Une fanfics : Face à elle : son journal.

Répondre
dadoo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 24 avr. 2005, 15:38
Pays : France

Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par dadoo »

Préface : Nous venions de rentrer de cette mission qui nous avaient tous lessivés et je me rendais à l’habituelle visite médicale. Je réécris exactement les paroles de Janet : « Vous êtes fatigué, Sam, moralement et physiquement vous devriez passer de vraies vacances. » Elle me dévisagea l’œil inquiet et continua, sans pitié : « Je parle de vraies vacances, pas dans un labo. » Mince, c’était mon intention. En repartant, elle me tendit une revue féminine « Commencez par ça. » Cette revue allait tout changer.
Je repartis don avec le magazine, non sans réflexions et haussement de sourcils de certains. Le soir je la feuilletais d’un regard morne : sur le papier glacé différentes recettes de cuisine, de formes, de santé… Je m’apprêtais à la refermé lorsque mon attention se centra sur un article. : « Selon le Pr. Douglas ; chez les personnes où les émotions ressortiraient mal, il serait préférable de les écrire plutôt que les laissaient s’accumuler. » Voilà, maintenant je tiens ce journal, ce jour étant un samedi.

Dimanche 9 heures
C’est pas vrai, 9heures je me suis levé, d’habitude c’est 6 heures quand je vais au SGC…Ah non ! Je m’étais promis de ne pas penser au boulot. Janet m’avait bien eu en m’interdisant de travailler au labo. Je dois faire de l’ordre tant que j’y suis, je vais me changer les idées je vais aller voir une amie, en espérant qu’elle me reconnaîtra !
Même jour, 18 heures
Elle m’a reconnue. Cette fille est aliénée : elle était si contente de me revoir qu’on a parlé durant des heures(jusqu’ici tout est normal), mais elle m’a conseillé de me relooké. C’est comme ça que je suis partie en mini-jupe, grandes bottes noirs et teintée en rouge(pardon, framboise) !
Heureusement que ce n’est pas une permanente, normalement ça devrait durait une semaine(tant mieux parce que je reprends lundi.) Mais le pire de tout c’est qu’elle m’a invité demain pour faire du shopping « pour renouveler ma garde robe ». Il va falloir que j’y aille, on sonne.

Lundi 10 H
C’était le colonel, Daniel et Teal’c. Ils étaient si surpris de ma tenue, que Jack en a lâché les pizzas qui s’écrasèrent sur les chaussures de Daniel(mais il s’en n'était pas aperçu ; je me demande bien pourquoi ?)
Jack : Wha ! Carter eh ben on se lâche !
C’est ce qu’on appelle un caractère spontané.
Daniel : Heu, vous attendiez quelqu’un ? On aurait du vous téléphoner…
Moi: Non, non c’est que…Laissez tomber ; vous avez apporté quoi ?
Teal’c : Star Trek.
Bon, on a regardé un bout de film tranquillement. Tranquillement jusqu’à ce que le téléphone sonne : Katy qui fixait le rendez-vous pour demain à 14h. Après je ne sais pas ce qui m’a pris mais je l’ai invitait à nous rejoindre(énorme erreur…)
Quand je revenais dans mon salon, je devais être livide.
Moi : J’ai une amie qui va venir. Elle est un peu…speed. Ca ne vous embêtez pas ?
Jack : Vous êtes chez vous Carter, je vous le rappel ! Encore un peu de pizza ?
Moi : non merci.
Ce que je redoutais le plus arriva : elle arriva !
Daniel : Bougez pas j’y vais.
J’entendis la voix de ma camarade ; je m’enfonçais dans le canapé.
Katy : Bonjour ! Vous êtes les amies de Sam ? Moi c’est Katy.
Elle débarqua dans le salon ; je sursautai…
Moi : Tu t’es teint en bleu ?
Katy : Ouais, je voulais te faire une surprise pour demain ! Alors ? Tu me les présente ?
Moi : Voici Daniel, Jack et Te…Timoty. Ce sont mes collègues.
Le spectacle qui s’offrait à mes yeux aurait pu être marrant si je n’y étais pas inclus : Daniel était toujours dans l’entrée avec sa main encore sur la poignée, Teal’c lui haussait les sourcils déjà à une hauteur impressionnante, quant au colonel il s’apprêtait à manger sa pizza mais il fit arrêter dans son élan (elle pendait lamentablement…la pizza, pas Katy.) Mais je fut arrêté dans mes pensées par un coup de coude de Katy.
Katy : Que des hommes comme collègues, hein ?
Mon Dieu, j ‘aurais donné mon réacteur à naquadah pour disparaître dans un trou… Mas je n’ai pas disparu, ils se tournèrent vers moi d’un geste brusque. Imaginez quelqu’un avec une part de pizza dans la bouche(à l’arrêt)me regardant avec des yeux ronds. L’air de rien je continuai.
Moi : T’as apporté quoi ?
Katy : Un film d’horreur « L’attaque mortelle des abeilles » et à manger ; regarde en parlant d’abeilles…
Aïe, qu’allait-elle nous sortir ? Céleri farcis aux abeilles ? Elle en était capable après tout…
Katy : Compote de rhubarbes au miel !
OUF ! La soirée continua plutôt normalement(je passe.) Nous retenions tous nôtre souffle sur le film, rectifications je dis «nous » sauf Katy ; elle semblait s’ennuyer et elle proposa une idée très…farfelue.
Katy : Et si au lieu de rester ici on allait autre part ? En boîte par exemple !
Teal’c qui a présent semblait dégoûté du film(un jour il s’est fait piquer par une bestiole semblable et ça ne devait pas être agréable) pris enfin la parole.
Teal’c : Boîte ? (Bon c’est 1 mot, mais il parle comme même.)

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé dans une salle surchauffée, aux multiples projecteurs multicolores qui tournoyaient sur les danseurs. On s’installa sur une table un peu éloignée. Ma mini-jupe était décidément bien trop courte. Katy avait du lire dans mes pensées.
Katy : T’inquiète poussin, t’as bien fait de rester comme ça t ‘es canon !
Arg ! D’un geste brusque, ils ont tous les trois retourné la tête, surpris.
Katy : Bon, je vais chercher les boissons.
Une fois partie, je laissai échapper un long soupir de…désespoir peut-être ? J’étais très gênée.
Moi : Je suis désolé, tous ça n’était pas prévu…
Daniel : Noonn, elle est démente votre copine, ça change !
Jack(en s’étirant) Ne vous inquiétez pas Carter, ça nous pose pas de problème, n’est-ce pas Teal’c ?
Teal’c : Exact.
J’esquissa un timide sourire, tant mieux. Ces quelques secondes de calme ne durèrent pas longtemps. Katy arriva et me tira vers la piste de danse. « Mes collègues » avaient subi le même sort. Tout le monde la regarder( c’est vrai avec les cheveux bleus et balançant les hanches en rythme ; elle ne passe pas inaperçu.) Le pauvre Daniel, il avait l’air perdu.
Je finis par m’en aller vers 1 heure du matin.

Lundi 12 H
J’ai comme un pressentiment que cette après-midi il va y avoir un truc. Bon vérifions :
 Je me suis habiller normalement
 Je n’ai pas mangé au cas où elle voudrait m’offrir ses recettes bizarres
 Oups, finalement je vais manger ; comme ça j’aurais une bonne raison de les refuser.
Lundi 13H30
J’y vais.
Lundi 23H
Je le savais, j’en étais sûr qu’il allait arriver un truc.
Quand je suis arrivée, Katy était toujours en bleu mais elle avait opté pour un jean ; on s’est saluées et elle m’a directement emmenée dans les magasins. Après avoir essayé une centaine de fringues( et en acheté 3 sacs), je commençais par en avoir un peu marre.
Moi : On s’arrête Katy ? On fait une pause.
Katy : Oui poussin, mais avant on regarde juste celui-ci et je te laisse tranquille.
Ouais, ouais c’est ça.
Elle me tendit un maillot de bains deux pièces pas trop mal.
Katy : Essaye, c’est le dernier vêtement et on va boire quelque chose ensuite…Whao ! Il te va trop bien ! Super !
J'examinais mon reflet. C’est vrai qu’il était bien.
Moi : Pas mal…
?: Pas mal ? Non, il vous va très bien, Carter !
Je me retourna si brusquement que j’ai failli en arracher le rideau de ma cabine. Ils étaient là tous les trois souriant d’une oreille à l’autre( sauf Teal’c évidemment qui se contentait de s’exprimer intérieurement.)
Moi : Qu’est-ce que vous faîtes là ?
Katy : T’inquiète Sammy c’est moi qui les ai invités à nous rejoindre. Tu sais hier t’es partis en première.
Jack : Bon, on vous attend au café d’en face.
Katy : O.K mais habille-toi d’abord, poussin.
Moi : NE M’APPELLE PLUS POUSSIN !

Nous étions assis autour d’un café, Katy faisait la conversation et de temps en temps et certains me jetaient des regards en coin.
Katy : Tu m’en veux pas pouss…Sammy ?
Avant même que je puisse répondre, le colonel posa une interrogation existentielle.
Jack : J’ai une question importante… Pourquoi poussin ?
Je mit ma tête entre mes mains. Désespérant.
Katy(riant) : Je l’appelai comme ça, à cause de ses cheveux !
Jack : J’ai une autre question importante…
Moi : Ce n’est pas une permanente ça s’en ira au bout d’une semaine.
Jack (surpris) : Non, je voulais savoir qui veut venir au chalet ?
Katy : Un chalet ? Troooop cooool !
Daniel : Pourquoi pas ? ( regardant la moue de Teal’c), ne vous inquiétez pas Tea…Timoty vous ne serez pas obligé de pécher…
Jack : Bien et vous Carter ?
Arg me voilà pris au piège ! Je crois que je suis obligé d’accepter …
Moi : Oui bien sûr !
Etais-je obliger de rajouter le « bien sûr ! » ?
C’est mortel. Résumons, je vais au chalet avec Katy et « mes collègues », je vais devoir me la farcir pendant tout le voyage sans compter qu’en plus c’est moi qui conduit et elle est passé chez moi, elle a enlevé tous mes anciens vêtements, donc ça fait que j’aurais à porter les fringues qu’on a achetées aujourd’hui… J’arrête et bonne nuit, demain faut que je sois en forme, j’en aurais besoin, je pense.
Mardi 8H dans ma voiture.
Elle est folle, je suis dans ma voiture avec une cinglée. Ce matin elle est venue me chercher à 4H30 ; elle était fraîche comme une rose. Elle m’a fait un petit-déjeuner(qui se composait de jus de céleri et…je passe les détails), elle m’a aussi fait un café super fort et je me suis mise à tousser pendant un quart d’heure, normalement je ne suis pas sensible à ce genre de choses. Enfin 1heure plus tard, elle s’est mise au volant. Ce n’est pas qu’elle conduise lentement mais qu’elle n’a pas arrêté de parler depuis tout à l’heure. Quelques heures plus tard on est arrivé devant un chalet en bois(c’est forcement en bois, j’ai rarement vu des chalets en naquada ou autre chose.)
Même jour dans une chambre du chalet/ 11H30
J’ai l’impression d’être dans une colonie pour adolescents. Après m’être installée, je suis descendue. Katy avait installé le couvert au bord du lac mais au lieu de 5 assiettes, il y en avait 6.
Moi : On attend quelqu’un ?
Katy : Ouais, elle devrait pas tarder à arrivée.
Moi : Qui est-ce ?
A ce moment-là une voiture se gara à coté de la mienne, une jeune femme aux cheveux châtain clairs ainsi que Daniel et Teal’c en descendis…
Moi : Janet ?
Je me tourna vers Katy qui souriait, ce sourire innocent de tous les jours.
Plus tard/dans ma chambre/14H30
On s’est mis à table, le déjeuné avait plutôt bien commencé, c’était tranquille mais Katy et Jack ont commencé à chahuté, elle commença à le catapulté de miettes de pain, Teal’c qui s’était pris les miettes dans son plat à répliqué en lançant des petits pois ; très vite Daniel son verre sur elle et ça a tourné en batille d’eau, Janet et moi observions la scène sans grand intérêt.
Moi :Voilà, ils sont comme ça depuis qu’elle est là…
Janet : Je vois. C’est vrai qu'elle est un peu…folle ?
Je me demande si « folle » était un adjectif pur la qualifier mais avant que je puisse y réfléchir, il y a Teal’c qui a reculé trop vite, bousculant nos chaises et je me suis retrouvé dans l’eau glacée du lac avec Janet. Ils se sont tous les 4 arrêtés de courir et se sont écroulés de rire, sans se stoppés.
Une fois de plus je regrette mon labo du SGC. Il y a de quoi…
Dans la cuisine/19H
Plusieurs minutes après, je suis redescendue, je demeurai sur le seuil de la porte, le colonel était en train de déballé son matériel de pêche, Teal’c s’était installé dans un transat et Daniel et Katy discutaient ensemble. Janet arriva à mes côtés.
Janet : Ils sont sages…
Moi : Pour une fois !
Janet : Allons les rejoindre, profitons-en !
Donc nous nous installâmes tranquillement.
Daniel : Au fait, comment vous vous êtes connues ? Vous êtes très différentes…
Ah, si je m’attendais à cette question.
Katy me lança un coup d’œil interrogateur.
Moi : Vas-y…
Elle ferma les yeux et sourit, comme pour se remettre l’histoire dans sa tête.
Katy : C’était à l’époque où je travaillais dans un magasin de fringues pour financer mes études, c’était il y a 6 ou 7 ans je pense…Bref, un jour y a Samantha qui essayait des vêtements et elle m’a demandé mon avis et puis on a parlé pendant un certain temps. C’est comme ça qu’on s’est connues. Tu me parlais souvent d’un certain…John je crois, tu semblais très attachée à lui.
Il fallait absolument que je coupe la situation parce que le John en question c’était Jonathan et Jonathan c’est Jack. Je revenais de la mission sur Abydos. Malgré tout elle continua.
Katy : Tiens, ça comptait, qu’est-ce qu’il est devenu John ? Tu me disais que c’était impossible entre vous, je sais plus pourquoi d’ailleurs !
Je décidai de rattraper le tout pour le tout.
Moi : Oui, c’était irréalisable car il était homme d’affaire, il voyageait tous le temps. Je l’ai revue plusieurs fois.
Apparemment, Jack faisait style de ne pas écouter, il était entièrement absorbé par ses vers de vase.
Il y eut un silence lourd. Katy secoua ses cheveux céruléens comme pour chasser une mouche. Puis, elle entama une conversation avec Janet sur les hommes d’affaires.
Très mal à l’aise, je trouva une excuse pour m’en aller.
Moi : Je vais boire, je vous rapporte quelque chose ?
Ils nièrent. Le colonel n’avait même pas répondu. C’est pourquoi je suis dans cette cuisine et je…Oh, oh, je vais refermer mon journal car il y a quelqu’un qui arrive…
Mercredi/20H/Dans ma chambre.
Je passe pas mal de temps dans cette chambre. Tout à l’heure c’était Katy, une fois de plus elle m’étonnée.
Donc je faisais mine de prendre une bière dans le frigo. Je lui en tendis une.
Katy(en décapsulant) : Sam, j’ai oublié un léger détail : demain je bosse.
Moi : Quoi ? Et t’oublie ça comme ça toi ?
Katy : Ben… Avec ta réapparition et ces vacances, j’ai un peu oublié.
Moi : Tu pars quand ?
Katy : Demain de bonne heure, je travaille dans une boîte le soir comme barman, si on peut dire ça comme ça ! Et toi tu repars comment ?
Moi : je repars peut-être avec ma voiture, qu’est-ce que tu en pense ?
Katy : Ah oui ! Bonne idée !
Voilà, je me retire demain, tant mieux parce que sans Katy ça aurait été moins drôle.
Jeudi/6H/Dans ma voiture.
Je pense que je vais arrêter ce journal, parce que prendre de bonnes résolutions ça nuit !
Après cette discussion avec Katy, on tous dîner, ensuite on est allé se coucher (à 21 heures, je sais mais c’est l’habitude).
Mais beaucoup plus tard j’ai entendu quelqu’un qui s’approchait de moi, mes réflexes de militaires ont pris le dessus et Janet s’est retrouvée par terre.
Moi : Oh ! Excuse-moi je ne sais pas ce qui m’a pris…
Janet : Je plains celui qui dort à coté de toi !
Moi : Hum…Qu’est-ce qui se passe ?
Janet : T’arrives à dormir ?
Moi : Pas tellement, on va dehors, il fit chaud ici.
A l’extérieur le ciel était très dégagé, il laissait apparaître les milliards d’étoiles étincelantes, je m’allongeai au sol pour mieux les comptempler(et surtout pour ne pas attraper un torticolis), Janet en fit de même.
Janet : Ca à l’air si calme, alors quand on pense qu’il y a tous ces Goa’uld…
Moi : Des Goa’uld ? Tu parles de Katy ? Tu n’exagère pas un peu ?
Janet : Qu’est-ce que tu racontes ? Je parle des étoiles, du ciel !
J’entendis des pas feutrés derrière nous, je me releva : C’était Katy, j’avais oublié qu’elle veillait toujours tard le soir.
Moi : Je reste souvent éveillée tardivement en soirée !
Qu’est-ce que je disais ! Elle s’assit sur un transat prés du lac, un peu à l’écart, puis elle alluma une cigarette.
Peu après Daniel est arrivé, il s’installa à côté de nous.
Daniel : Il y a du monde à ce que je vois.(Silence) Alors comme ça tu pars demain ?
Moi : Oui et avec Katy.
Janet : J’espère qu’on refera ça un jour.
Nous commençâmes à nous lever pour aller dormir (pour de vrai) mais Katy m’attrapa par le bras.
Moi : Eh ! Qu’est-ce qu’il y a ?
Katy : Je peux te donner un conseil, poussin ? (Sans attendre ma réponse) C’est à propos de Jack…Je sais que c’est lui « John », j’ignore pour qu’elle raison tu ne puisses pas être avec lui mais ose.
Waouh ! Je croyais que Katy était dans son petit monde mais là…
Moi(grimaçant à cause du bras qu’elle tenait toujours fermement) : Heu…Merci de ce conseil…Mais on ferait mieux de se coucher, demain il faut se lever tôt ! Mais bon pour toi c’est facile tu n'as pas trop de problèmes, n’est-ce pas ? Et puis de toute façon…
Katy(m’interrompant) : Tu m’as comprise ?
Bien sûr que j’avais compris, pas besoin d’un dessin et puis elle est marrante, un jour, je pourrai lui dire : « Bonjour mon colonel ! Ah au fait je voulais vous dire que je vous aime même s’il y a cette stupide loi de non-fraternisation, ce n'est pas grave, on va juste finir en cours martiale, allez je vous laisse, j’ai un réacteur à naquadah à faire réagir ! »
Voilà notre soirée et ce matin les adieux étaient plutôt ensommeillés pas pour Katy pour nous, elle s’est contentée d’embrasser Daniel, de serrer Te…moty dans ses bras et de passer son adresse e-mail à Jack, quand la voiture a démarré(c’est Katy qui conduit) J’aperçus leurs visages réjouis et le colonel qui regardait notre voiture s'éloigner.
Quelles vacances ! Ces 5 jours avaient été dingues mais j’arrête comme même ce journal.
Je me demande ce que j’aurais fait sans ce magasine ou même sans Janet et Katy, malgré ses façons délurées, elle avait décoincé pas mal de choses.

Samantha CARTER.




FIN
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par dungan »

dingue 30 personnes a te lire personne pour te faire un commentaire,heureusement que je suis la,moi!!!!!!!

c'est tres original,mais j'ai pas finis de lire ,donc je reposte des que ça seras fait
:D :anno:
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par Aurore »

Plutot cool comme fanfic. Elle mériterait une suite. B)
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par Lolette »

j aime bien mais je doutes de certaine réaction de sam dans ton histoire mais je trouve ton histoire cool bravo continu comme ça
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par dungan »

bien,alors j'ai adoré les références discretes a certains épisodes!!!

donc tres bien,maintenant pas forcément unne suite mais continue ton boulot, ça se lit tout seul!! :anno:
J.O'Neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 10 juil. 2005, 16:34
Pays : France

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par J.O'Neill »

Alors là bravo

j'ai adoré

:lol:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par lebreton »

hummm..très bon cette idée de journal mais pourquoi l'arreter?? :unsure: :blink:

tu devrais le continuer, c'est marrant de voir les sentiments perso de Carter bin que pour moi katy ne va pas avec le style de copine a Carter :lol:
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par Cyril »

Bon roman ,bien que une petite correction des fautes de frappes serait peut etre nécessaire (enfin c'est normal ca )Et comme ca a été dit dans les messages précedents :Pourquoi ne pas continuer ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
dadoo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 24 avr. 2005, 15:38
Pays : France

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par dadoo »

Je suis en train d'écrir une suite, mais elle est un peu longue !!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par lebreton »

CITATION Je suis en train d'écrir une suite, mais elle est un peu longue !!
et alors? C'est pas grave ca ^_^

tout ce que tu as a faire, c'est de mettre la suite en plusieurs parties pour éviter de trop charger un seul post et pour corriger si tu as des commentaires, le plaisir pour nous de te lire sera encore meilleur B)
dadoo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 24 avr. 2005, 15:38
Pays : France

Re: Une fanfics : Face à elle : son journal.

Message non lu par dadoo »

Ok merci beaucoup j'y penserai ! ^_^
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit