[FANFIC]La Terre oubliée

Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

[FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Voici ma première fanfiction, alors soyez indulgent. :unsure:



Titre : La Terre oubliée/Histoires en parallèle

Auteur : Général Jack O'neill 62

Genres : Aventure/Action

Saison : Fin de saison 9 (SG1)

Disclamer : Tout les personnages et les lieux sont la propriété de la MGM. J’écris pour mon propre plaisir, je ne reçois aucun salaire en contrepartie (juste de la renommée… :P :lol: ).

Autre : N’hésitez pas à poster toutes critiques constructives qui pourraient améliorer mon histoire et rendre sa lecture plus agréable ( même si les :"ouais elle est trop bien ton histoire" font toujours plaisir... ^_^ )



____________________________________________________________________



Prologue


Il y a plusieurs millions d’années, quelque part en Antarctique, Terre

Atlantis se préparait à partir pour une autre galaxie, Pégase, pour fuir le fléau qui avait touché la Voie Lactée. Mais cette cité n’était la seule à se préparer, en effet, une autre cité, Astreais, devait partir non pas pour Pégase, mais pour la galaxie de la Carène. Cette citée était en tout point semblable à Atlantis, elles avaient été construite en même temps.
L’heure du départ arrivait, Astreais décolla en première, suivie par Atlantis. Les deux citées arrivèrent en orbite en quelques secondes et, après une dernière communication pour se souhaiter bonne chance, Atlantis et Astreais sautèrent en hyperespace dans des directions opposées.



Notre époque, Salle de briefing, SGC, Terre

Daniel était devant un écran encore blanc, il attendait que les autres membres de SG1 et le général Landry arrivent. Sam sortit du bureau du général avec ce dernier, Teal'c était absent du briefing, il était en mission de reconnaissance avec SG3. Cameron arriva enfin, essoufflé.

« - Excusez moi, j’étais au mess.
- Mais il n’est que 11h30 du matin ! S’étonna Sam
- Je n’avais pas déjeuné... répondit le Lt Colonel
- Bien, Dr Jackson, vous pouvez commencer, ajouta le Général Landry en stoppant la discussion des deux Lt colonel »

Daniel commença donc son exposé :

« - Il y a une semaine, SG15 a découvert les ruines d’une cité ancienne...
- À non pas encore, coupa Cam : des prêcheurs débarquent dans toute la galaxie, des peuples entiers se font exterminés, et on s’occupe d’une cité en ruine !
- Colonel Mitchell, trancha Landry. Laissez finir le Dr Jackson. Docteur, continuez s’il vous plaît.

L’archéologue remonta ses lunettes d’un air contrarié, et recommença son récit :

« - Je disais donc, il y a une semaine, SG15 a découvert les ruines d’une citée ancienne. Seul un bâtiment était encore debout. Etrangement, il n’y avait qu’une pièce où trônait un socle.... »

Il alluma le rétro projecteur et des photos apparurent sur l’écran blanc, des photos représentants ce qu’avait décrit l’archéologue précédemment se dessinèrent. Cameron regarda l’écran, puis se tourna vers Daniel :

« - Et ? C’est tout ? J’ai dû abandonner mon déjeuner pour un socle ancien ?
- La patience n’est pas une de vos qualités Cameron, répondit Sam, amusée...Laissez finir Daniel.
- J’aimerais savoir quand je pourrai finir, ajouta Daniel de plus en plus contrarié.
- Allez-y, nous vous écoutons, dit Landry en lançant un regard noir à Mitchell.
- Bien. Quand Connors entra dans la salle à la suite de ses coéquipiers, une tablette apparut sur le socle. Daniel se tourna vers Cam et dit : Connors a le gène des Anciens.
- Et cette tablette elle racontait quoi ? Questionna Sam.
- Justement, c’est ça le plus surprenant, elle ne voulait rien dire, à première vu seulement, ajouta-il à l’adresse de Cameron, qui allé encore lui couper la parole. En la relisant plusieurs fois, j’ai réussi à déchiffrer le code qui rendait cette tablette incompréhensible.

Daniel appuya sur un bouton et les photos de la pièce et du socle laissèrent place à plusieurs photos de la tablette gravées de signes Anciens. Sam montra son enthousiasme par son plus beau sourire :

« - Vous me surprendrez toujours Daniel
- J’ai juste mis la semaine pour la déchiffrer, répondit l’archéologue avec modestie. Et donc, elle signifie : nous les Anciens, créateurs des Astreaportas, co-fondateurs de l’Alliance des 4 races...
- Ca continue longtemps comme ça ? Coupa Cameron. On pourrait aller au principal s’il vous plaît ?
- C’est vrai que ça continue comme ça assez longtemps... Voilà : Après le terrible fléau qui toucha toute la galaxie, nous décidâmes de nous envoler vers d’autres galaxies... continua-il après avoir regardé ses notes et cherché le passage qui intéresse toutes les personnes installés autour de la table. Il marqua une pause et s’adressa à Sg1 et au général Landry : Les Anciens ne sont donc pas seulement partis pour Pégase, mais aussi pour une autre galaxie !
- Mais c’est génial, s’exclama le Lt Colonel en faisant tomber son dossier. En fin de compte, ça valait bien mon déjeuner...
- Je n’avais pas fini, mais je suis heureux que cette nouvelle vous plaise ! Je reprends : ...d’autres galaxies. Pour cela, nous avons construit 2 cités semblables en tous points : la cite d’Atlantis, qui partit pour Pégase, et la cité d’Astreais, qui partit pour La Carène. Nous sommes les Anciens D’Astreais, et nous n’avons plus jamais eu de contact avec Atlantis depuis notre départ de la Terre. Notre voyage vers notre nouvelle galaxie...Je passe ce passage qui raconte la vie des Anciens dans la citée pendant leur voyage, ça dure assez longtemps et c’est assez ennuyeux...
- D’accord, la suite s’il vous plaît Dr Jackson, demanda le Général.
- Bien, c’est la partie qui m’a le plus surpris, continua Daniel : Dès notre arrivée dans la galaxie, nous avons cherché une planète viable où poser notre cité, nous étions tombé sous le charme de la Terre. Nous avons donc décidé de terraformer notre planète pour avoir une nouvelle Terre...
- Ils ont terraformer toute une planète ! S’étonna la scientifique
- Oui, et si j’en crois ce qui est écrit plus loin, elle serait exactement identique à notre Terre !
- Une autre Terre dans une autre galaxie, c’est très intéressant. Je dois prévenir le président. Ajouta Landry.

Tout le monde se tourna vers Cameron, qui était près à se lever :

- C’est très bien tout ça, mais est-ce que je peux aller finir de déjeuner maintenant?


A suivre...
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 27 oct. 2006, 15:03, modifié 1 fois.
ÅPOPHIS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 juin 2006, 14:44
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par ÅPOPHIS »

C'est pas mal. Un peu incompréhensible mais bon pour un premier c'est bien a part qu'il y a assez de fautes d'orthographes.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Haiyken »

Hum .. C'est pas si mal je trouve ! Pour les incohérence j'en ai pas trouvé dans ce que tu as écrit pour le moment. C'est assez bien écrit, c'est pas trop dur a lire. Le principe de base est bien, reste a savoir si tu arrivera a te démarquer des autres fanfics qui traitent a peu près de la même chose (nouvelle cité semblable a Atlantis). J'essayerais de lire la suite, continue comme ça.
DucLeto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 avr. 2006, 13:15
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par DucLeto »

Salut à tous.

Il y a des incoherance avec la serie, il n'y avait pas qu'une cité qui alla dans pégase. Il me semble aussi, que le Lt.Colonel n'est pas aussi insolent envers Daniel. Je trouve aussi que ton histoire n'est pas encore lancée, ton chapitre premier serait plutot un prologue.
En revanche, ton texte est relativement bien lisible et comprehensible, il donne envie de le lire. Continue comme ca pour la suite.

DucLeto.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Guiguioh »

@ DucLeto : Jusqu'à preuve du contraire, seul la cité Atlantis a fait le voyage de la Voie Lactée vers Pégase.
Dernière modification par Guiguioh le 11 juil. 2006, 16:04, modifié 1 fois.
DucLeto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 avr. 2006, 13:15
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par DucLeto »

je me suis basé sur le fait que la cité que l'on voit dans "La tour" etait arrivée avec Atlantis.

Ou alors apres.

Je trouve que ca se tiens.
Dernière modification par DucLeto le 11 juil. 2006, 16:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Guiguioh »

Il se tient surtout qu'elle a été construite dans Pégase. En 10 millions d'années de présence Ancienne dans Pégase, c'est un poil plus logique.
DucLeto
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 08 avr. 2006, 13:15
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par DucLeto »

J'avais un peu neglige ce detail, tu n'as pas tort.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par lokilanjkiller »

premier chapitre agreable, bien developpée, bien ecrit dans l'ensemble (des petits problemes)
je ne vois pas mitchell meme par humour autant raller sur daniel, je le vois plutot passionner par la decouverte
l'idée de base: une autre citée , une autre galaxie , je trouve cela un peu lourd mais tu as certainement une tres bonne idée pour la suite, de plus cela de permet de tout envisager je te fais donc confiance et j'attend la suite en esperant que tu seras capable de creer un nouvel univers un peu comme stargate atlantis sinon un joli nom pour cette deuxieme citée ^_^

en effet atlantis etait seule...

PS: teal'c n'intervient pas ici c'est normal? :blink: est il sur dakara? ce n'est pas marquée ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Merci à tous pour vos critiques et vos conseils, ça fait toujours plaisir de voir qu'on n'est lu.
CITATION (DucLeto) Je trouve aussi que ton histoire n'est pas encore lancée, ton chapitre premier serait plutot un prologue.
C'est vrai que mon 1er chapitre est court ;) . Mais le 2e est plus long. Et puis c'est la première fois que j'écrit quelque chose du genre, donc il faut que je m'habitue.
CITATION (lokilanjkiller) bien ecrit dans l'ensemble (des petits problemes)
Quel petits problèmes? Dis le moi, ça m'aidera pour la suite :)
CITATION (lokilanjkiller) PS: teal'c n'intervient pas ici c'est normal?  est il sur dakara? ce n'est pas marquée 
C'est vrai qu'il n'intervient pas, je vais modifier ça tout de suite ;) .

Sinon le 2e chapitre arrive dans pas longtemps ^_^
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Désolé pour le double post ;) , mais voici le 1er chapitre, alors bonne lecture ^_^




Chapitre 1 : Astreaporta

Pôle sud de la Terre, galaxie de la Carène



Un groupe de scientifique avait installé son campement sur la glace depuis 2 semaines. Nombre d’entres eux souhaitaient rentrer chez eux, les conditions de travail étaient particulièrement dures, surtout pour des personnes qui avaient l’habitude de travailler bien au chaud dans un laboratoire. Mais le jeu en valait la chandelle. En effet, il y a trois jours, les scientifiques basés ici depuis 6 mois, qui creusaient la glace pour « remonter le temps » avaient changé de lieu de forage, et la foreuse avait rencontré un obstacle. Pour déterminer sa nature, des éléments avaient été récoltés sur le foret, et l’un d’eux était un élément inconnu, qui se révéla plus tard être totalement absent de la planète.
C’est cette découverte qui avait amené le Dr Jack Daren, qui était devenu le chef de l’expédition, dans ce désert blanc. Des sondages avaient été effectués, et avaient montré la présence d’un grand objet circulaire d’environ 6m de diamètre.
La tension était à son comble, on s’apprêtait à découvrir l’objet. Deux grues étaient là et commencèrent à le soulever. C’était en fait un immense anneau, des glyphes y été gravés (le Dr Daren en compta 36) sur tout le périmètre entrecoupés par 9 chevrons d’une intense couleur violette. Le scientifique se tourna vers l’un de ses collègue et s’exclama :

« - Waouh, c’est magnifique. Qu’on appelle immédiatement des linguistes et des archéologues, je les veux ici le plus vite possible !
- Bien docteur, je m’en occupe.
-Et surtout, qu’ils gardent ça pour eux, rajouta le docteur. Je ne veux surtout pas que ça s’ébruite
- Compris monsieur, je leurs transmets le message. »

Jack Daren détestait le froid et la glace, mais le seul fait d’être en présence d’un objet aussi fascinant le motivait pour rester et travailler plus dur que jamais. Des essais sur le métal inconnu avaient montré qu’il avait un pouvoir conducteur bien supérieur à celui de l’or. On avait aussi retrouvait près de l’endroit de découverte de l’anneau une sorte de cadran, où étaient inscrit les 36 glyphes de l’anneau sur des touches. Des scientifiques avaient tenté différentes combinaisons mais sans succès pour le moment
Le Dr Daren était installé à son bureau, devant une pile de dossier vacillant dangereusement, il pensait à haute voix :

« - Cette technologie dépasse de loin la notre, il nous faudra des mois, voir des années pour comprendre comment fonctionne cet anneau ...
- Cet astreaporta, s’exclama une voix cachée par la pile de dossiers. J’ai réussi à traduire les écrits trouvés près de l’anneau, et c’est une astreaporta... »

Jack venait d’être interrompu par un archéologue, le Dr Taylor, présent sur la base depuis seulement trois jours. Mais grâce à une connaissance d’une vingtaine de langue vivante et morte, il avait déjà déchiffré le système de fonctionnement de la langue dans laquelle étaient rédigées des écrits pris sous la glace, près de l’anneau. Il se pencha légèrement sur la droite et interpela le Dr Daren :

« - Ah, j’en n’oublie la politesse, je me présente : Dr James Taylor.
-Eh bien bonjour docteur ! Je suis le Dr Jack Daren. Astreaporta hein ? Très joli je trouve comme nom, mais comment avez-vous déchiffré les symboles de cette langue ?
- Oh, ça a été un jeu d’enfant : voyez-vous, cette langue... »

La porte venait de s’ouvrir, ce qui coupa le discourt du Dr Taylor .Trois militaires entrèrent dans la tente, ils contournèrent le bureau du Dr Daren et se placèrent devant lui.

« - Bonjour docteur, je me présente, Major Olson de l’armée de l’air des Etats-alliés d’Amérique. Je viens vous annoncer qu’à partir de maintenant, cet anneau est classé Secret Défense. Comme tout ce qui est en rapport avec lui.
- Quoi ? Répondit Jack interloqué. Qu’est ce que les militaires veulent à un anneau recouvert de symboles étranges ?
- Et bien, vous savez sans doute que le métal qui constitue l’anneau est absent de notre planète, cet objet est donc extraterrestre.
- Oui, bien sûr, mais je ne vois toujours pas le rapport avec l’armée, répliqua le scientifique, sur la défensive.
- Nous aimerions mettre nos chercheurs à l’étude de ce métal, s’il a les propriétés que l’on m’a dites, il pourrait nous être grandement utile ! Sur ce, je vous laisse, je vous enverrai mes chercheurs dans deux jours. »

Les trois militaires quittèrent alors la tente, sans laisser à Jack le plaisir de répliquer encore une fois. Les deux docteurs restèrent abasourdis par ce qu’ils venaient d’entendre. Jack pris alors la parole

« - Il faut que l’on trouve à quoi sert cet objet ! Les militaires ne comprennent rien à la science... »

Un scientifique qui surveillait le dégagement de tous ce qui ce trouvait à l’endroit où avait été trouvait l’anneau arriva en courrant :

« - Dr Daren, Dr Daren, nous avons découvert quelque chose d’extraordinaire.
- Qu’est-ce que c’est Dr Naric ?
- Nous avons continué ... à faire des sondages.... tout autour de l’endroit .....où a été découvert l’anneau..., répondit le Dr Naric, tout en reprenant son souffle. Et nous avons découvert .....qu’il existe une gigantesque salle sous la glace !
- Faite tout de suite creuser à cet endroit, il faut découvrir ce qu’il y a dans cette salle, nous avons encore deux jours avant que les militaires rappliquent.
-Bien Docteur. »

Des ouvriers creusèrent toute la nuit, et au petit matin, le Dr Daren fut appelé avec le Dr Taylor à l’endroit de découverte de l’anneau. Une dizaine de scientifiques, le docteur Naric en tête, les attendaient avec des lampes torches, devant une entrée improvisée dans la glace. En s’approchant, on pouvait voit qu’un escalier avait été dégagé de sa glace. Le Dr Naric s’avança vers les deux arrivant :

« - Nous n'attendions plus que vous !
- Et bien, allons-y ! Répondit Jack d’une voix ensommeillé. Je vous suis Docteur ».

Les scientifiques descendirent l’escalier, les uns à la suite des autres. La salle était immense, mais d’une obscurité presque totale. Les murs étaient recouverts de la langue étrange dans laquelle étaient écris les tablettes retrouvées près de l’anneau. Jack, tout en regardant la salle d’un œil émerveiller, s’adressa au Dr Taylor :

« - Dr Taylor, vous avez du boulot. »

Ne recevant pas de réponse, Jack se retourna mais ne vit pas le Dr Taylor. Il s’adressa donc au scientifique qui le suivait :

« -Où est le Dr Taylor ?
- Je crois qu’il est resté dehors. »

Le Dr Daren remonta et aperçu James qui faisait les cent pas à quelques mètres de l’entrée.

« -Dr Taylor, on vous attend en bas, pourquoi n’êtes vous pas venu ?
- Je suis claustrophobe, répondit le Docteur avec un regard fuyant.
- Ne vous inquiétez pas, répliqua Jack, rassurant. Vous ne serez pas seul, et en plus vous allez être gâté...
- C’est bon, continua James, toujours réticent. Je descends »

L’archéologue se résigna donc à suivre Jack. Ils redescendirent l’escalier et, dès que James eu posé le pied sur le sol de la pièce, une lumière s’alluma instantanément. Le Dr Daren, n’ayant aucune idée de ce qui s’était passé, s’adressa aux scientifiques présents dans la salle :

« - Qu’est ce que vous avez fait ?
- Rien, je vous assure, répondit le Dr Naric, qui se trouvait encore près de l’entrée. C’est arrivé d’un coup, quand vous êtes revenu accompagné du Dr Taylor !
- Au moins on n’a de la lumière maintenant, dit Jack d’un air sarcastique, puis il reprit son sérieux : essayez de savoir ce qui a provoqué ce phénomène ! A vous de jouer, continua-t-il en s’adressant à James. Regardez les murs, ils sont remplis de ces symboles...
- Oui, ce sont les mêmes que sur les écrits retrouvés prés de l’anneau, enfin, l’astreaporta.
- Je vous laisse travailler, je vais m’occuper de mes collèges, ils sont tout excités à l’idée d’étudier ces consoles. »

James regarda autour de lui, il venait de remarquer la beauté de la salle. Elle était immense, la lumière qui sortait du plafond et du sol rendait les symboles des murs d’une grande beauté. Les consoles dont avait parlé Jack étaient sur le mur opposé à l’entrée. Des chercheurs étaient en train de réaliser des tonnes de mesures sous son commandement.
James commença alors ce pourquoi il était là, c’est-à-dire déchiffrer les symboles inscrits sur les parois de la salle. Il chercha un appareil photo dans son sac, et pris de nombreux clichés. En s’avançant, un pan de mur attira son attention, il remarqua la présence de 6 symboles, identiques à certains présents sur l’astreaporta. Il appela immédiatement le Dr Daren :

« - Dr Daren, venez voir !
- Qu’y a-t-il Dr Taylor ? dit le scientifique en s‘approchant.
- Ceci ne vous rappelle rien ? répondit l’archéologue en montrant les symboles de sa main libre.
- Mais...Ce sont des symboles présents sur l’astreaporta !
-Oui, et regardez comment ils sont disposés. Ils ont l’air de former une suite ou une séquence.
- Je reviens, annonça Jack aux scientifiques présents dans la salle. Continuez de chercher à quoi servent ces consoles ! Allons voir l’anneau, dit-il à l’adresse de James. »

Les deux docteurs remontèrent donc à l’air libre, l’un derrière l’autre. James se demandait pourquoi le Dr Daren l’emmenait voir l'anneau. Quand ils furent de nouveau dehors, il faisait encore nuit. Ces nuits du Pôle Sud étaient magnifiques, et James regarda le ciel. Il eu alors un déclic, et se stoppa net :

«- Jack, je peux vous appeler Jack ? Regardez ! Là, les étoiles !
- Oui? Qu’est ce qu’elles ont les étoiles ?
- Ah, excusez moi, je voulais dire, les constellations, on les voit tellement bien ici. Elles ne vous rappellent rien ? Regardez, ici Andromède, et là Pégase. Les symboles de l’anneau, ils correspondent à des constellations !:
- Suivez-moi...Dit Jack en repartant.
- Quoi ? Vous pouvez m’expliquer, demanda James qui se mit à sa poursuite
- Et bien, tout à l'heure, répondit Jack en s’arrêtant à son tour. Quand vous avez dit le mot « séquence », j’ai compris comment fonctionner l’astreaporta, enfin ce n’est qu’une hypothèse...Nous allons faire un essai.
- Très bien, je vous suis »

Reprenant leur marche, Jack et James arrivèrent à l’endroit où était entreposé l’anneau, à côté trônait le cadran trouvait près de ce dernier. Le Dr Daren se plaça devant le cadran, et enclencha un à un les symboles qu’il avait retenu, ceux qui ce trouvait sur le mur de la pièce souterraine. Les chevrons de l’anneau se verrouillés sur les symboles correspondant, et après avoir enclenché le 6e symbole, le docteur appuya sur la touche centrale, qui était colorée d’un violet intense. Et...rien ne se passa...

« - Ah, j’étais presque sûr que ça allait marcher, se plaignit Jack, déçu.
- Moi aussi, mais ça fait parti des aléas de la science n’est-ce pas ?
- Oui c’est sûr...Mais attendez, tout à l’heure, vous avez bien dit que les symboles ressemblés à des constellations.
- Oui, j’ai dit que des constellations correspondaient à des symboles, mais vous ne m’avez pas laissé finir, vous avez dit « suivez-moi».
- Mais je suis bête ! Il nous manque un symbole pour pouvoir avoir une séquence, je dirais même une adresse valide.
-J’ai peur de ne pas comprendre, je ne suis qu’un archéologue accessoirement linguiste...(ou l’inverse), ajouta James, ironique.
- Ah oui excusez moi. Je vais vous expliquer : pour voyage dans un espace tridimensionnel, on n’a besoin de 6 point pour déterminer un point précis, plus un 7e point pour déterminer un point d’origine
- Nous avons donc le point précis, qui sont les 6 symboles que vous venez de composer, et il nous manque le symbole du point d’origine.
- Exactement, il doit forcément être quelque part dans la pièce découverte cette nuit, il ne vous reste plus qu’à chercher. »
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 27 oct. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Haiyken »

Sa devient intéressant. La véritable histoire commence bien. Les personnages ot l'air sympa, même si leur noms sont pas très originaux ... Jack ... James ... enfin, c'est ton choix bien sur ! ^_^
Pour le moemnt sa reprend les mêmes éléments qu'on a dans SG1 mais dans un contexte différent.
Attention aux quelques fautes, même si dans l'ensemble c'est correct !
Continues
benjamindu68
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24
Pays : France

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par benjamindu68 »

Moi j'aime bien ,l'histoire est originale ! Tu traites un sujet encore inexploité, ni dans la série, ni dans ls fanfics. Très bien, continue comme ca ! ;)
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par SG_Fan676 »

^_^ Tout simplement super!!! ^_^

J'adore cette histoire! (Peut-être que j'en met un peu trop lol)

J'attend la suite avec impatience :P
Dernière modification par SG_Fan676 le 11 juil. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Merci tout le monde, ça m'encourage à continuer :) !
CITATION (Haiyken) Les personnages ot l'air sympa, même si leur noms sont pas très originaux ... Jack ... James ... enfin, c'est ton choix bien sur !  ^_^
C'est vrai, je suis pas trop doué pour trouvé des noms(et des prénoms :lol: ) originaux, je vais essayer de faire mieux pour les personnages importants qui vont arriver... :rolleyes:
CITATION (Haiyken) Attention aux quelques fautes, même si dans l'ensemble c'est correct !
Je vais faire plus d'efforts pour la suite, et je vais corriger toutes les fautes que je trouve dans les 2 premiers chapitres ;)


Alors pour ceux qui veulent, quelques spoilers :lol: :
Spoiler
- Je pense que vous vous doutez pourquoi les lumières de la salles se sont allumés quand James est entrés, oui il a le gène des Anciens. Et quand il étudira les écrits sur les murs (après avoir trouver le 7e symbole), il passera la main accidentellement sur les consoles de la salle et...
- Sg1, cherchera le 8e symbole permettant d'aller dans cette galaxie

Ce sont de petits spoilers, mais de plus gros arriveront quand on sera bien dans l'histoire ^_^


Ps: J'espère que vous avez compris pourquoi le sous-titre est "histoires en parallèle" :unsure:
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 12 juil. 2006, 10:28, modifié 1 fois.
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par SG_Fan676 »

Peut-on savoir quand est-ce que la suite va être postée? ;)
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

CITATION (SG_Fan676) Peut-on savoir quand est-ce que la suite va être postée? 
Je pense au minimun, demain soir ( le soir en France :lol:), et au maximun, après demain midi, je n'ai pas eu le temps d'écrire aujourd'hui, désolé :unsure: .

Edit: Pour je peux poster la suite vendredi midi, mais avec les fautes ;) , sans les fautes, ça sera samedi matin promis (au plus tard, mais je fait de mon mieux pour avoir quelque chose de qualité). Donc désolé pour les fans préssés ;)


Ps: j'ai déjà des fans préssés? :P :lol:


Edit:
CITATION (babouche382) pas , bon début , continu !!!
Désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulait dire... :unsure:
Dernière modification par Général Jack O'neill 62 le 13 juil. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
babouche382
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 20 avr. 2006, 11:11
Pays : france

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par babouche382 »

pas , bon début , continu !!! :P

:chair:

:whip:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par Flo »

CITATION (babouche382,Mercredi 12 Juillet 2006 à 18h38) pas , bon début , continu !!! :P

:chair:

:whip:
Sinon la charte tu l'as lue? Non parce qu'entre le monoligne, la faute, et l'abus de smiley, tu fais un joli tir groupé ;)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [FANFIC]La Terre oubliée

Message non lu par lokilanjkiller »

je rejoins les critiques de hayken pour ce chapitre ;)
CITATION QUOTE (lokilanjkiller)
bien ecrit dans l'ensemble (des petits problemes)



Quel petits problèmes? Dis le moi, ça m'aidera pour la suite 



QUOTE (lokilanjkiller)
PS: teal'c n'intervient pas ici c'est normal?  est il sur dakara? ce n'est pas marquée 



C'est vrai qu'il n'intervient pas, je vais modifier ça tout de suite
et bien les scenes sont bien decrites mais des fautes d'orthographes ou des etourderies d'ecriture (mon college au lieu de collegues dans ce chapitre regarde )
de plus de grands espaces me semble bien entre chaque repliques des personnages et surtout entre ecriture normal et italique ^_^

continu...

ok pr teal'c je relis alors :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit