Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

Oui oui, en tout cas ça fait très plaisir à voir. Je te souhaite tout le bonheur et le courage nécessaire pour ce projet prometteur ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Salut,

la génération de l'atmosphère et du cycle jour/nuit basé sur une date/heure précise est terminé avec en prime un système de nuages/brouillard volumétriques (ou plat, selon les configs), j'ai aussi commencé à implémenter un terrain beaucoup plus large, bon, c'est encore loin d'être 'infini' par contre...

Quelques captures:

Effet de 'tempête de sable' grâce aux nuages volumétriques:

Image

Terrain beaucoup plus large qu'avant...:

Image

Image

Image

Image

La nuit dans le désert... (les étoiles scintillent)

Image

Image

Coucher de planète:

Image

Pour la suite je vais me concentrer sur la méthode de génération des planètes, de leurs caractéristiques et de leurs chargements, ensuite je passerez surement au fignolage de la porte (horizon+kawoosh).
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par _John Sheppard_ »

Wahou, c'est très prometteur, continue comme ça :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

Hé mais c'est vrai que ça a l'air bien cool tout ça! En plus j'adore le rendu des graphismes! Bravo à toi! :clap:
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Voici quelques nouvelles images d'une scène de test:

Image

Image

Image

Cette scène est conçu avec un éditeur qui va pouvoir être utilisé pour placer les objets, la végétation, modifier les cartes, etc, cet éditeur utilise le même moteur que le jeu donc le rendu va être exactement le même excepté qu'il y aura de l'anti-aliasing (l'éditeur ne le supporte pas bien encore) et d'autres petites améliorations graphiques dans le jeu notamment pour le soleil et les objets.

J'ai grand besoin d'un modèle d'une porte des étoiles de notre galaxie par contre si quelqu'un sait ou je peut en trouver... et de quelques personnes pour améliorer les textures (et le modèle, surtout pour les symboles) du DHD.
Dernière modification par Afgho le 18 sept. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Je savais pas ou placer ça sur le forum mais vu qu'il ressemble à peu près à ce que j'avais en tête pour ce projet... voilà un projet impressionnant crée par un programmeur russe:

http://orbides.1gb.ru/planeter-gal.php?lng=eng

Téléchargeable ici: http://sourceforge.net/projects/s-way/files/

C'est un simulateur de vol spatial (le jeu dispose aussi d'un mode arcade), le jeu utilise la génération procédurale pour tout l'univers de jeu, même les vaisseaux!

Son avantage comparé à des jeux comme Infinity pour ceux qui connaissent est qu'il est open source donc moddable... il y à même une implémentation basique de porte des étoiles, le jeu est encore au stade alpha, le programmeur prévoit beaucoup plus de choses plus tard dont les formes de vies/végétations etc...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Chairn »

ouah, c'est impressionnant la masse de travaille qu'il faut pour faire ce genre de chose.

Je te souhaite(une fois de plus) bonne chance pour ton jeu, peut être que je pourrais bientôt t'aider, on va apprendre le C++ en cours(mais je pense que c'est basique comme cours)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Blackeagle »

Si tu es en informatique de gestion, en effet..Mais ce n'est pour autant impossible, seulement l'apprentissage peut durer des années. Je le sais vu que j'ai passé ces dernières années à acquérir et améliorer ma maîtrise des langages (C/C++; PHP/SQL; Java; UnrealScript; JavaScript; Lua). Ce qui fait que j'ai une certaine expérience dans la conception de logiciels (et de jeux).
Mais, mieux vaut utiliser la puissance de l'UnrealScript pour les jeux (sous l'UDK ( qui utilise l'Unreal Engine 3)) difficile d'accès pour un débutant, mais pour ceux qui s'y connaissent, c'est un plaisir quotidien (surtout s'il se décide à recruter chez nos amis anglais qui utilisent plus l'UDK que les développeurs francophones) :)
Dernière modification par Blackeagle le 04 oct. 2010, 15:33, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Chairn »

Je fais des études de physique, mais on nous apprend à coder en C++ pour inclure des algorithmes dans des programmes et ainsi faire des simulations, d'autant plus qu'on a un projet au second semestre: l'année dernière c'était la simulation du mouvement d'une toupie, et encore avant, c'était le mouvement de grains de riz jeté dans un bac, avec les rebonds et tout...
En revanche, le point négatif, on est obligé de coder sous Linux.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Barn »

Je sais pas ce que ca donnera en définitif en jouabilité générale et tout le reste mais alors en fond d'écran ca en jette :P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Arclite115
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 20 sept. 2010, 08:26
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Arclite115 »

je suis franchement bluffé :o :blink: :clap:
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par massalia »

Très bonne initiative.
J'aime bien!

Petite question!
Si tu arrive à modéliser les planètes comment va tu faire pour les cultures?
Tu va pas te contenter de la série, vu que tu parles de fanfic. Comment va tu faire pour tout les peuples des fics.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

CITATION (massalia,Mercredi 06 Octobre 2010 05h56) Très bonne initiative.
J'aime bien!

Petite question!
Si tu arrive à modéliser les planètes comment va tu faire pour les cultures?
Tu va pas te contenter de la série, vu que tu parles de fanfic. Comment va tu faire pour tout les peuples des fics.
Le principal but du projet est de laisser les fans créer le contenu, transposer leurs fanfics dans le jeu et créer leurs propre 'univers', le jeu peut se jouer en 2D (dans ce cas des cases représente le terrain des planètes, façon Civilization 2 vue de dessus) ou en 3D, ce dernier mode requiert plus de compétence pour intégrer les éléments... si une personne souhaite intégrer son peuple sans avoir à modéliser, il pourra le faire en 2D, le gameplay (surtout les combats) va être sensiblement différent en 2D (tour par tour) qu'en 3D (FPS).

En ce moment je me concentre plus sur le mode 2D et je pense plancher sur ça beaucoup plus pour l'instant vu que c'est une grosse partie (60%) du jeu...

Je rappelle que je suis ouvert aux idées.
lael
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 sept. 2010, 19:53
Pays : France
Contact :

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par lael »

eh ben... super projet ! Bravo pour ce que tu as déjà fait, ça promet ! :clap:
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Vyslanté »

Whaoo ! Ça en jette !

C'est vrai que ça peut devenir quelque chose de super, je suis ce projet avec la plus grande attention !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par moy »

Excellent projet!
Je suis impatient de voir ce que ça donnera!

Tu as une idée de quand ce superbe projet pourrait voir le jour?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Blackeagle »

Pas tout de suite en tout cas, un tel projet prendra 1 an au minimum ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Tenerual »

Très très beau!!! Ton travail est magnifique.

Nous sommes tous impatient d'en savoir plus!!
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Bien plus qu'un an pour que le projet soit suffisamment mature, une version alpha est probable avant mais niveau 3D ça seras très léger. ;)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Blackeagle »

J'ai bien dis au minimum. Je ne sais pas quels objectifs techniques tu as fixé pour ce projet ;)
Néanmoins, je te déconseille de faire comme M. Flavien Brebion, mieux vaut recruter une équipe de façon permanente (3 développeurs + 2 infographistes, ça suffira). Le fait est que, contrairement à lui, tu ne disposes pas actuellement d'une telle communauté (surtout des designers) pour te soutenir.

Evidemment, recruter une équipe (surtout au niveau des développeurs) qui soit réellement compétente peut poser quelques soucis, mais si tu as une bonne maîtrise de l'anglais, tu en trouveras facilement chez nos amis (notamment sur les forums sur l'UDK d'Epic Games où il y a des développeurs bénévoles qui passent assez souvent (parfois même des professionnels, plus dur à recruter évidemment) mais toutefois, même les bénévoles sont très expérimentés, bref des pros :) ).
Dernière modification par Blackeagle le 12 oct. 2010, 17:36, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Afgho
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 16 juil. 2010, 08:46
Pays : France

Re: Un jeu basé sur l'exploration et les fanfics

Message non lu par Afgho »

Je suis beaucoup moins ambitieux que le développeur d'Infinity, le projet est conçu pour minimiser le taux de travail dans les domaines ou j'ai peu de compétences (modélisation etc) par la génération procédurale par exemple ou le fait de laisser les gens créer eux même le contenu, de plus, j'ai eu quelques contacts sur ce forum et sur d'autres sites qui m'ont proposer leurs aides notamment niveau modélisation.

C'est difficile de recruter du monde pour un projet comme celui là, ça peut très vite partir dans toutes les directions, surtout quand on ne connait pas bien les personnes, niveau programmation je n'ai pour l'instant pas besoin d'aide.

Je n'utilise pas l'UDK, j'ai regardé vite fait leurs forums mais ça concerne surtout les jeux fait avec le moteur quand il y à des propositions.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit