[Jeu] Stargate Network

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gregory98
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par gregory98 »

Dernier message de la page précédente :

je vous souhaite bonne chance pour cree cette simulation.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Staiteman »

Si vous voulez grace au mod stargate de star empire at war j'ai tout les music, voie d'acteur et bruitage
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par The Darkside »

Ba si tu veux tu peux me les envoyer.? Je te passe mon adresse Msn en messages perso?
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Bonne idée !

@ The Darkside : récupère les max de bruitages possible et inimaginable de la franchise, même des mods, fait le tri (les bruitages : sans les voix des acteurs et sans les musiques dessus) et fait une petite base de donnée de tout ça, comme ça dès qu'on à besoin de tel ou tel son, hop ! tu sais direct où il est et si tu l'as ou pas
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Staiteman »

Ok ca marche
Une question aussi ce jeu sera un mod ,c'est a dire qu'il faudra d'abord installer un jeu puis ensuite mettre les donnée dans la structure du jeu
ou alors ce jeu sera indépendant
Dernière modification par Staiteman le 24 nov. 2010, 23:53, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Ce sera un jeu indépendant qui d'ailleurs est développé sur le même moteur que celui utilisé pour Stargate resistance et stargate worlds :)
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par chupeto »

Je vous souhaite bonne chance et je suis impatient de voir le résultat ! Encore une fois bonne chance !
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L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Salut, Tout d'abord, vous travaillé sous quelle moteur ?

Si je connait je pourrait peut être vous aider au niveau du mapping, dans l'univers stargate j'ai déjà réaliser le prométhé, tolana, deux ha'tak différent et une map inspiré de l'épisode " les démon" sous hammer.
^_^
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Nous utilisons le même moteur que celui utilisé pour Stargate Worlds et Resistance.
C'est Unreal Engine 3

Nous utilisons l'Unreal developpement kit

C'est un peu le même principe que Hammer si mes lointains souvenirs de mapping sur ce logiciel sont bon.

Question : pour quel jeu tu as fait ces maps ?
Dernière modification par Kvasir le 27 nov. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

S'était des maps pour stargate : the last stand et half life 2 : deathmatch.

Ok je vais me renseigner sur l'Unreal developpement kit, la prise en main est asser rapide ? ( pour moi rapide = une semaine :) )
Dernière modification par Omégà le 27 nov. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Et tu possède toujours les objets 3D de ça ? parce que si c'est des fichiers 3D, n'importe quel format, c'est utilisable dans UDK, histoire d'avoir des ressources en plus de celles qu'on a récupérées de Stargate resistance, mais chuuut :rolleyes:

Il m'a fallu un bon weekend de 4 jours pour m'en servir et de très bon site de tutos (en anglais) me permettent de ne pas tout savoir tout de suite, uniquement quand j'ai besoin de tel ou tel chose, genre faire une source de lumière, ouvrir une porte etc...

Tout ça pour dire que la prise en main est vraiment rapide.
Dernière modification par Kvasir le 27 nov. 2010, 20:53, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Oui, j’ai de nombreux models 3d stargate , je demande a un ami si je peut te les filer .
Je vient de downloade udn et il ressemble a hammer (d’après moi) , je devrait prendre mes repère plustot vite ^^
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

CITATION (Omégà,Samedi 27 Novembre 2010 22h08) Oui, j’ai de nombreux models 3d stargate , je demande a un ami si je peut te les filer .
Je vient de downloade udn et il ressemble a hammer (d’après moi) , je devrait prendre mes repère plustot vite ^^
Si c'est cet ami qui les a fait pourquoi ne pas aussi lui demander si il souhaite participer ? pourquoi pas créer de nouveaux objets 3D en plus ^_^

Pour UDK, si tu veux faire des tests en commençant une map "test" (qui pourrait nous servir), évite de faire le SGC, car on l'a déjà bien avancée de notre côté.
A toi de voir qu'elle planète tu souhaite faire :)
Comme ça si ta map "test", pour essayer le logiciel, est utilisable bas on s'en servira directement ;)
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Je pense commencer par tolana , comme je les déjà faite sous hammer je pourrait m’aider des ancien plan :P
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

Tiens, d'autres concepteurs :)
Ce projet est bien (trop?) ambitieux, toutefois j'espère qu'il réussira (dans notre milieu la démotivation, ça arrive vite et faut croire que les jeux Stargate ont la poisse et encore pire avec les RPG amateurs).

Question: Avez-vous réaliser les documents de conception (GDD, LDD, etc.) ? Si oui, pouvez-vous les montrer ?
Dernière modification par Blackeagle le 27 nov. 2010, 21:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

CITATION (Blackeagle,Samedi 27 Novembre 2010 22h27) Tiens, d'autres concepteurs :)
Ce projet est bien (trop?) ambitieux, toutefois j'espère qu'il réussira (dans notre milieu la démotivation, ça arrive vite et faut croire que les jeux Stargate ont la poisse et encore pire avec les RPG amateurs).

Question: Avez-vous réaliser les documents de conception (GDD, LDD, etc.) ? Si oui, pouvez-vous les montrer ?
Tu es concepteur aussi ? ça te dit de participer ? Plus ont est nombreux et performant, plus ce jeu à des chances de faire surface :)

Un partie du GDD est expliqué au début de ce post, mais assez brièvement.
En effet étant une petite équipe, de 3 personnes, nous nous intéressons pour le moment au coté conception : mapping et codage.
Il n'y aura pas forcément d'histoire dans ce jeu, simplement du multijoueur et une reproduction la plus fidèle possible de chaque univers présent dans Stargate (et dans toute sa franchise), que ce soit planètes, vaisseaux, programmes, technologie, armes etc..
Il comportera également des missions/quêtes, un peu dans le genre un mmorpg.
Mais on veut surtout réaliser quelque chose qui se base sur l'exploration de cet univers, tout en apportant aux fans le plaisir de retrouver ses moindres recoins qu'ils ont pu apercevoir dans la Franchise.

Je précise également que notre (petite ? ^_^ ) équipe fonctionne bien et depuis un moment, pas de démotivation à l'horizon :clap:
Nous ne sommes pas à notre premier coup d'essai, nous avons réalisé un dial en flash (toujours multijoueur) dont nous parlons au début de ce post, mais qui nous limite par la capacité du Flash, par conséquent il ne comporte que le SGC et abydos..

Soit dit en passant, nous disposons d'une base de données sur la série assez conséquente, nous permettant de reproduire (en 3D), le moindre petit objet de la franchise.
Nous sommes donc limité de part notre petit nombre dans l'équipe :
à 3 on avancera serte, mais lentement.

Je prépare une petite vidéo "teaser" simplement pour montrer qu'au niveau de la volonté, on ne se lance pas à l'aveuglette, on sait ce que l'on veut.
Nous voulons vraiment réussi là où la MGM a échouée
Dernière modification par Kvasir le 27 nov. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

Oui, je le suis depuis quelques années maintenant. Je suis déjà pris, désolé. J'ai quand même quelques critiques:
CITATION Nous ne sommes pas à notre premier coup d'essai, nous avons réalisé un dial en flash (toujours multijoueur) dont nous parlons au début de ce post, mais qui nous limite par la capacité du Flash, par conséquent il ne comporte que le SGC et abydos..
Wow, attends, entre un dial et un FPS y a un gouffre...Là j'ai un peu l'impression que vous êtes fraîchement débarqués (je ne dis pas que vous n'avez pas les capacités sauf que, par expérience, entreprendre un FPS /RPG n'est pas chose facile, si vous avez déjà participer à la réalisation de mods de FPS, vous êtes déjà mieux préparés).
CITATION En effet étant une petite équipe, de 3 personnes, nous nous intéressons pour le moment au coté conception : mapping et codage.
CITATION - Level designer : selon votre niveau artistique vous pourrez travailler sur les mondes de votre choix.

- Autres domaines : textures, sons...
Pas une bonne idée de recruter des levels desginers en leur donnant une telle liberté créative...Réalisez un Level Design Document (explicite) sinon vous aurez droit à du n'importe quoi ;) . Et il est inutile (sauf des spécialistes en texture) de recruter dans d'autres domaines pour le moment.
CITATION Plus ont est nombreux et performant, plus ce jeu à des chances de faire surface  
Totalement faux, une fois passée 6 personnes, un jeu amateur devient dur à gérer (par expérience). Le seul moyen de pouvoir continuer à gérer correctement avec +6 personnes, c'est de concevoir une interface en ligne permettant un travail en commun (un CVS spécialisé, si tu veux). Sinon, vous êtes obligés de recruter par période. Si vous recrutez tout le monde d'un coup, vous allez avoir à faire à deux cas :

- Des membres se disant compétents mais c'est pas le cas.
- Ceux qui vont partir après deux jours.


Crois- moi, même avec une équipe de 10, tu avanceras toujours lentement, c'est le problème avec les projets amateurs. Et puis, il y a toujours "les autres 90%"...
CITATION Je prépare une petite vidéo "teaser" simplement pour montrer qu'au niveau de la volonté, on ne se lance pas à l'aveuglette, on sait ce que l'on veut.
Nan, très mauvaise idée (surtout s'il y a rien de concret à présenter). Consultez les sites comme futurn, games-creators network, etc. Ils sont habitués aux membres postant des vidéos où l'on ne voit franchement rien de concret, ça casse toute crédibilité.
Maintenant, si vous avez des maps finies ou sur le point de l'être, alors foncez, ce sera mieux que des captures ;) . N'hésitez pas à consulter les sites de développeurs de jeux ( Futurn et le GCN ne sont que deux exemples, il y a en des centaines, surtout chez nos amis anglais) pour recruter, vous aurez plus de chance. Mais attention, oubliez pas du concret, au risque qu'ils vous critiquent sévèrement (ils sont habitués aux projets de FPS/RPG qui coulent..)

PS: Ne croyez pas qu'avec l'UDK, ce sera facile... Ça ne l'est jamais ^_^

--------------------

Voilà, bon vent pour la suite de votre projet ;)
Dernière modification par Blackeagle le 27 nov. 2010, 23:08, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

De mon côté j'ai également une impression,
Ne nous prendrais-tu pas pour le genre d'ado de 15 ans
qui veut faire un MMORPG tip top trop cool ! (mais qui au final n'y connait rien) :lol:
Il n'y a aucune méchanceté, au contraire je dis ça en rigolant ^_^

Toutes tes infos sont très intéressantes, et on en prendra quelques notes, j'aime tes explications qui sont très constructives, vraiment :clap:
je connaissais GCN, vraiment sympa comme site et plein de chose utile

Pour le travail en équipe nous avons l'habitude de travailler via un serveur disponible pour chaque personnes travaillant sur notre projet, chacun y dépose l'avancement de son travaille et il dispose également des beta et des mises à jours des autres ainsi que de notre base de données.

Toutefois, j'ai bien précisé que notre dial était limité par les capacités du Flash (on a qu'à dire que c'était une sorte de "pré-version", histoire de mettre en place l'idée), on se doute bien qu'il y a une grande différence entre dial et FPS, mais le deuxième choix nous offre beaucoup plus de possibilités.

D'un point de vu connaissance sur "la chose", on n'en manque pas, de part nos activités personnelles, formations etc...

Pour ce qui est du recrutement, on ne va pas demander de faire quelque chose pour le jeu du premier coup, soyons logique :P
On demande justement une première réalisation (sur le thème de Stargate), si cette dernière est de qualité et que la personne en face semble avoir des compétences, on testera sa fiabilité à long terme, de part des petites réalisation ici ou là pour le jeu, pour enfin aboutir à des choses plus conséquentes du genre mapping.

Omégà semble avoir déjà une bonne expérience notamment via le très bon mod Stargate : The last stand, que j'avais pu découvrir il y a quelques temps.
Voilà pourquoi je le laisse essayer le mapping directement.

Pour les sons etc...., au contraire, lors du mapping (pour ma part), je code également toutes les choses liés à ce qui se trouve dans la map, pour le son : l'alarm du SGC, les portes blindés etc.. (des sons charismatique de la franchise)
Nous cherchons donc des fans qui auraient simplement les compétences pour récupérer tout ça.

Pour le "teaser", que j'ai justement mis entre guillemet, je n'ai pas dit qu'il y aurait des images de l'avancement de note jeu, peut-être qu'il y en aura, peut-être pas, cela dépend de notre avancement.
Simplement une sorte de "présentation" du projet.
Je ne peux dire ce que va être cette vidéo, simplement qu'elle sera de qualité, comparé à d'autre.
Je ne peux rien dire de plus c'est une surprise :rolleyes:
Dernière modification par Kvasir le 27 nov. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Omégà »

Et ce teaser est prévut pour quand ? :rolleyes:
Dernière modification par Omégà le 28 nov. 2010, 00:01, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Kvasir »

Pour quand elle sera finie :D
Pour le moment pas de date, vraiment, cela dépend de mon temps de libre pour la réaliser.
J'ai l'intro c'est déjà ça :P
Dernière modification par Kvasir le 28 nov. 2010, 00:07, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Stargate Network

Message non lu par Blackeagle »

CITATION De mon côté j'ai également une impression,
Ne nous prendrais-tu pas pour le genre d'ado de 15 ans
qui veut faire un MMORPG tip top trop cool !  (mais qui au final n'y connait rien)    :lol: 
Il n'y a aucune méchanceté, au contraire je dis ça en rigolant  ^_
Du tout ^_^ J'en ai vu beaucoup, je sais dire si un projet a un potentiel ou pas, celui-ci en a un. J'essaye simplement de vous éviter de faire une erreur dans la gestion du projet (qui peut tout arrêter).
CITATION Toutes tes infos sont très intéressantes, et on en prendra quelques notes, j'aime tes explications qui sont très constructives, vraiment :clap: *
je connaissais GCN, vraiment sympa comme site et plein de chose utile
Il y a également le forum dédié à l'UDK, très pratique (pour le recrutement) aussi notamment pour les questions techniques.
* Est-ce ironique ?
CITATION Pour le travail en équipe nous avons l'habitude de travailler via un serveur disponible pour chaque personnes travaillant sur notre projet, chacun y dépose l'avancement de son travaille et il dispose également des beta et des mises à jours des autres ainsi que de notre base de données.
Mais vous n'avez pas installer/développer un CVS (pour la gestion des versions, notamment du code & cahier de charge) ? Si c'est le cas, faites-le cela vous simplifiera la vie. A la limite vu que j'en conçois un pour mon propre projet, je peux vous fournir les sources une fois fini mais cela peut prendre du temps, je suis très occupé pour l'instant.
CITATION Toutefois, j'ai bien précisé que notre dial était limité par les capacités du Flash (on a qu'à dire que c'était une sorte de "pré-version", histoire de mettre en place l'idée), on se doute bien qu'il y a une grande différence entre dial et FPS, mais le deuxième choix nous offre beaucoup plus de possibilités.
J'ai vu la précision, mais ce dont je parle c'est sur la conception même, un FPS est bien plus dur à concevoir, organiser et développer, il faut donc une certaine expérience. Evidemment entre un jeu en flash et un jeu développé à l'aide de l'UDK, il y a une grosse différence ^_^
CITATION Pour ce qui est du recrutement, on ne va pas demander de faire quelque chose pour le jeu du premier coup, soyons logique  :P
On demande justement une première réalisation (sur le thème de Stargate), si cette dernière est de qualité et que la personne en face semble avoir des compétences, on testera sa fiabilité à long terme, de part des petites réalisation ici ou là pour le jeu, pour enfin aboutir à des choses plus conséquentes du genre mapping.
C'est pas de cela dont je parlais, il est logique de tester les capacités du candidat. Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut imposer des contraintes concernant la réalisation d'une map. Ambiance ? Lumière ? Chemins possibles ? Organisation de la carte ? Etc.. Afin que les cartes soient assez homogènes tout en étant de qualité.
CITATION Pour les sons etc...., au contraire, lors du mapping (pour ma part), je code également toutes les choses liés à ce qui se trouve dans la map, pour le son : l'alarm du SGC, les portes blindés etc.. (des sons charismatique de la franchise)
Nous cherchons donc des fans qui auraient simplement les compétences pour récupérer tout ça.
A préciser dans le premier post alors... ^_^
CITATION Pour le "teaser", que j'ai justement mis entre guillemet, je n'ai pas dit qu'il y aurait des images de l'avancement de note jeu, peut-être qu'il y en aura, peut-être pas, cela dépend de notre avancement.
Simplement une sorte de "présentation" du projet.
Je ne peux dire ce que va être cette vidéo, simplement qu'elle sera de qualité, comparé à d'autre.
Je ne peux rien dire de plus c'est une surprise   :rolleyes:
Nan, pas une bonne idée. C'est un peu comme les débutants qui conçoivent un site de présentation pour leur jeu alors qu'ils n'ont rien commencé. Un développeur expérimenté voyant cela, il zappe. L'idée du "teaser" est bonne, mais il faut avoir quelque chose à offrir, si ce n'est que du texte avec 2 ou 3 VFX réalisés sous AE, ça sert à rien....En revanche si tu présentes le projet en montrant des images de maps, expliquant le principe etc. là cela devient intéressant ;) pour le joueur et le candidat potentiel.

Bref, si l'avancement n'est pas encore prêt à être présenter, ne présentes rien et garde le teaser pour plus tard, au risque de faire fuir un intéressé
Dernière modification par Blackeagle le 28 nov. 2010, 00:25, modifié 1 fois.
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