Stargate X-PERIENCE

Répondre
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Stargate X-PERIENCE

Message non lu par espioangel »

Bonjour à tous,

je suis ce site et le forum depuis pas mal de temps car je suis moi aussi fan de stargate mais je poste pour la première fois donc je me présente.
Espioangel
j'ai 25 ans et je suis la série stargate depuis le début.

Maintenant, je vous présente mon petit jeu amateur "Stargate X-PERIENCE"
Vous pouvez le télécharger ici : https://rapidshare.com/files/3698103975/Jeux.rar

et voici quelques images :
Tour de contrôle :
Image
Gestion de l’énergie d'atlantis:
Image
Gestion de la porte des étoiles:
Image
Présentation des différents modes
Présentation

Bienvenu dans ce jeu amateur basé sur l’univers de «Stargate SG1» et «Stargate Atlantis».
Je vais vous présenter les fonctionnalités intégrées dans cette version.
(Jeu en cours de développement)

1. Tour de contrôle :

La tour de contrôle est le premier onglet auquel vous avez accès.
Celui-ci vous permet de visualiser et gérer plusieurs choses :
- Votre pseudo (0)
- Votre level (1)
- Vos persos (2)
o Vos personnages augmentent en fonction de votre expérience.
En cliquant dessus vous accédez à la fiche détaillées du personnage (Att, def...)
- Vos caractéristiques d’attaque et de défense terrestre (3)
o Correspond à votre niveau d’attaque et de défense lors d’une mission terrestre où contre un adversaire multijoueur
- Vos caractéristiques d’attaque et de défense spatiale (4)
o Correspond à votre niveau d’attaque et de défense lors d’une mission spatiale où contre un adversaire multijoueur
- Gérer la porte des étoiles (5)
o Vous pouvez composer une adresse afin de partir en mission pour découvrir de nouvelles technologies et gérer différents systèmes de la porte.
- Explorer la galaxie (6)
o Ici vous explorez la galaxie en vaisseau spatial afin de découvrir de nouvelles technologies
- Gérer la cité d’Atlantis (7)
o Ici, vous devez gérer la gestion de l’énergie sur la cité d’Atlantis et la protéger des attaques
- Multijoueur (8)
o Vous pouvez affronter, grâce à ce mode, d’autres joueurs de Stargate X-PERIENCE.
- Inventaire (9)
o Vous pouvez visualiser le nom et le nombre d’artefact dont vous disposez.


2. Porte des étoiles :


La fameuse porte des étoiles.
Ici vous pouvez contrôler différents systèmes de la porte des étoiles.
- Composer une adresse (1)
- Iris (2)
- Fermer le vortex (3)
- Base de données des planètes visitées (4)
- Lancer une mission exploration (5) (apparaît lorsque la porte est active)
o Lors de vos missions vous pouvez trouver de nouvelles technologies, rencontrer des ennemis où tout simplement avoir fait une balade sans rien trouver.

Envoi d’une mission :

Grâce à la porte des étoiles vous pouvez envoyer une mission d’exploration.
Ces missions permettent de trouver de nouvelles technologies ou parfois de combattre des ennemis rencontrés sur la planète explorée.

3. Exploration spatiale :

Tout comme la porte des étoiles, ce mode permet d’explorer l’univers.
Lors de vos voyages vous pouvez rencontrer des ennemis, trouver de nouvelles technologies et trouver des vaisseaux abandonnés.
Ces vaisseaux ne peuvent être découverts que part ce mode.

A partir du level 200, vous pourrez trouver la légendaire cité d’Atlantis et ainsi débloquer le mode associé.

4. Gérer la cité d’Atlantis :

Lorsque vous débloquez la cité d’Atlantis, vous débloquez ce mode.

Vous pouvez gérer les systèmes suivants :

- E2PZ
o Vous pouvez visualiser le niveau d’énergie des 3 E2PZ (centre de gestion), la consommation en cours.
Vous pouvez aussi changer un E2PZ lorsque celui-ci est vide en cliquant sur l’un des 3 icônes E2PZ (1) et si vous en avez d’avance. (Vous pouvez en trouver lors de vos missions.)

- Gestion des systèmes (2)

Dans cette gestion, vous pouvez activer ou désactiver des systèmes, et mettre ou non le jeu en pause. (Le jeu se met automatiquement en pause lorsque vous quittez cette gestion pour retourner à la tour de contrôle.)
Si le jeu est en pause, vous ne consommez plus d’énergie et vous n’avez plus d’événement (attaque, catastrophe naturelle, gain…)
Pour mettre ou enlever le mode pause il suffit de cliquer sur l’onglet « pause »

Activation et désactivation des systèmes :

o Bouclier
Grâce au bouclier vous pouvez vous protéger des attaques ou des aléas climatiques.
o Invisibilité (disponible dès que vous trouvez cette technologie)
L’invisibilité vous permet de ne pas vous faire attaquer par des ennemis mais ne protège pas contre les aléas climatiques. .
o Siège des anciens
Il permet le contrôle des moteurs et des drones.
o Moteur interstellaire
Lorsque vous activez le moteur interstellaire, vous ne pouvez pas être attaqué ni subir de dommage dû aux aléas climatiques.
Lorsque vous subissez une attaque celle-ci apparaît à l’écran (si vous êtes invisible, un pop up apparaît si vous avez évité une attaque.)

5. Multijoueurs :

Grâce à ce mode vous pouvez affronter un autre joueur de « Stargate X-PERIENCE ».
Vous pouvez le combattre via 2 menus : (Cliquer sur le mode souhaité)

- Combat terrestre
o Ce mode prend toutes les caractéristiques d’attaque et de défense terrestres

- Combat spatial
o Ce mode prend toutes les caractéristiques d’attaque et de défense spatiales

Je l'ai fais sur EXCEL (fonctionne sur Excel 2010. je n'ai pas testé sur 2007) et il est toujours en cours d'évolution.
Pour le moment la base est fonctionnelle.
Ne vous attendez pas non plus a quelque chose qui soit énorme (je n'ai pas les qualités nécessaire en programmation malheureusement).

Je suis ouvert à toute critique et évolution possible et si vous aimez ce petit jeu amateur je vous mettrez les prochaines évolutions.

Bonne soirée à tous
Dernière modification par espioangel le 12 mai 2012, 21:57, modifié 1 fois.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par yodada »

Avant de nous faire télécharger présente nous un peu ton jeu :) Et bienvenue sur le forum :clap:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par Flo »

CITATION (yodada,Jeudi 26 Avril 2012 19h07) Avant de nous faire télécharger présente nous un peu ton jeu :) Et bienvenue sur le forum :clap:
Tu m'as pris de vitesse!
Des classeurs excel j'en bouffe toute la journée, si je dois en télécharger un chez moi j'aimerai savoir la raison!
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par espioangel »

CITATION (yodada,Jeudi 26 Avril 2012 19h07) Avant de nous faire télécharger présente nous un peu ton jeu :) Et bienvenue sur le forum :clap:
J'ai justement mis un document word dedans qui présente le jeu.
En gros vous avez la tour de contrôle ou vous pouvez contrôler la porte et envoyer une mission, une exploration spatiale et au level 200 vous pourrez gérer l'énergie de la cité d'atlantis.
Si vous le souhaitez j'ai tous détaillé dans le doc word compris dans l'archipel.

Et merci pour l'accueil :) j'espère que ça vous plaira
circaetus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 avr. 2012, 21:10
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par circaetus »

Bonsoir,

Je cherchais justement quoi faire avec ce programme ^^ à la place de la compta.

En tout cas c'est très original, beau travail ;) . Tu n'as peut être pas de connaissance en programmation, mais de bonnes connaissances de Excel... je n'ai pas le courage de me plonger autant dedans ^^.

Stargatement,

Circaetus.

PS : MP pour toi ;) .
Dernière modification par circaetus le 27 avr. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par espioangel »

Merci pour les commentaires.

PS: j'ai rajouté quelques images dans le premier post pour la présentation du jeu.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par Elf »

Tu as été original pour les graphisme, à tel point que tu as repris des images de Stargate Odyssea...

Sinon bah franchement, de ce que j'an vois sur ces 3 captures c'est vraiment pas terrible.

Quant à la description, sâche qu'on ne télécharge rien sans avoir au minimum une description sur le site. La description c'est sur le site où tu présentes ta pseudo-création (bah ouais, c'est pas tout de toi XD) et pas dans ton logiciel.
WUB WUB WUB
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par espioangel »

alors pour te répondre Elf oui j'ai repris des images sur internet mais pour la grande majorités, elle sont modifiées en assemblent plusieurs images entre elles (Seule l'image de l'activation de la porte est resté identique).
De plus je ne suis pas aller sur stargate odyssea car ton message me la fait découvrir.

Et tu pourrais avoir un peu de respect pour les autres car "pseudo création" et dire que c'est pas terrible en regardent 3 screens c'est fort.

Donc oui c'est une création en utilisant excel (Qui n'est pas mon logiciel même si j'aimerais bien car je serais riche dans ce cas la.) Et non ce n'est pas une pseudo création car il y a de la programmation derrière dans excel pour arriver à ce résultat donc merci de rester respectueux.

PS : pour rappel ce jeu est fait avec excel... j'ai tous dis...
Dernière modification par espioangel le 05 mai 2012, 17:41, modifié 1 fois.
circaetus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 avr. 2012, 21:10
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par circaetus »

Bonjour,

Lorsque je parle d'originalité, je parle du projet dans sa globalité...

Les images n'ont peut être pas été créées à 100% par espioangel, mais il ne faut pas oublier que c'est un projet solitaire d'amateur (dans le sens noble du terme).
Il n'a pas forcement les compétences ni le temps de créer un design entier. Et si son "truc" est le codage du jeu, on peut comprendre qu'il n'ai pas envie de se prendre la tête avec un design unique... Il n'a fait que donner une apparence visuelle à son jeu.

Même si on peut avoir l'impression de retrouver le site que tu nome Elf, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun travail derrière. Et tend que ce projet n'est pas mis en ligne sous un nom officiel au plus grand nombre, je ne vois pas de raison de s'insurger là dessus.

Concernant la caractéristique de la diffusions, il est vrai que des informations supplémentaires auraient pu être données, mais une personne malveillante aurait tout aussi bien pu donner de mauvaises informations... Impossible de les vérifier sans essais.
C'est à la méfiance du downloader (comme partout sur le net).
Pour moi elles étaient suffisantes pour que je regarde et me forger ma propre opinion (pas sans sécurité quand même ^^ curieux mais pas fou).

J'encouragerai même aspioangel à poursuivre et à développer toujours plus sont jeu. C'est intéressant de voir jusqu'à quel point on peut détourner l'utilité première de Excel...
Surtout dans un thème qui est en perdition depuis quelques temps... Stargate.

Stargatement,

Circaetus.
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par Garade »

cerais il possible de remetre un lien de téléchargement du jeux ou si unne personne la qu'il me contacte par MP pour qu'il me l'envoi par mail
merci
Redlinner
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 oct. 2012, 17:09
Pays : France

Re: Stargate X-PERIENCE

Message non lu par Redlinner »

salut.

D'après ce que j'ai pu voir, je ne peux que respect à ceux qui se font leurs jeux avec leurs connaissance et qui propose de le partager afin de les faire évoluer.

Point suivant, le lien de téléchargement ne fonctionne plus sur rapidshare, c'est normal?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit