Destination Pégase

Répondre
Dablord
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 sept. 2012, 15:37
Pays : France

Destination Pégase

Message non lu par Dablord »

Bonjour à tous !

Cela fait déjà quelques années que je visite régulièrement Stargate-Fusion en invité, mais aujourd'hui j'ai enfin franchi le pas et me suis inscrit ! Du coup je me présente : Dablord (... que je précède souvent de "Evans" sur les forums, mais là j'ai fait exception à la règle), 19 ans, et comme – normalement – tout le monde ici fan de la franchise Stargate. Bien sûr "fan" est très relatif, donc je vais préciser un peu :

- globalement j'adore les 10 saisons de SG-1 (en particulier l'intrigue de la saison 7) ;

- j'adore la saison 1 de SGA, mais considère que la dernière saison a absolument tout gâché (en particulier le dernier épisode sur lequel je vais éviter de m'étendre pour ne pas quadrupler la taille du message...) ;

- et enfin, si j'ai effectivement trouvé les 10 premiers épisodes de SGU relativement mous, j'adore ce 2e spin-off et le potentiel, malheureusement pas suffisamment exploité, qu'il avait dès le départ.

[Au passage, et même si ça n'a rien à voir : j'ai survolé le(s) sujet(s) sur l'absence des administrateurs de SGF, et espère sincèrement que le problème va vite se régler même si pour l'instant c'est très mal barré... :/]

Voilà pour la présentation. Mais si j'ai pu survivre plusieurs années sans m'inscrire ici (malgré le fait que j'ai trouvé la lecture de plusieurs débats très intéressante), vous allez me dire (ou pas, d'ailleurs) "pourquoi maintenant ?" (eh oui !). Eh bien effectivement mon inscription n'est pas anodine, puisque j'aimerais vous faire partager un forum qui me tient à cœur autour de l'univers Stargate. [NB : j'espère au moins que je ne transgresse aucune règle... ? Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire !]

Il s'agit donc de Destination Pégase. C'est un forum RPG (Rôle-Playing Game pour les néophytes, c'est-à-dire un jeu de rôle), dont je suis au passage l'un des trois fondateurs (sous le pseudo "Josh Reynolds"), et qui est tout récent puisqu'il a été créé il y a un peu plus de 6 semaines, le 13 août 2012. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre de forums, il s'agit grosso modo d'inventer un personnage de A à Z et de le faire évoluer au travers d'un univers particulier au travers de courts/moyens/longs messages qu'on appelle "RP" (et qui sont donc postés via des messages comme on peut en faire ici, sur le forum de SGF). Alors bien sûr il faut aimer écrire (et lire), mais on a tous un jour été néophytes dans ce domaine, donc être totalement nouveau dans ce genre de jeu n'est absolument pas un problème ! ^_^
Le contexte de ce RPG en particulier est très simple : nous commençons l'intrigue au tout début de Stargate Atlantis (la saison 1, donc), et allons petit à petit, via des missions, nous différencier de la franchise en fonction des actions et des choix des membres. Toutefois, évidemment, si nous reprenons le concept de base de SGA, nous n'avons pas pour ambition de copier toutes les incohérences – pour ne pas dire idioties – de la série...
Aussi, l'une des deux particularités vraiment spécifiques de Destination Pégase est tout d'abord l'existence d'un système "d'évaluation des compétences" (en choisissant lors de la création du personnage la répartition de 20 points initiaux, qui serviront finalement à déterminer les caractéristiques principales dudit personnage), et ensuite l'existence d'une section "Intranet" permettant notamment aux personnages de s'envoyer des emails et de sauvegarder leurs rapports. Tout cela est bien entendu complémentaire au RP, et est destiné à le rendre à la fois plus interactif, plus cohérent, et plus réaliste.
Enfin, comme je vous le disais le forum est tout jeune, mais nous essayons à l'heure actuelle de faire au maximum parler de nous pour que ce défaut disparaisse très vite de lui-même ! ^_^

Voilà, voilà...
J'espère que cette rapide présentation vous aura intéressés (tout du moins, si vous en êtes rendus à ces mots c'est que le sujet vous a interloqué), et espère bien entendu que les perspectives d'évolution que je vous ai présentées vous auront convaincus de nous rejoindre. ;)

Et tant que j'y suis : longue vie à Stargate-Fusion ! (qui reste pour moi LA référence Stargate :)) [Ce n'est pas grand-chose mais je soutiens vos efforts.]

A bientôt !
Dablord
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 sept. 2012, 15:37
Pays : France

Re: Destination Pégase

Message non lu par Dablord »

Bonsoir !

Image News from Pegasus !

Alors que le forum va bientôt fêter ses 3 mois d'existence, et comme je l'annonçais la dernière fois, le RPG se dote désormais d'une partie "Intranet" où sont rassemblés tous les rapports de missions, les rapports d'incidents et les rapports médicaux, mais aussi les données personnelles des membres de l'expédition et les emails échangés entre eux. Cette partie vise notamment à renforcer les relations entre les personnages, et à rendre le jeu encore plus interactif en permettant de compléter les RP d'une façon plus... naturelle et instinctive.

Aussi, alors que la première mission s'est terminée (destinée à explorer le continent de Lantia), une nouvelle vient tout juste d'être lancée ! Objectif : nouer des relations amicales avec les peuples de Pégase, et palier au manque de nourriture inéluctable !
En parallèle, les recherches de l'équipe médicale d'Atlantis ont enfin abouti : la génothérapie est lancée, avec exactement 48% d'efficacité ! (ce qui au final, d'après mes éminents calculs, ramène la probabilité d'avoir le gène ATA à 53,2%)

Enfin, sur un plan plus technique, Destination Pégase possède désormais son propre logo (visible au début de ce message) en plus du fait que de nouvelles images ont été créées afin de faciliter la gestion des RP en cours ou clos (notamment : Image ; Image ; Image ; Image).


Bref, l'exploration de Pégase ne fait que commencer !

>> http://destinationpegase.forumactif.fr/
Dablord
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 sept. 2012, 15:37
Pays : France

Re: Destination Pégase

Message non lu par Dablord »

Topic à archiver s'il vous plait ;) (forum supprimé)
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit