[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Dernier message de la page précédente :

Et ca continue ^^ !

Petite mise a jour corrective qui fluidifie le jeu et re-boost les IA.
Je vous laisse découvrir le log ci dessous.

Ce sera la dernière MAJ avant plusieurs semaines. La prochaine devrait être assez conséquente niveau nouveautées.

PS : un conseil pour les explorateur, n'envoyez pas toutes vos unitées en même temps. Si vous perdez vos troupes pour une raison ou une autres ca fait mal niveau développement.


EDIT : Une petite maj en plus qui corrige des bugs importants de l'ancienne et apporte en même temps plus de fluidité au jeu.



----0.79.72a
- par securité, la race de base est "humain" (même si autre selection) tant que les autres races ne sont pas finies
- diminution des points de recherche gagnés en expédition (3 max)
- baisser taux proba de metal et point recherche en expedition
- augmenter taux proba de bois en expedition
- augmentation de la proba de trouver les IA en expédition
- correction du bug qui empéchait de trouver les autres joueurs suite a la maj précédente
- diminution des gains de nourriture rnd par expedition (10000 => 5000)
- équilibrage des prix de départ (niveau 1) pour la construction des batiment du joueur et des IA
- correction de bug divers

----0.79.71a
- diminution du cout d'achat des scientifiques passant de 800 a 300 de nourriture
- réajustement du prix de toutes les recherches
- augmentation des ressources générés par mois (IA)
- restructuration des valeurs de base des IA (ressources de bases, batiments, unités, limitation)
- les points de recherche gagnés en expédition on été réduit a 4 maximum (10 avant)
- ajustement des proportions des expéditions
- augmentation de la natalité qui passe a 2 si on descend en dessous de 20 de population
- le message d'avertissement lorsque l'on tente un second espionnage rapproché est maintenant bien placé
- grosse optimisation du code dans la partie expédition
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 19 avr. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonsoir,

Voici donc comme promis la très grosse mise a jour du projet qui met maintenant le jeu en version 0.8 Alpha ! Cette mise a jour, en plus de corriger beaucoup de bug, ajout une sonde IA sur les planètes de base et surtout augmente considérablement son intéligence vis a vis de vous. La politique est introduite avec vos actions qui feront baisser vos relations envers les autres civilisations ou au contraire tisserons des liens forts.
De nombreux petits ajouts et briques pour les futurs mises a jours ont été ajoutés donnant encore plus de contenu au jeu. Je vous laisse découvrir pour les curieux, le log étant ci dessous et permettant de voir la quantité de changements :



Log de la mise a jour 0.79.72a vers 0.80a :

- correction du bug qui causait un crash général du jeu lorsque l'on chargeait une partie en même temps qu'une attaque était en cours
- correction du crash qui forcait la fermeture du jeu suite a la reconquête de territoire de la seconde IA planétaire
- possibilité d'interragir avec la porte des étoiles sur la carte bien quelle ne soit pas encore activée (transport, recherche etc...)
- ajout de la posibilité de trouver des réfugiés politique intégrant vos rangs via les expédition
- correction du zoom planétaire qui est réinitialisé après une défaite puis le retour au menu principal
- correction des incomes de territoire qui n'était pas réinitialisés après une défaite puis retour menu principal
- correction de la diplomatie entre les IA et entre les ia et le joueur n'est pas réinitialisé après une défaite
- correction du bug de la pop cicil qui survit lors d'une défaite (défense) alors qu'il ny a pas de civil de base dans le combat
- les IA n'attaque plus directement apres une bataille
- mise en place d'une notification pour l'ouverture des rapports de bataille pour éviter la fermeture du rapport en cliquant trop vite
- correstion du bug qui donnait l'emplacement de la porte des étoile au même emplacement d'une ville lors de la création de la partie
- correction des bug qui ne retiré pas les rentes des territoires lorsquon les perdait
- Il est possible de recevoir des attaques simultanées de plusieurs IA
- Mise en place de l'attaque du joueur sur IA 2
- Mise en place defense Joueur contre IA 2
- ajout de la race de la civilisation dans le rapport d'espionnage
- les espions peuvent maintenant être capturés et tués
- les unités d'attaque et d'espionnage vont maintenant sur chaque ville ennemi (positionnement)
- ajout des ressources pour l'IA 2 et des variables jeu
- ajout des ressources territoriales aux IA mineurs
- il est maintenant possible d'espionner les deux IA (ajout de la seconde IA au systeme d'espionnage)
- refonte et restructuration du fichier de sauvegarde avec ajout de nouvelles données
- les territoires des IA font baisser les points diplomatiques envers les autres IA, cet effet se cumul par nombre IA sur la même planète
- les IA ont des relations amicales entre elles en début de partie et ne se font plus directement la guerre
- amélioration de la gestion des territoires par les IA
- Seconde IA mineure ajoutée sur la planète de base (bleu)
- Les IA mineurs peuvent maintenant s'attaquer entre elle et prendre des territoires entre elles
- diminution de l'attaque des animaux dans les expéditions
- chaque territoires conquis font baisser les relations diplomatiques envers les autres AI mineurs de la planète
- les revenues mensuels des territoires sont affichés sur le coté gauche de l'interface principale
- les territoires conquis donne maintenant des revenues mensuels
- attaqué une IA met la jauge de diplomatie automatiquement en guerre
- ajout d'une sécurité empéchant les IA d'avoir des valeurs négatives dans les ressources
- les IA mineures n'attaques plus les territoires déjà conquis par des joueurs si leur relations diplomatiques sont bonnes
- correction du bug qui arrétait le compteur de temps lorsque l'on se trouvait sur la carte
- correction des messages qui dépassait de la fenêtre d'espionnage lorsque l'on ne remplissait les conditions
- modification de la gestion de la contruction et de l'amélioration des murailles par l'IA
- attaquer et controler un territoire fait maintenant baisser la politique de toutes les IA sur la planete envers vous
- correction du bug graphique qui fesait disparaitre certains informations a l'écran lorsque des unités étaient en mouvement sur la carte
- refonte des boutons gauches de l'interface principale en vue "carte"
- ajout d'un bouton diplomatie sur la carte pour verifier la politique des IA envers vous
- ajout de la diplomatie avec les IA mineures : Attaquer ou espionner fait perdre des points diplomates (qui augmentent avec le temp)
- amélioration graphique du centre militaire
- suppression de la page de personnalisation des parties
- suppression des boutons en arrière au niveau des territoires qui étaient cachés et provoqué des "ombres" lorque l'on arrivait de la vue planétaire
- refonte visuel du batiment "atelier de bois"
- les IA mineures ont maintenant une race attitrée en début de partie
- les informations sur les populations sur la page de selection de race a été mise a jour
- le nombre de place disponibles pour l'entrainenement des unités est maintenant disponible dans le centre militaire
- bug qui faussait les valeurs entre les populations réels (scientifique, militaire et civil) des IA et la population totale
- modification des icones et de leur emplacement pour la fenetre de chargement des parties afin de rendre cette partie plus intuitive
- meilleure gestion des vagues d'attaques par les IA (elle n'attaquent plus en boucle bêtement)
- augmentation du gain de point de structure par niveau augmenté sur les remparts (100 minimum au lieu de 30)
- Les reparts niveau 1 ont maintenant 1000 points de structure au lieu de 50
- les icones de developpement des batiments on été supprimé, il faut maintenant cliqué sur le batiment pour y accéder
- Augmentation de l'icone de developpement pour le batiment principal
- toutes les fenêtre en rapport avec la ville se ferme lorsque l'on retourne sur la carte (pour éviter d'avoir des fenêtre ouverte en arrière plan)
- correction du bug qui donnait plus d'unitée a la fin d'un combat qu'au début suite a une victoire (en défense ou en attaque)
- il est maintenant possible de vaincre intégrallement une IA
- Si l'IA est vaincu, sa ville disparait ainsi que ses territoires qui redeviennent neutre
- les territoire et la porte se reinitialisent bien lorsque l'on recommence une partie après avoir jouer une autre partie
- refonte globale des revenues en bois via la scierie
- refonte globale des revenues en nourriture via les fermages
- refonte globale des revenues en minerais via les mines
- correction du bug d'affichage qui affichait des valeur chaque seconde sur les différentes fenêtre ouverte
- amélioration de la gestion des population et du recrutement des armées des IA
- les points de recherche disponibles sont directement accéssible sur le centre de recherche
- le nombre maximal de scientifique formable est maintenant affiché a coté du nombre de scientifique dans le centre scientifique
- correction des points de vie des fortifications de l'IA qui était a 0 en début de partie au lieu de 50 de base
- correction du bug d'affichage dans le batiment principal ==> fermage
- augmentation des rendement de bois dans la scierie qui dépend bien plus du nombre de soldat qui sont affecté
- augmentation et équilibrage des rendements en minerais
- correction du bug qui débloquait directement les niveaux 2 d'amélioration des civils et des scientifiques alors que le niveau 1 n'était pas recherché
- les probabilités des evènements en expédition ont été refait
- les gains de ressource (bois, nourriture et métal) dans les expéditions sont maintenant proportionnels au nombre d'unités envoyés
- correction du bug qui empéchait l'IA d'attaquer dans les 25 premières années
- augmentation des ressources en bois pour l'IA par mois
- correction du crash lorsque l'on perdait la partie
- amélioration des performances et de la stabilité du jeu
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 19 avr. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Mise a jour 0.80.04a disponible. Voici la liste des changements :


---- 0.80.04a
- légère améliorations graphiques de certaines images
- ajout d'une sécurité pour éviter les crash du jeu si l'utilisateur supprime le fichier des préférences
- correction des bugs ne prenant pas en compte l'enregistrement des préfenrence système pour la musique de fond et des bruitages
- le bouton de mise a jour du jeu renvoi maintenant sur le navigateur par défaut au lieu de choisir IE
- optimisation du code et mise a jour des données 2019 vers 2020
- correction du bug de fermeture de la fenetre de sauvegarde lorsque l'on fermait la fenêtre principale
- retrait des notifications "ok" avant le rapport de bataille
- ajustement de la limitation des unités militaires des IA
- correction du bug qui laissait la diplomatie entre les IA est inférieur a 0
- correction des bugs concernant la diplomatie entre les joueurs et les IA
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 19 avr. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

nouvelle mise a jour qui améliore la stabilité du jeu et apporte quelques nouveautés

---- 0.80.10a
- ajout d'informations complémentaires pour la formation et la réforme des scientifiques dans le centre scientifique
- refonte de l'icone des villes ennemies sur la carte
- ajout d'une sécurité pour empécher l'utilisateur ou la machine d'ouvrir le jeu une seconde fois si celui ci est déja ouvert
- les écritures sur la page principale du jeu ne s'éffacent plus lorsque l'on réduit/agrandit la fenêtre
- correction de bug divers


LIEN DE TELECHARGEMENT
Dernière modification par atomose le 19 avr. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Hello !

J'avais découvert ce jeu il y a deux ans et je l'ai retrouvé il y a quelques semaines. Félicitations pour le travail accompli jusque là !

Le jeu est assez prenant néanmoins, certains menus du jeu suggéraient une état d'avancement supérieur à l'état réel. Face à cela, j'ai essayé par tous les moyens d'aller dans l'espace avant d'arrêter en me rendant compte que c'était impossible.

J'aimerais donc savoir ce qui est prévu à moyen-court terme pour le jeu et également comment une civilisation est sensée prendre le contrôle d'une planète (sur le plan théorique, pour la suite) car s'il faut absorber chaque m² de la planètes, il faudrait un bâtiment principal niveau 200 pour pouvoir théoriquement réclamer uniquement les terres émergées et bien plus de 26 années. Sachant que même en faisant des explorations de 8000 m² par 8000 m², ça reste assez long.

D'ailleurs, si on dépasse en explorant la surface émergée, elle s'auto-régule toute seule ce qui est plutôt bienvenue.

Sinon, comment obtient-on du naquadah ? Les IA en sont capables mais pas nous et on n'en récupère pas en les tuants.

D'ailleurs, parfois un bug survient, un problème de liberty basic avec la commande close si j'ai bien compris le message d'erreur, le seul moyen de continuer la partie est de copier la save ailleurs, redéziper le jeu à partir de l'archive et mettre la save. Je voulais donc savoir si le bug était connu pour un potentiel fixe. Sachant qu'il peut survenir autant après quelques dizaines de minutes qu'après une ou deux.

Bon courage pour la suite !

PS: quelques petites fautes dans le menu de sélection des races :

Tau'ri :
recherches spontanés ==> recherches spontanées

Asgards :
recherches accélérée ==> recherches accélérées
ou ==> recherche accélérée

à jouer ==> a jouée

Altérans :
Ascenssion ==> Ascension

les Altérans ==> Les Altérans
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut a toi et Merci du retour !

Concernant l'état d'avancement du jeu oui il est plus avancé que ce qui est disponible dans le jeu mais par "sécurité" j'ai volontairement restrain certaines zones du jeu qui ne sont pas encore assez stable. Concernant l'espace par exemple il faut faire évoluer d'age ta civilisation. En fonction des recherche, de la population et des niveaux des batiments, la civilisation augmente d'age mais l'option n'est pas activée donc ne tacharne évoluer à l'âge suivant.

Pour ce qui est du controle de la planète il ne faut pas avoir chaque cm2 de la planète. Il y a des territoires sur chaque planète. Il suffit de les contrôler pour "prendre le controle" de la planête et ceux même si une ou des civilisations ennemis sont sur cette planete.

Le naquada n'est pas disponible car il faut une recherche pour pouvoir l'extraire. Cette recherche sera bientot mise en place =)

Si un bug survient au niveau du close tu n'as pas besoin de refaire tout cela. Il est rare que la sauvegarde soit endommagée. il faut supprimer le fichier "system.dll" et le remplacer par celui qui est "zipé". Dans la futur maj ce soucis sera normalement corrigé.

Merci pour les fautes d'ortograffe :P je vais m'en occupé !

Pour les futurs maj a moyen/court terme voici ce qui devrai changer (je met les gros points).

- Ajout d'un gestionnaire de téléchargement : Il suffira de cliquer sur un bouton dédié et le système va scanner la maj dispo sur internet, comparer avec celle utilisée et si besoin, télécharger et mettre a jour.

- Ajout des ressources, batiments, troupes en defense sur les territoire ainsi que le développement de ceux ci (developpement des ressources, murailles, avant poste etc)

- Mise en place des combats sur les territoires : pour l'instant en un clic le territoire est conquis... sans combat donc c inutile puisque l'IA et le joueur peuvent le prendre instantanement sans pertes.

- Ajout de plusieurs recherche : amélioration natalité, recherche cavalier et ses prérequis, naquada, amélioration des batiments (pv, def) etc

- amélioration des IA, de la gestion de leur villes, des troupes, des territoires



Voila pour le court/moyen terme. Pour le long terme ce serait trop long a décrire tellement il y a de choses a ajouter ^^
Après, je suis en déménagement jusqua debut juin, donc je reprendrais vraiment le développement après mon installation.

Et il est vrai aussi que très très peu de personnes répondent sur ce forum ce qui ne motive pas vraiment a aller plus vite ... mais je lache pas :P !
Dernière modification par atomose le 23 mai 2020, 15:23, modifié 1 fois.
Merlin35
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 nov. 2012, 17:41
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Merlin35 »

Salut,

Je viens juste de tester ce jeu. :)

Je suis assez étonné du peu de monde qui interagissent avec toi sur ce jeu, peut-être faudrait-il refaire ton premier message pour le rendre plus attrayant?

Tu auras ainsi plus de téléchargement. D'ailleurs un des liens que j'ai trouvé arrive sur un autre jeu et pas Stargate. :blink:

Bref sinon, j'ai du mal à comprendre où on va, les graphismes très pauvres et les fenêtres pop-up qui s'ouvrent comme si on était sur bureau Windows n'aident pas.
Tu essayes de bien expliquer, on a envie de tester mais:
- Je suis rapidement perdu dans les technologies et les noms barbares (R - N1 - X2 etc...)
- On ne sait pas trop par où commencer, ce qu'il faut développer en premier. Cela manque cruellement d’interaction, de punch.

Le souci est qu'on est en 2020 et qu'on a l'impression de jouer à un jeu de 1992, si on n'aime pas le rétro gaming on est vite lassé.

Bon je sais que mon message est très négatif et peut heurter mais il faut bien admettre que malgré toute ta bonne volonté et tout ton dynamisme, la mayonnaise a du mal à prendre.

Ce jeu t'a demandé des heures et des heures de travail mais si tu veux le développer, je pense qu'il va falloir agrandir ton équipe, prendre un graphiste, améliorer le codage etc...

L'histoire et les idées sont actées, la trame est là, mais il faut rendre tout ça bien plus joli.

Bon courage ^_^
Membre n°19 999, ça ne s'invente pas :)
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci de ta réponse,

J'ai prévu de faire un "tuto" pour que les joueurs ne soient pas perdu. C vrai que débarquer dedans sans rien y connaître c assez déroutant (et crois moi les anciennes versions étaient encore pire a ce niveau là).
Après comme je l'ai dit dans le premier post, je ne suis pas un pro mais juste un passionné qui veut faire un jeu Stargate ^^. Ne me demandez pas de faire des graphiques digne d'un AAA mais je compte les améliorer avec le temps.

De même pour les recherches au noms barbare tout cela sera changer pour rendre le jeu plus attractif et simple a jouer. Pour l'instant je me concentre sur le squelette et les muscles du jeu. Une fois que tout sera opérationnel, je ferais la plus belle peau possible (avec mes moyens).

Merlin35 : "Le souci est qu'on est en 2020 et qu'on a l'impression de jouer à un jeu de 1992, si on n'aime pas le rétro gaming on est vite lassé."

Premier poste :
"Ne vous attendez pas a des graphismes à la battlefield, je suis un programmeur amateur qui fait cela pour le plaisir et par passion. Je vais faire en sorte de vous donner un jeu propre et jouable mais il sera loin des standard d'aujourd’hui !"



Trouver un graphisme j'en rêve mais c très cher ^^. Travailler par passion sans rémunération est vraiment très très rare aujourd'hui. :(

Enfin bon, merci du retour ! J'espère que les prochaines maj te piqueron moins les yeux ;)


EDIT : le lien que tu as trouvé te redirige vers mon site avec toutes mes créations ^^. Il suffit de chercher stargate et c bon.
Dernière modification par atomose le 24 mai 2020, 11:44, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

Je n'aurai pas su mieux répondre sur le moment.
CITATION Le souci est qu'on est en 2020 et qu'on a l'impression de jouer à un jeu de 1992, si on n'aime pas le rétro gaming on est vite lassé.
Donc il faut avoir obligatoire une prod de AAA, faire tout en 3D, c'est vrai que tout le monde a plein de pognon :rolleyes:
En LibertyBasic, j'ai déjà du mal à imaginer qu'on puisse faire du graphisme et pourtant (j'ai même vu de la simili 3D façon StarFox). Peut-être ai-je trop joué à Star Wars Rebellion (1998) pour ne pas être trop choqué des graphismes du jeu, mais clairement, je trouve déjà incroyable le taff rendu à ce stade. En sachant le langage sur lequel il travaille, je ne peux absolument rien dire côté graphisme. Il n'utilise aucun moteur, il part de zéro, c'est juste incroyable !

Mais clairement l'argument du "on est en 2020", c'est un faux argument. Le nombre de jeu indé qui existe et qui sont loin d'être des AAA... (Juste pour exemple : Undertale) Quelque soit l'époque, un jeu est un jeu (et ça prend énormément de temps à faire, surtout si tu n'es pas un pro et que tu te formes en même temps), qu'importe ses graphismes. A la limite, ce n'est pas ce que tu préfères/attends en matière de jeu, tu préfères peut-être les jeux façon Star Wars Empire At War, beaux, en 3D, venant d'un grand studio ou d'une équipe sachant ce qu'ils font.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci ytsuka452 je me sens moins incompris ^^
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 24 Mai 2020 15h33)
Mais clairement l'argument du "on est en 2020", c'est un faux argument. Le nombre de jeu indé qui existe et qui sont loin d'être des AAA... (Juste pour exemple : Undertale) Quelque soit l'époque, un jeu est un jeu (et ça prend énormément de temps à faire, surtout si tu n'es pas un pro et que tu te formes en même temps), qu'importe ses graphismes.
Une seule réponse valable, même si c'était y a 10 ans (ptin déjà...) : Minecraft.

Après, ce genre de jeu n'oblige pas à avoir des graphismes non plus. Je me rappelle l'époque où je jouais à OGame ou Stargate Univers/Origins Return : OGame t'avais une méga cinématique sur le site, mais l'interface, bah c'est basique de chez basique avec des cases à remplir et des liens à cliquer... Et pourtant dieux sait que j'en ai passé des heures sur chacun de ces jeux, sur SGU/OR ! :P

Donc voilà quoi, tout dépend de ce qu'on attend, mais pour un rts de stratégie/gestion, je vois pas où est le mal.

Faudra quand même que je m'y mette à ce jeu un de ces 4, mais j'attends encore qu'il progresse ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Une grosse maj arrive avec une nouvelle interface bien plus simple et jolie ^^
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

CITATION Le souci est qu'on est en 2020 et qu'on a l'impression de jouer à un jeu de 1992, si on n'aime pas le rétro gaming on est vite lassé.
Tu ne peux pas condamner un jeu indé et particulièrement un jeu de stratégie indépendant pour ces graphismes surtout s'il n'y a aucune rémunération ni graphiste. Je suis dans le même cas qu'atomose, enfin pire encore car quand je vois les graphismes présents dans le jeu, je sais que déjà ça, c'est encore au-dessus de mon niveau actuel. Et pourtant tout comme lui, j'envisage de faire un jeu indé or ne possédant presque aucune des compétences requises, j'estime qu'il me faudra pour mener à bien le projet entre 20 et 30 ans seul pour arriver à un résultat correcte. Stargate : Master of universe est un jeu gratuit, tu aurais payé quoi que soit, ça aurait été un peu plus légitime de dire que tu t'attendais à mieux or là, tu as au maximum perdu un peu de temps et encore, est-il vraiment perdu ?

La première fois que je suis tombé sur le jeu, j'ai cru que les graphismes reflétaient l'ère préhistorique à laquelle le début se passe et que en progressant, les graphismes allaient un peu s'améliorer tout comme les époques. Et honnêtement, même si les graphismes restent ainsi, une version fonctionnelle (sous-entendu phase espace incluse) serait vraiment géniale.
CITATION Une grosse maj arrive avec une nouvelle interface bien plus simple et jolie ^^
Une bonne nouvelle pour cette journée. D’ailleurs, puisque peu de retours sont faits sur le jeu, saches que si ce jeu abouti à 100%, ce sera pour moi, un des meilleurs jeux possibles car je rêve depuis des années d'un jeu solo où on peut partir de rien et fonder un empire galactique face à l'IA. Je dois avoir cette envie depuis SPORE (tm) qui avait effectivement le principe mais manquait de développent une fois dans l'espace, pas de grosses flottes ou de stations de défenses...
L'univers Stargate se prêtant tellement bien au concept, ça ne peut que réussir.
A nouveau, bon courage, avoir porté ce projet pendant au moins 7 ans est vraiment incroyable !

PS: j'aimerais beaucoup aider au développement du jeu mais je n'ai ni le niveau en graphisme ni en programmation. Si jamais tu as besoin de quelque chose en dehors de ces domaines, j'aimerais le savoir pour voir si je peux aider.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

CITATION
La première fois que je suis tombé sur le jeu, j'ai cru que les graphismes reflétaient l'ère préhistorique à laquelle le début se passe et que en progressant, les graphismes allaient un peu s'améliorer tout comme les époques. Et honnêtement, même si les graphismes restent ainsi, une version fonctionnelle (sous-entendu phase espace incluse) serait vraiment géniale.
c'est le cas ^^ les batiment et l'interface de navigation évoluerons avec l'âge de ta civilisation. Je laisse les premiers batiments pour l'instant pour faire tout les test. Une fois prêt, ils seront débloquable =)

Merci de ton soutient, si besoin je te contacterais volontier ! Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour ton jeu indé, je suis là.
Dernière modification par atomose le 25 mai 2020, 15:32, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Voici la nouvelle mise a jour qui à possiblement quelques bugs non résolus mais qui montrera à ceux qui ont joué aux anciennes version que pamal de choses ont changés !

J'ai entièrement repris l'interface planétaire, épuré au maximum pour orienter les joueurs. De même sur la vue orbitale. Pas de superflu mtn.
Pamal de bugs ont été corrigé, un petit équilibrage des unités et des coûts, un système de mise à jour interne en phase de test. Bref, ca fait un peu peau neuve pour la suite des maj qui apporterons les batailles des territoires planétaires !

Etant donné qu'il y a eu beaucoup de changement sur l'interface et le mecanisme du jeu, il est possible que certains bugs/crash apparaissent (merci de me le dire ^^) mais normalement tout est jouable =).

Bon jeu aux testeurs !

LIEN DE TELECHARGEMENT

EDIT : 0.811 première vague de correctif pour la nouvelle interface

----0.81
- diminution du prix d'accès à la recherche fortification
- refonte visuel de la vue orbitale
- correction du bug qui ne réinitialisé pas les recherches d'une partie avancée à une nouvelle partie
- recadrage des images des batiments sur le plan de la ville
- refonte de la ville avec le menu principal de construction et d'amélioration des bâtiments
- retrait des notifications popup pour l'achat, la vente d'unité
- retrait des notifications popup pour les recherches
- le jeu est maintenant en résolution 1300x800
- refonte graphique complète de la vue planétaire
- refonte graphique de certaines images du jeu
- ajout d'une sécurité permettant de recréer le fichier system.dll s'il est effacé par l'utilisateur.
- ajout d'un système permettant de mettre a jour le jeu automatiquement (vérification, téléchargement,installation)
- refonte du bouton de téléchargement des mises a jour
- correction des fautes orthographiques présente dans la selection des races par le joueur. (merci a Dosingr)
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 26 mai 2020, 02:15, modifié 1 fois.
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

CITATION Si tu as besoin d'aide ou de conseil pour ton jeu indé, je suis là.
Merci de la proposition mais je pense le commencer que dans 2 ou 3 ans.


Sinon, bravo pour la nouvelle interface, c'est plus épuré, plus propre.

J'ai toutefois quelques remarques.
On commence avec une question, est-ce que c'est normal si ces recherches ne peuvent pas être recherchées ?
https://ibb.co/d7LgqRM

Sinon, pour la formation de soldats (et de scientifiques potentiellement) ainsi que pour les menus d'explorations et de combat, utiliser les boutons plus et moins ça va lorsque l'on a/veut des petits nombres mais pour en former 800, ça devient long et pénible. Pouvoir entrer la valeur au clavier serait plutôt pratique et éviterait d'avoir à créer des boutons dizaines et centaines par exemple.

Je me suis retrouvé dans ce cas après avoir envoyer (pas mal de fois), 800 soldats en expéditions, environ 200 de chaque type. Ils ont toujours survécus... sauf une fois contre une bête sauvage et je me posais une question sur l'équilibrage, j'admet que 30/50 soldats puissent se faire tuer par un bête mais 800 ?! Même face à un réplicateur géant, certains aurait dû survivre et comme on parle d'une bête sauvage, je m'attendais à une victoire quitte à avoir des pertes. Je suppose donc que l’événement est aléatoire et ne prends pas en compte la taille du groupe d'exploration.

J'ai dû envoyer ces soldats pour la simple et bonne raison que le menu m'affiche qu'il y a trois civilisations sur la planète or, j'ai (hum, hm) "restructurer" les deux camps ennemis (Un goa'uld et un wraith). Pratiquement sûr qu'il n'y avait plus rien, (car ça commence à remonter), j'ai tout de même continuer les explorations de la planète car le menu indiquait que c'était le cas sans trouver de nouvelles bases de civilisations majeures , la question est donc peut-on totalement se débarrasser des autres civilisations de sa planète ?
Dernière modification par Dosingr le 26 mai 2020, 09:23, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut !

Oui j'avoue que le bouton avec la valeur a entrer est plus pratique. Je sais pas comment tu arrive a une telle population en général je tourne vers 100-200 max XD ! Je pense que je vais mettre ça.

Pour les recherches. C'est normal. Certaines ne sont pas encore activés. Elle le seront dans les futurs maj.

Pour la bête sauvage un rééquilibrage est nécessaire. Ça m'arrive aussi et c'est assez frustrant de perdre autant d'unités ! Je m'en occupe.

Pour les civilisations dites. Normalement si tu as tué toutes les villes présentes et que les territoires sont aussi sous ton contrôle, elles ne sont plus là. Si c'est toujours affiché sur la vue orbitale c'est un bug que je corrigerai ^^.

Merci d'avoir testé aussi vite ! Je vais essayer de sortir la prochaine maj avant la fin de la semaine :).
Dernière modification par atomose le 26 mai 2020, 10:49, modifié 1 fois.
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

CITATION Je sais pas comment tu arrive a une telle population en général je tourne vers 100-200 max XD !
En gros, j'ai deux save, la normal (où je ne suis pas en position de dominer quoi que ce soit) et ma save "test" qui devait déterminer si les autres phases (spatiales etc étaient dispos) donc j'ai appris à modifier les valeurs qui vont bien pour tester des trucs. Donc quand je veux avancer normalement ma civilisation, je prends la normal et pour les nouvelles mises à jours, je fais des test avec l'autre car c'est plus pratique puisque j'ai accès des ressources en grosses quantités etc, ça permet de simuler un état "end game".

Oui, désolé le jeu est déjà victime de "cheat" mais j'avais besoin de savoir et si ça permet de palier à des bugs que les joueurs rencontreront en jouant normalement, tant mieux.

CITATION Pour la bête sauvage un rééquilibrage est nécessaire. Ça m'arrive aussi et c'est assez frustrant de perdre autant d'unités ! Je m'en occupe.

Pour les civilisations dites. Normalement si tu as tué toutes les villes présentes et que les territoires sont aussi sous ton contrôle, elles ne sont plus là. Si c'est toujours affiché sur la vue orbitale c'est un bug que je corrigerai ^^.

Merci d'avoir testé aussi vite ! Je vais essayer de sortir la prochaine maj avant la fin de la semaine
Merci, j'ai hâte !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Après une nouvelle journée de travail voici une maj qui corrige normalement l'ensemble des bugs trouvé et équilibre le jeu.
J'ai encore améliorer les ia pour la gestion de leur villes et jai pris en compte les remarques (certains points seront traités plus tard) Ca devrait être plus sympa =)

Je rendre dans une étape de "coup de balai" au niveau du code source donc pas de nouvelle maj avant 1-2 semaine (mais la prochaine devrait être assez conséquente). Je suis actuellement à 18921 lignes de code ... ca commence à être lourd ^^

voici le lien de téléchargement pour ceux qui le souhait =)

LIEN DE TELECHARGEMENT

log de la maj

----0.812
===== 18 921 lignes avant optimisation ==== début phase optimisation
- correction du bug d'affichage du bouton d'amélioration de la structure des fortifications
- appuyer sur la fenêtre du rapport expédition la ferme
- tests du gestionnaire de téléchargement des maj non concluant ==> retour au renvoi sur site téléchargement
- recadrage des fenêtres des recherches disponibles dans le centre de recherche
- correction du bug d'affichage qui ne mettait pas a jour le niveau des batiments construits ou améliorer en ville
- diminution de 3 à 2 le nombre de points de recherche pouvant être gagné sur la carte en trouvant un artefact
- augmentation du taux de rencontre de bêtes sauvage lors d'une expédition
- correction du bug d'affichage qui modifié l'emplacement des m2 de l'expédition après une précédente expédition
- améliorer le niveau des fortification ne réinitialise plus les points de structure à 1000 mais en ajoute 1000
- amélioration de la gestion de construction des batiments par les ia
- corrrection d'un gros bug affectant les IA (si une ia était vaincue, les autres étaient désactivées)
- rééquilibrage des "bêtes sauvages" attaquant les troupes. Elle sont maintenant avec des valeurs fixes et ne dépendent plus de la surface occupée.
- lorsqu'une IA est vaincue, le nombre total de civilisation sur la vue orbitale est correctement ajusté
- correction de bug divers
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour a tous,

Me revoila apres une première vague d'optimisation plutôt importante ... en effet on est passé sur le code source du jeu de 18 921 à 11 728 soit près de 38% de lignes supprimées :p90: !
J'ai aussis retravaillé la carte et les territoires. Les icones des territoires sont supprimées, elles laissent place à des frontières délimitant chaque partie de territoire (ce sera améliorer dans le temps). Toujours pas d'intéraction possible avec les territoires ... mais j'ai posé toutes les briques dont j'avais besoin pour. Je vais maintenant me focaliser sur les interactions avec ceux-ci. Que l'on puisse attaquer, défendre, construire etc.

Bref, un grand coup de balai dans le code et la suite prête à être ajoutée.

Voici le lien de téléchargement : JUSTE ICI


et voici le log de la maj =)

----0.817
- refonte de la page des rapports d'exploration avec ajout d'un cadre
- augmentation des positions aléatoire de l'emplacement des joueurs (IA y compris) passant de 14 à 20
- correction du bug d'affichage qui effacé les données écrites sur la carte après l'ouverture d'une fenêtre de territoire
- l'attaque des frondeur de base passe de 22 à 38
- il est possible de récupérer le naquada lors des attaques contre les ia
- lorsque vous remportez une bataille vous pillez la totalité des ressources et non 50%
- amélioration des icones de déplacement "espion" et "armée"
- ajustement de la taille de la porte des étoiles sur la carte
- augmentation de l'agressivité des IA
- refonte complète des territoire, suppression des icones et mise en places des frontières
- refonte des icones des villes sur la carte
===== 18 921 lignes avant optimisation ==> 11 728 lignes après 1ère optimisation
- amélioration du temps de chargement du jeu et de la rapidité
- allègement du jeu et de la quantité de ram utilisé
- les textes d'aide pour les ressources sur la carte sont recadrés sur les bonnes icones
- correction de bug divers
Dosingr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 29 avr. 2018, 17:51
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Dosingr »

Désolé du retard, je faisais quelques tests et j'ai eu quelques problèmes.

Premièrement, quelques observations sur la 0.812 et particulièrement sur les bêtes sauvages :
Si le nombre de soldats est 800, il passe à 200 après la rencontre, expérimenté 1 fois.
Si le nombre de soldats est 200, il demeure à 200 après la rencontre, expérimenté 6 fois.
Si le nombre de soldats est 222, il passe à 222 après la rencontre, expérimenté 4 fois.

Il y a l'air d'avoir une amélioration pour les bêtes sauvages mais ça reste assez violents pour les grosses troupes.

La musique du jeu est sympa (d'ailleurs est-ce une création originale ?) mais quand on joue un certain moment, ça devient redondant, j'ai donc pris l'habitude de mettre une playlist de musique Stargate pendant que joue mais pour le bien de a science, je n'ai pas pu m'empêcher de tester, j'ai pris deux musiques : The Supergate de Ark of Truth et Camelot de l’épisode 20 de la saison 9. J'ai renommé "The Supergate" en "menu" et "Camelot" en "themeSong1" et ça a marché, les changement ont été pris en compte ! Je trouve ça particulièrement beau car c'est techniquement le premier "mod" du jeu.

Passons aux mauvaises nouvelles avec la 0.817.

En effet, je reconnais que supprimés 38% est un allègement incroyable or j'ai remarqué un problème assez embêtant. Pour tester le vol de Naquadah, je voulais reprendre ma partie normale, or quand j'ai essayé, le jeu m'a mis un message d'erreur et s'est fermé, de même pour ma partie test. J'ai donc retélécharger le jeu, crée une nouvelle save et je n'ai pas eu de problème cependant quand j'ai à nouveau essayé d'importer une ancienne save, la même erreur est survenue. Je suppose donc que l'ancien code est incompatible avec le nouveau au niveau des saves sachant que j'ai réussi à charger une save crée en 0.817.

Au passage, aurait-tu une version des textes des menus que tu peux facilement copié collé ? car j'aimerais avoir le texte brut pour corriger directement dessus car c'est assez embêtant de recopier tous les textes pour les corriger ensuite. (Il y a effectivement quelques autres trucs à corrigé en VF.) De plus, j'ai jeté un coup d’œil à la VO et bien que je ne sois pas la personne la plus recommandée pour faire le travail, je pense pouvoir éliminer pas mal de fautes.

Beau travail sur ces dernières mises à jours et bonne chance pour les prochaines !
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit