[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous !!

Et oui, ce projet Stargate n'est pas mort XD

Le problème avec ce projet c'est qu'il utilisait la fonction fullscreen qui s'adaptait automatiquement a la taille de l'écran. C'est cool mais les images (leur résolution) restaient statiques et donc ne s'adaptaient pas ce qui provoquait des décalages et bugs en tout genres....

Je suis donc reparti a 0 (la fenêtre est quand même bien plus grande ^^). Ca permet donc d'avoir quelque soit sa résolution, le bon affichage et pas de bug :D.
J'ai aussi retravaillé les images pour les rendre opérationnelles dans cette fenêtre et j'ai fait pasmal de refonte graphique dans le jeu (surtout pour les bâtiments) afin d'avoir un game play plus intuitif.
J'ai aussi rajouter le panneau de combat (non opérationnel) et j'ai traduit en anglais toute la partie opération et quelques autres sous parties ^^.
De nombreux bugs sont aussi corrigés. J'ai transférer le chargement des data en première ligne afin d'avoir qu'un seul chargement ! L'affichage des images en jeu est maintenant 10 fois plus rapide grâce a cela et les fuite de mémoires sont corrigés :).

Bref, pasmal de taf XD.
Je m'attaque maintenant au développement de l'IA pour que l'on puisse enfin se battre contre elle (pour l'instant c'est qu'une branleuse qui récolte des ressources XD).


Log de la mise a jour 0.70 :
- Le système gérant les textures à été complètement revus, empêchant maintenant les "fuites" de Ram et améliorant considérablement la vitesse d'affichage en jeu
- Pour pallier aux problèmes de résolutions sur les différents ordinateurs, le système à été revu et traduit en mode fenêtre afin de pouvoir être jouer sans problème. Cela demande une refonte du système de pointage, de placement des images et des textes. (très long à faire)
- mise en place du champ de bataille avec refonte des textures
- refonte de l'interface des habitations
- refonte de l'interface des scierie
- refonte de l'interface des mines
- refonte de l'interface des fermages
- refonte de la page de personnalisation de la partie
- boutons upgrade du batiment principal avec textes recadrés
- amélioration de la traduction anglaise
- Correction de textes
Dernière modification par atomose le 31 déc. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et oui, ce projet Stargate n'est pas mort XD
Je désespérais presque de ne pas avoir de nouvelle ! :lol:

C'est cool si tu as pu résoudre une partie des problèmes d'affichage et surtout les fuites mémoires ^_^
J'ai hâte de voir comment l'IA sera violente avec ma civilisation :D
Sur ce, je m'en vais tester tout de suite cette version 0.70 :p90: ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci à toi ^^

Oui, c'était un gros problème qui empêchait d'avancer rapidement. Certes, le pleins écran c'est beau mais c'est dure à gérer (je suis qu'un amateur en programmation XD).

Tkt pas pour l'IA, je vais lui donner des protéines :D.
Par contre je me demande si je met une seule race par planète ou si je mélange. Ça pourrais être sympa de se taper contre des Goa'uld des le début ou des Asgards :D ...

Si des bugs sont trouvés ou des idées pour améliorer le jeu, n'hésitez pas :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Par contre je me demande si je met une seule race par planète ou si je mélange. Ça pourrais être sympa de se taper contre des Goa'uld des le début ou des Asgards biggrin.gif ...
Tu pourrais parfaitement mélangé les civilisations sur les planètes, ça ajouterait de la diversité dans les débuts de game. Après d'un point de vue logique, c'est un peu plus compliquer à décider. Certaines races seraient en cohabitation (Humains/Goa'ulds) et d'autres n'aurait pas la possibilité d'être ensemble (Asgards/Réplicateurs) à cause de ce que l'on sait des série.
CITATION Si des bugs sont trouvés ou des idées pour améliorer le jeu, n'hésitez pas smile.gif
J'aurais dû noter mes suggestions, j'me souviens plus vraiment de ce à quoi je pensais :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

ouais je me doute. Surtout que taper des applicateurs avec des haches c'est pas top niveau équilibrage XD.

Je pense que je vais mettre la possibilité Humain/Goa/Wraith/asgard. Ca ne bousculera pas trop la série et ca mettra du piquant.

Après est ce que les Goa ont leur propre techo ou est ce qu'ils pompent juste sur leur hôtes pour apprendre ? Pck ca va être chiant a développer cette race XD
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Après est ce que les Goa ont leur propre techo ou est ce qu'ils pompent juste sur leur hôtes pour apprendre ?
C'est leur seul moyen d'évolution expliqué dans la série, mais ils ont aussi étudier des technologies volées pour en faire d'autres de leur côté ou mieux intégrer celles qu'ils ont volées. Donc bonne chance :P
Les Wraiths sont un peu du même acabit que les Goa'ulds, leur évolution part d'un insecte pour se diriger vers une forme humanoïde. Donc faudrait voir à quel moment dans l'évolution, on commence la game avec tel ou tel faction.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Oui c'est pour ça que ca risque d'être dure a réaliser "réalistement" dans le jeu. Pck, passer du stage larve dans un étang ou insecte dans une foret, a un parasite dans un corps ou une évolution plus humanoïde... je pense que je vais ajouter des "sous" races (race moins développer dans l'univers stargate) intermédiaires pour facilité ce passage "primitif" au passage humanoïde (pour les goa et les wraiths).

bref, ya du boulot XD
Dernière modification par atomose le 11 juin 2017, 21:18, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Nouvelle mise à jour du jeu :


Une mise a jour qui se focalise sur la correction de bugs et l'amélioration du game play.
Beaucoup de petits défauts ont été corrigés dans cette mise à jour. De nouvelles recherche et de nouveaux bâtiments sont ajoutés. L'IA est encore plus intelligente et le jeu mieux expliqué.

Log de la mise à jour :

- Augmentation de 50% de la vitesse de déplacement des espions
- Les IA mineures peuvent maintenant construire et améliorer le bâtiment principal, le centre militaire et scientifique et les habitations.
- Les IA mineures peuvent recruter des hommes d'armes et des scientifiques
- le bouton explorer n'est plus décalé lors du passage d'un mois à l'autre
- augmentation de la zone du bouton pour les améliorations des unités (attaque et défense)
- Suppression des notifications pour l'amélioration des unités, leur achat et leur revente
- Ajout de texte explicatifs pour l'amélioration, l'achat et la vente des unités
- il est maintenant impossible d'envoyer plusieurs missions d'espionnage sur la même cible en même temps
- correction du bug qui affectait les recherches à cause de l'IA
- ajout de la recherche "fortification"
- ajout du bâtiment "fortification"
- augmentation de 2000 à 4000 le stockage initial de bois
- augmentation de 1000 à 2000 le stockage initial de nourriture
- ajustement de la valeur des gains de fermage passant de 80/niv à 25/niv
- amélioration des descriptions pour les bâtiments "scierie" et "fermage"
- correction de bugs et amélioration des performances
Dernière modification par atomose le 31 déc. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour a tous,

Je reviens avec une grosse mise à jour qui commence a faire ressembler a quelque chose ce projet ^^.
Depuis les anciennes maj le jeu à été entièrement traduit, la quasi totalité des bugs sont corrigés, l'interface a été améliorer et beaucoup de petites options ont été ajoutées.
Bien entendu on reste dans la version alpha et on est encore un peu loin d'une béta entièrement jouable mais les éléments s'ajoute petits a petits et vous pouvez voir que le projet est toujours sur les rails ;).

Je vais "essayer" de sortir la version jouable pour la sortie de SGO (si c'est pas dans 2 mois XD) . Quelqu'un connait la date ?

Je vous donne le lien de téléchargement : TELECHARGEMENT ICI

Pour que vous vous rendiez compte des améliorations, voici le log des changements entre la dernière version que vous avez eu (0.71) et la nouvelle (0.75) :

- les informations dans la vue "empire" sont maintenant disponibles
- amélioration des zones de détection des Click souris pour le bouton système solaire et retour en vue planétaire
- amélioration de la traduction en anglais dans les parties internes du jeu
- ajout de la porte des étoiles sur les planètes (découverte par les expéditions)
- ajout de la page de sélection des campagnes dans la partie FPS
- recadrage texte en anglais sur la map du monde
- modification des textes des superficies de la planète
- recadrage des textes dans la partie "crédit"
- recadrage des textes de personnalisation de la partie
- traduction en anglais de la page descriptive des tau'ri dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Goa'uld dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Asgards dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Wraiths dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Altérans dans la sélection des races
- traduction en anglais de la page descriptive des Réplicateurs dans la sélection des races
- corrections orthographique française pour les pages de descriptions des races
- Correction des bugs des fenêtres de selection, avant le lancement de la partie lors de la réduction
- les icones dans les habitations on été corectement placés
- équilibrage des coûts de construction de nouvelles habitions
- équilibrage des coûts d'ajout de place dans les habitions
- ajout du bouton "systeme solaire" dans la vue planetaire
- système de sauvegarde des paramètres refait et interface optimisé avec indicateur de sélection
- la sauvegarde de la langue dans les options est maintenant opérationnelle
- amélioration graphique de la carte planisphere
- cadrage de l'icone des unités militaire ainsi que leur valeur en partie
- cadrage des images et textes de la page de selection des races recadrés
- Correction du bug qui n'affiche pas le bouton dans la sélection des parties (sélection race) en anglais
- ajout de bouton "jouer" pour la partie campagne
- modification des emplacements des boutons "retour" et "suivant" sur la sélection des races
- ajout des unités sur tableau de guerre en fonction de leur disponibilité
- réajustement du cout d'amélioration des fortifications par niveau
- il est possible d'améliorer les fortifications (niv et pv)
- augmentation de la consomation de nourriture
- correction du bug qui n'augmentait pas la population possible en améliorant les habitations dans le batiment principal
- la place maximale de la population est visible sur la vue planétaire
- supression des boutons de fermeture pour les batiments
- ajout de la fenêtre du batiment "fortification avec l'amélioration possible dessus
- correction du crash lorsque le fichier de sauvegarde ne correspondait pas suite a une mise a jour ou autre manipulation
- ajout des graphismes fortification niveau 1
- la sauvegarde prend en compte la recherche des fortifications et leur niveau
- correction du bug de bruitage lors du chargement des parties
- le moteur graphique (logiciel) passe de la version 4.04pro à la version 4.51pro
- amélioration de l'interface de combat
- suppression des images inutiles (allègement du jeu)
- ajout de 8 nouveaux évènements dans les expéditions
- La probalité de rencontrer les autres civilisation sur la planète mère est augmenté
- la fenêtre d'expédition s'ouvre maintenant au milieu de l'écran et non en décalé
- recadrage de l'interface des ressources pour la vue planétaire
- ouvrir le menu en jeu met le jeu en pause
- amélioration de la traduction du jeu en anglais
- refonte de l'interface d'exploration
- correction du bug d'affichage lors du résultat des expédition (terrain possédé)
- correction de bug divers
Dernière modification par atomose le 31 déc. 2017, 13:12, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je vais "essayer" de sortir la version jouable pour la sortie de SGO (si c'est pas dans 2 mois XD) . Quelqu'un connait la date ?
15 février, en cessant de dormir, ça devrait passé :lol:

Les nouveautés sont sympathiques, notamment pouvoir interagir (bien que de façon très limité par l'espionnage uniquement) avec une autre civilisation. Autre point à noter, le fait de récupérer des ressources par l'exploration, ou encore de découvrir la porte (bien qu'il n'y ait pas encore de possibilité avec elle).
Le jeu évolue et c'est super ^_^

[Bugs observés]
-> Lorsqu'on passe la fortification au niveau 2, elle disparaît et ne revient pas avec les lvl up. Peut-être que le bonus de défense est toujours actif, mais sur l'écran du
-> Lorsqu'on est sur l'interface orbitale, la partie semble en pause, les espions n'avancent pas tant qu'on reste sur la vue orbitale, mais les ressources continues de croître.
-> En réduisant la fenêtre du jeu, des éléments à l'écran disparaissent ou bug, un rafraîchissement de la fenêtre (via un click) ou un changement d'écran divers fait tout réapparaître correctement.

[Suggestions]
-> Concernant l'exploration, il faudrait d'autres boutons pour la superficie peut-être, le [--] remet à 0 la superficie tandis que le [++] augmente de 10. Un bouton pour la remise à 0 serait mieux, et le [--] enlèverait 10 à la superficie. Un bouton pour le maximum de superficie en fonction de nos nombre max troupes serait aussi pas mal. (cette suggestion convient pour le système actuel)
-> Encore sur l'exploration, étant donné que la superficie est limitée au nombre d'unités sélectionnées, peut-être faire quelques d'automatiques faciliterait les choses. Comme pour l'écran d'espionnage, on sélectionnerait le nombre de soldats à envoyer et automatiquement, la superficie max pour le nombre d'unités sélectionnées serait exploré. Ou alors pour garder le côté dynamique, on pourrait le faire tout en gardant les boutons de superficie [-] et [+], on aurait la superficie max en fonction du nombre d'unités sélectionnées, mais on pourrait choisir une superficie moins importante. (cette suggestion entraînerait la modification du système actuel)

[Questionnement]
-> Pour la superficie, les boutons [-] et [+] n'ajoutant qu'un 1m² ne sont-ils pas de trop ? Sachant qu'une unité peut exploré 10m², pouvoir sélectionner au m² près n'est-il pas de trop dans le programme ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

salut ytsuka452 un grand merci pour avoir testé et reporter les bugs et améliorations possibles :) !

Je vais m'occuper dans la soirée des bugs, je posterais une version demain si j'arrive a me lever XD.

Pour les ++ et -- je suis d'accords avec toi :)
Pour l'augmentation de la superficie je vais corriger aussi ^^ tout ça devrait être bon pour la prochaine version :P

pour le bug d'affichage lorsque l'on réduite la fenêtre et que l'on remet en taille normale, c'est en cours de réglage. Je l'ai réglé pour les fenêtre en dehors de la partie (menu principal, création de la partie, réglage etc...) mais ça pose un peu plus de problème pour les parties lancés ^^.

Je me remet au boulot, je pense pas pouvoir finir pour le 15 février XD (surtout je serais au pole nord du 10 au 20 XDDD) ... mais je vais faire en sorte d'avancer un maximums.

++
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Correctif rapide avec quelques améliorations ;)

Je vous donne le lien de téléchargement : TELECHARGEMENT 0.75.1

version 0.75.1a
- modification de la page d'espionnage avec la suppression du nombre ajustable d'espion
- les espions continuent leur expédition même en vue orbitale, les rapports sont donnés même en vue orbitale
- il est possible de voir dans la ferme, la scierie et les mines le stockage maximale des ressources
- modification du panneau de sélection de la surface dans les expéditions. [++] surface permet d'avoir le maximum possible en fonction des unités sélectionnés. [+] surface ajoute maintenant 10 m². [-] surface retire maintenant 10 m² et [--] retire la totalité des m².
- correction du bug qui affichait en francais et en anglais qu'une recherche était fini en même temps
- correction du bug qui n'affichait plus les fortifications une fois son niveau supérieur à 1
- mise à jour du fichier de sauvegarde (les anciennes sauvegardes ne seront plus utilisable avec cette version)
- traduction anglais de la mine
- correction de bugs divers
Dernière modification par atomose le 31 déc. 2017, 19:42, modifié 1 fois.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par helpdesk »

Première fois que je test ton jeu,
Déjà félicitation pour ta volonté de faire quelque chose ^^

A mon gout c'est pas très intuitif, surement à cause de l'interface une fois dans le jeu :
Des petites choses m'ont tapé à l’œil :
- Les boutons sont trop petit
- Les Msgbox modale (popup de message) sont très rapidement soulant, il serait préférable à mon avis de les remplacer par un panel dépliant qui viendrais du haut par exemple avec le message et éventuellement une croix pour les fermer (pourquoi pas avec un effet de slide)
- Et d'une manière générale, çà aurait besoin d'un peu de fraicheur au niveau de la résolution de jeu, et d'optimisation des polices de caractères pour rentre agréable à lire.

Étant développeur fullStack, j'ai regardé un peu comment tu as organisé ton jeu.
- Tu utilise des formats de fichiers qui ne sont pas pertinent (wav, bmp) ce sont des formats lourd. Pense à les remplacer PNG et OGG (si tu veux resté dans les formats libre de droit)

- Si tu veux d'autres conseils plus spécifique, au code par exemple, n'hésite pas !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut helpdesk :)

Pour ce qui est de la résolution du jeu et de la taille des éléments, une version 1600*900 devrait être ajouté dans le futur (pour les écrans fullHD ou supérieurs). Tu me diras, c'est pas énorme sur les écrans 4k mais ce sera déjà mieux que les 1350*750 d'aujourd'hui XD. La police d'écriture changera certainement dans le futur ;)

Qu'est ce que tu appel popup ? les messages qui disent que tu as développer un bâtiment ? une recherche ? qui dit que tu n'as pas assez de ressources ?

je n'utilise pas ces formats par choix :( ... je pense réussir a passer de wav à mp3 ce qui me permettrait de gagner pasmal de mo de stockage mais pour le bmp le logiciel marche comme ca (je sais que certains on réussit a faire du pnj ou jpeg mais je suis un amateur sans aucune formation dans le domaine... des fois je sais même pas ce que j'écris XDD)

Merci a toi d'avoir tester le jeu :) j’espère qu'il te plaira dans le futur. Je te demanderais certainement des conseils (j'ai laisser le code dans le dossier du jeu si tu veux y jeter un coup d’œil, c'est le fichier .bas que tu peux ouvrir avec un blocnote).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Qu'est ce que tu appel popup ? les messages qui disent que tu as développer un bâtiment ? une recherche ? qui dit que tu n'as pas assez de ressources ?
Oui, ce qui s'affiche au premier plan pour indiquer une information avec un bouton [OK] ou d'autres en fonction de l'événement, du code, etc... Ce qu'on appelle une boîte de dialogue, un message box (généralement MsgBox dans les codes, si j'me trompe pas).
Dernière modification par ytsuka452 le 31 déc. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

ok je vois de quoi il s'agit alors :)

j'ai utiliser les popup par facilité ^^
La prochaine version n'en aura plus aucuns ;)

Bonne fêtes a vous, je vous donne la version demain :D
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par helpdesk »

Au faite pourquoi tu as choisi ce langage de programmation pour faire ton jeu ?
Car il y avait moyen de faire mieux, plus rapidement, et plus simplement ?
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Et bien comme je l'ai dit plus haut je me suis lancer dans la programmation sans base.

Ca peut être très con mais j'ai choisi ce langage pour la simplicité d'apprentissage et d'utilisation (c'est un blocnote on ne peut plus simple ...) Il m'a plu direct et je me suis lancer dedans même si je savais que ce n'étais pas prévus pour.
Aujourd'hui je suis a plus de 10 000 lignes de code et le projet avance (lorsque je m'y met vraiment) donc je n'ai pas envie de changer.

De plus, ce langage peut utiliser assez facilement openGL et directX. Certaines personnes on réussi a faire des démo de jeu en 3D qui me font baver avec .... donc me prouve qu'avec le temps il sera possible de faire de grande choses avec.

En plus, le programme a été mise a jour ressèment ce qui lui permet de rattraper le retards face aux autres (même s'il est encore à la traîne c'est déjà une belle amélioration).
D'ici quelques mois/années il sera dispo sur mac pc et linux et sera encore plus performant :).

Bref, je l'ai choisi pour sa simplicité et sans grande prétention. Je ne cherche pas a faire LE jeu stargate mais juste rendre hommage a cet univers avec un jeu sympa :)

J’espère juste aller jusqu'au bout et donner au gatter un jeu jouable ou ils pourront s'amuser et retrouver l'univers stargate :).
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par helpdesk »

Ok, je respect.

Juste un truc, avec ce langage, plus tu va coder, moins tu va t'y retrouver, çà va être dur de le maintenir.
Sa va être difficile de le segmenter et tu risque en peu de temps d'avoir une usine à gaz.

Mais bon prend du plaisir en tous cas : et merci de nous faire partager ta passion :)
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Oui c'est vrai que ça fait beaucoup de ligne a mémoriser ^^.

Mais je ne m'inquiète pas trop, je fait comme ça depuis le début et je préfère plutôt que d'avoir d'autre fichier a faire appel (comme le font les autres sur ce langage). En plus je sais que 40% du code peut être supprimé par optimisation :) ce que je ferais une fois le jeu jouable.

Merci a toi :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Mais je ne m'inquiète pas trop, je fait comme ça depuis le début et je préfère plutôt que d'avoir d'autre fichier a faire appel (comme le font les autres sur ce langage).
S'ils le font, c'est bien pour une raison ;)
Sur un programme simple, c'est négligeable, mais pour un jeu, faire du modulaire serait mieux, et plus lisible aussi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit