[JEU] Stargate : Master of Universe

Répondre
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est ce qui est le mieux je pense, car toi, de ton point de vue, tu sais comment tu dois faire, mais pour nous, joueur, nous ne savons pas quelle est ta logique derrière.
Oui, c'est ce qui est le plus dure en tant que développeur. Je suis le principal testeur mais étant donner que j'ai fait quasiment chaque pixel du jeu, je sais ou aller. Ce n'est pas forcément aussi évident pour les autres d'ou mes périodes de test pour corriger cela ^^.
CITATION Donc si je comprends bien, tant qu'on a des villageois, on peut ajouter des soldats. En appuyant sur + on ajoute un soldat, est-ce instantanée ?
Oui, sur l'interface principale on peut voir le nombre total de la population de la ville. On sait donc combien de villageois (chomeur en gros) il reste de disponible que l'on peut convertir soit en militaire soit en scientifique. (attention : ici on ne vois que l'interface du centre militaire, pas l'interface principale qui est censé l'entouré!)
En appuyant sur +, un villageois sera entrainé en militaire donc il y en aura 1 de moins de dispo (chomeur) mais tu aura 1 militaire en plus.
Est ce que c'est instantanée ? oui pour le moment. J'essaye d'être au maximum réaliste. Chaque seconde égal 24h dans le jeu. Je pourrais mettre des temps d'entrainement mais pas pour le moment ^^.

Voila pour toi ;)
Dernière modification par atomose le 21 nov. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

Dernière question (ou pas, j'en ai tellement :lol: ), j'ai vu que le fichier mega a été supprimé, du coup, es tu en train de mettre la dernière version ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Ah merde j'avais pas vus >< !! merci de l'avoir signalé. Je vais vous remettre l'ancienne version (0.59.70) . j'attends que la 0.60 soit fini pour mettre la nouvelle version (j'en suis a la 0.59.92 ^^).

Merci à toi
Dernière modification par atomose le 22 nov. 2015, 01:45, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

Un plaisir ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour a tous !

Comme promis, voici la mise a jour 0.60a qui est le cumule de 30 mises à jours depuis la dernière en date que vous aviez pu tester (0.59.70).

Voici le lien de téléchargement : TELECHARGEMENT ICI

Comme vous pouvez le constater le projet continu de vivre et d'avancer :) je travail déjà sur la prochaine mise a jour. Etant donné que le jeu commence a devenir utilisable, je vais maintenant faire des mises à jours plus courtes (1MAJ par mois mini) pour ne plus faire trop attendre la communauté de ce forum ^^.

Voici la (petite?) liste des modifications ajoutés dans cette version ^^ :

----0.60
- correctif lorsque l'on annule l'ouverture d'un rapport de mission, il n'y a plus de message d'erreur qui apparaît
- correctif de l’équilibrage des unités militaire de la race "humain" pour l'age 1 (offensive/défensive)
- correctif du bug d'affichage des points de recherche gagnés par mois après le recrutement ou le renvoi d'un chercheur est corrigé
- correctif du bug d'affichage dans les expéditions qui montrait des soldats morts (sans avoir combattu) est corrigé
- correctif : les réplicateur, de par leur rapidité d’extension et leur technologie initialement très évolué, ne sont pas des IA mineurs sur les planètes mères
- correctif : mise a jour du panneau "credit" dans le jeu (images civilisation V)
- correctif graphique pour la recherche "fermage"
- correctif du nombre de civilisation en vue planétaire qui ne prenait pas en compte si la(les) civilisation(s) était ou non déjà découverte
- correctif des bugs touchant les prix des bâtiments ainsi qu'un équilibrage des coûts de construction
- correction du crash du jeu lorsque l'on ouvrait en même temps un ancien rapport et que l'on recevait un nouveau d'une expédition
- refonte graphique de la ferme humaine(age1)
- refonte graphique de la scierie humaine(age1)
- refonte graphique de la caserne
- refonte graphique des icônes de localisation des villes sur la planisphère
- refonte graphique de l'interface principale et des images liés a la planète
- refonte des icônes d'amélioration
- refonte de l'icone des troupes en déplacement
- refonte complète de la page de sélection des races
- refonte graphiques mineures sur le terrain de la ville
- refonte graphique complète de la ville (décors)
- refonte complète de la caserne avec suppression des anciennes images et restructuration complète des unités
- ajout des variables primaires pour l'IA mineure présente sur la planète mère du joueur
- ajout des bâtiments "ferme" et "scierie" dans le code source pour leur ajout final
- ajout du bâtiment "ferme" dans le bâtiment principal (constructible)
- ajout de la recherche "fermage" dans la branche "sédentaire" au centre scientifique
- ajout de la variable "vie" des unités
- ajout de la page diplomatie
- ajout de la page empire
- ajout de la page commerce
- ajout textes et interfaces dans la page empire
- ajout de la recherche "atelier de bois" dans la branche sédimentaire au centre scientifique
- ajout du bâtiment "scierie" dans le bâtiment principal (constructible)
- ajout du bâtiment de production "mines"
- ajout de la recherche "mines"
- ajout des valeurs de vie des unités dans la page des expéditions
- ajout de la capacité d’entrepôt aux fermages, à l'atelier de bois et aux mines
- ajout du coût des recherche avec les points de recherche
- ajout texte et interface commerce
- ajout texte et interface diplomatie
- ajout d'une limitation pour la production des unités militaires . la monté du niveau du camps militaire permet d'augmenter cette limite
- ajout d'une limitation pour le recrutement de chercheur . la monté du niveau du centre scientifique permet d'augmenter cette limite
- ajout de la recherche "agriculture"
- ajout de la recherche "élevage"
- ajout texte de l'interface de la fenêtre de la mine
- ajout texte de l'interface de la fenêtre de la scierie
- ajout texte et interface habitation
- ajout d'un bouton retour pour retourner sur la vue planétaire dans la page empire
- ajout de la capacité d’entrepôt aux fermages, à l'atelier de bois et aux mines
- ajout des valeurs de vie des unités dans la page des expéditions
- ajout du texte et de l'interface pour les fermages (avec les secteurs)
- ajout du perfectionnement militaire off et def pour les hommes d'arme dans le centre militaire
- nettoyage du code et optimisation
- les recherches acquise ne présente plus les coûts ainsi que les boutons "déjà rechercher"
- rééquilibrage des découvertes d'autres civilisations (ancienne valeur = 20% de chance par expédition) (nouvelle valeur = 2% de chance par expédition)
- mise en place d'une sécurité pour l'ouverture des rapports. La fenêtre de selectiond des rapports ne s'ouvre que s'il y a des rapports sauvegardés
- si les rapports de mission ou autres sont effacer du disque dur, le générateur de rapport remet le compteur de rapport à 0
- l'influence max de départ est passé de 200m² à 1000m² pour permettre au joueur de progresser plus rapidement
- le nombre de soldat envoyé ainsi que la surface visée en expédition sont remis à 0 pour les prochaines expédition une fois l'expedition finie
- les ressources venant du fermage sont maintenant activé et permettent un apport concéquant en nourriture
- dans le descritif du batiment "fermage" il est maintenant indiqué la quantité de nourriture fournie par jours
- il est maintenant impossible de faire une recherche de rang plus élevé sans avoir fait au préalable les recherches au dessus
- mise en place d'un système de couleur pour les recherches (vert = dispo ; bleu foncé = non dispo ; blanc = aquis)
- il est possible de cliquer sur l'une des planètes afficher dans la page empire pour y être directement téléporté
- les boutons de démarage dans le menu principal sont maintenant identique en français et en anglais
- les éclaireurs ne sont plus gratuit : ils coûtent maintenant 200 unités de nourriture et 20 de bois
- modification et amélioration de la gestion des fichiers et sous fichiers
- modification des positions des boutons dans l'interface principale planétaire
- suppression du boutton entré dans l'interface principale planétaire
- lorsque vous cliquez sur une ville, une fenêtre s'ouvre pour entrer dedans ou faire une action tiers (remplace le bouton "entrer")
- bug du rapport 0 résolu
- optimisation du code pour la sequence planétaire (amélioration des performances et de la stabilité)
- les bouton "Attaquer" et "Espionner" ont été supprimer de leur emplacement originel pour intégrer les fenêtres qui s'ouvrent lorsque vous cliquez sur une ville.
- recadrage des textes
- les ressources qui ont atteind leur maximum sont affichés en rouge maintenant
- les emplacements des bâtiments ne sont plus affichés avant leur construction
- mise en place d'une sécurité anti-crash si le générateur de sons est supprimé par l'antivirus. Le jeu se déroulera sans son tant que le générateur ne sera pas remis.
- la population maximale au début du jeu est maintenant atteinte tant que les habitations ne sont pas développés
- il est maintenant possible d'augmenter le nombre d'habitations
- il est maintenant possible d'améliorer les habitations pour qu'elles contiennent plus d'habitants
- mise a jour du fichier de sauvegarde
- la fenêtre du centre militaire est correctement repositionner
- mise a jour de la page crédit
- correction graphique sur la carte du monde qui effacé certaines informations lorsque l'on fesait un click dessus
- mise en place de la page de sélection "campagne ou conquête" lorsque l'on lance une partie
- amélioration graphique de l'icone de l’exécutable du jeu
- suppression de 36 images
- il est maintenant possible de retourner à la page précédente lors de la préparation d'une partie (menus)
- toutes les variables sont remises à l'état d'origine lorsque l'on retourne sur la page principale pour refaire une nouvelle partie
- les points de recherche sont maintenant sauvegarder
- modification de lien vers le site officiel renvoyant sur le nouveau site web
- correctif de bugs mineurs et corrections graphiques divers


non non c'est pas long a lire XD
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

nouvelle version !

----0.60.2
- les différents types d'unités sont affichés sur le cadrant principal gauche pour une vision global des troupes de la ville plus précise
- remplacement de la première image d'introduction par du code (texte)
- les bugs graphiques sur l'interface principale de la carte du monde (traits bleu après expédition) sont corrigés
- refonte du gameplay de la partie expédition avec suppression de l'ancienne image
- suppression des bouttons "?" sur l'interface principal de la planète. C'est maintenant sur les icones qu'il faut cliquer pour avoir les informations
- ajout des icones pour les unités de centre militaire
- correction des lignes indicatifs dans le centre militaire
- correctif de bugs mineurs et corrections graphiques divers

Lien de téléchargement : ICI
Dernière modification par atomose le 20 févr. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Mikelemarin »

merci beaucoup nous sommes gâtés, je suis entrain de le télécharger :clap:
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Mikelemarin »

j'ai commencé à y jouer, j'ai pris les Tauris et pour le moment je n'ai plus qu'à attendre d'avoir assez de ressources pour continuer, je verrai donc demain.

jusqu'où peut on aller en terme de civilisation? on va jusqu'à l'époque moderne? on peut construire des vaisseaux?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

Fais attention au double post je te prie ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par Mikelemarin »

oui j'aurais dû éditer c'est vrai ;)
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

salut Mikelemarin !

Concernant les époques je n'ai fait que la première pour le moment. Je fais en sorte de mettre en place les IA le plus rapidement possible pour que l'on puisse vraiment "jouer" et avoir des adversaires. Les époques (et autre contenu) s'ajouterons au fur et à mesure.

Je fait au plus vite ;)


Je sais que je me répète mais c'est une version alpha et vous avez besoin d'être en résolution 1366*768 (ou proche) en administrateur pour minimiser les bugs d'affichage :).
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un écran 1080P ce qui me permet de commencer les calibrages pour cette résolution. Seul les principaux menu sont "jouable" en 1080p pour le moment. Le jeu en lui même ne l'est pas mais je vais le mettre au fur et a mesure ;).

De nombreuses interfaces pour les bâtiments ont était repenser et refaites entièrement. Elles sont bien plus légère et compréhensibles ^^.
Une multitude de bug fautes d'orthographe ont aussi été corrigés ^^.

De nombreuses mises à jour ont eu lieu depuis ces dernières semaines mais je ne les avais pas posté sur le forum (c'était sur mon site).

Je vous met donc a jour le sujet avec le lien de téléchargement et les changement apportés depuis la 0.60.20.

Version 0.60.40a : C'est par içi le téléchargement !

Encore une fois, je reste ouvert a tout commentaire ;)

- correctif des bugs affectant la réouverture des anciens rapports
- correctif du bug de suppression des rapports et de leur numérotation
- mise en place des hautes résolution (1080p) dans le jeu (partie1)
- retouche graphique de l'image du menu principale
- retouche graphique du menu aide
- retouche graphique du menu réglages
- lors de l'ouverture du panneau d'exploration, les éléments en arrière plan ne disparaissent plus
- dans la ferme, les dépenses et les revenus en nourritures sont affichés (les améliorations aussi)
- refonte complète de l'interface des habitations
- refonte complète de l'interface de la mine d'extraction
- refonte complète de l'interface du poste de production de bois (scierie)
- bug des population d’accueil avec les habitations corrigé
- correctif de bugs mineurs, orthographiques et graphiques divers
- refonte de la fenêtre d'espionnage avec la fusion des deux anciennes fenêtre pour plus de clarté
- un message d'erreur apparaît lorsque l'on veut lancer un espionnage sans espion
- les slot d'améliorations vie/atk/def des espions sont supprimés
- les domaines aérien, navale et mobile sont visibles que lorsque les recherches sont effectués
- l'amélioration attaque et défense/vie des bagarreurs est opérationnelle
- re-disposition des éléments dans le centre militaire
- ajout de texte explicatif pour les unités dans le centre militaire
- lors de l'entré en ville, la totalité des éléments sont affichés instantanément et ne sont plus différés
- dans la ferme, la nourriture totale produite par jour est inscrite et prend compte les récoltes et la nourriture utilisé par la population. les valeurs ont été rééquilibrés
- refonte visuelle des boutons du menu de sélection de la partie
- transfert page logo (image) en ligne de code
- correctif de bugs mineurs et corrections graphiques divers
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour à tous,


Une nouvelle mise à jour apportant la correction de plusieurs bugs, l'ajouts de certains éléments pour un meilleur gameplay et surtout la possibilité d'espionner les autres cité présente sur votre planète.
J'ai aussi améliorer l'IA mineure pour les futurs phases de développement. Il y aura maintenant un nombre aléatoire d'IA mineures présentes sur votre planète (entre 2 et 6). Ceci afin de pimenter le début de partie (c long le temps d'arriver à l'age spatial...) et de mettre en avant les alliances et la diplomatie.

Je vais maintenant mettre en place le système d'attaque/défense contre ces IA maintenant et travailler de plus belle sur la traduction en anglais et le calibrage en 1080p.
Enfin, une fois que tout ceci sera roder, j'améliorerais les graphisme et je transférerais petit à petit les élément 2D par des animations 3D.

Voici le lien de téléchargement de la version 0.60.50 : C'est par içi


Bonne journée a tous
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Salut à tous !

Le projet vie toujours et continue son bout de chemin ^^.

Voici donc une nouvelle mise à jour du jeux :)

Lien de téléchargement direct : Version 0.60.60

Version 0.60.60a
- les tranches d'ajout de terrain dans le panneau d'exploration augmentent maintenant proportionnellement à la superficie demandée
- refonte du panneau d'exploration
- Traduction en anglais de certaines parties du jeu
- la musique d'introduction a été remplacer par une version plus longue
- la musique se lance dès le lancement du jeu et non lorsque l'on arrive sur le menu principal
- ajout des valeurs de caractéristique des unités au fichier de sauvegarde
- amélioration du rapport d'espionnage
- les espions sont 2 fois plus rapides
- correction du bug qui annulait les améliorations des unités une fois sorti du centre militaire
- ajout des domaines/territoires sur la carte planétaire
- équilibrage des forces offensives des créatures trouvés lors des expéditions
- ajustage de la détection du bouton commerce dans la vue planétaire
- correctif de bugs mineurs, orthographiques et graphiques divers
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Le projet vie toujours et continue son bout de chemin ^^.

Voici donc une nouvelle mise à jour du jeux smile.gif
C'est toujours un plaisir de voir un nouveau message de ta part ;)

J'ai testé la version et je vois que tu vas faire une campagne ?! Et en FPS qui plus est. Je doute qu'on puisse avoir un aperçu bientôt (ou que tu n'ais déjà commencer à coder cette partie), mais j'aimerai bien voir ce que ça peut donner !
De ce que je me souviens de l'ancienne version que j'ai testé (une très ancienne sûrement), y a pas mal de chose qui ont changés, et des options supplémentaires non incorporés encore (comme les améliorations des bâtiments de ressource).
Malgré les deux unités militaires, on ne peut envoyé qu'une seule sur le terrain (j'sais pas si c'est un bug).

Bugs & suggestions :
-Petit bug au niveau des explorations, j'ai fait deux fois le test car sur une même partie, le bug est continu (il ne s'arrête pas). C'est lorsqu'on met une trop grande surface d'exploration, on a le message comme quoi il faut plus d'unité, mais si on revient à une surface plus basse (en ayant les unités nécessaire), le programme garde en mémoire la valeur précédent d'unité à avoir et donc on se retrouve coincé, et j'ai l'impression que ça s'incrémente.
-suggestion : les fichiers .sgc pour les rapports (à moins que ce soit parce que j'avais le jeu (et ses fichiers) sur ma clé usb) sont créés dans le répertoire principale, ne vaut-il pas mieux les ranger dans un répertoire spécial comme "save_report" (étant donné qu'on n'a qu'une seule sauvegarde). A moins que tu ais prévu d'avoir plusieurs sauvegarde à l'avenir.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Merci à toi pour le rapport de bug et les encouragements ;) !

Oui, il y aura une version FPS en campagne mais seulement lorsque la version RST/gestion sera fini ou tout du moins, bien jouable (ce qui n'est pas encore le cas).

- pour le bug de l'air de terrain ==> je m'en suis rendu compte, ce sera corrigé dans la prochaine version :)

- pour les rapports ==> c'est une bonne idée, sinon le répertoire principale risque de saturer ^^.

Je corrige tout ca et je vous remet une version "propre" ce weekend ;).
Dernière modification par atomose le 31 août 2016, 18:56, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui, il y aura une version FPS en campagne mais seulement lorsque la version RST/gestion sera fini ou tout du moins, bien jouable (ce qui n'est pas encore le cas).
Et bien j'espère pouvoir y toucher très vite (bon je rêve :P ), même si c'est ultra buggé ^_^
Tu dois avoir une idée vague de ce que tu voudrais que ça donne, ce serait de la 3D à la Wolfenstein/Doom ?
En tout cas, c'est très ambitieux !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Ben étant donné que je suis le seul "codeur" ca prends du temps en effet ^^. Notez que je donne le code source dans toute les versions, si un audacieux veut ce lancer dedans il peut :D.

Je ne sais pas encore comment je vais procéder. Je sais que je peux utiliser directX 9 ou plus ou bien openGL pour faire le moteur 3D. Sinon je vais aller sur l'unreal Engine 4 et raccorder la partie "campagne" au jeu par un raccourci. Je ne sais pas encore, je ne suis pas décider ^^. Je préfère me concentrer sur la première partie du jeu et améliorer au maximum la qualité visuelle du jeu (et le rendre le moins bugger possible^^).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par ytsuka452 »

En effet, chaque chose en son temps ! ^_^
J'ai quelques idées mais c'est plus de l'ordre de la finition que de l'optimisation ou du dév' :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Nouvelle mise à jour corrigeant les bugs trouvés et les suggestions de ytsuka452 concernant les rapports. Voici le log des correctifs ;)

Lien de téléchargement : Version 0.60.61

Version 0.60.61a
- les entrepôts de bois peuvent accueillir 2000 unités de bois au lieu de 1500
- Traduction en anglais de certaines parties du jeu
- correction du crash lors de l'ouverture de plusieurs rapports à la suite
- les rapports sont déplacer dans un dossier spécialement dédié et ne sont plus dans la racine du dossier
- correctif de bugs mineurs, orthographiques et graphiques divers
atomose
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 192
Inscrit : 21 sept. 2013, 14:15
Pays : france

Re: [JEU] Stargate : Master of Universe

Message non lu par atomose »

Bonjour à tous !!

Et oui, ce projet Stargate n'est pas mort XD

Le problème avec ce projet c'est qu'il utilisait la fonction fullscreen qui s'adaptait automatiquement a la taille de l'écran. C'est cool mais les images (leur résolution) restaient statiques et donc ne s'adaptaient pas ce qui provoquait des décalages et bugs en tout genres....

Je suis donc reparti a 0 (la fenêtre est quand même bien plus grande ^^). Ca permet donc d'avoir quelque soit sa résolution, le bon affichage et pas de bug :D.
J'ai aussi retravaillé les images pour les rendre opérationnelles dans cette fenêtre et j'ai fait pasmal de refonte graphique dans le jeu (surtout pour les bâtiments) afin d'avoir un game play plus intuitif.
J'ai aussi rajouter le panneau de combat (non opérationnel) et j'ai traduit en anglais toute la partie opération et quelques autres sous parties ^^.
De nombreux bugs sont aussi corrigés. J'ai transférer le chargement des data en première ligne afin d'avoir qu'un seul chargement ! L'affichage des images en jeu est maintenant 10 fois plus rapide grâce a cela et les fuite de mémoires sont corrigés :).

Bref, pasmal de taf XD.
Je m'attaque maintenant au développement de l'IA pour que l'on puisse enfin se battre contre elle (pour l'instant c'est qu'une branleuse qui récolte des ressources XD).


Log de la mise a jour 0.70 :
- Le système gérant les textures à été complètement revus, empêchant maintenant les "fuites" de Ram et améliorant considérablement la vitesse d'affichage en jeu
- Pour pallier aux problèmes de résolutions sur les différents ordinateurs, le système à été revu et traduit en mode fenêtre afin de pouvoir être jouer sans problème. Cela demande une refonte du système de pointage, de placement des images et des textes. (très long à faire)
- mise en place du champ de bataille avec refonte des textures
- refonte de l'interface des habitations
- refonte de l'interface des scierie
- refonte de l'interface des mines
- refonte de l'interface des fermages
- refonte de la page de personnalisation de la partie
- boutons upgrade du batiment principal avec textes recadrés
- amélioration de la traduction anglaise
- Correction de textes
Dernière modification par atomose le 31 déc. 2017, 13:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit