vaisseau mère humain

promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

Voila, j'ai décider ce midi de me mettre a imaginer un vaisseau mere terrien et de voir ce que ca pourrait donner en 3d, alors voici ma vision d'un vaisseau mère humain, ce n'est qu'une ebauche 3d d'un enorme vaisseau de transport de troupes et d'autres vaisseaux.

ce "ms306" est inspire en^partie de l'athena d'artheval - PE

il mesure

4200 m de long
1800 m de large
550 m de haut

il est equiper de :

- 2 grands angards pouvant contenir chacun un bc305 (le mien ma 3d) ou bc 304.

- 2 hangards moyens pouvant contenir chacun 4 vaisseau bombardier que je n'ai pas encore modéliser

- 2 hangards contenant chacun 50 x302

il fait egalement office de base et de véhicule industrie .

il est alimenter par 6E2PZ qui lui assurent une autonomie et une puissance considerable.

bon les armes ne sont pas encoremodeliser ni les details mais ca vous donnera deja une idée.


voici quelques photos en rendu platre sans textures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà dites moi ce que vous en pensez, d'avance merci.

PS : je sait bien qu'on en verra jamais dans la serie mais je voudrait savoir si il vous parait credible par rapport aux design des vaisseaux presents.
Dernière modification par promotheus le 14 sept. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par Iceberg »

Il est très bien modéliser on retrouve bien le design des précédents vaisseaux et en plus ce n'est qu'un début. :)


Il manque peut être un peu de hauteur, il parait un peut plat par rapport au autres dimensions. Cela te permettrait de graossir les réacteurs qui me semble petit. (Désolé si je critique trop ;) )
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

j'ai effectivement penser a augmenter sa hauteur.

mais le probleme etant que de ce fait les champs de visions de mes futures tourelles seraient trop etriques et le risque en cas d'attaque est d'augmenter les chances de se faire toucher.

ceci etant je trouve qu'il reste dans le rapport hauteur longeur du dédale.

cela dit je me suis tromper c'est 550m de haut en non 650.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par oneill33 »

Pour ma part, je le trouve bien ton "vaisseau mère". Dans le disign, il reste fidèle aux bc-304. J'aime bien les deux gros réacteurs centraux qui montre que ce vaisseau est quelque chose d'imposant.
Mais comme le dit Iceberg, il parait un peu plat. J'irai pas jusqu'à dire que tu devrait doubler sa hauteur car on aurait à faire à un vaisseau "cube" :lol: . Ou alors peut être qu'il est à bonne dimension et qu'on a du mal à s'imaginer un bc-304 (et bc-305) dans un hangar de ce ship.
Ce qui serait bien ça serait que tu fasse un plan de coupe latérale du vaisseau pour où se situe quoi ;) ; si tu as le temps bien sur.

P.S : avec quel logiciel tu fait ça car je trouve que c'est vraiment bien fait et réel?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

oneill33 :

CITATION P.S : avec quel logiciel tu fait ça car je trouve que c'est vraiment bien fait et réel?
avec 3DSmax8
CITATION Ce qui serait bien ça serait que tu fasse un plan de coupe latérale du vaisseau pour où se situe quoi  ; si tu as le temps bien sur.
par contre là ca va etre assez chaud car 3dsmax c'est du volumique tu ne gere pas les surfaces donc tu ne part pas de plans precis et coté, du coup tu ne peut pas faire de coupe mais si j'ai le temps j'essaierai de te faire un schema pour les emplacements.

par contre il est vrai que je devrait agrandir je pense les hangards arriere pour mes bc305 .

j'essaierai de faire ca demain au plus tard et je vous metterait les photos
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par majorshepard »

Je le trouve aussi un poil trop plat. Quant au tourelles tu peut peut-être en rajouter? Vu que c'est un vaisseau mère, y'a la place pour en mettre beaucoup!
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

l'avant du vaisseaux n'est pas super et puis un vaisseaux mere ça devrait normalement beaucoup changer de formes ...

et aussi dommage que le bas du vaisseaux est vide ...

je croi qu'il y a un probleme avec les hangars , car elle sont incliné et petite ...

je trouve que le milieu du vaisseaux a trop "d'extruder" , en gros trop de ligne

et encore ^^ (je suis je suis trop chiant ^_^ ) on dirai pas que le vaiseaux est géant ce qui est dommage .

pour les réacteurs laisse un peu de place car il y en a trop et si tu en as envie rend les plus réaliste avec beaucoup de details a l'interieur ainsi a l'exterieur .
Dernière modification par mick le 14 sept. 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Lord Weissen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51
Pays : France

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par Lord Weissen »

Comme ca il est déjà bien, pas contre il doit etre assez compliqué à poser ^^.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

major sheppard :
CITATION Je le trouve aussi un poil trop plat. Quant au tourelles tu peut peut-être en rajouter? Vu que c'est un vaisseau mère, y'a la place pour en mettre beaucoup!
CITATION bon les armes ne sont pas encoremodeliser ni les details mais ca vous donnera deja une idée.
mick :
CITATION l'avant du vaisseaux n'est pas super et puis un vaisseaux mere ça devrait normalement beaucoup changer de formes ...
c'est pas indispensable, la seule chose qui compte c'est qu'il soit facilemnt reconnaissable au premier coup d'oeil.
CITATION et aussi dommage que le bas du vaisseaux est vide ...
c'est normal je n'ai pas encore fini la modelisation
CITATION je croi qu'il y a un probleme avec les hangars , car elle sont incliné et petite ...
il n'y a pas de probleme avec les hangards, le fait qu'ils soit incliné est un choix stylistique et de plus la taille est bonne meme si l'on peut agrandir la hauteur des hangars pour X-305 pour les rendres plus imposants
CITATION je trouve que le milieu du vaisseaux a trop "d'extruder" , en gros trop de ligne
ses extrusions sont tout a fait justifiées par le systeme d'hyper propulsion en position centrale ainsi que pour mettre en place les futures batteries et silo a missiles.
CITATION pour les réacteurs laisse un peu de place car il y en a trop et si tu en as envie rend les plus réaliste avec beaucoup de details a l'interieur ainsi a l'exterieur .
pour les reacteurs, il n'y en as pas trop car a mon sens ce vaisseau doit exprimer la puissance d'où les réacteurs imposants car avant tout le role d'unn vaisseau mere c'est d'impressionner l'ennemi, plus que de combattre bien qu'ils le font tres bien.
CITATION et encore ^^ (je suis je suis trop chiant  ) on dirai pas que le vaiseaux est géant ce qui est dommage .
c'est vrai que tu es chiant LOL mais sur ce point tu as raison

Lord Weissen :
CITATION Comme ca il est déjà bien, pas contre il doit etre assez compliqué à poser ^^.

c'est un vaisseau mere donc je ne compte pas le poser
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

ah je vien de remarquer que les hangar de haut ont un gros trou ^^

pas d'autre remarque a faire ... :D

sinon tu pourrai pas mettre une texture neutre cra la ça brille trop et puis un imni suffit mais trois .... un peu trop :P
guerrier
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 juil. 2005, 15:45
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par guerrier »

Salut , vraiment simpa ton vaiseaux mére , bien fidéle à la serie . Mais je voudrais que tu nous dise la quantité d'armement à bord (et leur puissance) , c'est un vaiseau mére donc il devrait vraiment étre bien protégé et le nombre de personne qu'il peut aqueillir.
voila , bonne continuation
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

guerrier :
CITATION Salut , vraiment simpa ton vaiseaux mére , bien fidéle à la serie . Mais je voudrais que tu nous dise la quantité d'armement à bord (et leur puissance) , c'est un vaiseau mére donc il devrait vraiment étre bien protégé et le nombre de personne qu'il peut aqueillir.
voila , bonne continuation
pour l'armement ca va etre delicat car je n'ai encore rien figer cella dit il serra tres bien proteger je te l'assure

concernant le nombre de personne a bord il devrait pouvoir contenir environ 5000 personnes plus les equipages des vaisseaux en hangards.

mick :
CITATION ah je vien de remarquer que les hangar de haut ont un gros trou ^^

pas d'autre remarque a faire ... 

sinon tu pourrai pas mettre une texture neutre cra la ça brille trop et puis un imni suffit mais trois .... un peu trop 
pour les hangards c'est normal car la fermeture se fait par un champ de force donc pas de porte et pour ceux du haut ils sont ouverts devant et derriere pour pouvoir entrer et sortir sans manoeuvrer

pour les textures je vais faire ca maintenant cella dit le pb c'est que V-ray ne marche plus pour mes rendus du cou p je les fait en classique avec mes reglages pour vray je vais essayer de refaire quelques rendus en platre simple et en augmantant un peu la hauteur
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

pas bete pour les hangars ^^

ok c'est dommage sinon j'ai fait ça en vitesse dit moi si, ça te plait ?

Image

sous 3dsmax



Image
Dernière modification par mick le 14 sept. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

c'est plustot pas mal ecoute si t ok je vais esseyer de l'appliquer pour voir ce que ca donne

ps si tu peux en faire une meme dans les tons rouges foncé je voudrait avoir une partie d'une autre couleur eventuellement
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

bien sur que je suis ok pour que tu les ultilises ^^

tu veux dire comme ça ?

Image
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

un peu plus fonce

si tu peux

parcontre j'ai un probleme il ne veux pas m'appliquer les textures sur mes boléanes :

hangards, ailes, hyperdrive....
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

comment ça ? il dit quoi ?
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

problemes de coordonnées pour generer la texture mais je vais m'arranger

enfin j'espere
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
mick
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par mick »

voila un peu plus foncé comme tu m'avait dit

Image
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par Jack Mckay »

Ce MS306 est magnifiques :) ,mais je le trouve un peu massif. ;)
:anno:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit