Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Softroader »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dmatth,Lundi 18 Avril 2011 07h50) Merci Softroader,

Je crois que je vais testé SketchUp le seul en français.
Faux. Wings3D existe en français... Il faut juste le choisir dans les options.
dmatth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2011, 15:49
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par dmatth »

ha ok, je teste blender ensuite si je y arrive pas on verra bien.

Merci.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Je vois qu'il y a de la création 3D sur SGF, ça fait plaisir à voir.

Alors déja, le fichier blend de mon F-302 blackeagle :
http://www.megaupload.com/?d=KCQ6YIGL
Ce dossier contient le fichier .blend + les marquages (demandez moi si vous n'arrivez pas à recharger les images dans blender)

Pour le griffon :
J'adore! beau design qui montre une évolution des vaisseaux stargate.
Avec quelques détails en plus ça fera un magnifique modèle.
Petit bémol, la sphère aplatie semble être un objet indépendant du reste de la carlingue. ça risque de poser des problème si tu utilise un lissage.
En 3D, l'objectif est de faire le moins d'objet possible quite à complexifier les mesh, donc essaye d'integrer le sphere à ton objet carlingue.

Pour le bonaparte :
Excellent nom! Le design est beaucoup plus proche des actuels vaisseaux tau'ri tout en ayant son originalité.
La place des hangars me semble judicieuse. Pas de problème d'erreur de pilotage puisque dans l'espace l'approche se fait a faible vitesse (pas besoin de portance)
Pour l’intégrité structurelle, pas de souci, on ne connait pas les matériaux employés donc une aile de 6m d'épais ne me choque pas.
Et pour l'exposition au vide, comme sur les navire maritime, les vaisseaux spatiaux disposent de cloisons étanches.
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Softroader »

CITATION Petit bémol, la sphère aplatie semble être un objet indépendant du reste de la carlingue. ça risque de poser des problème si tu utilise un lissage.
Bien, justement, c'est pour l'inverse que cela a été fait. Cela me permet d'avoir un lissage important sur cette sphère et pas sur le reste...
En jouant, dans Wings3D sur les combinaisons d'objets, on fait des choses sympa...
CITATION En 3D, l'objectif est de faire le moins d'objet possible quite à complexifier les mesh, donc essaye d'integrer le sphere à ton objet carlingue.
Entre parenthèses, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela. Complexifier les mesh, c'est aussi prendre le risque que cela soit moins propre en terme de maillage. Perso, je préfère un maillage simple et propre... On a beaucoup moins de surprises quand on smooth le tout...
Dernière modification par Softroader le 18 avr. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Falcko »

Merci beaucoup Zizz mais quand j'essaye de faire un aperçu avec ton F-302 ça ne marche pas ou alors ça prend 10 minutes pour avoir 1 quart de l'image :s
dmatth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2011, 15:49
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par dmatth »

Salut ZizZ,

Je souhaiterais savoir si un jour tu pourrais nous faire un petit tuto disons de démarrage sur blender car tu à l'aire assez fort.

Bien sur selon ton envi et ta disponibilité.

Merci.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Goycar »

CITATION (dmatth,Lundi 18 Avril 2011 09h57) Salut ZizZ,

Je souhaiterais savoir si un jour tu pourrais nous faire un petit tuto disons de démarrage sur blender car tu à l'aire assez fort.

Bien sur selon ton envi et ta disponibilité.

Merci.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714...ec-blender.html

Va voir là, c'est un très bon tutoriel.
dmatth
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2011, 15:49
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par dmatth »

Merci pour ce lien gyocar, je vais étudier sa attentivement.
Sicar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2011, 21:33
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Sicar »

moi aussi mon render bug avec ton F-302, j'ai essayer de faire un jumper mais bon, ça en a juste la forme. je poste une image quand j'aurais réussi à faire un render.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Pour le temps de render, c'est normal. Ce rendu fait 1200x800 pixels, une resolution de 512bit + une ambient occlusion (lumière d'ambiance uniforme) en ray tracing + pour ceux qui ont reloadé les images, une lightprobe (environnement sphérique)...
Voici les réglages pour réduire le temps de rendu (et la qualité d'image du coup)...
Image

Image

Vous remarquerez que je fais un rendu en PNG, c'est leger et ça fait direct un calque pour les logiciels 2d
Dernière modification par ZizZ le 18 avr. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Falcko »

J'ai fais tout ce que tu as dit Zizz mais ça me fait carrément beuger blender et même avec tes réglages --'
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Désactive le lissage :
selectionne le corps du vaisseau (clic droit) et efface les subsurf
fait pareil avec le moteur, les missiles et autres objets.
Image
Sicar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2011, 21:33
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Sicar »

Bon, j'ai fini de modéliser mes armes donc je vous présente mon prototype, le DSC-303 Carrer classe Galneus

La capacité des hangars est:
-10 F-302 (20 si on met un étage dans le hangar)
-2 Jumper (de la taille de celui sur l'image pour vous donner une idée)( possibilité d'en rajouter deux autres, mais la flotte Terrienne ne dispose pas d'asses de jumper, donc la plus par du temps il n'y en à qu'un.

Ceci multiplié par le nombre de hangars (2 hangars), on obtient:
-20 à 40 F-302
-2 à 8 jumper

L'armement du vaisseau:
- 56 railguns
- 16 doubles railguns
- 11 canons de 155 (dont 4 situés sur la face ventrale pour effectuer des tirs défensifs)
- 53 silos à missiles sur le "cou" et 12 autres sur la face avant.
- 18 lances missiles
- 5 tourelles de phaseurs légers
- 2 phaseurs lourd Asgard ( fixes)

Propultion hybride:
-réacteurs à combustion améliorés pour les moteurs conventionnels
-réacteurs Asgards pour hyper-propulsion (et conventionnels si les réacteurs à combustion sont disfonctionnels)

Alimentation;
-plusieurs générateurs à Naquada
(-où 1 EPPZ, mais indisponible)

Fonctions:
-Transport à grande échelle des F-302 pour une défense optimale(notement du site Alpha et de la Terre) dans la Voie Lactée
-remplacement des Hangars à F-302 par de grandes soute pour le commerce
-offensives rapides en amenant des F-302 en orbite d'une planète à attaquer.


Modifications à venir:
-adaptation des Hangards pour un système plus esthétique et le transport de bombardiers.



Voila, donnez moi vos avis, je trouve moi même que les hangars ne sont pas géniaux.

DSC-303 Carrer classe Galneus

PS: je met un lien, car je n'arrive pas à insérer directement l'image :D
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

Oui, c'est un bon début^^ cependant, la capacité de transport de F-302 d'un BC-304 "classique" est de 15 chasseurs PAR HANGAR (donc il faudrait agrandir un peu ;))

Et concernant les hangars (design cette fois), tu as fait l'inverse (explication): pour l'avant des hangars, tu as "avancé" la partie du haut au lieu de celle du bas, voila pourquoi ils te semblent étranges

pour que tu ais une image, je te montre mon vaisseau en conception et regarde bien les hangars^^


http://www.imagup.com/data/1116759440.html

http://www.imagup.com/data/1116759556.html

Bonne chance :clap:
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Falcko »

CITATION (Dark-Storm,Mardi 19 Avril 2011 09h56) Oui, c'est un bon début^^ cependant, la capacité de transport de F-302 d'un BC-304 "classique" est de 15 chasseurs PAR HANGAR (donc il faudrait agrandir un peu ;))

Et concernant les hangars (design cette fois), tu as fait l'inverse (explication): pour l'avant des hangars, tu as "avancé" la partie du haut au lieu de celle du bas, voila pourquoi ils te semblent étranges

pour que tu ais une image, je te montre mon vaisseau en conception et regarde bien les hangars^^


http://www.imagup.com/data/1116759440.html

http://www.imagup.com/data/1116759556.html

Bonne chance :clap:
Faux !

la capacité d'un 304 normale est de 8 chasseurs par hangar !
Dernière modification par Falcko le 19 avr. 2011, 10:23, modifié 1 fois.
Sicar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2011, 21:33
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Sicar »

Oui, c'est pour cela que c'est un carrer et un 303 (non un 304) et pour mes hangars, je nais pas avancé le haut, j'ai rien avancé en faite, mais je vais le faire maintenant.

j'arrive pas à faire de "tour" de contrôle comme celle du 304 sur le toit, c'est pour cela que j'ai fait un 303, mais je vais m'y atteler et essayer d'en faire une.

C'est ma première création après tout, il faut bien commencer par quelque chose et obtenir des conseils.

Petite question:
Comment vous faites les reliefs de la coque ? vous faite plein de loop cut puis des extrudes ou y'a un moyen sans loop cut et extrude pour avoir un maillage plus léger ?
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Dark-Storm »

@Falcko: Oui effectivement, une faute de frappe m'a valu cette erreur (ou plutôt faute d'attention), en réalité, je voulais mettre "16 chasseurs pour 2 hangars" mais merci d'avoir corriger et la prochaine fois je me relierai pour que tout le monde me comprenne et pas seulement moi^^'.

@Sicar: Sur ton image, on dirait que le hangar gauche (par rapport au vaisseau) a le haut allongé^^'. Ensuite, que ce soit sur un 304 ou un 303, les hangars sont toujours allongés et sinon tu peux lancer un hybride entre ces deux types de vaisseaux, ce qui pourrai t'éviter de faire la tour de contrôle d'un 304 en la remplaçant par celle d'un 303^^

PS: pour les plaques, je ne sais pas non plus comment faire mais, même si je suis "nouveau" dans Blender, je ne pense pas qu'il faille utiliser le loopcut qui coupe droit et non avec des formes comme celles des plaques mais après on peut surement trouver un moyen pour faire avec ;)
Dernière modification par Dark-Storm le 19 avr. 2011, 11:57, modifié 1 fois.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Sicar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 16 avr. 2011, 21:33
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Sicar »

Oui, c'est surement due aux réacteurs Asgards également. d'ailleur petite question, est ce que de l'énergie est dégagée par l'avant de ces réacteurs ?

Je vais édit avec le rendu comprenant la petite modif niveau hangars, avec le bas allongé.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par ZizZ »

Pour les détails, je vois 2 solutions:
La première est de faire une texture bump, c'est une texture procédurale en noir et blanc ou les niveaux de gris sont transformés en niveau de relief. Elle a l'avantage de ne pas toucher au maillage et d'avoir des objet légers. L’inconvénient est qu'il faut maîtriser le bump et même dans ce cas je ne trouve pas les détails assez "détaillés".

La seconde, que j’utilise personnellement, est la modification du maillage. Il faut faire de belles subdivisions, j'entends par la qu'il ne faut pas subdiviser le modele entier mais essayer d'avoir des face de même proportion.
Ensuite je fais de l'extrusion "coaxiale":
Sélectionnez une face.
Tapez E (extrusion), return (validation de l extrusion), return (validation de la position de l'extrusion)
Votre extrusion est donc superposée a votre face mère.
Ensuite on joue avec l’échelle = S pour réduire l'extrusion.
La face extrudée est donc plus petite que la face mère mais toujours sur le même plan. Il ne reste plus qu'a extrudé une fois de plus la face pour la mettre en relief....je sais s'est pas clair, si j'ai le temps, je ferais un petit tuto en image
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Falcko »

Moi pour le relief je fais des loopcut (k ) et j'extrude.

après c'est peut-être pas la meilleur solution mais je me débrouille avec.
Dernière modification par Falcko le 19 avr. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Vyslanté »

Pour faire les plaques de blindage... Et bien, j'utilise une méthode de barbare, à base de nouveaux cubes et d’aplatissement...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit