Titres et idées pour le Webzine

Répondre
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Dark-Storm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Papy AUNIL,Mardi 04 Septembre 2012 18h26) Quand à "Kawoosh", je dois avouer que le terme m'était inconnu il y a encore quelques mois... si d'autres vieux machins comme moi sont dans le même cas (même si on n'est pas nombreux), ils risquent de ne pas faire la relation avec Stargate puisqu'en fait il ne s'agit que d'une onomatopée...
A ce moment là, je propose qu'en faisant un logo (il y en aura sans doute un), soit on transforme le A en symbole de la Terre, soit on remplace les O par des Portes des Étoiles.

Qu'en pensez-vous ?
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Emerys_
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2012, 19:52
Pays : France

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Emerys_ »

@dark-storm:
Bah on peut faire les 2, le symbole tau'ri pour le A, trois O les 3 portes dont une inactive, une avec le vortex et une avec l'horizon des evenements pourquoi pas, et meme remplacer le S par un zat ouvert.
Y'a plein de possibilités
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par joonepiece »

Heu je vous arrête un peu ^^

Je penses qu'il vaut mieux choisir entre :

_les 'o' en portes des étoiles

_le 's' en zat

_le 'a' en symbole tau'ri

Sinon ce sera vraiment surchargé(j’ai l'image en tête ça donne pas bien pour moi ^^) et je penses pas qu'on arrive à lire le titre ! :P

Moi personnellement s'il faut choisir je choisis les 'o' mais faut encore attendre que le sondage soit terminé hein ! ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Elf »

Le sondage met à peu près à égalité Kawoosh et Ascended Times donc je propose une cloture ce soir à minuit (j'irais voir pour vous dire et je ferais une capture d'écran de mon bureau pour vous montrer l'heure en preuve de foie) et celui qui sera en tête sera le titre. Vous en pensez quoi ?
WUB WUB WUB
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Meardon »

Sinon y a pas moyen de réinitialiser le sondage pour faire un 2ème tour ? :P
Dernière modification par Meardon le 05 sept. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Elf »

CITATION (Meardon,Mercredi 05 Septembre 2012 12h51) Sinon y a pas moyen de réinitialiser le sondage pour faire un 2ème tour ?  :P
Seul les modérateurs le peuvent, du coup tu peux toujours leur faire ta demande... Pour refaire un nouveau sondage pour un second tour hein, pas une demande en mariage :rolleyes:

Edit:
Sinon pour la structure et la mise en page j'ai une idée: et si on reprenait la mise en page des fiches Stargate qui étaient vendues avec le magazine (je crois):
http://www.gst-web.net/series/Stargate/Enc...des_etoiles.jpg
Mais faudrait la revoir un peu histoire de pouvoir mettre plus d'informations et de texte...

Edit2:
Autre exemple:
http://www.gst-web.net/series/Stargate/Enc...es/ha%27tak.jpg
Dernière modification par Elf le 05 sept. 2012, 14:20, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Bra'zat »

Je vous propose d'attendre plutôt dimanche minuit pour clôturer le sondage car 2 jours c'est vraiment peu. Laissons au reste de la communauté le temps d'y répondre (surtout pour ceux qui vont rarement sur le forum ou ne pouvant y venir que le WE). Et puis ça laissera plus de temps pour qu'une proposition se démarque plus que les autre car pour le moment je trouve que niveau résultat c'est trop "kif kif"....
Qu'en dites-vous ?

QUI EST AVEC MOI !!!??? :lol: :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Papy AUNIL »

Je ne veux pas faire mon chiant mais même mes enfants, pourtant grands, et membres Cadets de la SG-4F (donc fans de Stargate) ne connaissaient pas le terme "Kawoosh" jusqu'à ce soir.
ATTENTION, je ne dis pas qu'ils préfèrent ma proposition... d'ailleurs ce n'est pas le cas :(
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Papy AUNIL,Mercredi 05 Septembre 2012 19h49) Je ne veux pas faire mon chiant mais même mes enfants, pourtant grands, et membres Cadets de la SG-4F (donc fans de Stargate) ne connaissaient pas le terme "Kawoosh" jusqu'à ce soir.
ATTENTION, je ne dis pas qu'ils préfèrent ma proposition... d'ailleurs ce n'est pas le cas :(
Honte à eux ! :p90: Nan j'déconne, mais c'est pas grave, t'inquiète pas ^_^ . Sinon, pour l'instant, The Ascended Times et Kawoosh! ont l'air plutôt à égalité. Je suis d'accord pour fermer le sondage dimanche soir, comme ça, ont aura laissé une semaine pour voter, c'est suffisant.
Bon maintenant, on peut parler du contenu, non ?
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Bra'zat »

La première question à se poser serait si ce sera un journal mensuel, semestriel ou trimestriel. La aussi la réponse est délicate car comme tout journal/magasine, il faut du temps pour écrire et réaliser des articles de qualité et suffisamment complet pour être intéressant, et avoir également le temps de faire une mise en page propre.

Pour ma part je serait pour commencer en trimestriel (1 tout les 3 mois), afin de commencer en douceur pour mettre le projet sur les rails, constituer une équipe de rédaction solide et motivée, quitte par la suite, à en faire 1 tout les 2 mois si tout se rode facilement et que la motivation et l'expérience suivent la bonne route (et que l'on arrive à trouver assez de sujets d'article intéressant à développer).
Dernière modification par Bra'zat le 05 sept. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Zatniktel,Mercredi 05 Septembre 2012 20h32) La première question à se poser serait si ce sera un journal mensuel, semestriel ou trimestriel. La aussi la réponse est délicate car comme tout journal/magasine, il faut du temps pour écrire et réaliser des articles de qualité et suffisamment complet pour être intéressant, et avoir également le temps de faire une mise en page propre.

Pour ma part je serait pour commencer en trimestriel (1 tout les 3 mois), afin de commencer en douceur pour mettre le projet sur les rails, constituer une équipe de rédaction solide et motivée, quitte par la suite, à en faire 1 tout les 2 mois si tout se rode facilement et que la motivation et l'expérience suivent la bonne route (et que l'on arrive à trouver assez de sujets d'article intéressant à développer).
Effectivement, un journal trimestriel pour commencer, c'est mieux, comme ça on a le temps de bien écrire, mettre en page, et peaufiner les détails. Et après, pourquoi pas, tout les un ou deux mois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Elf »

Ni mensuel ni trimestriel, je serais surtout d'avis de se donner une date spécifique à chaque fois en fonction de ce qu'on veut faire, parce que vous verrez qu'on va en avoir plein qui vont pas rendre leurs articles à temps et on aura sûrement des retards. Et encore je vois les choses du bon côté ^^
Dernière modification par Elf le 06 sept. 2012, 01:17, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Elf »

Je up le sujet (avec un double-poste, honte à moi :ninja: ) pour que le sondage reste visible. De plus, je propose la fin des votes dimanches assortit d'un second tour afin de marquer une claire démarcation. De plus, encore, je propose que chaque personne souhaitant participer propose une idée de rubrique qu'il tiendrait dans le webzine pour le premier numéro. Enfin, je propose qu'on arrête une date à respecter pour la sortie (fin novembre ?) et qu'on trouve quelqu'un pour mettre le magazine en page, un graphiste qui soit de qualité de préférence (je sais que certains sont très bons sur le site).

Voilà, voilà :)
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par brian norris »

CITATION (Elf,Vendredi 07 Septembre 2012 12h47) et qu'on trouve quelqu'un pour mettre le magazine en page, un graphiste qui soit de qualité de préférence (je sais que certains sont très bons sur le site).
J'ai un ami qui a travaillé dans le monde de la publication et de la publicité. Je pourrais éventuellement lui demander si ça le tente.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Papy AUNIL »

Je sais, c'est trop tard mais je viens de penser à : Evenements à l'horizon ?
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par xanatos »

J'ai choisi Kawoosh News, car je trouve que c'est le plus chouette, car Kawoosh tout seul ça fait un peu tristounet, le News permet de savoir de quoi on parle, que ça va être un truc de nouvelles.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par chupeto »

CITATION (Papy AUNIL,Vendredi 07 Septembre 2012 15h44) Je sais, c'est trop tard mais je viens de penser à : Evenements à l'horizon ?
Je pense que ton exemple serait parfait comme titre d'une rubrique qui annonce les évènements SG à venir : conventions, salons, sortie de fan-film, et pourquoi pas date de relance de la série ! Parce que "Evènements à l'horizon" semble indiquer qu'un évènement est à l'horizon et s'approche petit à petit de nous, en clair c'est sa date qui se rapproche.

Qu'en dîtes vous ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Elf »

Ensuite toutes ces proposition, plutôt que de les jeter, celles qui sont pas prises devraient devenir des rubriques ou des sous-titres. Histoire qu'on ne les abandonne pas.

brian norris:
Une très bonne amie à moi est journaliste au magazine édité par la ville de Port-de-Bouc (ma ville ^^) qui s'appelle Port D'attache et elle est même rédactrice en chef d'un petit journal distribué avec à destination des jeunes (le Bouc'in). Je peux lui demander conseils si vous voulez. Ensuite c'est vrai que l'aide de quiconque travaille dans les médias écrits nous sera utile pour avoir un contenu de réelle qualité.
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Chupeto tient un bon truc là ;)

Ce titre colle à mon sens également parfaitement à une rubrique d'annonces de ce genre. ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par fangate1 »

Oui c'est une bonne idée Chupeto.

CITATION The Ascended Times
je trouve la prononciation de ce titre peu évidente pour un non-anglophone et quelqu'un qui n'a jamais vu SG ne va pas faire le rapprochement entre les séries et ce titre. Non il est mauvais ce titre.
CITATION Kawoosh
Oui bof, faut-il encore savoir ce qu'est un kawoosh, même pour quelqu'un qui connait un peu la série. Il ne va pas faire le rapprochement avec SG.

Je propose "Stargate fusion mag" ou "le Stargate fusion" tout simplement. On sait tout de suite à quoi on a à faire.
Dernière modification par fangate1 le 07 sept. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Meardon »

CITATION (fangate1,Vendredi 07 Septembre 2012 20h34) je trouve la prononciation de ce titre peu évidente pour un non-anglophone et quelqu'un qui n'a jamais vu SG ne va pas faire le rapprochement entre les séries et ce titre. Non il est mauvais ce titre.
On s'en moque de la prononciation du titre, perso quand j'ouvre un magasine je m'amuse pas à prononcer le titre à voix haute.
Et quelqu'un qui n'a jamais vu SG ne va jamais regarder ce magasine (à moins qu'on prévoie de le vendre en kiosque, ce dont je doute :P ).
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit