Un peu de 3D

Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

Salut à tous !
Je me lance enfin pour partager un peu de mon travail :)
Voici donc deux rendu 3D (faits sur Lightwave 3D, avec un travail de post-prod sur After Effects et Photoshop) de mes vaisseaux Tau'ri favoris !

Le premier, illustrant un épisode qui me fait toujours mal là, en dedans :
Image

Et enfin le second sur lequel je travaille toujours (je n'ai pas fini l'éclairage du vaisseau, c'est long à faire) :
Image

N'hésitez pas à donner votre avis :)
Dernière modification par T13 le 30 juil. 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Chairn »

Ne mets pas d'image dans les balises spoilers, ça empêche le redimensionnement automatique. Merci.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Un peu de 3D

Message non lu par moy »

Très joli! J'aime beaucoup ton travail. Ce sont tes premiers models autour de Stargate?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Blackeagle »

Joli.

Il y en a qui utilisent encore Lightwave ? :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Vraiment pas mal, les rendus sont jolis.

Tu as bcp retravaillé l'aspect pour donner ce grain en post ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (Chairn,Dimanche 30 Juillet 2017 09h51) Ne mets pas d'image dans les balises spoilers, ça empêche le redimensionnement automatique. Merci.
Oops, désolé ! J'ai oublié qu'il y avait le redimensionnement automatique.
CITATION (moy,Dimanche 30 Juillet 2017 10h07) Très joli! J'aime beaucoup ton travail. Ce sont tes premiers models autour de Stargate?
Merci beaucoup ! :)
Ce ne sont pas mes premiers rendus non, j'en faisait il y a longtemps. Je précise que ce ne sont pas mes modèles ;)
CITATION (Blackeagle,Dimanche 30 Juillet 2017 11h58) Joli.

Il y en a qui utilisent encore Lightwave ?  :P
Merci ! Et oui, surtout quand on possède les modèles studio qui étaient sous Lightwave (à partir d'Atlantis) ;)
CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 13h23) Vraiment pas mal, les rendus sont jolis.

Tu as bcp retravaillé l'aspect pour donner ce grain en post ?
Merci Gwénaël ! Oui il y a un travail assez fourni en post prod.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Eaglesg,Dimanche 30 Juillet 2017 15h28) Merci ! Et oui, surtout quand on possède les modèles studio qui étaient sous Lightwave (à partir d'Atlantis) ;)
CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 13h23) Vraiment pas mal, les rendus sont jolis.

Tu as bcp retravaillé l'aspect pour donner ce grain en post ?
Merci Gwénaël ! Oui il y a un travail assez fourni en post prod.
Qu'entends-tu pas les modèles studio ? ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 15h23) Qu'entends-tu pas les modèles studio ? ^^
Les modèles 3D utilisés dans la série, pour les effets spéciaux (mes études en art numérique et mon penchant pour les recherches/archives m'ont amené pas mal de relations :P )

Le Prométhée de la première image est la version retravaillée pour l'épisode Ethon, et le 304 n'est autre que le Dédale/Odyssée/Apollo/Hammond utilisés à partir de la Saison 9 de SG1, tout au long de SGA et de SGU ;)
Dernière modification par Eaglesg le 30 juil. 2017, 17:01, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Eaglesg,Dimanche 30 Juillet 2017 17h00)
CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 15h23) Qu'entends-tu pas les modèles studio ? ^^
Les modèles 3D utilisés dans la série, pour les effets spéciaux (mes études en art numérique et mon penchant pour les recherches/archives m'ont amené pas mal de relations :P )

Le Prométhée de la première image est la version retravaillée pour l'épisode Ethon, et le 304 n'est autre que le Dédale/Odyssée/Apollo/Hammond utilisés à partir de la Saison 9 de SG1, tout au long de SGA et de SGU ;)
Tu les as eu comment si c'est pas indiscret ?

Pour le 304, c'est quelle version exactement, celle de Zoic ? Car y en a eu 3 des versions me semble, celle des saisons 2/3 de SGA, celle utilisé à la fin de SG1 et celle refaite pour SGU.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 16h13) Tu les as eu comment si c'est pas indiscret ?
Ce n'est pas que c'est indiscret, c'est que je n'ai malheureusement pas le droit de le dire :(
CITATION (Gwénaël,Dimanche 30 Juillet 2017 16h13) Pour le 304, c'est quelle version exactement, celle de Zoic ? Car y en a eu 3 des versions me semble, celle des saisons 2/3 de SGA, celle utilisé à la fin de SG1 et celle refaite pour SGU.
En fait c'est le même modèle. Il a juste été amélioré au fil du temps, tout comme le 303 qui était au départ fait sous Maya en 2006 et qui a été converti sous Lightwave avec des améliorations prises sur le 304 pour se mettre aux standards HD de 2009.

J'ai la version Atlantis des saisons 4/5 ;)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

OK ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Val07 »

Waouh :clap:
J'ai toujours été ébahi devant la modélisation numérique 3D. Tu ne déroges pas à la règle :)
As-tu songé à l'impression 3D ? Cela ferait un excellent rendu, même si je suis bien conscient qu'il faut y consacrer du temps... et de l'argent.
Val07
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

Merci beaucoup ! ^_^
J'y ai pensé oui, je suis bien tenté. Un jour je me ferais mes petits vaisseaux en plastique :lol:
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par bibistargate »

Super rendu, j'adore :clap:
CITATION Les modèles 3D utilisés dans la série, pour les effets spéciaux (mes études en art numérique et mon penchant pour les recherches/archives m'ont amené pas mal de relations tongue.gif )

Le Prométhée de la première image est la version retravaillée pour l'épisode Ethon, et le 304 n'est autre que le Dédale/Odyssée/Apollo/Hammond utilisés à partir de la Saison 9 de SG1, tout au long de SGA et de SGU wink.gif
Les modèles d'origine :o la chance.
CITATION Merci beaucoup !  happy.gif
J'y ai pensé oui, je suis bien tenté. Un jour je me ferais mes petits vaisseaux en plastique laugh.gif
Va s'y fonce si tu est intéressé par l'impression 3D et que tu peux investir dans la machine. Pour avoir sauté le pas il y a peu je confirme que c'est génial (et pas que pour stargate...). Aujourd'hui on peut se lancer et avoir une bonne machine (en kit a assembler soit même) pour un budget raisonnable (~300€).
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (bibistargate,Dimanche 30 Juillet 2017 19h07) Va s'y fonce si tu est intéressé par l'impression 3D et que tu peux investir dans la machine. Pour avoir sauté le pas il y a peu je confirme que c'est génial (et pas que pour stargate...). Aujourd'hui on peut se lancer et avoir une bonne machine (en kit a assembler soit même) pour un budget raisonnable (~300€).
Merci pour l'info bibistargate :)
rafiktheory
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 juil. 2017, 20:46
Pays : algerie

Re: Un peu de 3D

Message non lu par rafiktheory »

excellent j'adore
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (rafiktheory,Dimanche 30 Juillet 2017 22h01) excellent j'adore
Merci beaucoup ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Zap »

Magnifique boulo, j'adore ! J'allais dire : an dirait les vrais, avant de lire ce qu'il y a écris plus bas dans le topic ^_^ Donc ce sont biens les vrais !

Je dirais qu'il manquerait juste un petit effet de fenêtres/hublots sur le Prométhée, notamment au niveau de la passerelle, qu'il y a notamment sur le 304. Mais sinon rien à redire !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

CITATION (Zap,Mardi 01 Août 2017 11h02) Magnifique boulo, j'adore ! J'allais dire : an dirait les vrais, avant de lire ce qu'il y a écris plus bas dans le topic  ^_^  Donc ce sont biens les vrais !
Merci Zap ^_^
CITATION (Zap,Mardi 01 Août 2017 11h02) Je dirais qu'il manquerait juste un petit effet de fenêtres/hublots sur le Prométhée, notamment au niveau de la passerelle, qu'il y a notamment sur le 304. Mais sinon rien à redire !
Oui, il y a aussi de l'éclairage à faire, le modèle du Prométhée est un vrai chantier :rolleyes:
En plus c'est la version qui ...
Spoiler
... se brise en deux (c'est encore trop récent pour moi :cry: )
Eaglesg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2017, 02:14
Pays : France

Re: Un peu de 3D

Message non lu par Eaglesg »

J'ai presque terminé l'éclairage du modèle (manque dessous et les moteurs), et je pense pouvoir dire que j'ai été assez fidèle à la série :)
145 lumières différentes pour le modèle ... pour l'instant :wacko:

J'ai aussi fait un petit rendu pour les 20 ans de SG1 (en retard) et en l'honneur du Général Hammond :
CITATION (George Hammond,Vendredi 20 Février 2004) You try to tell yourself that every man and woman under your command means the same to you. Each has to be equally valuable if you're going to make the kind of decisions that affect their lives the way I have to. But you can't help it. You get closer to some people, you never want to lose anyone.
Image
Dernière modification par Eaglesg le 03 août 2017, 03:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit