Comment créer un clip vidéo?

Répondre
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

Dernier message de la page précédente :

lol la réponse bateau :lol:

je vais plutot me diriger vers un autre logiciel car là movie maker est vraiment descendu bas (déjà qu'il était pas très haut :rolleyes: )
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION je vais plutot me diriger vers un autre logiciel car là movie maker est vraiment descendu bas (déjà qu'il était pas très haut  )
Honnetement, Movie Maker est un trés bon logiciel. Pour reussir a faire des choses étonnantes, il faut néanmoins connaitre tout les petits trucs qui ne sont pas évident a trouver ;) génaralement, avec du "bol" tu arrive a faire des choses assez impressionnantes.

Le vrai default de Movie Maker, c'est la médiocrité de la qualité de la vidéo de sortie. Impossible de creer une vidéo HD. Bon ca reste largement regardable, mais le film reste pas trés net. On peut par la suite le converser dans un autre logiciel pour améliorer la nettetée, mais bon on perd du temps.

L'idéal c'est de debourser 80 euros pour un "vrai" logiciel au rayon de la Fnac.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 12 Mars 2009 19h21)

Le vrai default de Movie Maker, c'est la médiocrité de la qualité de la vidéo de sortie. Impossible de creer une vidéo HD. Bon ca reste largement regardable, mais le film reste pas trés net. On peut par la suite le converser dans un autre logiciel pour améliorer la nettetée, mais bon on perd du temps.
je sais pas quel wmm tu as mais moi je peut sortir des vidéos HD en 1280*720 et la qualité est top

mais n'oublie pas que la qualité de tes images dépend aussi du support de départ ;) donc si déjà la c'est moyen c'est sur qu'après ce sera moyen
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loire Fei »

Tu doit surement tirée tes vidéos d'un camescope numerique.
Moi je fait des montages avec des vidéos DVD de mon disque dur. La qualité finale est bien moins nette que le DVD original.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par B.Carter »

encore une supposition inutile ^_^

je tire moi aussi les images de mes dvd est j'ai la meme qualité au final ;)

(sois dit en passant as-tu vu qui a créer ce topic d'aide?)
z0uillette!
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 févr. 2009, 21:03
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par z0uillette! »

Moi je pense, Loire Fei, que tu restes en qualité optimal pour l'enregistrement de ta vidéo, donc si tu veux avoir une meilleure qualité, tu as juste à augmenter la taille limitte du fichier, enfin je crois que c'est ça, car je n'utilise plus Movie Maker depuis long.
[Do files get embarrassed when they get unzipped?]
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Moi je pense, Loire Fei, que tu restes en qualité optimal pour l'enregistrement de ta vidéo, donc si tu veux avoir une meilleure qualité, tu as juste à augmenter la taille limitte du fichier, enfin je crois que c'est ça, car je n'utilise plus Movie Maker depuis long.
J'augmente toujours la taille du fichier a son maximum... Et franchementn il n'y a pas beaucoup d'options.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
z0uillette!
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 févr. 2009, 21:03
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par z0uillette! »

J'ai jamais eu de probleme de qualité personellement avec Movie Maker, mais je n'ai jamais essayer de sortire des format de video HD, non plus, lol, mainteant que j'ai Premiere et After Effect, WMM est un peu aux oubliettes ^^
[Do files get embarrassed when they get unzipped?]
Loulou13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 01 mai 2010, 14:57
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loulou13 »

Bonjour à tous!

Ça fait un moment que rien n'a été posté sur ce topic, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider quand même!

J'ai décidé de me lancer dans le montage, moi aussi. Je suis entrain de faire ma première vidéo. J'ai utilisé Fairused wizard 2 pour sélectionner les scènes qui m'intéressaient sur les DVD. Puis Wmovie maker pour faire le montage. Il s'agit d'une vidéo sur une chanson, qui dure donc environ 4 min (je mets le max de détails si jamais ça peut permettre à qq1 de m'aider!!)
J'ai fini le montage, et j'ai donc essayé de publier la vidéo. C'est avec le résultat que j'ai un gros problème : l'image de ma vidéo est divisée en 2 horizontalement. La partie du bas est verte. La partie du haut montre bien mon montage mais déformé...

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Faut il faire quelque chose de spécial avant de publier une vidéo?

Merci de me répondre! Je suis dégoutée, après avoir passer des heures la dessus, d'avoir un résultat si décevant...
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (Loulou13,Samedi 01 Mai 2010 14h05) Bonjour à tous!

Ça fait un moment que rien n'a été posté sur ce topic, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider quand même!

J'ai décidé de me lancer dans le montage, moi aussi. Je suis entrain de faire ma première vidéo. J'ai utilisé Fairused wizard 2 pour sélectionner les scènes qui m'intéressaient sur les DVD. Puis Wmovie maker pour faire le montage. Il s'agit d'une vidéo sur une chanson, qui dure donc environ 4 min (je mets le max de détails si jamais ça peut permettre à qq1 de m'aider!!)
J'ai fini le montage, et j'ai donc essayé de publier la vidéo. C'est avec le résultat que j'ai un gros problème : l'image de ma vidéo est divisée en 2 horizontalement. La partie du bas est verte. La partie du haut montre bien mon montage mais déformé...

C'est déjà arrivé à quelqu'un? Faut il faire quelque chose de spécial avant de publier une vidéo?

Merci de me répondre! Je suis dégoutée, après avoir passer des heures la dessus, d'avoir un résultat si décevant...
ça me faisait cela avant et, j'ai la solution :

tu vas dans outils>option>onglet compatibilité>décocher "Div.X H264 Decoder"


Pour moi ça a marché ! J'espère que cela marchera pour toi aussi ! ^_^
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Loulou13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 01 mai 2010, 14:57
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loulou13 »

MERCI!!!

D'avoir répondu si rapidement, et d'avoir trouver la solution!
Le truc a décoché était pas tout à fait le même, mais vu qu'il y avait le mot "decoder" dedans, je me suis dis que ça pouvait peut-être marcher, et c'est le cas!

Je mettrai un lien sur le forum une fois publié sur Internet, parce que j'aimerais bien avoir des critiques!
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par leflicdecbs »

B.carter je te conseille d'utiliser le programme Adobe Première , facile et puissant ( payant aussi) ^_^
Loulou13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 01 mai 2010, 14:57
Pays : France

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Loulou13 »

J'ai posté ma vidéo sur you tube. Voici le lien :

Sam Carter - I Try

Les paroles de la chanson m'ont fait penser à Carter qui essaie de s'éloigner de Jack "to get a life", mais qui revient toujours vers lui.

Faites moi part de vos commentaires!
christ13430
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 19 nov. 2010, 01:29
Pays : france

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par christ13430 »

voila mon clip que j'ai posté sur Dailymotion je vous laisse en profité j'ai mélanger 2 série SG
Clip Stargate
Sebee
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 mai 2011, 18:58
Pays : France
Lieu : Chez moi

Re: Comment créer un clip vidéo?

Message non lu par Sebee »

En fait on peut utiliser aussi Pinnacle Studio 12, non ?
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit