Votre avis sur le format web-série

Répondre

Le retour de la franchise Stargate sous le format web-série est-elle une résurrection en demi-teinte ?

oui
27
71%
non
11
29%
Nombre total de votes : 38
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Votre avis sur le format web-série

Message non lu par T13 »

Presque 6 années après l'arrêt de la franchise Stargate, le retour d'épisodes inédits par le biais d'une nouvelle production, Stargate Origins, nous a tous ravi.

Seulement après en avoir discuté avec d'autres personnes et au regard de ce qu'a été la franchise à la belle époque, peut-on considérer que ce retour/renouveau sous le format web-série soit une résurrection en demi-teinte ?

Les fans auraient probablement tous souhaité un retour plus en fanfare au travers une série télévisée par exemple, cependant la MGM à l'air de jouer la sécurité avec cette méthode de diffusion en ligne. On ne peut les blâmer pour ça mais ce format de diffusion reflète une volonté de ne pas prendre de risques et permettra de tester la notoriété de la franchise (2 décennies après son lancement) avant d'aller plus loin.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Il faut bien dire que le format web-série a déjà fait recette : BSG Blood & Chrome, ou Sanctuary, qui a ensuite été élevée au rang de vraie série TV, en sont de bons exemples.

Aujourd'hui, on voit peu de créations originales à succès : beaucoup de reboots, suites ou adaptations, cette dernière option étant la plus vue aujourd'hui (The Expanse, WestWorld, Game of Thrones pour ne citer que ces exemples cartons).

Faire ceci est un bon moyen de voir si une audience suit pour envisager qqch d'autre, et pour une fois que la MGM n'est pas trop frileuse, on ne peut que s'en féliciter.

Par contre, le bémol vient peut-être du sujet abordé. Des prequels sous format épisodiques, on aurait pu en faire plein d'autres de plus catchy, sur les Goa'Uld par exemple, sans venir trop empiéter sur le canon établi.

Reste donc à voir ce que ça donnera.
Seule certitude, ils ont l'air de vouloir des retours de fans, donc on peut gager que ce n'est pas pour rien et qu'un vrai virage s'est opéré.

Reste plus qu'à espérer que ce soit digne de notre soutien.

Malgré mes propos mitigés et réservé lors de l'annonce, je vais attendre de voir ce que ça donne pour donner un avis complet, et laisser une chance de nous faire voir autre chose, peut-être pour la suite. Mais par contre, si ça venait à être vraiment que de l'esbroufe, je peux garantir que je saurai le dire ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par VOLTAMIX »

On voit surtout qu aucune chaîne n a envie de commander de nouveaux épisodes pour faire une série tv. La mgm crée la web série, à moindre coût, pour faire un petit cadeaux aux fans pour le 20e anniversaire. S ils voulaient relancer la franchise, il aurait fallu un film reboot. C était un moment envisagé avec R. Emmerich mais après le fiasco d ID Résurgence, l idée a été ecarté. Je pense que Mgm aurait dû confier ce prochain à un autre réalisateur. Un film Stargate par Christopher Nolan ça aurait eu de la gueule!
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est pas une question qu'une chaîne n'achète pas, c'est surtout que la série n'a pas été à vendre car elle n'existait pas !

Pour qu'un network l'achète, deux solutions : où il la commande directement, ou elle est produite pour la syndication.
Là on a ni l'un ni l'autre, donc c'est absolument normal qu'aucune chaîne n'entre en jeu !

Après faut arrêter avec les reboots, c'est loin d'être la solution miracle, ni en série (V), ni en film (Power Rangers...).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par batmol »

Le format existe déjà avec Studio plus, qui est une application plutôt tourné vers le mobile. Donc SGO pourrait être orientée vers ce genre de plateformes, pour les jeunes notamment.

Le format me va bien même si j'aurai préféré une nouvelle série de 13 épisodes standard.
AzeRtix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 juil. 2017, 13:54
Pays : France
Lieu : Hauts de France

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par AzeRtix »

Personnellement je suis très heureux de revoir Stargate mais ce format me refroidit un peu... Après c'est sans doute un essai pour quelque chose de plus gros
Ad astra per aspera
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Val07 »

Pour moi, pas de doute, Origins n'est bel et bien qu'une demi-résurrection. Pourquoi ? Parce que MGM ne se donne pas les moyens d'une renaissance digne de ce nom. Pour elle, la Porte des Etoiles et son satané lion qui fait son vacarme à chaque début de zode :P appartient à l'histoire. Et c'est bien dommage.
On dirait presque que la MGM se donne un malin plaisir à laisser planer le doute sur la franchise. Pendant six ans, silence radio complet, Stargate se meurt et patatras ! le Lion revient au Comic Con. C'est la folie, la communauté Fusion s'affole et écrit des pages et des pages (23 exactement) de dissertations sur le forum qui finit par planter. D'anciens admins reviennent en fanfare sur SGF et c'est la cerise sur le gâteau pour nos chers modos.
Et là, devinez quoi ?, la MGM toute contente de son petit effet (désormais, si vous tapez Stargate sur Google, c'est Origins qui vient en premier) fait sa fameuse annonce. Et là, la communauté Fusion s'affole de nouveau mais pas pour les mêmes raisons. Car telle Base Gamma, Origins ne sera postée que sur Internet. Une simple, une vulgaire web-série. Comme je l'ai maintes et maintes fois répété, l'habit ne fait pas le moine et Origins sera peut-être à l'aube d'une ère néo-Stargate. Mais nous nous attendions tous à mieux...

Val07
Dernière modification par Val07 le 26 juil. 2017, 10:49, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Elf »

CITATION (Val07,Mercredi 26 Juillet 2017 09h47) Pour moi, pas de doute, Origins n'est bel et bien qu'une demi-résurrection. Pourquoi ? Parce que MGM ne se donne pas les moyens d'une renaissance digne de ce nom. Pour elle, la Porte des Etoiles et son satané lion qui fait son vacarme à chaque début de zode  :P appartient à l'histoire. Et c'est bien dommage.
On dirait presque que la MGM se donne un malin plaisir à laisser planer le doute sur la franchise. Pendant six ans, silence radio complet, Stargate se meurt et patatras ! le Lion revient au Comic Con. C'est la folie, la communauté Fusion s'affole et écrit des pages et des pages (23 exactement) de dissertations sur le forum qui finit par planter. D'anciens admins reviennent en fanfare sur SGF et c'est la cerise sur le gâteau pour nos chers modos.
Et là, devinez quoi ?, la MGM toute contente de son petit effet (désormais, si vous tapez Stargate sur Google, c'est Origins qui vient en premier) fait sa fameuse annonce. Et là, la communauté Fusion s'affole de nouveau mais pas pour les mêmes raisons. Car telle Base Gamma, Origins ne sera postée que sur Internet. Une simple, une vulgaire web-série. Comme je l'ai maintes et maintes fois répété, l'habit ne fait pas le moine et Origins sera peut-être à l'aube d'une ère néo-Stargate. Mais nous nous attendions tous à mieux...

Val07
Tu es très injuste envers les séries diffusées sur internet. Le support de diffusion n'a jamais été gage de qualité. Je peux te montrer d'excellents films et d'excellentes séries qui n'ont été diffusés que sur internet. D'autant qu'ici ce n'est qu'un test et un premier pas vers de plus grandes choses ;)

Et reconnais au moins une choses: ils ont fait la plus belle chose qu'ils auraient pu faire et qui n'a pas de prix: ils ont redonné un souffle (même léger) au fandom qui était clairement sur le déclin.

Et même plus que ça, et ça c'est la plus belle chose qu'ils auraient pu faire et chacun devrait les remercier pour ça tellement c'est génial: ils m'ont fait revenir sur le forum, et ça c'est magnifique !!!

:tomato:
Dernière modification par Elf le 27 juil. 2017, 13:06, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Anubis. »

En ce qui me concerne il me parait évident que la MGM souhaite faire repartir la franchise en laquelle elle croit, mais qu'elle attend juste de jauger les fans après une interruption de sept ans, c'est tout.
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Belfegort »

CITATION (Anubis.,Vendredi 28 Juillet 2017 22h43) En ce qui me concerne il me parait évident que la MGM souhaite faire repartir la franchise en laquelle elle croit, mais qu'elle attend juste de jauger les fans après une interruption de sept ans, c'est tout.
Oui absolument, je pense en effet que la MGM souhaite prendre la température avant d'établir un chantier qui permettrai de relancer la franchise Stargate. Son (re)démarrage va couter très cher à la MGM qui, rappelons-le a vendu le capital de la franchise (accessoire, décor etc), cessé les contrats avec le personnel de production. Il va falloir un investissement conséquent pour relancer Stargate.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par Anony »

Après avoir regarder la web série complète, je pensais trouver une proposition "ce n'est même pas une résurrection, mais pire".
En termes d'histoire, cela n'apporte rien. En termes de jeu d'acteur, de dialogue, et d'effets spéciaux, c'est affreux.
Si le but de cette série c'est de sonder l'opinion pour une suite à Stargate, cela ne peut pas convaincre le lambda qui ne connait pas la série, et ceux qui la connaissent n'ont pas besoin de ce navet pour vouloir une suite ou un reboot.

Bref décu
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par xanatos »

Plutôt déçue de cette websérie, niveaux graphiques c'est nul, même la porte ne ressemble pas à celle de SG1...

L'histoire peut être intéressante malgré un jeu d'acteur moyen, ça n'ouvre pas vraiment de perspective et je n'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose sur l'histoire déjà sortie du film ou de la série qui a suivi. On n'y apprend pas grand chose d'intéressant.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
burbigo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 mai 2020, 23:36
Pays : Belgique

Re: Votre avis sur le format web-série

Message non lu par burbigo »

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je trouve ça plutôt cool
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit