[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Dernier message de la page précédente :

Petite info débile du jour: Enfant je croyais que Sydney fox était une préquelle à SG-1. J'étais en effet stupidement persuadée que Nigel était Daniel... et que donc on voyait quand il était l'assistant d'une aventurière avant d'en devenir un lui même. Et du coup j'attendais toujours ( et j'étais déçue) le moment où ils tomberaient sur un truc alien...

Sinon, un acteur qu'on est sûr de ne pas voir reprendre son rôle bien qu'il puisse potentiellement coller, c'est Paul Mcgilion.
Car si il a d'abord joué Ernest Littlefield, il sera à jamais et pour tout les gaters, le Dr Beckett.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (batmol,Dimanche 30 Juillet 2017 15h52)
CITATION (Lloyd67,Dimanche 30 Juillet 2017 13h08) D'après le dernier article de Gateworld, quelqu'un de chez eux était au SDCC. Elle aurai entendu qu'SGO serai la " first origin story"

Doit on s'attendre à d'autres séries de type "origine" ou une suite ?

Genre origine d'Atlantis, du Destiny...etc...
Peut-être que ce serait seulement la saison 1 sur Catherine Langford en fait.

On pourrait éventuellement avoir des saisons sur d'autres personnages comme Janus ou carrément sur une civilisation comme les Furlings.

Autrement dit, tous les mystères de SG pourraient être levés avec cette série et cela développera le fameux "background".
Aucune idée en toute honnêteté.

En tout les cas, l'utilisation des termes "first Origins story" est assez troublante et permet pas mal d'hypothèses. La MGM a un souhait de revenir sur les histoires dévelloppées dans la franchise.

On aura peut être un retour en arrière plus important par la suite et c'est pour cela que la MGM développe l'histoire de Langford, pour mieux expliquer l'origine des portes et de la porte terrestre.
Qui sait, Origins est peut être un séquel d'un futur préquel (mal de tête)... basé sur l'arrivée de la porte sur terre.
Dernière modification par Lloyd67 le 02 août 2017, 13:44, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Double post pour annoncer qu'un anonyme a modifié la fiche IMDB de SGO en y ajoutant cela dans le résumé :
CITATION Young Catherine Langford embarks on an unexpected adventure to unlock the mystery of what lies beyond the Stargate in order to save the Earth from darkness.
IMDB n'étant pas forcément une source sérieuse (même si son contenu l'est généralement), on peut en douter.
Mais cela a pu également être ajouté par un proche du projet.

On y parle de sauver la terre des ténèbres... Une aventure de prévue donc....
Dernière modification par Lloyd67 le 02 août 2017, 20:23, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Ce résumé est celui qu'on voit le plus couramment sur le net. J'crois même que c'est celui que j'avais vu sur IGN
Dernière modification par ytsuka452 le 02 août 2017, 21:38, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Oui, c'est le plot officiel qui a été rendu public le 20 juillet dernier.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Au temps pour moi, je la découvre.
Mais cette intro en dit beaucoup.

Cela amène à penser qu'il y aura une vraie histoire et non pas une simple story sur le comment de la découverte de la porte.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

J'ai un mauvais pressentiment et je crois même à un enfumage de la part de la MGM, car j'ai l'impression que SGO va rebooter le passé de Catherine Langford pour préparer la trilogie reboot au cinéma, qui est toujours officiellement en développement.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

Je suis partagé

En tant que fan, toute tentative pour faire vivre la franchise m'intéresse même si il faut bien l'avouer, le résultat n'est pas toujours au rendez-vous.

A priori le pitch ne semble pas évident du moins sans trop s'éloigner de l'univers Stargate ce qui en soit me rend curieux donc oui je regarderai cette web série et ce même si pour moi il ne s'agira que d'un teaser de la MGM pour attiré l’appétit du public et des médias pour le reboot.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

On ne sait pas si c'est lié au reboot (qui à mon avis est un projet mort-né). J'espère que c'est un préambule à une nouvelle série.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

je l'espère aussi mais avec la jeunesse de Catherine ça ne laisse à mon sens que peu de possibilités.

1 - ils ont voyagé et utilisés la porte dans les années 30 -> rendu incompatible avec l'histoire d’Ernest

2 - exploration avec la deuxième porte, peu probable

3 - une équipe est parti à la recherche d’Ernest et se sont retrouvés coincés sur une autre planète sans possibilité de retour et on suivrai leurs aventures, à mon sens trop proche du pitch de destiny sans permettre d'obtenir les réponses aux questions que destiny laisse en suspend.

4 - voyage dans le temps et ils se retrouvent à l'époque où les anciens vivaient sur terre ou ailleurs (sous leur forme humaine) lors des débuts de leur colonisation de l'univers avant l'automatisation avec les vaisseaux poseurs de porte et on suivrait au final la conquête de l'univers par les anciens ce qui pourrait amener quelques réponses aux interrogations de destiny.
mais là encore ca me semble peu probable tant la volonté dans de la future trilogie reboot est d'évincer l'époque sg1 après je ne pense pas que la mgm puisse se mettre à dos l'ensemble des fans des séries en supprima,t purement et simplement leurs univers.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 06 Août 2017 19h48) On ne sait pas si c'est lié au reboot (qui à mon avis est un projet mort-né). J'espère que c'est un préambule à une nouvelle série.

sympas ton avatar Blackeagle, c'est moi qui l'avais réalisé pour "Fran le nanobot sgf" à l'époque :).


CITATION 1 - ils ont voyagé et utilisés la porte dans les années 30 -> rendu incompatible avec l'histoire d’Ernest
A mon avis cela pourrai justement être la période d'Ernest L. qui sera exploité. En l'occurence 1945. S'il a traversé la porte, il s'est surement passé quelque chose.
Ce sera peut être même le centre de l'intrigue, Catherine qui tente de le récupérer/rejoindre.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

CITATION Ce sera peut-être même le centre de l'intrigue, Catherine qui tente de récupérer/rejoindre [Ernest]
Oui, mais comme nous savons déjà que Catherine n'y arrivera pas, il n'y aurait aucun suspense. Pas pour moi en tout cas...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Val07,Lundi 07 Août 2017 11h22)
CITATION Ce sera peut-être même le centre de l'intrigue, Catherine qui tente de récupérer/rejoindre [Ernest]
Oui, mais comme nous savons déjà que Catherine n'y arrivera pas, il n'y aurait aucun suspense. Pas pour moi en tout cas...
Nous n'en savons absolument rien.
Elle aurai très bien pu faire de mauvaises/bonnes rencontres avec tout son lot de résultantes...
Amnésie et effacement de mémoire, ça s'est déjà vu dans Stargate.
Dernière modification par Lloyd67 le 07 août 2017, 12:25, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Sauf que ce que lui dit son père, c'est qu'il y a eu un accident, donc elle le croit mort.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ytsuka452,Lundi 07 Août 2017 12h06) Sauf que ce que lui dit son père, c'est qu'il y a eu un accident, donc elle le croit mort.
EXACT, donc sommes nous face à la plus chi**te des séries SG ?

Je me demande de quoi seront capable les scénaristes du projet.
En tout les cas, on est unanime, la plage qui sera exploitée est restreinte et le sujet partiellement abordé dans le film et les séries existantes.

Cela dit, j'ai de plus en plus peur des incohérences... Surtout que le staff original des séries SG a été démantelé, j'espère que les nouveaux connaissent a minima la bible SG pour créer quelque chose de crédible.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

Il y as surtout intérêt que les nouveaux scénariste regarde l'ensemble des séries 3 fois avant de commencer à écrire !
Sinon je ne donne pas chère de la cohérence de la nouvelle série...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par promotheus »

c'est ça le problème comme la série se passera à priori bien avant SG1 et la découverte d'abydoss ça permet aux scénaristes de ne pas prendre en compte l'univers télé de Stargate de de faire un simple mini pré quel pour ravivé l’intérêt du public et toucher les curieux avant le reboot.

pour la phase Ernest je n'y crois absolument pas :

1 - pour Catherine il est mort
2 - il dit lui même avoir vécu seul durant toutes ses années donc rien de bien palpitant le voir joué les Robinson Crusoé franchement c'est moyen
3 - si l'on suit des équipes de secours on connait déjà le résultat donc pas de suspens
4 - ils n'ont et ne doivent pas avoir de maîtrise de la porte avant Abydoss
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

L'affiche de SGO montre l'Egypte, pourquoi il faudrait forcément que ce soit ailleurs ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

CITATION (ytsuka452,Lundi 07 Août 2017 17h06) L'affiche de SGO montre l'Egypte, pourquoi il faudrait forcément que ce soit ailleurs ?
Une affiche ne détermine pas forcément tout le contenu d'un film ou d'une série.

***

Par contre, personne n'a pensé à une activation extérieure ? Ce serait plus cohérent avec le résumé, non ?

PS @Gwénaël : ton collègue aurait-il des infos sur la date du tournage ou sur le cast ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Par contre, personne n'a pensé à une activation extérieure ? Ce serait plus cohérent avec le résumé, non ?
Sûrement que si, mais ça n'a ferait pas vraiment de sens. Les Goa'ulds ont oubliés la Terre, donc pourquoi viendraient-ils ?
CITATION Une affiche ne détermine pas forcément le contenu d'un film ou d'une série.
Pas toujours, mais la plupart du temps ça indique au moins quelques éléments, sinon j'en conclus que l'affiche de Assassin's Creed Origins indique que ça se passera à Tokyo en 1945 :rolleyes:
On a les éléments suivant :
-Origin story sur Catherine Langford
-On a une affiche qui montre un mystérieux personnage, la porte (active) et la grande pyramide.
-On a dans le trailer des images issues du film de 94.
-Dans ce même trailer on nous pose la question si on ne savait pas toute l'histoire, retournons en arrière, là où tout à commencer.

On est quand même assez dirigé vers la période de temps visée.
Dernière modification par ytsuka452 le 07 août 2017, 18:09, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

CITATION (ytsuka452,Lundi 07 Août 2017 18h08)
CITATION Par contre, personne n'a pensé à une activation extérieure ? Ce serait plus cohérent avec le résumé, non ?
Sûrement que si, mais ça n'a ferait pas vraiment de sens. Les Goa'ulds ont oubliés la Terre, donc pourquoi viendraient-ils ?
Qui a mentionné les Goa'ulds ? Personne pour l'instant. ;)

De toute façon, le pitch montre que la Terre va subir quelque chose de grave, donc cela me semble logique qu'il y ait une activation extérieure, et que peut-être les Terriens vont réussir grâce aux coordonnées à ouvrir la porte ensuite, d'où "le voyage inattendu".
CITATION
CITATION Une affiche ne détermine pas forcément le contenu d'un film ou d'une série.
Pas toujours, mais la plupart du temps ça indique au moins quelques éléments, sinon j'en conclus que l'affiche de Assassin's Creed Origins indique que ça se passera à Tokyo en 1945 :rolleyes:
On a les éléments suivant :
-Origin story sur Catherine Langford
-On a une affiche qui montre un mystérieux personnage, la porte (active) et la grande pyramide.
-On a dans le trailer des images issues du film de 94.
-Dans ce même trailer on nous pose la question si on ne savait pas toute l'histoire, retournons en arrière, là où tout à commencer.

On est quand même assez dirigé vers la période de temps visée.
Tu as très bien résumé la situation, or le problème que je veux souligner, c'est que l'âge de la jeune Catherine sera incohérent avec le film ou SG-1.
Dans la série, elle a 21 ans en 1945, ce qui donne comme date de naissance soit 1923 ou 1924, donc 4/5 ans en 1928.
Dans le film, l'actrice a 11/12 ans lors du tournage, mais le perso semble physiquement avoir entre 8 et 10 ans.

C'est pour cela que j'ai pensé à un reboot du passé de Catherine Langford.
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit