[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Belfegort »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pris part à de passionnantes lectures en lisant ce topic et je pense que la webserie est un opportunité plus que décisive pour que la MGM puisse prendre la température des spectateurs interessés par l'univers Stargate.

Je ne suis pas complètement déçu de l'annonce d'une webserie car d'après ce que nous avons comme informations pour le moment, la MGM souhaite retourner aux sources de Stargate ce qui me paraît une excellente idée contrairement au reboot de R.E. Il est claire que le but premier est d'attirer de nouveaux spectateurs qui ont surement en tête le tout premier film, sorti en 1994 ou les 10 saisons de Stargate SG-1 diffusées sur de nombreuses chaînes il y a une décennie.

On retrouve dans le Trailer les thématiques qui ont fait le succès de la série Stargate comme l'Egypte ancienne, la découverte d'un objet mystérieux, des ennemis inconnus. La réunion de ces élements me semble très importants au même titre que la cohérence du scénario qui n'est pas totalement deconnectée de l'univers Stargate SG-1, fer de lance de la franchise Stargate.

La durée de la webserie ne nous permet pas, selon moi, d'inclure un effet "documentaire" où Catherine Langford raconte ce qui s'est passé à l'époque. Je pense que l'on saura en quelque secondes que Catherine Langford est la narratrice de la découverte de la Porte des Etoiles peut-être par un court flash-back que le Trailer expose déjà. Qui sais.. il faudra attendre !

J'attend donc de voir ce que cette webserie donnera mais je pense que ce retour aux sources, de Stargate SG1, de leur personnage, de la bande son, pourra déboucher à une série TV qui racontera peut-être la suite de Stargate SG-1, aujourd'hui.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Alar »

Vous êtes majoritairement pessimiste c'est abusé.
Il font pas de reboot il garde l'histoire !! Vous avez vu la geul de Judge et RDA, SG1 c'est fini!
Et Universe a failli les faire couler !
Réveillez vous, avec ce comportement c'est sur que stargate est foutu
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Alar,Samedi 22 Juillet 2017 13h59) Vous êtes majoritairement pessimiste c'est abusé.
Il font pas de reboot il garde l'histoire !! Vous avez vu la geul de Judge et RDA, SG1 c'est fini!
Et Universe a failli les faire couler !
Réveillez vous, avec ce comportement c'est sur que stargate est foutu
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans l'ensemble on est content de revoir du stargate, on discute simplement de ce que pourrais être la suite...

Critiquer n'est pas forcement négatif tu sais, c'est notre saga préféré, on as le droit d'en débattre ...

Et comme le disait hier David Heweltt, "Un Stargate moyen c'est toujours mieux que pas de Stargate du tout" ...
Dernière modification par helpdesk le 22 juil. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

C'est moi ou Catherine Langford aurait fêté son centième anniversaire cette année ? :huh:

Comme l'a souligné un membre, une Catherine Langford à la "Lara Croft" me semble pas si mauvais que ça. Et, tant qu'à faire, pourquoi pas accompagné comme le Docteur ? :P
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (batmol,Samedi 22 Juillet 2017 15h23)
Comme l'a souligné un membre, une Catherine Langford à la "Lara Croft" me semble pas si mauvais que ça. Et, tant qu'à faire, pourquoi pas accompagné comme le Docteur ?  :P
En gros, une Catherine Lara Croft !! ^^

Image
Dernière modification par VOLTAMIX le 22 juil. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Matt31 »

On a d'ailleurs des photos en exclusivité !

Image

Sinon me voila de retour ici aussi, j'aurais aimé que l'annonce soit plus alléchante quand meme :D
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Alar »

Moi ce qui me gêne c'est d'entendre des critiques par rapport a l'époque de la nouvelle série.
Quand Georges Lucas a sorti l'épisode one c’était pour conservé le fil de l'histoire mais avec de nouveau acteurs.
On peu gueuler sur un reboot mais pas la. :p90:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par x@vier »

OMG je suis tout dur !!!
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Blackeagle,Samedi 22 Juillet 2017 11h03) Ce n'est pas une coïncidence. Il n'est pas rare de rappeler des acteurs et actrices que l'on connaît pour jouer dans un rôle. Et il est probable qu'elle joue dans SGO si disponible maintenant qu'on sait qu'elles ont déjà travaillées ensemble.

C'est le cas de Roger Cross et de Jodelle F.  qui ont tout deux joués dans Stargate SG-1 et SGA respectivement et qui jouent dans Dark Matter
En fait, ce n'est pas cette coïncidence qui m'étonne, c'est le fait que M.Bryce Morgan ( qui n'a jamais fait de Stargate) ai fait tourner Kelly Vint. Et qu'à présent elle ai un projet stargate entre les mains, qui plus est centrée sur le personnage de Vint dans le film de 94. C'est de cette coïncidence dont je parlais... Très troublante.

Pour le coup,, la probabilité pour que Vint ai le rôle est très forte.
Déjà par le biais de Bryce Morgan, qui la connaît et la fait tourner, mais aussi par le fait qu'elle ai jouée Langford dans le film. Ce sera plutôt parfait !


Par ailleurs, pour reparler de l'époque, d'après vous quelle décennie sera traitée dans l'histoire ?
Dernière modification par Lloyd67 le 22 juil. 2017, 20:33, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Par ailleurs, pour reparler de l'époque, d'après vous quelle décennie sera traitée dans l'histoire ?
Comme dit précédemment, pour moi se serait vraiment plus vers le vrai début, en 1928 ou dans les alentour, un peu plus tôt ou tard. Ce serait parfait pour faire le lien avec les événements du film, parce qu'après on empiète un peu trop sur SG-1 à mon goût avec l'histoire de Tantale et des expériences ou de Continuum (bien que ça puisse tout de même se faire car nous-même on sait peu de chose, juste ce qui était nécessaire pour comprendre ;) ).
Mais le teaser + l'affiche est centré sur l'Egypte et je pense qu'on va y rester, car c'est le point de départ ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 22 juil. 2017, 22:20, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
ALM444
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 10 oct. 2015, 12:07
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ALM444 »

Très impatient de voir quel sera le résultat de cette websérie.
J'espère que la série ne déroulera pas qu'en Egypte mais qu'elle accompagnera plutôt la porte des étoiles et le travail de Langford tout au long du XXe siècle. Et même si le côté SF n'est pas présent, une série historique serait comme un mini retour au source pour la saga.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Lloyd67,Samedi 22 Juillet 2017 20h22)
CITATION (Blackeagle,Samedi 22 Juillet 2017 11h03) Ce n'est pas une coïncidence. Il n'est pas rare de rappeler des acteurs et actrices que l'on connaît pour jouer dans un rôle. Et il est probable qu'elle joue dans SGO si disponible maintenant qu'on sait qu'elles ont déjà travaillées ensemble.

C'est le cas de Roger Cross et de Jodelle F.  qui ont tout deux joués dans Stargate SG-1 et SGA respectivement et qui jouent dans Dark Matter
En fait, ce n'est pas cette coïncidence qui m'étonne, c'est le fait que M.Bryce Morgan ( qui n'a jamais fait de Stargate) ai fait tourner Kelly Vint. Et qu'à présent elle ai un projet stargate entre les mains, qui plus est centrée sur le personnage de Vint dans le film de 94. C'est de cette coïncidence dont je parlais... Très troublante.

Pour le coup,, la probabilité pour que Vint ai le rôle est très forte.
Déjà par le biais de Bryce Morgan, qui la connaît et la fait tourner, mais aussi par le fait qu'elle ai jouée Langford dans le film. Ce sera plutôt parfait !


Par ailleurs, pour reparler de l'époque, d'après vous quelle décennie sera traitée dans l'histoire ?
Ah ok, j'avais pas du tout compris. :D

+1 ytsuka452.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (ytsuka452,Samedi 22 Juillet 2017 21h19)
CITATION Par ailleurs, pour reparler de l'époque, d'après vous quelle décennie sera traitée dans l'histoire ?
Comme dit précédemment, pour moi se serait vraiment plus vers le vrai début, en 1928 ou dans les alentour, un peu plus tôt ou tard. Ce serait parfait pour faire le lien avec les événements du film, parce qu'après on empiète un peu trop sur SG-1 à mon goût avec l'histoire de Tantale et des expériences ou de Continuum (bien que ça puisse tout de même se faire car nous-même on sait peu de chose, juste ce qui était nécessaire pour comprendre ;) ).
Mais le teaser + l'affiche est centré sur l'Egypte et je pense qu'on va y rester, car c'est le point de départ ^_^
Je dirai comme toi,1928 à une décennie près, même si 1928 me parait tôt dans l'histoire, d'autant plus que Langford est "enfant" à cette date. Si on regarde bien l'affiche, c'est une jeune femme qui y est présentée (si tant est que le personnage de l'affiche est Langford).
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION 1928 à une décennie près, même si 1928 me parait tôt dans l'histoire, d'autant plus que Langford est "enfant" à cette date.
Le cast pourra nous en dire plus et nous mettre éventuellement sur la piste de l'époque.
CITATION Si on regarde bien l'affiche, c'est une jeune femme qui y est présentée
J'vois un membre de la confrérie des assassins moi :lol:
Bon aller, la blague a été suffisamment faite je pense :D

Je viens de tomber sur un résumé de la série d'après IGN :
CITATION The 10-episode webseries follows a young Catherine Langford as she tries to solve the mysteries that lie beyond the Stargate in order to save Earth from impending doom.
src: http://fr.ign.com/stargate-origins

Par ailleurs, sur Wikipédia, il s'agirait d'une préquelle au film de 94 ?
Néanmoins, il n'y a pas que Wiki qui affirme qu'il s'agit d'une série préquelle.
CITATION Stargate Origins se concentrera sur l’histoire qui précède le film et la découverte de la porte.
src: https://siecledigital.fr/2017/07/21/prequel...argate-origins/

J'ai été voir du côté de IMDb pour voir s'il y avait du nouveau ^_^
CITATION Young Catherine Langford embarks on an unexpected adventure to unlock the mystery of what lies beyond the Stargate in order to save the Earth from darkness.
src: http://www.imdb.com/title/tt7161862/?ref_=ttfc_fc_tt
On peut aussi noter dans le Full Cast & Crew qu'il y a une réalisatrice d'annoncée et deux scénaristes.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Ils n'ont donné aucune info concrète quant à l'histoire de la série et sa position par rapport au film/séries donc sauf preuve contraire, c'est faux. :)
Dernière modification par Blackeagle le 23 juil. 2017, 12:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Peut-être que c'est des infos qui ont fuités ? Maintenant qu'ils ont révélés que SG était de nouveau en march... sur les roulettes (j'préfère :P ).
Enfin, c'est sûr qu'il faut rester prudent sur les infos qu'on peut trouver, mais quand même, IGN aurait donné de fausses informations ? Il ne faut pas crier aux vraies infos, mais pas non plus crier au fake news, non ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
AzeRtix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 juil. 2017, 13:54
Pays : France
Lieu : Hauts de France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par AzeRtix »

J'espère que si ça marche ils nous referont une VRAIE série,je ne me plains pas mais j'attends toujours la vrai fin de SGU perso... :huh:
Ad astra per aspera
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 23 Juillet 2017 12h43) Peut-être que c'est des infos qui ont fuités ? Maintenant qu'ils ont révélés que SG était de nouveau en march... sur les roulettes (j'préfère :P ).
Enfin, c'est sûr qu'il faut rester prudent sur les infos qu'on peut trouver, mais quand même, IGN aurait donné de fausses informations ? Il ne faut pas crier aux vraies infos, mais pas non plus crier au fake news, non ?
Pas eu de fuites. Non, ils ont vu les images du teaser et se sont dit "ah, c'est une suite au film"... Euh non, pas forcément... ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Pour ceux qui ratent des infos, je met le 1er message de ce topic à jour au fil des nouvelles infos ça évitera les infos qui circulent à répétition :P.


Au passage, l'histoire pourrai développer le premier passage dans la porte par Littlefield ? Et donc se rapprocher des années 40 en pleine guerre mondiale qui sait... Donc potentiellement un peu d'action ?... Et des nazi lol
Dernière modification par Lloyd67 le 23 juil. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION je ne me plains pas mais j'attends toujours la vrai fin de SGU perso...
La fin actuelle est la meilleure qu'on puisse avoir, si jamais ils touchaient à cette fin, ce ne serait que très loin dans le futur (avec quand même une très faible probabilité), SGU c'est la série qui fut la plus détesté, je ne vois pas vraiment la MGM remettre son nez dans ce qui a tué la franchise pendant tout ce temps.
CITATION ils ont vu les images du teaser et se sont dit "ah, c'est une suite au film"...
Pour le coup, ils disent tous que ça se passe avant le film :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Pour info,
Déclarations de Joseph Mallozzi a propos d'Origins :
CITATION (Joseph Mallozzi le 22/07/2017) Question : "À la lumière des événements récents,  qu'est-ce que vous pensez des grandes nouvelles concernant Stargate au SDCC, et notamment le retour de la franchise avec "Stargate: Origins "?

Avez-vous été invité à participer? Voudriez-vous participer à ce show?"

Réponse: Pas d'avis, car je n'en sais rien. Et, non, on n'a pas été invité à participer. Si j'étais impliqué dans une autre série Stargate, je voudrais seulement faire un lien avec les trois autres séries (et ses différents personnages) qui ont fait de la franchise ce qu'elle est aujourd'hui.
Dernière modification par Lloyd67 le 24 juil. 2017, 16:16, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit