[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Le DHD est surtout censé compenser la dérive galactique, c'est à dire les planètes s'éloignant les unes des autres à cause de l'expansion de l'univers. Abydos est une planète extrêmement proche de la Terre, ce qui nous permis d'y aller en 1995
Après dans le film, la planète est un peu à l'autre bout de l'univers, dans la galaxie de Kaliam :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 21 juil. 2017, 17:22, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Elf »

Après concernant l'épisode de l'activation de la porte on peut imaginer qu'ils aient essayé des dizaines d'adresses. Le DHD est sensé compenser la dérive stellaire, chose que l'ordinateur du SGC fait avec le temps. On a pu aller sur Abydos car c'est une planète proche, mais on ne sait pas où se trouve celle où était le mari de Cathy.

Concernant le texte, perso je le trouve joli. Je n'aime pas l'idée que la porte ait fait le voyage Egypte/USA directement, car le fait qu'elle ait voyagé laisse rêveur au fond. Le Ciel aurait pu être toute une intrigue. Mais qui sait, ils toruveront peut-être de nouvelles visions qui feront mouche.
WUB WUB WUB
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par vador dark »

Sauf qu'il faut d'abord supposer que 7 symboles sont nécessaires pour avoir une adresse entière...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 21 Juillet 2017 12h35)
CITATION (bibistargate,Vendredi 21 Juillet 2017 12h27)
-Une sorte de journal/documentaire : on y verrait Catherine (âgée, après les événements du film)  raconter ce qu'elle a vécu et ce que Hernest et son père lui racontaient. Il y aurait des flashblack qui occuperaient une bonne partie des épisodes nous montrant ce qu'elle raconte. La période irait de avant 1928 et la découverte de la porte jusqu'à l'activation par Daniel en passant par les événements de 1945 (relié au supplice de Tantale) et 1969 quand SG1 débarque. Et dernière épisode on y  verrait Daniel (en 2017) regarder ce journal qu'il a trouvé dans les affaires de Catherine laissées après sont décès (bon ok là c'est un peu trop en demander  :P )
On pourrait aussi voir une activation extérieur dont on a pas connaissance (il faudrait donner une bonne raison de ne pas l'avoir dévoilée) avec un contact avec une autres civilisation...
C'est très intéressant ce que tu développes dans cette idée.
Effectivement, un style docu voire "documenteur" pourrai être une bonne piste de développement de cette série.
Merci ^^
Pour ce genre de format je trouve ça intéressant et ça permet d'introduire une éventuelle série TV par la suite...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Vendredi 21 Juillet 2017 16h37) Après concernant l'épisode de l'activation de la porte on peut imaginer qu'ils aient essayé des dizaines d'adresses. Le DHD est sensé compenser la dérive stellaire, chose que l'ordinateur du SGC fait avec le temps. On a pu aller sur Abydos car c'est une planète proche, mais on ne sait pas où se trouve celle où était le mari de Cathy.

Concernant le texte, perso je le trouve joli. Je n'aime pas l'idée que la porte ait fait le voyage Egypte/USA directement, car le fait qu'elle ait voyagé laisse rêveur au fond. Le Ciel aurait pu être toute une intrigue. Mais qui sait, ils toruveront peut-être de nouvelles visions qui feront mouche.
Franchement j'aime bien ce texte que tu as posté.
Mais je ne sais pas s'il sera exploité dans l'élaboration du scénario d'SGO.

Et pour le côté humour, j'aime à croire qu'il y a une planète colonisé de nazi prêt à être explosé lol :-)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et pour le côté humour, j'aime à croire qu'il y a une planète colonisé de nazi prêt à être explosé lol :-)
Un SG Iron Sky :lol:
C'est un bon scénar de fanfiction ça ! :clap:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Belfegort »

Le scénario de la webserie tient la route. Stargate, c'est une madeleine de Proust, il reste tant de scénario à créer, tant de piste à exploiter. J'espère que cette webserie nous conduira vers une véritable série TV (si le succès de la webserie est au rendez-vous)
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Ba'al42 »

Vraiment hâte d'en apprendre mieux. C'est la bonne nouvelle du jour :clap:
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Meardon »

CITATION (Elf,Vendredi 21 Juillet 2017 16h37) Après concernant l'épisode de l'activation de la porte on peut imaginer qu'ils aient essayé des dizaines d'adresses. Le DHD est sensé compenser la dérive stellaire, chose que l'ordinateur du SGC fait avec le temps. On a pu aller sur Abydos car c'est une planète proche, mais on ne sait pas où se trouve celle où était le mari de Cathy.
Il y avait 5 des symboles de Héliopolis qui étaient les mêmes que ceux d'Abydos. La distance entre les deux planètes ne doit donc en toute logique pas être très élevée. Comme quoi les réalisateurs essayaient tout de même d'être un minimum cohérents...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bibistargate,Vendredi 21 Juillet 2017 16h49)
CITATION (Lloyd67,Vendredi 21 Juillet 2017 12h35)
CITATION (bibistargate,Vendredi 21 Juillet 2017 12h27)
-Une sorte de journal/documentaire : on y verrait Catherine (âgée, après les événements du film)  raconter ce qu'elle a vécu et ce que Hernest et son père lui racontaient. Il y aurait des flashblack qui occuperaient une bonne partie des épisodes nous montrant ce qu'elle raconte. La période irait de avant 1928 et la découverte de la porte jusqu'à l'activation par Daniel en passant par les événements de 1945 (relié au supplice de Tantale) et 1969 quand SG1 débarque. Et dernière épisode on y  verrait Daniel (en 2017) regarder ce journal qu'il a trouvé dans les affaires de Catherine laissées après sont décès (bon ok là c'est un peu trop en demander  :P )
On pourrait aussi voir une activation extérieur dont on a pas connaissance (il faudrait donner une bonne raison de ne pas l'avoir dévoilée) avec un contact avec une autres civilisation...
C'est très intéressant ce que tu développes dans cette idée.
Effectivement, un style docu voire "documenteur" pourrai être une bonne piste de développement de cette série.
Merci ^^
Pour ce genre de format je trouve ça intéressant et ça permet d'introduire une éventuelle série TV par la suite...
Justement c'est vraiment ce que j'attends de cette web-serie, une genre d'introduction bien complète pour déployer une série TV.
Mais si tel est le cas, SGO étant pour le moment centrée sur Langford, je ne voit pas encore ce que pourrai être une éventuelle suite TV...

Tournage en Août, on aura sûrement des fuites d'ici là...
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 22:32, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

CITATION (Lloyd67,Vendredi 21 Juillet 2017 22h31) Mais si tel est le cas, SGO étant pour le moment centrée sur Langford, je ne voit pas encore ce que pourrai être une éventuelle suite TV...
çà peut être :
https://www.youtube.com/watch?v=2VZRbNAajII
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Tu proposes un univers alternatif ?
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Atlantish »

Même si j'attendais l'annonce d'une "vraie" série, je suis très satisfait de revoir la franchise exploitée.
Je suivrai tout ça avec impatience, en espérant que la qualité soit au rendez-vous !

bibistargate: excellente idée de scénario, j'espère que ça s'en rapprochera !
- Beyond The Night -
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Image

J'aimerai bien voir ce jolie bout de femme à nouveau :-).

C'est Kelly Vint, l'interprète de la jeune Catherin dans le film de 1994.
Elle a aujourd'hui 35 ans, ça collerai parfaitement avec le rôle d'une exploratrice. Une genre de Lara Croft à la Stargate.
Elle est toujours actrice à ce jour, même si apparemment elle a peu de projets.
Dernière modification par Lloyd67 le 22 juil. 2017, 08:11, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Elle a joué dans l'un des court de la réalisatrice de SGO. Je pense que tu vas la revoir... C'est possible.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Meardon »

CITATION (Blackeagle,Samedi 22 Juillet 2017 07h59) Elle a joué dans l'un des court de la réalisatrice de SGO. Je pense que tu vas la revoir... C'est possible.
Ah ça, pour une coïncidence !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par lotus006 »

CITATION (helpdesk,Vendredi 21 Juillet 2017 17h30)
CITATION (Lloyd67,Vendredi 21 Juillet 2017 22h31) Mais si tel est le cas, SGO étant pour le moment centrée sur Langford, je ne voit pas encore ce que pourrai être une éventuelle suite TV...
çà peut être :
Ouep j'avous par contre j'aurais trouvé cet version d'Agent Carter (Version 2013 One-Shot) mieu non ? J'ai bien aimé le premier jet :)
https://www.youtube.com/watch?v=hsmexv78GMg
Dernière modification par lotus006 le 22 juil. 2017, 11:50, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Meardon,Samedi 22 Juillet 2017 09h00)
CITATION (Blackeagle,Samedi 22 Juillet 2017 07h59) Elle a joué dans l'un des court de la réalisatrice de SGO. Je pense que tu vas la revoir... C'est possible.
Ah ça, pour une coïncidence !
c'est vrai que je n'avais pas relevé ce point.
Est-ce notre future héroïne ? Cette coïncidence est assez incroyable pour se poser la question...
Dernière modification par Lloyd67 le 22 juil. 2017, 11:58, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Ce n'est pas une coïncidence. Il n'est pas rare de rappeler des acteurs et actrices que l'on connaît pour jouer dans un rôle. Et il est probable qu'elle joue dans SGO si disponible maintenant qu'on sait qu'elles ont déjà travaillées ensemble.

C'est le cas de Roger Cross et de Jodelle F. qui ont tout deux joués dans Stargate SG-1 et SGA respectivement et qui jouent dans Dark Matter
Dernière modification par Blackeagle le 22 juil. 2017, 12:04, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par helpdesk »

CITATION (lotus006,Samedi 22 Juillet 2017 11h45) Ouep j'avous par contre j'aurais trouvé cet version d'Agent Carter (Version 2013 One-Shot) mieu non ? J'ai bien aimé le premier jet :)
Oui exactement, tu rajoute un coté archéologue en plus, a cela en fond d'histoire une porte des étoiles qu'on verra une fois tous les 10 épisodes, quelques allusions à la porte qui s'est fait attaqué dans le pacifique et voilà une série Stargate à moindre frais...
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Belfegort »

J'ai pris part à de passionnantes lectures en lisant ce topic et je pense que la webserie est un opportunité plus que décisive pour que la MGM puisse prendre la température des spectateurs interessés par l'univers Stargate.

Je ne suis pas complètement déçu de l'annonce d'une webserie car d'après ce que nous avons comme informations pour le moment, la MGM souhaite retourner aux sources de Stargate ce qui me paraît une excellente idée contrairement au reboot de R.E. Il est claire que le but premier est d'attirer de nouveaux spectateurs qui ont surement en tête le tout premier film, sorti en 1994 ou les 10 saisons de Stargate SG-1 diffusées sur de nombreuses chaînes il y a une décennie.

On retrouve dans le Trailer les thématiques qui ont fait le succès de la série Stargate comme l'Egypte ancienne, la découverte d'un objet mystérieux, des ennemis inconnus. La réunion de ces élements me semble très importants au même titre que la cohérence du scénario qui n'est pas totalement deconnectée de l'univers Stargate SG-1, fer de lance de la franchise Stargate.

La durée de la webserie ne nous permet pas, selon moi, d'inclure un effet "documentaire" où Catherine Langford raconte ce qui s'est passé à l'époque. Je pense que l'on saura en quelque secondes que Catherine Langford est la narratrice de la découverte de la Porte des Etoiles peut-être par un court flash-back que le Trailer expose déjà. Qui sais.. il faudra attendre !

J'attend donc de voir ce que cette webserie donnera mais je pense que ce retour aux sources, de Stargate SG1, de leur personnage, de la bande son, pourra déboucher à une série TV qui racontera peut-être la suite de Stargate SG-1, aujourd'hui.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit