[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai hâte de les voir, je vais les regarder tout à l'heure je pense. Ca fait bizarre de revoir de nouveaux scénarios Stargate après tant de temps. ^_^
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par TontonBeber »

Bonjour,
Pour ceux qui ont vu les 3 épisodes, vous en pensez quoi ?
Sinon, je me pose quand même une question de cohérence ...
Comment se fait-il que ... (je mets sous spoiler pour ceux qui l'ont pas vu)
Spoiler
Catherine a volé le carnet de l'officier SS avec les symboles, et elle est capable d'ouvrir
la porte (sans doute vers Abydos) dans l'épisode 3, or dans le film, bien plus tard elle fait appel à Daniel pour déchiffrer les symboles car elle ne les connait pas
Bon je peux me tromper ou j'ai rien compris, cela fait longtemps que j'ai plus regardé
le film aussi, mais si quelqu'un peut me donner son avis,
merci d'avance ...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Cowen »

La réponse me parait simple :
Spoiler
C'est un reboot total. Série, film, tout. On recommence toute la franchise à 0. Parce que oui, ce qu'il se passe dans ces 30 minutes est impossible à concilier avec le film.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Sethy »

Hello tout le monde, je viens de regarder les 3 épisodes et je suis très très très agréablement surpris par Stargate Origins contrairement à la plupart d'entre vous.

Tout d'abord sur la cohérence avec l'univers. Aucun doute que les initiateurs du projets ont d'abord créé SGO pour honorer les fans avec un scénario qui s'emboite parfaitement avec l'univers établis par le film Stargate puis par la série Stargate SG1. Nous savons ENFIN pourquoi Cat Langford fait appel à Daniel Jackson dans le film de 1994 (et franchement nous nous le demandions tous, donc merci !)

En terme d'acteurs nous sommes largement servi ! Mention spécial pour celui qui joue le méchant nazi !

Les personnages quant à eux sont assez bien écrit. Il est vrai qu'en 3 épisodes il est assez difficile de se faire un avis légitime mais on sent dès le premier épisodes que nous sommes loin des personnages clichés que les productions américaines ont tendance à nous pondre. J'ai hate d'en savoir plus, surtout au sujet du méchant nazi !

En ce qui concerne l'histoire il est ici aussi assez difficile de se faire un avis mais aucun doute que l'aventure s'annonce palpitante. Je crois qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les 2 héros, mais je croise les doigts pour que dans le prochain épisode tout s'arrange entre eux !

Les scènes d'actions sont nombreuses et immersives et nous avons le droit pour une fois à une utilisation intelligente des ralentis.

Enfin je ne peux terminer par le plus beau. On ne pouvait imaginer une série Stargate avec des effets spéciaux en dessous du niveau "web-série indépendant" ou des fans-films. Alors que toutes les mauvaises langues du forum disait "CHEAP" "CHEAP" "CHEAP" (je rappelle que je suis quand même le seul à avoir défendu les trailers de SGO sur la qualité des FX !), la série remet tout le monde à sa place ! J'ai notamment beaucoup apprécié l'effet de sortie des personnages du vortex !

Ma note : 19/20. J'enlève 1 point car je trouve dommage que ce soit toujours les nazis qui ont le mauvais rôle ! Laissez les avoir une seconde chance tout de même Herr Bramard !

PS : C'est assez dommage de ne pas avoir eu plus de lens flares.... Je trouve que c'est vraiment un effet indispensable pour une bonne mise en scène en SF de nos jours, ça manque....

VIVEMENT LA SUITE !!!! Autant dire que ces épisodes me donnent envie d'adhérer à l'accès premium de Stargate Command !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Val07 »

Je ne sais plus si l'idée a déjà été évoquée ici.
Mais se pourrait-il que ce format 10x10 soit un moyen détourné pour faire un "Stargate 2" ?
Hé oui, si l'on met les 10 épisodes bout à bout, ça fait pile 1h40, le format parfait pour un film, ou téléfilm, ou web-film (je ne sais pas si ça se dit :tomato: )
Le "bon vieux Roland" persistant à réécrire l'histoire de bout en bout, ce ne serait pas improbable je pense... Il suffit de Movie Maker et de 10 mn de temps libre pour faire ça. Peut-être n'a-t-il pas voulu tout sortir en bloc pour faire revenir le désaccord des fans ?
Alors ?
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 15h17) Le "bon vieux Roland" persistant à réécrire l'histoire de bout en bout, ce ne serait pas improbable je pense... Il suffit de Movie Maker et de 10 mn de temps libre pour faire ça. Peut-être n'a-t-il pas voulu tout sortir en bloc pour faire revenir le désaccord des fans ?
Alors ?
C'est une idée qui me trotte dans la tête, qu'on obtienne une "série" juste après l'annulation du projet de reboot, mais qui sent quand même le Emmerich réchauffé.

j'avoue que sans voir le noir partout, j'ai pensé à une façon détournée que la MGM aurait pu avoir pour faire tout de même un retour au film de façon déguisée...


@Sethy : Troll va :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Sethy »

CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 15h17) Je ne sais plus si l'idée a déjà été évoquée ici.
Mais se pourrait-il que ce format 10x10 soit un moyen détourné pour faire un "Stargate 2" ?
Hé oui, si l'on met les 10 épisodes bout à bout, ça fait pile 1h40, le format parfait pour un film, ou téléfilm, ou web-film (je ne sais pas si ça se dit :tomato: )
Le "bon vieux Roland" persistant à réécrire l'histoire de bout en bout, ce ne serait pas improbable je pense... Il suffit de Movie Maker et de 10 mn de temps libre pour faire ça. Peut-être n'a-t-il pas voulu tout sortir en bloc pour faire revenir le désaccord des fans ?
Alors ?
C'est une idée intelligente que tu as là, mais je refuse de croire que ce truc puisse être lié même de loin à Emmerich... Ces 3 épisodes confirment ce que je pensais grosso modo : la franchise Stargate est dans un coma profond depuis SGU, et SGO est une façon pour les initiateurs du projets de voir pour peanuts s'ils peuvent pas relancer un genre de machin truc pour faire du pognon. La démarche semble très éloignée de celle qu'avait l'air d'avoir Flanigan qui avait l'air de vraiment aimer la franchise (mais on ne le saura jamais).

Je vais continuer de regarder par curiosité mais je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir initier quoi que ce soit avec un niveau pareil. C'est simple : en aucun cas on sent la présence et la vision d'un quelconque showrunner.... J'espère me tromper, mais c'est très mal barré...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 15h55) [C'est simple : en aucun cas on sent la présence et la vision d'un quelconque showrunner.... J'espère me tromper, mais c'est très mal barré...
En même temps, c'est simple, y en a pas !

Et vu ce qu'ils ont dit à l'annonce, que le principe de SGO serait de faire des oneshots sur une idée, un event, ou un perso particulier... On est pas près d'avoir des arcs dignes de ce nom.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par TontonBeber »

Moi je suis mitigé.
Honnêtement je m'attendais à pire pour une web-série.
Naturellement c'est du très-très-très bon marché. Aucun décor (tout est en intérieur et sans beaucoup d'accessoires - à part la porte), pas d'effets spéciaux (à part ceux repris tels quels du film). En fait on dirait même par moment que c'est du théâtre.
Sinon, les acteurs s'en sortent plutôt bien.
Quant au scénario il est évidemment extrêmement simple.
Mais à part quelques incohérences, comme celle que j'évoquais, et qui seront peut être corrigées par la suite ... les aliens peuvent toujours effacer la mémoire après tout, ma conclusion est quand même que c'est mieux que rien, profitons-en, et ce ne peut pas être pire que d'avoir laissé faire Emmerich ...
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Sethy »

CITATION (TontonBeber,Vendredi 16 Février 2018 16h51) Moi je suis mitigé.
Honnêtement je m'attendais à pire pour une web-série.
Naturellement c'est du très-très-très bon marché. Aucun décor (tout est en intérieur et sans beaucoup d'accessoires - à part la porte), pas d'effets spéciaux (à part ceux repris tels quels du film). En fait on dirait même par moment que c'est du théâtre.
Sinon, les acteurs s'en sortent plutôt bien.
Quant au scénario il est évidemment extrêmement simple.
Mais à part quelques incohérences, comme celle que j'évoquais, et qui seront peut être corrigées par la suite ... les aliens peuvent toujours effacer la mémoire après tout, ma conclusion est quand même que c'est mieux que rien, profitons-en, et ce ne peut pas être pire que d'avoir laissé faire Emmerich ...
Je ne partage pas ton avis "c'est mieux que rien". Indiana Jones est mieux sans le 4, Scrubs est beaucoup mieux sans la saison 9, et pour le moment je trouve Stargate mieux sans SGO (encore une fois, restons attentif et je souhaite me tromper). Même sans être canon SGO est une oeuvre officiel de la franchise et fait du tort à ce qu'elle aurait pu être (une suite à l'existant, un reboot ciné digne de ce nom, ou bien comme je le souhaite : un backout de 10/20 ans avant un reboot ou reprise très différent type BSG).

Ensuite je ne peux pas croire que les scénaristes nous préparent le moindre bricolage scénaristique pour rendre SGO logique avec le reste de la franchise, les incohérences sont juste trop grosses pour le moment. Je pars du principe qu'il s'agit d'un reboot intégral, et dans le principe je dis pourquoi pas (Stargate est trop parti en live les dernières saisons pour moi, donc un reboot me convient).

Si les FX sont dans la forme proche du film, ils sont dans la qualité très très loin (et le film a 24 ans tout de même !). Les FX en eux-même sont plus proche d'un tv-film et d'un fan film (reprenez en particulier le vortex et les traversées.... c'est pas normal....). Ou juste la finition de l'image....

Enfin les acteurs ne m'ont encore pas du tout convaincu.

J'ai encore beaucoup de mal à accepter ce que j'ai vu. Autant sur SGU chacun donnait son avis sur la direction scénaristique prise principalement, sur l'ambiance, sur les personnages. Il y avait une rupture mais en terme de rendu j'ose croire qu'on pouvait se mettre d'accord sur le fait que c'était pro. Je ne veux pas entendre l'excuse de "petit budget" ! Quand Flanigan a voulu racheter la franchise je ne peux pas croire que c'était pour un budget de web-serie....

Arf je suis en colère =(. J'espère très sincèrement me faire contredire par les épisodes suivant très rapidement ....
Dernière modification par Sethy le 16 févr. 2018, 21:33, modifié 1 fois.
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par bosmer »

A moins de faire une nouvelle série derrière, je ne vois pas du tout l’intérêt de faire un reboot avec cette web-série... J'espère donc que ce ne serait qu'une (piètre) introduction à un véritable projet...

... Parce que sinon, ce serait juste un massacre gratuit de la franchise pour faire du fric avec le Stargate Command. Et là, ce serait triste.

@Sethy : Et bah perso, j'ai passé un bien meilleur moment avec BASE GAMMA... C'est du fan film, c'est parfois un peu cheap avec un jeu d'acteur inégal, mais c'est bien ficelé. Surtout, on sent "l'amour" pour la franchise. Et il n'y a pas la MGM derrière.



Edit chupeto : si vous le voulez bien on va essayer de se garder ce topic pour toutes les théories sur la série qu'on a émises avant sa diffusion.

Pour la suite de vos discussions, merci de créer des nouveaux topics dans les forums SGO sur des thèmes précis que vous voulez aborder. Vous avez également à votre disposition la rubrique des commentaires pour donner votre avis sur les épisodes diffusés.

De cette manière, on garde le forum le plus lisible possible, merci :)
Dernière modification par chupeto le 17 févr. 2018, 02:35, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit