[SGO] Spéculations pré-diffusion

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

[SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Image

Bonjour à tous et à toutes,

Suite aux récentes déclarations de la MGM au SDCC - 2017,
Une nouvelle série Stargate format Web voit le jour,

Beaucoup de membres reviennent (dont j'en fait parti) et les exposés se font divers et variés, les avis sont partagés et le forum à nouveau divisés (la divergence d'opinions fait la force me direz vous).

J'ouvre ce topic, dédié à cette nouvelle série pour ceux qui souhaitent parler de ce que pourrai être cette nouvelle déclinaison, sans pour autant commenter les choix stratégiques de la MGM. Se concentrer sur la potentielle histoire et discuter des futurs épisodes de la série.

Image


Ce que nous savons :

Stargate Origins sera une Web-série de 10 épisodes de 10 minutes chacun, qui explorera la jeunesse de Catherine Langford, fille du professeur Langford qui initia les recherches sur la porte des étoiles. Dans le film de 1994 réalisé par Roland Emmerich, nous découvrons cette dernière, jeune, à la découverte de la porte des étoiles terrestre en 1928 à Gizeh (Égypte).
Elle sera également présente jusqu'à la première ouverture du Vortex au SGC.
Le personnage est également apparu dans la première saison de Stargate SG-1. Via une expédition avec SG-1 en 1997 (ep : "Le Supplice de Tantale") elle retrouva son fiancé, Ernest Littlefield, perdu depuis 1945 lorsqu'il traversa le premier la porte des étoiles.

L'histoire se déroulera donc sans doute dans les années 20 - 30 - 40 (?).

•Fiche Série•

STARGATE ORIGINS

•Staff•

A la direction du Show :
Mercedes Bryce Morgan,

Ecriture des script :
Mark Ilvedson

Ecriture des script :
Justin Michael Terry

•Casting•

Image

* Ellie Gall
* Connor Trinneer
* Salome Azizi
* Philip Alexander
* Michelle Jubilee Gonzalez
* Daniel Rashid
* Sarah Navratil
* Shvan Aladdin
* Tonatiuh Elizarraraz
* Derek Chariton
* Justin Michael Terry
* Lincoln Werner Hoppe


A noter que Justin Michael Terry, a également été annoncé comme scénariste sur la série depuis l'annonce officielle de sa mise en production.

--------------------------------------------------

Démarrage du tournage : Aout 2017
Livraison du 1er épisode : Décembre 17 / Janvier 18

Catherine Langford
Image


Image

En espérant que ce topic "Histoire et scénario" pourra intéresser !
Dernière modification par Lloyd67 le 17 oct. 2017, 16:11, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par teck »

Juste avant de commencer à te répondre, je tenais à dire que même si certains d'entre vous sont un peu déçu par cette annonce ce qui serait bien c'est de regarder cette nouvelle série et de ne pas la boycotter et ne pas la regarder. Car bah vous savez ce qui s'est passé avec sgu. Donc là même si c'est une websérie, c'est peut-être le commencement d'une nouvelle grande série, donc quand elle sortira je vous invite à la regarder...

Alors pour l'histoire cela va être dure à imaginer, vu qu'il ne se passe que très peu de chose durant cette période au niveau de la porte des étoiles.

Alors peut etre que dans le premier épisode on va revoir la découverte de la porte des étoiles, et peut-être même les recherches du père de cathérine qui justement la mené à faire des fouilles à cette endroit.

Après on peut avoir aussi un épisode sur le transport de la porte des étoiles, bien qu'on en a eu un apperçu dans continuum. On reverra peut etre baal se faire tuer par mitchel :D

Et peut-être qu'on pourra voir à la fin l'activation vers héliopolis...

Comme je disais pas facile de savoir ce qu'ils vont nous pondre comme histoire sur cette période...
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

La question maintenant c'est qu'attendre de cette série, que peut-elle raconter sans complètement foirer la continuité.

Car jusqu'à la période du film, Langford ne sait pas comment fonctionne la Porte.
Ok, c'est une incohérence en soit, car en plusieurs années (dizaines d'années ?) d'essais, ils auraient quand même pu trouver, et qu'ils ont réussi à activer une adresse en 45.

On peut imaginer une séries très peu SF pour le coup, plus dans le genre enquête historique pour essayer de trouver des indices sur la Porte dans des archives, quelque-chose comme ça, pendant que *comme par hasard* des Goa'Ulds débarquent et qu'on ait droit à qques poursuites de Jaffas s'attaquant, je vous le donne en mille, à P'tite Catherine.

Mais si ça commence à vraiment trop tourner autour d'un film comme la Momie, le côté action et SF en moins, ça va vite devenir ennuyant...

Voilà, pour ma part, je penche là-dessus, un film histoire/mystère, sous forme d'enquête historique, avec peu de SF à la sauce SG.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

CITATION On peut imaginer une séries très peu SF pour le coup, plus dans le genre enquête historique pour essayer de trouver des indices sur la Porte dans des archives, quelque-chose comme ça, pendant que *comme par hasard* des Goa'Ulds débarquent et qu'on ait droit à qques poursuites de Jaffas s'attaquant, je vous le donne en mille, à P'tite Catherine.
Ou à l'inverse, l'enquête la mène vers un Goa mineur resté sur Terre suite au départ de Râ. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 21 Juillet 2017 11h09) Car jusqu'à la période du film, Langford ne sait pas comment fonctionne la Porte.
c'est ça qui me démange un peu !
Comment développer une histoire Stargate sans l'exploitation de la porte.

Et surtout comment développer une histoire intéressante, qui puisse nous faire découvrir des moment historique sans gâcher le canon... !

Langford étant là dans le film et début de la série, si elle a découvert quelque chose dans sa jeunesse, elle l'a surement transmis dans le film/série... donc potentiellement, nous ne découvrirons rien d'inédit. Sauf si elle a fait de la rétention d'information suite à un évènement bien spécifique...

CITATION Ou à l'inverse, l'enquête la mène vers un Goa mineur resté sur Terre suite au départ de Râ. ^^
Seth et Baal on bien séjourné sur Terre pendant un temps !
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 12:23, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par VOLTAMIX »

Je ne vois pas ce qu ils peuvent raconter dans cette série sans contredire les événements et la chronologie du film et des séries. Langford ne connais pas Ra et les autres dieux ne sont connus qu à partir de la série. Je ne suis pas contre l exploitation des aventures de Catherine Langford mais dans ce cas c est en disant clairement que c est un reboot total, y compris du film. Que Daniel Jackson n est pas le premier à avoir déchiffré les symboles, que l équipe d exploration menée par Jack O Neil en 1994 n est pas la première à avoir rencontré Ra. Si SGO s inscrit comme une aventure contre les dieux égyptiens, et comme un préquel du film, ca risque s être la pire incohérence de toute la franchise.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Le fait qu'elle ne connaisse pas la nature de son adversaire importe peu. Le scénario peut très bien être une course contre la montre (et un Goa) pour protéger et cacher la Porte. Par exemple. Et cet évènement avec cet être surnaturel aurait forcé l'armée et Catherine à ne rien révéler, même après la première ouverture au SGC ou à Daniel.
Dernière modification par Blackeagle le 21 juil. 2017, 12:48, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par gerbinator »

Comme beaucoup d'entre vous je suis assez sceptique à l'idée de cette web-série sur Catherine Langford !

De plus, n'étant pas du tout anglophone je crains que cette série ne soit diffusé que en VO, espérons que quelqu'un aura la gentillesse de faire des sous-titres ... enfin bref.

J'espère que cette web-série est le pré-quel à un projet plus important reboot ou nouvelle série, je pense que la MGM essaye de voir que vaut encore aujourd'hui la franchise Stargate.

Après la série pourrait poser les bases d'un reboot du style voyage temporel qui modifie l'avenir et donc la chronologie de la série c'est un peu ce que l'on a vu dans Stargate Continuum ou dans SG1 8x19 et 20 mais plusieurs franchises ont été rebooter comme cela Terminator et Star Trek notamment.

Vivement quand même que cette série sorte et que l'on soit fixé !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Par contre apparemment, ça serait une série avec pas mal de CGI, ce qui est assez curieux, car des décors XX°, c'est pas franchement le plus difficile à obtenir ni le plus couteux...

Le résultat risque d'être un peu indigeste.
Pour reprendre une exemple récent, Blood & Chrome (oui BSG, again), c'est franchement les passages en CGI qui m'ont donné le plus mal au crâne, car ils ont tellement essayé de rendre ça réaliste, que pour masquer les moindres imperfections, ils baissaient à mort la luminosité et rajoutaient pléthore de détails en trop.
Les scènes sur le pont-hangar sont géniales, mais 15 vipers à l'écran, c'est un peu trop.
Donc j'espère qu'ils iront léger pour pas péter l'immersion.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par teck »

Oui pour reprendre vos idées je vois bien une série dans le style d'agent carter avec des décors à la sanctuary. Avec une histoire assez mytérieuse autour de cette étrange artéfacts, avec pourquoi pas des ennemis humains genre une secte " adorateurs de ra " ou autres qui poursuit catherine et veut réactiver la porte des étoiles.

Ou bien encore une ambiance scientifique/alien à la strangers things^^
Dernière modification par teck le 21 juil. 2017, 13:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,

J'ai découvert toute cette histoire ce matin au réveil j'ai passé pas mal de temps à vous relire sur ce sujet et celui du Comic-con.

Pour ma part même si je suis déçu que ce ne soit pas une "vraie" série complète et que j'ai comme vous beaucoup de doutes sur le sujet est l'époque choisie j'attends de voir ce qu ça va donner.

Pour l'histoire j'espère que ce n'est pas une sorte de Reboot et qu'ils ne vont pas créer d'incohérences par rapport aux séries.
Je vois bien aussi quelque chose plutôt sur le coté historique/archéologique et politique que de la vrai SF.

J'ai deux hypothèses sur la façon dont va se dérouler la série :
-Une sorte de journal/documentaire : on y verrait Catherine (âgée, après les événements du film) raconter ce qu'elle a vécu et ce que Hernest et son père lui racontaient. Il y aurait des flashblack qui occuperaient une bonne partie des épisodes nous montrant ce qu'elle raconte. La période irait de avant 1928 et la découverte de la porte jusqu'à l'activation par Daniel en passant par les événements de 1945 (relié au supplice de Tantale) et 1969 quand SG1 débarque. Et dernière épisode on y verrait Daniel (en 2017) regarder ce journal qu'il a trouvé dans les affaires de Catherine laissées après sont décès (bon ok là c'est un peu trop en demander :P )
On pourrait aussi voir une activation extérieur dont on a pas connaissance (il faudrait donner une bonne raison de ne pas l'avoir dévoilée) avec un contact avec une autres civilisation...

-Les recherches de Catheriene après 1969: Après 1969 et le contact avec Daniel elle s'intéresse au projet de la porte des étoiles (on peut imaginer qu'elle a suivi discrètement SG1 jusqu'au hangars et au vu l'activation de la porte ce qui lui a donné envie de reprendre les recherches). Elle pourrait également faire des recherche sur Daniel et finir par comprendre qu'il a voyagé dans le temps et du coup comprendre qu'elle doit attendre pour lui demander (quand il sera en age ^^) à lui, de résoudre le mystère de la porte des étoiles.

Une de ces deux histoire pourrait être intéressante pour un format Web-série je pense à condition de bien ficeler avec la mythologie connue ...
Dernière modification par bibistargate le 21 juil. 2017, 13:30, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (bibistargate,Vendredi 21 Juillet 2017 12h27)
-Une sorte de journal/documentaire : on y verrait Catherine (âgée, après les événements du film)  raconter ce qu'elle a vécu et ce que Hernest et son père lui racontaient. Il y aurait des flashblack qui occuperaient une bonne partie des épisodes nous montrant ce qu'elle raconte. La période irait de avant 1928 et la découverte de la porte jusqu'à l'activation par Daniel en passant par les événements de 1945 (relié au supplice de Tantale) et 1969 quand SG1 débarque. Et dernière épisode on y  verrait Daniel (en 2017) regarder ce journal qu'il a trouvé dans les affaires de Catherine laissées après sont décès (bon ok là c'est un peu trop en demander  :P )
On pourrait aussi voir une activation extérieur dont on a pas connaissance (il faudrait donner une bonne raison de ne pas l'avoir dévoilée) avec un contact avec une autres civilisation...
C'est très intéressant ce que tu développes dans cette idée.
Effectivement, un style docu voire "documenteur" pourrai être une bonne piste de développement de cette série.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 13:35, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Chairn »

La vraie question est : est-ce un reboot et on fait abstraction de SG-1 et de la mythologie développée? Est-ce un préquel à la série? Est-ce un préquel au film auquel cas, là aussi SG-1 peut passer à la trappe.

edit : d'après ce tweet, ça s'inscrit dans la continuité des séries précédentes
https://mobile.twitter.com/Fannish/status/888208538257969152

Personnellement, l'idée ne me dérange pas tant que ça, c'est toujours bien de développer un personnage important dans l'histoire alors qu'on le voit très peu au final.

À t'on une idée de la durée des épisodes? Plutôt classique 40 minutes, ou court plus adaptée au format web?
edit: 10 épisodes de 10 minutes.

Je pense que la série se focalisera sur la période de la guerre avec l'activation (si on suppose continuité avec SG-1) vers Héliopolis. Peut-être que ça sera sur la période des années 69 à 94 avec Catherine qui veut relancer le projet.
Quoiqu'il en soit, je pense que le côté SF sera vraiment mineur dans l'histoire pour être plus dans le côté historique/enquête/documentaire.

edit: Après lecture du sujet sur la ComicCon, il semblerait qu'il y ait eu une activation après déterrement de la porte à Gizeh, comme le montre l'affiche. Peut-être que ça se focalisera là dessus? Le teaser dit d'ailleurs que l'on ne connaît pas toute l'histoire. Ça pourrait expliquer pourquoi le père de Katherine savait à quoi servait la porte pendant la guerre.
Dernière modification par Chairn le 21 juil. 2017, 14:08, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Chairn,Vendredi 21 Juillet 2017 13h55)
À t'on une idée de la durée des épisodes? Plutôt classique 40 minutes, ou court plus adaptée au format web?
10 fois 10 minutes ça a été annoncé.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 21 Juillet 2017 14h07)
CITATION (Chairn,Vendredi 21 Juillet 2017 13h55)
À t'on une idée de la durée des épisodes? Plutôt classique 40 minutes, ou court plus adaptée au format web?
10 fois 10 minutes ça a été annoncé.
Cette nouvelle web-série et son format me font penser à ce que fait Neill Blomkamp avec Oats.

https://www.youtube.com/user/OatsStudios/videos
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Blackeagle »

Oui, c'est dans la même veine.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Elf »

Ici aussi je poste ce "truc". Il s'agit de la backstory officielle de la porte des étoiles (pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien à raconter sur la période entre la découverte de la porte et le film):
CITATION Peu de gens du SGC savent où et quand a été découverte la porte des étoiles. Quelques-uns savent cependant qui l’a trouvé. Mais qu’est-il arrivé à la Porte des étoiles après sa découverte en 1928 ? La plupart croient qu'elle est directement tombée dans les mains du Gouvernement des Etats Unis. En effet, à partir de 1945, les Américains débutèrent les essais secrets sur cet engin. Mais son itinéraire de Giza vers Washington était moins simple que la plupart pourraient l’imaginer, forcée de passer par des chemins très sombres et dangereux.
La porte des étoiles, et tous les artefacts trouvés dans la zone, ont tous été pris du Muséum Egyptien de Berlin. Le professeur Paul Langford, qui s’était chargé de l’expédition, a reçu la permission de commencer les tests sur la porte des étoiles, pour connaître son utilité. Les recherches n’ont pas atteint les buts escomptés, surtout à cause du manque d’argent (sachant que l’Allemagne connaissait des problèmes financiers à l’époque), et aussi car ils n'avaient pas de DHD. mais ca n'etait pas la faute du Dr. Langford.
Mais tout changea avec l’arrivé d’Adolf Hitler, lorsqu’il devint Chancelier d’Allemagne. Intrigué par les possibilités occultes de la porte des étoiles, Hitler considéra cet objet comme une possession qui n’avait pas de prix, il débloqua ainsi, des moyens plus conséquents sur les recherches concernant la porte. le IIIeme reich continua donc la recherche sur la porte la ou l'avait laissé la republique de weimar.
Langford a fui de l’Allemagne avec sa sœur vers les Etats-Unis, quand les Nazis ont pris le pouvoir. Pour le remplacer, le Führer a assigné un Général. Sous les yeux du Général, les Nazis ont découvert un deuxième dispositif, le DHD, qui rendit le travail bien plus simple.
En 1939, juste après le début de la guerre, un événement incroyable arriva : La porte des étoiles s’ouvrit. Une adresse avait été trouvée sur une pierre provenant du site de recherche. Quelques explorateur décidèrent de pénétrer dans la flaque lumineuse… Seulement un seul finit par revenir, avec le récit d’un merveilleux paradis… qui est occupé par un terrible « démon ». Selon sa description, le « Ciel » (surnom de la planète) avait apparemment été « débordé par les enfers », et, par la suite peuplée par des êtres proche des humains, avec une incroyable puissance de destruction. Ne voulant pas laisser passer la chance de mettre la main sur le « Ciel », Hitler envoya un millier d’homme par la porte. La bataille à été longue et difficile, mais finalement, les Allemands régnèrent sur cette planète.
Approximativement un an après l’ouverture de la porte, le « Ciel » fut sous le contrôle Nazi. Avec le temps, certains des membres principaux du grand commandement allemand commencèrent à éprouver certaines réticences envers la domination lourde et instable de Hitler. L’un d’eux, le maréchal Erwin Rommel Field, a été terrifié des possibilités de la porte des étoiles et peu disposé à les laisser entre les mains du Führer. Le « Ciel » allait bien rapidement devenir une colonie allemande prospère, avec un millier de « parfaits » Aryens, hommes et femmes traversant la porte des étoiles pour construire un paradis national-socialiste.
Rommel, cependant, n'avait aucunement l’intention de laisser cette colonie donner de nouvelles ressources à la cause de Hitler... Ni de permettre aux nazis de fuir par la porte si les Alliés l’emportaient. Après avoir permis au « Ciel » de se développer jusqu’à sa propre autonomie, il envoya la porte à la ville de Rostock (avec ses différents artefacts). Là-bas, elle devait disparaître à jamais. Il a délibérément laissé le DHD derrière, afin de rendre l’utilisation de la porte des étoiles impossible. le DHD finira par tomber aux mains des russes a la fin de la guerre.
Le gouvernement des Etats-Unis n'a pas eu vent du projet pendant la guerre. Quand la guerre toucha à sa fin contre l'Allemagne, le professeur Langford entra en contact avec l'administration de Roosevelt et partagea ses connaissances sur la porte des étoiles.
Il devint alors évident pour les Etats-Unis qu’il fallait mettre la main sur cet objet, en trouver sa localisation. La chance des américains vint lorsque certains documents de Rommel (l’homme qui avait fait avorter le projet) tombèrent sur le bureau d’une taupe. A ce moment, la porte n’avait pas encore atteint Rostock, les forces d’élite américaines réussirent à mettre la main sur la cargaison, sur le rivage de la mer baltique. La porte des étoiles fut cachée à bord d’un bateau de pêche aux couleurs de la Suisse et secrètement transportée en Angleterre, d’où elle partit en avion vers les Etats-Unis (début 1944).
Le Président Roosevelt ordonna promptement que des recherches sur la porte soient faites (il voyait en elle une puissante arme), et il demanda au professeur Langford d’être à la tête de ce projet. Bien qu’il ne vit pas en la porte des étoiles une arme, le professeur Langford accepta d’être le responsable de ce projet. Le travail fut pénible, la cause en étant l’absence du DHD, mais l’équipe de Langford persista.
En janvier 1945, à la fin de guerre , ils découvrirent une seconde adresse.
L’assistant du professeur Langford, le Dr Ernest Littlefield, fut désigné pour être le premier à traverser la porte des étoiles. Ne sachant pas ce qu’il y aurait derrière, le professeur prit toutes les précautions. Il a permis à l'usage d'explorateur un costume sous-marin avec une bonbonne d'oxygène au cas où la planète de l'autre côté serait inhospitalière. Une fois qu’Ernest traversa la porte, le lien fut coupé. Le professeur Langford imagina le pire. Le projet commença à sombrer. Et avec la fin de la guerre imminente, les recherches en temps qu’arme pour la porte des étoiles devenaient inutiles. Le projet fut fermé. La porte des étoiles resta dans un entrepôt militaire pendant plusieurs décennies.
Le professeur Langford garda secret la disparition d’Ernest, et découragea sa fille Catherine de travaillé sur la porte des étoiles. Cela marcha jusqu’en 1970, où quelque chose ranima l’envie de travaillé sur la porte des étoiles. Les efforts de Catherine furent récompensés par la création du SGC. "
texte traduit originaire du webzine p3x, posté par Flo sur sg-quebec
Oui il y a une histoire à raconter, et cette histoire est passionnante. Il est nécessaire de la raconter car elle est méconnue. Je pense qu'on aura une série d'épisodes de 10 minutes se déroulant à plusieurs époques et suivant non pas Cathy mais bel et bien la porte elle-même. En soit, je vous ai spoilé en postant ce texte XD
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par Lloyd67 »

Merci Elf, c'est assez passionnant comme lecture !
Si un développement se fait sur cette base, cela risque d'être assez passionnant !

Mais, au risque de passer pour un bleu sans en être un... tant pis,
d'où sort ce texte ? officiel ou pas ?
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 15:14, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par vador dark »

Il ne faut pas oublier qu'au début, si je ne m'abuse, les archéologues et scientifiques supposaient que la porte des étoiles était une arme. Ce qui se comprend surtout quand la porte déterrée en égypte n'avait pas de DHD. Ça a duré de 1928 à 1939, laps de temps durant lequel la porte est restée en égypte. Ca fait donc 11 ans d'études sur la porte... Puis avec la montée du nazisme, la porte a été envoyée aux USA de crainte qu'elle soit dérobée.

Entre 1939 et 1945 des suspicions sur la vraie nature de la porte ont dû émerger, sinon comment expliquer le fait que Ernest a été envoyé avec un scaphandre à travers la porte ? Les symboles des constellations sur l'anneau ont mis à puce à l'oreille, mais de là à en déduire qu'on pouvait passer à travers la porte...

Puis de 1945 à 1969 (date où la porte est entreposée à Washington, donc plus de travaux dessus) : nouvelle zone d'ombres, on ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Enfin, après 1969, la porte est certainement restée dans l'entrepôt, jusqu'en 1980 au maximum, puisque c'est cette année que les travaux sur le système informatique remplaçant le DHD ont commencé. Ceux-ci prennent fin en 1995 quand Daniel Jackson est contacté.

Donc en fait, il y a dû y avoir à un moment donné un événement qui a guidé fortement les chercheurs vers la véritable utilité de la porte. Activation extérieure ? Comment Râ aurait pu être au courant que la porte été déterrée ?

De plus, on n'a jamais eu d'explication sur la présence des Jaffas trouvé en Antarctique près de la porte des anciens... Bon, ils sont certainement arrivés entre la rébellion durant l'antiquité et la découverte de la porte en égypte, mais ça peut toujours être un sujet supplémentaire à traiter.

Il y a aussi certaines inconnues au niveau du DHD, il est dit qu'il était absent lors du "déterrage" initial, mais aussi que Ernest l'a délibérément laissé en égypte lorsque la porte a été envoyée en amérique.


Au final, il existe pas mal de choses à développer, il y a définitivement des trous à combler. Je pense que SGO peut-être vachement intéressante à suivre !


EDIT

Il y a pas mal d'informations, apparemment, dans le livre des règles pour le RPG officiel SG1, sur tout ce qui tourne autour de la découverte de la porte.
Dernière modification par vador dark le 21 juil. 2017, 15:19, modifié 1 fois.
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: [SGO] Spéculations pré-diffusion

Message non lu par batmol »

N'oublions pas que la web-série se concentrera sur Catherine Langford avant tout, même si effectivement, elle "protège" en quelque sorte la porte des étoiles.

D'ailleurs, Gateworld a publié une news qui récapitule la vie de ce personnage.

https://www.gateworld.net/news/2017/07/cath...-origins-story/
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit