Vos feedbacks POUR SG Origins

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à tous

Bon, j'entame ce topic pour vous proposer qqch.

Un de mes collègues aux USA a des contacts très rapprochés avec l'équipe de pré-prod pour SG Origins.
Du coup, il est à la recherche de feedback solide pour pouvoir transmettre à qui de droit, et ainsi nous pourrons espérer tirer le meilleur de cette future série.

Je vous propose donc de faire ici vos propositions de retours SERIEUX et CONCRETS.
J'insiste sur ces deux points et de toute façon, un tri sera exécuté avant de transmettre à mon collègue.

A titre d'exemple, j'ai exprimé mon souhait que nous, fans français, parmi les plus hardcore du monde en ce qui concerne SG, nous ne soyons pas oubliés, et que la MGM ne restreigne donc pas la diffusion aux seuls USA continentaux ! C'est ptet con, mais il faut y penser si on veut espérer avoir qqch !

Donc voilà, faites-moi des propositions de retour sur ce que vous espérez, de façon réaliste, concrète (demandez-donc pas la Lune...), et je centraliserai tout ça.
Je ne sais pas si on peut proposer du scénario évidemment, mais bon, si une idée est vraiment ultra bien ficelée, elle fera force de proposition.

Voilà, à vos claviers !


Feedback à transmettre :

- Demander une diffusion NON restreinte aux ConUS
- Diffusion (temporaire) sur Youtube
- Générique court
- Subs multilingues
- Making Of
- Edition complète avec tous les épisodes montés en un seul film
- Garder la cohérence du canon
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 27 juil. 2017, 08:11, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Irmin »

Je me lance :
CITATION - Demander une diffusion NON restreinte aux ConUS
Tu veux dire une diffusion dans la fameuse "zone 2" ? Pour des raisons de temps et d'argent, si la traduction en Français n'est pas prévue, on peut aussi espérer au moins du sous-titrage.

Vu la durée assez courte de chaque épisode, il serait pas mal de faire une diffusion avec deux épisodes pas semaine, pour ne pas être trop frustré de n'avoir que 10 min de Stargate tous les 8 jours ! (20 min / sem c'est tout juste ce que mon médecin m'a prescrit ;) )

J'imagine qu'ils y auront aussi pensé, mais pour donner plus d'espace à l'histoire, un générique très court à la SGU pourrait être le bienvenue...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Irmin,Mardi 25 Juillet 2017 09h31) Je me lance :
CITATION - Demander une diffusion NON restreinte aux ConUS
Tu veux dire une diffusion dans la fameuse "zone 2" ? Pour des raisons de temps et d'argent, si la traduction en Français n'est pas prévue, on peut aussi espérer au moins du sous-titrage.

Vu la durée assez courte de chaque épisode, il serait pas mal de faire une diffusion avec deux épisodes pas semaine, pour ne pas être trop frustré de n'avoir que 10 min de Stargate tous les 8 jours ! (20 min / sem c'est tout juste ce que mon médecin m'a prescrit ;) )

J'imagine qu'ils y auront aussi pensé, mais pour donner plus d'espace à l'histoire, un générique très court à la SGU pourrait être le bienvenue...
Je parle juste de ne pas limiter l'accès de la plate-forme, comme c'est actuellement le cas pour beaucoup de diffuseurs US.

Je pense qu'il n'est pas dans leur intérêt de diffuser plus d'un épisode par semaine dans le cadre d'une diffusion sur une plate-forme à abonnement ;)

Je note le générique court.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par helpdesk »

Très bonne initiative ! Je ne sais pas à quel point remonte tes contacts, mais si effectivement elle/il a moyen de négocier quelques chose, oui c'est clairement la diffusion dans notre zone aussi, car comme tu le dit la plupart du temps on as le droit à des messages du genre "Cette vidéo n'est pas disponible dans le pays que vous souhaitez la consulter".

Pour le reste je pense que de toute manière on aura pas notre mot à dire, une traduction coûte chère.... A moins qu'il autorise les fanSub à proposer leur propre sous titres sur leur plateforme ... mais faut pas rêver
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tu sais, même sans subs ou des subs en Anglais, ça serait déjà bien ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION car comme tu le dit la plupart du temps on as le droit à des messages du genre "Cette vidéo n'est pas disponible dans le pays que vous souhaitez la consulter".
Je ne rencontre ce message que sur youtube personnellement, et je ne pense pas qu'ils bloqueraient un pays, les vidéos seraient disponibles à n'importe qui sur leur plateforme (et j'imagine que ce sera payant donc bon vaut mieux que ce soit accessible), sinon la solution c'est les proxys et les VPN.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
batmol
Avatar de l'utilisateur

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par batmol »

Je propose que chaque épisode de la web-série soit diffusé temporairement sur Youtube avec sous-titres, à l'instar du pilote remastérisé de SG-1 ce mois-ci.
AzeRtix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 juil. 2017, 13:54
Pays : France
Lieu : Hauts de France

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par AzeRtix »

Ils ne seront pas sous-titrés sur leur site ? :p90:
Ad astra per aspera
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ils ne seront pas sous-titrés sur leur site ?
C'est les malentendants qui vont pas aimer :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
AzeRtix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 23 juil. 2017, 13:54
Pays : France
Lieu : Hauts de France

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par AzeRtix »

Surtout oui !
Ad astra per aspera
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Belfegort »

Hello,

Ton idée sur l'accessibilité linguistique est interessante. Bien que l'anglais ne me gène pas, je souhaite faire une requête qui prend en compte beaucoup plus de spectateurs :

- Créer un support vocal en Français mais aussi en Allemand, Espagnol, Portugais, Russe (Pourquoi pas en Arabe et en Chinois)

- Créer un système de sous-titrage en plusieurs langues pour que la diffusion soit accessible à tous et dans le monde entier.


Si j'ai d'autres d'idées, je te ferais parvenir cela !
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je vais retenir la proposition de subs multilingues, plus réalisable.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Blackeagle »

- Juste de la cohérence par rapport à la franchise :P
- Une édition spéciale regroupant les 10 épisodes (afin d'en avoir un film d'une heure et quelque) une fois tous les épisodes diffusés.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par sheppard26 »

Je n'ai pas vraiment d'idée supplémentaire vu que le principal a été dit mais (dites-moi si je me trompe car je n'ai pas trop suivi cette partie là) les épisodes ne seraient visibles que sur les canaux "privés" de la MGM?
Une diffusion sur youtube serait géniale mais il y aurait peut-être moyen de passer également par d'autres canaux de diffusions comme molotov, amazon vidéo (déjà dispo sur le site de la MGM) et autres non?
CITATION - Juste de la cohérence par rapport à la franchise tongue.gif
- Une édition spéciale regroupant les 10 épisodes (afin d'en avoir un film d'une heure et quelque) une fois tous les épisodes diffusés.
Ça et les subs multilingues on a tout dit pour moi.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Alors certains trouveront ça débile, mais moi, j'aimerais vraiment vraiment une fois tout les épisodes sortis en DVD, avoir un bonus making-off. Et un vrai making off pas juste on te montre trois concept art et on te dis que ça a été super à produire. Non genre si c'est en animation ( pk j'ai tjs pas compris si ce serait en animation ou en prise de vue réelle) on voie les différent design envisagé, puis les modèles 3D, la mise en mouvement, puis le texturage et le mate painting,etc. Si c'est de la vue réelle, genre quelques passages en sortie brut, puis après le passage en post prod avec l'étalonnage et les éventuels effets spéciaux...soyons fous, même quelques mots sur le scénario et le pipeline de production du tout.
J'en demande trop à votre avis ?

EDIT: en me relisant je réalise que j'ai parlé que d'effets visuels et de rendus graphique(déformation professionnelle?). Bien sûr que le processus de répétition des acteurs, la musique ou le mixage sons sont super cool aussi.
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 26 juil. 2017, 22:48, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pour ce qui est du making of, il est fort à parier que si sortie DVD il y a, on en aura un, mais je vais le noter quand même.

Blacky : de la continuité du veux, et de la cohérence ? Mais ça va pas la tête, qu'est-ce qui te prend de demander un truc pareil ? XD
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 27 juil. 2017, 08:11, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Blackeagle »

Bah je tente, hein. Qui ne tente rien... :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Lloyd67 »

Mes attentes principales sur SGO :

- Diffusion international sur la plateforme MGM,
- Sous titrage disponible (même uniquement en Anglais),
+1 pour : - Juste de la cohérence par rapport à la franchise :P (BlackEAGLE)
- Une story qui intègre des références (futures dans la chronologie) du film et des séries,
- Un format documentaire ou immersif,
Spoiler
- La web-série devra introduire OBLIGATOIREMENT une suite sur petit ou grand écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nom de DIOU
Dernière modification par Lloyd67 le 27 juil. 2017, 10:46, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Elf »

Voilà pour ce qui me concerne:

-Un esprit dans l'univers de Stargate, ni trop sombre ni trop enfantin. Du Stargate quoi !
-L'apparition (ne serait qu'en hommage) de personnages connus des fans. J'entends par là, pourquoi pas ne pas essayer de faire apparaître des acteurs de SG1 ou SGA dans leur rôle ? Un petit flash-forward ou un truc du genre
-PAS DE FLASH-BACK, qui est à mes yeux le cancer de la production audiovisuelle et qui gache en général un film ou une série. Vous l'imaginez, je ne suis pas fan de Lost XD
-Des hommages cachés et des références aux autres séries. Par exemple en faisant apparaître des objets déjà utilisés ou des phrases reprises de la série.
-Remettre le film en cohérence avec la série. Pour moi ce n'est pas la série qui est en tort avec le film mais bien le film en tort avec la série (bien que le film arrive avant). Oui je suis méchant je sais XD
-Enfin, juste un petit hommage à la communauté des fans ce serait beau. Un petit truc, un petit quelque chose.
-Et qui sait ? Une suite qui se déroule dans le présent et entre dans le canon de la franchise ? :rolleyes:
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Vos feedbacks POUR SG Origins

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Hum, pas de flash-back, mais la série elle-même est un flash-back XD
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit