[SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

[SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Salut à tous.

On soulève souvent l'épineuse question de ce qui est canon, ou pas, dans la franchise.
Je sais que beaucoup de débats ont justement lieu sur faut-il tenir compte de ceci, celà, etc.

Dans un article de Gateworld paru ce jour (Article sur Gateworld, en Anglais), cette question est posée concernant SGO.

Bon, outre le fait qu'ils disent que oui, c'est canon, machin, on va pas rentrer dans le détail ici, ce n'est pas le but (bien que personnellement, quand je vois la tronche de la Porte, je peux dire c'est canon avec le film, pas la série, car de la série, on ne retrouve que le DHD... mais passons...), ce passage plus général permet quelques éclairages :
CITATION WHAT COUNTS AS ‘CANON’?
The question of what material counts as canonical differs from one franchise to the next — especially in the era of new media, where stories are told far beyond the confines of a television screen. Gene Roddenberry reputedly restricted Star Trek canon only to what happens on screen in a TV show or film; J. Michael Straczynski opened up Babylon 5 canon a bit wider to also include a select number of tie-in novels (though not all of them).
With Stargate the question of canonicity is a bit more tricky. The TV series departed from the film’s source material in some significant ways (was Ra a Roswell grey-type alien? or a snake-like parasite? Which galaxy is Abydos in, again?). This already requires a bit of speculation and fuzzy logic to place the movie and the TV shows in the same universe.


Atlantis ended its final episode on Earth. So who gets to decide where the story goes next?
There’s also the fact that neither the Devlin-Emmerich team nor the Wright-Glassner-Cooper team have ongoing involvement with the franchise today, including Stargate Origins. MGM (the studio that owns the rights to Stargate) does put tie-in material through a rigorous vetting process — but this is more for legalities and major flaws than for the more particular bits of story continuity. (Going forward the studio could certainly benefit from something akin to Lucasfilm’s Story Group. That MGM could be thinking along these lines might be signaled by the hiring of Kieran Dickson last year as Editorial Director.)

Take for example the events that reputedly take place after the series finale of Stargate Atlantis. Does the city ever return to the Pegasus Galaxy? How, and under what conditions? Three different versions of that story actually exist: Fandemonium’s official licensed Stargate Atlantis: Legacy novel series, American Mythology’s equally licensed “Back to Pegasus” comic series, and the complete screenplay for the unproduced film Stargate: Extinction.
Which of the three versions of these events is canon? With contradicting media tie-ins and a movie script that never made it to screen, the answer is none of them. In theory, another writer could come along and create a new, live-action Atlantis project with MGM, filling in the story in ways that disregard all previous efforts.
What’s clear is that, at this stage, licensed tie-ins should not be considered canon — if for no other reason than the fact that they can contradict one another, as there is no central clearing house to ensure that they do not. This would apply also to Alderac’s Stargate role-playing game (which evidently makes internal claims to being canon), and the animated series Stargate Infinity.
(Historical footnote: The big-budget MMO video game Stargate Worlds was intended to be canon, with Brad Wright and Robert C. Cooper hired as story consultants. The game never made it to market, and so future writers will of course be free to ignore its surviving materials.)

On y apprend donc (pour les non-anglicisants), que le jeu SG World aurait dû être canon, tandis que le JDR SG1 sur plateau ne l'est pas (contrairement à ce que pas mal de monde pense). Aussi, ni la série Legacy, ni les nouveaux comics ne sont canon vis-à-vis de SGA.
Et comble de bonheur, SGI ne l'est pas, ouf, on est sauvés XD

Donc voilà, une petite mise au point, pas officielle, mais assez sérieuse, pour aider à répondre à cette question ;)



(si jamais un modo a une meilleure idée de classement du topic, je suis pas contre le déplacer ^^)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par arim »

Et dans ce qui est canon, ce qui est incohérent (ou corrigé plus tard dans la série, genre le Zat qui désintègre), on en fait quoi ?

Si 2 contenus "canon" se contredisent ? on se réfère au blog que Malozzi qui peut très bien tirer à pile ou face la réponse, de toute façon c'est sur son blog donc c'est fiable ?

Le canon de Stargate n'a pas de valeur à mes yeux, tandis qu'une œuvre respecte la canonicité qu'elle établie elle-même et ne chie pas sur le reste de la franchise ça me suffit. De toute façon si on juge d'abord (et surtout) une œuvre sur sa canonicité (ou non-canonicité), c'est qu'elle ne vaut pas grand-chose pour ce qu'elle est, et donc ne vaut pas le détour
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je pense que tu mélange le canon et la cohérence.

Tu peux avoir des choses incohérentes dans le canon, et c'est le cas !
Là, quand on parle de canon, c'est juste ce qui est considéré comme faisant partie de l'histoire "officielle" on va dire, ce qui est dans les bornes.

Ça n'a absolument rien à voir avec sa cohérence interne, et ce, toute franchise confondue. Star Wars et le nouveau canon en est un exemple avec le remaniement de ce qu'était l'univers étendu, ou encore Star Trek, avec Discovery qui pose de nouvelles bases, notamment technologiques, mais s'intègre dans le canon de la série de 66. Là encore, pour Star Trek, on a un bel exemple de ce qui est canon ou pas avec les livres. Il y a un énorme contenue littéraire estampillé ST officiel qui n'est pas canon ! Au contraire de Star Wars, où ce qui se passe dans l'Univers Etendu est considéré. Et là encore, on y retrouve à boire et à manger.


Il s'agit juste de répondre à la question de ce que l'on peut prendre en compte, ou pas.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par arim »

Il y a 2 façons de voir le "canon" à mes yeux :
> le coté commercial : une œuvre "canon" aura plus de succès (normalement), donc a plus chances d'être rentable.
> la cohérence : le canon est sensé offrir aux fans (et aux futurs scénaristes) un univers dans lequel il est possible de construire (films, séries, jeux vidéos, romans, comics, fan-fic ...). Donc dans lequel il faut une cohérence. Par exemple, Disney a mis en place des équipes chez MarvelStudio et LucasFilm pour s'assurer que chaque nouvelle œuvre respecte au maximum les précédentes.

Si on rend uniquement l'aspect commercial, ça veut dire que (par exemple) si un détenteur de droits annonce qu'une œuvre est canon alors qu'elle raconte des éléments impossible compte tenu du canon qui existait avant la-dite œuvre, alors il faut acquiescer sans rien dire ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Si on rend uniquement l'aspect commercial, ça veut dire que (par exemple) si un détenteur de droits annonce qu'une œuvre est canon alors qu'elle raconte des éléments impossible compte tenu du canon qui existait avant la-dite œuvre, alors il faut acquiescer sans rien dire ?
En théorie, oui. Dans les faits, les fans feront un gros "LOL NOPE".
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 15 Février 2018 21h28)
En théorie, oui. Dans les faits, les fans feront un gros "LOL NOPE".
Comme avec SGO :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par arim »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 15 Février 2018 21h28) En théorie, oui. Dans les faits, les fans feront un gros "LOL NOPE".
Transformers montre bien qu'avec un canon sans aucune cohérence, ça peut marcher !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par chupeto »

Sujet déplacé et renommé pour recentrer un peu la question sur SGO.

D'après vous et après avoir vu les trois premiers épisodes de la web-série, est-ce qu'on doit considérer que les épisodes de Stargate Origins entrent dans le canon de la franchise Stargate ?

Les producteurs de la série et Gateworld nous assurent que SGO est canon, mais je suis bien curieux de connaître votre avis à ce sujet. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (chupeto,Vendredi 16 Février 2018 20h08) Sujet déplacé et renommé pour recentrer un peu la question sur SGO.

D'après vous et après avoir vu les trois premiers épisodes de la web-série, est-ce qu'on doit considérer que les épisodes de Stargate Origins entrent dans le canon de la franchise Stargate ?

Les producteurs de la série et Gateworld nous assurent que SGO est canon, mais je suis bien curieux de connaître votre avis à ce sujet. :)
J'attend de voir l'ensemble des épisodes avant de juger mais en gros si il 'y a pas d'astuce scénaristique crédible pour expliquer les incohérences de ces 3 premiers épisodes, perso je ferai comme si SGO n'existait pas.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Blackeagle »

Idem, mais je penche plus vers un "non" direct et sans appel. :P

Pour moi, le canon, ce sont les séries. Je compte le film comme un univers séparé. A la limite, ça peut être canon avec le film (et encore, de ce que je vois, pas trop) mais par rapport à la série, nope. Nope. Nope. Nope.

SGO va finir comme SGI : ça n'existe pas :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 16 Février 2018 20h17) Idem, mais je penche plus vers un "non" direct et sans appel. :P

Pour moi, le canon, ce sont les séries. Je compte le film comme un univers séparé. A la limite, ça peut être canon avec le film (et encore, de ce que je vois, pas trop) mais par rapport à la série, nope. Nope. Nope. Nope.

SGO va finir comme SGI : ça n'existe pas :P
Pour moi je partage entièrement ton avis... MAIIIIIIIIIIIS


AAAAH MAIS EN FAIT.....

Mais en fait... à partir du moment où on considère l'existence du miroir quantique, on peut dire que TOUT est canon. Même n'importe quel fan-film, SGI, n'importe quel scénario imaginé dans la tête des fans, même les scénarios de Martin avec les furlings pourrait être réel et canon... Mais dans une autre dimension.

Ok donc très facile de dire que SGO est canon suffit de dire que l'histoire évolu dans une dimension très différente de la nôtre, la dimension des mauvaises web-série.

Voila c'est règlé on dit merci et au lit =D.
Dernière modification par Sethy le 16 févr. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par arim »

De ce qu'on a vu, ça ne peut pas être canon (activation de la Porte, pas de pyramide sur Abydos ...) à moins d'un deus ex machina qui rendrait le tout complètement ridicule, et ne valoriserait pas le canon Stargate.

Le film, même s'il y a des éléments différents (design de la Porte ou de la base, caractère d'O'Neil(l) ...), mais les incohérences "scientifique" (planète à l'autre bout de l'univers) par rapport à la série peut s'expliquer par des technologies pas encore au poinjt. Il est dans une zone grise.

Comme Blackeagle, je pense que SGO sera complètement hors-canon comme SGI.
Sauf que je pense que SGI peut introduire Stargate aux très jeunes alors que je doute que SGO ait la capacité d'attirer qui que ce soit compte tenu de la pauvreté du truc (et encore plus compte tenu de la concurrence énorme sur les séries, entre les chaines US, les "historiques" de la SVOD et les ambitions des GAFA)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (arim,Vendredi 16 Février 2018 21h46) De ce qu'on a vu, ça ne peut pas être canon (activation de la Porte, pas de pyramide sur Abydos ...) à moins d'un deus ex machina qui rendrait le tout complètement ridicule, et ne valoriserait pas le canon Stargate.

Le film, même s'il y a des éléments différents (design de la Porte ou de la base, caractère d'O'Neil(l) ...), mais les incohérences "scientifique" (planète à l'autre bout de l'univers) par rapport à la série peut s'expliquer par des technologies pas encore au poinjt. Il est dans une zone grise.

Comme Blackeagle, je pense que SGO sera complètement hors-canon comme SGI.
Sauf que je pense que SGI peut introduire Stargate aux très jeunes alors que je doute que SGO ait la capacité d'attirer qui que ce soit compte tenu de la pauvreté du truc (et encore plus compte tenu de la concurrence énorme sur les séries, entre les chaines US, les "historiques" de la SVOD et les ambitions des GAFA)
Je comprends plus rien. On a une confirmation officielle ou non du caractère canon de la série ? Les producteurs ne peuvent pas dire que SGO est canon il y a quelques jours si ce n'est pas le cas... On me dit sur un autre topic que la déclaration a été faite. On a des sources fiables ? J'ai cherché sur google sans trouver.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On me dit sur un autre topic que la déclaration a été faite. On a des sources fiables ? J'ai cherché sur google sans trouver.
Regarde sur GateWorld, ils fricotent avec la MGM ^_^
Ils n'arrêtent pas de dire sur Twitter ou ailleurs que SGO est canon et qu'il faut le voir dans son intégralité pour comprendre... V'là la technique pour incité les gens à regarder :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Sethy »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 16 Février 2018 22h20)
CITATION On me dit sur un autre topic que la déclaration a été faite. On a des sources fiables ? J'ai cherché sur google sans trouver.
Regarde sur GateWorld, ils fricotent avec la MGM ^_^
Ils n'arrêtent pas de dire sur Twitter ou ailleurs que SGO est canon et qu'il faut le voir dans son intégralité pour comprendre... V'là la technique pour incité les gens à regarder :lol:
Merci pour la réponse. Attendons donc de voir comment ils se débrouillent =).
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par arim »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 16 Février 2018 22h20)
CITATION On me dit sur un autre topic que la déclaration a été faite. On a des sources fiables ? J'ai cherché sur google sans trouver.
Regarde sur GateWorld, ils fricotent avec la MGM ^_^
Ils n'arrêtent pas de dire sur Twitter ou ailleurs que SGO est canon et qu'il faut le voir dans son intégralité pour comprendre... V'là la technique pour incité les gens à regarder :lol:
Si c'est pour se bouffer un voyage temporel ou une amnésie, je vois pas l'intérêt du canon !
cixe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2016, 20:56
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par cixe »

CITATION (arim,Samedi 17 Février 2018 17h02)
CITATION (ytsuka452,Vendredi 16 Février 2018 22h20)
CITATION On me dit sur un autre topic que la déclaration a été faite. On a des sources fiables ? J'ai cherché sur google sans trouver.
Regarde sur GateWorld, ils fricotent avec la MGM ^_^
Ils n'arrêtent pas de dire sur Twitter ou ailleurs que SGO est canon et qu'il faut le voir dans son intégralité pour comprendre... V'là la technique pour incité les gens à regarder :lol:
Si c'est pour se bouffer un voyage temporel ou une amnésie, je vois pas l'intérêt du canon !
Je suis d'accord avec Sethy, si on prends en compte le miroir quantique de la série, SGO pourrait très bien être canon tout en étant dans une réalité parallèle. Ce resort scénaristique ne me plairai pas trop un peu comme l'amnésie.

Après le retour temporelle je dirais pourquoi pas, mais je serai plus adepte de l'idée modification du continuum temporelle menant finalement à une autre ligne temporelle ou le film et les série n'ont pas existé en tant que tels.
Cela permettrait de garder le film et les série existante, mais permettrai aussi de refaire finalement toute l'histoire connue en modernisant et modifiant ce qu'il s'est passé. (un peu comme la redcon de JJ Abrams sur startrek). Finalement il y aurai un intérêt car on garderai la légitimité du film d'Emmerich, SG-1, SGA et SGU, tout en ce donnant la possibilité de refaire la "timeline" à la sauce moderne. Un peu comme si finalement SGO remplaçait le film et que l'armée américaine commençait a utiliser la stargate directement en 38 ou a la limite après la guerre mondial.

Bon après je digresse, on est clairement pas dans une optique de ce genre, et clairement si voyage temporel il y a ça sera pour éviter que Catherine découvre comment la porte fonctionne.

Bref je pense clairement qu'il faudra voir les 10 épisodes pour juger effectivement si SGO ne porte pas préjudice même si c'est certainement une stratégie marketing.
Dernière modification par cixe le 17 févr. 2018, 19:40, modifié 1 fois.
Jack O'Neill avec 2 L :)
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 juil. 2012, 16:43
Pays : Lantia

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Jack O'Neill avec 2 L :) »

Bonjour les amis, voilà je fais mon grand retour avec mes théories farfelues :P

Alors voilà , pour moi SGO est uniquement canon au film, certains vont me dire pourquoi elle fait venir Daniel dans le film ? voilà ma théorie :

Si Catherine avait balancé tout ce qu'elle sait à l'armée dans le film, ils auraient envoyé directement une ogive nucléaire sur Abydos sans chercher à comprendre , si on part comme moi du principe que c'est canon au film, elle a finement mené son jeu afin de pouvoir un jour revoir Abydos, Jackson est un des seuls à croire que les pyramides n'ont pas été construite par les égyptiens et il le lit extrêmement bien, et puis aussi on peut imaginer qu'elle a connut ses parents qui était archéologue aussi (elle arrive avec la photo dans la voiture elle aurait pu venir sans )

Indeed :P
A voir absolument:

[URL= Les Vérités Scientifiques[/URL]
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par bosmer »

Très farfelue en effet :P

Dans le film, catherine dit "Si mon pauvre père avait pu voir ça" quand la porte s'active. Que ce soit sa propre surprise / émerveillement suite à l'ouverture de la port ou cette petite phrase, ça ne peut pas être calculé...

Quand au monde parallèle... mouais, c'est donner une excuse. La seule explication 100% logique est un reboot total. Mais il n'a rien de logique quand tu appelle ta série "Origins", qui est censé nous montré comment ça s'est passé... Or, si on est dans un reboot, il ne s'est techniquement jamais rien passé...
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Origins est-elle canon ?

Message non lu par Alar »

Ce n’est pas au fan de décider ce qui est canon ou pas.
SGO est canon c’est comme ça. Va falloir vous y faire.
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit