Liste des incohérences - SGO

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Liste des incohérences - SGO

Message non lu par chupeto »

Elles sont là, elles sont nombreuses, elles font désormais partie intégrante de la franchise Stargate au même titre que les baies vitrées dans les vaisseaux spatiaux, les forêts de pins ou encore l'anglais parlé par l'univers tout entier : j'ai nommé les incohérences !

Comme pour les topics dédiés aux celles de ses trois grandes soeurs, ce topic servira à lister les incohérences que vous rencontrerez dans les épisodes de Stargate Origins. N'hésitez pas non plus à débattre à leur sujet.

Dans la mesure où les producteurs avaient annoncé que cette série allait être parfaitement cohérente et canon avec le reste de la franchise, je pense que vous ne tarderez pas à trouver de nombreuses incohérences ! :D

A vos claviers !
Dernière modification par chupeto le 17 févr. 2018, 00:42, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

-Ouvrir un vortex avec la batterie d'un 4X4.
-Un voyage sur Abydos en 1939 qui n'a jamais été mentionné dans la franchise, et qui est incohérent avec de nombreuse répliques des personnages.
-Le carnet avec les hiéroglyphes reliés aux constellations est lu par Catherine Langford. Alors que dans le film Daniel passe pour un génie pour avoir fait le lien.

Voila déjà les 3 principales. :o
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Sethy »

Je me répète avec un autre topic pas grave :D Mais qui a confirmé officiellement que SGO était canon avec le reste de la franchise ? Car si on part du principe que non, 80% des incohérences n'en sont plus (et ce serait déjà ça...)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par chupeto »

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 21h36) Je me répète avec un autre topic pas grave :D Mais qui a confirmé officiellement que SGO était canon avec le reste de la franchise ? Car si on part du principe que non, 80% des incohérences n'en sont plus (et ce serait déjà ça...)
Ce sont les producteurs qui l'ont confirmé officiellement il y a quelques jours. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Sethy »

CITATION (chupeto,Vendredi 16 Février 2018 21h40)
CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 21h36) Je me répète avec un autre topic pas grave  :D  Mais qui a confirmé officiellement que SGO était canon avec le reste de la franchise ? Car si on part du principe que non, 80% des incohérences n'en sont plus (et ce serait déjà ça...)
Ce sont les producteurs qui l'ont confirmé officiellement il y a quelques jours. :)
Qu'est ce qu'ils peuvent dire comme bétises ces producteurs... pfff. Bon ben attendons nous à un super effacement de mémoire qui va bien en fin de série ! #jesuispaspessimistedhabitudemaislafautpasdeconner
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par bibistargate »

Les incohérences sur l'histoire de Catherine, même si c'est un peu gros, peuvent se résoudre par un voyage dans le temps, une amnésie,...

Les incohérences sur la porte, même si ça n'a pas trop de sens de faire ça, on peut dire que c'est pour coller avec le film...

Le fait qu'il y ai un autre goa'uld sur Abydos. Ce sera peut-être expliqué par la suite mais même si ça ne l'ai pas on pourra se dire que Râ a pris quelques jours de vacances sur une planète paradisiaque (bah oui les grands maîtres goa'uld ont le droit à 5 semaines de congés payés aussi ^_^ ) et il a demandé au voisin de surveiller la maison pendant son absence...

Mais la pyramide de Abydos elle est passée où ? :D

Ah on me dit que la porte a pu être déplacer entre ce moment et l'arrivé de Daniel et Co., ou alors que la pyramide n'est pas encore construite, oui pourquoi pas. ^_^
Dernière modification par bibistargate le 16 févr. 2018, 22:03, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Sethy »

CITATION (bibistargate,Vendredi 16 Février 2018 22h03) Les incohérences sur l'histoire de Catherine, même si c'est un peu gros, peuvent se résoudre par un voyage dans le temps, une amnésie,...

Les incohérences sur la porte, même si ça n'a pas trop de sens de faire ça, on peut dire que c'est pour coller avec le film...

Le fait qu'il y ai un autre goa'uld sur Abydos. Ce sera peut-être expliqué par la suite mais même si ça ne l'ai pas on pourra se dire que Râ a pris quelques jours de vacances sur une planète paradisiaque (bah oui les grands maîtres goa'uld ont le droit à 5 semaines de congés payés aussi ^_^ ) et il a demandé au voisin de surveiller la maison pendant son absence...

Mais la pyramide de Abydos elle est passée où ?  :D

Ah on me dit que la porte a pu être déplacer entre ce moment et l'arrivé de Daniel et Co., ou alors que la pyramide n'est pas encore construite, oui pourquoi pas. ^_^
Oui la pyramide ne m'a pas du tout choqué. Suffit de regarder sur Terre : si tu débarques en 1928, en 1994 ou en 1999 l'arrivée sera différente (elle piquera un peu plus en 1999 par exemple xD)
Dernière modification par Sethy le 16 févr. 2018, 22:14, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Fry »

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 22h14) Oui la pyramide ne m'a pas du tout choqué. Suffit de regarder sur Terre : si tu débarques en 1928, en 1994 ou en 1999 l'arrivée sera différente (elle piquera un peu plus en 1999 par exemple xD)
Euh oui certes mais entre 1928 et 1994 je crois pas que les pyramides du plateau de Gizeh soient passées de visible à invisible (ou inversement). Ce qui a changé c'est l'urbanisation de la zone rien de plus.
Ou alors j'ai très mal compris ton message.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Sethy »

CITATION (Fry,Vendredi 16 Février 2018 22h31)
CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 22h14) Oui la pyramide ne m'a pas du tout choqué. Suffit de regarder sur Terre : si tu débarques en 1928, en 1994 ou en 1999 l'arrivée sera différente (elle piquera un peu plus en 1999 par exemple xD)
Euh oui certes mais entre 1928 et 1994 je crois pas que les pyramides du plateau de Gizeh soient passées de visible à invisible (ou inversement). Ce qui a changé c'est l'urbanisation de la zone rien de plus.
Ou alors j'ai très mal compris ton message.
Abydos c'st une planète constituée d'une seule Pyramide ? J'ai un doute =). Donc la porte peut bien se trouver à 200 bornes de la pyramide. comme entre 1928 et 94 la porte a traversé l'atlantique sur Terre.
Dernière modification par Sethy le 16 févr. 2018, 22:33, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Fry »

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 22h33) Abydos c'st une planète constituée d'une seule Pyramide ? J'ai un doute =). Donc la porte peut bien se trouver à 200 bornes de la pyramide. comme entre 1928 et 94 la porte a traversé l'atlantique sur Terre.
Effectivement j'avais mal compris je pensais que tu parlais de la pyramide pas de la porte :wacko: . Bah oui la porte a pu être déplacée, c'est pas faux.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Cowen »

Il y a plusieurs possibilités : Aset (?) a pu décider de "s'emparer" de la planète de Ra pendant que celui-ci est occupé ailleurs, elle a pu alors décider de se construire un temple et d'y foutre la porte. Elle va peut-être être tuée par les terriens avant la fin de la série, ou Ra va finir par arriver et l'atomiser de l'espace.

Mais le plus probable reste que c'est une simple underlord de Ra, comme à peu près tout le monde à cette époque, qui garde la planète pendant que monsieur gère son empire - et qui va se faire tuer par les terriens. On peut penser qu'après la mort d'Aset, Ra a déplacé la porte dans une grande pyramide (peut-être même construite pour l'occasion) pour x raison.

A la limite, le plus étrange c'est que les Abydosiens n'évoquent que Ra et jamais Aset. Kasuf ne devait pas encore être né à cette époque mais son papa aurait pu lui en parler !

Tout ça n'est pas vraiment important en fait, du moment qu'il peut y avoir des explications, on ferra avec. Je veux dire, c'est rien à côté du fait, à ne pas oublier, que tout ce qu'il s'est passé dans cette série jusqu'à présent n'a pas pu avoir lieu dans la franchise. C'est complètement incohérent à ce stade de l'histoire. Le voyage dans le temps semble plus dur à caler que l'effacement de la mémoire, mais j'espère vraiment qu'on aura une autre explication que ça parce que c'est vraiment moyen.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Cowen,Vendredi 16 Février 2018 18h35) Mais le plus probable reste que c'est une simple underlord de Ra, comme à peu près tout le monde à cette époque, qui garde la planète pendant que monsieur gère son empire
C'est exactement ça! Ceci a déjà été confirmé par les "Mission Files" du 3e épisode.
CITATION (Cowen,Vendredi 16 Février 2018 18h35) A la limite, le plus étrange c'est que les Abydosiens n'évoquent que Ra et jamais Aset. Kasuf ne devait pas encore être né à cette époque mais son papa aurait pu lui en parler !
Je suis d'accord. Mais c'est facile de dire que ça n'a juste pas été montré dans le film. C'est pas "24" où on suit les moindres gestes de Jack Bauer. Y'a peut-être eu une petite conversation autour de la fontaine d'eau qui n'a pas été montré dans le film ;-)
Probablement que vous aussi les français vous parlez plus souvent du Président du pays que du maire de votre ville... Les lieutenants "underlord" sont pas aussi important. Le seul qui compte c'est Râ.
Donc tant que y'a rien qui entre en contradiction à ce sujet, l'abscence de mention ne constitue pas une incohérence en soi.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 17h33) Donc la porte peut bien se trouver à 200 bornes de la pyramide. comme entre 1928 et 94 la porte a traversé l'atlantique sur Terre.
C'est surtout pratique quand t'as pas le budget pour montrer une gross pyramide :P :P
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Jerem © 2004,Samedi 17 Février 2018 01h09)
CITATION (Sethy,Vendredi 16 Février 2018 17h33) Donc la porte peut bien se trouver à 200 bornes de la pyramide. comme entre 1928 et 94 la porte a traversé l'atlantique sur Terre.
C'est surtout pratique quand t'as pas le budget pour montrer une gross pyramide :P :P
Sauf qu'ils auraient pu reprendre une image du film ... comme la scène de la découverte de la porte à Gizeh au début du 1, ou les deux scènes d'ouverture de la porte, ou encore même la scène de passage dans le vortex à la fin du 3 ...

Le plus gênant pour moi est l'incohérence de Catherine qui connait le fonctionnement de la porte ... et le voyage dans le temps ou l'amnésie ... bof, trop facile, j'espère qu'ils vont trouver quelque chose de plus original tout en restant réaliste
Dernière modification par TontonBeber le 17 févr. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Microscraft »

Dans l'episode 4 Catherine dit avoir vu des etoiles en traversant la porte... wait... depuis quand ils sont conscient quand ils la traversent :blink:
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Blackeagle »

C'est n'importe quoi.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par TontonBeber »

Et c'est pas fini ...
Dans le 5, les habitants d'Abydos utilisent la technologie goaould pour guérir le trouffion (déjà il me semblait que seuls les humains qui avaient été hôte d'un goaould pouvaient espérer utiliser cette technologie).
Et en plus l'instrument qu'il utilise pour guérir ressemble comme deux gouttes d'eau ... aux lances de tortures dont tealk avait été abondamment victime dans SG1 (vous savez, l'espèce de bâton avec une fourche à deux dents au bout).
Les scénaristes auraient-ils confondus ces deux instruments goaould ?
Après le 3 j'étais prêt à accorder le bénéfice du doute ...
Mais là après le 5, on est quand même à la moitié du bidule ... et toujours pas l'ombre d'un espoir de commencement de scénario construit.
Dernière modification par TontonBeber le 23 févr. 2018, 19:43, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

Pour ce qui est du truc technologique qui guérit, je vais attendre de voir s'ils vont pas nous sortir quelque chose comme un ancien hôte.

Mais carrément, de voir le transit à travers le vortex, avec ses yeux démolécularisés, ça fait absoluement aucun sens.

Aucun sens au tritre de la franchise oui, mais aussi aucun sens au titre de ce qui a été montré DANS SGO. Pure folie.

Je veux bien avoir l'esprit ouvert... Mais je crois n'avoir d'autres choix que de considérer SGO non-canon à cause de ceci. On ne respecte pas les règles de base de l'univers Stargate.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par ytsuka452 »

Pour moi c'est juste un bâton magique qui sort de nul part, on ne sait pas si c'est goa'uld ou pas, donc j'vais pas m'étendre sur ce point, c'est juste sa présence que devrait interroger. Depuis quand les abydosiens ont des bâtons magiques (qui en plus clignote) ? Ils ont pris quoi pour nous pondre ça ? :angry:
D'ailleurs, ils se battent mais dès qu'il y a un blessé "oh nous sommes désolé, on ne va plus vous attacher et vous faire du mal, promis juré !". Ils les ont menacés ! Lance sous la gorge, ligoter et les menaces lorsqu'ils parlent un peu trop, d'où ils deviennent copains en un éclair ?! :p90:
CITATION Je veux bien avoir l'esprit ouvert... Mais je crois n'avoir d'autres choix que de considérer SGO non-canon à cause de ceci. On ne respecte pas les règles de base de l'univers Stargate.
+1
Dernière modification par ytsuka452 le 23 févr. 2018, 19:52, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

Ce que j'ai surtout pas compris à ce sujet, c'est la bizzare d'animation ou on voit le sang reculer et être ré-aspiré dans la plaie. Le vidéo tourne à reculons.

Alors ma théorie idiote/sarcastique:

Le bâton créée une bulle en dehors de notre espace-temps normal, recule le temps jusqu'à une période précédant l'apparition de la blessure.

Tant qu'à nous montrer des trucs qui font aucun sens... Aussi bien en rire plutôt que d'en pleurer :P
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit