Liste des incohérences - SGO

Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

Dernier message de la page précédente :

Ce que j'ai surtout pas compris à ce sujet, c'est la bizzare d'animation ou on voit le sang reculer et être ré-aspiré dans la plaie. Le vidéo tourne à reculons.

Alors ma théorie idiote/sarcastique:

Le bâton créée une bulle en dehors de notre espace-temps normal, recule le temps jusqu'à une période précédant l'apparition de la blessure.

Tant qu'à nous montrer des trucs qui font aucun sens... Aussi bien en rire plutôt que d'en pleurer :P
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 23 Février 2018 19h55)

Le bâton créée une bulle en dehors de notre espace-temps normal, recule le temps jusqu'à une période précédant l'apparition de la blessure.
Ah mais voilà, tu as trouvé l'explication à toutes les incohérences ...
Catherine et son père vont utiliser le bâton pour reculer dans le temps jusqu'à avant leur rencontre avec les Allemands. Du coup, ils peuvent se barrer avant leur arrivée, et ne voient plus aucune activation de la porte ^^
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (TontonBeber,Vendredi 23 Février 2018 18h02)
CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 23 Février 2018 19h55)

Le bâton créée une bulle en dehors de notre espace-temps normal, recule le temps jusqu'à une période précédant l'apparition de la blessure.
Ah mais voilà, tu as trouvé l'explication à toutes les incohérences ...
Catherine et son père vont utiliser le bâton pour reculer dans le temps jusqu'à avant leur rencontre avec les Allemands. Du coup, ils peuvent se barrer avant leur arrivée, et ne voient plus aucune activation de la porte ^^
ROFL!!!

Parfait, on peut maintenant fermer ce thread! Tout est résolu!
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Microscraft »

Vous me tuez hahahahahaha :o :D :D :D
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Joufflu »

pour les incohérences par rapport au film et la série, on n’a qu’a dire que ça se passe dans un autre des nombreux multivers. :D
Dernière modification par Joufflu le 25 févr. 2018, 00:24, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Joufflu,Samedi 24 Février 2018 19h19) pour les incohérences par rapport au film et la série, on n’a qu’a dire que ça se passe dans un autre des nombreux multivers. :D
Entre ça et simplement déclarer SGO comme non-canon, je penses que je préfère cette 2e option.

Mais bon, ça n'engage que moi...
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par TontonBeber »

En fait, il n'y a qu'une seule grosse incohérence ... celle de Catherine "connaissant" la porte et qui ne la "connait" plus lors du film. Le reste, ce ne sont que des détails pas pires que les incohérences qui existent déjà entre le film et les séries, voire entre les séries entre elles (SGU aussi en était remplie). Après tout, ce n'est que de la fiction, et l'essentiel est que cela forme un récit qui tienne un peu la route et qui soit agréable à regarder.

Alors que pourtant cela aurait été si simple d'éviter l'incohérence liée à Catherine. Juste une histoire alternative à SGO ...

Il suffisait d'imaginer une autre fille du professeur passant la porte, une soeur de Catherine donc, soeur qui ne reviendrait pas du voyage, tandis que le professeur oui. Catherine absente d'Egypte à ce moment, son père traumatisé par l'expérience ne lui aurait absolument rien raconté. Mais cela peut justifier que le professeur mène ensuite des recherches sur la porte pour essayer de retrouver sa fille perdue ... jusqu'à l'expérience tout aussi traumatisante d'Ernest, où là il décide de tout laisser tomber.

Et ...
CITATION pour les incohérences par rapport au film et la série, on n’a qu’a dire que ça se passe dans un autre des nombreux multivers. biggrin.gif
Sinon, tant qu'à faire, il y a encore une solution plus simple. L'officier nazi a tout inventé. Il a simplement tourné un film en studio (film qui n'est autre que SGO) pour demander des subsides au Führer. Ce serait en quelque sorte une mise en abyme ...
Dernière modification par TontonBeber le 25 févr. 2018, 14:21, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (TontonBeber,Dimanche 25 Février 2018 09h11) En fait, il n'y a qu'une seule grosse incohérence ... celle de Catherine "connaissant" la porte et qui ne la "connait" plus lors du film.
On ne pourra dire qu'il s'agit d'une incohérence que lorsqu'on aura vu leur explication. Apparemment il y en aura une. Donnons-leur quand même le bénéfice du doute ;-)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Cowen »

Les long batons avec faux intégrée, je veux bien que ce soit un objet "particulier" utilisé seulement par une personne ou un Goa'uld.

Mais le bâton qui semble, au choix, "reculer" le temps ou soigner une plaie, c'est pas possible. Si une technologie aussi puissante, utilisable par les non-goa'uld (contrairement au dispositif de soin), existait et était utilisée par Goa'uld, ça me parait impossible de l'avoir abandonné. Et les Abydosiens, qui n'avaient pas le droit d'écrire pour demeurer dans l'ignorance (cf. film), ne pouvaient pas avoir été dotés volontairement par les Goa'uld de ce genre de technologie. Ils l'ont peut-être trouvé sans le dire ? Mais dans ce cas, c'est Ancien ? Et ça ne devrait pas pousser les Abydosiens à remettre en question la magie des dieux ?

Et Kasuf ?! Il peut pas être né à cette époque, si ? Il a quoi là, entre 16 et 20 ans ? Ca veut dire qu'il avait 72-76 ans au moment du film ? Ca n'a pas beaucoup de sens.
Dernière modification par Cowen le 25 févr. 2018, 19:44, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Sethy »

Les gars vous n'y êtes pas du tout. La fin de SGO a fuité et c'est clairement ce qu'il y a de plus cohérent et logique ! Attention je préviens, c'est du gros gros spoils pour ceux qui aiment SGO :
Spoiler
A la fin du dernier épisode Martin Lloyd se réveille et s'exclame "Oh mon dieu j'ai fait un rêve incroyable : JE SAIS COMMENT RELANCER LA FRANCHISE WORMHOLE X-TREME!"
:ninja:
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Sethy,Lundi 26 Février 2018 08h15) Les gars vous n'y êtes pas du tout. La fin de SGO a fuité et c'est clairement ce qu'il y a de plus cohérent et logique ! Attention je préviens, c'est du gros gros spoils pour ceux qui aiment SGO :
Spoiler
A la fin du dernier épisode Martin Lloyd se réveille et s'exclame "Oh mon dieu j'ai fait un rêve incroyable : JE SAIS COMMENT RELANCER LA FRANCHISE WORMHOLE X-TREME!"
:ninja:
HAHAHAHAHA :clap: :clap: :clap: :clap:

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est tout aussi plausible que les autre théories!
Bynarr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2018, 20:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Bynarr »

CITATION (Cowen,Dimanche 25 Février 2018 19h41) Mais le bâton qui semble, au choix, "reculer" le temps ou soigner une plaie, c'est pas possible. Si une technologie aussi puissante, utilisable par les non-goa'uld (contrairement au dispositif de soin), existait et était utilisée par Goa'uld, ça me parait impossible de l'avoir abandonné. Et les Abydosiens, qui n'avaient pas le droit d'écrire pour demeurer dans l'ignorance (cf. film), ne pouvaient pas avoir été dotés volontairement par les Goa'uld de ce genre de technologie. Ils l'ont peut-être trouvé sans le dire ? Mais dans ce cas, c'est Ancien ? Et ça ne devrait pas pousser les Abydosiens à remettre en question la magie des dieux ?
Concernant ce fameux bâton de guérison, pour moi on peut oublier cette idée qu'il manipule le temps. Selon les informations données sur Stargate Command, en plus de la série en elle-même, on apprend que Aset est déterminée à se retourner contre Râ. Et pour ce faire elle s'évertue à étudier et créer de la technologie de pointe, et ce fameux bâton en fait partie je pense. On peut supposer que c'est une première version de l'appareil de guérison que l'on connait bien dans SG-1 et qui ne nécessite pour l'instant pas de Naquadah dans le sang afin de le faire fonctionner. Cette fonction ne serait ajoutée que plus tard peut-être.

Par contre, en tant que Goa'Uld, Aset ne devrait pas laisser une quelconque technologie à ses esclaves Abydossiens c'est vrai. Sauf... sauf si elle le fait en cachette dans l'espoir qu'ils se rallient à elle afin de défaire Râ peut-être.

Je vous invite grandement à lire les "Mission Files" ainsi que les "Character Intel" sur Stargate Command où on apprend certaines informations qui permettent de faire des rapprochements et ainsi de mieux apprécier la série. Car en effet un tel format ne permet pas d'incorporer autant d'informations directement. A moins de supprimer les scènes de Nazis en culotte <_<
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

Ça m'apprendera à faire du sarcasme :P

@Cowen, @Bynarr
C'était pas sérieux la théorie du bâton qui recule le temps... Faut lire entre les lignes! Bien sûr c'est à oublier cette idée.
Arkiesch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 mars 2018, 12:57
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Arkiesch »

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit. je suis globalement d'accord avec le tout et le nombre d' incohérences que ce soit avec la série ou le film est d'une tristesse affligeante sans même parler du reste.

Je m'interroge sur le moment ou Aset tente de vendre son Naquadah au Nazi lui montrant qu'il en a besoin, que le Naquadah c'est trop cool et que si t'as pas de Naquadah et de masque de soirée libertine à 30 ans t'as raté ta vie. Bon déjà ça et la manière dont c'est fait est clairement discutable.
Je voulais revenir sur la démonstration ou sa collègue aux yeux jaunes casse dans un premier temps une dague sur un caillou pour ensuite le trancher avec sa faux montée sur sa lance Jaffa. Elle nous dit que celle-ci est faite de Naquadah. Je ne me souviens d'aucune mention de la solidité du Naquadah et de son utilité comme arme de corps à corps ou utilisé comme munition solide. Il est utilisé pour ses propriétés énergétiques un peu partout: armement vaisseaux comme source d'énergie et des trucs plus exotiques comme le sarcophage.

ça me parait peu cohérent d'utiliser le Naquadah comme matériau de base pour des armes de corps à corps. peut être que je me trompe et qu'il a déjà été fait mention de son utilité pour découper ou casser des trucs...
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Cowen »

Ce qu'on sait du Naquadah, à part en terme d'alimentation, c'est qu'il est super dense, et que les Asgard l'utilisent (avec du carbone et du titane) pour fabriquer leur substance la plus dure de l'univers. J'imagine donc qu'il a toujours été sous-entendu que c'était un métal très solide, même si on l'a jamais vu utiliser pour fabriquer une lame.

Ceci dit, c'est pas absurde, les Goa'uld ont des mines de Naquadah partout, et n'ont pas forcément besoin de TOUT le Naquadah pour leurs technologies.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Dark_Carlier »

+1, les Asgards ne l'utilisent sans doute pas par hasard pour faire joli.
Dernière modification par Dark_Carlier le 05 mars 2018, 17:20, modifié 1 fois.
Arkiesch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 05 mars 2018, 12:57
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Arkiesch »

pas faut.

N'empèche ça me parait bizarre. tu veux montrer la puissance du Naquadah fais une démonstration avec la lance jaffa ou fait passer un vaisseau ou fait péter une bombe à Naquadah.
C'est comme vanter les mérites de l'uranium en faisant une démonstration d'obus à uranium appauvri.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par TontonBeber »

Franchement je me demande si on ne fait pas ici un mauvais procès d'intention à SGO.
Oui c'est du très low-cost, et le format énerve peut être un peu. Mais de là à s'attacher à des petits détails que vous appelez incohérences. Alors qu'il y en a de bien plus grosses rien qu'entre le film et SG1.

Souvenez-vous, lorsqu'ils viennent d'ouvrir la porte et d'envoyer le Malp, une technicienne du SGC dit que la sonde vient de se fixer quelque part, dans la galaxie de Mayac ou quelque chose comme cela. Et Catherine d'ajouter quelques secondes plus tard, en montrant la carte "C'est le point bleu. Oui Dr Jackson, c'est à des milliards d'années lumières"
Alors qu'on sait très bien qu'Abydos est dans NOTRE galaxie, la voie lactée, qui ne fait que 100.000 années lumières de diamètre, et qu'en plus Abydos est une des portes les plus proches de la Terre, donc probablement à maximum 1000 années-lumières.
Celle-là je ne l'ai toujours pas vraiment digérée.

De plus, cette même phrase, qui m'avait déjà fort perturbé à l'époque, prouve pour moi avec certitude maintenant que Catherine connaissait la finalité de la porte, qu'elle savait que c'était bien un portail vers un autre monde, et cela avant de rencontrer Jackson.
Donc, mon hypothèse maintenant, c'est que dans le film, Catherine et les militaires ont simplement menti à Jackson. Ils connaissaient déjà le fonctionnement de la porte, et lui ont menti pour lui faire passer un test, car ils avaient besoin d'un expert en linguistique pour passer la porte avec eux (et personne ne me fera croire qu'ils étaient déjà allés jusqu'au chevron 6 et qu'ils avaient besoin de Jackson pour trouver le 7ème, alors que même sans comprendre, ils n'en avaient qu'une trentaine à essayer !!)

Et pour en revenir à SGO, franchement je commence à aimer le concept. Et oui, je ne demande pas mieux que de placer une toute nouvelle série avec un vrai budget quelque part entre 1938 et 1994 ...
Dernière modification par TontonBeber le 05 mars 2018, 22:46, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Arkiesch,Lundi 05 Mars 2018 08h15) Je voulais revenir sur la démonstration ou sa collègue aux yeux jaunes casse dans un premier temps une dague sur un caillou pour ensuite le trancher avec sa faux montée sur sa lance Jaffa. Elle nous dit que celle-ci est faite de Naquadah.
Moi cette scène m'a rappelé Daniel Jackson dans "Enemy Mine" quand il essaie d'expliquer aux Unas à quoi le naquadah sert. Il avait alors montré en exemple des lances Goa'uld en comparant une "roche" de minerai de Naquadah avec celle-ci.

De mon point de vue, ça fait un joli clin-d'oeil si c'est volontaire :)
CITATION (Cowen,Lundi 05 Mars 2018 09h26) et que les Asgard l'utilisent (avec du carbone et du titane) pour fabriquer leur substance la plus dure de l'univers.
Correction, c'était un alliage de Naquadah, Carbone et Trinium.
CITATION (TontonBeber,Lundi 05 Mars 2018 17h38) De plus, cette même phrase, qui m'avait déjà fort perturbé à l'époque, prouve pour moi avec certitude maintenant que Catherine connaissait la finalité de la porte, qu'elle savait que c'était bien un portail vers un autre monde, et cela avant de rencontrer Jackson.
Donc, mon hypothèse maintenant, c'est que dans le film, Catherine et les militaires ont simplement menti à Jackson. Ils connaissaient déjà le fonctionnement de la porte, et lui ont menti pour lui faire passer un test, car ils avaient besoin d'un expert en linguistique pour passer la porte avec eux (et personne ne me fera croire qu'ils étaient déjà allés jusqu'au chevron 6 et qu'ils avaient besoin de Jackson pour trouver le 7ème, alors que même sans comprendre, ils n'en avaient qu'une trentaine à essayer !!)
Pourquoi est-ce perturbant? Je veux dire... Il semble évident que tous le monde savait déjà que la porte servait à voyager vers d'autres monde. Pourquoi auraient-ils eux une carte de l'univers dans la salle de contrôle? Pourquoi est-ce que tous leur équipement informatique était prêt à mesurer le processus de démolécularization et la trajectoire à travers la galaxie?

Le truc du 7e chevron est en effet un peu plus dûr à avaler toutefois. La seule façon que j'ai trouvé de rendre ceci lègèrement cohérent dans le film c'est que Catherine (et les militaires) ne connaissaient pas le nombre de symboles requis. Rien ne suggère que quelqu'un savait que 7 symboles étaient requis avant que Daniel fassent ses dessins sur le tableau blanc.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Cowen »

Oups, trinium oui, en effet.

Et oui effectivement, le nombre de symbole ne semblait pas être connu à l'époque. Pour ce qui est de l'histoire de la galaxie de machin, il peut aussi s'être agi d'une erreur de calcul.

Personne ne nie que Stargate et Stargate SG1 présentent des incohérences (au même titre que les épisodes entre eux ou encore SG1 avec SGA, etc.) mais ce n'est pas de nature à remettre en question l'existence même de l'un ou de l'autre.
Pour l'instant, SGO empêche quasiment tout d'exister, même si on se doute que tout cela sera effacé d'un coup de bâton magique qui va effacer la mémoire des protagonistes.

Je ne doute pas, ceci dit, que certaines personnes (dont d'ailleurs ici) ont tendance à faire un procès d'intention à SGO à cause de sa qualité ou simplement parce que ce n'est pas le Stargate qu'ils voulaient voir. Personnellement, je n'aime ni le format, ni la qualité (on dirait vraiment un fanfilm) et je suis pas fan de la thématique en elle-même d'ailleurs, mais j'essaye surtout de me concentrer sur le sens que ça a vis-à-vis de la licence.

Pour l'instant, le truc qui m'a le plus choqué si j'admet que la cohérence va se résorber à la fin, c'est l'âge de Kasuf. Comme ça a été dit sur un autre topic, on ne connait pas l'espérance de vie des Abydosiens ; mais sans technologie particulière, j'imagine que tous les humains devraient vieillir normalement et il me semble peu probable que Kasuf ait 78 ans dans le film.

Ça m'ira si ça finit cohérent, mais ça restera la série SG que j'ai le moins aimé de toute façon.
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Liste des incohérences - SGO

Message non lu par Dark_Carlier »

Et si c'était Kasuf Senior, le papa de Kasuf ? ;)
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit