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Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 00:33
par Jerem © 2004

Dernier message de la page précédente :

Je dirais que chacun de ses points ne sont pas des incohérences scientifiques inexplicables ;)
CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 23h24) Comment se fait-il que les objets ne peuvent voyager que dans une seule direction alors que les ondes radios voyagent dans les deux. Or si les objets sont dématérialisés et transformés en informations, ils sont totalement équivalents aux ondes, non. Cette asymétrie voudrait justement que les objets ne soient pas vraiment dématérialisés (donc SGO en faisant voir les étoiles par Catherine corrige une incohérence fondamentale introduite par le film).
Il a largement été accepté que la fonction de dématérialisation/matérialisaation de la porte est un mécanisme technologique indépendant de l'envoi de cette énergie à travers un trou de ver. La meilleur référence à ce titre est l'épisode "48 Heures" ou ils établissent un horizon des évènements sans trou de ver connecté pour terminer la rematérialisation de Teal'c qui était resté pris dans la mémoire (SRAM formée de crystaux??) de la porte.
Le concept est donc que la porte commence par vous décomposer, avant d'utilise le trou de ver auquel elle est connectée pour transmettre l'énergie.

En d'autres mots, il est totalement admissible que c'est les portes elles-mêmes qui bloquent le transit dans le sens inverse, et non la physique des trous de ver en soi. Peut-être qu'une version 2.0 de la porte avec 2 fois plus de mémoire tampon pourrait supporter le transit dans les 2 sens en simultané? En "Full-duplex"? En informatique, beaucoup de systèmes "half-duplex" sont limités justement par un problème de ressources ou de performances, et non un problème de physique.

Bon bien sûr on peut débattre de pourquoi les Anciens auraient conçu les portes ainsi, mais là n'est pas le point :)
Et le meilleur dans tout ça, c'est que sous cette explication ça semble logique que des ondes radios puissent passer alors que la matière non.

Et c'est justement parce que Catherine contredis ce qui a été établi que je considère ceci comme une grave erreur dans SGO. Comment peut on voir les étoies alors qu'on est dans la mémoire tampon de la porte, avant le transit à travers le vortex où l'on est que énergie.
CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 23h24) Mais il y a d'autres problèmes avec la porte ... je n'ai jamais admis cette explication foireuse de direction du vortex définie par 6 points fixes dans l'espace, plus un point d'origine, parce que si tel était le cas, la direction (donc l'adresse) de la Terre ne serait pas la même depuis chaque autre planète.
L'adresse au final est plus un code qu'autre chose. Les 7 points ne servent pas de moyen de navigation pour qu'une porte puisse en trouver une autre. À ce titre, les mises-à-jour que les DHDs doivent recevoir pour corriger et compenser la dérive galactique ne cause pas un changement des symboles imprimés sur la surface de la porte ou du DHD. Ni même la suite de symboles composant l'adresse même d'une planète!

De toute façon, les constellations auraient un aspect complètement différent depuis une autre planète, ce qui déjà en partant ne fait aucun sens. Ça démontre juste que les Anciens quand ils ont choisis les symboles, ils l'ont fait depuis la Terre. Ce n'est pas pour rien que la porte en Antartique est considérére comme l'une des plus vieilles (sinon LA plus vieille) du réseau de la voie lactée. C'est parce que les Anciens ont établie leur liste de symboles à partir du ciel visible depuis notre planète! Au final, ce n'est pas illogique de concevoir son bottin téléphonique à partir de constellations. Ça peut servir d'une belle méthode de mnémonique, surtout si la localisation générale de cette planète est fonction même de ces symboles choisis.

Et prenons les portes dans Stargate Universe. Quel serait la logique si les symboles avaient réellement une signification spécifique autre qu'un code?
CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 23h24) Enfin le point d'origine lui-même ... qui doit faire que chaque porte doit être différente puisque le symbole d'origine est différent, ce qui handicape fortement la transportabilité des portes, or n'a-t-on pas dit un jour que si on transportait une porte d'ailleurs sur la Terre, elle prendrait d'office l'adresse de la Terre ?
C'est juste un code!
CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 23h24) Et la dérive galactique des étoiles, on l'explique comment sur un système d'adresse, qui ressemble plus à des adresses numériques qu'analogiques. A moins de supposer que lors de sa rotation, la porte du SGC s'arrête pour enclencher un chevron à par exemple 1,4521178 degrés à côté du centre d'un symbole.
Un clavier (comme un DHD) n'a que quelques dizaines de touches... Comment est-ce possible alors te pouvoir faire tout ce qui est possible de faire sur un PC? Comment est-ce que j'arrive à composer de la musique? Dessiner? C'est fou hein? ;)

La porte c'est pas juste un anneau métallique de couleur gris foncée. C'est un système embarqué informatisé complexe qu'il est possible de contrôler et avec lequel communiquer par des impulsions élecriques. Suffit de correctement corriger les données et paramètres de la porte pour compenser la dérive galactique. C'est la même chose qu'un DHD fait lorsqu'il reçoit de nouvelles données à des intervalles de quelques millénaires.
CITATION (TontonBeber,Lundi 12 Mars 2018 23h24) Alors que de tout cela, cela aurait été bien plus simple de considérer les portes comme des appareils téléphoniques, qui composent le numéro d'un autre porte, avec le dernier symbole qui est juste un terminateur pour indiquer que l'adresse est complète (et donc qu'il n'y a pas besoin de symboles supplémentaire comme pour les appels longue distance)
Et en quoi c'est incompatible? L'analogie est excellente! Sur un téléphonne, y'a bien un clavier... Et les chiffres qui composent le numéro de téléphonne n'ont pas de correspondance géographique exacte.

(bon bien sûr, y'a la question de code de pays et code régional...) L'analogie a ses limites. Mais c'est pas à ça que sert le 8e chevron de toute façon? :P

Je ne dis pas que Stargate n'a jamais fait d'erreur au niveau scientifique... Mais beaucoup moins que dans bien d'autre séries. Et quand ils en font, majoritairement ils trouvent un moyen de les corriger. Vous remarquerez que chaque épisode majeur où il y a un problème avec la porte, ils se sont servi de l'occasion pour corriger des incohérence passées de manière intelligente qui puisse faire du sens scientifiquement.

Dans Stargate, on passe pas chaque semaine à nous inventer une nouvelle sorte de radiation ou de particule bizzare qu'on peut ensuite projeter avec le déflecteur principal pour résoudre n'importe quel problème. J'imagine après ça qu'il suffit de renverser la polarité? :D SVP laissez moi rire!


Si t'as besoin d'autres explications, n'hésite surtout pas :)

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 01:25
par ytsuka452
CITATION L'analogie a ses limites.
Pour ça que je préfère l'analogie réseau informatique, on arrive à avoir une nouvelle vision du réseau de porte et son fonctionnement ^_^ (tout en sachant que nos réseaux informations ne sont pas équivalent au réseau de portes, mais il y a des idées à creuser).

En tout cas, chapeau pour les explications ! Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires :lol:

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 03:36
par Jerem © 2004
CITATION (ytsuka452,Mardi 13 Mars 2018 20h25)
CITATION L'analogie a ses limites.
Pour ça que je préfère l'analogie réseau informatique, on arrive à avoir une nouvelle vision du réseau de porte et son fonctionnement ^_^ (tout en sachant que nos réseaux informations ne sont pas équivalent au réseau de portes, mais il y a des idées à creuser).

En tout cas, chapeau pour les explications ! Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires :lol:
Ouais, c'est probablement dû à une déformation professionnelle les analogies à des réseaux informatiques ;-) C'est comme ça que je gagne ma vie.

Alors j'ai essayé autant que possible de limiter parce que je peux m'emballer assez rapidement dans cette comparaison.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 08:22
par Dr. Rodnay McKay
Sinon pour le coup de "voir les étoiles", me semble que c'est dit dans SG1 à un moment, mais je vais pas me retaper tous les transcripts pour le retrouver XD

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 17:08
par TontonBeber
CITATION (Jerem © 2004,Mercredi 14 Mars 2018 00h33) Vous remarquerez que chaque épisode majeur où il y a un problème avec la porte, ils se sont servi de l'occasion pour corriger des incohérence passées de manière intelligente qui puisse faire du sens scientifiquement.
Sur ce point je suis d'accord.
Mon propos était surtout de pointer les c...nneries qui sont dites essentiellement dans le film.
Et j'aime bien ton explication de mémoire tampon avec le half-duplex et le full-duplex.
Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe. Et selon ton explication, la logique serait qu'il ne se passe juste rien du tout, soit qu'il passe au travers de l'anneau sans se dématérialiser, soit que l'horizon des événements se comporte comme un mur de béton qui l'empêche d'entrer.
Parce que franchement, si quelqu'un n'a pas vu l'activation, il lui est impossible en regardant une porte ouverte de déterminer si c'est une porte de départ ou une porte d'arrivée. Il n'y a même pas des flèches ou des panneaux de sens interdit (alors que nous on en met même sur les escalators des supermarchés !!) Et je n'ose imaginer que les Anciens n'aient pas prévu une sécurité.

Par contre pour en revenir au premier point concernant SGO (à savoir la possibilité de voir les étoiles). Et puisque tu admets toi même que le vortex envoie non seulement de l'information, mais aussi de l'énergie, et partant du principe qu'il existe une forme d'équivalence entre matière et énergie, nous pouvons dévier sur une discussion un peu plus ... philosophique. Les corps sont dématérialisés au sens que la matière perd la forme qu'elle a au dehors du vortex, mais elle est quand même transmise sous une autre forme. Je ne parlerais pas alors de dématérialisation, mais plutôt de compression au niveau des particules élémentaires (comme si on supprimait simplement le vide dans la matière - un peu comme les fichiers zip en informatique d'ailleurs) Or qu'en est-il de la conscience ? et pour les croyants, de l'âme ? En tant que pur scientifique, je dirais que les deux sont également stocké dans une forme d'état quantique. Et partant de là, même si on a plus un corps qui ressemble à ce qu'on peut voir dans le monde réel, il reste possible qu'on conserve une forme de conscience en traversant le vortex. En fait, Catherine n'a certes pas 'vu' des étoiles avec ses yeux, mais sa conscience peut avoir ressenti autrement leur présence.

CITATION Après, tu parles à un anti-SGU donc, il risque de faire une allergie à tes dires laugh.gif
Certes, mais les raisons pour lesquelles je suis anti-SGU ne sont pas liées à la porte (sauf peut être le coup de la fumée qui sort après usage, comme si elle consommait de l'huile)

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 19:15
par ytsuka452
CITATION Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe.
Objection ! Episode 03x17 La pluie de feu, le MALP traverse la porte mais est ensuite immédiatement détruit à cause de l'axe horizontal de la porte ce qui fait que le MALP est retomber dans le vortex et on sait donc que la vortex empêche de ramener les objets dans l'autre sens, sinon le MALP serait revenu au SGC, on a la confirmation qu'il est détruit en repassant le vortex.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 19:17
par TontonBeber
CITATION (ytsuka452,Mercredi 14 Mars 2018 19h15)
CITATION Mais dans ce cas, j'aurais aimé qu'au moins un personnage essaye d'emprunter le vortex à contre-sens pour qu'on voit ce qui se passe.
Objection ! Episode 03x17 La pluie de feu, le MALP traverse la porte mais est ensuite immédiatement détruit à cause de l'axe horizontal de la porte ce qui fait que le MALP est retomber dans le vortex et on sait donc que la vortex empêche de ramener les objets dans l'autre sens, sinon le MALP serait revenu au SGC, on a la confirmation qu'il est détruit en repassant le vortex.
Oups bien vu ...

Mais en effet c'est stupide de la part des Anciens de ne pas avoir prévu de sécurité alors !

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 19:21
par ytsuka452
Après, il me semble que dans Infinity on peut passer la porte à double sens, j'avais cru entendre ça et /! attention spoiler sur les comics (arc BTP) :
Spoiler
aussi dans le comic, il y a une explication assez bien trouvé sur ça, une sorte de mise à jour pour les portes qui permet le double passage dans le vortex.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 23:04
par Jerem © 2004
CITATION (TontonBeber,Mercredi 14 Mars 2018 14h17) Oups bien vu ...

Mais en effet c'est stupide de la part des Anciens de ne pas avoir prévu de sécurité alors !
Oui, c'est très louche, surtout de la part des Anciens. C'est pour ça que plus haut je disais
CITATION Bon bien sûr on peut débattre de pourquoi les Anciens auraient conçu les portes ainsi, mais là n'est pas le point smile.gif
Ils auraient pu au moins projeter un gros signe d'interdiction? :P

Ça me rapelle l'épisode "La Tok'ra, partie 2" où Sam accompagnée de son père et Martouf ne sont pas certains s'il s'agit d'une connexion entrante ou sortante et ils décident de prendre le risque.

Tout un risque!
CITATION (ytsuka452,Mercredi 14 Mars 2018 14h21) Après, il me semble que dans Infinity on peut passer la porte à double sens, j'avais cru entendre ça et  /! attention spoiler sur les comics (arc BTP) :
Spoiler
aussi dans le comic, il y a une explication assez bien trouvé sur ça, une sorte de mise à jour pour les portes qui permet le double passage dans le vortex.
Ça corrobore :)
Mais de toute façon Infinity n'est pas considéré canon.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 14 mars 2018, 23:27
par ytsuka452
CITATION Mais de toute façon Infinity n'est pas considéré canon.
Encore heureux ! :lol:
CITATION Ils auraient pu au moins projeter un gros signe d'interdiction?  tongue.gif
Mais peut-être que ça apparaît via le DHD ? On sait que le notre n'est qu'un bricolage à l'arrache qui néglige beaucoup de protocole de la porte, mais peut-être que les Anciens savait par le DHD si le vortex était entrant ou sortant. Juste une hypothèse comme ça, vu qu'on est loin d'avoir tout vu concernant la techno Ancienne. Et puis, l'épisode de Teal'c bloqué dans la porte montre bien notre méconnaissance de bien des aspects de la porte.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 15 mars 2018, 00:14
par Jerem © 2004
CITATION (ytsuka452,Mercredi 14 Mars 2018 18h27) Mais peut-être que ça apparaît via le DHD ? On sait que le notre n'est qu'un bricolage à l'arrache qui néglige beaucoup de protocole de la porte, mais peut-être que les Anciens savait par le DHD si le vortex était entrant ou sortant. Juste une hypothèse comme ça, vu qu'on est loin d'avoir tout vu concernant la techno Ancienne. Et puis, l'épisode de Teal'c bloqué dans la porte montre bien notre méconnaissance de bien des aspects de la porte.
C'est un excellent point.

Je repenses à l'épisode "La Colère des Dieux - Serpent's Song" de la saison 2 de SG1.
Dans cet épisode ils tentent d'ouvrir la porte plus rapidement que Sokar pour lui envoyer Apophis.

Je me demande si l'ordinateur du SGC n'est pas déjà capable à ce moment là de différencier une connexion entrante ou sortante. Hammond semble sûr de lui quand la porte ouvre avec succès vers la fin de l'épisode.

P.S. L'épisode est présentement diffusé en direct sur Youtube par @stargatecommand. Alors si t'attends quelques minutes tu verra la scène dont je parles :)

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 04 avr. 2018, 14:09
par Androsis
L'incohérence pour moi c'est dans le "combat" dans l'épisode 10

La porte s'ouvre... OK

la jaffa? Goa'uld? la nana en culotte et des yeux moche :D tire avec la lance en plain milieu (clairement) de la porte active pour toucher un gars qui est cacher sur le coté de la porte.

On est bien d'accord qu'elle effectue dans ce cas une action totalement inutile.

L’incohérence continue, en effet, elle tire au millieu de la porte (elle est bête ça arrive à tout le monde, le feu de l'action bon soit ok) elle est au sol en contre bas donc (il y a des marche pour acceder à la porte voir épisode 1, episode 10 et le film donc elle tire de bas vers haut et le projectile sort de haut vers bas pour tuer le nazi inutile car la porte est un peu surélevé du sol par la caisse.

Donc le nazi, qui selon la réalité aurait fini en camp car attardé (les nazis s'était pas des rigolo qui gardai les allemand blond . Ils avaient d'autre critère), ne devrait pas être mort si on suit cette logique

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 22 déc. 2018, 12:45
par teck
Petit message pour non pas vraiment une incohérence scénaristique mais un truc que j'ai trouvé vraiment con que cela ne soit pas repris par rapport à la série. C'est le nom de la goauld qui s'appelle Aset. Franchement pourquoi ils ne l'ont pas appelé Sekhmet, sachant qu'elle a été un vassal de RA et essaya de le tuer pour prendre le pouvoir. Car du coup c'est un peu ce qui se passe dans Origine donc cela aurait été plus logique d'appeler la goauld comme ça.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 02 janv. 2019, 12:05
par Zap
Le soucis étant que si on suit la chronologie SG (ce que SGO essaye de faire tant bien que mal), Sekhmet a été piégée par Râ sur Terre avant la révolte des égyptiens...il y a un peu plus de 5000 ans, ce qui n'est pas le cas d'Aset qui est encore là dans les années 1930.

De plus Aset, en plus d'être, visiblement vassale de Râ, semble également être une reine Goa'uld (cf la présence d'un harciesis). Les scénaristes ont donc opté pour une nouvelle déité du panthéon égyptien, encore inconnue (ce que je pense être une bonne idée), qui en plus serait reine, ce qui n'est pas le cas de toutes les déités féminine goa'uld. (comme Quetesh par exemple)

Ce qui m'embête plus, justement avec la chronologie et le choix de Aset, c'est le fait qu'elle soit une reine Goa...mais vassale de Râ. Les reines Goa sont assez indépendantes des autres déités et ont généralement une place bien plus importante que simple "vassale". On le voit bien avec Hathor et surtout Egeria, elle peuvent néanmoins s'allier à un autre Goa'uld puissant, comme Amaunet avec Apophis, mais garde tout de même ce statut hyper important de "reine" Goa'uld. (Bon ok il y a une petite exception avec la reine d'Anubis dans la saison 7, mais connaissant le bonhomme, il a dû la convaincre de le servir de manière peu orthodoxe).

C'est un ptit truc qui m'a fait toqué dans SGO...c'est pas un drame, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une "grosse" incohérence honteuse, mais vu les conditions du scénar, il était quasiment obligatoire de jongler avec ces petites règles instaurées dans SG1.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 02 janv. 2019, 12:27
par ytsuka452
CITATION Ce qui m'embête plus, justement avec la chronologie et le choix de Aset, c'est le fait qu'elle soit une reine Goa...mais vassale de Râ.
Cela peut peut-être s'expliquer par le fait qu'Aset soit la clone d'Isis ? (cf. Mission File)

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 02 janv. 2019, 13:29
par Zap
C'est quoi ces missions files ? Une sorte de bonus de SGO ?

Râ aurait cloné Isis ?

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 02 janv. 2019, 14:57
par ytsuka452
Ce sont des compléments d'infos en plus de l'épisode (à chaque épisode son mission file), ils donnent des informations supplémentaires, dont des éléments background important, dont le cas d'Aset qui est un nouveau personnage qu'on ne connait pas et que SGO ne développe pas plus au niveau background.

Pour essayé de la faire courte : Isis s'est cloné dans son coin, c'est lorsque le complot d'Osiris, Sekhmet et Isis est découvert par Râ qu'il va les enfermés dans les vases que l'on connait et les abandonner sur Terre. La clone d'Isis qui n'a pas été capturer, va négocier avec Râ, elle sera renommer Aset pour passer inaperçu parmi les autres Goa'ulds (une exigence de Râ lui-même pour cacher le fait que ce soit un clone), car Râ n'avait pas beaucoup d'appuie et Aset pouvait se révéler être une bonne alliée (en tout cas, pour le soutien qu'elle proposait). Par ailleurs, Aset avait détruit le labo de clonage (sur Kheb) et Râ va l'obligé de le refaire.

PS: J'ai vu avec Chupeto pour te les transmettre.

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 07 janv. 2019, 21:57
par Zap
Oula ils se font plaisir dans ces Missions Files alors !

Je tique un peu sur le fait qu'une Goa'uld ait pu se cloner elle même à l'époque du soulèvement des Egyptiens, alors que c'est quelques chose qui semble complètement impossible même à l'époque contemporaine de SG1.

Les clones Goa'ulds interviennent premièrement quand Anubis parvient à chiper la technologie aux Asgards dans la S5 et deuxièmement quand Ba'al s'accapare l'empire d'Anubis et qu'il élabore lui même ses propres clones entre la saison 8 et 9. (On a également un "demi clone" d'Anubis en la personne de Khalek développer juste avant la fin de la S8)

Ils expliquent comment Isis développe cette importante technologie ?

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 07 janv. 2019, 22:11
par ytsuka452
CITATION Ils expliquent comment Isis développe cette importante technologie ?
Pas que je sache, chupeto t'a envoyer par mail le fichier, par contre on ne sait pas si tu l'utilises toujours :lol:

Re: Liste des incohérences - SGO

Publié : 04 mars 2024, 12:03
par Batmol
Voici les défauts visuels et incohérences que j'ai pu relever et qui sont présents sur le site. Si jamais vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à les signaler.

///
CITATION Défauts visuels et incohérences

[00:06:22] - Avant que Brücke ne remette sa casquette et ne soit filmé par Eva, on peut remarquer un étrange individu caché derrière une caisse en bois en arrière-plan.
[00:11:00] - Il est étrange qu'un générateur et une batterie d'un véhicule des années 30 soient capables d'alimenter en énergie un vortex stable.
[00:15:07] - On peut entendre le bruit de la « flaque » du vortex avant même que Brücke ne le touche.
[00:25:30] - On peut voir les effets visuels bleutés du vortex avant l'activation de la porte des étoiles par Catherine, James et Wasif.
[00:30:36] - Catherine Langford appuie sur le premier glyphe qui s'allume sur le DHD et enclenche le chevron. Or, elle semble appuyer également sur les cinq autres glyphes, qui ne s'allument pas et n'enclenchent aucun chevron.
[00:33:42] - Lorsque Wasif se retrouve face à face avec Serqet, on peut voir que le jeune homme recule vers le mur. Or, sur le plan suivant, on aperçoit Serqet donner un coup de tête à Wasif en plein milieu des rideaux situés à côté d'eux.
[00:35:06] - Tandis que Catherine tient le pied de Serqet et tente de la tirer vers elle, on aperçoit en arrière-plan James Beal remettre sa casquette. Mais sur le plan suivant, on le voit replacer sa casquette à l'endroit.
[00:36:02] / [00:38:38] - Sachant que les anneaux de transport sont censés envoyer un(e) ou plusieurs objets/personnes dans un vaisseau ou un véhicule en orbite ou dans les airs, on peut se demander vers quel lieu Serqet est envoyée puis d'où elle revient ensuite.
[00:49:10] - Le compte à rebours sur les images du vidéoprojecteur nazi s'arrête à 6, mais reprend à 1.
[00:50:56] - Il est étrange de voir des images de guerre ou d'invasion alors que la seconde guerre mondiale n'a pas encore débuté, comme la mobilisation des soldats français à la Ligne Maginot (1940) ou des prisonniers de guerre russes (1941-42).
[1:30:38] - Au moment où le professeur Langford frappe Brücke, on peut constater à l'arrière-plan que Serqet veut intervenir, mais qu'Aset la dissuade. Or, cette action est montrée dans le plan suivant.
[1:39:15] - On peut voir l'acteur Derek Chariton cligner des yeux alors que son personnage Heinrich est censé être mort, après avoir été touché par le tir de la lance de Serqet.
[1:40:56] - Nosdevli en feu ressemble à une maquette plutôt qu'à un vrai campement.