Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Sethy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Romain91,Dimanche 18 Février 2018 13h54) Je pense vraiment que l'on es à un tournant. Nous allons l'avoir notre nouvelle série.
Quand tu voie que le films Stargate sur Youtube va faire 200 000 vues en 4 jours alors que absolument tous les fans l'ont vues cela montre qu'il y a encore beaucoup de fans.
Pareille pour le dernier trailer qui fait plus de 800 000 vues si ont compte les autres sites (comptes youtube) qui l'ont diffusé . Et même le tout premier trailer qui est à 1millions 5 rien que sur le compte officiel.

J'espère que l'on aura vite les audiences des 3 premiers épisodes et de combien de gens on payer pour le all access.
Je n'y crois pas. Proposer officiellement un film connu, un blockbuster américain, Stargate qui plus est, gratuit et temporairement sur YOUTUBE... Ca fait du buzz. De nombreux articles en ont certainement parlé et les gens cliquent peut être par curiosité (moi c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas regardé plus de 30 secondes). 200 000 C'est pas foufou non plus je trouve.

Mais sinon à tous ceux qui pensent à l'après SGO : on est d'accord qu'il faut vraiment que SGO fonctionne pour proposer de continuer d'exploiter la franchise hein ? Jusqu'à maintenant les critiques sont plutôt négatives (certains d'entres vous se sont baladé sur les fofos outre-atlantique ?). J'ai pas l'habitude d'être pessimiste dans la vie mais pour le moment (m'enfin reste encore 7 épisodes...) je pense que SGO peut juste faire encore plus de tort à la série en dissuadant les prods de faire le reboot ciné ou toute reprise canon des séries...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

De ce que j'ai vu, y aurait Mallozzi à la manœuvre pour tenter de faire pression pour une nouvelle série au final, en proposant un sondage public :

https://polldaddy.com/poll/9940430/
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
DrBeckett
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 19 févr. 2018, 10:00
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par DrBeckett »

En vrai j'aimerai qu'ils continuent la franchise Stargate mais avec les VRAIS acteurs tout comme avant quoi mais ce ne sera pas possible enfin ça dépends pour lequel.
Mais pas en continuité avec SGO, je veux que ce soit officiel et que SGO soit comme Star Wars un univers Légende

SGO :p90:
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Gwénaël,Lundi 19 Février 2018 10h06) De ce que j'ai vu, y aurait Mallozzi à la manœuvre pour tenter de faire pression pour une nouvelle série au final, en proposant un sondage public :

https://polldaddy.com/poll/9940430/
Alors ça c'est excellent.

Je précise que j'adore le travail du gars dans son ensemble, mais...

... Mallozzi n'a plus de pouvoir (en a t'il déjà eu ?) sur la franchise, je ne comprend pas comment il peut faire un sondage pareil pour une nouvelle série SG, qui plus est en précisant que Wright et Cooper en soit les créateurs !

Évidemment que ce serai génial, mais là c'est purement de la gaminerie ! Ou Est-ce un message ? :blink:
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Blackeagle »

Il n'est pas en train de donner du boulot à Cooper et Wright sans leur consentement, il essaie de mobiliser la communauté pour montrer à la MGM que les fans veulent une série dans la droite ligne des 3 dernières, de préférence produite par les papas de celles-ci. Tout comme avec Dark Matter lorsqu'il cherchait le soutien des fans pour éviter un arrêt ou montrer un intérêt tel pour un repreneur.

Rien ne dit que cela marchera et il a été clair quant au fait qu'il n'a pas plus de pouvoir que nous. Mais c'est un fan aussi.
Dernière modification par Blackeagle le 19 févr. 2018, 11:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Microscraft »

CITATION (DrBeckett,Lundi 19 Février 2018 10h08) En vrai j'aimerai qu'ils continuent la franchise Stargate mais avec les VRAIS acteurs tout comme avant quoi mais ce ne sera pas possible enfin ça dépends pour lequel.
Oula surement une très mauvaise idée ça, utilisez des acteurs aussi connus c'est plonger des millions du budget. Ils ont meilleur temps d'en prendre des moincs connus pour avoir une série qui peut mettre son budget dans les trucs qui comptent vraiment que dans la gaminerie des acteurs qui demandent encore et encore du fric ^_^
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Blackeagle,Lundi 19 Février 2018 11h42) Il n'est pas en train de donner du boulot à Cooper et Wright sans leur consentement, il essaie de mobiliser la communauté pour montrer à la MGM que les fans veulent une série dans la droite ligne des 3 dernières, de préférence produite par les papas de celles-ci. Tout comme avec Dark Matter lorsqu'il cherchait le soutien des fans pour éviter un arrêt ou montrer un intérêt tel pour un repreneur.

Rien ne dit que cela marchera et il a été clair quant au fait qu'il n'a pas plus de pouvoir que nous. Mais c'est un fan aussi.
Excuse moi Black mais ça a toujours et sera toujours improductif ce genre de sondage.
D'autant plus qu'aux yeux de la MGM ça risque de faire l'effet inverse.

"Ah, il n'y a que 10.000 (peut être, 20-50 bref...) personnes qui ont signées ? peu importe c'est rien."

je sais pas si l'initiative est louable, voilà tout.

le vrai enjeux, comme le dit Mallozzi, c'est l'intérêt que va susciter la plateforme SGC et SGO.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Blackeagle »

Je ne dis pas le contraire, je pense pas que ça marchera. Mais c'est ce qu'il essaie de faire.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par swefpifh »

Bonjour,
3 premiers épisodes totalement désastreux (et je n'ai pas encore vu les 4 et 5 à ce jour).
Spoiler
Même si on passe le coté kitch surement imposé dans le cahier des charges, les acteurs surjouent trop les scènes et ça casse totalement l'ambiance jusqu'à ce demander quand cela va prendre fin. Et les incohérences scénaristiques, elles, sont plus qu’aberrantes. Les décors désastreux (je passe les détails certains ont déjà tout dis sur le forum).

Pour être honnête, j'ai vraiment l'impression de voir un fan film afghan. Et je ne pensais pas qu’après la bouse SG-Universe on pourrait faire pire pour descendre encore cette fabuleuse licence. Et bien si, SG-O est là...

J'aimerai tant l'utiliser cette licence, j'en ai des idées et des viables.
Enfin bref, une nouvelle tentative vraiment ratée pour relancer cette franchise. (Selon moi bien entendu). En somme, non, je ne pense pas que cette web-série relance la franchise.
Dernière modification par swefpifh le 23 févr. 2018, 16:15, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par chupeto »

Pour commenter les nouveaux épisodes, et aussi les trois premiers qui sont sortis la semaine dernière, c'est par ici : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...te_sujet-1.html ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Fran »

Actualité StargateUne source proche de la production de Stargate Origins a évoqué l'avenir de la franchise auprès de nos confrères américains de Gateworld. Stargate Origins pourrait en effet n'être que la première étape du retour de la franchise...


Depuis maintenant deux semaines, la franchise Stargate a enfin fait son retour et propose de nouveau du contenu inédit avec la diffusion des premiers épisodes de la web-série Stargate Origins. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la date de diffusion des prochains épisodes dans un précédent article publié sur Stargate-Fusion.

Récemment, une source proche de la production de Stargate Origins a indiqué à nos confrères anglophones de Gateworld que la franchise Stargate est bel et bien de retour et qu'une nouvelle série pourrait bien être produite prochainement.

Cette source avance également que le format web-série sur lequel repose Stargate Origins n'a pas été choisi par hasard et qu'il présente plusieurs avantages. Il permet en effet d'une part d'aménager plus facilement le scénario, et d'autre part de communiquer avec les fans en relançant la franchise à bas coût sans investissement important. Si la MGM s'intéresse de nouveau de près à la franchise Stargate, on comprend donc assez vite que Stargate Origins ne serait finalement d'un coup d'essai destiné à sonder l'intérêt des fans pour de nouvelles aventures Stargate.

Cette nouvelle série [ndlr : Stargate Origins], et la plateforme [ndlr: le Stargate Command] sont pour nous une première étape avant d'aller plus loin avec le reste de la franchise Stargate” affirme la source de Gateworld.

Selon Gateworld, une nouvelle série télévisée, à l'image de Stargate SG-1, Atlantis ou Universe, pourrait donc tout à fait voir le jour prochainement. Toujours selon Gateworld, cette série pourrait être produite en même temps que de futures saisons de Stargate Origins qui s'orienteraient quant à elles vers de nouvelles histoires indépendantes les unes des autres destinées à combler certaines portions inexploitées de la continuité de l'univers Stargate (la première saison orientée sur Catherine Langford et l'histoire des Anciens ou la jeunesse de Bra'tac pour les suivantes par exemple).

La production indique également à Gateworld que Stargate Origins a été conçue comme un remerciement aux fans de la porte des étoiles. “Le message que nous voulons que les fans comprennent c'est que nous les avons entendus” poursuit la source de Gateworld avant d'ajouter que c'est la passion de ces mêmes fans qui a poussé la MGM a ressortir la franchise Stargate des cartons et à créer la plateforme Stargate Command. “Notre but est d'écouter les fans, de les intégrer comme partie intégrante de nos équipes de production, et de prendre en compte leurs réactions dans le développement de Stargate Origins”.

Ces déclarations viennent donc conforter l'idée de certains selon laquelle Stargate Origins ne serait rien de plus qu'un test de la MGM pour mesurer l'intérêt des fans avant d'envisager de plus grandes productions comme une série télévisée classique. Toutefois, certaines affirmations peuvent prêter à sourire, comme le fait que la web-série a été pensée par la MGM comme un remerciement aux fans. En effet, la plupart de ces mêmes fans ont en réalité eu des réactions plus que mitigées suite à la diffusion des premiers épisodes de Stargate Origins. Et bien sûr, le fait que la web-série ne soit pas accessible depuis la France représente un drôle de remerciement de la MGM à son public français !

Bref, cette affaire reste à suivre dans les prochains jours d'autant plus que certains anciens ténors de la franchise Stargate, comme Joseph Mallozzi ou Brad Wright, se sont également exprimés à ce sujet pendant les derniers jours. Nous aurons donc très prochainement l'occasion de revenir dessus !

Et vous, fans francophones de la franchise Stargate, qu'avez-vous à penser de tout ceci ? Est-ce que pour vous Stargate Origins peut être le signe que la MGM cherche à relancer pour de bon la franchise Stargate ? N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet sur notre forum ou notre page Facebook et à vous abonner à notre compte Twitter !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Belfegort »

Oui elle peut relancer la franchise.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Cowen »

Si SGO relance la franchise, ce n'est pas grâce à sa qualité.

Peu de gens ont adoré SGO jusqu'à présent, la plupart des fans oscillent entre "la série est sympa mais c'est pas du SG" et "c'est de la merde". Par contre, forcément, on en parle, on regarde.

Si la MGM se sert d'SGO comme d'une sonde pour savoir si le public de Stargate est encore vivant, et enchaîne en lançant une nouvelle série ou un nouveau film ou je ne sais quoi, c'est bien ! Mais ils auraient fait un sondage plutôt qu'une série de moyenne qualité et décousue que la fanbase va retenir surtout en négatif, ils auraient eu leur réponse aussi...
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par LegendaryA »

Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen pour les résidents en France de voir les épisodes qui requièrent le "All Access", du fait de la limitation de cet accès à certains pays dont la France ne fait pas partie?

CITATION All-Access is not available in your area. We're working hard to find ways for fans in other countries to watch every Stargate movie and episode - including the new Stargate Origins - so stay tuned to the News section of Stargate Command for updates!

Cela signifie que cela s'arrête à l'épisode 3, ou alors il faut faire preuve de patience...? (quand j'essaie de lancer l'épisode 4 par la page d'accueil, rien ne se passe)

Je pense qu'il faut attendre de voir l'intégralité des 10 épisodes pour savoir si cette web-série peut relancer la franchise. Car après tout, les épisodes finaux convaincront peut-être plus?

Pour ma part, difficile de répondre n'ayant vu que 3 épisodes. J'attends de voir la suite.
Dernière modification par LegendaryA le 26 févr. 2018, 01:34, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

J'ai toujours pensé que la franchise se relancerai depuis la réfection du site officiel et la première marche SGO.

Concernant les produits dérivé, j'entend souvent parlé de DVD mais n'oublions pas le Bluray. Je rêve de posséder ceux de SGA et SGU. SG1 aussi mais il n'y a que les 3 dernières saisons et les téléfilms qui seraient susceptible d'être mis sur Bluray. J'en rêve quand même.

Tout ça pour dire que l'aspect "Collection" coffrets Bluray est important à prendre en compte dans les calculs.

La France reste isolée pour des sorties Bluray et la franchise Stargate n'est pas la seule.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Cowen »

CITATION (LegendaryA,Lundi 26 Février 2018 01h25) Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas moyen pour les résidents en France de voir les épisodes qui requièrent le "All Access", du fait de la limitation de cet accès à certains pays dont la France ne fait pas partie?

CITATION All-Access is not available in your area. We're working hard to find ways for fans in other countries to watch every Stargate movie and episode - including the new Stargate Origins - so stay tuned to the News section of Stargate Command for updates!

Cela signifie que cela s'arrête à l'épisode 3, ou alors il faut faire preuve de patience...? (quand j'essaie de lancer l'épisode 4 par la page d'accueil, rien ne se passe)

Je pense qu'il faut attendre de voir l'intégralité des 10 épisodes pour savoir si cette web-série peut relancer la franchise. Car après tout, les épisodes finaux convaincront peut-être plus?

Pour ma part, difficile de répondre n'ayant vu que 3 épisodes. J'attends de voir la suite.
Oui, légalement en tant que français tu ne peux pas voir SGO.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par LegendaryA »

C'est fou quand même cette tendance de tout faire pour obliger les gens qui ne demandent qu'à utiliser les méthodes légales, de se reporter sur les divers "systèmes D" digitaux.

On nous dit après que le téléchargement illégal et le streaming sont nuisibles pour l'industrie musicale et cinématographique, mais lorsqu'il y a le néant côté offre légale (comme ici pour Stargate Origins qui restreint l'accès de son "all access"), comment faire autrement?
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par LegendaryA »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 26 Février 2018 12h38) J'ai toujours pensé que la franchise se relancerai depuis la réfection du site officiel et la première marche SGO.

Concernant les produits dérivé, j'entend souvent parlé de DVD mais n'oublions pas le Bluray. Je rêve de posséder ceux de SGA et SGU. SG1 aussi mais il n'y a que les 3 dernières saisons et les téléfilms qui seraient susceptible d'être mis sur Bluray. J'en rêve quand même.

Tout ça pour dire que l'aspect "Collection" coffrets Bluray est important à prendre en compte dans les calculs.

La France reste isolée pour des sorties Bluray et la franchise Stargate n'est pas la seule.
J'avoue ne pas avoir trop compris les raisons du renoncement d'une édition bluray en France. Ils ont réédité en DVD plusieurs fois de manières différentes avec différents packagings, alors pourquoi pas en bluray?
Certes je ne l'achèterai vraisemblablement pas, puisque j'ai déjà l'intégrale des trois séries en DVD, mais je pense que cela vaudrait le coup.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Jerem © 2004 »

En Amérique du Nord (région A, je suis du Québec) ils ont jamais relâché la 2e saison de SGU en bluray.

Conséquence, c'est la seule saison de tout l'univers Stargate que je n'ai pas acheté. Certaines saisons je les possèdes en plus d'un format puisque le bluray est apparu plus tard.

Mais pourquoi j'achèterais SGU s2 en DVD quand y'a moyen de trouver de la meilleure qualité (HD) sur les internets, tel que diffusé par SyFy à l'époque?

Quoique depuis peu je peux regarder légalement sur stargatecommand cette unique saison que je n'ai jamais acheté.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par Cowen »

En 2018 oui, c'est dramatique.

Quand j'étais jeune, on regardait Stargate sur M6 avec un an de décalage. Et c'était la même chose pour toutes les autres séries. La musique ne pouvait que s'acheter légalement sous forme de disque, tout comme les DVDs qui sortaient 1 an après le film au ciné.

Aujourd'hui, les plateformes de séries telles que Netflix ou Amazon Vidéo sortent leur série en simultané multilangue. Des chaînes (certes payantes) comme OCS diffusent les grandes séries du moment (GoT, TWD) en LIVE VOST. Les plateformes de streaming de musique telles que Spotify ou Deezer permettent d'obtenir à moindre coût, voire gratuitement, toute la musique dont vous avez toujours rêvé légalement. Les DVDs sortent 3 mois après le film au ciné. Tout est réuni pour que dans 80 % des cas, télécharger relève plus de la volonté de voler que de la possibilité d'accéder au contenu.

Alors ouais, qu'à côté de ça il y ait encore de nos jours des séries qui ne sortent jamais en France, ou sont diffusées avec un an de délai sur une obscure chaîne de la TNT à raison de 4 épisodes par semaine d'un bloc (The Last Ship, NCIS...) c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Dernière modification par Cowen le 26 févr. 2018, 23:36, modifié 1 fois.
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Stargate Origins peut-elle relancer la franchise ?

Message non lu par swefpifh »

Je suis très critique dans la plupart de mes commentaires je l'avoues, car j'aime être surpris en bien, pas en mal.

Je suis un grand fan de cette franchise (écriture d'une saison entière en fan fics, création de mods pour des jeux, réalisation de meshes 3D, etc...), mais je ne suis pas un fan "idiot" qui accepte tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il y soit noté Stargate. Et cette franchise à autant de potentiel que ses concurrents les plus connues, tel que Star Wars et Star Trek.

Mais quand une bouse en amène une autre, après la déception SGU (Lost + Loft Story + Battlestar) et cette nouvelle déception avec SGO, je sais pas ce que ça va donner. Mais dans le cas où l’idéologie de cette fameuse "prochaine" série devait suivre la continuité de la web série actuelle, ça sera sans moi et je ne pense pas que l'avenir de cette franchise puisse de nouveau briller malheureusement...

Seul l'avenir nous le dira.
Dernière modification par swefpifh le 27 févr. 2018, 01:39, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Répondre

Revenir à « Origins ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit