Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Répondre
Jules Verne Festival
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 sept. 2012, 10:46
Pays : France

Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Jules Verne Festival »

CÉLÉBRATION DES 20 ANS DU FESTIVAL JULES VERNE MERCREDI 10 OCTOBRE et JEUDI 11 OCTOBRE 2012 au GRAND REX à PARIS HOMMAGE À RICHARD DEAN ANDERSON et CONCERT MUSIQUES DE FILMS DIRIGÉ PAR DAVID NEWMAN



Retrouvez le Mercredi 10 Octobre pour la première fois officiellement en France Richard Dean Anderson, l’inoubliable interprète de MacGyver dans la série éponyme et de Jack O’Neill dans la saga Stargate SG1.

Il recevra un Jules Verne Award pour sa carrière et son engagement pour la préservation et la défense de la flore aquatique, lors de la grande soirée du mercredi 10 octobre 2012.

Au programme : diffusion d’épisodes de Stargate SG-1 réalisé par Richard Dean Anderson, mais également présence d’Amanda Tapping (Samantha Carter dans la série), qui viendra également présenter en avant-première la saison 4 de la série Sanctuary.

Le jeudi 11 Octobre, retrouvez le compositeur américain David Newman (L’Âge de Glace, The Spirit, Anastasia, La Guerre des Rose…), fils du légendaire Alfred Newman (compositeur du logo de la 20th Century Fox), auprès des 80 musiciens de l’orchestre Jules Verne, interprétant en synchronisation avec l’image les grandes musiques de films d’aventure au grand rex !
Deux heures de spectacle unique en France en présence des Stars du Festival, dont Buzz Aldrin, astronaute héros du premier alunissage du 21 juillet 1969.

Exceptionnel : vivez l’expérience au maximum de manière unique et profitez de la répétition générale du concert au Grand Rex, fermé au public ! Assistez en exclusivité au travail du chef d’orchestre David Newman, des musiciens et techniciens, grâce à cet accès exceptionnel !

À partir de 10 euros la place !

Informations :

[URL=http://www.julesvern...mid=590&lang=fr]http://www.julesvern...mid=590&lang=fr[/URL]

Réservation FNAC :

[URL=http://www.fnacspect...-2012-AWA12.htm]http://www.fnacspect...-2012-AWA12.htm[/URL]

Concert : http://www.fnacspectacles.com/place-specta...VERNE-JUL12.htm

Répétitions : http://www.fnacspectacles.com/place-specta...NCERT-REP12.htm

Nous vous attendons pour participer à l'aventure !!!


http://www.julesverne.org/


Image
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par T13 »

J'ai modif le titre car c'était trop long ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jules Verne Festival
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 18 sept. 2012, 10:46
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Jules Verne Festival »

Merci !!!
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Papy AUNIL »

Je me permets d'ouvrir ce topic pour que si certains d'entre vous se rendent à l'évènement du 10 octobre au Grand Rex, ils sachent à quoi s'en tenir.

Voilà la lettre ouverte que j'ai envoyé aux organisateurs sur leur page FB
CITATION (LETTRE OUVERTE AUX ORGANISATEURS DE L'EVENEMENT) Il me parait bien étrange que votre communication soit basée sur le rôle culte de M. Anderson alors que tout hommage des ses fans, sur ce sujet, est proscrit.
Je trouve surprenant que le but principal de sa présence ne soit pas plus mis en valeur. Il faut savoir que cela ressemble beaucoup plus à un metting politique.
Les visiteurs qui ont acheté leur billets ne pourraient-ils pas avoir été induit en erreur par l'orientation de votre communication ? Ne risquent-ils pas de se sentir "piègés" en assistant à une évènement dont ils ne partagent peut-être pas les idées.
N'est-il pas un peu curieux d'annoncer une "soirée pour fans" alors qu'il s'agit d'un évènement beaucoup plus sérieux et important ?
Voilà, si vous avez des explications, je suis toutes ouïes.
CITATION (Puis ce que j'ai publié sur FB (version "mes amis"))
AUTO CENSURE
...
Merci pour le déplacement, je ne retrouvais pas le topic d'origine.

Pas de quoi :)
Dernière modification par Papy AUNIL le 05 oct. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par jozog47 »

Alors, certains d'entre vous y étaient ?

J'ai beaucoup apprécié la soirée : quel plaisir de voir Amanda et RDA ensemble. Et le pilote de Stargate sur grand écran, ça change ! :)
Petit point noir pour le placement des acteurs lorsqu'ils étaient : j'étais sur le côté avant droit de la salle (niveau orchestre) et le placement des chaisesn sur scène ne permettait pas de voir le visage des acteurs, c'est quand même dommage...
Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques photos prises lors de la soirée sur le site de RDA : http://www.rdanderson.com/updates/paris12/paris.htm

J'ai été très ému par l'histoire de l'association Sea Sheperd que soutient RDA, je vais suivre leurs actions de près. http://www.seashepherd.fr/
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par e2p0 »

CITATION (jozog47,Jeudi 11 Octobre 2012 21h32) Alors, certains d'entre vous y étaient ?

J'ai beaucoup apprécié la soirée : quel plaisir de voir Amanda et RDA ensemble. Et le pilote de Stargate sur grand écran, ça change ! :)
Petit point noir pour le placement des acteurs lorsqu'ils étaient : j'étais sur le côté avant droit de la salle (niveau orchestre) et le placement des chaisesn sur scène ne permettait pas de voir le visage des acteurs, c'est quand même dommage...
Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques photos prises lors de la soirée sur le site de RDA : http://www.rdanderson.com/updates/paris12/paris.htm

J'ai été très ému par l'histoire de l'association Sea Sheperd que soutient RDA, je vais suivre leurs actions de près. http://www.seashepherd.fr/
Sur le site que tu indiques, il y a une interview de RDA ICI
Il indique qu'il va reprendre du service après avoir perdu du poids.
Ca promet...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par jozog47 »

Sur la demande de sa fille ! :)

J'avais oublié la photo principale de la soirée d'hier :
Image

On le voit pas ici mais Amanda a serré assez fermement la fesse droite de RDA. :D
Dernière modification par jozog47 le 11 oct. 2012, 22:05, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par moy »

Amanda est à nouveau blonde?!?!? :o
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par jozog47 »

Non, c'est l'éclairage. :D
On voit mieux là => http://www.rdanderson.com/updates/paris12/julesverne02.jpg
Dernière modification par jozog47 le 11 oct. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par zecamchou »

C'est la lumière qui donne cette impression apparemment ;) regarde les photos du lien plus haut elle parait plus blonde ;)

EDIT: jozog47 m'a doublé pendant que j'écrivais mon message xD
Dernière modification par zecamchou le 12 oct. 2012, 10:23, modifié 1 fois.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Angelus68 »

jozog47, c'était la version d'origine du pilote qui a été diffusée ou la version remastérisée ? Je suis curieux de savoir.
alexis78150
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 oct. 2012, 09:11
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par alexis78150 »

Bonjour à tous !!

Voici mes impressions pour le festival Jules Verne !.

J'étais présent au Festival Jules Verne mercredi soir pour la venue de Richard Dean Anderson ainsi que d'Amanda Tapping et le festival en lui même était très intéressant, j'ai trouvé pour ma part.

Cependant, les points négatifs que j'ai rencontré était l'organisation !. En effet, , c'était la première fois que j'y allais à un festival en tant que VIP (et j'avais même offert le pass VIP à ma femme donc, j'avais déboursé 99 euros fois 2 =198 € en tout... (donc pour moi, au final, c'était pas donné niveau argent)

Pour ce prix la, j'avoue qu'ils auraient pu faire un effort d'organisation. Je m'explique : à peine arriver, on devait attendre un peu pour pouvoir avoir notre pass VIP et ensuite, retourner dehors pour faire la queue spéciale pour les détendeurs de pass VIP.

Ensuite, lors du cocktail, j'avoue que même si j'ai eu la chance d'avoir la signature de RDA et d'Amanda Tapping, et bien, c'est simple, il fallait se battre pour l'avoir...

Même si c'était une petite salle pour le cocktail, j'aurais plus vu que RDA et AT soit dans un endroit et devant eux une barrière pour faire comprendre aux gens qu'il fallait passer par la et selon moi, ça serait mieux passé...

Par exemple, à cause de ma timidité, j'ai du me battre pour avoir la signature de RDA et AT à ce point la car c'était un bain de foule !!.

Mais sinon sans ça, j'en garde un très bon souvenir de ce festival car malheureusement et à mon grand regret, que ce soit RDA et AT ne vienne pas souvent en France à Paris tout du moins...

J'ajouterais une chose, c'est que même si j'étais au premier rand devant la scène, il y'avait un vigile qui nous gâchait la vue et c'était bien dommage car je voyais mal pour le coup Amanda Tapping...

Heureusement que j'avais le droit au cocktail pour que je puisse bien la voir !.

Alexis
Dernière modification par alexis78150 le 12 oct. 2012, 10:06, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par moy »

CITATION (jozog47,Jeudi 11 Octobre 2012 21h41) Non, c'est l'éclairage. :D
On voit mieux là => http://www.rdanderson.com/updates/paris12/julesverne02.jpg
Ah! Ouf... j'ai eu peur! :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Vendredi 12 Octobre 2012 09h08)
CITATION (jozog47,Jeudi 11 Octobre 2012 21h41) Non, c'est l'éclairage.  :D
On voit mieux là => http://www.rdanderson.com/updates/paris12/julesverne02.jpg
Ah! Ouf... j'ai eu peur! :lol:
Et quand j'ai z'eu peur, j'ai s'eu cris (avant ou aprés JC) :lol:
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Power gate »

Wouah, quand je vois RDA sur ces photos et que je le regarde ensuite dans un épisode de la saison 1, c'est plus le même homme oO


En tout cas ceux qui ont pu y allés ont bien de la chance !
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Angelus68,Jeudi 11 Octobre 2012 23h33) jozog47, c'était la version d'origine du pilote qui a été diffusée ou la version remastérisée ? Je suis curieux de savoir.
Alors là, aucune idée, je ne savais pas qu'il y en avait deux versions. En tout cas, c'était très pixelisé, ça sentait la série qui date. ^^ L'épisode de Sanctuary qui a été diffusé juste avant rendait bien mieux.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Elf »

[...]

J'aurais bien aimé... alors ça... j'aurais bien aimé y aller et voir ces bons vieux soldats au rapport ^^ Il y a eu une séance de questions du public ou seulement la remise des prix ?
WUB WUB WUB
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Pandashit »

Bonsoir,

Est ce juste moi ? Amanda Tapping, devient de plus en plus belle avec le temps....
J'espère qu'elle va bientôt divorcer, et que je pourrai l'inviter au restaurant quand j'aurai fini mes études d'acteur (quand j'aurai un bon film derrière moi toussa toussa quoi).

Au plaisir
Pandashit
Dernière modification par Pandashit le 13 oct. 2012, 02:28, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par Elf »

CITATION (Pandashit,Samedi 13 Octobre 2012 01h26) Est ce juste moi ? Amanda Tapping, devient de plus en plus belle avec le temps....
J'espère qu'elle va bientôt divorcer, et que je pourrai l'inviter au restaurant quand j'aurai fini mes études d'acteur (quand j'aurai un bon film derrière moi toussa toussa quoi).
C'est beau de rêver :rolleyes:
Je dois avouer que le soir ça m'arrive parfois, tout seul dans mon immense studio... J'envisage d'ailleurs très sérieusement d'acheter une poupée gonflable blonde pour pouvoir lui couper les cheveux courts... :rolleyes:

Non mais c'est vrai que c'est une très très belle femme. :P
WUB WUB WUB
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Festival Jules Verne à Paris le 10 octobre

Message non lu par jozog47 »

Ah ça oui, elle s'embellit avec le temps. :)
CITATION (Elf,Vendredi 12 Octobre 2012 23h17) Il y a eu une séance de questions du public ou seulement la remise des prix ?
Pas de questions-réponses avec le public malheureusement, ce sont juste les "présentateurs" qui posaient les questions.
Dernière modification par jozog47 le 13 oct. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit