Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Dernier message de la page précédente :

Une petite image pour illustrer le sujet. J'ai pris comme référence la liste du premier poste :

Image
Dernière modification par Irmin le 23 août 2019, 17:11, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

L'image résume bien tout ça, mais pour moi y a une légère erreur vers la fin : le 501 de SGA doit se trouver avant Continuum.
A la fin de l'épisode, on y voit Carter rentrer sur Terre, et elle fait mention de l'exécution du clone de Ba'al.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 août 2019, 09:01, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Oui bien vu Gwénaël ! ;) Je modifie ça
J'ai ajouté un repère pour les différentes frise chrono
Dernière modification par Irmin le 23 août 2019, 17:21, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par RussWest »

Super frise ;) Je viens de finir mon marathon SG1 et je pense déjà au prochain dans lequel j'aimerais intégré la totalité de la franchise, çà me sera donc bien utile !
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Batmol »

Sur la nouvelle page, je pense que le film Stargate Origins Catherine devrait être chronologiquement placé avant Stargate, la porte des étoiles.
Dernière modification par Batmol le 04 janv. 2021, 08:39, modifié 1 fois.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par leflicdecbs »

Commencer par Origins ne donne toutefois par une super image de notre belle franchise. 😉
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Val07 »

Oui, on peut toutefois le mettre en premier avec un "facultatif" entre parenthèses à côté, pour montrer que ce n'est pas la meilleure porte d'entrée dans l'univers SG.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (Val07 - 03 janv. 2021, 12:12)
Oui, on peut toutefois le mettre en premier avec un "facultatif" entre parenthèses à côté, pour montrer que ce n'est pas la meilleure porte d'entrée dans l'univers SG.
Il faut commencer le visionnage en regardant SGO. :up:

(Non, non, en fait on vous le déconseille, ne regardez pas, ne vous donnez pas cette peine, vous ne raterez rien :sweat: )

:lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Ford92 »

CITATION (chupeto - 03 janv. 2021, 12:15)
CITATION (Val07 - 03 janv. 2021, 12:12)
Oui, on peut toutefois le mettre en premier avec un "facultatif" entre parenthèses à côté, pour montrer que ce n'est pas la meilleure porte d'entrée dans l'univers SG.
Il faut commencer le visionnage en regardant SGO. :up:

(Non, non, en fait on vous le déconseille, ne regardez pas, ne vous donnez pas cette peine, vous ne raterez rien :sweat: )

:lol:
Je fais comme si cela n'avait jamais existé personnellement et je conseillerai à personne de regarder SGO :D

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Val07 »

Plus radicalement, on pourrait même rayer SGO de la liste pour la basculer dans la catégorie Franchise aux côtés de SGI, puisque ces deux séries ne font officiellement plus partie de SG d'après le site de la MGM.
A voir ce que vous en pensez, mais ça pourrait éviter à pas mal de nouveaux arrivants une belle déconvenue.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par NNovus »

CITATION (Val07 - 03 janv. 2021, 12:57)
Plus radicalement, on pourrait même rayer SGO de la liste pour la basculer dans la catégorie Franchise aux côtés de SGI, puisque ces deux séries ne font officiellement plus partie de SG d'après le site de la MGM.
A voir ce que vous en pensez, mais ça pourrait éviter à pas mal de nouveaux arrivants une belle déconvenue.
Compliqué de répondre ! :mellow: Sous l'ère Stargate-Command c'était bien considéré comme canon. Sur le site de la MGM, on sait pas trop s'il s'agit d'un oubli volontaire ou non, sachant que la marque "SGO" est présente dans les mentions légales en bas de page contrairement à SGI par exemple.

Pour le moment, on a décidé de garder ça canon, on verra si la MGM change d'avis dans le temps.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

Le site de la MGM est juste là pour faire la com de la société et rien d'autre.

Ils ne mettent pas en avant SGO sur leur site tout simplement car cette production a été un échec. Et quand t'es une boite (qui plus est quand tu veux qu'on te rachète) c'est pas tes échecs que tu mets en avant mais tes réussites et tes succès.

Et les réussites de la MGM c'est SG-1, SGA et SGU. C'est donc pour ça que ces séries là sont mises en avant sur leur site et pas SGO. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Plus radicalement, on pourrait même rayer SGO de la liste pour la basculer dans la catégorie Franchise aux côtés de SGI, puisque ces deux séries ne font officiellement plus partie de SG d'après le site de la MGM.
Je rappelle toutefois que la MGM considère le canon SG comme ce qui a été vu en live-action. Donc SGO étant du live-action, c'est canon aux dernières nouvelles, ce qui n'est pas le cas des comics AM ou encore de SGI.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
vincentPhi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 juil. 2021, 19:39
Pays : France
Lieu : Amiens

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par vincentPhi »

Bonsoir

Dans Stargate l'arche de vérité.

L'agent James Marrick dit que Richard Woolsey s'occupe d'Atlantis.

Ce téléfilm est situé pendant la saison 5 de Stargate Atlantis.

A bientôt
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par arim »

ou alors il supervise Atlantis comme il supervisait le SGC les 2 années précédentes.
cf l'épisode de la saison 4 (juste avant la mi-saison de mémoire), où il est sur place et évalue Carter.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

Woolsey surveille de près l'expédition Atlantis dès le début de la saison 3 puisque c'est lui qui demande des comptes à Weir quand les deux vaisseaux-ruche de Michael se dirigent vers la Terre. Et c'est aussi lui qui fait le voyage en personne jusqu'à la galaxie de Pégase pour évaluer Weir et l'équipe de Sheppard.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Rocinante »

CITATION Oui, on peut toutefois le mettre en premier avec un "facultatif" entre parenthèses à côté, pour montrer que ce n'est pas la meilleure porte d'entrée dans l'univers SG.

Il faut commencer le visionnage en regardant SGO. :up:

(Non, non, en fait on vous le déconseille, ne regardez pas, ne vous donnez pas cette peine, vous ne raterez rien :sweat: )
:lol:
Je fais comme si cela n'avait jamais existé personnellement et je conseillerai à personne de regarder SGO :D
Je n'ai jamais vu SGO, je ne connaissais même pas avant de m'inscrire sur ce forum. C'est si mauvais que ça ?
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Atchoum »

C'est... différent... :P

Un peu le cu* entre deux chaises entre la série et le film, et avec un style qui n'était pas forcement celui recherché par les fans de Stargate (surtout si tu cherches une cohérence dans le canon de la série :tongue: )
Je sais pas si c'était une tentative de plaire à un nouveau public, ou tâter le terrain pour voir si un changement de style plairait, mais c'est "spécial" on dira.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

SGO c'est une websérie, avec un budget de websérie, des acteurs de websérie, et des ambitions de websérie.

Ça se regarde, mais il faut pas en attendre plus que ce que tu pourrais attendre d'une websérie de 10 épisodes de 10 minutes. Il faut juste ne pas s'attendre à revoir quelque chose de la trempe de SG-1 - La Cité Perdue en regardant SGO ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Rocinante »

Je vous remercie pour vos réponses :up:

Je ne vais pas regarder, je n'ai pas envie d'être déçu et perdre mon temps :non2:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

Tu devrais au moins regarder une fois, ça reste du Stargate quand même ! :P

Au moins une fois pour te faire ton idée dessus.

En plus il est dispo en VF et en bonne qualité sur Prime Video, ça serait dommage de passer à côté. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit