Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

hougoul
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par hougoul »

Bonjour à tous,
Ce topic est de déterminer combien de nom d'espèces ont été explicitement nommé dans Stargate.

Mais commençons par une petite histoire.
Après avoir fait la course à la Lune, à Mars et pour finir à Pluton, les peuples de l'espèce humaine décidèrent de faire une course à la découverte d'une vie extraterrestre.

Perdu (enfin pas vraiment) au fin fond de l'espace (comme ci il y avait un fond), un vaisseau américain (tiens un cliché) rencontre une soucoupe volante (encore un cliché) et comme par magie (tiens on sent l'inspiration Stargate) les vaisseaux s'accouplèrent afin de faire plus ample connaissance (ils font tout à l'envers).

Alors que les sas s'ouvrent, l'humain eu la surprise de voir se présenter à lui un bipède de bonne taille et dont la tête rappelle celle des lézards terrestres (c'est pas fini avec les clichés).

H1: Bonjour, je suis américain en mission de reconnaissance afin de découvrir de nouvelles espèces.
E.T.: découvrir dis tu? (on ne pourra pas le changer) découvert tu as, un Véé je suis. En route pour le trou noir XL5 je vais. Y déposer des déchets je dois.

Attends une minute ils se comprennent, comment est-ce possible ?
Ne cherche pas, j'ignore le problème comme dans Stargate.

H1: Je ne vais pas vous retarder plus longtemps, pouvons nous juste échanger quelques cadeaux. Voici notre drapeau et différents souvenir de notre culture (une canette de sodas bien connu, bien entendu vide et un magasine avec un lapin blanc en couverture)

Pendant ce temps dans un laboratoire secret d'un pays concurrent.
H2: lancement de l'essai du bond SPL (encore et toujours) à trois. 3 - 2 - 1 bond SPL.

Ordinateur: nous avons fait un bond de X années lumières. Détection d'une soucoupe volante à proximité.

E.T. (Dans ses pensées) Tiens c'est le jour des rencontres aujourd'hui.
Après les différentes manoeuvres d'appontage.

E.T.: Américain tu es.
H2: Vous avez déjà rencontré un membre de mon espèce.
E.T.: En effet, moins d'une journée cela fait. Très aimable il était. Me débarrasser de ma cargaison il a.
H2: Mes frères ont toujours été stupéfiant. je suis désolé mais ce prototype n'est pas conçu pour les voyages de longue durée. Il ne me reste que quelques secondes pour effectuer mon retour.

Un peu plus tard.
L'E.T. perdu dans ses pensées: Quelle journée, mais au fait le nom de leur espèce est il américain ?

:blink: voila pour l'histoire, et maintenant quelques questions .

Sur cette histoire.
1- Quelle est l'espèce de E.T. ?
2- Pour quelle raison H2 emploie-t'il "Mes frères" pour parler des américains?

Sur Stargate.
1 Quelles sont les espèces connus dans Stargate ? (attention je veux les noms et ce dont on est sure à 100 %)
2- Quelle(s) est(sont) (les)l'espèce(s) des Wraiths, Jaffa,Lantien, Altéran, Tollan ... ?
3- Si un E.T. se présente ainsi "Nous sommes les TrucBidules, les derniers représentant de notre espèce", avons nous le droit de les appeler l'espèce TrucBidule ?

Autre question:
1- Comment doit on se présenté lors d'une rencontre avec un E.T.?
Dernière modification par hougoul le 26 sept. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par John.Shep »

CITATION 2- Quelle(s) est(sont) (les)l'espèce(s) des Wraiths, Jaffa,Lantien, Altéran, Tollan ... ?
Les Wraiths sont tout simplement des Wraiths.
Altéran, Lantien, Jaffa et Tollans sont à classer au sens large dans l'espèce humaine.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par mat vador »

La série a répété de tout temps que les Jaffas n’étaient plus Humain... y compris par la bouche de médecins, chirurgiens et généticiens. Les Jaffas eux-mêmes le disent clairement.
Dernière modification par mat vador le 26 sept. 2010, 20:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Aka
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 08 sept. 2010, 19:45
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Aka »

CITATION 1- Comment doit on se présenté lors d'une rencontre avec un E.T.?
Comme l'E.T n'est pas forcement humanoide ,supposons qu'il soit sous forme animale ou Gazeuse ,la communication (donc les présentations ) seront fortement compromises ^_^ .
CITATION Les Wraiths sont tout simplement des Wraiths.
.. :D
Geca no sega -"Quel est le nombre maximum d'Homo ayant coexistés et quels étaient leur noms ?
thor94 - les queers ? ils etaient 5 ensemble ils sont de l'espece americain de cromagnon "
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par John.Shep »

CITATION La série a répété de tout temps que les Jaffas n’étaient plus Humain... y compris par la bouche de médecins, chirurgiens et généticiens. Les Jaffas eux-mêmes le disent clairement.
Au point de vue purement biologique, la seule différence est l'effondrement programmé de leur système immunitaire.
D'ailleurs, Hathor ne prétend-t-elle pas faire de O'Neill un Jaffa ?
Dernière modification par John.Shep le 26 sept. 2010, 20:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par mat vador »

Accessoirement, ils vivent deux ou trois fois notre espérance de vie, sont significativement plus forts que nous, ne sont pas reconnu par les lecteurs Anciens et remplacent même le sommeil par une méditation (du moins en temps de symbiose) . J'appelle ça une divergence physiologique manifeste.
CITATION D'ailleurs, Hathor ne prétend-t-elle pas faire de O'Neill un Jaffa ?
L'idée de la mutation n'a rien de bien rare. On a vu des transformations inter-espèce bien pires en SF... Les Jaffas sont les descendants d'Humains modifiés il y a dix mille ans pour les souches les plus anciennes, ils restent donc une espèce cousine.
Dernière modification par mat vador le 26 sept. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par John.Shep »

CITATION Accessoirement, ils vivent deux ou trois fois notre espérance de vie, sont significativement plus forts que nous, ne sont pas reconnu par les lecteurs Anciens et remplacent même le sommeil par une méditation (du moins en temps de symbiose) .
Oui mais toutes ces différences sont le fait de la symbiose avec un Goa'uld. Physiologiquement parlant, ils sont en réalité assez semblables aux humains.
Et d'ailleurs, ta remarque pourrait aussi s'appliquer aux Anciens. Leurs facultés sont bien supérieures à celles de n'importe quel humain mais il reste dans la catégorie "étendue" on va dire des humains.
CITATION L'idée de la mutation n'a rien de bien rare. On a vu des transformations inter-espèce bien pires en SF... Les Jaffas sont les descendants d'Humains modifiés il y a dix mille ans, ils restent donc une espèce cousine.
Oui mais là, le changement s'opère en quelques secondes sauf erreur de ma part. Cela montre une proximité génétique tout de même fort importante.
Dernière modification par John.Shep le 26 sept. 2010, 21:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par mat vador »

CITATION Oui mais toutes ces différences sont le fait de la symbiose avec un Goa'uld.
Ha non, Teal'c qui était déjà à peu près centenaire prend encore 50 ans sans vieillir réellement dans le 10-20, et ce alors qu'il n'est plus en symbiose depuis quelques saisons.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Kezako »

Pas d'accord pour le coup :
CITATION Accessoirement, ils vivent deux ou trois fois notre espérance de vie,
Cela n'a rien à voir, nous avons dans certaines conditions la même espérance de vie que les chimpanzés en captivité, ce n'est pas pour autant que nous sommes de la même espèce.
CITATION sont significativement plus forts que nous,
Peut être est-ce essentiellement dû à un conditionnement existant dès leur plus jeune âge, à une sélection du plus fort et j'en passe ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ha non, Teal'c qui était déjà à peu près centenaire prend encore 50 ans sans vieillir réellement dans le 10-20, et ce alors qu'il n'est plus en symbiose depuis quelques saisons.
Oui mais il bénéficie d'injections de trétonine qui ont sensiblement le même effet.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par mat vador »

CITATION Cela n'a rien à voir, nous avons dans certaines conditions la même espérance de vie que les chimpanzés en captivité, ce n'est pas pour autant que nous sommes de la même espèce.
Tu pense que dans certaines conditions comparables à la captivité pour les grands singes, des Humains parmi d'autres peuvent ressembler à ça à 150 ans, et ne pas perdre un duel contre un jeune homme comme Ronon?
CITATION Oui mais il bénéficie d'injections de trétonine qui ont sensiblement le même effet.
Mais quelle est la finalité logique de ce raisonnement, puisque sans symbiote ni trétonine, il n'y a tout simplement pas de Jaffa du tout? à 15, 50 ou 120 ans, un Jaffa meurt en une heure ou deux s'il n'a ni l'un ni l'autre. Cela fait intimement partie de son être physique. Peu importe que ce pouvoir vienne du symbiote ou de la trétonine puisque par définition il n'y a pas de Jaffa sans. Ces éléments ne sont pas extérieurs à sa nature, même s'ils sont physiquement dissociés de lui. On parle d'une espèce artificiellement générée, et avec certaines contraintes, on ne peut donc lui appliquer la logique standard des espèces naturellement évoluées selon la sélection naturelle. Tu ne peux pas dire : sans trétonine, le Jaffa vit aussi longtemps que nous. Le Jaffa vit bien plus longtemps que nous, ou il ne vit pas. Il n'y a rien entre les deux. A moins de le bidouiller si profondément qu'il devient pour ainsi dire Humain et n'a plus de Jaffa que éventuellement sa culture et sa mentalité empiriquement acquises.
CITATION Oui mais là, le changement s'opère en quelques secondes sauf erreur de ma part. Cela montre une proximité génétique tout de même fort importante.
Ouais contre quelques heures en SF pour des mutations plus fortes... ;) (sauf exception comme The Fly) Outre cela, la seule étape assurément franchie pour O'Neil a été la création de la poche. Ce Jack-ci était-il instantanément apte à vivre égal à lui-même jusqu'à plus de 150 ans? Instantanément plus costaud? Personnellement, je n'en ai pas le sentiment. ça ne peut pas être prouvé, faute d'informations, mais la partie invisible de la mutation était peut-être tout juste amorcée.
Dernière modification par mat vador le 26 sept. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Horus_Hunter »

CITATION (John.Shep,Dimanche 26 Septembre 2010 20h18)
CITATION Ha non, Teal'c qui était déjà à peu près centenaire prend encore 50 ans sans vieillir réellement dans le 10-20, et ce alors qu'il n'est plus en symbiose depuis quelques saisons.
Oui mais il bénéficie d'injections de trétonine qui ont sensiblement le même effet.
Ce n'est pas plutôt une incohérence cette histoire de 50 ans dans le vaisseau ? je me rappelle que à la fin de l'épisode Teal'c est alors plus âgé que Bra'tac et pourtant il semble encore jeune. (il y avait déjà eu un sujet qui expliquait ça ici ).

En dehors de ça la trétonine ne sert qu'a fournir un système immunitaire aux sujets non ? je me dit que l'espérance de vie des hôtes vient des capacités de soins de leurs symbiote mais ça fait longtemps que je n'ai pas revue l'épisode où on découvre la trétonine avec Egeria, peut être que les propriétés du produit sont très clairement établis.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Kezako »

CITATION Tu pense que dans certaines conditions comparables à la captivité pour les grands singes, des Humains parmi d'autres peuvent ressembler à ça à 150 ans, et ne pas perdre un duel contre un jeune homme comme Ronon?

Mais une fois de plus tu oublies d'intégrer le symbiote qui a freiné le vieillissement de Teal'c jusqu'alors, et la trétonine qui a poursuivi ce procesus.
Donc le "rapport" est caduque.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par ketheriel »

CITATION Cela n'a rien à voir, nous avons dans certaines conditions la même espérance de vie que les chimpanzés en captivité, ce n'est pas pour autant que nous sommes de la même espèce.
Ah bon... le rapport ?

Je ne comprends pas la controverse. La série le dit, il n'y a rien à extrapoler, supposer etc. Les jaffas ne sont pas humains. Ils ne sont pas interféconds c'est tout.
A la différence de tous les humains de la voie lactée/Pégase etc. Les anciens sont différents. Ils sont l'espèce originelle et les humains actuels ont été "construits" génétiquement pour en être une évolution directe interféconde.

Les jaffas sont comme les asgards. Un pool génétique originel identique à toutes les formes de vies intelligentes de l'ex empire ancien, qui a divergé pour X raisons. Pour les asgards c'est le temps, l'environnement etc. Pour les jaffas c'est semble-t-il les manipulations génétiques des goaulds en premier lieu mais surement d'autres facteurs.

EDIT :
CITATION Hammond: Anyone you know, Colonel?

Warner: They're not human.
Plus clair je ne vois pas comment c'est possible. Et à priori, a part si c'est un docteur mallozzien...cette conclusion a été faite après quelques tests médicaux.
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2010, 22:25, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ils ne sont pas interféconds c'est tout.
Pourrais-tu donner la source de cette information, s'il te plait ?
Personnellement, je n'ai aucun souvenir de celle-ci mais je dois avouer que je n'ai pas regardé certains épisodes depuis un bout de temps donc je n'exclue pas que ma mémoire soit défaillante.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par ketheriel »

Mon EDIT du précédent post mais c'est le problème des édits ils arrivent parfois trop tard
CITATION Hammond: Anyone you know, Colonel?

Warner: They're not human.
Issu du pilote

Ils ne sont pas humains donc forcément, ils ne sont pas interféconds (sauf a trouver une excuse malozzienne^^ou des rares cas de croisements pour espèces très proches mais qui ne perdurent pas.)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Kezako »

CITATION Ah bon... le rapport ?
Le rapport c'est que le critère de l'espérance de vie, pour dire que Jaffas et humains ne sont pas de la même espèces, n'en est pas un puisqu'il est incorrect tout simplement, c'est tout :)
L'espérance de vie est une notion faussée, qui n'a aucune place ici.
CITATION Je ne comprends pas la controverse. La série le dit, il n'y a rien à extrapoler, supposer etc. Les jaffas ne sont pas humains. Ils ne sont pas interféconds c'est tout.
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement les arguments utilisés ne sont pas recevables ;) (à quelques exceptions près :rolleyes: )
Dernière modification par Kezako le 26 sept. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le rapport c'est que le critère de l'espérance de vie, pour dire que Jaffas et humains ne sont pas de la même espèces, n'en est pas un ici puisqu'il est incorrect tout simplement, c'est tout
Si il suffit de prendre dans un environnement identique un panel d'homo sapiens et un panel de Jaffa.

Résultat des courses, il y a une différence majeure qui en découle et qui ne s'explique que par des physiologies différentes entre les 2 groupes. C'est pour ça que je demandais le rapport. Lorsque tu exprimes une espérance de vie c'est seulement dans un cas médian pour chaque espèce ou classe d'individu, le long d'une vie dite représentative (comprendre normale pour les specimens^^) et pas dans des conditions spécifiques (près du coeur du centrale nucléaire ou avec des implants bioniques...)
C'est un facteur de reconnaissance, certes secondaire mais concret. Il est bien sûrr plus simple de prendre une analyse médicale des individus pour vérifier cela. Ce que fait le Docteur du SGC dans le pilote de SG1.
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par Kezako »

CITATION Si il suffit de prendre dans un environnement identique un panel d'homo sapiens et un panel de Jaffa.
Mais cela n'a pas été fait, beaucoup trop de variables s'y intégrant dans ce dont on dispose de la série. ;)

CITATION Résultat des courses, il y a une différence majeure qui en découle et qui ne s'explique que par des physiologies totalement différentes entre les 2 groupes
Supposition.
CITATION Il est bien sur plus simple de prendre une analyse médicale des individus pour vérifier cela. Ce que fait le Docteur du SGC dans le pilote de SG1.
On est bien d'accord ils ne sont pas de la même espèce, il n'y a à ce sujet aucune matière à discuter , et ce n'est pas ce dont on parle ^_^
Dernière modification par Kezako le 26 sept. 2010, 22:48, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Espèce (ou pas) dérivera sur doit on (ou pas)

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais cela n'a pas été fait, beaucoup trop de variables s'y intégrant dans ce dont on dispose de la série.
Absolument pas.
Dans des conditions normales de vie d'un jaffa son espérance de vie est largement supérieure à celle d'un humain.
Il n'y a pas ici trop de variable c'est un fait. Les Jaffas sont des individus dont la longévité naturelle est supérieure à la longévité naturelle humaine.
CITATION Supposition.
Aucune supposition c'est un fait. Lorsque les facteurs environnementaux sont identiques et que l'un des groupes à une espérance de vie de 80 ans de plus c'est qu'il y a un facteur autre qu'environnemental soit le seul restant : la physiologie.
Ici il n'y a pas 1000 facteurs différents. Enfin si mais ils sont englobés par 2 facteurs. L'environnemental et le physiologique. Si l'environnemental est identique pour tous les sujets, les seules différences sont obligatoirement engendrées par l'autre facteur.
Dernière modification par ketheriel le 26 sept. 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit