Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

Alors N°1...."l'Empire contre Attaque"....

**** mauvaise pioche :P

c'est à tes risques et périls de faire comme ça !!
Dernière modification par Zap le 02 mars 2013, 23:41, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Thor94 »

CITATION (Zap,Samedi 02 Mars 2013 23h57) Alors N°1...."l'Empire contre Attaque"....

**** mauvaise pioche :P

c'est à tes risques et périls de faire comme ça !!
triple mauvaise pioche, même :D
non seulement c'est pas le premier épisode de la franchise auquel il se rapporte, mais c'est même pas le premier de la trilogie (en fait il premier de rien du tout, a part celui du concours de l'ours polaire le plus moche).
ah moins que tu parle de l'episode (stargate), sa serait interessant, un stargate a la columbo (tu connais la fin, et tu découvre comment on en arrive là)
Dernière modification par Thor94 le 02 mars 2013, 23:47, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Zap »

humm en fait, je parlais de cet L'empire contre-attaque...oui parfois c'est encore plus dégueux de l'appeler par sa (très mauvaise) traduction française.... ^_^

Le Vrai empire contre attaque...seul et qui devrait être unique en théorie, n'a strictement rien à voir avec l'épisode évoqué ci dessus...que je rassure les fan de SW...d'ailleurs surement l'un de mes préférés.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Kvasir »

CITATION (sg1man,Dimanche 03 Mars 2013 00h54) Le premier vol du Dédale vers Atlantis était une opération Militaire et Daniel n'avait donc rien à y faire dessus.

Il est peut être parti bien après le 2x02 mais en aucune manière, il n'est parti avant le 1x19
Le colonel Everett dit clairement à Mc Kay.
CITATION - Vous avez trouvé un E2PZ?
- On est en train de le charger en se moment même sur le nouveau croiseur spatial : le Dédale.
Pour mi, il devait partir lors du second vol avec le nouveau contingent d'Atlantis.
Le second vol étant une mission de ravitaillement
totalement d'accord avec toi pour la réplique mais du coup pour le mettre en corrélation avec les évènements Daniel en début de saison 9, je pense que ça donnerait un truc dans le genre
(même si c'est embêtant d'entre couper des épisodes en plusieurs parties je suis d'accord)

1x19 Assiégés 1/2 (The Siege 1/3)
1x20 Assiégés 2/2 (The Siege 2/3)
9x01 Le Trésor d'Avalon 1/2 (Avalon 1/2)
9x02 Le Trésor d'Avalon 2/2 (Avalon 2/2)
2x01 Sous le Feu de l'Ennemi (The Siege 3/3)
9x03 Le Livre des Origines (Origin)
2x02 I.A (Intruder)


ou alors oui on peut imaginer que le pilote de la saison 9 se déroule quelques épisodes après le pilote de la saison 2 d'Atlantis en effet.
Dernière modification par Kvasir le 02 mars 2013, 23:57, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Zap »

Pour ceux qui souhaite se lancer dans un marathon de visionnage de la franchise SG dans son ensemble, voilà un site qui devrait vous intéresser : http://tiii.me/

Le site propose de calculer le temps qu'il faudrait pour regarder en "non-stop" une série...ou une suite de série.

Pour la franchise SG, il faudrait 11 jours, 1h et 29 minutes (en regroupant SG1, SGA et SGU).

Si on prend la plus ancienne des séries SF, à savoir Doctor Who on arrive à un total de plus de 12 jours et 4h. SG est finalement un bon concurrent !

Et pour la plus longue des franchises, Star Trek, c'est bien sûr encore plus : 27 jours et 11 h pour les 5 séries Star Trek (il faudrait bien entendu rajouter les films/téléfilms, c'est à dire 10 films, si on exclu les reeboot/prequel d'Abrams).
Dernière modification par Zap le 03 avr. 2014, 16:18, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Computing man »

Je remarque que l'ordre proposée fait en sorte d'alterner le plus possible entre les deux séries. Auriez-vous une autre ordre alternative qui fait le contraire c'est-à-dire d'alterner le moins possible tout en suivant la chronologie des épisodes les uns par rapport aux autres? Merci.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION Je remarque que l'ordre proposée fait en sorte d'alterner le plus possible entre les deux séries.
En même temps c'est l'ordre chronologique des évènements de la franchise, donc on invente rien. Et d'ailleurs grosso modo (a quelques exception prêt) ce fut celui proposé par M6 à l'époque (c'est à dire 1 épisodes de SG1 puis 1 épisode de SGA, ou 2 épisodes de l'un une semaine et 2 épisodes de l'autre la suivante...enfin t'as compris le truc).

Les deux séries évolue en simultanée pendant 3 saisons, donc si tu veux suivre un ordre de visionnage chronologique, il est difficile de faire autrement. Certains épisodes des deux séries entre en résonance entre eux.


Après voilà, les deux séries sont suffisamment indépendante l'une de l'autre pour que l'on puisse les regarder séparément (un peu comme si tu regardais les épisode 4, 5, 6 de Star Wars sans en avoir vu les 1,2 et 3). Il y aura certains détails qui seront simplement plus difficile à appréhender si on ne suit pas l'ordre chronologique. Le minimum vital étant quand même de suivre cette évolution : saison 8 de SG1, saison 1 de SGA, saison 9 de SG1, saison 2 de SGA, saison 10 de SG1 et saison 3 de SGA.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Computing man »

Ce que je voulais dire, c'est par exemple, au début de la saison 8 de SG-1 et saison 1 d'Atlantis, on a
CITATION 8x03 Quarantaine (Lockdown)
1x03 Invulnérable (Hide and Seek)
8x04 Heure H (Zero Hour)
1x04 38 Minutes (Thirty-Eight Minutes)
8X05 Le Feu aux Poudres (Icon)
1x05 Soupçons (Suspicion)
8x06 Avatar
1x06 La Fin de l'Innocence (Childhood's End)
8x07 Monde Cruel (Affinity)
1x07 Sérum (Poisonning the Well)
8x08 Aux Yeux du Monde (Covenant)
1x08 Retour sur Terre (Home)
8x09 Discordes (Sacrifices)
Ne serait-il pas possible d'avoir par exemple:
CITATION 1x03 Invulnérable (Hide and Seek)
1x04 38 Minutes (Thirty-Eight Minutes)
1x05 Soupçons (Suspicion)
1x06 La Fin de l'Innocence (Childhood's End)
1x07 Sérum (Poisonning the Well)
1x08 Retour sur Terre (Home)
8x03 Quarantaine (Lockdown)
8x04 Heure H (Zero Hour)
8X05 Le Feu aux Poudres (Icon)
8x06 Avatar
8x07 Monde Cruel (Affinity)
8x08 Aux Yeux du Monde (Covenant)
8x09 Discordes (Sacrifices)
Question de ne pas alterner lorsque ce n'est pas nécessaire?
Dernière modification par Computing man le 17 oct. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Zap »

Tu peux aussi, mais là on est pas loin de ce que je disais plus haut, cad par tranche de saison, (moitié ou quart), si tu préfères, pourquoi pas.

J'me rappel lors de la diffusion, l'alternance permettait de mettre en parallèle deux histoires, comme :
CITATION 8x03 Quarantaine (Lockdown)
1x03 Invulnérable (Hide and Seek)
Deux épisodes des deux séries qui parlent d'un être "presque ascensionné" qui met le bazar soit au SGC soit sur Atlantis.

Les saison 8 de SG1 et 1 de SGA font quelques clins d’œil comme ça. Également avec le jumper temporel.

A toi de voir, il faut simplement respecter de temps à autre certains épisode chronologique.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par lebreton »

Cette chronologie n'est qu'une proposition pour coller au maximum à l'arc scénaristique mais c'est très contraignant de changer de DVD tous les 45 minutes :D

Quand je me suis refait l'intégrale des 3 séries, je faisais DVD par DVD (soit 3-4 épisodes de chaque série) et ça se suivait très bien aussi.

Chacun fait à sa sauce, c'est juste que pour un novice, cette chronologie sera celle qui suivra au mieux la diffusion originelle.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Computing man »

Merci pour vos réponse. Je comprends mieux avec la réponse de Zap.

Par contre, je ne conseillerais pas cet ordre de visionnement pour un novice. À mon avis, ça peut devenir déroutant et mélangeant.

Aussi, je n'ai pas vraiment besoin de changer de DVDs si tu vois ce que je veux dire. Par contre, j'ai les DVD.
Lhame
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 mai 2016, 11:45
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Lhame »

Bonjour,

C'est avec trois années minimum de retard que j'interviens dans le topic chronologie.
J'ai suivis votre guide et vous proposiez ceci:

8x18 Rien à Perdre (Citizen Joe)
1x16 La Communauté des Quinze (The Brotherhood)
1x17 Derniers Messages (Letters From Pegasus)
8x15 La Dernière Chance 1/2 (Reckoning 1/2)
8x16 La Dernière Chance 2/2 (Reckoning 2/2)
8x17 Pour la Vie (Threads)
8x19 Retour Vers le Futur 1/2 (Moebius 1/2)
8x20 Retour Vers le Futur 2/2 (Moebius 2/2)
1x18 Sous Hypnose (The Gift)
1x19 Assiégés 1/2 (The Siege 1/3)
1x20 Assiégés 2/2 (The Siege 2/3)

Mais alors franchement j'ai beau chercher ! Je comprends pas pourquoi 8x18 Rien à perdre est mit à cet emplacement, dans cet ordre. ça m'a complètement gâché l'intrigue de tout les autres et je vois pas du tout quel lien il y a avec atlantis sur cette épisode. D'où votre volonté de l'avoir placé ici. Là faut m'éclairer. Merci a vous en tout cas pour le reste de la chronologie qui pour le moment est pas mal du tout. j'attaque 1x18 tout de suite ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

J'ai corrigé la chronologie. Effectivement il y avait quelques coquilles et un ou deux épisodes inversés. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Irmin »

Cette chronologie des épisodes m’intéresse beaucoup ! :D
Je pense que je vais m'en inspirer pour la nouvelle mise à jour de la frise chrono sur laquelle je travaille :ninja:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=709634
Dernière modification par Irmin le 14 mai 2016, 20:29, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

Ouep, cette chronologie est faite de manière à respecter au maximum la cohérence de l'intrigue des épisodes. Etant donné qu'il y a certaines intrigues qui sont entremêlées entre SG-1 et SGA, visionner les épisodes dans l'ordre proposé par le premier post permet de suivre la fin de SG-1 et le début de SGA dans les meilleurs conditions.

Du coup, ça peut effectivement t'intéresser dans le cadre de tes recherches sur ta frise. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Val07 »

Sincèrement désolé d'upper ce topic sans l'autorisation de l'auteur, mais en fait, je ne sais pas tellement comment m'y prendre :huh: .
Je me permets donc de rappeller aux modos la nécessité de mettre à jour la frise, Origins et Base Gamma oblige ;) .
Val07
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je me permets donc de rappeller aux modos la nécessité de mettre à jour la frise, Origins et Base Gamma oblige  wink.gif .
On ne sait même pas où va être Origins dans la temporalité, comment veux-tu le placer dans la chronologie sans aucun élément connu ? <_<
Je suis certain que ce sera mis à jour en temps voulu, tout comme le site.

Base Gamma ? Mais de quoi tu parles ? :shock:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par chupeto »

Base Gamma est un fan-film. Il n'a donc rien à faire dans l'ordre de visionnage donné dans ce topic :)

Quant à SGO, comme l'a indiqué ytsuka, il est encore trop tôt pour placer correctement cette web-série dans la chronologie SG. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Val07 »

CITATION Base Gamma est un fan-film. Il n'a donc rien à faire dans l'ordre de visionnage donné dans ce topic

Quant à SGO, comme l'a indiqué ytsuka, il est encore trop tôt pour placer correctement cette web-série dans la chronologie SG.
Image

:rolleyes:
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Ordre de visionnage des épisodes de Stargate

Message non lu par Androsis »

Et où placer l'excellente série qu'est Stargate Infinity? :rolleyes:
Dernière modification par Androsis le 21 août 2017, 11:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit