[ARNAQUE] Faux props vendu comme origaux

Répondre
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

[ARNAQUE] Faux props vendu comme origaux

Message non lu par Bra'zat »

Salut à tous !

A mon grand regret, je m’aperçois qu'il y a de plus en plus de personnes sur internet (principalement sur eBay) qui vendent des props comme étant originaux alors que ce ne sont que de vulgaires répliques.

Afin d'éviter à ceux d'entre-vous souhaitant se créer une petite collection, de se faire tout simplement arnaquer, voici quelques points à savoir.

1) Tous les props/costumes/décors originaux ont été dans 95% des cas, vendu par des sociétés telles que VIP Auction, PropWorx, Legends Memorabilia et bien d'autres encore.
Un props soit disant authentique mais vendu sans COA n'est en réalité pas authentique.

Exceptions :
Il peut arriver que certains pièces soient originales mais sans COA (Certicate Of Authenticity) pour diverses raisons.
- COA perdu ou détruit
- pièce vendu initialement lors d'un "Garage Sale" (déstockage des studios lors d'une ouverture au public)
- pièce récupéré par un employé du tournage
- pièce faisant partie initialement d'un lot mais ayant été séparée.

2) En réalisant des recherches sur les sites internet des sociétés, yourprops.com, liveauctioneers ou tout simplement sur internet, il est possible de savoir si un props a bien été vendu et de comparer des photos.

3) Vous pouvez me poser des questions soit sur le forum ou sur Facebook afin que je puisse vous aider à identifier un objet comme étant ou non authentique. J'ai une base de données des ventes des 4 dernières années et ayant suivit toutes les ventes, j'ai de la matière pour éviter les arnaques.

A bientôt
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit