Frise chronologique Stargate

Répondre
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Hyperion »

Dernier message de la page précédente :

C'est le conflit entre Terriens et Goaulds qui s'arréte, mais la race Goauld ne disparait pas totalement pour autant. C'est juste l'emprise Goauld sur les planètes et la galaxie qui cesse.

Il me semble même si ce n'est pas clairement dit, qu'il se passe quelques années entre SGA 5eme saison et SGU.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Mais d'où il sort ce 80 millions d'années ?
de là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate
Je sais c'est pas forcement une référence ...

Il faudrait peut être faire plutôt comme ça : http://www.gateworld.net/wiki/Timeline
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il faudrait peut être faire plutôt comme ça : http://www.gateworld.net/wiki/Timeline
Par contre, elle est bien bizarre leur timeline, j'suis pas sûr de comprendre pourquoi ils ont mit qu'entre 3 et 50 millions d'années, les Asgards ont fait l'alliances avec les Anciens, alors qu'ils n'ont que 100 000 ans d'histoire :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION de là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Stargate
Je sais c'est pas forcement une référence ...
Concernant ce chiffre de 80 millions d'années, si ma mémoire est bonne, il a été découvert par Zap dans un bonus DVD de la saison 4 de SGA. On peut donc considérer que ce chiffre est véridique. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Concernant ce chiffre de 80 millions d'années, si ma mémoire est bonne, il a été découvert par Zap dans un bonus DVD de la saison 4 de SGA. On peut donc considérer que ce chiffre est véridique.
Ouf, merci chupeto... ^_^
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Du coup ça donne ça :
Image

J'ai ajouté nos petits amis de Sg1
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

J'aime bien, tu ajouteras Universe ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Ba c'est qu'il y a beaucoup de monde et pas trop de lien avec Sg1 et SgA. Pour les acteurs et les principaux belligérants je veux dire.
Il n'y a pas beaucoup de changement non plus durant ces deux saisons donc pas trop d’intérêt à les mettre sur la même frise. On pourra les mettre mais sous une autre forme.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION il a été découvert par Zap dans un bonus DVD de la saison 4 de SGA. On peut donc considérer que ce chiffre est véridique. smile.gif
La plupart du temps vous avez tendance à ne pas considérer ces sources comme sûres étant donné que les chiffres relatifs aux dimensions des vaisseaux spatiaux sont contradictoires et sans aucun sens...

les Anquietas ont fait une guerre de 20 millions d'années contre les Orii ? Ou une guerre de 10 suivit d'un exode de 20 millions d'années ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Chairn »

L'exode ne dure que quelque milliers d'années d'après Daniel:
CITATION (9x02 Le trésor d'Avalon) JACKSON: uh…once upon a time there was a race of people that were on a great journey through space across the universe they were called the Alterra um…after much time…I think this means thousands of years… they found a great belt of stars.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Petite mise à jour de dernière minute :
Image
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION L'exode ne dure que quelque milliers d'années d'après Daniel:
Merci pour cette intervention :D

Donc un exode de 2 000 ans+ (minium en tous cas), mais 20 millions d'années correspond donc à quoi ? Pour comparer, notre 'espèce' a 200 000 ans + 5 000 ans de "civilisation" (Histoire) et aucune guerre ne peut durer si longtemps...
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Donc un exode de 2 000 ans+ (minium en tous cas), mais 20 millions d'années correspond donc à quoi ? Pour comparer, notre 'espèce' a 200 000 ans + 5 000 ans de "civilisation" (Histoire) et aucune guerre ne peut durer si longtemps...
C'est vrai que ces dates sont très exagérées :( . Aucune civilisation ne peut survivre aussi longtemps dans l'espace et en évoluant finalement si peut (bon d'accord, ils construisent des cités volantes, mais en 1 million d'années, ils ont le temps de bricoler 2 ou 3 petites machines quand même !).
Et leur évolution physique n'est pas non plus flagrante. Nous, en 1 million d'années, on est passé d'une tête de Neandertal à la tête que l'on a aujourd'hui ! ^_^

Mais avec une franchise de SF aussi vaste que l'est l'univers Stargate, il faut que les scénaristes se donnent de la marge de manœuvre. Je veux dire que comme ils ne connaissent pas la durée de vie de leur franchise, il faut qu'ils laissent des zones d'ombre pour pouvoir aborder certain sujet plus tard et développer le moment venu (on aurait pu voir apparaître d'autre Stargate parlant de l'exode des Anciens).

A notre petit niveau, on ne peut pas savoir ce qu'ils avaient prévu raconter pour cette période, mais on peut toujours s'amuser à fabuler : saut temporel, hibernation ou vaccin contre l'évolution (physique et technologique d'ailleurs).

De toute façon, quoi que l'on imagine ce ne sera toujours que des spéculations. Il faut donc s'en tenir à la trame officiel développée dans les films et séries même si ça donne des choses aberrantes pour le moment (pour le moment ou peut-être pour toujours désormais :cry: ...)
Dernière modification par Irmin le 03 mai 2016, 15:13, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Et leur évolution physique n'est pas non plus flagrante. Nous, en 1 million d'années, on est passé d'une tête de Neandertal à la tête que l'on a aujourd'hui ! happy.gif Mais avec une franchise de SF aussi vaste que l'est l'univers Stargate, il faut que les scénaristes se donnent de la marge de manœuvre. Je veux dire que comme ils ne connaissent pas la durée de vie de leur franchise, il faut qu'ils laissent des zones d'ombre pour pouvoir aborder certain sujet plus tard et développer le moment venu (on aurait pu voir apparaître d'autre Stargate parlant de l'exode des Anciens). A notre petit niveau, on ne peut pas savoir ce qu'ils avaient prévu raconter pour cette période, mais on peut toujours s'amuser à fabuler : saut temporel, hibernation ou vaccin contre l'évolution (physique et technologique d'ailleurs).
Imagine 80 000 000 d'a évolution comparé à nos pauvres 200 000 (650 000 pour le premier genre humain il me semble)...

Certains estiment même que notre espèce évoluera vers des êtres dépourvus de cheveux, plus grands, avec un cerveau plus étendu...

Un peu comme les Forerunners de Halo (il y a d'ailleurs une théorie concernant les forerunners qui seraient issus d'une même espèce que les humains, car les formes Zéro comme Bornstellar ressemblent de près à Chakas, le futur 343 Guilty Spark, qui est un humain préhistorique, et que la gravité, l'atmosphère et les rayons solaires de leurs planètes natales respectives auraient fait muter différemment, arguments en faveur de la théorie John-IsoDicacte, enfin bon j'y crois moyen).

http://pre13.deviantart.net/8cda/th/pre/f/...ong-d6cd44q.png

Et encore, les forerunners ont à peine 10 millions d'années d'Histoire...
CITATION Nous, en 1 million d'années, on est passé d'une tête de Neandertal à la tête que l'on a aujourd'hui ! happy.gif
Et en 4 000 ans on est passé d'un feu de camp au chauffage électrique, de la maison façon tipee indien à l'Empire State Building, de l'arc au FAMAS (mauvais exemple du progrès :D ), de l'aurige à la voiture de course, du lance-pierre à la fusée spatiale, de la mort à 30 ans à peine à la pénicilline et aux record de vie de 122 ans (120 max d'après les Jean-Scientifiques on verra bien dans le futur...).

Et les lantiens en 5 millions d'années ? Du drone, au drone, du jumper au jumper, du Stargate au Stargate, de... je continue ? :D

Même les Goa'ulds sont mieux traités : en 10 000 ans+ de vol spatial, on a vu des Ha'tak plus primitifs que d'autres, des tel'taks archaïques (celui d'Osiris), des enfileurs d'aiguille (variante ou version antérieure des planeurs ?) etc... (mais bon, Râ a son propre Ha'tak de croisière, je sais même pas s'il est canon dans la série, qui ne semble pas armé ou équipé de boucliers...)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

C'est bien vrai...
Belles références culturelles cela dit !

Voyez-vous d'autres gent à ajouter à cette liste ?
Image

C'est pour Sg1 uniquement

Il faudra faire une autre liste pour Atlantis ou Univers
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
titistelf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 mai 2016, 10:36
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par titistelf »

CITATION (Irmin,Jeudi 05 Mai 2016 14h58)
C'est pour Sg1 uniquement

Il faudra faire une autre liste pour Atlantis ou Univers
Salut !
Je suis SGF depuis un petit moment et vous faites tous un travail remarquable ! :clap:

Et oui SVP ajoute SGA ET SGU car je dois être le seul amateur de SGU... mais bon.... J ai l impression que des que y a moins d action et + d histoire ca plait moins😢...

Un grand merci pour la frise !

"La vraie mission du Destiny ...."
[/I][I]La vraie mission du Destiny...[/I]
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Un grand merci pour la frise !
Salut, bienvenue à toi et merci pour ton merci !
CITATION Et oui SVP ajoute SGA ET SGU car je dois être le seul amateur de SGU... mais bon.... J ai l impression que des que y a moins d action et + d histoire ca plait moins😢...
Je suis aussi un amateur de SGA et SGU mais je disais ça pour bien dissocier les trois listes qui seront forcement plus ou moins différentes. D’ailleurs, si tu as une idée de liste de noms de personnages pour SGA et SGU, je suis preneur ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
titistelf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 mai 2016, 10:36
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par titistelf »

Salut
voici ma liste pour SGU. J ai vu jusqu'à l ep s2ep 14 pour l'instant ...
Désolé pour le format bâtard! ( fais tout du tel) :cry:

Nom et prénom /Fonction/ Race /Statut actuel
- Kiva - Commandante de l'alliance Luxienne  de l'attaque duDestinée
Humain
Morte
- Simeon Inconnue - soldat de l'alliance Luxienne 
Humain
Mort
- Koz - Soldat de l'alliance Luxienne lors de l'attaque du Destinée
Humain
Mort
- Carl Strom - Responsable de la CIS
Tau'ri
Vivant
- Spencer- Militaire sur la base Icare puis sur le Destinée
Terrien
Mort[3]
- David Telford- Chef d'escadronF-302 sur la base Icare puis Système de défense terrien
Terrien
Mort sur le Destinée dans le présent mais arrivé sur Terre du futur par la porte des étoiles
[/I][I]La vraie mission du Destiny...[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai pas du tout compris ce que tu cherchais à faire titistelf :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
titistelf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 mai 2016, 10:36
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par titistelf »

Lol j arrive pas a coller mon tableau ou image a partir de mon tel... :angry: ....
[/I][I]La vraie mission du Destiny...[/I]
titistelf
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 mai 2016, 10:36
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par titistelf »

Lol j arrive pas a coller mon tableau ou image a partir de mon tel... :angry: ....
[/I][I]La vraie mission du Destiny...[/I]
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit