Frise chronologique Stargate

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne vois pas la référence à la "galaxie d'Othala". Elle parle du voyage entre la planète Terre et Othala (qui est une planète), dans Ida. C'est plus court que dire "alors on part de la Terre qui est dans la Voie Lactée (je vous prend pour des cons, oui) et on arrivera dans environ 10 jours sur Othala, dans la galaxie d'Ida".
Oui jusque là on est bien d'accord. Othala est une planète et Ida est la galxie dans laquelle elle se trouve. Mais pourquoi Carter nous parle d'Othala alors qu'il cherche à aller sur Hala ? :blink:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

C'est ici, dans 08x01, que la confusion peut se faire entre planète et galaxie "Othala" :
CITATION WEIR
Isn't the planet you're talking about in another galaxy?
DANIEL
Othalla.
EDIT: je pense me tromper fortement ici.

Je viens de penser à un truc... Hala ne serait pas un diminutif de Othala ?
D'ailleurs j'ai l'impression que personne ne sait quel est l'orthographe de Hala et Othala (un L ou deux ? c'est pas du tout clair dans tout ce que je vois).
Dernière modification par ytsuka452 le 16 mai 2018, 21:31, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Sturm762,Mercredi 16 Mai 2018 20h51)
CITATION Je ne vois pas la référence à la "galaxie d'Othala". Elle parle du voyage entre la planète Terre et Othala (qui est une planète), dans Ida. C'est plus court que dire "alors on part de la Terre qui est dans la Voie Lactée (je vous prend pour des cons, oui) et on arrivera dans environ 10 jours sur Othala, dans la galaxie d'Ida".
Oui jusque là on est bien d'accord. Othala est une planète et Ida est la galxie dans laquelle elle se trouve. Mais pourquoi Carter nous parle d'Othala alors qu'il cherche à aller sur Hala ? :blink:
CITATION Je viens de penser à un truc... Hala ne serait pas un diminutif de Othala ?
D'ailleurs j'ai l'impression que personne ne sait quel est l'orthographe de Hala et Othala (un L ou deux ? c'est pas du tout clair dans tout ce que je vois).
C'est exactement la question que j'allais émettre. On tend à penser qu'elle parle de la galaxie d'Ida, mais si Hala est juste le diminutif d'Othala et donc que c'est la même planète ?

Normalement, c'est Othala.

CITATION C'est ici, dans 08x01, que la confusion peut se faire entre planète et galaxie "Othala" :
Voui.
Dernière modification par Blackeagle le 16 mai 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

En conclusion, on ne sait pas vraiment où placer chronologiquement cette rencontre entre les Asgards et les Anciens. Si tenté qu'elle a eu lieu !
La civilisation Asgard est relativement jeune comparé aux Anciens et il est vrai qu'ils ne se sont peut-être pas rencontré directement ou que par l'intermédiaire de leurs technologies... En tout cas les Vanirs ont bien "pariés" sur les Anciens pour migrer vers Pégase. Les Asgards d'Ida avaient donc bien l'info que les Anciens habitaient Pégase et non la VL !
Mais comme vous dites, leurs rencontre c'est peut-être faite suite à la découverte des traces laissées par les Anciens dans Ida et les Asgards sont allés vers ces deux galaxies pour les trouver.

On ne pourra pas dire combien de Porte il y a dans Ida mais le but d'avoir une porte de la VL sur Othala était peut-être tout autre : les bibliothèques des Ancens dans la VL ont peut-être été laissées là intentionnellement comme des bouées à la mer, attendant que des êtres évolués et "non Goa" les consultent et trouvent le chemin vers Ida pour rencontrer l’Alliance des 4.
CITATION ASGARD 2: You looked into the archive that stores all the Ancients' knowledge.
JACK: Apparently.
ASGARD 2: It was not meant for you.
JACK: What, this was all an accident?
ASGARD 1: Human physiology has not advanced to the point where your brain could handle that technology.
La porte lactéenne serait là pour faciliter le transfert du vortex vers Othala.

En tout cas, on ne pourra rien mettre de plus sur la frise à ce sujet vu qu'on n'a pas plus d'infos officielles. Le reste n'est malheureusement que supposition ...

---

Je profite de ce post pour mettre à jour la 1ere frise chrono qui va jusqu'à 1996. Elle a été reprise suite aux éléments apportés par les dernières discussions que l'on a eu sur des sujets comme :
- Stargate Origins
- le nom des Anciens/Alterans/Lantiens
- l'exode des Ancients : VL-Pégase et Pégase-VL
- l'histoire de l'étude de la Porte par les Langfords
- ...

Lien ici
et ici
Dites moi si cette version là vous convient et si j'ai bien retranscrit nos discussions. (J’espère ne pas m'être mélangé les pinceaux avec les noms des Anciens!)

EDIT :
Pour ceux qui veulent comparer la mise à jour de la frise avec l'ancienne version c'est par ici !
Dernière modification par Irmin le 30 mai 2018, 09:40, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Et hop, je reviens déterré de plus cette petite frise chronologique ! :P

Premier problème, la guerre Asgards/Réplicateurs, comment sait-on quant elle a commencée ?
Les Asgards sont intervenus sur diverses planètes (Cimméria, K'tao, etc...) pour les libérer du joug Goa'uld (par ailleurs, il est admit par Thor que les Asgards ont laissés les Goa'ulds avoir une ascendance dans la VL). Donc, la guerre Asgards/Goa'ulds est facilement justifiable, mais plus loin dans le temps que directement à la conquête de la Terre par Râ. J'estime donc qu'il faut reculer déjà cette guerre dans le temps, afin que non seulement, les Jaffas soient créés (déportation humaine sur Dakara + manipulation génétique de la population) et aussi pour que les déportations humaines se fassent dans le territoire goa'uld.
Ce qui donnerait :
-Les Goa'ulds découvrent la Terre + les humains
-Les Goa prennent des hôtes. Râ domine la Terre (et les Goa'ulds)
-Râ apporte une nouvelle porte
-Les Furlings de P5X-777 sont exterminés
-Premier sarcophage par Telchak
-Création des Jaffas. Première Primtah
-Déportation humaine dans la VL
-Osiris et Isis sont placés dans des vases (ne pas oublié Sekmet aussi dans un vase !)
-Belus tue Omoroca
-Setesh exilé
-Révolte Sodans
-Découverte Naquadria par un Goa'uld
-SG1 remonte le temps
-Hathor reste dans son sarcophage (elle boude)
Ici pourrait commencé la guerre Asgards/Goa'ulds
-Début guerre Asgards/Goa'ulds
-Libération de plusieurs planètes par les Asgards

Ensuite, autre problème qu'on ne peut sûrement pas résoudre, la découverte des Réplicateurs. Déjà, on sait que Reese est celle qui a inventé les Réplicateurs donc il faut placer l'extermination de son peuple dans la frise (bien qu'on ne sait pas où), ensuite les Asgards les découvre sur une planète de leur galaxie (comment ? mystère) et à partir de là, ils les étudient, foire tout et vont tranquillement mais sûrement prendre cher, du coup, ils ne sont plus autant présent dans la VL qu'auparavant.

____________

Bonus :
-"Merlin dissimule l'arme" -> Merlin dissimule ses recherches
+ Extermination Wraith sur des planètes ne voulant pas se soumettre (Sateda, Planète d'Herick et Jamus)
+ Pacte entre les Wraiths et les habitants d'Olesia
Dernière modification par ytsuka452 le 18 juil. 2018, 09:38, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Même si je n'ajoute pas de nouveaux postes sur le fils de discussion, j'avance sur la mise à jour des frises suivant mes visionnages d'épisodes (pas toujours très régulier !) ;) . C'est pour ça que dernièrement, j'ai repris la partie "2008-2011" avec les deux saisons complètes de SG-U. J'ai également fait de nombreuses petites mise à jour sur les autres frises (avec par exemple l'évolution de la géopolitique dans Pégase comme Zap le disait)

Pour ma part, ce qui me fait mettre le début du conflit entre Asgards/Goa'ulds avant la découverte de la Terre et la déportation des Humains par les Goa, c'est justement la phrase de Thor :"We are not proud of the fact that we have been forced to ignore the situation as long as we have."
Les Asgards connaissaient la Voie Lactée et suivaient de loin tous les évènements qui s'y produisaient. Ils ont donc vu les Goa supplanter les civilisations humaines sans pouvoir rien faire à cause de leur propre guerre contre des Réplicateurs. Comme dit Thor, les Asgards ne sont pas fière d'avoir ignoré la situation...

Pour leur donner du crédit, on comprend donc qu'au tout départ les Asgards ont voulu restreindre la domination Goa dans la VL lorsqu'ils ont découvert la situation (avant la découverte de la Terre et la déportation des Humains par les Goa). Seulement, a un moment, les Réplicateur ont pris le dessus dans Ida obligeant les Asgards à quitter la VL en laissant le champ libre au Goa (ce qui leurs à permit d'agrandir leurs territoires et de découvrir la Terre. On le voit bien sur la frise, il y a une plus grande activité des Goa suite à la découverte de la Terre et surement aussi pars qu’ils sont libre de mouvement). Les Asgards ont donc vu la situation se dégrader dans la VL sans pouvoir agir.

Surement moins occuper par les Réplicateur, les Asgards ne sont revenus dans la VL, et notamment sur Terre, que plus tard pour influencer la mythologie terrienne, incarner les dieux scandinaves et libérer plusieurs mondes. C'est donc la reprise des conflits entre Asgards/Goa'ulds.

Et c'est bien pour ça qu'il faut placer la rencontre avec les Réplicateurs avant la découverte de la Terre par les Goa pour expliquer pourquoi les Asgards sont partis en laissant la VL à son sort !

______________

Liens vers les frises par époque et par type :

- Sommaire de la frise

> -80 MA / 1997 : Frise Graph / Frise Doc

> 1997 / 2004 : Frise Graph / Frise Doc

> 2004 / 2006 : Frise Graph / Frise Doc

> 2006 / 2008 : Frise Graph / Frise Doc

> 2008 / 2011 : Frise Graph / Frise Doc
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Après réflexion, j'accorde le point :lol:

Choses qu'on pourrait rajouter:
-Setesh, Osiris et Isis complotent contre Râ. Isis, sachant que le plan ne pouvait qu'échoué, mène des recherches en génétique pour se cloner (elle réussit, mais son clone se renomme Aset par sécurité après la punition d'Isis et Osiris).
-Après la trahison de Setesh qui révèle tout à Râ... Bah les enferme dans des jarres (apparemment la punition de Setesh vient plus tard pour d'autres motifs ?).
-Aset négocie avec Râ, car ce dernier a besoin d'alliés pour resserrer son emprise dans son empire (elle propose une technologie révolutionnaire).
-Râ accepte l'offre d'Aset sous condition qu'elle reconstruise son labo (qui se trouvait à l'origine sur Kheb mais qu'elle a détruit) et qu'elle garde secrète sa véritable identité (Isis).
-Râ voulait passé pour un dieu puissant et indulgent (?).
(source: Missions Files SGO ep 7)
Dernière modification par ytsuka452 le 21 juil. 2018, 15:30, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Après réflexion, j'accorde le point laugh.gif
Petite modification : une chose que l'on ne sait pas, c'est s'il y a vraiment eu une rencontre directe entre Asgards et Goa avant le début de la guerre avec les Réplicateurs. Donc à la place de :
- Début des conflits entre les Asgards et les Goa'ulds,
on peut mettre :
- Découverte de l'influence des Goa'ulds sur les autres peuples de la Voie Lactée

Et on peut ajouter quelques précisions avec la phrase :
- Début de la guerre entre les Asgards et les Réplicateurs. La majorité des forces armées est mobilisée

entre "0 et an 1000 ", on peut aussi mettre les deux lignes que tu ajoutais :
-Début guerre Asgards/Goa'ulds
-Libération de plusieurs planètes par les Asgards
à côté de la ligne existante
- Les Asgards influencent la mythologie terrienne et incarnent les dieux scandinaves

pour appuyer sur le fait que les Asgards sont venus s'opposer aux Goa dans la voie lactée mais toujours sans pouvoir vraiment leur mettre une raclée !
Du coup est-ce que le terme de "guerre" est bien choisi ? On peut mettre à la place :
- Intervention pour libérer plusieurs planètes de la domination Goa'ulds
et
- Création d'un traité de non-agression entre les Asgards et les Grands Maîtres Goa'ulds

Qu'en dit tu ?
CITATION Bonus :
-"Merlin dissimule l'arme" -> Merlin dissimule ses recherches
+ Extermination Wraith sur des planètes ne voulant pas se soumettre (Sateda, Planète d'Herick et Jamus)
+ Pacte entre les Wraiths et les habitants d'Olesia
J'ajoute ! ;)
CITATION Choses qu'on pourrait rajouter:
-Setesh, Osiris et Isis complotent contre Râ. Isis, sachant que le plan ne pouvait qu'échoué, mène des recherches en génétique pour se cloner (elle réussit, mais son clone se renomme Aset par sécurité après la punition d'Isis et Osiris).
-Après la trahison de Setesh qui révèle tout à Râ... Bah les enferme dans des jarres (apparemment la punition de Setesh vient plus tard pour d'autres motifs ?).
-Aset négocie avec Râ, car ce dernier a besoin d'alliés pour resserrer son emprise dans son empire (elle propose une technologie révolutionnaire).
-Râ accepte l'offre d'Aset sous condition qu'elle reconstruise son labo (qui se trouvait à l'origine sur Kheb mais qu'elle a détruit) et qu'elle garde secrète sa véritable identité (Isis).
-Râ voulait passé pour un dieu puissant et indulgent (?).
(source: Missions Files SGO ep 7)
Oui c'est pas mal à ajouter ça, mais si on peut faire moins détailler, en une ou deux phrase, ça serait pas mal ... :P
Dernière modification par Irmin le 22 juil. 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Qu'en dit tu ?
+1
CITATION Oui c'est pas mal à ajouter ça, mais si on peut faire moins détailler, en une ou deux phrase, ça serait pas mal ... tongue.gif

Juste avant et à la place de : Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes après une tentative de meurtre sur Râ.
On pourrait mettre :
-Isis, Osiris et Setesh complote contre Râ
-(en parallèle du précédent) Isis mène des recherches génétique sur Kheb, elle se clone.
-Setesh trahit et révèle tout à Râ qui fait enfermé Isis et Osiris dans des jarres.
-Le clone d'Isis détruit le laboratoire de clonage puis revient vers Râ pour être à son service, elle prend le nom d'Aset.
Et je ne vois pas comment raccourcir plus que ça :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Toujours pas facile de savoir quel niveau de précision doit-on prendre pour compléter la frise ...
je contre propose :

- Complot d’Isis, Osiris et Setesh contre Râ
- Isis mène secrètement des recherches génétiques. Elle crée un clone d’elle-même : Aset (sur Kheb)
- Trahis pas Setesh, Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes par Râ
- Aset se met au service de Râ et poursuit, pour lui, les recherches d’Isis

_______________________

Liens vers les frises par époque et par type :

- Sommaire de la frise

> -80 MA / 1997 : Frise Graph / Frise Doc

> 1997 / 2004 : Frise Graph / Frise Doc

> 2004 / 2006 : Frise Graph / Frise Doc

> 2006 / 2008 : Frise Graph / Frise Doc

> 2008 / 2011 : Frise Graph / Frise Doc
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

-Il y a 30 ans, Molock ordonne d'éliminer les filles pour n'avoir que des garçons pour gonfler son armée. Les bébés sont brûlés vifs. (cf. 07x10)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

C'est bien ce que l'on dit. Comment savoir où s’arrêter dans le détail des événements de la chronologie Stargate ? :(
Et on a toujours rien mis sur :

- la recherche d’un système de contrôle de la Porte en remplacement du DHD terrestre en 1981
SG1-s01-e01
Carter: This is how they controlled it. It took us 15 years and 3 superconductors to MacGyver a system for the gate on Earth.


- l'implication de Carter avec Catherine, le Dr Gary Mayers, et Barbara Shore en 1994 sur les recherches autour de la Porte des Etoiles
SG1-s01-e01
Carter : Colonel, I was studying the Gate technology for two years before Daniel Jackson made it work and before you both went through. I should have gone through then. But sir, you and your *men* might as well accept the fact that I am going through this time


- Bra'tac qui devient le Prima d’Apophis en 1899 (pour le futur Stargate Origins : Bra'tac ;) )
SG1-s03-e01
BRA'TAC: The Stargate is most defensible. To be assured of victory, we will require an advantage. One hidden away and forgotten when I was still first prime of Apophis.
BRA'TAC: Some hundred years. The forest has changed much in that time.


Comment pouvons nous trancher ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est bien ce que l'on dit. Comment savoir où s’arrêter dans le détail des événements de la chronologie Stargate ?
Serait-on coincé ? Le problème c'est qu'on ne peut pas passer outre ces éléments, il faudra bien les mettre.

Question: Comment fait-on pour mettre dans le plan des éléments dans le docs ?
Dernière modification par ytsuka452 le 29 juil. 2018, 22:33, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Serait-on coincé ? Le problème c'est qu'on ne peut pas passer outre ces éléments, il faudra bien les mettre.
Oui et non. Nous avons plusieurs solutions :

- on détail le plus possible tous les événements au risque de se noyer dans les informations et de ne plus voir les phases importante de la chronologie. On pourra toujours créer une deuxième frise moins dense tu me diras.

- On peut mettre tous les infos qui nous passent par le tête et faire une sélection, lors de l'écriture final, avec les autres membres du forum

- On a déjà trop détaillé sur la frise comme elle est actuellement et on supprime tout ce qui ne modifie pas le cour de la chronologie. On peut se retrouver avec quelque chose de trop simple et pas très joli ...

Comme on l'a dit plusieurs fois, ce qui peut trancher c'est la façon dont cette frise pourra s'intégrer dans le site : frise très longue ? avec des liens vers l'encyclopédie ? en plusieurs parties ? avec des partie qui peuvent être masquée ? On ne sait toujours pas comment faire pour la mettre en ligne ...

Mais pour trancher, Molock n'est pas un personnage essentiel de SG1, je ne le mettrais donc pas. Tout comme la date à laquelle Bra'tac devient Prima
CITATION Question: Comment fait-on pour mettre dans le plan des éléments dans le docs ?
Tu veux parler d'un plan de lecture avec des titres pour naviguer ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Déjà, une option envisageable, ce serait de faire une frise indépendante à SGO en partie. Les informations comme :
- Complot d’Isis, Osiris et Setesh contre Râ
- Isis mène secrètement des recherches génétiques. Elle crée un clone d’elle-même : Aset (sur Kheb)
- Trahis pas Setesh, Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes par Râ
- Aset se met au service de Râ et poursuit, pour lui, les recherches d’Isis
ne sont pas réellement abordées, si je me souviens bien, ça provient que des missions files. Du coup, toute la partie en 1939 serait dans une autre frise, d'une part ça éviterait de spoiler la série (qui a vraiment besoin de ne pas se faire spoil ce "truc" ? :lol: ).

De cette façon, on libère de la place et la frise paraîtrait moins fouillis et donc on pourrait ajouter d'autres infos (?).
CITATION Tu veux parler d'un plan de lecture avec des titres pour naviguer ?
Exactement, comment on manipule le truc ? Ca permettrait de mettre mieux en forme le docs et ne pas se perdre dans la masse d'informations.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION De cette façon, on libère de la place et la frise paraîtrait moins fouillis et donc on pourrait ajouter d'autres infos (?).
Je sais pas, la dessus il faut l'avis des autres pour voir si on enlève SG-O de la chronologie. C'est quand même une série canon.
On peut en faire une spécial pour SG-O mais elle sera un peu vide celle-là !
CITATION Exactement, comment on manipule le truc ? Ca permettrait de mettre mieux en forme le docs et ne pas se perdre dans la masse d'informations.
J'ai fait un plan avec les dattes principales. Tu le vois ? Va dans "Afficher" "Afficher le plan du document"
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION Je sais pas, la dessus il faut l'avis des autres pour voir si on enlève SG-O de la chronologie. C'est quand même une série canon.
Vu que SGO est canon, il faut l'ajouter à la frise.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Y aura toujours des éléments de SGO, comme la trahison de Seth, le clonage d'Isis. Mais l'histoire de SGO, toute la période 1939 serait dans une autre frise. Ca éviterait le spoil de SGO (parce que les autres trucs c'est pas tellement du spoil vu que c'est pas dit dans la série même).
On met juste un point "voir frise chrono SGO" en 1939 et là, on a de la place pour ajouter d'autres éléments.
Comme :
CITATION Mais pour trancher, Molock n'est pas un personnage essentiel de SG1, je ne le mettrais donc pas. Tout comme la date à laquelle Bra'tac devient Prima
Parce que, soit on met tout, soit on ne met que les choses les plus importantes, et là j'ai envie de dire que la plupart des éléments de la frise jarte direct, pour donner des exemples : le développement des mini-drones; les dernières traces de construction sur Sahal; P5C-353 qui devient inhabitable; Belus qui tue Omoroca...

D'ailleurs, j'comprends pas pourquoi tu "tranches" ici et pas ailleurs ? Tu demandes toujours l'avis des autres d'habitude (même si y a que moi malheureusement :( ), tu ne tranches jamais comme ça.
CITATION J'ai fait un plan avec les dattes principales.
C'est mieux qu'avec les numéros d'épisodes qui t'emmène n'importe où dans le docs ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 03 août 2018, 15:31, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION Y aura toujours des éléments de SGO, comme la trahison de Seth, le clonage d'Isis. Mais l'histoire de SGO, toute la période 1939 serait dans une autre frise. Ca éviterait le spoil de SGO (parce que les autres trucs c'est pas tellement du spoil vu que c'est pas dit dans la série même).
Ouais mais nan. Parce si on fait ça pour SGO alors pourquoi ne pas le faire aussi pour SGU ? Des tas de gens n'ont pas vu SGU non plus et pourtant elle est dans la frise.

Du coup, à mon avis il faut inclure aussi SGO dans cette frise. Vu que la série est canon, elle y a toute sa place.

A la rigueur, on pourra toujours afficher un message qui indique que la frise est susceptible de dévoiler des éléments de l'intrigue si on n'a pas vu tous les épisodes des quatre séries.
CITATION Parce que, soit on met tout, soit on ne met que les choses les plus importantes, et là j'ai envie de dire que la plupart des éléments de la frise jarte direct, pour donner des exemples : le développement des mini-drones; les dernières traces de construction sur Sahal; P5C-353 qui devient inhabitable; Belus qui tue Omoroca...
Si vous voulez mon avis à ce sujet, le voici. A mon avis, il faut détailler au maximum. Parce que si on intègre la frise sur le site on aura toujours la possibilité d'introduire des critères de sélection qui nous permettront de n'afficher que tels ou tels éléments de la frise.

On peut par exemple imaginer des niveaux de précision. Une vue générale de la frise avec seulement les évènements important, une vue intermédiaire et une vue très détaillée qui ne serait affichée que lorsqu'on "zoome" sur une partie.

Mais pour que ça fonctionne il faut du contenu. Si la frise n'est pas détaillée alors cela ne sera pas possible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION D'ailleurs, j'comprends pas pourquoi tu "tranches" ici et pas ailleurs ? Tu demandes toujours l'avis des autres d'habitude (même si y a que moi malheureusement sad.gif ), tu ne tranches jamais comme ça.
C'est vrai mais jusque là, on ne savait pas vraiment quel serait le niveau de précision de la frise, donc il fallait bien choisir (un peu arbitrairement je te l'accord).
Mais, si comme tu dis chupeto, le but est de mettre le max d'infos, allons y ! :D Je n'avais pas pris en compte le fait que l'on pourrait zoomer (comme tu dis) avec le choix d'afficher seulement les événements importants, une vue intermédiaire ou une vue très détaillée.
Si en plus on peut ne faire apparaître que certaines civilisations comme on disait, ça serait top ! (j'ai toujours pas la moindre idée de comment ça pourrait être fait au niveau codage par contre...)

Donc on peut mettre Molock, mais il sera de niveau 3 si j'ai bien compris.
CITATION Ouais mais nan. Parce si on fait ça pour SGO alors pourquoi ne pas le faire aussi pour SGU ? Des tas de gens n'ont pas vu SGU non plus et pourtant elle est dans la frise.

Du coup, à mon avis il faut inclure aussi SGO dans cette frise. Vu que la série est canon, elle y a toute sa place.

A la rigueur, on pourra toujours afficher un message qui indique que la frise est susceptible de dévoiler des éléments de l'intrigue si on n'a pas vu tous les épisodes des quatre séries.
Ca marche, et c'est logique d'intégrer SGO ^_^
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par arim »

CITATION (Irmin,Vendredi 03 Août 2018 20h40) Mais, si comme tu dis chupeto, le but est de mettre le max d'infos, allons y !  :D  Je n'avais pas pris en compte le fait que l'on pourrait zoomer (comme tu dis) avec le choix d'afficher seulement les événements importants, une vue intermédiaire ou une vue très détaillée.
Si en plus on peut ne faire apparaître que certaines civilisations comme on disait, ça serait top ! (j'ai toujours pas la moindre idée de comment ça pourrait être fait au niveau codage par contre...)
Ca devrait être assez simple (mais chronophage) de créer la base de données qui regroupe toutes les infos à partir des différents critères de tri à envisager.
Par contre créer l'interface dynamique (et esthétique), c'est une autre affaire, je connais même pas les logiciels utilisés pour ça. Et (AMHA) il y a un risque pour qu'on perde au passage tout ton travail "esthétique" fait jusqu'ici
Dernière modification par arim le 03 août 2018, 22:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit