Frise chronologique Stargate

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Irmin,Vendredi 03 Août 2018 20h40) Mais, si comme tu dis chupeto, le but est de mettre le max d'infos, allons y !  :D  Je n'avais pas pris en compte le fait que l'on pourrait zoomer (comme tu dis) avec le choix d'afficher seulement les événements importants, une vue intermédiaire ou une vue très détaillée.
Si en plus on peut ne faire apparaître que certaines civilisations comme on disait, ça serait top ! (j'ai toujours pas la moindre idée de comment ça pourrait être fait au niveau codage par contre...)
Ca devrait être assez simple (mais chronophage) de créer la base de données qui regroupe toutes les infos à partir des différents critères de tri à envisager.
Par contre créer l'interface dynamique (et esthétique), c'est une autre affaire, je connais même pas les logiciels utilisés pour ça. Et (AMHA) il y a un risque pour qu'on perde au passage tout ton travail "esthétique" fait jusqu'ici
Dernière modification par arim le 03 août 2018, 22:11, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est vrai mais jusque là, on ne savait pas vraiment quel serait le niveau de précision de la frise, donc il fallait bien choisir (un peu arbitrairement je te l'accord).
Mais, si comme tu dis chupeto, le but est de mettre le max d'infos, allons y !  biggrin.gif Je n'avais pas pris en compte le fait que l'on pourrait zoomer (comme tu dis) avec le choix d'afficher seulement les événements importants, une vue intermédiaire ou une vue très détaillée.
Si en plus on peut ne faire apparaître que certaines civilisations comme on disait, ça serait top ! (j'ai toujours pas la moindre idée de comment ça pourrait être fait au niveau codage par contre...)
CITATION Ca devrait être assez simple (mais chronophage) de créer la base de données qui regroupe toutes les infos à partir des différents critères de tri à envisager.
Par contre créer l'interface dynamique (et esthétique), c'est une autre affaire, je connais même pas les logiciels utilisés pour ça. Et (AMHA) il y a un risque pour qu'on perde au passage tout ton travail "esthétique" fait jusqu'ici
Techniquement, ce genre de chose est faisable en Javascript.

Ce qu'il va par contre falloir encore creuser, c'est quels types d'interactions avec la frise est-ce qu'on va pouvoir mettre en place. Il faudra par exemple que je regarde si, comme je l'ai évoqué dans mon précédent post, on va pouvoir faire ou non des "zooms" sur la frise.

Donc du coup, je dirais que par défaut il faut que la frise soit la plus précise et complète possible. Au pire, on pourra toujours faire un tri des informations par la suite si besoin.

Pour ce qui est de la mise en forme graphique, je ne pense effectivement pas qu'on puisse conserver la mise en forme qui a été faite jusque là.

Mais ce qui est certain, c'est qu'on ne la mettra pas dans une news ou un dossier de manière brute sous forme d'images ou de texte. Cela serait totalement illisible. ^_^
Dernière modification par chupeto le 03 août 2018, 22:41, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Nouvelle info : L'armée Napoléonienne trouve la jarre de Sekhmet ainsi que des artefacts goa'ulds (donc pendant la campagne d'Egypte logiquement). Puis les nazis récupèrent le tout puis à la fin de la guerre, un Nazi (le père de Keffler) emmène le tout aux US (?). 07x19
CITATION CARTER
The artifacts go all the way back to Napoleon. The Nazis eventually recovered them.
BARRETT
They ended up in Keffler's father's hands.
CARTER
They found a canopic jar.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Pas plus de précision ?
Pas facile à placer, on mettrait quoi en événement ? en trois fois avec :
- Expédition Napoléonienne en Egypte. Excavation des artéfacts de Sekhmet, dont un vase canope et une arche goa’uld (1799)
- Les artéfacts de Sekhmet sont récupérés par les Nazis (39-45)
- Les artéfacts de Sekhmet sont emportés au Etats Unis par le père de Keffler (1945)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Non, sinon j'aurai mis ses précisions ^_^
Je dirais plutôt "Campagne" au lieu d'expédition, sinon le reste semble correct.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Je dirais plutôt "Campagne" au lieu d'expédition, sinon le reste semble correct.
OK ;)

et j'ajoute en 2001 : Grace au symbiote de Sekhmet, Le Dr Keffler débute ses recherches génétique sur les hybrides humain-goa'uld
CITATION CARTER: The files seem to document recent work going back over three years.
EDIT : Ajout de plusieurs évenements :
Il y a 100 000 ans
Micro-organismes
La planète P5C-353 devient inhabitable, création de l’Orbe pour hiberner
SG1-s02-e07

Il y a 15 000
Hadante
Dernière trace de civilisation extra-terrestre utilisant la Porte des Etoile.
SG1-s02-e03
Spoiler
Asgards
Découverte de l’influence des Goa'ulds sur les autres peuples de la Voie Lactée

Asgards
Les Asgards découvrent les Réplicateurs

Asgards
Les Réplicateurs sont envoyés dans les laboratoires d'Ida pour étude
SG1-s03-e22

Asgards
Début de la guerre entre les Asgards et les Réplicateurs. La majorité des forces armées est mobilisée
SG1-s03-e22
Il y a de 5 000 à 10 000 ans
Goa'ulds (PXY-887)
Apophis déporte les indiens Salishs sur une planète riche en trinium. Il est repoussé par des extraterrestres qui protègent la planète
SG1-s02-e13
Spoiler
Goa'ulds
Complot d’Isis, Osiris et Setesh contre Râ.
SG1-s04-e13
Missions Files SGO ep 7


Goa'ulds / Isis
Isis mène secrètement des recherches génétiques. Elle crée un clone d’elle-même : Aset (Kheb)
Missions Files SGO ep 7

Goa'ulds
Setesh trahis Osiris et Isis et les dénonce a Râ.
SG1-s04-e13
Missions Files SGO ep 7


Goa'ulds
Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes. Setesh s'exile
SG1-s04-e13
SG1-s03-e02
JACOB: Seth had a hefty price on his head-he tried to overthrow Ra. Now the System Lords wanted him dead, as did the Tok'ra. We believe if he's still here it's because he's using Earth as a place to hideout. He wishes to remain hidden among you.


Goa'ulds / Aset
Aset se met au service de Râ et poursuit, pour lui, les recherches d’Isis
Missions Files SGO ep 7
Il y a 3 000 ans
Goa'ulds
Sok'ar est battu par une alliance entre Râ et Apophis
SG1-s02-e18
TEAL'C : Sokar is a Goa'uld of ancient times. He once was ruler of the system lords, but was defeated by an alliance of Goa'uld many centuries ago. Apophis and Ra were among his conquerors.


An 0
Spoiler
Asgards
Intervention pour libérer plusieurs planètes de la domination Goa'ulds
SG1-s03-e03

Asgards
Les Asgards influencent la mythologie terrienne et incarnent les dieux scandinaves

Asgards
Création du traité des planètes protégées entre les Asgards et les Grands Maître Goa'ulds
SG1-s03-e03
An 1 000
Goa'ulds
Le groupe des Linvris défit l'ordre des Grands Maîtres (double flèche)
SG1-s03-e04

Le scientifique Ma'chello développe des technologies pour combattre les Goa'ulds (double flèche)
SG1-s02-e17 / SG1-s03-e04

1100
La Clé de voûte est installée sur Madrona pour contrôler le climat de la planète
SG1-s02-e14
CARTER : Well our best theory is the planet was terraformed about 900 years ago.
DANIEL : Now the Madronans are technologically primitive so it's likely the planet was terraformed by another alien race.


1300 (P3R-636)
Pyrus tu le Goa’uld qui gouverne la planète. Il prend sa place et reprend les activités minières
SG1-s02-e05
PYRUS: I killed Goa'uld who ruled here.
DANIEL: And how long ago was that.
PYRUS: 700 years.


1899
Jaffas
Bra'tac devient le Prima d’Apophis

1940
Terriens / Nazis
Les artéfacts de Sekhmet sont récupérés par les Nazis
SG1-s07-e19
CARTER : The artifacts go all the way back to Napoleon. The Nazis eventually recovered them.
BARRETT : They ended up in Keffler's father's hands.
CARTER : They found a canopic jar.


1945
Terriens
Les artéfacts de Sekhmet sont emportés aux Etats Unis par le père de Keffler
SG1-s07-e19
CARTER : The artifacts go all the way back to Napoleon. The Nazis eventually recovered them.
BARRETT : They ended up in Keffler's father's hands.
CARTER : They found a canopic jar.


1973
Goa'ulds
Afin de renforcer son armée, Molock ne garde que les garçons parmi les nouveau-né pour en faire des Jaffas
SG1-s07-e10

1981
Terriens
Recherche sur la création d’un système de contrôle de la Porte en remplacement du DHD terrestre
SG1-s01-e01

2 089
Terriens / Sg1
SG1 arrive de 1969...puis repart en 1999
SG1-s02-e21

50 008
Terriens / Atlantis
Sheppard voyage dans le temps. L'hologramme de Rodney lui donne des informations sur Michael et le met en stase
SGA-s04-e20

50 708
Terriens / Atlantis
Grace à une éruption solaire, Sheppard utilise le vortex de la Porte …pour retourner en 2008
SGA-s04-e20
____________________________________________

Liens vers les frises par époque et par type :

- Sommaire de la frise

> -80 MA / 1997 : Frise Graph / Frise Doc

> 1997 / 2004 : Frise Graph / Frise Doc

> 2004 / 2006 : Frise Graph / Frise Doc

> 2006 / 2008 : Frise Graph / Frise Doc

> 2008 / 2011 : Frise Graph / Frise Doc
Dernière modification par Irmin le 26 août 2018, 12:12, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Nouvelle mis à jour de la frise graphique "-80 MA / 1997" :

J'ai retiré plusieurs éléments moins important pour l'ensemble de la chronologie SG mais je les ai laissé et mis en gris sur le GoogleDoc.

J'ai aussi ajouté un petit titre pour la frise ! ^_^

Comme je le disais plus tôt avec Ytsuka, modifications aussi concernant les relations Asgards/Goa'ulds :
Pour moi, les Asgards ont découvert des Goa'ulds avant la découvre la Terre et la déportation les Humains par les Goa : c'est la phrase de Thor qui donne un indice :
CITATION O'NEILL: Can I ask you something? Why did you let the Goa'uld get that much power in the first place? I mean, if you've got the technology...
THOR: We are not proud of the fact that we have been forced to ignore the situation as long as we have. But you must understand there are other concerns for the Asgard. We have an enemy in our home galaxy that is far worse than the Goa'uld.
DANIEL: Worse?
THOR: I cannot explain further. For now, we use what limited resources we can spare to enforce these treaties with the Goa'uld.
Elle nous dit que les Asgards connaissaient la Voie Lactée et suivaient de loin tous les événements qui s'y produisaient. Ils ont donc vu les Goa supplanter les civilisations humaines sans pouvoir rien faire à cause de leur propre guerre contre des Réplicateurs. Comme dit Thor, les Asgards ne sont pas fière d'avoir ignoré la situation...

Pour leur donner du crédit, on comprend donc qu'au tout départ les Asgards ont voulu restreindre la domination Goa dans la VL lorsqu'ils ont découvert la situation (avant la découverte de la Terre et la déportation des Humains par les Goa). Seulement, a un moment, les Réplicateur ont pris le dessus dans Ida obligeant les Asgards à quitter la VL en laissant le champ libre au Goa (ce qui leurs à permit d'agrandir leurs territoires et de découvrir la Terre. On le voit bien sur la frise, il y a une plus grande activité des Goa suite à la découverte de la Terre et surement aussi pars qu’ils sont libre de mouvement). Les Asgards ont donc vu la situation se dégrader dans la VL sans pouvoir agir.

Surement moins occuper par les Réplicateur, les Asgards ne sont revenus dans la VL, et notamment sur Terre, que plus tard pour influencer la mythologie terrienne, incarner les dieux scandinaves et libérer plusieurs mondes. C'est donc la création d'un traité de non-agression entre Asgards/Goa'ulds.

Et c'est bien pour ça qu'il faut placer la rencontre entre Asgards et Réplicateurs avant la découverte de la Terre par les Goa pour expliquer pourquoi les Asgards sont partis en laissant la VL à son sort !

Je remplace donc : Début des conflits entre les Asgards et les Goa'ulds
par
Asgards
Découverte de l’influence des Goa'ulds sur les autres peuples de la Voie Lactée

et je le place avant la rencontre Asgards/Réplicateurs

Apres la découvert des Réplicateurs, on a :
Asgards
Début de la guerre entre les Asgards et les Réplicateurs. La majorité des forces armées est mobilisée


Puis en l'an 0, retour des Asgards :
Asgards
Intervention pour libérer plusieurs planètes de la domination Goa'ulds

Asgards
Les Asgards influencent la mythologie terrienne et incarnent les dieux scandinaves

Asgards
Création du traité des planètes protégées entre les Asgards et les Grands Maître Goa'ulds


_____________________________________________________

Liens vers les frises par époque et par type :

- Sommaire de la frise

> -80 MA / 1997 : Frise Graph / Frise Doc

> 1997 / 2004 : Frise Graph / Frise Doc

> 2004 / 2006 : Frise Graph / Frise Doc

> 2006 / 2008 : Frise Graph / Frise Doc

> 2008 / 2011 : Frise Graph / Frise Doc
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Ca allait bientôt faire un an qu'il n'y a pas eu de retour ici :o :(

Du coup, je reviens quelque peu alors que je travaille sur la dernière partie en script pour la chaîne SGCommunity.

Chose à ajouter dans la frise, partie [10.000 à 5.000] :
>Entre "7.000 complot contre Râ" et "Isis, Osiris enfermé dans des vases" : Isis crée son clone d'elle-même en secret sur Kheb.
Du coup, cela induit que l'exile de Setesh est un peu plus après, car c'est lui qui rapport le complot à Râ.
Donc ajouter aussi : Setesh rapporte le complot à Râ.
Modifier : "Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes. Setesh s'exile." en retirant l'exil de Setesh.
Par ailleurs, l'exil de Seth aurait plus lieu vers la révolte d'Egypte d'après les sources de la Tok'ra (03x02) :
CITATION JACOB
The Tok'ra Council has been taking a Goa'uld census, of sorts. Where the System Lords have positioned themselves, what domain they rule, who serves under them, that sort of thing. But there's one Goa'uld we've lost track of.
O'NEILL
Seth?
JACOB
Our record of him ends when the Earth's gate was buried in ancient Egypt.
>Après "Isis, Osiris enfermé dans des vases" : La clone d'Isis détruit le labo sur Kheb et prend le nom d'Aset.
En soit, on pourrait prendre ma vidéo pour avoir l'historique avec Aset : https://youtu.be/jj8n_ismyvs
Je ne pense pas pour ma part que Serqet ait une grande influence dans l'histoire, donc pas vraiment d'inclusion à faire dans la frise (quoique...). Par contre Aset, elle, est obligée d'apparaître, étant très lier à l'histoire Goa'uld.

Correction à faire :
>[3.000] découverte Naquadria --- Erreur + confusion graphique j'ai l'impression, c'est en -1.000 av JC que le Naquadria est découvert, or la positionnement sur la frise suggère -3.000 av JC ou plus. On parle de 3 millénaires plus tôt, donc nos 2 millénaire ap JC + 1 millénaire av JC donc -1.000 av JC.
CITATION JONAS
For the past several months, we've been analyzing the data on the crystal left behind by Thanos. It was the Goa'uld that occupied our planet three thousand years ago.
[...]
DREYLOCK
Historical documents indicate that Thanos was destroyed in some cataclysmic event. Maybe this was the explosion that triggered the chain reaction.
CARTER
It did, at least in the case of the Naquada deposit near the surface.
JONAS
It appears that Thanos managed to create a small amount of Naquadria in the lab but something went wrong. The resulting explosion released the subatomic particles which catalyzed the conversion of the first vein of Naquada. The rest of the deposit transformed in less than a year.
(07x14)
On peut aussi s'appuyé sur la fiche de Langara : http://www.stargate-fusion.com/sg1/planete...ra-p2s-4c3.html
Du coup, il faudrait descendre l'événement en dessous de la venue de SG-1 dans le passé.

Peut-être même confusion graphique pour les Sodans, leur révolte serait plus proche de -3.000 av JC (par le même raisonnement 2000apJC + 3000avJC = -3000avJC).
CITATION HAIKON
The Goa'uld should have been defeated five thousand years ago. My ancestors were one of the first of the Sodan. They were part of an elite command force under the Goa'uld Ishkur. For years, they pillaged and plundered under his name. Driving fear into the hearts of all those that would oppose his rule. The further they ascended among the ranks, the more they were able to discern the truth. That he was not a god at all, but merely an imposter. Our true gods are those that came before us.
(09x08)

>N'y a-t-il pas un problème avec les Geniis, dans la VF, il est dit "des millénaires", le transcript présent pour appuyé le fait ici dit : "A millennia ago" qui veut bien dire "un millénaire" donc on peut penser que le problème viendrait de la VF.
CITATION KALAN: The Jenai were once a great confederation of planets. A millennia ago, the wraith had driven us to the brink of total annihilation. Our four fathers sought the protection of bunkers such as these, originally created for wars long forgotten and it was here, the small number of our people managed to survive undetected. Over the course of Many, many years. Generation after generation. We have made technological developments here in secret.
Cependant ! Dans un autre transcript j'ai ceci :
CITATION COWEN
(walking around the table as he speaks)
The Genii were once a great confederation of planets. Millennia ago, the Wraith had driven us to the brink of total annihilation. Our forefathers sought the protection of bunkers such as these, originally created for wars long forgotten, and it was here that a small number of our people managed to survive undetected. Over the course of many, many years—generation after generation— we have made technological developments here in secret.
Je viens de vérifier dans l'épisode même en VO avec en plus les sous-titre et il est bien dit et écrit "Millennia ago", donc "il y a des millénaires". Le transcript, qui vient de SGF, est donc erroné. Il fait mention à la guerre entre les Lantiens et les Wraiths et quelque part ça fait du sens que ce soit à ce moment-ci que cet événement se produit.

C'est tout pour moi, pour l'instant ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 09 août 2019, 01:55, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

CITATION Ca allait bientôt faire un an qu'il n'y a pas eu de retour ici
C'est qu'elle est quasi parfaite cette frise, y'a plus grand chose à modifier :P
CITATION Donc ajouter aussi : Setesh rapporte le complot à Râ.
>Pour tous les événements relatifs aux Missions Files de SGO, on avait choisi de ne faire apparaître que certaines lignes sur la frise pour ne pas être trop chargé.
Mais sur la frise Doc, tu as plus de détails :
Spoiler
Goa'ulds
Complot d’Isis, Osiris et Setesh contre Râ.
SG1-s04-e13
Missions Files SGO ep 7

Goa'ulds / Isis
Isis mène secrètement des recherches génétiques. Elle crée un clone d’elle-même : Aset (Kheb)
Missions Files SGO ep 7

Goa'ulds
Setesh trahis Osiris et Isis et les dénonce a Râ.
SG1-s04-e13
Missions Files SGO ep 7


Goa'ulds
Osiris et Isis sont placés dans des vases canopes. Setesh s'exile
SG1-s04-e13
SG1-s03-e02
JACOB: Seth had a hefty price on his head-he tried to overthrow Ra. Now the System Lords wanted him dead, as did the Tok'ra. We believe if he's still here it's because he's using Earth as a place to hideout. He wishes to remain hidden among you.

Goa'ulds / Aset
Aset se met au service de Râ et poursuit, pour lui, les recherches d’Isis
Missions Files SGO ep 7
Et c'est dans le texte grisé (qui est pas sur la frise graph mais que sur la frise Doc) que l'on retrouve : "Setesh trahis Osiris et Isis et les dénonce a Râ." Ça revient un peu à ta phrase.
Tu voulais ajouter cet événement sur la frise graph ? J'ai peur que si on ajoute ce genre de petits détails, on se retrouve avec une frise trop chargée.
CITATION Par ailleurs, l'exil de Seth aurait plus lieu vers la révolte d'Egypte d'après les sources de la Tok'ra (03x02)
>Oui bien trouvé pour l'extrait, je modifie ça
CITATION Après "Isis, Osiris enfermé dans des vases" : La clone d'Isis détruit le labo sur Kheb et prend le nom d'Aset.
>"Aset se met au service de Râ et poursuit, pour lui, les recherches d’Isis"
C'est suffisant non ? (mais c'est toujours que sur le Doc)
CITATION Correction à faire :
>[3.000] découverte Naquadria --- Erreur + confusion graphique j'ai l'impression, c'est en -1.000 av JC que le Naquadria est découvert, or la positionnement sur la frise suggère -3.000 av JC ou plus. On parle de 3 millénaires plus tôt, donc nos 2 millénaire ap JC + 1 millénaire av JC donc -1.000 av JC.
>La découverte du Naquada et la révolte des Sodans sont bien positionnées entre "Il y a 5000 ans" et "an 0" (ou -il y a 2000 ans- si on veut) (ce qui fait un intervalle de 3000 ans). et comme le Naquada c'est il y a 5000 ans et les Sodans il y a 3000 ans, on est bon.
C'est juste qu'on passe à du "Il y a" à un compteur qui démarre il y a 2000 ans : le fameux JC. Mais avant l'an 0 je n'en parle pas de ce JC.
Ceci dit, je prens tes citations extraites des séries.
Par contre la révolte sur Terre c'est il y a 5000 ans. Les Sodans sont donc à mettre après cet événement sur la frise
CITATION Je viens de vérifier dans l'épisode même en VO avec en plus les sous-titre et il est bien dit et écrit "Millennia ago", donc "il y a des millénaires". Le transcript, qui vient de SGF, est donc erroné. Il fait mention à la guerre entre les Lantiens et les Wraiths et quelque part ça fait du sens que ce soit à ce moment-ci que cet événement se produit.
>Bien vu aussi pour les Geniis mais où placer ces événements ? On peut pas les mettre trop loin dans le temps non plus, ils ne sont pas si évolués que ça.
A moins que ce soit une très vieille civilisation mais comme ils ont grandi sous l'ombre des Waiths, ils n'ont jamais pu se développer. Et les Terriens leur sont passés devant technologiquement parlant. Je peux le mettre juste après la guerre Lantiens/Wraiths.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Je renseignerai tout de même les trucs qui me semble à mettre. Après, le postulat était de TOUT mettre dans la frise, donc je suis cette directive ^_^
Je me suis d'ailleurs un peu cassé la tête sur Omoroca et Belus, sans trouvé de solution. Et aussi essayé de voir un lien avec Egéria qui semblait être sur Terre dans le même temps, mais ça semble pas coller des masses.
CITATION >La découverte du Naquada et la révolte des Sodans sont bien positionnées entre "Il y a 5000 ans" et "an 0" (ou -il y a 2000 ans- si on veut) (ce qui fait un intervalle de 3000 ans). et comme le Naquada c'est il y a 5000 ans et les Sodans il y a 3000 ans, on est bon.
Et bien selon moi, ça ne l'est pas, ce qui met un peu la confusion dans tout ça c'est ton "An 0" en plein milieu de la frise. L'an 0, si on regarde bien, c'est notre an 0 de notre calendrier, c'est la naissance de Jésus Christ, il n'y a pas de doute là-dessus et ce que je trouve trompeur, c'est que les points qu'il y a entre ce an 0 et il y a 5.000 ans, bah ils ne sont pas à leur place.
A la limite pour "résoudre" en partie le problème, il faudrait alors mettre "il y a 2.000 ans". Ou alors mettre les deux ensemble "Il y a 2.000 ans (an 0)"

Et tu inverses les deux données je remarque, les Sodans c'est 5.000 ans auparavant (-3000avJC, à quelques années près c'est la même pour la révolte égyptienne qui a eu lieu en -3000avJC), le Naquadria c'est 3.000 ans auparavant (-1000avJC)
Donc ceci -->
CITATION Par contre la révolte sur Terre c'est il y a 5000 ans. Les Sodans sont donc à mettre après cet événement sur la frise
Non.
Il faut descendre la découverte du Naquadria sous la révolte égyptienne et donc le voyage dans le temps de SG-1.
CITATION >Bien vu aussi pour les Geniis mais où placer ces événements ? On peut pas les mettre trop loin dans le temps non plus, ils ne sont pas si évolués que ça.
A moins que ce soit une très vieille civilisation mais comme ils ont grandi sous l'ombre des Waiths, ils n'ont jamais pu se développer. Et les Terriens leur sont passés devant technologiquement parlant. Je peux le mettre juste après la guerre Lantiens/Wraiths.
Où le mettre ? Lorsque les Wraiths ont gagnés contre les Lantiens et se retournent contre tout peuple trop évolué pour eux afin de les exterminés. D'ailleurs ce serait pas les premiers à être dans une véritable stagnation technologique, rien que les Voyageurs ne peuvent plus construire de vaisseau et sont en plus obliger de concevoir leur pièce de rechange avec du bazar trouvé à droite à gauche.
Dernière modification par ytsuka452 le 15 août 2019, 16:37, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

Salut à tous ! :)

Avec Irmin nous avons fait pas mal de tests pour voir comment on allait intégrer la frise sur le site.

Finalement, nous avons décidé de l'incorporer toute entière dans un dossier sous la forme d'une image scindée en plusieurs segments pour faciliter son chargement. On va aussi suivre le découpage par périodes proposé par Irmin sur son site. Ce qui nous donne 5 frises à intégrer sur le site, chacune ayant sa page dans le dossier.

On attaque donc aujourd'hui une nouvelle phase : les corrections.

Il va y avoir deux types de corrections à faire : sur le contenu et sur la forme.

Pour le contenu, je pense qu'il n'y aura pas grande chose à corriger si ce n'est du détail à droite et à gauche. Il y a déjà un important travail de recherche qui a été fait.

Pour la forme, il s'agit surtout de prendre la frise découpée segment par segment par Irmin et de corriger les fautes d'orthographe, les coquilles qui restent à droite et à gauche, les imperfections graphiques, et d'améliorer les choses qui peuvent l'être.

Du coup, si vous voulez participer vous êtes les bienvenus !

Ca se passe par ici : Google Drive de la première frise Lorsque vous proposez une correction, n'oubliez pas d'indiquer dans quel fichier (tuile) elle doit être faite pour que l'on puisse s'y retrouver. Pensez aussi à consulter les messages précédents sur ce topic pour éviter de proposer une correction qui a déjà été mentionnée. ^_^

On commence par la première frise, celle qui va du début des temps à 1997.
Dernière modification par chupeto le 19 août 2019, 16:12, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par chupeto »

CITATION Je renseignerai tout de même les trucs qui me semble à mettre. Après, le postulat était de TOUT mettre dans la frise, donc je suis cette directive happy.gif
Non, on ne va pas TOUT mettre non plus sinon la frise sera beaucoup trop chargée. On ne met que les événements importants (petits et grands) qui aident à la compréhension de l'histoire.

Je propose de ne plus rien ajouter à la frise (enfin, sauf si c'est quelque chose qui manque vraiment) et de commencer le travail de correction. Par la suite, une fois la frise publiée on pourra toujours faire des ajouts si on juge que des événements doivent être ajoutés (ou même retirés).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Siana Neirotciv
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 févr. 2020, 14:39
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Siana Neirotciv »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et pour tout avouer c'est mon tout premier message sur un forum quel qu’il soit... Je suis suis consciente que le dernier message de cette discussion date d’août 2019 mais si votre projet de frise n'a pas bougé, ça me plairait de participer dans la relecture.

Voyez-vous je ne suis très loin d'être une érudite de l'univers Stargate mais j'adore les histoires ! J'aime connaitre un univers dans son ensemble, autant vous dire qu'ai vu pas mal de frises d'univers fantastiques et la votre est juste ÉNORME ! Le graphisme est topissime, bravo Irmin !

J'ai regardé, et adoré, la série Stargate SG1 étant jeune puis le film de 1995 qui avait lancé la série (oui dans cet ordre) et c'est tout ! Je n'ai donc pas compris la moitié de vos précédentes conversation sur le topic et j'ai appris énormément en lisant votre frise ; j'aimerais vous aider à la finaliser.

Cette petite présentation de moi faite, voici mes premières impressions sur la tuile N°1. Qu'en pensez-vous ?

REMARQUE FRISE
- intitulé des éléments "tuile" à la place de "tuille"
- Je ne vois pas la légende sur la 1ère tuile ou les autres mais je me souviens en avoir vu une sur le site d'Irmin. J'imagine qu'elle est commune à toutes les frises (je n'ai pas regardé celles après 1997...) et qu'il faudra qu'elle sera présentée dès le début de la 1ère frise.
- on voit généralement des lignes blanches sur une frise qui indique le temps qui passe. Là on passe de "80M d'année" à "50M d'année" sans vraiment savoir quand ont lieu les événements. Si c'est volontaire car pas plus d'info, très bien. Sinon j'aurais bien aimé savoir combien de temps s'écoule avant que la société humaine ne se scinde en 2...
- un détail, "Gx des Altérans" c’est "Galaxie" j'imagine, il y aurai la place de l'écrire en entier, ce n'est pas une abréviation qu'on a l'habitude de voir (même si maintenant je l'ai vu beaucoup !)

REMARQUE VISUEL
- j'ai pris le symbole de ce qui doit être 2 épées qui se croisent pour des ciseaux de premier abord (désolée Irmin). je pense que c'est parce qu'ils sont très fins...

REMARQUE BLOCS
- si les 2 factions ne se distinguent qu’au 3e bloc je trouve dommage qu'on les indiquent dans les 2 blocs précédents. Comment s'appelait-ils avant ? Juste "société humaine" ou les fameux "anciens" dont on parle plus tard ?
- orthographe : 3e bloc texte chrono "développent" à la place de "développe"

J'espère que mes remarques seront constructives ! Si oui, je vous donnerais d'autres remarques (j'en suis à la tuile 4). Au plaisir !

Siana
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Salut Siana ! Bienvenue à toi sur le forum Stargate Fusion. :)

Même si c'est ta première participation à un forum, ce n'est pas si compliqué que ça ! Si tu te poses des questions tu peux aller voir le règlement du forum. Mais tu à l'air de ne pas trop mal te débrouiller, en tout cas de ce que j'ai pu voir dans ton message.

C'est vrai que le dernier poste est déjà du mois d’Août ! Ça n'a pas vraiment avancé depuis cette date... Pourtant il ne reste que de la relecture à faire avant de pouvoir terminer la frise. Ton message est donc tout à fait d'actualité et ta participation à ce projet est la bienvenue ! Même si tu n'es pas une "érudite" de Stargate tu peux tout à fait contribuer et faire avancer les choses surtout que c'est des corrections d'orthographe et de graphisme, le fond étant déjà bien calé.

Cela dit, passons aux corrections. Je vais reprendre point par point tes remarques pour y répondre :
CITATION - Je ne vois pas la légende sur la 1ère tuile ou les autres mais je me souviens en avoir vu une sur le site d'Irmin. J'imagine qu'elle est commune à toutes les frises (je n'ai pas regardé celles après 1997...) et qu'il faudra qu'elle sera présentée dès le début de la 1ère frise.
Oui la légende est commune à toutes les frises et tu peux la trouver sur cette page la : ici
Elle n'est pas très bien mise en valeur ici mais je crois que l'on pourra faire mieux quand la frises sera terminée et mise en ligne sur le site SGF.
CITATION - on voit généralement des lignes blanches sur une frise qui indique le temps qui passe. Là on passe de "80M d'année" à "50M d'année" sans vraiment savoir quand ont lieu les événements. Si c'est volontaire car pas plus d'info, très bien. Sinon j'aurais bien aimé savoir combien de temps s'écoule avant que la société humaine ne se scinde en 2...
En ces temps reculés on a pas vraiment d'info concrète sur le déroulement exacte des événements. Si on a positionné dans cet ordre là c'est uniquement par déduction et logique narrative. On ne sait donc pas combien de temps passe entre deux événements. Difficile donc de marquer le temps hormis le : "entre -50 et -80MA"
Pour préciser (mais tu l'auras compris), la frise n'a pas d'échelle de temps fixe : 1 cm de frise à cet endroit là n'a pas la même valeur de temps qu'1 cm plus loin sur la frise.
CITATION - un détail, "Gx des Altérans" c’est "Galaxie" j'imagine, il y aurait la place de l'écrire en entier, ce n'est pas une abréviation qu'on a l'habitude de voir (même si maintenant je l'ai vu beaucoup !)
Oui je peux mettre Galaxie en toute lettre surtout que là, il y à de la place...
CITATION - j'ai pris le symbole de ce qui doit être 2 épées qui se croisent pour des ciseaux de premier abord (désolée Irmin). je pense que c'est parce qu'ils sont très fins...
Quoi ! Il est pas beau mon symbole ? :D non mais c'est vrais que c'est pas hyper lisible. Si tu a une autre idée...
CITATION - si les 2 factions ne se distinguent qu’au 3e bloc je trouve dommage qu'on les indiquent dans les 2 blocs précédents. Comment s'appelait-ils avant ? Juste "société humaine" ou les fameux "anciens" dont on parle plus tard ?
Pour les trois premiers événements, je peux mettre des lignes blanche tu a raison (comme un peu plus loin avec le Grand Fléau). Comme en plus on ne connait pas le nom de leur société commune.
Ça me fait penser que je vais mettre "Dans une lointaine galaxie" plutôt que "Gx des Alterans" : ici. tu en dit quoi ?
Les Anciens est le nom que les habitants de la Voie Lactée on données aux Altérans à leur arrivée. On ne peut donc pas les appeler comme ça avant leur exil vers la VL.


Voila, n'hésite pas si tu as des remarques par rapport à ce que je t'ai répondu.
En tout cas tes remarques sont très pertinentes même si tu dis que tu es novice !
Je suis preneur de tes autres corrections
Merci à toi de faire avancer la Cause ! et merci d'avoir relancé le sujet ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

Bienvenue à toi ^_^

Il est vrai que l'activité s'est pas mal cassé la gueule en ces contrées reculées du web :ninja:
On ne peut pas dire que la franchise soit en très bonne forme aussi, ce qui explique cette désertification, bien que certains luttent toujours :D
CITATION Je n'ai donc pas compris la moitié de vos précédentes conversation sur le topic
Les conversations peuvent très vite être incompréhensible, surtout quand on parle vraiment d'un petit détail en particulier qui est anodin voire totalement osef dans l'univers de la série. Je pense que tu l'auras remarqué, on peut se crêper le chignon sur un tout petit truc pas du tout important :lol:
Au moins, ça montre qu'on creuse vraiment le sujet pour en extirper le maximum d'informations possible ;) enfin j'espère :P
CITATION Là on passe de "80M d'année" à "50M d'année" sans vraiment savoir quand ont lieu les événements. Si c'est volontaire car pas plus d'info, très bien.
Tu risques de constaté, en creusant le lore de Stargate, que malheureusement, tout est absolument flou (quand ça n'est pas totalement incohérent :P ). En particulier avec SGU qui est la championne de l'approximation et du non-dit en terme de lore.
"Quand est-ce que le Destinée a été lancé ?
Boarf... plus d'un million d'années je pense..." :p90:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Siana Neirotciv
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 févr. 2020, 14:39
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Siana Neirotciv »

Hello ! Merci pour l'accueil. :clap: :clap:
Alors c'est partie pour la lutte contre la désertification !

La légende est en effet plus clair quand on l'a sous les yeux, pour le symbole des batailles il faudrait simplement que les "lames" soit éventuellement moins droites pour simuler un cimeterre par exemple et un peu plus épaisses. Ou changer complètement par une explosion (qui ne fasse pas nuage nucléaire) qui part du bas et s'élargit en traits très découpés.

Je n'avais pas compris que les différentes formes grises montrait la provenance de l'information, c'est top !
CITATION Ça me fait penser que je vais mettre "Dans une lointaine galaxie" plutôt que "Gx des Alterans" : ici. tu en dit quoi ?
Oui ça sera plus compréhensible pour la suite parce que justement dans la TUILE 2 je me demandais pourquoi on annonçait "Gx des Altérans" étant donné qu'il y a aussi les Oris. Dans la TUILE 2 dans le petit schéma des galaxies on voit "Galaxie des Oris" du coup j'étais un peu perdu... C'est finalement la "lointaine galaxie" ? Qui est à la fois celle des Altérans et celle des Oris ?

Voici donc mes remarques pour la TUILE 2

REMARQUE BLOCS
- BLOC2 « Les armées Oris traquent les Altérans » concernent les 2 peuples, donc on devrait voir les 2 lignes jaune et verte non ?
- DERNIER BLOC « Le Destinée » est un vaisseau ? Avec « le » devant c’est bizarre qu'il est la terminaison "ée", on est sur que c’est pas « Le Destiné » ?


REMARQUE VISUEL
- Puisqu’on parle pour la 1ère d’Amelius avec le bloc qui parle des Astria Porta on aimerait que ce soit cette ligne verte qui soit liée à la photo d’Amelius en bas (c’est un détail).
(En passant, c’est un héro cet Amelius !!)
- BLOC6 « départ de la galaxie d'origine » je me demandais ce qu'était CELESTIS avec le BOC3, avec le 6 comprends que Célestis est une planète de la galaxie des Altérans (ou de la "Galaxie lointaine") du coup visuellement j’aurais mis l’encadré gris dans celui de la galaxie des Altérans (ou de la "Galaxie lointaine")
- BLOC7 "installation sur plusieurs planètes", pas d’encadré gris pour symboliser les 2 planètes ?

Je re reçois pas de mail quand vous répondez au sujet alors je passerais de temps en temps voir si je peux continuer de donner mes remarques sur les tuiles.

A bientôt
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Pour la légende, je crois que je vais la modifier. Je la trouve pas super lisible, à voir ...
Et je vais essayer un nouveau signe pour les batailles.
CITATION Oui ça sera plus compréhensible pour la suite parce que justement dans la TUILE 2 je me demandais pourquoi on annonçait "Gx des Altérans" étant donné qu'il y a aussi les Oris. Dans la TUILE 2 dans le petit schéma des galaxies on voit "Galaxie des Oris" du coup j'étais un peu perdu... C'est finalement la "lointaine galaxie" ? Qui est à la fois celle des Altérans et celle des Oris ?
Là il y avait un problème c'est vrais ! Galaxie des Oris et des Altérans c'est la même chose en tout cas au début. Je propose de mettre "Dans une lointaine galaxie" sur la première tuile et "Galaxie des Oris" sur le 3eme tuile quand les Altérans sont partis. Mais au final on parle bien de la même galaxie.
CITATION - BLOC2 « Les armées Oris traquent les Altérans » concernent les 2 peuples, donc on devrait voir les 2 lignes jaune et verte non ?
Oui c'est vrais dans l’absolu mais ici c'est surtout les Oris qui agissent. La double ligne c'est plus pour les actions commune, les alliances ou les situations plus équilibrée. Comme pour "L'ADN des insectes Iratus se mêle à celui des Humains pour créer les Wraiths" ou "Création du traité des planètes protégées entre les Asgards et les Grands Maître Goa'ulds".
Sinon on aurait très souvent des doubles lignes de couleur :P
CITATION - DERNIER BLOC « Le Destinée » est un vaisseau ? Avec « le » devant c’est bizarre qu'il est la terminaison "ée", on est sur que c’est pas « Le Destiné » ?
Alors là je peux pas te répondre. Je sais que c'est "Destiny" en anglais mais en français la traduction n'est pas facile. Par habitude on utilise "le Destinée" ou "le Destiny" car le nom vient de sa mission. On en parle dans l'encyclopédie. Si tu a une explication @ytsuka452 ?
CITATION - Puisqu’on parle pour la 1ère d’Amelius avec le bloc qui parle des Astria Porta on aimerait que ce soit cette ligne verte qui soit liée à la photo d’Amelius en bas (c’est un détail).
(En passant, c’est un héro cet Amelius !!)
On peut ajouter l'image du carnet pour le 1er événement : ici
le 2eme événement c'est Amélius avec l'Arche de Véritée.
CITATION - BLOC6 « départ de la galaxie d'origine » je me demandais ce qu'était CELESTIS avec le BOC3, avec le 6 comprends que Célestis est une planète de la galaxie des Altérans (ou de la "Galaxie lointaine") du coup visuellement j’aurais mis l’encadré gris dans celui de la galaxie des Altérans (ou de la "Galaxie lointaine")
Oui Célestis est la planète où se cachaient les Altérans. Il faut que je mette "Célestis - Dans une lointaine galaxie" pour que l'on comprenne mieux.
CITATION - BLOC7 "installation sur plusieurs planètes", pas d’encadré gris pour symboliser les 2 planètes ?
Non, comme ce n'est surement pas seulement que sur ces deux planète (mais on sais pas lesquelles) j'ai mis la flèche sur toute la Voie Lactée.


Merci pour ces nouvelles corrections ! On avance :clap:
Pour les mails d’alerte, il faut que tu te rapproche de chupeto
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION - DERNIER BLOC « Le Destinée » est un vaisseau ? Avec « le » devant c’est bizarre qu'il est la terminaison "ée", on est sur que c’est pas « Le Destiné » ?
Le nom du vaisseau n'est pas "Le Destinée" car dans ce cas-ci, ce serait effectivement une faute. Le nom du vaisseau est "Destinée".
CITATION ELI
Right. Found anything?

RUSH
Destiny.

[Park and Brody look over at Rush.]

ELI
(coming over)
As in ours?

RUSH
The name of the ship, translated from Ancient.
Tout comme nous disons "le" Normandie pour parler du paquebot (car paquebot est masculin), nous disons "le" Destinée pour parler du vaisseau (car nom masculin).
Et pour reprendre le résumé de l'épisode 2 de la saison 1 :
CITATION Coincés sur le Destinée, les évacués de la base Icare explorent le vaisseau et découvrent que ce dernier est en très mauvais état et que les systèmes de survie sont sur le point de rendre l'âme.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Siana Neirotciv
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 févr. 2020, 14:39
Pays : France

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Siana Neirotciv »

Bonjour,

Sur la TUILE3 j'avais le même genre de remarque pour les planètes non indiquées mais je comprends qu'on ne peut pas toutes les indiquer. Cependant... J'aurais vraiment aimer savoir sur quelle planète a été créé ATLANTIS, on ne sait vraiment pas ?

REMARQUES BLOCS :
- BLOC8 : Orthographe : « ils ont créé une civilisation grandissante.»
autre chose dans ce bloc : Comment diable les Oris ont-ils quitté leur galaxie ? Ils cherchaient les Altérans qu'ils croyaient morts ? Ou ils se baladent dans l'univers souvent ?On ne le mentionne pas… Autre question, sait-on sur quelle planète ils découvrent les Altérans ?
- BLOC9 : Orthographe : « êtres vivants »
- BLOC10 : Orthographe : « Touchée par le Fléau, une partie des Altérans est tuée » ou on peut choisir aussi "Touchés par le Fléau, de nombreux Altérans sont tués".
- DERNIERS BLOCS : les points de suspension doivent être collés au texte, qu'ils soient au début ou à la fin (là on est dans la haute précision... ^_^ )

REMARQUE VISUEL :
- On comprend avec le BLOC12 et le texte "certains comme A. restent sur Terre" que le fléau a touché la Terre, on pourrait donc créer un encadré gris indiquant la Terre pour ces "3BLOCS en 1" ?
Toujours sur ce "3BLOC en 1" : il déroute un peu car jusqu'à présent nous avions la ligne de couleur et le texte en dessous. Là c'est l'inverse... C'est un peu stérile comme commentaire car j'imagine que la réponse est "par souci de mise en page" !
- Le trait vert qui parle de Ayiana ne devrait-il pas pointer vers la colonne de la voie lactée plutôt que celle des univers ?

A bientôt !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION J'aurais vraiment aimer savoir sur quelle planète a été créé ATLANTIS, on ne sait vraiment pas ?
Sauf erreur de ma part, Atlantis a été construite sur Terre, tout du moins, c'est la planète d'origine de la cité.
CITATION Comment diable les Oris ont-ils quitté leur galaxie ?
Ils n'ont jamais quitté leur galaxie. Du moins, ça n'est pas précisé.
CITATION sait-on sur quelle planète ils découvrent les Altérans ?
A ce moment de l'histoire, les "Alterans" ont conquis la VL, donc aucune informations sur quelle planète a été découvert les descendants Alterans.

A noter que (comme je le dis dans la vidéo Chronologie Stargate 2), le fait que les Oris ont découvert les Anciens toujours vivant dans une galaxie lointaine (la VL donc) et qu'ils ont envoyé un fléau pour les détruire n'est rien de moins qu'une hypothèse appuyée par un seul élément (2 plutôt), la maladie que porte Ayiana (cf.06x04) qui ressemble aux symptômes de la maladie des prêcheurs Oris (et pour le 2e point, Orlin qui revient pour dire que les Oris veulent anéantir les Anciens, ils ne peuvent toléré leur existence où qu'ils soient dans l'univers).
Une autre hypothèse a été avancée par stargate-sg1-solutions.com, mettant en lumière les machines à manipulation génétique présentent dans la VL et qui pourraient être responsable de la création du Fléau dû aux multiples manipulations génétique que se seraient fait les Anciens sur eux-mêmes.

L'origine du Fléau est indéterminée en conclusion, nous n'avons que des hypothèses.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: [Projet] Frise chronologique

Message non lu par Irmin »

Salut !
CITATION Sur la TUILE3 j'avais le même genre de remarque pour les planètes non indiquées mais je comprends qu'on ne peut pas toutes les indiquer.
C'est vrais que la frise se veut accessible pour tout le monde et même des novices ! ^_^ Pour différencier les planètes de Galaxie, je peux mettre le nom des planète en Italique.
CITATION Sauf erreur de ma part, Atlantis a été construite sur Terre, tout du moins, c'est la planète d'origine de la cité.
Pour moi la Terre est juste la planète d'où Atlantis est partie pour Pégase mais on ne sait pas où a été construit Atlantis. Il y a un avant poste sur Terre mais c'est tout. Le lieu de construction est sur une planète ou dans une région encore inconnue.
Super pitch pour l'épisode 3 de la saison 11 ça : SG1 découvre l’immense chantier des Anciens où à été construit Atlantis. Ils l'explorent et prennent possession d'un autre vaisseau, à peine terminé, mais que les Ancien n'ont pas pu emporter avec eux lors de leur exode... :o :cry:
CITATION autre chose dans ce bloc : Comment diable les Oris ont-ils quitté leur galaxie ? Ils cherchaient les Altérans qu'ils croyaient morts ? Ou ils se baladent dans l'univers souvent ?On ne le mentionne pas… Autre question, sait-on sur quelle planète ils découvrent les Altérans ?
Non les Oris n'ont pas quitté leur galaxie mais ils ont fait leurs Ascensions. Ils ont atteints un stade d'évolution supérieur dans lequel ils sont devenus pure énergie et ils ont eu accès à une compréhension quasi-absolue de l'univers. Facile donc de repérer les pauvre Anciens qui n'avaient pas fait leur Ascensions eux ...
A cette époque, les Anciens étaient disséminés dans toute la Voie Lactée grâce au Portes d'Amélius. C'est pour ça que les Oris ont envoyés le Fléau dans toute la VL pour tuer les Anciens. A non, ça on n'en sait rien comme tu dis ytsuka452! Il n'est pas dit que ce sont les Oris qui envoient le Fléau. On laisse l’événement est en blanc sur la frise.
CITATION - BLOC10 : Orthographe : « Touchée par le Fléau, une partie des Altérans est tuée » ou on peut choisir aussi "Touchés par le Fléau, de nombreux Altérans sont tués".
Je prends !
CITATION - DERNIERS BLOCS : les points de suspension doivent être collés au texte, qu'ils soient au début ou à la fin (là on est dans la haute précision... happy.gif )
A oui là c'est de la correction de haut niveau ! Si après ça il reste des erreurs ... :lol:
CITATION - On comprend avec le BLOC12 et le texte "certains comme A. restent sur Terre" que le fléau a touché la Terre, on pourrait donc créer un encadré gris indiquant la Terre pour ces "3BLOCS en 1" ?
Non le Fléau touche bien toute la VL. Et donc la Terre aussi :P
CITATION Toujours sur ce "3BLOC en 1" : il déroute un peu car jusqu'à présent nous avions la ligne de couleur et le texte en dessous. Là c'est l'inverse... C'est un peu stérile comme commentaire car j'imagine que la réponse est "par souci de mise en page" !
+
heu non ça m'en...bête car graphiquement je n'arrivais pas à mettre le texte sous le trais ici !
CITATION - Le trait vert qui parle de Ayiana ne devrait-il pas pointer vers la colonne de la voie lactée plutôt que celle des univers ?
Bien vu, il faut allonger la ligne verte de "certains comme A. restent sur Terre" pour lui faire désigner la Terre.
CITATION Une autre hypothèse a été avancée par stargate-sg1-solutions.com,
Autre hypothèse : ou alors c'est le dispositif le Dakara lui même qui est à l'origine du Fléau ! Une mauvaise manip (ou un acte malveillant) peut très bien venir à bout d'une partie des êtres vivants de la VL. Tout comme les Réplicateurs ont été éliminés !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit