Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Nan mais ici, ce sont des pitches, arim. Un pitch, c'est juste les grandes lignes. La plupart des noms, s'il y en a (car d'habitude c'est "Espèce 1"...) sont temporaires.

Ici, j'ai donné un exemple "ex: les Tollans". Ça permet de faire un lien mental avec (par exemple) le niveau technologique, le comportement du peuple, etc.

En soi, c'est une image. Donc oui, on s'en moque.

Et comme je l'ai dit :
CITATION 3) Comme ytsuka452, je garderais les Goa'ulds (ainsi que les Jaffas mais leur apparence, non) et d'autres cultures comme les Asgards et les Anciens/Lantiens mais en rendant leur civilisation bien plus réalistes. Tous les Goa'ulds ne seront pas des être maléfiques voulant conquérir le monde, tous les Asgards n'auront pas forcément une bonne opinion de la Terre ou des Lantiens, etc.
Mais encore une fois, si je peux garder les idées générales par rapport à ces civilisations, rien ne m'empêche de changer le nom si je suis amené à penser que ça casse quelque chose, que ça ne collerait pas ou que je me suis en fait tellement écarté que ça n'a aucun sens de les nommer "Asgard" ou autre.

Dans une bible de série, le nom d'une civilisation c'est franchement l'élément le moins important. Et de loin. Ce qui compte, c'est la profondeur, la qualité du scénario, des personnages, etc.
Dernière modification par Blackeagle le 08 févr. 2019, 09:01, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (arim,Jeudi 07 Février 2019 20h01)
CITATION (Blackeagle,Jeudi 07 Février 2019 18h51) Que les autres humains s'appellent Tollans ou Xerbouf, on s'en moque. C'est loin d'être l'essentiel.
Sauf que non. En donnant à un peuple de ce "nouvel univers" un nom utilisé dans l'ancien, c'est automatiquement un rappel à la mythologie de cet ancien univers, aux convictions et technologies de ces derniers ...
Euh… non, du tout.

Y a plusieurs exemples de reboots où justement c'est pas vraiment le cas.
Pour reprendre BSG (ouais je sais, ça commence à être éculé à force), le personnage de Balter reprend le nom d'un perso de la série TOS, mais n'a rien à voir ni dans son histoire, ni dans ses convictions, ni dans son interprétation. Même les Cylons, si ce n'est la forme, ils n'ont rien à voir avec leur version TOS.

Donc on peut reprendre des noms qui au final ok rappellent qqch, mais qui se rattachent à qqch de complétement différent.

Et puis si en plus ça permet au final de reprendre en mieux des trucs pas assez bien exploités, bah c'est encore mieux, car c'est pas ce qui manque dans SG des éléments scénaristique pas assez ou mal exploités… (coucou la cité Lantienne d'Athosia qu'on a vu 5 secondes ans le pilote et plus jamais entendu parlé…).
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 08 févr. 2019, 08:40, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par massalia »

Bonjour à tous.
Je n'ai pas encore tout lu dans le sujet, je passe peu ces temps ci.
En ce qui concerne le sujet, moi je verrai bien un reboot "temporel".

Je veux dire une continuité scénaristique mais un univers remis à jour. Un peu comme si les héros d'une des séries déjà existantes remontaient le temps afin de relancer l'histoire sous un jour nouveau.
Quand au fait que cet univers alternatif contemporain de SG1 (pour celui suivi par le téléspectateur) tire sa source uniquement dans la voie lactée ou carrément dans la galaxie "d'origine" (galaxie Altérane), cela dépendrai de l'attente des spectateurs quand au scénario.

Un reboot "temporel" depuis Origine serait plus difficile à mettre en place pour des soucis de cohérences scénaristiques mais permettrai plus de liberté dans la mise en place d'un nouvel univers.
Exemple : (J'imaginais bien une nouvelle menace que les héros auraient découvert proche de la galaxie des Oris, qui maintenant ces derniers éliminés représente une menace pour l'humanité et que le voyage dans le temps aurait pour but de délocaliser les humains originels dès le départ dans la voie lactée ou Pégase afin d'éviter de rencontrer ces nouveaux ennemis trop tôt, les Oris ayant maintenu un état technologique faible chez leurs fidèles on peux considérer que leurs ex adorateurs ont rencontrés les ennemis trop tôt...mais le soucis serait de se demander pourquoi ces derniers n'auraient pas été éradiqués à la période Oris...et pour finir le groupe de héros formerait une sorte de conseil des sages du style seconde fondation connaissant la réelle nature de l'univers, tandis que leur Alter ego suivis principalement l'ignoreraient)
Dernière modification par massalia le 14 févr. 2019, 11:28, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION mais le soucis serait de se demander pourquoi ces derniers n'auraient pas été éradiqués à la période Oris
En effet, ça me parait difficile à concilier avec la période Ori où ces derniers auraient pu les éliminer directement sans se soucier des Autres.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par massalia »

Effectivement, a moins d'un ennemi abracadabrantesque. Ce qui est triste en soi, ce serait un bon compromis entre reboot et respect des acquis de la franchise.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Zap »

Tout d'abord je tiens à préciser qu'un reboot complet et intégral de SG, serait, à mon humble avis une trèèèès mauvaise idée.

Je vais p'être m'attirer quelques foudres de gaters, mais je pense que SGO, nous a prouvé qu'on pouvait faire du contenu SG sans forcément tout remettre à plat. Et à mon sens, SGO est beaucoup plus raccord avec la cohérence de la Franchise que ne l'est SGU par exemple.

Bon ensuite, voyons voir, admettons qu'il faille vraiment en passer par là. Il faudrait quand même garder ce qui fait "l'essence" de SG, ce qui sans quoi, les anciens fans ne viendraient pas et les nouveaux s'en désintéresseraient...parce que, finalement c'est du déjà vu dans le dernier Star Wars ou Star Trek, où déjà développé dans le dernier Disney/Marvel.


Stargate c'est quoi :

- La théorie des anciens astronautes. C'est du archi vu dans la SF ces dernières années, mais SG faisait partie des premières à démocratiser des histoires sur cette théorie. Des aliens venus sur Terre dans le passé et qui ont influencé plus ou moins notre développement et nous ont laissé quelques artéfacts. C'est le côté un peu "Indiana Jones" de SG !

- La mythologie antique. L'une des forces de SG, c'est de nous présenter les panthéons égyptiens, maya, nordiques sous un tout autre angle !

- La dualité entre sciences et déités. Des Goa'ulds, aux Asgards, en passant par les Oris, SG, et surtout, SG1 a toujours, d'une certaine manière averti des perversions d'une croyance en une déité. C'est la marque de fabrique de Stargate.

- Un programme d'exploration spatiale secret. Ce monde "secret" est important ici dans SG, car il permet d'ancrer la série dans notre réalité, et pas dans un monde futuriste comme Star Trek ou un monde fantasmé comme Star Wars. Effectivement, on alimente le côté complotiste de la série, mais c'est ce qui fait aussi le côté fun de SG...une comète est tombée en Russie la semaine dernière, finalement on apprend dans la série que c'est les restes d'un vaisseau Asgard.

- L'armée mise en valeur. Ça peut faire grincer des dents certains, mais pourtant, c'est l'un des éléments fondateurs, notamment de SG1, avec une collaboration assez importante de l'armée (au niveau de la production de la série). Ça se ressent par une certaine fidélité par rapport au respect des instances militaires (surtout US bien sûr). Et cela donne également les fameux débats pro militariste VS pro scientifique qui jalonnent SG1, SGA et même SGU !

- La porte des étoiles. Stargate doit resté tourné autour de la découverte et de l'exploration via la porte des étoiles. Stargate sans portes, comme a voulu trop le faire SGU, ce n'est plus vraiment du Stargate. C'est comme du Star Trek sans vaisseau de la Fédération, ou du Star Wars sans jedi. Ça perd de sa valeur ajouté et de son identité. L'erreur des dernières saison de SG1 et SGA, c'est la présence beaucoup trop importante de vaisseaux terriens, voir même d'intrigues trop X-files, trop centrées sur Terre. Stargate n'est jamais bien bon quand il copie les autres.

Pour moi, la meilleure option/solution pour un reboot de Stargate. Ce n'est pas un reboot complet et intégral, mais simplement faire une série qui se passera plusieurs années après le trio SG1/SGA/SGU. Suffisamment loin pour en partir sur de nouvelles bases, mais assez proche pour en garder l'héritage. La faire se dérouler de manière contemporaine à l'époque où elle sera tournée. On est maintenant à 8 ans d'absence de SG...combien de cataclysme ont pu se passer au SGC ou sur Atlantis pendant tout ce temps ?

On peut imaginer une grosse catastrophe qui a poussé la Terre et le SGC a se retirer de la scène galactique, à se mettre en autarcie, à abandonner Atlantis et l'exploration. La Nouvelle Série SG pourrait ouvrir finalement sur une redécouverte de ce monde, qui s'est énormément développé pendant toutes ces années, mais qui finalement sur Terre est resté un peu en "pause". Cette option permet de re-partir sur de nouvelles bases, tout en gardant intact la mythologie SG raconté auparavant. On permet à de nouveaux spectateurs de "rentrer" dans l'histoire, sans trop de difficulté, et pour les anciens, les fans, on dissémine quelques références bien placées.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Je suis d'accord avec Zap, un reboot total me semble trop complexe a mettre en place et risque de frustrer une grande majorité de fans.

Par contre, une suite à la série, qui se passerait des années plus tard, serait une possibilité.

Autre exemple servant de trame générale pour un reboot, le scénario du MMO Stargate Worlds voire même mélanger ce scénario avec celui du RPG de plateau actuellement en cours de développement en guise de suite et l'intégrer à notre époque actuelle (2020 et +).
Dernière modification par Ananta le 23 mars 2020, 00:53, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Zap »

Une réflexion qui vient une nouvelle fois étayer le fait qu'un reboot c'est la pire des idées pour Stargate : Citez moi une série des années 80/90 qui a été rebooté récemment et qui n'est pas un échec ?

McGyver, V les Visiteurs, K2000, Charmed, et plus récemment Heroes Origins. Bref, tous de gros échec.


Au contraire, je vais citer deux piliers de la SF en série dans le monde, à savoir Star Trek avec le nouveau souffle des séries Picard et Discovery qui relancent la franchise, et l'éternel Doctor Who qui se renouvelle depuis plus de 50 ans sans jamais avoir rebooté quoi que ce soit dans sa continuité. On peut commencer le visionnage de Star Trek Discovery, sans jamais avoir vu un seul Star Trek de sa vie et en appréciant tout à fait le show. Même chose pour DW, on peut parfaitement attaquer le visionnage de la série lors de l'arrivée d'une nouvelle itération du Docteur !
CITATION Autre exemple servant de trame générale pour un reboot, le scénario du MMO Stargate Worlds voire même mélanger ce scénario avec celui du RPG de plateau actuellement en cours de développement en guise de suite et l'intégrer à notre époque actuelle (2020 et +).
Il y a tellement de possibilités ! Stargate reste une franchise a fort potentiel, il faut simplement que les studios aient le culot de se lancer, avec bien sûr un bon projet. Si le reboot reste une solution de parfaite simplicité pour l'équipe de production, les récents échecs de reboot à la chaîne de séries montrent que ce n'est pas la solution. Il faut de l'inventivité !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Il y a tellement de possibilités ! Stargate reste une franchise a fort potentiel, il faut simplement que les studios aient le culot de se lancer, avec bien sûr un bon projet. Si le reboot reste une solution de parfaite simplicité pour l'équipe de production, les récents échecs de reboot à la chaîne de séries montrent que ce n'est pas la solution. Il faut de l'inventivité !
Le problème de faire une suite, c'est qu'un élément important de l'univers est devenu totalement désuet: le secret entourant l'existence de la Porte.

En effet, les différentes apparitions de vaisseaux E.T en orbite de la Terre et leurs attaques contre Elle (bataille de l'Antarctique notamment) ont fait en sorte que l'humanité a été au courant de leur existence. Dans la série, cela s'est illustrée à travers le gouvernement Russe qui a repêché la Porte Egyptienne du vaisseau de Thor (premier pays à être au courant de l'existence de la Porte), le sommet des nations où la France, la Grande-Bretagne et la Chine ont eux aussi été mis au courant, les journalistes qui ont posé des questions gênantes à SG-1, le milliardaire qui a réussi à cloner un Asgard et l'a montré au public lors d'une conférence de presse, l'équipe de tournage qui a fait un documentaire au SGC et enfin, les civils choisis pour les expéditions Atlantis et Destinée.

Si suite il y a, il faudra prendre en compte ce fait, quand bien même tous les civils ayant eu connaissance de la porte ont signé un document de confidentialité. En effet, ce serait quand même assez énorme que le reste de l'humanité n'ai pas eu conscience de cela au vu de tout ce qui s'est passé, et qu'il n'y ai pas eu des actions illustrant une accusation de leur part envers les gouvernements concernant ces évènements.
Dernière modification par Ananta le 23 mars 2020, 17:50, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zap,Lundi 23 Mars 2020 17h48) Une réflexion qui vient une nouvelle fois étayer le fait qu'un reboot c'est la pire des idées pour Stargate : Citez moi une série des années 80/90 qui a été rebooté récemment et qui n'est pas un échec ?

McGyver, V les Visiteurs, K2000, Charmed, et plus récemment Heroes Origins. Bref, tous de gros échec.


Au contraire, je vais citer deux piliers de la SF en série dans le monde, à savoir Star Trek avec le nouveau souffle des séries Picard et Discovery qui relancent la franchise, et l'éternel Doctor Who qui se renouvelle depuis plus de 50 ans sans jamais avoir rebooté quoi que ce soit dans sa continuité. On peut commencer le visionnage de Star Trek Discovery, sans jamais avoir vu un seul Star Trek de sa vie et en appréciant tout à fait le show. Même chose pour DW, on peut parfaitement attaquer le visionnage de la série lors de l'arrivée d'une nouvelle itération du Docteur !
CITATION Autre exemple servant de trame générale pour un reboot, le scénario du MMO Stargate Worlds voire même mélanger ce scénario avec celui du RPG de plateau actuellement en cours de développement en guise de suite et l'intégrer à notre époque actuelle (2020 et +).
Il y a tellement de possibilités ! Stargate reste une franchise a fort potentiel, il faut simplement que les studios aient le culot de se lancer, avec bien sûr un bon projet. Si le reboot reste une solution de parfaite simplicité pour l'équipe de production, les récents échecs de reboot à la chaîne de séries montrent que ce n'est pas la solution. Il faut de l'inventivité !
Je crois que tu te trompes de débat.

Le but de ce sujet n'est pas de dire "Reboot ou pas reboot" ni de lister tous les échecs d'autres franchises et dire "ça ne marchera pas". Surtout que Star Trek Discovery (saison 1) se fait fort démonter par la communauté aussi, heureusement qu'ils se sont rattrapés avec la suivante. Les reboots n'ont pas le monopole de l'échec.

Le but ici est beeaaauuucoup plus simple : se mettre dans la peau des scénaristes et simplement proposer "votre" vision d'un reboot.

On pourrait faire de même avec l'idée d'une suite, etc. Il s'agit simplement d'un échange d'idées de ce que vous aimeriez voir si l'on vous donnait les clefs en main avec l'optique de faire un reboot de la série.
CITATION Petit sujet suite à une discussion que nous avons eu hier soir sur le Discord Stargate Passion qui regroupe la plupart des membres de SGF (lien par ici si vous désirez nous rejoindre : https://discord.gg/KBBKVV2) à propos de la franchise, des problèmes de Stargate SG-1, Atlantis et Universe, et de l'actualité Stargate récente.

Comme vous le savez peut-être, Brad Wright est actuellement en discussion avec la MGM pour relancer la franchise Stargate (même si, apparemment, une nouvelle série est hors de question, cf. la news a cet effet).

D'où les questions que je vais poser ci-dessous. Imaginez que vous êtes un producteur et que vous décrochez le contrat tant souhaité pour faire un reboot (donc sans tenir compte de la continuité de la franchise) de la série.

1) Que feriez-vous comme reboot ? Quels changements feriez-vous ?

2) Quels sont — pour vous — les éléments essentiels qui font "Stargate" et que vous souhaitez préserver ?

Optionnel — 3) Et, pour le fun, pitchez en quelque lignes une idée de scénario.
Maintenant si vous voulez faire de même avec une suite, n'hésitez pas. On peut toujours au besoin modifier le titre du sujet et le premier post. :)

Donc lâchez-vous, laissez votre imagination prendre le contrôle. :)

L'idée était aussi — accessoirement — de faire revivre un peu ce forum en suscitant un débat sur le futur de la franchise par la confrontation de nos idées.
Dernière modification par Blackeagle le 23 mars 2020, 19:58, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Vu qu'apparemment, la continuité n'est pas prise en compte, alors si je devais faire un reboot, je me baserais sur ma fan fiction avortée Stargate The explorers et je la transposerais à notre époque.

2020, Antarctique. La fonte des glaces dû au réchauffement climatique permet à une équipe de scientifiques de découvrir dans une crevasse un gigantesque anneau, un tableau de commande et un homme en armure encastrés dans la glace, prêt de la base Mcmurdo. En Égypte, le docteur Daniel Jackson, sa compagne Sarah Garder et son équipe découvrent une dalle sous laquelle des hommes portant une armure d'origine inconnue ainsi que des lances de même origine ont été enterré. Samantha Carter est une scientifique travaillant pour la NASA. Jack O'Neill coule des jours paisibles avec sa femme et son fils grâce à sa retraite. Quand l'USAF, via le Général George Hammond, les mandatent tous pour travailler sur un projet top secret à la base de Cheyenne Moutain, ils sont loin d'imaginer ce qui les attendent.

Bon, je sais ça fait bizarre dit comme ça et on a l'impression que c'est plus un remake du film de 1994 qu'un reboot de la série de 1997. ;)

En tout cas tous les personnages sont-là. Les grandes différences sont l'absence de la porte égyptienne, le couple Sarah/Daniel, Sam qui est une civil et le fils de Jack toujours vivant.

On reviendrait au début du film de 1994/1995 sur la découverte du fonctionnement de la Porte, et par exemple, là où dans la série, certaines réalités parallèles montraient que c'est Sam qui avait trouvé le fonctionnement de la Porte et non Daniel, ici, cela pourrait être les deux voire les trois avec Sarah Garder. L'étude du garde serpent trouvé dans la glace et les hommes en armures et les armes trouvés en Egypte permettraient d'office de présenter les Goa'uld (via la larve congelée du garde) et leurs soldats, les Jaffas (le garde congelé et ceux d'Égypte).
Dernière modification par Ananta le 23 mars 2020, 22:46, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Lundi 23 Mars 2020 19h53) Le but ici est beeaaauuucoup plus simple : se mettre dans la peau des scénaristes et simplement proposer "votre" vision d'un reboot.

On pourrait faire de même avec l'idée d'une suite, etc. Il s'agit simplement d'un échange d'idées de ce que vous aimeriez voir si l'on vous donnait les clefs en main avec l'optique de faire un reboot de la série.
En fait j'avais déjà personnellement (j'ai p'être fait une erreur ?) ouvert l'idée de ce topic comme étant un "reboot/suite" de SG, plutôt que seulement un reboot, sachant que la plupart des médias font rarement la nuance entre les deux termes, ce qui est dommage (l'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est Jurassic World tout le temps présenté comme un reboot de Jurassic Park, alors que ce n'est qu'une suite, comme l'a été Le Monde Perdu et JP3).

Du coup j'avais présenté, dans un premier message, ce qu'est Stargate pour moi et ce qui pourrait être une suite, sans forcément coller complètement aux trois séries que l'on connait et sans également forcément tout remettre à zéro comme c'est le cas dans les reboots. Un peu à la manière de SG1, qui n'est pas vraiment une suite parfaite du Film de 94, mais n'est pas réellement non plus un reboot de Stargate.
CITATION L'idée était aussi — accessoirement — de faire revivre un peu ce forum en suscitant un débat sur le futur de la franchise par la confrontation de nos idées.
Certes, et c'est tout à fait honorable ! Et loin de moi l'idée de tuer le poussin dans l’œuf. Mais je me devais d'exprimer, justement pour cette confrontation d'idées, qu'un simple reboot pour Stargate serait une mauvaise idée. Pour moi un reboot est une solution de facilité qui ouvre rarement sur de bonnes histoires. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION En fait j'avais déjà personnellement (j'ai p'être fait une erreur ?) ouvert l'idée de ce topic comme étant un "reboot/suite" de SG, plutôt que seulement un reboot, sachant que la plupart des médias font rarement la nuance entre les deux termes, ce qui est dommage (l'exemple qui me vient tout de suite en tête c'est Jurassic World tout le temps présenté comme un reboot de Jurassic Park, alors que ce n'est qu'une suite, comme l'a été Le Monde Perdu et JP3)
En effet, mais l'idée était de remettre à plat pour permettre de laisser libre cours à l'imagination. Mais en soi, je ne suis pas contre le fait de donner vos idées de suites. Du moment que cela permet un échange d'idées, aucun problème. :)
CITATION Du coup j'avais présenté, dans un premier message, ce qu'est Stargate pour moi et ce qui pourrait être une suite, sans forcément coller complètement aux trois séries que l'on connait et sans également forcément tout remettre à zéro comme c'est le cas dans les reboots. Un peu à la manière de SG1, qui n'est pas vraiment une suite parfaite du Film de 94, mais n'est pas réellement non plus un reboot de Stargate.
Ai vu. :) Et je suis d'accord avec les éléments que tu as relevés. Ce sont des éléments essentiels de SG.
CITATION Pour moi un reboot est une solution de facilité qui ouvre rarement sur de bonnes histoires.
Je pense qu'à ce niveau, le problème se situe le plus souvent entre la chaise et l'ordinateur que dans le projet en lui-même. Mais c'est pas faux. :P
CITATION Du coup j'avais présenté, dans un premier message, ce qu'est Stargate pour moi et ce qui pourrait être une suite, sans forcément coller complètement aux trois séries que l'on connait et sans également forcément tout remettre à zéro comme c'est le cas dans les reboots. Un peu à la manière de SG1, qui n'est pas vraiment une suite parfaite du Film de 94, mais n'est pas réellement non plus un reboot de Stargate.


QUOTE
L'idée était aussi — accessoirement — de faire revivre un peu ce forum en suscitant un débat sur le futur de la franchise par la confrontation de nos idées.


Certes, et c'est tout à fait honorable ! Et loin de moi l'idée de tuer le poussin dans l’œuf. Mais je me devais d'exprimer, justement pour cette confrontation d'idées, qu'un simple reboot pour Stargate serait une mauvaise idée. Pour moi un reboot est une solution de facilité qui ouvre rarement sur de bonnes histoires. wink.gif
Ptolémée Message Lundi 23 Mars 2020 23h44
  Vu qu'apparemment, la continuité n'est pas prise en compte, alors si je devais faire un reboot, je me baserais sur ma fan fiction avortée Stargate The explorers et je la transposerais à notre époque.

2020, Antarctique. La fonte des glaces dû au réchauffement climatique permet à une équipe de scientifiques de découvrir dans une crevasse un gigantesque anneau, un tableau de commande et un homme en armure encastrés dans la glace, prêt de la base Mcmurdo. En Égypte, le docteur Daniel Jackson, sa compagne Sarah Garder et son équipe découvrent une dalle sous laquelle des hommes portant une armure d'origine inconnue ainsi que des lances de même origine ont été enterré. Samantha Carter est une scientifique travaillant pour la NASA. Jack O'Neill coule des jours paisibles avec sa femme et son fils grâce à sa retraite. Quand l'USAF, via le Général George Hammond, les mandatent tous pour travailler sur un projet top secret à la base de Cheyenne Moutain, ils sont loin d'imaginer ce qui les attendent.

Bon, je sais ça fait bizarre dit comme ça et on a l'impression que c'est plus un remake du film de 1994 qu'un reboot de la série de 1997
Cela pourrait presque être bon pour un épisode dans une dimension parallèle.
CITATION On reviendrait au début du film de 1994/1995 sur la découverte du fonctionnement de la Porte, et par exemple, là où dans la série, certaines réalités parallèles montraient que c'est Sam qui avait trouvé le fonctionnement de la Porte et non Daniel, ici, cela pourrait être les deux voire les trois avec Sarah Garder. L'étude du garde serpent trouvé dans la glace et les hommes en armures et les armes trouvés en Egypte permettraient d'office de présenter les Goa'uld (via la larve congelée du garde) et leurs soldats, les Jaffas (le garde congelé et ceux d'Égypte).
Et comment verrais-tu l'évolution de la situation ? Quelles technologies la Terre obtiendrait et comment ? Comment la situation évoluerait sur Terre (politiquement, secret du programme,...) ? Idem pour la galaxie ? Est-ce que les Jaffas seraient aussi peu évolués ? Etc. Etc.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Cela pourrait presque être bon pour un épisode dans une dimension parallèle
Je te remercie pour ton appréciation ^_^
CITATION Et comment verrais-tu l'évolution de la situation ? Quelles technologies la Terre obtiendrait et comment ? Comment la situation évoluerait sur Terre (politiquement, secret du programme,...) ? Idem pour la galaxie ? Est-ce que les Jaffas seraient aussi peu évolués ? Etc. Etc.
Difficile à voir, car normalement le secret doit être maintenu, mais avec des civils connaissant l'artefact, je pense que le mieux serait que le programme soit connu des autres puissances mondiales d'offices: France, Angleterre, Russe et Chine (épisode Secret d'État). Des équipes constituées de chaque membre de ces pays seraient les fameuses équipes SG.

L'évolution technologique terrienne serait lente comme dans la série originale. Au niveau des Jaffas, il était dit qu'ils ne pouvaient sentir les symbiotes ni le leur au début de la série. Ici se serait le cas, le Kel'No'Rim évoluant dans ce sens de manière plus prononcée.

La Galaxie serait inévitablement dominée par les Grands Maitres Goa'ulds. Ceux-ci ont des humains comme hôtes et non des Unas du fait que la présence du garde serpent découvert en Antarctique près de la Porte stipule que celle-ci ait été utilisée par eux.

Je changerais aussi la destinée de la Tok'ra. Râ étant toujours le leader, Égéria se rebelle comme prévue et crée la Résistance. Cependant, selon les fans, elle n'aurait pas été seule dans ses actes de rébellion: Jolinar De Malkshur aurait été une Goa'uld (du fait de son nom) qui se serait rangée de son côté. J'ajouterais Garshaw De Belote pour la même raison.

Comme prévu, lors du Conseil des Grands Maitres pour savoir pourquoi il y a autant de dégâts dans les rangs, Egéria revendique publiquement ses actions, se fait arrêter et enlever de force de son hôte par Râ en personne (violent traumatise pour elles et son hôte meurt). Cependant, Garshaw étant présente au Conseil et à l'extraction, réussit à la récupérer et à s'enfuir avec elle, empêchant son emprisonnement sur Pangar. De ce fait, Garshaw devient comme le dit Teal'c: "La Goa'uld la plus recherchée de tous les temps".

Jolinar devient un membre très important du mouvement et la Tok'ra en tant qu'Espèce continue de grandir grâce à la survie d'Égéria.

Pour la rencontre Tau'ri-Tok'ra, c'est la mission sur Nasya qui la permet. Cependant, Rosha survit à ses blessures grâce à l'intervention d'une équipe SG qui arrive à temps, empêchant Jolinar de changer d'hôte.

Grâce à ses connaissances, l'Ashrack est tué et lors d'un conseil entre Rosha/Jolinar et les différents membres politiques du programme, la Tau'ri en apprend plus sur les Goa'ulds et sur le Mouvement de Résistance mais également la grande différence philosophique qui existe entre les deux.
Une réunion au sommet entre les politiciens et le Haut Conseil Tok'ra est lancée et suite à cela, les Terriens acceptent de fournir aux Tok'ra des hôtes entrant dans les conditions demandées par la Résistance pour une implantation volontaire, ce qui permet une alliance solide et une augmentation des rangs du Mouvement.

Quant aux Anciens, Ayiana est elle aussi découverte grâce à la fonte des glaces et survit au virus grâce à Égéria ce qui fait que celle-ci peut obtenir la connaissances des Anciens dans la lutte contre les Goa'ulds mais aussi créer des larves ayant le gêne ATA dans leur sang, en plus de leur connaissance.
Cela amène de nouveaux Tok'ra à interagir avec la technologie ancienne. Celle-ci est récupérée en Antarctique et sur toutes les planètes où il y a un avant-poste, y compris les connaissances stockées dans les bibliothèques.

La Cité d'Atlantis est découverte grâce à Ayiana. Égéria la quitte pour la laisser repartir dans sa ville, en compagnie d'une équipe d'exploration civils et militaires dirigée par Elisabeth Weir.

Grâce aux bibliothèques, les Asgard, les Nox et les Furlings toujours vivants sont découvert par l'alliance Tau'ri-Tok'ra.
Dernière modification par Ananta le 27 mars 2020, 13:42, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

Wow, grosse histoire dites donc :blink: :clap:

J'aurai quelques réserves sur certaines choses dites qui ne sont pas ce qu'elles sont dans la série. Les Jaffas ont toujours pu sentir les symbiotes, excepté peut-être dans la 1e saison où c'était encore en construction. Ou encore Jolinar et Garshow qui ne sont pas une, mais un goa'uld, juste qu'ils préfèrent des hôtes féminin (les goa'ulds sont asexué de mémoire, il n'y a que les reines qui produise des larves et un goa'uld ne peut se transformer en reine, sinon la Tok'ra n'aurait pas décliné dans la série).
Aussi, Aiyana ne semble pas avoir la mémoire tout à fait intacte lors de son réveil, mais si tu souhaites qu'elle ait gardé ses souvenirs intacts.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Wow, grosse histoire dites donc blink.gif  clapping.gif
Je te remercie ^_^
CITATION Les Jaffas ont toujours pu sentir les symbiotes, excepté peut-être dans la 1e saison où c'était encore en construction.
Je ne savais pas que c'était en cours de construction durant la première saison.
CITATION Jolinar et Garshow qui ne sont pas une, mais un goa'uld, juste qu'ils préfèrent des hôtes féminin (les goa'ulds sont asexué de mémoire, il n'y a que les reines qui produise des larves et un goa'uld ne peut se transformer en reine, sinon la Tok'ra n'aurait pas décliné dans la série).
C'est là que le bas blesse. Paradoxalement parlant, les goa'ulds sont tous potentiellement des reines, vu qu'ils sont asexués naturellement (capable de se reproduire tout seul) et comme le dit Martouf, les goa'uld ne sont pas genrés naturellement là aussi mais ont la capacité de "s'aligner à un genre" par préférence.

Le fait que l'hôte et le symbiote aiment ensembles en tant qu'un seul être la même personne est assez innovant, d'autant plus que beaucoup de fans se sont demandés s'il était possible que l'un des deux n'aime pas la personne en question ou préfère une autre personne... Cette question a été illustrée avec le cas du symbiote Anise qui préfère Daniel, alors que l'hôte Freya en pince pour Jack. Malheureusement, on pas eu la gestion de cette différence de préférence de partenaire à l'écran, ce qui aurait été intéressant de savoir comment ça se passe dans ce cas-là.

Honnêtement, je suis déçu que les scénaristes aient choisis de tuer Égéria et par extension toute la race Tok'ra. La symbiose est un sujet très intéressant, encore plus du fait que les symbiotes dans la série sont perçues comme des parasites, termes qu'illustrent bien les notions de possession et de domination. Montrer la symbiose qui contredit cette perception était une idée géniale.
Dernière modification par Ananta le 28 mars 2020, 00:06, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Paradoxalement parlant, les goa'ulds sont tous potentiellement des reines, vu qu'ils sont asexués naturellement (capable de se reproduire tout seul) et comme le dit Martouf, les goa'uld ne sont pas genrés naturellement là aussi mais ont la capacité de "s'aligner à un genre" par préférence.
Alors non, quand je dis asexué, c'est qu'ils n'ont pas de sexe, il y a les reines d'un côté qui sont les individus qui peuvent engendrés des larves et de l'autre il y a le reste, donc les goa'ulds qui n'ont aucune possibilité d'engendrer d'autres individus. Et bien qu'ils soient asexués, ils ont quand même une conception du genre qui est une construction sociale, le genre n'est pas un élément naturel. En allant plus loin, je pense qu'ils se servent des genres des races qu'ils parasitent.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION (ytsuka452,Samedi 28 Mars 2020 02h10)
CITATION Paradoxalement parlant, les goa'ulds sont tous potentiellement des reines, vu qu'ils sont asexués naturellement (capable de se reproduire tout seul) et comme le dit Martouf, les goa'uld ne sont pas genrés naturellement là aussi mais ont la capacité de "s'aligner à un genre" par préférence.
Alors non, quand je dis asexué, c'est qu'ils n'ont pas de sexe, il y a les reines d'un côté qui sont les individus qui peuvent engendrés des larves et de l'autre il y a le reste, donc les goa'ulds qui n'ont aucune possibilité d'engendrer d'autres individus. Et bien qu'ils soient asexués, ils ont quand même une conception du genre qui est une construction sociale, le genre n'est pas un élément naturel. En allant plus loin, je pense qu'ils se servent des genres des races qu'ils parasitent.
C'est bien ce que j'ai dit, les goa'ulds n'ont pas de genre comme le dit Martouf mais ont des préférences de genre par le choix d'un hôte d'un sexe en particulier (ex: Jolinar qui choisit toujours des femmes). Il faut ajouter aussi que les Goa'ulds peuvent aussi avoir une "personnalité de genre" et se voir eux-mêmes en tant que "Féminin" ou "Masculin".

Une Reine est une Goa'uld. Si tous les Goa'ulds n'ont pas de sexe, alors comment la reine peut se reproduire toute seule si tu insinues que les autres Goa'aulds ne le peuvent pas du fait qu'ils ne sont pas des reines?
Être Reine n'est pas acquis mais inée du fait que la capacité de s'auto-reproduire (asexuée) est naturelle chez toute la race Goa'uld à la base. Cependant, seuls les symbiotes "se percevant comme étant une femme" activeront cette capacité, contrairement aux autres. Voilà pour quoi j'ai dit que les Goa'ulds sont tous "potentiellement des reines".
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Une Reine est une Goa'uld. Si tous les Goa'ulds n'ont pas de sexe, alors comment la reine peut se reproduire toute seule si tu insinues que les autres Goa'aulds ne le peuvent pas du fait qu'ils ne sont pas des reines?
As-tu déjà vu un goa'uld se transformer en reine ?
Il n'y a pas que notre mode de reproduction à nous, homo sapiens, qui existe, il y a d'autres forme de reproduction dans la nature.
Les reines goa'ulds n'ont aucun besoin d'un mâle pour être féconde. En faisant quelques recherches voici deux modes de reproduction asexuée :
1. La parthénogenèse, qui est une forme de clonage naturelle, soit pour citer la source : Cette reproduction est exclusivement assurée par des femelles, sans intervention du gamète mâle et avec le développement d'un ovule sans qu'il soit fécondé.
src : https://www.aquaportail.com/definition-1277...henogenese.html
Plusieurs espèces animales utilisent cette stratégie de reproduction, notamment les tardigrades, crustacés (comme l'écrevisse marbrée), insectes, amphibiens et reptiles, plus rarement chez les poissons et oiseaux.
2. L'auto-fécondation, qui est plus proche de notre mode de reproduction car nécessitant le matériel génétique mâle et femelle, sauf qu'à la différence de nous, ce n'est pas un autre individu de l'espèce qui va l'apporté, car l'individu en question possède plusieurs sexes et donc s' "auto"-féconde lui-même.
Cette dernière est plus la spécialité des plantes.
CITATION Être Reine n'est pas acquis mais inée du fait que la capacité de s'auto-reproduire (asexuée) est naturelle chez toute la race Goa'uld à la base.
Ca tu le sors totalement de ton chapeau. Où dans la série dit-on ceci ? Les Reines goa'ulds dans l'univers Stargate sont jalousement gardé et très protégée, car c'est le seul moyen pour eux d'avoir des soldats, une descendance et une existence tout simplement (si plus de reines, plus de goa'ulds).
CITATION Cependant, seuls les symbiotes "se percevant comme étant une femme" activeront cette capacité, contrairement aux autres. Voilà pour quoi j'ai dit que les Goa'ulds sont tous "potentiellement des reines".
Et bien c'est là que ta réflexion pose un énorme problème, car si on part de ce principe là, alors la Tok'râ ne peut pas décliné. Comme tu l'as dit, Jolinar choisissait des hôtes féminins, donc pourquoi elle n'a pas fait de progéniture ? Pourquoi allait-elle en mission si elle avait cette faculté ? Pourquoi sont-ils de moins en moins nombreux ? Le genre n'est pas le sexe. Ce n'est parce que tu te sens féminin que d'un coup des attributs femelles vont apparaître comme par enchantement. Et tu parles d'une capacité qui n'a mais alors jamais été explicité nul part dans la série.
Tout comme les Wraiths ne peuvent se transformer en Reine, les goa'ulds n'en ont pas la capacité non plus.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION As-tu déjà vu un goa'uld se transformer en reine ?
Non, nul part dans la série, mais c'est logique par rapport à ce que dit Malek sur la capacité des "Reines" Goa'uld.... Sinon, je te retourne la question et donc comment une reine apparait-elle alors?

Sinon, la seule explication "logique" serait ce qu'en dit Daniel quand il découvre le fossile d'un Goa'uld qui le désigne comme étant une "reine" de par sa structure squelettique.
Cela indique, au vu des lieux de vie des symbiotes (lacs, marécages et rivières), que l'évolution a forcément engendré des modifications biologiques pour que les symbiotes deviennent des Reines.

Maintenant, pourquoi certains d'entre-eux deviennent des reines et pas d'autres, c'est peut-être une histoire de sélection naturelle dû à leur évolution, on ne le saura jamais pour le coup.
Dernière modification par Ananta le 28 mars 2020, 20:28, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Non, nul part dans la série, mais c'est logique par rapport à ce que dit Malek sur la capacité des "Reines" Goa'uld....
Pourrais-tu citer la phrase exacte à laquelle tu fais références, plutôt que j'aille la chercher sans être sûr de ce dont tu parles, parce que je ne vois rien qui corrobore la logique que tu sous-entends :huh:
La seule phrase que je trouve au plus proche d'une explication sur les reines goa'ulds est celle-ci qui est nettement plus proche de mes explications :
CITATION MALEK
Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process.
CITATION Sinon, la seule explication "logique" serait ce qu'en dit Daniel quand il découvre le fossile d'un Goa'uld qui le désigne comme étant une "reine" de par sa structure squelettique.
Cela indique, au vu des lieux de vie des symbiotes (lacs, marécages et rivières), que l'évolution a forcément engendré des modifications biologiques pour que les symbiotes deviennent des Reines.
Je ne te suis pas vraiment... Il y a un dimorphisme entre une reine goa'uld et un goa'uld et alors ? Quel est le rapport ? Pour qu'une espèce prospère faut qu'elle est la capacité de se multiplier et de s'adapter. J'ai l'impression que c'est la même question que l'oeuf ou la poule, qui des deux est apparu en premier ?
CITATION Maintenant, pourquoi certains d'entre-eux deviennent des reines et pas d'autres, c'est peut-être une histoire de sélection naturelle dû à leur évolution, on ne le saura jamais pour le coup.
La réponse est dans la nature en fait, y a pas à chercher aussi loin que sur notre planète, on aura peut-être jamais le fin mot sur les goa'ulds, mais on a néanmoins des éléments de réponses. Les reines ne tombent pas des arbres c'est certains, donc elles viennent forcément d'une autre reine qui les a précédée, et qui a produit des "princesses" par exemple. Faut pas non plus se casser la tête pour rien :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit