Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non, nul part dans la série, mais c'est logique par rapport à ce que dit Malek sur la capacité des "Reines" Goa'uld....
Pourrais-tu citer la phrase exacte à laquelle tu fais références, plutôt que j'aille la chercher sans être sûr de ce dont tu parles, parce que je ne vois rien qui corrobore la logique que tu sous-entends :huh:
La seule phrase que je trouve au plus proche d'une explication sur les reines goa'ulds est celle-ci qui est nettement plus proche de mes explications :
CITATION MALEK
Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process.
CITATION Sinon, la seule explication "logique" serait ce qu'en dit Daniel quand il découvre le fossile d'un Goa'uld qui le désigne comme étant une "reine" de par sa structure squelettique.
Cela indique, au vu des lieux de vie des symbiotes (lacs, marécages et rivières), que l'évolution a forcément engendré des modifications biologiques pour que les symbiotes deviennent des Reines.
Je ne te suis pas vraiment... Il y a un dimorphisme entre une reine goa'uld et un goa'uld et alors ? Quel est le rapport ? Pour qu'une espèce prospère faut qu'elle est la capacité de se multiplier et de s'adapter. J'ai l'impression que c'est la même question que l'oeuf ou la poule, qui des deux est apparu en premier ?
CITATION Maintenant, pourquoi certains d'entre-eux deviennent des reines et pas d'autres, c'est peut-être une histoire de sélection naturelle dû à leur évolution, on ne le saura jamais pour le coup.
La réponse est dans la nature en fait, y a pas à chercher aussi loin que sur notre planète, on aura peut-être jamais le fin mot sur les goa'ulds, mais on a néanmoins des éléments de réponses. Les reines ne tombent pas des arbres c'est certains, donc elles viennent forcément d'une autre reine qui les a précédée, et qui a produit des "princesses" par exemple. Faut pas non plus se casser la tête pour rien :rolleyes:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Pourrais-tu citer la phrase exacte à laquelle tu fais références, plutôt que j'aille la chercher sans être sûr de ce dont tu parles, parce que je ne vois rien qui corrobore la logique que tu sous-entends
Tu l'as déjà cité, c'est celle dont je fais référence:
CITATION MALEK
Symbiote queens are able to fertilize their own eggs. It is essentially an asexual process
CITATION Je ne te suis pas vraiment... Il y a un dimorphisme entre une reine goa'uld et un goa'uld et alors ?
Je n'ai pas la phrase exacte (faut que je revois l'épisode), mais en gros Daniel dit que la structure squelettique du fossile Goa'uld l'a amené à conclure que celui-ci était une "reine", et qu'il n'avait pas de Naquada dans le sang (ce qui inclut que cet élément a été ajouté via l'évolution).
CITATION Les reines ne tombent pas des arbres c'est certains, donc elles viennent forcément d'une autre reine qui les a précédée, et qui a produit des "princesses" par exemple
Donc d'où vient la Première Reine, l'Originelle? Cette question ne peut avoir comme réponse que l'évolution des symbiotes. Donc cela rejoint ce que j'ai dit:
CITATION Cela indique, au vu des lieux de vie des symbiotes (lacs, marécages et rivières), que l'évolution a forcément engendré des modifications biologiques pour que les symbiotes deviennent des Reines.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

Si tu pouvais juste les citer pour appuyer tes dires, que j'aille les chercher pour toi, ce serait plus plaisant non seulement pour toi, mais aussi pour ton allocuteur.
CITATION mais en gros Daniel dit que la structure squelettique du fossile Goa'uld l'a amené à conclure que celui-ci était une "reine", et qu'il n'avait pas de Naquada dans le sang (ce qui inclut que cet élément a été ajouté via l'évolution).
Je repose la question : C'est quoi le rapport ? :huh:
On parlait de reproduction, pas d'évolution.
CITATION Donc d'où vient la Première Reine, l'Originelle?
A quoi cela te sert de remonté aussi loin en fait ? Osef de cet élément. Quel a été le premier homo sapiens, quel a été le premier vertébré, quel a été la première reine de l'espèce fondatrice de la famille des fourmis ? L'oeuf ou la poule ? Je vois pas ce que ça apporte à ton argumentaire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Je repose la question : C'est quoi le rapport ? huh.gif
On parlait de reproduction, pas d'évolution.
En effet, mais tu as dit cela:
CITATION Alors non, quand je dis asexué, c'est qu'ils n'ont pas de sexe, il y a les reines d'un côté qui sont les individus qui peuvent engendrés des larves et de l'autre il y a le reste, donc les goa'ulds qui n'ont aucune possibilité d'engendrer d'autres individus.
Si tu dis que les Goa'aulds sont asexués, alors qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il y a les reines Goa'ulds d'un côté capable d'engendrer et les autres Go'aulds qui ne sont pas des reines alors que les deux "catégories" partagent la même fonction reproductive?

En effet, être asexué, ce n'est pas seulement ne pas avoir de sexe, c'est aussi avoir la capacité de se reproduire tout seul.

Ton affirmation est illogique. Si c'est le contraire, alors je te repose ta question:
CITATION As-tu déjà vu un goa'uld se transformer en reine ?
Comme cette transformation n'a jamais été montrée à l'écran, en conclusion, seule la sélection naturelle a fait que certains d'entre eux deviennent des reines, vu que d'un point de vue reproduction, ils partagent tous la même fonction. C'est ce partage commun qui font d'eux de "potentiels reines Goa'ulds".

Si mon explication ne tient toujours pas la route, alors voici une autre question:

Si les Reines créent des Goa'ulds, qui a crée les Reines?

En effet, il faut bien qu'il y ait une origine à cela, vu que si on regarde de plus près le problème, on constate qu'il y a une incohérence énorme: si tous les Goa'ulds sont asexués, donc capable de se reproduire par eux-mêmes, alors pourquoi seuls ceux qui sont des Reines peuvent le faire et pas les autres?

La recherche de cette réponse amène à une autre question: qu'est-ce qui ou qui transforme un goa'uld en reine goa'uld?

Réponse logique:la sélection naturelle.

Sachant que tous évoluent dans le même milieu (environnement aquatique) et qu'ils partagent tous la même fonction reproductive, faisant d'eux tous de "potentiels reines", seule la Nature/Sélection Naturelle va les départager en "choisissant" qui seront des reines et qui ne le seront pas...

Résultat: beaucoup sont appelés mais peu sont élus.

Cela se traduit dans la série par le faible nombre de reines qui sont jalousement gardées.

Voilà le grand paradoxe qu'il y a entre la capacité reproductive commune à tous les Goa'ulds et le fait que quelques-uns peuvent l'utiliser...

D'où ma consternation:
CITATION C'est là que le bas blesse
Dernière modification par Ananta le 29 mars 2020, 16:49, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

Tu prends tellement tout de travers c'est incroyable...

Pour toi donc, une fourmi ouvrière peut devenir une reine. Je sais pas à quoi carbure ta logique mais ça doit être au naquadria tellement ça m'a explosé le cerveau... Les goa'ulds, plus précisément les "mâles" on va dire, ceux qui ne sont pas des reines, n'ont aucun, et je dis bien AUCUN, moyen de se reproduire. Seules les reines ont la possibilité d'engendrer une descendance, tout comme font les reines des fourmis et des abeilles.
Par ailleurs voici pour toi :
Image
Lien : https://cdn.discordapp.com/attachments/4144...0329-142823.png
Lien bonus si jamais tu penses que c'est du fake : https://cdn.discordapp.com/attachments/4144...0329-143041.png
CITATION The original Goa'uld larvae come from Queen Goa'ulds much like queen bees or ants (see 1st season episode "Hathor"). The queen must be fertilized by "the juices" of a male of the host species she wishes the larvae to be compatable with.
Tu constateras que sur les 3 dernières lignes de ce document, qui est la bible de la saison 3 de Stargate SG-1 rédigé par Jonathan Glassner et Brad Wright, il est écrit noir sur blanc que le fonctionnement des reines goa'ulds est en partie inspirée des abeilles et des fourmis, à la différence qu'il n'y a pas de "mâles" goa'uld qui fécondent les reines.

Et surtout la suite de ton argumentaire, mais c'est du total hors-sujet.
CITATION vu que d'un point de vue reproduction, ils partagent tous la même fonction
Et une autre infos sortie du chapeau, une !
Je comprends pas ton obstination à ce que les reines ne soit pas les uniques individus capable de se reproduire et seule.
CITATION Si les Reines créent des Goa'ulds, qui a crée les Reines?
Si nous existons, qui nous a créer ? :rolleyes:
On s'en moque de l'origine des Goa'ulds, de la sélection naturelle, qu'est-ce que ça vient faire là ? Je ne comprends toujours pas ! :angry:
Tu t'es crée ton propre paradoxe, alors qu'il n'y en a même pas, félicitation :clap:
Il n'y a bien que ton bas qui est blessé, le mien va parfaitement bien et ceux des Goa'ulds aussi :lol:

Je ne pense pas continuer ce "débat" surtout que ça a dénaturé quelque peu le sujet initial, encore mes excuses Blacky :tomato: et merci pour ton screen de la bible SG ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Il faut que tu te calmes l'ami, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves.
CITATION Je comprends pas ton obstination à ce que les reines ne soit pas les uniques individus capable de se reproduire et seule.
Je ne suis pas obstiné à ce que seules les reines puissent engendrer. Tu as mal interprété ma pensée.

Ce que j'essaie de te faire comprendre, ce n'est pas le monopole de reproduction qu'à la reine, mais son apparition.
CITATION On s'en moque de l'origine des Goa'ulds, de la sélection naturelle
Non, je ne m'en moque pas.

Tous les symbiotes Goa'ulds sans exception n'ont pas de genre à la base (ils ne sont ni mâle ni femelle) mais en plus ils sont tous asexués de base (pas de sexe et capable de se reproduire tout seul) jusqu'à preuve du contraire et ton document ne réfutent pas ces affirmations, il ne montre que le statut ou titre (Reine) et son processus de reproduction et donc confirme tous cela.

Seuls quelques Goa'ulds deviennent des Reines, mais on ne sait pas comment ni pourquoi ils le deviennent ou obtiennent "ce statut/titre".

En l'absence d'information de ce genre, je peux donc me permettre d'écrire: " Les Goa'ulds sont tous potentiellement des reines"

Je pouvais donc émettre comme hypothèse que l'apparition du premier symbiote ayant le statut ou le titre de "reine" soit dû à la sélection naturelle.

C'est juste ça et le débat partait à la base de ce paradoxe qu'il y a entre la capacité reproductive commune à tous les symbiotes ((sauf preuve contraire qui démontrerait comment et surtout pourquoi quelques symbiotes seulement auraient cette capacité (Donc sur 100 symbiotes, comment et pourquoi 10 d'entre eux l'aurait et seraient donc des reines et pas les autres), ce que ni la série, ni le document que tu as présenté n'expliquent)) et le faible nombre de reines.

Voilà pourquoi j'ai dit que "le bas blesse" à cause de la disparition d'Égéria parce que parmi tous ses "enfants", "certains auraient pu être nés reines" et reprendre le flambeau, permettant à la race de survivre malgré la perte de leur "Reine Originelle" (hypothèse qu'une Reine engendre une autre Reine mais comme la Création d'une Reine n'est pas expliquée...)
Dernière modification par Ananta le 31 mars 2020, 01:25, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par arim »

Je sais que c'est pas l'endroit, mais comme ça ressemble à votre sujet actuel, est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer comment (ou pourquoi) les reines peuvent avoir 2 formes complètement différentes (Hathor semble être un symbiote normal qui se contente de posséder une femelle, alors que Egéria et la reine sélectionnée par Anubis pour les "Kull" ont un corps massif et incapable de rentrer dans un hôte humain (et au passage, qui semble difficilement compatible avec une vie aquatique non protégée de ses congénères)), mais que les 2 formes sont capable de pondre des symbiotes ?

Ça ressemble quand même vachement à du "les premières saisons sont partiellement incohérentes" non ? Et ce serait pas la 1e fois que les premières saisons seraient incohérentes par rapport à suite de la série ...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

C'est exactement cela, à mon humble avis.

Grosse boulette, et pas la seule :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Spyce »

Bonjour à tous.

Je reste complètement contre le fait qu'il y ait un reboot de la franchise. En soit, la franchise Star Trek en est un très bon exemple. On a 40 ans d'histoire qui sont toujours d'actualité, et JJ Abrams ne fait que créer une seconde ligne temporelle sans pour autant effacé ce qu'il y avait avant.

La franchise Stargate est suffisamment riche pour nous apporter une continuité avec les 3 séries. Après tout, plus de 10 ans ce sont écoulés après la fin de SGU. Il suffirait de faire une nouvelle série, où les anciens acteurs pourraient faire des apparitions, mais qui n'empêcherait pas de développer de nouvelles histoires. On a une galaxie entière, on peut imaginer que les Goa'ulds n'en contrôlait qu'une partie et donc que les 3/4 de la galaxie nous reste inconnu. Cela fait tout un tas de menace, de monde à explorer. Et je ne parle même pas de l’interaction avec d'autres galaxies. Entre l'exploration, les thèmes récurent entre les personnages, les menaces que l'on connait déjà comme l'alliance Luxienne, les Goa'ulds, les civilisations humaines belliqueuses de la galaxie, les menaces des mondes inexplorés, les possibles invasions d'autres galaxies, il y a de la matière.

Ensuite, la question était "si on faisait un reboot". Je garderais le thème de SG1. On pourrait très bien découvrir des ruines en Antarctique avec la porte des étoiles, cela viendrait de la fonte des glaces. On remettrait au gout la théorie des anciens astronautes bien sûr. Contrairement au film, on aurait déjà le DHD avec accès à sa base de donnée et on commencerait l'exploration. On finirait par tomber sur les Goa'ulds qui ne devineraient pas tout de suite que l'on vient de la Terre. On pourrait recycler l'alliance des 4 races, mettre l'accent sur les crises politiques, l'exploration, la recherche de technologie. On pourrait même imaginer que les terriens seraient la cause de la naissance de la nation de jaffas et pourquoi pas de l'alliance luxienne et que cela lui retomberait dessus à un moment donnée. J'imagine que refaire du neuf avec du vieux, ça peut être bon. Mais je reprendrais pas le caractère des anciens personnages. je préfère les mêmes noms, mais avec des caractères différents, pour ne pas faire plagiats comme les reboots déjà engager.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Arim a écrit: l'un de vous pourrait m'expliquer comment (ou pourquoi) les reines peuvent avoir 2 formes complètement différentes (Hathor semble être un symbiote normal qui se contente de posséder une femelle, alors que Egéria et la reine sélectionnée par Anubis pour les "Kull" ont un corps massif et incapable de rentrer dans un hôte humain (et au passage, qui semble difficilement compatible avec une vie aquatique non protégée de ses congénères)), mais que les 2 formes sont capable de pondre des symbiotes ?
C'est vrai que pour le coup il semble y avoir une incohérence. Cependant, les reines n'ont qu'une forme physique, celle que la Nature les a données (forme symbiote). Ils prennent des humains comme hôtes et apparaissent tel quel aux yeux des autres peuples.

Égéria est tout à fait capable de rentrer dans un hôte. On l'a vue dans l'épisode "The Cure" ou le symbiote Kelmaa s'est sacrifié pour que son hôte puisse héberger la Reine.
CITATION Sypce a écrit:Je garderais le thème de SG1. On pourrait très bien découvrir des ruines en Antarctique avec la porte des étoiles, cela viendrait de la fonte des glaces. On remettrait au gout la théorie des anciens astronautes bien sûr. Contrairement au film, on aurait déjà le DHD avec accès à sa base de donnée et on commencerait l'exploration.
Tu rejoins mon idée de reboot avec la fonte des glaces et la découverte de la porte de l'Antarctique qui s'inspire de ma fan-fiction avortée Stargate The Explorers où j'imaginais que Râ s'était barré avec sa porte et que celle de l'Antarctique avait été découvert par des scientifiques civils.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par arim »

du coup, les reines peuvent "générer" puis abandonner l'excroissance qui leur permet de pondre des symbiotes à volonté ? Faudrait que je revois les quelques épisodes sur ce thème ...

M'enfin, ça ne m'empêche pas de penser que :
1- ça semble absurde d'avoir 2 moyens de se reproduire, d'ailleurs je sais pas si c'est fréquent dans le règne animal
2- je persiste et je signe, le corps des reines qui se reproduisent sans hote est incompatible avec la vie aquatique de l'ère "pré-Unas" des goa : trop grosses et pas assez mobiles pour se défendre ou fuir, surtout quand on sais que le cannibalisme est une pratique commune chez les Goa (donc que malgré une domination de l'espèce dans les eaux de leur planète, il n'y a pas de sécurité particulière pour les membres de l'espèce
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Arim a écrit: es reines peuvent "générer" puis abandonner l'excroissance qui leur permet de pondre des symbiotes à volonté ?
D'après ce qui est vu dans l'épisode The Cure, il semblerait que ça soit tout à fait possible.

La comparaison serait la Reine Alien dans Alien 2 le Retour: Vers la fin du film, la Reine se détache de sa poche d'où sort les oeufs contenant le FaceHugger pour poursuivre Ripley.
CITATION Arim a écrit: le corps des reines qui se reproduisent sans hote est incompatible avec la vie aquatique de l'ère "pré-Unas" des goa : trop grosses et pas assez mobiles pour se défendre ou fuir
Les deux cas de figure où on voit une Reine sans hôte est quand celle-ci se trouve dans un bocal donc protégée de toute attaque extérieure (et dans ces deux cas, la Reine avait une poche en guise d'excroissance).
Dernière modification par Ananta le 03 avr. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION ça semble absurde d'avoir 2 moyens de se reproduire, d'ailleurs je sais pas si c'est fréquent dans le règne animal
Ce n'est pas un "2e moyen de reproduction", c'est juste une forme différente pour la même fonction. Ce qui pourrait expliquer cette 2e forme doit être le nombre d'individus engendrés. Dans la 1e forme, donc celle qui permet d'être dans un hôte, elle ne doit pas produire énormément de larves en un temps donné.
D'ailleurs, Hathor était dans une petite baignoire (?) lorsqu'elle produisait ses larves au SGC, alors que les autres (Egéria et la reine d'Anubis) devaient en produire des milliers et devaient avoir un espace pour elles, mais également un autre espace plus conséquent pour leur progéniture.

Il se pourrait donc, hypothétiquement, que ce soit juste le fait d'engendrer des milliers d'individus en un temps très court, qui oblige la reine à prendre cette forme assez imposante (ou que c'est juste la façon dont leur corps réagit à cette surproduction et donc contre leur volonté).
Dernière modification par ytsuka452 le 03 avr. 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Spyce »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 03 Avril 2020 13h51)
CITATION ça semble absurde d'avoir 2 moyens de se reproduire, d'ailleurs je sais pas si c'est fréquent dans le règne animal
Ce n'est pas un "2e moyen de reproduction", c'est juste une forme différente pour la même fonction. Ce qui pourrait expliquer cette 2e forme doit être le nombre d'individus engendrés. Dans la 1e forme, donc celle qui permet d'être dans un hôte, elle ne doit pas produire énormément de larves en un temps donné.
D'ailleurs, Hathor était dans une petite baignoire (?) lorsqu'elle produisait ses larves au SGC, alors que les autres (Egéria et la reine d'Anubis) devaient en produire des milliers et devaient avoir un espace pour elles, mais également un autre espace plus conséquent pour leur progéniture.

Il se pourrait donc, hypothétiquement, que ce soit juste le fait d'engendrer des milliers d'individus en un temps très court, qui oblige la reine à prendre cette forme assez imposante (ou que c'est juste la façon dont leur corps réagit à cette surproduction et donc contre leur volonté).
Il faut voir cela comme quelques choses de parfaitement exotique. Après tout, on a ici un croisement entre le monde animal et le monde des insectes avec en prime la capacité de transmission d'information génétique modulé.

C'est quelques choses de réellement extraterrestre et de rien de commun sur Terre. :P

Le symbiote-mère doit avoir les caractères génétiques adéquates pour développer les ex-croissances nécessaire à la production de larve. Ici rien d'ovipare à priori, donc c'est clairement vivipare. S'il y a une production massive de symbiote, cela indique que naturellement l'espèce prône le nombre pour sa pérennité. Effectivement, la reine sous cette forme n'est pas en position de se défendre mais comme le but de chaque être vivant est de pouvoir se reproduire, on peut imaginer que cette forme se fait au détriment de sa survie et que très fréquemment, cela conduit à leur mort. Mais elles ont produit des symbiotes dans le lot, il doit bien y avoir des reines potentielles qui une fois mature reproduiront cet acte ultime qu'est la reproduction.

Ensuite, le plus intriguant, c'est clairement cette symbiose. Une espèce ne le fait pas naturellement, donc dans leur évolution, quelques choses à permis que cela arrive. Généralement, ce type de caractère ne s'impose pas sur une espèce mais sur une famille d'espèce comme les yeux sur Terre. Il est possible que d'autres espèces de la planète Goa'uld ont également cette capacité de contrôle d'un autre ôte. On a vu qu'un Goa'uld pouvait posséder des êtres intelligents mais également d'autres animaux (planquez vos chats et vos chiens). Je me demande ce que cela peut faire quand un goa'uld contrôle un serpent :P

Le développement des Unas comme espèce intelligente à clairement été un tournant dans le développement des Goa'ulds, ça et la porte des étoiles qui leur a permis d'atteindre d'autres planètes. Hathor a aussi dit que les reines pratiquaient la sexualité pour récupérer le patrimoine génétique des humains pour améliorer la compatibilité des deux espèces. Donc, elles l'ont pratiqué sur d'autres espèces.

Il y a cette autre forme, le Goa'uld possédant un ôte humain capable de produire des symbiotes. Plus besoin des ex-croissance, le symbiote s'adapte en se servant du système reproductif de l'ôte pour reproduire sa propre espèce, c'est ainsi que l'on obtient des reines comme Hathor qui ont besoin d'une baignoire pour faire naître leur progéniture.

On peut imaginer une version Goa'ulds pré-unas, la reine d'Anubis ou Egéria, et une version post-humaine comme Hathor où le processus est beaucoup plus abouti. Je ne dis pas que Egéria est pré-unas, je dis juste que la forme de reproduction est pré-unas et que chaque reine peut adapter l'un ou l'autre en fonction de la situation.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Super intéressant comme explication!

D'ailleurs concernant les symbiotes, est-ce qu'ils peuvent être littéralement dans le cerveau?

Sur la fiche descriptive des Goa'ulds (lien:https://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...7/goa-ulds.html), on peut lire ceci:
CITATION S'enveloppant autour de la colonne vertébrale supérieure de la victime et dans le cerveau, le Goa'uld prend les commandes du corps, supprimant la conscience de l'individu original
Dois-je comprendre qu'ils peuvent faire un trou dans le cerveau et s'y loger à l'intérieur, comme sur cette photo fake?:
https://funnyjunk.com/Bugs+controlling+thei...ures/5159324/64

Si c'est le cas, c'est quand même très bizarre car la seule image d'un symbiote se trouvant dans la première condition mentionnée par la fiche descriptive est celle-ci:

Image

Alors laquelle de ces deux images est la bonne, canoniquement parlant?

De plus, sachant que les Tok'ra passent à travers la bouche pour entrer dans la gorge afin d'accéder à la colonne vertébrale, comment cet accès est physiologiquement possible? Ils font un trou dans la muqueuse du pharynx?
Dernière modification par Ananta le 08 avr. 2020, 14:18, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C'est quelques choses de réellement extraterrestre et de rien de commun sur Terre.
Hormis le point de la transmission du savoir génétiquement, il y a bien des espèces sur Terre qui font un croisement entre le monde animal et le monde des insectes, il s'agit des espèces de la famille des Rat-taupe, notamment le Rat-taupe nu. Ils font littéralement comme des fourmis ou abeille à savoir avoir une Reine qui s'occupe de la reproduction et le reste de la colonie qui est divisé dans les différentes castes sociales.
CITATION Ici rien d'ovipare à priori, donc c'est clairement vivipare. S'il y a une production massive de symbiote, cela indique que naturellement l'espèce prône le nombre pour sa pérennité.
Je ne pense pas qu'on en sache suffisamment pour en déduire cela, les seules reines qu'on a pu voir (Egéria et celle d'Anubis) devait produire de nombreux goa'ulds dans un temps plutôt court. Et dans les deux cas, elles étaient dans un environnement contrôlé, donc penser que l'espèce entière mise sur le nombre... Sachant le peu qu'on sait sur leur état naturelle, c'est un peu précipité.
CITATION Mais elles ont produit des symbiotes dans le lot, il doit bien y avoir des reines potentielles qui une fois mature reproduiront cet acte ultime qu'est la reproduction.
Ce qu'on peut tout simplement appeler des princesses :rolleyes:
CITATION Ensuite, le plus intriguant, c'est clairement cette symbiose. Une espèce ne le fait pas naturellement, donc dans leur évolution, quelques choses à permis que cela arrive.
Attention, la symbiose n'est pas vraiment la même chose que le parasitisme. De base, les goa'ulds parasitent les autres espèces, peut-être plus dans un but de se protéger que d'autre chose, c'est de part l'évolution sociale et des mentalités que les Tok'ra ont fini par développer la symbiose avec les êtres qu'ils contrôlent et donc laisser la liberté aux hôtes.
CITATION Je me demande ce que cela peut faire quand un goa'uld contrôle un serpent
J'espère que ton serpent est mastoc, car je doute que la taille d'un serpent soit suffisante dans leur grande majorité, peut-être qu'un anaconda pourrait se faire parasiter :P
CITATION Hathor a aussi dit que les reines pratiquaient la sexualité pour récupérer le patrimoine génétique des humains pour améliorer la compatibilité des deux espèces.
Tu peux le voir dans le screen que j'avais mis plus haut qui vient de la bible SG de la saison 3 (dernier paragraphe).
CITATION Plus besoin des ex-croissance, le symbiote s'adapte en se servant du système reproductif de l'ôte pour reproduire sa propre espèce, c'est ainsi que l'on obtient des reines comme Hathor qui ont besoin d'une baignoire pour faire naître leur progéniture.
Je veux bien savoir d'où tu tires cette information :huh:
Les goa'ulds sont adaptés à la vie aquatique, de ce fait, la progéniture de Hathor avait besoin d'être dans cet environnement.

Mais clairement, entre une dizaine d'individu engendré (pour Hathor) et des milliers (pour Egéria) y a quand même une petite différence assez notable je pense.
Dernière modification par ytsuka452 le 08 avr. 2020, 13:10, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Quelqu'un a-t-il des hypothèses ou des réponses qui tiennent la route concernant les questions sur mon dernier post?

Pour revenir au sujet principal, pensez-vous que la révélation du programme au monde entier comme point de départ d'une suite pour le reboot de la franchise serait une idée intéressante?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dois-je comprendre qu'ils peuvent faire un trou dans le cerveau et s'y loger à l'intérieur, comme sur cette photo fake?
Je ne vois pas l'image du lien à moins que tu as interverti les deux liens par erreur ?
En tout cas, c'est pas compliqué de savoir laquelle est canon (c'est celle où y a marqué Stargate-net.ch).
CITATION De plus, sachant que les Tok'ra passent à travers la bouche pour entrer dans la gorge afin d'accéder à la colonne vertébrale, comment cet accès est physiologiquement possible? Ils font un trou dans la muqueuse du pharynx?
Oui, ce qui résulte en une irritation.
CITATION pensez-vous que la révélation du programme au monde entier comme point de départ d'une suite pour le reboot de la franchise serait une idée intéressante?
Pourquoi pas.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Je ne vois pas l'image du lien à moins que tu as interverti les deux liens par erreur ?
Non, mais apparemment l'un des liens ne fonctionne pas. Je l'ai supprimé et mis celui du site en question où l'image apparait d'office (première photo au centre de l'écran):

https://funnyjunk.com/Bugs+controlling+thei...ures/5159324/64
CITATION En tout cas, c'est pas compliqué de savoir laquelle est canon (c'est celle où y a marqué Stargate-net.ch).
D'accord. Dommage qu'on est pas eu une explication plus poussée voire même une représentation en vidéo, quitte à ce qu'elle soit en 3D, qui montre comment le symbiote se connecte au système nerveux de son hôte quand il entre dans son corps.
CITATION Oui, ce qui résulte en une irritation.
Super! :)

J'ai enfin une explication à ce procédé Tok'ra. J'ai toujours crû que l'irritation était uniquement dû au passage du symbiote dans la gorge et non à sa manière de se connecter à la colonne vertébrale.

Par contre, je suis très étonné qu'il n'y ait pas eu de mentions d'une possible réaction du corps de l'hôte en présence du symbiote (tentative de retrait manuel liée à la peur d'être étouffé (donc inconscient) si passage à travers la bouche ou directement à la gorge; réponse immunitaire si le symbiote a réussi à être dans le corps). Ce genre de cas n'a jamais été dit dans la série. Dois-ton en conclure que le symbiote annule la réponse immunitaire du corps de l'hôte ou le dérègle et lui fait croire qu'il n'est pas une "bactérie"/"un virus"?
CITATION Pourquoi pas
J'avais déjà vu les conséquences de cette révélation dans des fans-fictions et le résultat était pas mal.
Dernière modification par Ananta le 08 avr. 2020, 14:54, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dois-ton en conclure que le symbiote annule la réponse immunitaire du corps de l'hôte ou le dérègle et lui fait croire qu'il n'est pas une "bactérie"/"un virus"?
Il doit dérégler le tout, ce qui fait que le corps n'a pas le temps de réagir. Sans compter que sa présence fait qu'un hôte est plus résistant aux maladies, car le goa'uld peut guérir pratiquement toute les maladies.
Pour ce qui est de la réaction de l'hôte, c'est tellement soudain que l'individu n'a même pas le temps de comprendre. Juste après le bouche à bouche que Carter faisait, elle a déjà les yeux qui s'illumine lorsque Jolinar entre en elle.
CITATION J'avais déjà vu les conséquences de cette révélation dans des fans-fictions et le résultat était pas mal.
Il y a aussi quelques exemples dans la série, notamment dans la saison 10 quand Carter est dans l'univers parallèle.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

D'accord.

j'ai une question concernant la continuité pour les Tok'ras. Apparemment, après Continuum et Stargate Atlantis, il y a un roman qui est sorti:

https://stargate.fandom.com/wiki/Stargate_S...Moebius_Squared

Voici ce qui est raconté dans l'ouvrage qu'on peut lire dans la fiche consacrée aux Tok'ra:

https://stargate.fandom.com/wiki/Tok%27ra
CITATION After Ba'al's death, three rogue Tok'ra raided the SGC, stole the Time Jumper and kidnapped Dr. Carolyn Lam to fly it. In the aftermath, the Tok'ra High Council reveals that with all the losses they have suffered, they are in danger of going extinct, especially as there are no queens to spawn new Tok'ra. When the current Tok'ra die, they will be left extinct. In an effort to replenish the species, the three Tok'ra stole the Time Jumper in an effort to go back to when they knew Egeria was on Earth and get her to spawn a new queen for them that they could take back with them. The Tok'ra are captured by Ra in 2942 BC during the effort and all but the leader are killed. While on Ra's ship, SG-1 is able to rescue the surviving Tok'ra and return him to their own time to face punishment for his actions. (SG1: "Moebius Squared")
Je me demande si l'objectif a été atteint ou si les Tok'ras, à l'heure actuelle, sont tous morts et donc que la race entière est éteinte?
Dernière modification par Ananta le 11 avr. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit