Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

D'accord.

j'ai une question concernant la continuité pour les Tok'ras. Apparemment, après Continuum et Stargate Atlantis, il y a un roman qui est sorti:

https://stargate.fandom.com/wiki/Stargate_S...Moebius_Squared

Voici ce qui est raconté dans l'ouvrage qu'on peut lire dans la fiche consacrée aux Tok'ra:

https://stargate.fandom.com/wiki/Tok%27ra
CITATION After Ba'al's death, three rogue Tok'ra raided the SGC, stole the Time Jumper and kidnapped Dr. Carolyn Lam to fly it. In the aftermath, the Tok'ra High Council reveals that with all the losses they have suffered, they are in danger of going extinct, especially as there are no queens to spawn new Tok'ra. When the current Tok'ra die, they will be left extinct. In an effort to replenish the species, the three Tok'ra stole the Time Jumper in an effort to go back to when they knew Egeria was on Earth and get her to spawn a new queen for them that they could take back with them. The Tok'ra are captured by Ra in 2942 BC during the effort and all but the leader are killed. While on Ra's ship, SG-1 is able to rescue the surviving Tok'ra and return him to their own time to face punishment for his actions. (SG1: "Moebius Squared")
Je me demande si l'objectif a été atteint ou si les Tok'ras, à l'heure actuelle, sont tous morts et donc que la race entière est éteinte?
Dernière modification par Ananta le 11 avr. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Je me demande si l'objectif a été atteint ou si les Tok'ras, à l'heure actuelle, sont tous morts et donc que la race entière est éteinte?
Pour tous ce qu'il concerne les romans, cela constitue ce que l'on appelle communément l'univers étendu de Stargate (juste là je ne vous apprend rien :) ), donc on ne peut pas réellement prendre ces informations pour argent comptant, c'est à dire que toutes ces informations que l'on obtient sur le futur de la Tok'ra n'est pas considéré comme canon (ou en tout cas pas chez Stargate Fusion) sinon on devrait également prendre en compte l'ensemble des histoires qui se déroulent dans les comics, les jeux de rôle, etc.

D'ailleurs je viens de lire sur cette même page de Wiki que le roman contient lui-même plusieurs incohérences, notamment lorsque 5 Tok'ras attaquent le SGC, mais 3 seulement voyagent dans le temps, et les deux autres disparaissent tous simplement. Quant à la datation, les Tok'ras remontent dans le temps en 2492 BC et la rébellion des anciens Egyptiens contre Ra aurait eu lieu en 2495 BC. Or on sait de source sûre que c'est faux, puisque l'action se déroule en 2995 BC dans le dernier épisode de la saison 8.

Le mieux sur ce genre de roman est de les considérer comme bonus, en plus de la série mais non officiel.

Donc pour répondre à ta question, les derniers Tok'ras que l'on voit sont ceux de Continuum et ils sont l'air de plutôt bien vivre après la chute des Goa'ulds dans leur cité. :P
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION Pour tous ce qu'il concerne les romans, cela constitue ce que l'on appelle communément l'univers étendu de Stargate, donc on ne peut pas réellement prendre ces informations pour argent comptant, c'est à dire que toutes ces informations que l'on obtient sur le futur de la Tok'ra n'est pas considéré comme canon (ou en tout cas pas chez Stargate Fusion)
Je ne savais pas que tous les romans constituaient l'univers étendu :blink: :o J'apprends quelque chose car je croyais qu'ils étaient canons vu qu'ils s'intégrèrent tous dans les 10 saisons et s'intercalent entre quelques épisodes.
CITATION le roman contient lui-même plusieurs incohérences, notamment lorsque 5 Tok'ras attaquent le SGC, mais 3 seulement voyagent dans le temps, et les deux autres disparaissent tous simplement.
J'avoue que sur ce point, c'est très bizarre. Il y a du y avoir un oubli de la part de l'auteur.
CITATION Quant à la datation, les Tok'ras remontent dans le temps en 2492 BC et la rébellion des anciens Egyptiens contre Ra aurait eu lieu en 2495 BC. Or on sait de source sûre que c'est faux, puisque l'action se déroule en 2995 BC dans le dernier épisode de la saison 8.
Ok, pas de soucis sur ce point. :)
CITATION Donc pour répondre à ta question, les derniers Tok'ras que l'on voit sont ceux de Continuum et ils sont l'air de plutôt bien vivre après la chute des Goa'ulds dans leur cité.  tongue.gif
Ouf :clap: j'avais crû le pire :( :cry: C'est ma race préférée avec les Anciens.
Dernière modification par Ananta le 11 avr. 2020, 23:31, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

En soit on pourrait considérer l'UE canon, mais dans des univers différents :lol:
Ce qui ferait que les fanfictions sont aussi canon et donc ma fanfiction est canon :blink: :ninja:

D'ailleurs c'est un sujet intéressant, comment tu utiliserais l'UE dans ton remake ?
J'avais déjà expliquer mon utilisation de l'UE dans mon post qui remonte un peu en première page du topic.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION D'ailleurs c'est un sujet intéressant, comment tu utiliserais l'UE dans ton remake ?
Je ne sais pas du tout. :huh:

Actuellement, je suis en train de peaufiner les évènements d'une nouvelle fan-fiction. Elle prendrait place dans une réalité parallèle. Je ne sais pas encore si je fais survivre Égéria.

Pour revenir au sujet du topic, est-ce que certains ont d'autres idées pour le reboot?
Dernière modification par Ananta le 12 avr. 2020, 10:09, modifié 1 fois.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION ytsuka452 a écrit: le goa'uld peut guérir pratiquement toute les maladies.
D'où on sait que les Goa'ulds/Tok'ras peuvent guérir toutes les maladies? On a vu quelques exemples de guérison mais uniquement sur un type de cancer (celui de Jacob) et un type de syndrome (celui de Conrad qui est fictif).

Les autres types de cancers et de syndromes sont aussi guérissables? Les IST/MST et les maladies incurables sont aussi guérissables par les symbiotes?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION D'où on sait que les Goa'ulds/Tok'ras peuvent guérir toutes les maladies?
Alors ce n'est pas comme si jamais dit PRATIQUEMENT dans ma phrase...

Si tu veux un exemple contre quoi les Goa'ulds ne peuvent résister : le virus des prêcheurs, les parasites de la bestiole volante de l'épisode Le Fléau : 02x10
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 12 Avril 2020 19h00)
Alors ce n'est pas comme si jamais dit PRATIQUEMENT dans ma phrase...
J'ai compris ta phrase dans ce sens-là ;)

On aurait pu avoir une liste complète des infections et maladies quelque soit leur nature et leur type, que les symbiotes sont sure de guérir à 100% ;)

En tout cas j'espère que la franchise ne tomberas pas dans l'oubli le plus total (comme Sliders, Highlander par exemple).
Dernière modification par Ananta le 12 avr. 2020, 20:25, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (ytsuka452,Samedi 11 Avril 2020 22h58) En soit on pourrait considérer l'UE canon, mais dans des univers différents :lol:
Ce qui ferait que les fanfictions sont aussi canon et donc ma fanfiction est canon :blink:  :ninja:

D'ailleurs c'est un sujet intéressant, comment tu utiliserais l'UE dans ton remake ?
J'avais déjà expliquer mon utilisation de l'UE dans mon post qui remonte un peu en première page du topic.
Les romans de fandemonium sont sous licence MGM, nous pouvons donc les considérer comme étant canon. Il y a quelques incohérences, mais ils sont aujourd'hui les seuls productions officielles de Stargate SG1 et Stargate Atlantis qui produisent encore.
Dernière modification par leflicdecbs le 20 avr. 2020, 13:18, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les romans de fandemonium sont sous licence MGM, nous pouvons donc les considérer comme étant canon.
Non, ils sont officiel, mais pas pour autant canon. La MGM considère comme canon : le film et les séries (+ SGO), rien de plus.
CITATION Canon is what happens on screen in a live-action production. MGM Consumer Products confirms to GateWorld that Stargate's existing novels, comics, magazines, role-playing games, etc. should not be regarded as official canon.
src : https://www.gateworld.net/wiki/Stargate_Canon
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par leflicdecbs »

Alright. Ma faute. Étrange d'avoir de l'officiel mais non canon :blink:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

C'est assez fréquent, pourtant.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Lundi 20 Avril 2020 19h04) C'est assez fréquent, pourtant.
Yep, le meilleur exemple pour ça étant bien évidemment Star Wars.


Sans compter que le "canon" peut évoluer : quelque-chose qui est canon à un moment t peut ne plus l'être suite à la sortie d'une autre œuvre.
Exemple le RPG Stargate a été un temps considéré comme canon, jusqu'à ce que qqn de la production dise officiellement : non c'est pas canon.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par leflicdecbs »

Il est vrai que Star Trek fait ça beaucoup aussi ;)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 21 Avril 2020 20h53) Il est vrai que Star Trek fait ça beaucoup aussi ;)
Carrément, car à part les derniers bouquins liés à Discovery et les BD "Countdown", absolument rien n'est canon !
Quand tu vois qu'il y a carrément 3 wikis différents pour Star Trek :
Memory Alpha : canon
Memory Beta : toutes les œuvres officielles mais non canon, et ça fait un sacré paquet de monde
Memory Delta : tous les trucs faits par les fans (n'en parlons même pas...).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Dommage que les romans, nouvelles, jeux vidéos et de sociétés (RPG plateau) ne soient pas considérés canon par la MGM :(

En attendant, je lis quelques fans-fictions sur les Tok'ras sur le site Fanfiction.net et également ici.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par leflicdecbs »

Tant que des gens produiront du stargate, la franchise ne disparaîtra pas vraiment. J'aimerai juste voir des choses plus structurées et organisées. Des groupes d'auteurs par exemple. ^_^
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Ananta »

Comme c'est le cas pour Star Wars avec le projet littéraire "The High Republic".

Cependant, on n'a pour le moment que le RPG de plateau version 2020 en cours de création. J'espère que ça donnera quelque chose de bien, tant pour les fans que pour la MGM qui peut-être via cette initiative, puisse envisager de relancer sa franchise.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Hermod »

Bonjour à tous, :)

Cela fait un moment que je n'avais pas posté. Le sujet est très intéressant, mais complexe, car on analyse forcément un reboot par rapport à ce que nous avons vu, et ce que nous avons regardé nous influence. En conséquence, il n'est pas aisé d'avoir le regard d'un producteur ou scénariste professionnel qui serait en principe dans une situation de recul un peu plus grande que celle d'un fan (je ne dis pas qu'un fan n'a pas de recul, attention).

Je suis assez d'accord avec les posts de Zap concernant l'idée de rester, à quelques années près, sur quelque chose de contemporain.

Je crois que je conserverai le concept des mythologies, qui est l'un des fondements de la franchise et que je trouve en soi très réussi, en approfondissant peut-être. La question qui peut aussi se poser est quel type de série nous voudrions : quelque chose avec une dose d'humour, ou vraiment quelque chose de sensiblement plus sombre ? Je ne parviens pas véritablement à trancher sur cet aspect : je me dis qu'une série très sombre pourrait être fascinante mais également trop déroutante.

Je pense que j'éviterai l'écueil que constituerait selon moi l'excès de vaisseaux et de batailles spatiales, pour exclure le space opera.

peut-être partirai-je d'une idée d'utilisation par les Terriens de la Porte des Etoiles à contre-coeur, avec des divergences extrêmement importantes entre Etats si, par exemple, l'existence de la Porte était connue de tous. Le fait qu'elle soit connue pourrait constituer un des points de départs intéressants d'un reboot à mon sens, cela changerait sensiblement la physionomie de la série.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION peut-être partirai-je d'une idée d'utilisation par les Terriens de la Porte des Etoiles à contre-coeur, avec des divergences extrêmement importantes entre Etats si, par exemple, l'existence de la Porte était connue de tous. Le fait qu'elle soit connue pourrait constituer un des points de départs intéressants d'un reboot à mon sens, cela changerait sensiblement la physionomie de la série.
J'aime beaucoup cette idée. Elle ouvre de belles options, AMHA.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Samedi 29 Août 2020 22h37)
CITATION peut-être partirai-je d'une idée d'utilisation par les Terriens de la Porte des Etoiles à contre-coeur, avec des divergences extrêmement importantes entre Etats si, par exemple, l'existence de la Porte était connue de tous. Le fait qu'elle soit connue pourrait constituer un des points de départs intéressants d'un reboot à mon sens, cela changerait sensiblement la physionomie de la série.
J'aime beaucoup cette idée. Elle ouvre de belles options, AMHA.
L'idée est intéressante, mais de mon point de vue, ça orienterait énormément vers le political drama, plus que sur du space opera ou de la SF à proprement parler, je pense... Du coup, on perdrait un peu l'essence même de la série.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit