Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

Petit sujet suite à une discussion que nous avons eu hier soir sur le Discord Stargate Passion qui regroupe la plupart des membres de SGF (lien par ici si vous désirez nous rejoindre : https://discord.gg/KBBKVV2) à propos de la franchise, des problèmes de Stargate SG-1, Atlantis et Universe, et de l'actualité Stargate récente.

Comme vous le savez peut-être, Brad Wright est actuellement en discussion avec la MGM pour relancer la franchise Stargate (même si, apparemment, une nouvelle série est hors de question, cf. la news a cet effet).

D'où les questions que je vais poser ci-dessous. Imaginez que vous êtes un producteur et que vous décrochez le contrat tant souhaité pour faire un reboot (donc sans tenir compte de la continuité de la franchise) de la série.

1) Que feriez-vous comme reboot ? Quels changements feriez-vous ?

2) Quels sont — pour vous — les éléments essentiels qui font "Stargate" et que vous souhaitez préserver ?

Optionnel — 3) Et, pour le fun, pitchez en quelque lignes une idée de scénario.
Dernière modification par Blackeagle le 02 févr. 2019, 13:15, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Val07 »

Pour ma pomme, je n'ai pas vraiment d'idées précises, mais j'aimerais bien un reboot tourné vers les Oris. Il faut dire que les trucs "mystiques", c'est ma came :wub: Et j'adore les Oris, qui (d'après moi hein) ont été sous-exploités à la fin de SG1. Snif. Donc bye-bye Goa et compagnie, place aux Oris ! Ainsi, je vois bien un pitch du genre : suite à un dysfonctionnement de la Porte des Étoiles, une équipe terrienne s'est retrouvée propulsée dans la galaxie Ori et doit faire face à une multitude de Docis et d'Oricis qui veulent leur peau. Pour cela, ils devront plonger dans l'histoire de ceux-ci, avec leurs us et leurs coutumes. Y parviendront-ils (cliffhanger pompeux) ? :P
Dede262
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 oct. 2017, 16:03
Pays : ici

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dede262 »

perso , je pense que je ferai une suite a universe parce que cela est dommage que cette série avec beaucoup de potentiel reste inachevé mais je ferai participé la communauté pour le scénario avec des votes par exemple comme sa la série pourra plaire aux plus grands nombres .

Les éléments qui font de "Stargate" , STARGATE , c'est est premiers temps l'exploration je pense ,cela a beaucoup était mis en avant dans les séries mais il faut bien le dosé parce que comme dans SG1 trop d'exploration cela peut devenir chian , après il faut de bon combat bien bourrin avec des explosions et puis j'aimerai bien avoir un peu plus d’épisode sur les anciens ,leurs histoires ou comment leurs techno fonctionne :)
-Fan des vaisseaux anciens-
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Dede262,Samedi 02 Février 2019 15h47) perso , je pense que je ferai une suite a universe parce que cela est dommage que cette série avec beaucoup de potentiel reste inachevé mais je ferai participé la communauté pour le scénario avec des votes par exemple comme sa la série pourra plaire aux plus grands nombres .

Les éléments qui font de "Stargate" , STARGATE , c'est est premiers temps l'exploration je pense ,cela a beaucoup était mis en avant dans les séries mais il faut bien le dosé parce que comme dans SG1 trop d'exploration cela peut devenir chian , après il faut de bon combat bien bourrin avec des explosions et puis j'aimerai bien avoir un peu plus d’épisode sur les anciens ,leurs histoires ou comment leurs techno fonctionne :)
Un reboot, c'est une nouvelle version d'une série de films, de jeux vidéo ou d'une série télévisée qui, la plupart du temps, ne se tient pas du tout compte de la continuité de la série, càd qui ne tient pas compte de ce qui a été fait (et qui permet donc de tout changer).

Ce que tu dis, c'est une suite. Pas un reboot.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par ytsuka452 »

En soit, mon but premier serait une série en prise réelle de longévité moyenne (~5 saisons pour commencer tranquillement) avec pourquoi pas plusieurs fil rouge. Ensuite, m'orienter vers un développement d'univers étendu, avec à la clé, des téléfilms, séries animées (je vois principalement de l'animation japonaise) jeux vidéos... Des caméos d'anciens acteurs seraient bienvenue également.

Je garderais les Goa'ulds, mais transformerait leur société et pourquoi les opposés plus considérablement à un ennemi de même niveau, ce qui ferait une guerre de position galactique. Les terriens pourraient alors être une petite souris découvrant d'abord les serpents puis apprendrait par la suite leur ennemi contre lequel ils se battent depuis des décennies (voire siècles). Occupé par cette ennemi, les Goa'ulds n'auraient pas de temps à consacré à la Terre, ceux-ci n'étant pas les plus "irritant" et au vu de leur technologie assez primitive. Par ailleurs, il pourrait être intéressant que les vaisseaux spatiaux aient plutôt des propulsions FTL (pour augmenter le temps de voyage et obligé à avoir des routes spatiales précises, un peu à la manière de Star Wars où si tu passes en FTL n'importe comment, tu peux te retrouver propulser dans un astre et mourir). Les créateurs de la Porte, eux, auraient des vaisseaux capables d'atteindre l'hyperespace qu'on connait dans la série d'origine et donc voyager plus vite et plus loin, sans les contraintes des routes (après existe-t-il encore des vaisseaux de cette race "éteinte" ?).
L'exploration était, est et restera à tous jamais le coeur de la license SG, je pense, de ce fait la série aurait de nombreux épisodes d'explorations, saupoudrer d'humour (il ne faudrait pas oublié cet aspect aussi ;) ) et de quelques scènes d'actions mettant en scène l'ingéniosité humaine face à la force brute Goa'uld/Ennemi des Goa'ulds.

L'UE partirait dans plusieurs directions et pourrait donner des points de vue divers. J'verrais bien un téléfilm façon Alien qui partirait donc dans l'horreur, ou pourquoi pas une série animé plus sereine, mais sans non plus omettre le côté "réaliste" (et puis un avantage de l'animation réside dans les possibilités infinis de représenter quelque chose qu'il suffit de dessiner et non de réaliser physiquement pour une série classique).
Egalement, la possibilité de faire des jeux vidéos serait intéressante (RPG, FPS, STR...), des thèmes nouveaux pourraient être aborder pour développer encore plus l'UE.

Et finalement, avoir de l'UE officiel mais aussi non-officiel et donc avoir une façon claire de repérer quand un produit est canon, façon Legends (encore SW), ce qui permettrait une plus large possibilité de création sans se demander en permanence "est-ce incohérent avec quelques choses déjà présent ?", mais je pense en avoir assez dit ^_^


Une possibilité parmi une infinité d'autres... :anno:
Dernière modification par ytsuka452 le 02 févr. 2019, 21:55, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par arim »

De mon coté, je verrais bien un reboot complet (pas de Goa/asgard/anciens/Oris/SGC/personnages connus ...) pour partir sur une mini-série (une douzaine d'épisodes maxi) afin de tester l'intérêt du public.
Par exemple, la Terre quelques siècles dans le futur avec une utilisation de la Porte par la Terre qui serais comparable à celle des Achens (hors avancées technologiques abracadabrantesque genre virus anti-goa ou transformation de planète gazeuse en étoile) : uniquement une infime partie du réseau connu, utilisation principalement civile/commerciale ...
La-dessus, partir sur une intrigue plutôt orientée action/espionnage (attaque d'un mystérieux ennemi). Le tout avec la production de plusieurs fin, avec diffusion selon les réaction du public :
> si c'est un bide : défaite des terriens
> si ça marche mais pas suffisamment pour lancer une nouvelle saison : fin fermée (victoire des Terriens sans éléments pour commencer de l'exploration)
> si ça marche très bien : victoire des Terriens avec une fin ouverte sur des suites (prise d'un vaisseau interstellaire en état de marche, découverte d'un DHD ...)

Au niveau ambiance, soit je resterais dans le classique SG (action & humour) pour plaire à un gros network US, soit plus sombre/sérieux pour une plateforme de SVOD
Contrairement aux autres, pas d'exploration pour moi. Trop de risques de se retrouver enfermé dans la mécanique SG1/A du méchant rencontré par qui parait invincible au début mais finit complètement ridicule.
Dernière modification par arim le 03 févr. 2019, 14:24, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

Personnellement, si la possibilité de faire un reboot m'était donné, ma priorité serait d'éviter de refaire les mêmes erreurs au niveau de la bible de la série, de son high concept.

Comme je l'ai dit sur Discord, je pense que SG a perdu de son sens dès qu'ils ont commencé à intégrer les 304.

Cela est par ailleurs sous-entendu dans la série quand les Asgards montrent n'utiliser la porte que s'il n'y a pas d'autres solutions (arrivée de Freyr sur la base par la Porte). Je note également que les incohérences ont commencé à apparaître de manière plus... massive à partir du moment où la Terre a commencé à disposer de nombreux vaisseaux, technologies, le savoir des Asgard, blah blah blah, etc. Vous connaissez le topo.

Pour une série centrée sur la Porte, faire une transition vers les vaisseaux a peut-être fait perdre une partie de son essence (surtout quand le projet Stargate grossit vraiment en taille et effectif mais qu'ils arrivent encore à le maintenir secret aux nez et à la barbe de tous)


1) Le premier changement que je ferais porterait donc sur ce point : je limiterais les capacités spatiales de la Terre à maximum des transporteurs réutilisées et des 302/chasseurs spatiaux (je ne suis pas fan du design du 302). Et si l'évolution technologique tend à mener à long terme au développement de croiseurs, etc. je ferai en sorte que cela soit très, très progressif, réaliste, que ça prenne du temps et que les conditions du secret soient levées (= que le programme soit révélé, que les technologies et le savoir se diffusent sur Terre, etc.).

Mais initialement en tous cas et pendant plusieurs années "in-universe" :

- exit donc l'Odyssée, le Dédale, l'Apollo, le Hammond, le Sun Tzu, le Korolev...
- exit donc les conneries de la Cinquième race qui devient surpuissante après 10 ans d'exploration, plus fort que même les Tollans, matrice Asgarde, savoir des Asgards, phaseurs,...


Des primitifs qui deviennent du jour au lendemain la plus grande puissance dans la VL
et parviennent à garder le secret, mon oeil hein !


2) Toutefois, le second changement sur lequel je ne m'attarderais pas trop serait la suppression de l'idée que l'espèce humain est si répandue dans la galaxie. L'histoire et le lien entre les Lantiens et les Terriens serait un aspect secondaire mais cohérent, parti d'un désir des Lantiens de créer une fédération, un protectorat global des civilisations humaines dont ils auraient favorisés l'émergence sur certaines planètes de leur domaine (cet aspect est préservé mais réduit en terme d'impact, pas plusieurs galaxies comme la VL et Pégase, mais quelques planètes (vu que les planètes identiques à la Terre sont très rares).

3) Comme ytsuka452, je garderais les Goa'ulds (ainsi que les Jaffas mais leur apparence, non) et d'autres cultures comme les Asgards et les Anciens/Lantiens mais en rendant leur civilisation bien plus réalistes. Tous les Goa'ulds ne seront pas des être maléfiques voulant conquérir le monde, tous les Asgards n'auront pas forcément une bonne opinion de la Terre ou des Lantiens, etc.

4) Contrairement à Stargate, la Porte ne serait pas une technologie "extraterrestre découverte par la Terre" mais partagée avec celle-ci par les Lantiens à la suite d'un incident durant une expérience réalisée à la fin de la guerre froide sur Terre (détecté par les Lantiens (ceux-ci observaient l'activité dans le système)) qui décidèrent d'initier plus formellement le contact, jugeant les Terriens comme au début de leur ère spatiale. Les Lantiens entretiennent des relations relativement stables avec la CIS et évitent d'interférer avec nos activités sauf si nécessaire, mais nous "répondons d'eux".


5) La politique galactique tient ici une place plus importante. Tandis que les Lantiens tentent de maintenir le statut quo avec les autres civilisations avancées de la galaxie, les Terriens tentent d'acquérir de nouvelles technologies et de comprendre ce nouveau monde, d'évaluer les menaces et y répondre tout en évitant de contrarier les Lantiens qui seraient alors potentiellement obligés de prendre des mesures pour faire rentrer leurs protégés dans les rangs.

Il y aurait également un certain esprit de compétition entre la Terre et d'autres peuplades humaines similaires (ex: les Tollans) pour s'acquérir les faveurs des Lantiens et devenir la "seconde force humaine", d'améliorer leur influence tant dans la sphère politique humaine (au sein de la fédération) que dans la galaxie en évitant de se faire manger par autrui. La course aux technologies est donc un impératif pour les Terriens, les Tollans, etc.


La série aurait ainsi un très fort aspect d'espionnage et de tension politique (à la The Expanse, Counterpart... ou encore Stargate SG-1 (eh oui, on a eu des épisodes très politiques)). De même, les Terriens ici ne seraient pas forcément les gentils car pour arriver à leurs objectifs, ils devraient mentir, jouer au jeu politique, trahir, etc. (ce qui ouvre beaucoup de possibilités de rebondissements).

Cet aspect permet aussi d'ouvrir éventuellement une trame politique sous-jacente où des fanatiques (ou opportunistes) Lantien tenteraient par exemple de dominer les civilisations humaines technologiquement inférieures, voire d'infiltrer celles-ci pour en prendre le contrôle.

L'exploration aurait toujours une part importante, mais à bonne dose afin qu'elle ait un sens vis à vis de la trame générale. L'exploration n'aurait pas lieue "au hasard". Il y aurait du renseignement, de l'espionnage, des interrogatoires, des filatures, etc.

Comme la Terre est faible technologiquement, il est essentiel que les Terriens agissent sans que sa position soit dévoilée, elle serait exposée à des menaces potentiellement graves, sans garantie ici que les Lantiens viennent nous sauver à temps... Il est ainsi primordial pour les Terriens de mener leurs opérations en douce, d'éviter les conflits direct, d'éviter de s'attirer les foudres des Lantiens et d'user de tactiques de guerres asymétriques (etc.) dans les situations difficiles. Ceux-ci n'hésiteraient pas, par exemple, à se faire passer pour des soldats/diplomates/civils Lantiens pour pouvoir se mouvoir sur d'autres planètes, la "vraie nature de la Terre" devant demeurer un secret.

La série conserverait également une certaine dose d'humour. La relifting ne serait pas total, bien qu'important donc.

Voilà, dans les grandes lignes, des pistes pour le pitch de mon éventuel reboot.
Dernière modification par Blackeagle le 04 févr. 2019, 12:44, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Irmin »

Pour moi, pour faire un bon reboot, je changerais pas mal les choses même pour le film de 1994 mais en s’inspirant largement de l’univers que l’on connait déjà :

Pour résumer ce serait une histoire avec des terriens qui explorent la Voie Lactée à l’ombre de deux grandes civilisations du type Anciens et Goa’ulds s’affrontant à travers le Voie Lactée. Sous la protection des Anciens, les terriens empruntent les Portes des Etoiles et découvrent un second réseau de Portes jusque-là encore inconnu des deux autres races.

Ce serait des anciens Anciens qui auraient conçu les Portes mais les nouveaux Anciens auraient perdu leurs savoirs. Seul leurs resteraient les Portes et une importante avance technologique.
Les Goa’ulds seraient de forme non humaine mais ils pourraient contrôler plusieurs personne à la fois. Pas de symbiote donc mais plus un implant psychique biologique contrôlable à distance qui pourrait évoluer selon la maîtrise de chaque individu. Ils pourraient même changer de corps à volonté ce qui en ferait des êtres quasi immortel.



Je vous propose de poser un peu l’histoire :
Deux races principales s’opposent en s’affrontant aux quatre coins de la Voie Lactée. L’une des races serait composée d’extraterrestre (de type Goa’ulds, appelons-la G) et l’autre serait de type Ancienne (disons A). Possédant toutes deux une technologie avancée elles pourraient maitriser les voyages en VSL à travers les étoiles mais sans pouvoir accédera à l’hyper-espace (problème avec les Portes qui deviennent inutiles). Elles utilisent aussi les Portes des Etoiles mais sans connaitre leurs bâtisseurs (une ancienne civilisation disparue depuis longtemps…).

Dans tout ça, les terriens seraient une simple expérience scientifique sur l’évolution humaine, je m’explique : la race des G, en guerre contre les A, aurait réussi à copier le génome de leur ennemi. Ils auraient implanté volontairement cette première brique de vie sur une planète prometteuse (la Terre), faisant évoluer la vie dans le même sens que sur la planète d’origine de la race des A. Afin de trouver comment vaincre les A et d’en découvrir le plus possible rapidement, ils accélèrent artificiellement le temps dans l’environnement proche de la Terre grâce aux forces de gravitation (invisible depuis la Terre, la matière noire et l’énergie sombre que l’on mesure en serait le résultat).

Pourtant, quand leur expérience allait presque arriver à son terme, les A repoussaient les G de cette partie de la galaxie. Découvrant ce que les G avaient réalisé, les A, par compassion, décidaient d’arrêter l’expérience et de rentrer en contact avec terriens. Les faisant entrer dans leur alliance (composée de différente civilisations humaine à divers stades d’évolution), ils leurs donnent la possibilité d’utiliser le réseau des Portes en apportant l’une d’entre elle sur Terre. A leur niveau, les terriens aident les A dans la guerre qui les oppose aux G en traversant la Voie Lactée et en découvrant les vestiges de la civilisation des bâtisseurs des Portes.

Ils vont trouver une nouvelle façon de lutter en découvrant un second réseau de Porte dissimulée à travers la galaxie. Ne communiquant pas avec les premiers réseaux de Portes, celui-ci est systématiquement caché sur les planètes qu’il occupe ou dans l’espace. Seulement certaines planètes possèdent les deux types de porte. En fait, ce second réseau a été créé par une branche dissidente de l’ancienne civilisation qui avaient été opprimé et qui avaient été obligés de se cacher aux yeux des premiers.


Tout aux long de leurs aventures, les terriens vont découvrir de nouvelles technologies et s’équiper de vaisseaux et ils vont apprendre que leurs ailiers A ne sont pas aussi digne de confiance qu’ils le prétendent…
Dernière modification par Irmin le 06 févr. 2019, 08:03, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ce que je trouve dommage dans vos pitches, c'est qu'on perd justement le côté "trouvaille", mystère, et le lien avec la mythologie, qui au final, avait fait le charme de SG1 à sa sortie.

Ok, j'adore SGA qui a réussi à s'en passer parfaitement (car après 7 saisons de SG1 à "casser du faux dieu", ça tournait en rond), mais les débuts de SG1, c'était sympa, et ça faisait découvrir des mythologies, tout en restant du genre "théorie des anciens astronautes".

Le fait d'avoir comme vous dites des races bien plus avancées qui "prennent la Terre sous leur aile", ça me fait vraiment penser aux débuts de la chronologie Star Trek, avec les Vulcains, une partie qui m'a toujours parue bizarre, car à l'antithèse de l'esprit Star Trek (aventure, initiative, etc).

Je partirai plus sur de la découverte de cette technologie comme on l'a eu dans SG au début, mais en faisant ça de manière plus… réaliste : avec des plantages monumentaux, des échecs, et des réussites aussi.
Exit le coup du "on trouve, on gagne" à la Mass Effect avec l'avancée de la technologie dès qu'ils ont trouvé les relais géodésiques, je trouve que les deux premières saisons de SG1 étaient plutôt bien équilibrées là-dessus : ils s'en sont bien pris dans la tronche avec les Goa'Ulds au début.
Après, je serai ptet pour une découverte pas nécessairement sur Terre. Ou alors pas QUE sur Terre.
Par exemple, dans Defying Gravity, ils partent faire le tour du système solaire non pas par pur désir d'exploration comme c'est vendu, mais parce qu'en réalité (spoiler alert), ils ont trouvé des "entités", une sur chaque planète.
On pourrait donc imaginer, dans un futur proche, trouver des indices technologiques sur la Lune, sur Mars, ou même une Porte sur un de ces mondes inhabités.

Et pourquoi pas, une découverte fortuite aussi, mais dans "l'autre sens". Et si on découvrait la Porte, non pas nous, dans des fouilles, mais parce qu'un groupe d'alien l'active et vient nous explorer. On a vu cette situation dans SG1 assez souvent au final, avec SG1 qui débarque et en face ils comprennent pas pourquoi. Et si c'était nous qui étions le monde exploré pour une fois ?

Evidemment pour la suite, vu les standards actuels de la SF (réalisme, pitch profond voire dark), il faudrait coller à ça avec des arcs et des personnages plus travaillés, des intrigues politiques un peu plus profondes que Kinsey qui veut s'emparer du programme, mais bon, pk pas.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 06 févr. 2019, 09:06, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Lloyd67 »

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les idées de chacun,
certains veulent revoir des classiques, d'autres du neuf.


Je suis du second avis,
la franchise à besoin de neuf.
Plus de goa'uld, plus d'oris, plus de prémâché.

Mon avis :

*Format :
Si renouveau il y a, ce sera une série. C'est le format où l'on peut exploiter le maximum d'une histoire, voire plusieurs.

*Contexte :
Casser le format "équipe" d'exploration affiliée à une base. Ca a été vu, revu, et re-revu avec SGU.

J'imagine bien quelque chose comme un groupe d'explorateurs (pour l'instant vous allez me dire c'est toujours pareil), qui sont parti en reconnaissance mais qui se voient dans l'impossibilité de revenir, et qui plus est, aurai perdu une partie de leurs souvenirs (ouais ouais Dark Matter je sais :D ), les obligeants à voyager de planète en planète pour à la fois survivre, retrouver leurs origines et s'affilier à des causes.

Ca permettrai de voir de tout, puisque ces voyageurs irai où bon leur semble (plus de filiation à une base qui leur ordonne de revenir à chaque mission), une énorme possibilité d'exploration (et donc de création pour la prod), un petit côté survie, et des scénarios quasi infini.

Intégrer également les recettes Game of thrones (par exemple) où les personnages principaux pourraient simplement... se faire cramer et remplacer en un claquement de doigt.


ET LA,
ça me plairai.
Dernière modification par Lloyd67 le 06 févr. 2019, 10:46, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Ce que je trouve dommage dans vos pitches, c'est qu'on perd justement le côté "trouvaille", mystère, et le lien avec la mythologie, qui au final, avait fait le charme de SG1 à sa sortie.
Pas forcément (pour le coté trouvaille et mystère), ça fait partie de tout ce qui est "exploration" et ça reste faisable avec les pitches, à divers degrés. Par contre, le lien avec la mythologie a comme pépin que ça risque de vite finir en boucle. Je veux dire ok, on a des méchants dieux et des gentils "dieux" (Asgard), on se bat pendant 8 saisons... Et puis quoi ? Une fois que tu as vaincu un ennemi qui se prend pour un dieu, bah c'est difficile de faire mieux. Et d'ailleurs, SG-1 n'a pas fait mieux. Et même SGA, avec les adorateurs des Wraiths, on est retombé là-dedans. Et dans SGU où lors d'un épisode, on a appris que Eli et Rush étaient quasiment perçus comme les sauveurs.

Vu qu'il s'agit d'un reboot, essayer de moins accrocher (sans forcément s'écarter, dans mon cas, j'ai clairement mentionné les Goa) est une piste à explorer.

Et en soi, même avec les être avancés qui viennent sur Terre nous "élever", ça correspond aussi à la théorie des anciens astronautes.

Il faut tenir compte toutefois que la SF a changé,
CITATION Le fait d'avoir comme vous dites des races bien plus avancées qui "prennent la Terre sous leur aile", ça me fait vraiment penser aux débuts de la chronologie Star Trek, avec les Vulcains, une partie qui m'a toujours parue bizarre, car à l'antithèse de l'esprit Star Trek (aventure, initiative, etc).
Pas faux. Après, dans mon cas, ils ne prennent pas vraiment la Terre sous leur aile, ils agissent en "protecteur" vis à vis des autres espèces, mais ils ne perçoivent pas la Terre comme "ceux qui reprendront le flambeau" et ne font aucune différence entre Terriens, Tollans,... Et vu que les Terriens, Tollans, n'hésiteraient pas à voler des technologies... Bref, tu vois déjà les possibilités.

Les Terriens, les Tollans, les Lantiens, les Asgards... Il n'y a pas de 100% gentils/méchants. ;)

Pour refaire le parallèle, c'est comme les Lantiens seraient le conseil galactique dans Mass Effect et les Terriens et les autres se chamaillaient pour accroître leur influence. Et qu'en plus, il y a des menaces extérieurs (Goa,...).

Un tel scénario, avec un axe exploration/espionnage/action collerait clairement à ceci :
CITATION Evidemment pour la suite, vu les standards actuels de la SF (réalisme, pitch profond voire dark), il faudrait coller à ça avec des arcs et des personnages plus travaillés, des intrigues politiques un peu plus profondes que Kinsey qui veut s'emparer du programme, mais bon, pk pas.
Mais à titre perso, j'aime bien ton idée aussi ;)
Dernière modification par Blackeagle le 06 févr. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 06 Février 2019 20h50) Pas forcément (pour le coté trouvaille et mystère), ça fait partie de tout ce qui est "exploration" et ça reste faisable avec les pitches, à divers degrés. Par contre, le lien avec la mythologie a comme pépin que ça risque de vite finir en boucle. Je veux dire ok, on a des méchants dieux et des gentils "dieux" (Asgard), on se bat pendant 8 saisons... Et puis quoi ? Une fois que tu as vaincu un ennemi qui se prend pour un dieu, bah c'est difficile de faire mieux. Et d'ailleurs, SG-1 n'a pas fait mieux. Et même SGA, avec les adorateurs des Wraiths, on est retombé là-dedans. Et dans SGU où lors d'un épisode, on a appris que Eli et Rush étaient quasiment perçus comme les sauveurs.

Vu qu'il s'agit d'un reboot, essayer de moins accrocher (sans forcément s'écarter, dans mon cas, j'ai clairement mentionné les Goa) est une piste à explorer.
Ouais je vois ce que tu veux dire.

Après, dans cette optique là, même en repartant sur ces bases, il faudrait un élément de plus : une FIN.

Car au final, si tu prends le pitch de départ, tu te mets à tourner en rond au bout de 4/5 saisons car t'as essoré au max ton pitch, donc te faut changer de grand arc (Atlantis pour la saison 7, les Oris pour les saisons 9/10 dans SG1, les Asurans qui remplacent les Wraiths dans SGA, mais là c'était une connerie car les Wraiths n'ont jamais été vraiment bien traités passés la saison 2...).
Mais si on prend un bon exemple : BSG; même si la saison 3 a ses faiblesses, le fait qu'elle soit écrite pour durer un temps limité, avec une vraie fin, au moins, t'as des arcs construits, tu sais où tu vas.
Donc faudrait partir vraiment sur un script posé dès le départ pour savoir ce que tu vas en faire.

C'était l'idée de SGU car ils l'avaient compris sur la fin, ils avaient juste vu trop gros en prenant pour acquis 5 saisons.
Defying Gravity était écrite sur 3 saisons réduites, Quand tu prends The Expanse, bon bah les bouquins sont déjà écrits, et même si le découpage des saisons est bancal et laisse à désirer (no comment sur la deuxième moitié de saison 3...), on est typiquement sur ce cas de figure. Game of Thrones, pareil dans une certaine mesure.
Si les showrunners savent d'avance où ils veulent amener le spectateur, alors c'est bon, car tu peux construire toute ta trame scénaristique, peu importe ce qu'elle est, là-dessus.

Enfin, c'est mon avis.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION Donc faudrait partir vraiment sur un script posé dès le départ pour savoir ce que tu vas en faire.

C'était l'idée de SGU car ils l'avaient compris sur la fin, ils avaient juste vu trop gros en prenant pour acquis 5 saisons.

Exactement.

et le risque, tu l'as justement énoncé, c'est de voir trop gros. Même si l'intention est bonne, le risque est de décevoir si une annulation pointe le bout de son nez en plein milieu de l'intrigue.

C'est bien pour ça que différentes story doivent être prévues à l'avance sur des arcs courts / moyens-courts de 1 à 2 saisons. Ca laisse toujours assez d'amplitude pour développer quelque chose de très intéressant et de pouvoir clôturer en cas d'annulation.

Le cas de SGU avec 5 saisons... ben fallait tenir en haleine l'audimat et ça n'a pas été le cas... résultat une fin approximative en seulement deux saisons comme on le sait.

J'avais démarré une série policière à l'époque (je sais vraiment plus le nom, ça fait un bail), où à chaque saison, l'ensemble des personnage et intrigue n'était plus du tout la même. Une sorte de nouvelle série à chaque saison où le seul lien entre les différentes histoire était leur univers. Ce format paraît très intéressant pour qui à de bonnes idées.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 07 Février 2019 09h47)
CITATION (Blackeagle,Mercredi 06 Février 2019 20h50) Pas forcément (pour le coté trouvaille et mystère), ça fait partie de tout ce qui est "exploration" et ça reste faisable avec les pitches, à divers degrés. Par contre, le lien avec la mythologie a comme pépin que ça risque de vite finir en boucle. Je veux dire ok, on a des méchants dieux et des gentils "dieux" (Asgard), on se bat pendant 8 saisons... Et puis quoi ? Une fois que tu as vaincu un ennemi qui se prend pour un dieu, bah c'est difficile de faire mieux. Et d'ailleurs, SG-1 n'a pas fait mieux. Et même SGA, avec les adorateurs des Wraiths, on est retombé là-dedans. Et dans SGU où lors d'un épisode, on a appris que Eli et Rush étaient quasiment perçus comme les sauveurs.

Vu qu'il s'agit d'un reboot, essayer de moins accrocher (sans forcément s'écarter, dans mon cas, j'ai clairement mentionné les Goa) est une piste à explorer.
Ouais je vois ce que tu veux dire.

Après, dans cette optique là, même en repartant sur ces bases, il faudrait un élément de plus : une FIN.

Car au final, si tu prends le pitch de départ, tu te mets à tourner en rond au bout de 4/5 saisons car t'as essoré au max ton pitch, donc te faut changer de grand arc (Atlantis pour la saison 7, les Oris pour les saisons 9/10 dans SG1, les Asurans qui remplacent les Wraiths dans SGA, mais là c'était une connerie car les Wraiths n'ont jamais été vraiment bien traités passés la saison 2...).
Mais si on prend un bon exemple : BSG; même si la saison 3 a ses faiblesses, le fait qu'elle soit écrite pour durer un temps limité, avec une vraie fin, au moins, t'as des arcs construits, tu sais où tu vas.
Donc faudrait partir vraiment sur un script posé dès le départ pour savoir ce que tu vas en faire.

C'était l'idée de SGU car ils l'avaient compris sur la fin, ils avaient juste vu trop gros en prenant pour acquis 5 saisons.
Defying Gravity était écrite sur 3 saisons réduites, Quand tu prends The Expanse, bon bah les bouquins sont déjà écrits, et même si le découpage des saisons est bancal et laisse à désirer (no comment sur la deuxième moitié de saison 3...), on est typiquement sur ce cas de figure. Game of Thrones, pareil dans une certaine mesure.
Si les showrunners savent d'avance où ils veulent amener le spectateur, alors c'est bon, car tu peux construire toute ta trame scénaristique, peu importe ce qu'elle est, là-dessus.

Enfin, c'est mon avis.
Je suis du genre à penser qu'indépendamment de longueur prévue/souhaitée de la trame générale, il faut toujours avoir un script posé en ayant une fin en tête parce qu'on ne peut jamais être certain d'un renouvellement.

Le plus dur est d'avoir une fin qui se suffit à elle-même tout en restant suffisamment ouverte pour la saison suivante (à moins de fermer l'arc de la saison comme tu le dis). Et l'avantage des séries d'espionnage, vu que c'est le genre que j'utilise dans mon idée, c'est que ce sont très souvent des séries avec un arc scénaristique unique par saisons et très souvent, ce sont des séries avec peu d'épisodes (8-10-13, parfois plus) par saison. Berlin Station, par exemple. C'est 3 saisons, un scénario différent par saison. Mêmes personnages (même s'il y a du mouvement ^^).

Dans mon cas, le pitch de départ est suffisamment large pour permettre de raconter des histoires diverses et variées par saison. Par exemple, la saison 1 pourrait raconter des jeux d'espion entre Terriens et Tollans, la saison 2 une conspiration sur Terre, la saison 3 la Terre qui tente de voler X aux Lantiens, la saison 4 le début d'un engagement contre les Goa, etc. Ce sont des idées en l'air, mais tu vois le truc. :)

En soi, il s'agit d'avoir une vision précise de ce que l'on veut faire par saison, et vis à vis des personnages, comment ils évoluent tout au long.

Exact pour SGU.

Je pense vraiment que parier sur 2, 3, 5 saisons d'avance est une erreur et sauf pour des séries procédurales qui existent depuis +5 ans et ont une solide base, ça se fait de moins en moins. Yep, je crois que c'était une erreur fondamentale des showrunners de SGU.
Dernière modification par Blackeagle le 07 févr. 2019, 15:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION Par exemple, la saison 1 pourrait raconter des jeux d'espion entre Terriens et Tollans, la saison 2 une conspiration sur Terre, la saison 3 la Terre qui tente de voler X aux Lantiens, la saison 4 le début d'un engagement contre les Goa, etc. Ce sont des idées en l'air, mais tu vois le truc. smile.gif

tu es vraiment dans l'optique de recycler encore et toujours les mêmes recettes... mais sous une autre forme ? On partirai uniquement sur des "acquis" et du déjà vu, Tollan, goa, etc... mixé dans un autre sens et servi à une autre sauce, plutôt que de l'inédit ?

Ce machin qu'on appelle Stargate doit se faire secouer dans tout les sens, garder évidemment des bases et un canon.. mais doit surtout se faire exploser la gueule pour mieux être reconstruite !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 07 Février 2019 16h17)
CITATION Par exemple, la saison 1 pourrait raconter des jeux d'espion entre Terriens et Tollans, la saison 2 une conspiration sur Terre, la saison 3 la Terre qui tente de voler X aux Lantiens, la saison 4 le début d'un engagement contre les Goa, etc. Ce sont des idées en l'air, mais tu vois le truc. smile.gif

tu es vraiment dans l'optique de recycler encore et toujours les mêmes recettes... mais sous une autre forme ? On partirai uniquement sur des "acquis" et du déjà vu, Tollan, goa, etc... mixé dans un autre sens et servi à une autre sauce, plutôt que de l'inédit ?

Ce machin qu'on appelle Stargate doit se faire secouer dans tout les sens, garder évidemment des bases et un canon.. mais doit surtout se faire exploser la gueule pour mieux être reconstruite !
Je ne crois pas avoir dit que je voulais reprendre toutes les civilisations de l'univers connu, si ?

Certaines espèces sont intéressantes, à reprendre et à changer. Et je suis très loin de recycler les mêmes recettes hein. On a jamais eu un jeu d'espions entre Terriens et Tollans, etc.

Les idées de saisons que j'ai donné ne sont fondamentalement que des idées (qu'on a pas vu dans SG, une conspiration sur Terre peut prendre énormément de formes différentes (on a vu quoi ? Le NID et le Trust woooaaaahhh "on a tout fait"). Non, on a jamais vu de civilisations extraterrestres désireuse de manipuler la population, l'information sur Terre pour causer le bordel ici afin de bouger X sur une autre planète.

On a eu les méchants Terriens qui volent les technos... juste pour voir que c'était un plan des gentils Terriens pour rendre celles-ci. "Wooah, on a tout vu".

L'espionage couplé à la SF offre des possibilités scénaristiques dont tu n'imagines pas la portée.

Au niveau de l'action sur Terre, on serait bien plus proche d'un Counterpart que n'importe quel épisode de SG. La méfiance serait fortement présente : les Asgards/Lantiens/... n'ont pas tous confiance envers les Terriens et vice versa.

L'engagement contre les Goa ? On peut là-aussi faire très différemment que dans la franchise actuelle. Déjà que, dans l'idée, les Goa'ulds sont 1) moins cons, 2) n'ont pas besoin d'humains et qu'il faut aussi jongler avec les Lantiens, c'est à dire que la Terre ne peut pas faire ce qu'elle veut.

De plus, la série se veut plus réaliste, profonde. La petite équipe de 4 kékés qui t'élimines 2000 jaffas sur un Hatak avec des couloirs avec des petites cachettes (comme par hasard), c'est niet.
Dernière modification par Blackeagle le 07 févr. 2019, 18:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par arim »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 07 Février 2019 18h33)
CITATION (Lloyd67,Jeudi 07 Février 2019 16h17)
CITATION Par exemple, la saison 1 pourrait raconter des jeux d'espion entre Terriens et Tollans, la saison 2 une conspiration sur Terre, la saison 3 la Terre qui tente de voler X aux Lantiens, la saison 4 le début d'un engagement contre les Goa, etc. Ce sont des idées en l'air, mais tu vois le truc. smile.gif

tu es vraiment dans l'optique de recycler encore et toujours les mêmes recettes... mais sous une autre forme ? On partirai uniquement sur des "acquis" et du déjà vu, Tollan, goa, etc... mixé dans un autre sens et servi à une autre sauce, plutôt que de l'inédit ?

Ce machin qu'on appelle Stargate doit se faire secouer dans tout les sens, garder évidemment des bases et un canon.. mais doit surtout se faire exploser la gueule pour mieux être reconstruite !
Je ne crois pas avoir dit que je voulais reprendre toutes les civilisations de l'univers connu, si ?
[...]
Ce que Lloyd67 voulait dire (à mon avis), c'est qu'en t'appuyant sur des races existantes, ça n'est que du recyclage du SG1-A-U déjà connu, mais sans respecter le canon établit.
Et qu'afin d'éviter les réactions de fans "ouin ! vous n'avez pas respecter le canon", il vaudrait mieux ne pas du tout utiliser de notions de l'univers SG1-A-U. Inventer complètement des nouveaux peuples.

C'est juste un avis à la marge de ton idée, pas une remise en cause de ta vision (parce que ce soit les Tollans ou une espèces d'Alien X, ça change quoi à l'histoire ?)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

Que les autres humains s'appellent Tollans ou Xerbouf, on s'en moque. C'est loin d'être l'essentiel.
CITATION Il y aurait également un certain esprit de compétition entre la Terre et d'autres peuplades humaines similaires (ex: les Tollans) pour s'acquérir les faveurs des Lantiens et devenir la "seconde force humaine", d'améliorer leur influence tant dans la sphère politique humaine (au sein de la fédération) que dans la galaxie en évitant de se faire manger par autrui. La course aux technologies est donc un impératif pour les Terriens, les Tollans, etc.
Mais en soi, il y a deux-trois races de SG que je préfèrerais garder pour leur donner plus de profondeur. C'est un reboot, le canon peut passer à la trappe.
Dernière modification par Blackeagle le 07 févr. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par arim »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 07 Février 2019 18h51) Que les autres humains s'appellent Tollans ou Xerbouf, on s'en moque. C'est loin d'être l'essentiel.
Sauf que non. En donnant à un peuple de ce "nouvel univers" un nom utilisé dans l'ancien, c'est automatiquement un rappel à la mythologie de cet ancien univers, aux convictions et technologies de ces derniers ...

M'enfin vu que tu dis que tu t'en fous du nom de tes aliens, il n'y a pas de soucis puisque tu le monde semble du même avis. On continuera à parler de Xerbouf pour éviter tout malentendu !
Dernière modification par arim le 07 févr. 2019, 19:02, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si vous deviez faire un reboot de la franchise...

Message non lu par Blackeagle »

Nan mais ici, ce sont des pitches, arim. Un pitch, c'est juste les grandes lignes. La plupart des noms, s'il y en a (car d'habitude c'est "Espèce 1"...) sont temporaires.

Ici, j'ai donné un exemple "ex: les Tollans". Ça permet de faire un lien mental avec (par exemple) le niveau technologique, le comportement du peuple, etc.

En soi, c'est une image. Donc oui, on s'en moque.

Et comme je l'ai dit :
CITATION 3) Comme ytsuka452, je garderais les Goa'ulds (ainsi que les Jaffas mais leur apparence, non) et d'autres cultures comme les Asgards et les Anciens/Lantiens mais en rendant leur civilisation bien plus réalistes. Tous les Goa'ulds ne seront pas des être maléfiques voulant conquérir le monde, tous les Asgards n'auront pas forcément une bonne opinion de la Terre ou des Lantiens, etc.
Mais encore une fois, si je peux garder les idées générales par rapport à ces civilisations, rien ne m'empêche de changer le nom si je suis amené à penser que ça casse quelque chose, que ça ne collerait pas ou que je me suis en fait tellement écarté que ça n'a aucun sens de les nommer "Asgard" ou autre.

Dans une bible de série, le nom d'une civilisation c'est franchement l'élément le moins important. Et de loin. Ce qui compte, c'est la profondeur, la qualité du scénario, des personnages, etc.
Dernière modification par Blackeagle le 08 févr. 2019, 09:01, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit