RPG Stargate en 2020 ?

Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

Le problème, c'est sous quelle forme prend la partie? Si c'est sous forme physique, alors le public visé ne peut-être qu'Américain vu que les Européens ne peuvent y avoir accès géographiquement parlant.

Si c'est par internet, je me demande comment c'est possible car ce n'est pas indiqué dans la news.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par moy »

CITATION (Ptolémée,Dimanche 22 Mars 2020 13h20) Le problème, c'est sous quelle forme prend la partie? Si c'est sous forme physique, alors le public visé ne peut-être qu'Américain vu que les Européens ne peuvent y avoir accès géographiquement parlant.

Si c'est par internet, je me demande comment c'est possible car ce n'est pas indiqué dans la news.
C'est un jeu de plateau, donc où on achète la Box et on joue avec des amis... je ne comprends pas ton message, Ptolémée...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par NNovus »

CITATION (Ptolémée,Dimanche 22 Mars 2020 13h20) Le problème, c'est sous quelle forme prend la partie?
Ce RPG prend la forme d'un jeu de plateau. Si je comprends bien le fonctionnement, à terme, ils vendront une boîte du jeu avec règles du jeu, fiche personnage, scénarios et plateau du jeu.

En attendant, pour les tests, il faudra se contenter des règles du jeu et de la fiche personnage. Le scénario a été quelque peu dévoilé mais il manque une bonne partie (car comme indiqué dans l'actu, plusieurs histoires seront développées sous forme d'épisodes). Quant au plateau du jeu, j'imagine qu'il est encore en développement. Comme on a pu le voir dans les actus précédentes, des figurines ont d'ores et déjà été développées pour l'agrémenter.

Wyvern Gaming incite les fans à organiser eux-mêmes des parties (avec les éléments cités ci-dessus) pour tester le jeu, que ce soit physiquement ou à distance (bien qu'en ces temps, il vaut mieux privilégier la seconde option).


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

CITATION C'est un jeu de plateau, donc où on achète la Box et on joue avec des amis... je ne comprends pas ton message, Ptolémée...
Justement, comment peut-on accéder au jeu de plateau si celui-ci n'est pas encore disponible à l'achat? (il n'est même pas encore financé).

La news est trop floue. Certes en s'inscrivant sur le site on accès au fiche personnage et aux règles du jeu mais après? Comment ça se passe concrètement? Comment on peut tester le jeu vu qu'on n'a rien "physiquement parlant"?
Dernière modification par Ananta le 22 mars 2020, 16:10, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par arim »

CITATION (Ptolémée,Dimanche 22 Mars 2020 16h08)
CITATION C'est un jeu de plateau, donc où on achète la Box et on joue avec des amis... je ne comprends pas ton message, Ptolémée...
Justement, comment peut-on accéder au jeu de plateau si celui-ci n'est pas encore disponible à l'achat? (il n'est même pas encore financé).

La news est trop floue. Certes en s'inscrivant sur le site on accès au fiche personnage et aux règles du jeu mais après? Comment ça se passe concrètement? Comment on peut tester le jeu vu qu'on n'a rien "physiquement parlant"?
ben, les testeurs ont un jeu en version béta, en pdf à imprimer (plateau, histoires, fiches personnages ...). Et une liste d'accessoires à récupérer ailleurs si besoin.

C'est comme imprimer un plateau Monopoly et les cartes "propriété" pour y jouer avec des figurines lambda et des dés qui viennent d'un autre jeu, avec des smartphone pour les cartes "chance" et "caisse de communauté" (aucune idée si ce genre d'appli existe, c'est juste pour dire que c'est pas compliquer de jouer à certains jeux de société "de plateau" sans plateau)
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

CITATION (arim,Dimanche 22 Mars 2020 18h39)
ben, les testeurs ont un jeu en version béta, en pdf à imprimer (plateau, histoires, fiches personnages ...). Et une liste d'accessoires à récupérer ailleurs si besoin.

C'est comme imprimer un plateau Monopoly et les cartes "propriété" pour y jouer avec des figurines lambda et des dés qui viennent d'un autre jeu, avec des smartphone pour les cartes "chance" et "caisse de communauté" (aucune idée si ce genre d'appli existe, c'est juste pour dire que c'est pas compliquer de jouer à certains jeux de société "de plateau" sans plateau)
J'ai du mal à visualiser la chose ;)

En tout cas, je pense que ce jeu peut-être intéressant et que s'il y a de nombreux retours positifs, peut-être que la série pourrait être relancée.
Dernière modification par Ananta le 23 mars 2020, 00:36, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION je pense que ce jeu peut-être intéressant et que s'il y a de nombreux retours positifs, peut-être que la série pourrait être relancée.
L'espoir fait vivre comme on dit :rolleyes: :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

CITATION (ytsuka452,Lundi 23 Mars 2020 00h58)
CITATION je pense que ce jeu peut-être intéressant et que s'il y a de nombreux retours positifs, peut-être que la série pourrait être relancée.
L'espoir fait vivre comme on dit :rolleyes: :lol:
Oui l'espoir fait vivre ;) . Star Trek a bien été rebooté tant au cinéma qu'à la TV. Je ne vois pas qu'est-ce qui empêcherait Stargate d'être rebooté.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Ptolémée,Lundi 23 Mars 2020 01h35) En tout cas, je pense que ce jeu peut-être intéressant et que s'il y a de nombreux retours positifs, peut-être que la série pourrait être relancée.
Euh non. Car ce n'est pas du tout comparable en terme de produits, marché, clientèle potentielle, etc. La métrique de l'un sera inutile pour l'autre.
CITATION Star Trek a bien été rebooté tant au cinéma qu'à la TV. Je ne vois pas qu'est-ce qui empêcherait Stargate d'être rebooté
Star Trek est une série culte aux US, toute génération confondue. Picard, etc. sont des personnages qui ont marqué durablement l'histoire de la SF aux USA. C'est un peu l'équivalent de DW pour les Britanniques.

Stargate ? Fais-moi plaisir, prends n'importe quelle photo issue des conventions : ce sont majoritairement des +50 ans (et je dirais même des +60 ans). Stargate a eu un impact plus faible aux USA qu'ici en Europe. Star Trek et Stargate, ce n'est juste pas comparable en terme de fandom, d'audience, de produits dérivés,...

Ce n'est pas pour rien que ça ne se bouscule pas aux portes pour SG hein. Déjà que le comportement de la MGM n'aide pas, mais Stargate n'est pas une valeur aussi sûre que Star Trek. S'il y a une chose que ces dernières années ont démontré aux investisseurs potentiels, c'est que SG est un terrain inconnu et les productions ont connus des échecs cuisants (et se sont aussi bien trop reposés sur leurs lauriers, avec des trames qui revenaient sans cesse (voyages dans le temps,...)). Faut vous mettre à la place des investisseurs. Investir dans SG est un pari très risqué. La franchise est de moins en moins connue aux US dû à la disparition de celle-ci des écrans télés. Vous investiriez des millions de dollars dans le rachat et le développement de la licence (si ce n'est plus, dans le cadre d'un rachat de la MGM) sur une licence pendant X années de production sans être le plus objectivement possible sûr d'avoir assez de rentrées pour rentabiliser tout ça, vous ? Quelles seraient vos prévisions de rentabilité sur l'exploitation d'une licence qui ne fonctionne plus depuis 10 ans ?

En temps qu'investisseur, je préférerais d'abord investir dans une franchise dont j'ai des données me permettant de faire des prévisions en matière de recettes. Comme James Bond, par exemple.
Dernière modification par Blackeagle le 24 mars 2020, 20:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

CITATION Vous investiriez des millions de dollars dans le rachat et le développement de la licence (si ce n'est plus, dans le cadre d'un rachat de la MGM) sur une licence pendant X années de production sans être le plus objectivement possible sûr d'avoir assez de rentrées pour rentabiliser tout ça, vous ?
Je suis donc un mauvais investisseur car je répondrais oui en prenant le risque que ça puisse se planter.
Dernière modification par Ananta le 25 mars 2020, 17:02, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Blackeagle »

C'est pour cela que les fans sont habituellement de mauvais investisseurs. ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Ananta »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 25 Mars 2020 20h17) C'est pour cela que les fans sont habituellement de mauvais investisseurs. ;)
Dommage ;) J'aurais tenté de donner une renaissance à la franchise ;)
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: RPG Stargate en 2020 ?

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

Le jeu de rôle sur table dont la sortie était prévue cet été a été retardé. Il n'est à priori plus question d'un lancement cette année.


Nous vous en parlions fin mars, la franchise Stargate n'est pas épargnée par la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19. C'est à la mi-mai que les créateurs du nouveau jeu de rôle sur plateau Stargate ont annoncé à ses testeurs et confirmé à nos confrères de chez Gateworld avoir repoussé la sortie de leur production.

Pour rappel, en février dernier, Wyvern Gaming ouvrait son jeu au public afin que tout le monde puisse le tester et faire un retour d'expérience aux créateurs pour qu'ils puissent le peaufiner. Les règles du jeu et les fiches personnage étaient d'ores-et-déjà disponibles. Les scénarios quant à eux étaient toujours en cours de développement.

S'il était question d'une sortie du jeu pour cet été lors de la Gen Con 2020 qui devrait se tenir entre le 30 juillet et le 2 août à Indianapolis (US), ce n'est désormais plus le cas. Brad Ellis, le président de Wyvern Gaming explique ce report pour deux raisons.

Premièrement, la crise sanitaire et la crise financière qui risque d'en découler ne pousseront pas, selon lui, les consommateurs à acheter ce jeu cette année. Deuxièmement, les organisateurs de la Gen Con 2020 ne sont pas certains de pouvoir assurer cette édition, en tous cas certainement pas dans des conditions habituelles (ce qui serait pénalisant pour pouvoir jouer au jeu de rôle, par exemple). Pour le moment, la mise en vente des billets a été suspendue en attendant de voir comment la situation évolue.

Néanmoins, Brad Ellis relativise, et assure que ce report sera utilisé à bon escient : la période de tests va se poursuivre et permettra ainsi d'améliorer encore plus le jeu de rôle. Ces tests se déroulent très bien et les retours seraient positifs. Le président revient également sur le lancement d'un Kickstarter. Il était prévu de le lancer en début d'année, mais finalement il faudra attendre cet automne.


Et vous, êtes-vous frustrés de ce report ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit