Stargate le film

Répondre
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate le film

Message non lu par dk40 »

Dernier message de la page précédente :

Le Lundi 23 Avril, NRJ12 rediffuse Stargate la porte des étoiles à 20h40.
J'ai très envie de le revoir d'ailleurs vous devriez en faire de même.
carterJUNIOR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 12 juil. 2012, 23:05
Pays : Suisse
Lieu : Veigy-Foncenex ( Haute-Savoie France)

Re: Stargate le film

Message non lu par carterJUNIOR »

J'ai regardez Stargate la porte des étoile mais j aime pas trop ce téléfilm <_<
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par chupeto »

CITATION (carterJUNIOR,Mardi 17 Juillet 2012 14h54) J'ai regardez Stargate la porte des étoile mais j aime pas trop ce téléfilm <_<
C'est pas un téléfilm, mais un film (tout court) étant donné qu'il n'est pas sortit pour la télévision, mais pour le cinéma.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Stargate le film

Message non lu par PALOURDES3175 »

Stargate le film est un film .Oui il a vieillit .Dire qu'il s'agit d'un téléfilm,il ne faut déconner.
De plus , concernant les téléfilms,je ne comprends pas l’intérêt d'être sectaire.LE bugdget est moindre et souvent les acteur ne sont pas terribles ,mais vu le nombre de superproduction qui ont le budget les acteurs mais pas le scénario.
Dernière modification par PALOURDES3175 le 28 sept. 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate le film

Message non lu par Ananta »

J'ai vu ce film au cinéma quand j'avais 8 ans. Un pur bonheur!

Le concept était original à l'époque. Il y avait un renouveau des films de sf.

J'ai vu les deux versions et je suis adepte des versions longues ou director's cut, car cela permet de découvrir l'histoire mieux en profondeur et de connaitre des éléments ayant été coupé au montage final.

Sur les points positifs:

-L'ambiance du film

-La musique: culte

-La découverte de la porte en Egypte, avec la stèle de pierre montrant les gardes (un grand hommage et clin d'oeil dans l'épisode En Quête du Passé de la saison 6 avec la découverte de la plaque et de la porte ainsi que sa remontée)

- L'ouverture de la Porte! un grand moment de cinéma

- le tout premier passage à travers le vortex! stylé et très avancé pour l'époque

- les personnages: très intéressant et bien sur DANIEL, LE personnage auquel je me suis tout de suite attaché. Quand j'ai vu le pilote, la ressemblance de Michael Shanks avec James Spader a été troublante au point que j'ai cru que c'était lui!

-Les gardes et Râ. Ils ont bien choisi l'acteur. J'avais cru à l'époque que c'était une femme!!!! Grand frisson sur le plan montrant pour la première fois le garde Anubis!

- Abydos et son peuple, la mythologie Egyptienne ect..

- La bataille finale et l'explosion du vaisseau de Râ

Les points négatifs

- le salut militaire à la fin, c'était privisible!

- Le côté trop sérieux d'O'Neil. On voit vraiment qu'il fait une tête d'enterrerement dans la première scène où il apparait. Sur le coup, on peut compendre la scène de deux manières: soit c'est lui qui a tué son fils, soit c'est le fils qui s'est suicidé en prenant l'arme de son père, ce qui est confirmé deux scènes plus tard. Je ne me souviens plus de ce que j'ai cru à l'époque.

- Le général West: il est pas joyeux du tout, contrairement à son remplacement! De plus, il veut tout de suite annuler la mission du fait que les symboles de la porte d'Abydos soient différents de ceux se trouvant sur Terre.

Après, il y a eu des incohérences, surtout lors de la résolution de l'énigme:

west dit qu'il a fallut plus de deux semaines aux chercheurs de résoudre l'énigme de la tablette. Ce qui si on enlève la première ouverture de la porte en 1945, leur a fallut plus que ça. De 1928 à 1994!!! voilà la période de temps pour résoudre l'énigme! et de 1945 à 1994 si on prend en compte "l'accident"!

Le SGC du film montre la salle de réunion plus en hauteur que celle de la série. La salle de contrôle est plus basse et au ras-du sol que celle de la série.

J'ai vu sur un site que l'alien aperçu dans le film est un Asgard! dans le film, Daniel dit que l'Alien était le dernier de sa race! dans la série, Freyer stipule qu'ils ont découvert un des leurs ayant survécu à un accident de vaisseaux spatiaux! notez que les deux aliens, celui se trouvant en stase dans la série et celui du film se ressemble! Les Asgard stipulent bien qu'ils ont eu une dégénerescence cellulaire, les forçant à se cloner! si ça se trouve, le film a peut-être montré l'un des derniers Asgard avant le problème physique rencontré par la suite!
Je ne sais pas si vous voyez?

Comment le gamin a t-il pu entrer dans le vaisseau dans la version longue? On voit une boule de lumière jaillir du vaisseau! ce n'est pas de la téléportation Asgard! si?

La porte du film est plus grande et large que celle de la série! (mais c'est peut-être normale)

Et en parlant de ça, autre inconhérence: Jack dit que juste après le départ, ils ont envoyé une sonde de l'autre côté et qu'ils n'ont reçu aucun signal, de toute évidence la porte avait été condamnée! dans ce cas comment:

ils ont pu ré-ouvrir la porte deux fois, sachant q'une dalle empêche la création de l'horizon des évènements?

Bref, un pur moment de cinéma!
Dernière modification par Ananta le 18 juil. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate le film

Message non lu par Lloyd67 »

Je pense que tout les ans on aura droit aux mêmes déclarations de la part d'Emmerich ou de Devlin, ( il s'alterne à vrai dire j'ai l'impression ) mais bon, Emmerich a déclaré lors du Comic Con de san diego ce mois de juillet qu'il souhaitait reprendre le flambeau de la trilogie délaissée et inachevée du film Stargate de 1994, de plus Devlin en remet une couche en répondant à un magazine américain "the hollywood reporter" qu'il aimerai faire la suite... Apparement le projet est au stade des "pour parler" en ce moment... Affaire à suivre.

Pas de fausse joie, ces déclarations se font tout les ans quasiment, seule différence avec les autres fois , plus de séries Stargate à l'horizon.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par allmen67 »

Fan de SF depuis mon plus jeune âge. Ah! Les films de SF américains des années 50-60 depuis La Guerre des mondes en passant par Planète interdite, Le jour où la Terre s'arrêta ou encore La machine à explorer le temps. Je dois dire que sans ce film, jamais il ne me serait venu à l'esprit de regarder SG1 la série puisque à la base je ne suis pas un grand amateur de série. Vous vous rendez compte de ce que j'aurais loupé? ^_^
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION (allmen67,Mercredi 01 Août 2012 11h15) Fan de SF depuis mon plus jeune âge. Ah! Les films de SF américains des années 50-60 depuis La Guerre des mondes en passant par Planète interdite, Le jour où la Terre s'arrêta ou encore La machine à explorer le temps. Je dois dire que sans ce film, jamais il ne me serait venu à l'esprit de regarder SG1 la série puisque à la base je ne suis pas un grand amateur de série. Vous vous rendez compte de ce que j'aurais loupé? ^_^
Je pense pouvoir affirmer sans doute que tu aurai loupé ta vie en loupant cette franchise :P

Moi je l'ai connu grâce à M6 :) Je leur en suis reconnaissant parce que c'est ma passion depuis plus de 6 ans je pense.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
bail
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 01 oct. 2010, 12:23
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par bail »

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18615093.html
CITATION Et tant qu'à parler des projets du tandem Devlin / Emmerich, ces derniers comptent bien donner deux suites à Stargate, la porte des étoiles : "lorsque nous avons fait le premier film, nous avons toujours eu l'ambition de réaliser un second et troisième volet, mais on en a été empêché pour diverses raisons  pendant des années. On espère vraiment mener l'histoire à son terme".
Il est très claire que Devlin a été empêché de faire ses suites par la série. Maintenant que la série est morte, il ne lache pas le morceau. On risque d'assister un court circuitage en règle de la série avec une suite du film sans aucun rapport.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Stargate le film

Message non lu par MCDE »

Je viens de revoir le film Stargate sorti il va bientôt y avoir 20 ans...
Et tout d'un coup, j'ai eu un doute quant à une séquence du film.

En toute honnêteté, j'ignore quoi en penser.
Je n'arrive pas à savoir où une telle chose est expliqué, ou même si elle l'est.
C'est affreux car c'est le genre de chose qui rend le film totalement incohérent et je suis, à mon grand regret ce soir, déboussolé.

Vous êtes surement en train de vous dire :mais de quoi il nous cause l'autre"...
Alors sans plus attendre, voici l'objet de mon doute.

Avant que Daniel ne soit recruter par Catherine Langford, elle avait une équipe civile sous tutelle du projet par l'USAF.
Son équipe avait accès depuis deux ans (début du projet) à la porte et à la dalle.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les glyphes centraux de la dalle correspondait au glyphes de la porte et n'ont-ils pas entrer l'adresse correspondante ?
Il disent qu'ils ont essayés plusieurs combinaisons mais que le 7° chevron ne s'est jamais activé.
________________________

De plus, la porte d'Abydos n'a pas un seul symbole commun avec la porte de la Terre.
Ce détail a-t-il été corrigé lors du passage à SG-1 en même temps que l'intégration d'Abydos à la VL ?
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la Terre possède deux adresse puisque d'après le pilote de SG-1 il me semble qu'un seul symbole personnalise les portes des étoiles et qu'il s'agit du point d'origine.

... Quel est votre avis ?
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Spark »

CITATION Son équipe avait accès depuis deux ans (début du projet) à la porte et à la dalle.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les glyphes centraux de la dalle correspondait au glyphes de la porte et n'ont-ils pas entrer l'adresse correspondante ?
C'est dit dans le film par Gary Meyers : "Ce symbole ne figure pas sur l'anneau"
(en parlant du 7 ème symbole)

Pour eux, ils n'y avait que 6 symbole pas 7, de plus, il n'ont jamais été au bout de la séquence.
Quand les vibrations se font ressentir, Daniel demande ce qu'il se passe et Catherine lui rétorque qu'il ne savent as, qu'ils n'ont jamais été aussi loin (d'ailleurs scène reprise par SGU ^^)
CITATION De plus, la porte d'Abydos n'a pas un seul symbole commun avec la porte de la Terre.
Ce détail a-t-il été corrigé lors du passage à SG-1 en même temps que l'intégration d'Abydos à la VL ?
Ba oui .... Regarde les épisodes de SG1 et particulièrement le premier.
A ton avis comment auraient ils pu déterminer les coordonnées de Chulak si les symboles étaient différents ?

Image

Pacte avec le diable

Image

DHD d'abydos


Les symboles sont les mêmes que la porte Terrestre.
Dernière modification par Spark le 23 févr. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par chupeto »

CITATION De plus, la porte d'Abydos n'a pas un seul symbole commun avec la porte de la Terre.
Ce détail a-t-il été corrigé lors du passage à SG-1 en même temps que l'intégration d'Abydos à la VL ?
Il faut bien faire la différence entre ce qui est indiqué dans le film et dans la série à propos d'Abydos. Ce n'est pas du tout la même chose.

Dans le film, Abydos est dans une autre galaxie, et il n'existe que deux portes des étoiles dans l'univers : celle de la Terre et d'Abydos. Chacune des portes à ses propres glyphes.
Dans la série, Abydos est dans la Voie Lactée, et il existe tout un réseau de portes des étoiles ayant les mêmes glyphes au point d'origine près.

C'est comme pour O'neill. Dans le film il est suicidaire, son nom n'a qu'un "L" et il est joué par Kurt Russell. Dans la série il a plus d'humour, son nom a deux "L" et il est joué par RDA.

Au final, les séries SG ont créé elles même leur propre univers en ne reprenant que deux ou trois éléments du concept du film. Même la porte des étoiles est différente dans la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Samedi 23 Février 2013 23h48) ... Quel est votre avis ?
J'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une explication englobant tout.

Stargate Le Film = Roland Emmerich = ...je m'arrêterais là :rolleyes:

Néanmoins, je vais tenter de répondre :
CITATION Son équipe avait accès depuis deux ans (début du projet) à la porte et à la dalle.
Pourquoi n'ont-ils pas vu que les glyphes centraux de la dalle correspondait au glyphes de la porte et n'ont-ils pas entrer l'adresse correspondante ?
Il disent qu'ils ont essayés plusieurs combinaisons mais que le 7° chevron ne s'est jamais activé.
En fait on pourrait penser que l'équipe de Langford est complètement nulle (bon OK, à la base c'est quand même un peu vrai :P , mais ça c'est entièrement la faute à Emmerich). Mais il faut simplement partir sur le principe qu'ils n'avaient pas franchement cerné comment utiliser le machin ni encore moins comment ça fonctionne.

Là je m'apprête à justifier du Emmerich....c'est à dire que c'est du Mallozi, façon 5x20 de SGA puissance 1000 :

Ils ont essayé les 6 premiers chevrons...puisqu'ils étaient clairement désigné et identifié sur le cartouche central (jusque là normal, rien de bien sorcier)...sauf que eux ne savaient pas combien d'autres chevrons il fallait enclencher...la porte en a quand même 3 autres. Et ils ne savaient pas non plus quel genre de symboles enclencher après le 6 ème.

(alors ok, tu vas me dire, ils auraient pu tester les 33 autres combinaison une par une pour voir ce que ça donné...j'ai dis que j'allais tenter d'expliquer du Emmerich, pas que j'allais le valider^^)

Donc en vrai ils en ont essayé quelques unes, pas la bonne à priori. Puis ne sachant pas quel symbole enclenché, ni combien d'autres chevron enclenché, ils ont fait appel à Daniel.

Donc il a fallu pour Daniel, tout d'abord bien traduire la dalle centrale (ce qui manifestement était mal fait par l'équipe)....puis trouver à quoi pouvait bien servir les 6 symboles plus le 7ème en dessous (là aussi c'était pas forcement facile à trouver....bon OK pas tant que ça en fait, mais l'équipe est vraiment pas bonne...:blink:)

---
CITATION De plus, la porte d'Abydos n'a pas un seul symbole commun avec la porte de la Terre.
Ce détail a-t-il été corrigé lors du passage à SG-1 en même temps que l'intégration d'Abydos à la VL ?
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la Terre possède deux adresse puisque d'après le pilote de SG-1 il me semble qu'un seul symbole personnalise les portes des étoiles et qu'il s'agit du point d'origine.
Alors ça se sont les différences Film/Série, d'où la politique ici est de considérer que le Film est une œuvre originale à part du reste des séries de la Franchise. D'un côté on a le Film, de l'autre les série qui sont dérivé du Film.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Stargate le film

Message non lu par MCDE »

CITATION (chupeto,Dimanche 24 Février 2013 00h02)
CITATION De plus, la porte d'Abydos n'a pas un seul symbole commun avec la porte de la Terre.
Ce détail a-t-il été corrigé lors du passage à SG-1 en même temps que l'intégration d'Abydos à la VL ?
Il faut bien faire la différence entre ce qui est indiqué dans le film et dans la série à propos d'Abydos. Ce n'est pas du tout la même chose.

Dans le film, Abydos est dans une autre galaxie, et il n'existe que deux portes des étoiles dans l'univers : celle de la Terre et d'Abydos. Chacune des portes à ses propres glyphes.
Dans la série, Abydos est dans la Voie Lactée, et il existe tout un réseau de portes des étoiles ayant les mêmes glyphes au point d'origine près.

C'est comme pour O'neill. Dans le film il est suicidaire, son nom n'a qu'un "L" et il est joué par Kurt Russell. Dans la série il a plus d'humour, son nom a deux "L" et il est joué par RDA.

Au final, les séries SG ont créé elles même leur propre univers en ne reprenant que deux ou trois éléments du concept du film. Même la porte des étoiles est différente dans la série.
Ok, donc pour Abydos, le changement est dû au passage en format série.
Parfait. Je préfère en être sûr.

@sg1man: c'est pour cela que je parlais des deux adresses : une composée des glyphes du film, l'autre des glyphes SG-1...



ps : quelqu'un sait-il se qu'est devenue la porte d'Abydos du film ?


Merci de vos éclaircissements !
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Dimanche 24 Février 2013 00h13) Ok, donc pour Abydos, le changement est dû au passage en format série.
Parfait. Je préfère en être sûr.

@sg1man: c'est pour cela que je parlais des deux adresses : une composée des glyphes du film, l'autre des glyphes SG-1...
Au fait pour la rédaction des fiches....considère que la première apparition de la porte est dans le pilote de SG1. Le film comporte trop de différence dans l'utilisation de la porte, sa destination et surtout les symboles utilisé sur Abydos pour qu'on puisse sérieusement envisager de l'expliquer en parallèle à celle de la série...Déjà que la simple utilisation de la porte dans la série est déjà un beau bazar ! ^_^
CITATION ps : quelqu'un sait-il se qu'est devenue la porte d'Abydos du film ?
Vu le budget du film, je pense qu'ils n'ont même pas construit intégralement la porte d'Abydos. Il s'agit seulement à mon avis de deux morceaux à droite et à gauche. La construction des plans laissent à penser cela...sinon ils l'auraient montré intégralement. (généralement quand on fait des films à petit budget, on montre bien ce type de décors entièrement...là ce n'est pas le cas et la salle est étrangement tout le temps plongée dans le noir, sauf durant le combat final, et on remarquera qu'on voit relativement peu la porte)

Depuis il y a eu les écrans bleu, puis vert, et Emmerich s'en donne à cœur joie ! Merci "2012"....

Dans tous les cas, la porte du SGC et celle (ou les morceaux) d'Abydos construit pour le film ont tous été détruit et jeté.

Les modèles utilisé dans la séries sont des nouveaux, fabriqués d'après plans.....d'où les nombreuses différences esthétique et fonctionnelle. (il y a même des différences de tailles pour la porte extérieure...pour faciliter son transport :P )
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Meardon »

Admettons que pour le voyage Terre->Abydos, ils ne savaient pas qu'il fallait enclencher un 7ème chevron pour activer la porte (encore qu'ils auraient logiquement quand même dû en faire l'expérience)... Mais par contre ce que je trouve impardonnable, c'est une fois sur Abydos entendre Daniel dire "On ne peut rien faire sans ce 7ème symbole". Il me semble pourtant que la connaissance des 6 premiers symboles réduit tout de même pas mal le nombre de possibilités ! Ou bien genre la porte se bloquerait après la 3ème tentative ? :P
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Dimanche 24 Février 2013 00h58) Admettons que pour le voyage Terre->Abydos, ils ne savaient pas qu'il fallait enclencher un 7ème chevron pour activer la porte (encore qu'ils auraient logiquement quand même dû en faire l'expérience)
Selon eux ils l'ont fait, enfin ils ont essayé des combinaisons, manque de bol, ça devait pas être la bonne. (oui oui c'est complétement tiré par les cheveux je sais, mais il faut bien se rappelé que c'est du Emmerich !).
CITATION Mais par contre ce que je trouve impardonnable, c'est une fois sur Abydos entendre Daniel dire "On ne peut rien faire sans ce 7ème symbole". Il me semble pourtant que la connaissance des 6 premiers symboles réduit tout de même pas mal le nombre de possibilités !
C'est vrai aussi. Disons qu'avant d'avoir découvert la dalle dans la grotte, c'était de l'autre de l'impossible. Après l'avoir découverte, c'était de l'ordre de 33 combinaisons avant de trouver la bonne.

Notons également qu'à ce moment là du Film, ni même après, il n'est fait référence du DHD (faudrait que je vérifie sur le livre, mais je crois bien que l'enclenchement de la porte d'Abydos est complètement "zappé"). Donc ce système là n'a pas du tout était réfléchi dans le Film.
CITATION Ou bien genre la porte se bloquerait après la 3ème tentative ?
Il faut réinitialiser le DHD effectivement...maintenant c'est pas forcement très compliqué il suffit d'appuyer sur le bouton central ou bien si la porte est complètement bloquée comme dans le 1x17 de SG1, déconnecter et reconnecter un ou deux cristaux du DHD.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Hypérion »

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la galaxie de Maliak évoquée par l'une des astronoùes au début du film ???
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
JacksonO'Neill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mars 2013, 19:00
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par JacksonO'Neill »

Ce film est une merveille , je ne m'attendais pas à autant lorsque je l'ai regardé pour la première fois . Stargate nous plonge vraiment dans un 'monde' que l'on a plus envie de quitter , un vrai coup de coeur pour ce film avec un Daniel Jackson touchant , c'est un film que je conseillerai vraiment à tous le monde . Ça reste différent de la série qui lui fait suite mais c'est un chef d'oeuvre . Personnellement je pourrais le regarder 100 fois sans jamais m'en lasser !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Stargate le film

Message non lu par Fry »

CITATION (Hypérion,Jeudi 07 Mars 2013 21h39) Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la galaxie de Maliak évoquée par l'une des astronoùes au début du film ???
Sûrement une galaxie fictive qui n'existe pas réellement. ;)
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Stargate le film

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Zap) J'ai bien peur qu'il n'y ait qu'une explication englobant tout.

Stargate Le Film = Roland Emmerich = ...je m'arrêterais là  :rolleyes:
Eh bien, pourquoi ne pas citer quelques excellents chefs d'oeuvres de notre cher Roland ? Je n'ai cité que les meilleurs :lol:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit