Stargate le film

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Stargate le film

Message non lu par Orisi »

Image

Un brillant égyptologue, le Dr Daniel Jackson est hué par ses pairs de l’académie des sciences à cause de ses théories farfelues. Cependant, le Dr Catherine Langford l’engage secrètement pour déchiffrer une série de symboles trouvés sur un bloc de pierre et un artéfact ayant la forme d’un anneau qui ont été retrouvés à Gaza, en 1928. Jackson découvre que les symboles sont en réalité des constellations. Daniel découvre que si nous identifions six constellations, nous pouvons déterminer un emplacement dans l’espace, avec un septième symbole servant de point d’origine. Cette découverte permet de déchiffrer le secret de la « Porte des Étoiles ».

Le Colonel Jack O’neil de l’US Airforce, en compagnie de Daniel, dirige une expédition à travers la Porte des Étoiles vers la planète Abydos. Le but de l’expédition est de déterminer si Abydos pose un danger, et dans l’affirmative, détruire la Porte des Étoiles de la planète pour ainsi protéger la Terre.

Sur Abydos, Jack O’neil et son équipe entre en conflit avec une race extraterrestre ayant pris l’apparence du dieu égyptien Râ. Râ contrôle de nombreux esclaves qui travaillent dans des mines et vivent dans la peur. Ces esclaves sont en réalité des descendants de la Terre qui furent transportés sur Abydos par la Porte des Étoiles. L’équipe de O’neill tisse des liens d’amitié avec la population et Daniel Jackson tombe amoureux de Shau’ri, une habitant d’Abydos.

Râ vole la bombe nucléaire emporter par l’équipe avant que Jack ne puisse faire exploser la bombe nucléaire pour sceller le chemin menant vers la Terre. Grâce à la technologie Goa’uld, Râ augmente la force destructrice de la bombe dans le but de l’utiliser contre la Terre. Lorsque Jack récupère la bombe mais qu’il est incapable d’arrêter le compte à rebours, il décide de l’envoyer dans le vaisseau de Râ, détruisant le vaisseau et tuant Râ du même coup. Avec la mort de Râ, les habitants d’Abydos sont libérés. Jack et les membres de l’équipe ayant survécus retournent sur Terre, mais Daniel décide de rester sur Abydos avec sa femme, Shau’ri.


Voilà.Pour toute information complémentaire voir ici

Donc premièrment j'aimerais qu'on le note comme tous les épisodes (les plus, les moins).

Ensuite commentez, spéculez sur cet épisode, parlez en.

Enfin, je voulais souligner plusieurs choses:

Pour moi la série n'a pas eu que du bon pour le film.Le film prit à part est génial quand on ne s'attend pas au reste.Ra est le petit homme vert qui possède les hommes, et voyage dans tout l'univers...
Le film est un succès de l'année 1994, malheureusement tombé à l'oubli aujourd'hui, M6 l'a cependant diffusé il y a bien longtemps.

édit T13: ajout de l'affiche du film
Dernière modification par T13 le 29 oct. 2014, 19:19, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate le film

Message non lu par Anubis_31 »

Même si la série n'avait pas été créee, le film se suffit à lui même !!
Il est fantastique, redonnant autre chose à la SF du début des années 90, changeant un peu des Star Wars......

Les +

- l'histoire
- Râ, charismatique !!
- Daniel !!
- Tout le film
- Le vaisseau initial
- L'idée !!
- La BO
- L'ambiance (à 200000 années lumières ce celle de la série)

Les -

- Qu'un deuxième film de son apanage ne l'est pas suivi
- Daniel reste sur Abydos
- On ne parle pas (encore) des goa'ulds
- Et ben il en a pas beaucoup des Jaffas (qui n'ont pas de poche symbiotiques d'ailleurs !! ^_^ )


17/20

Un film culte de science-fiction
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Pour en revenir au film, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. L'idée de la Porte est bien sûr géniale mais pour le reste il n'y a pour moi rien de révolutionnaire. Un film sympa pour une soirée d'été pluvieuse mais très, très loin de Star Wars.

Je donnerai quinze sur vingt.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par T13 »

Sinon le film, je l'ai revu il y a peu et çà fait tout byzarre.
En 10 saisons stargate a bien avancé et on est loin de notre ignorance du début.

Par contre un truc qui fait mal, c'est que la nature de l'homme le pousse a avoir peur de ce qu'il ne peut pas comprendre. Dans le film, les militaires sont vraiment stupide de croire que seule la Terre compte et que pour la protéger il faut commettre un génocide. Le 1er épisode de la série repart d'ailleur là dessus.

Un truc que je regrette aussi, c'est le vaisseau de Ra qui est vraiment nul.
Dernière modification par Ethor le 12 avr. 2007, 21:18, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
krakite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 13 août 2006, 11:49
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par krakite »

John.Shep en même temps s'il n'y avais pas eu de film, il n'y aurais pas eu non plus de Stargate SG1 et encore moins D'atlantis et heureusement qu'ils ont eu idée de la porte, tout le reste découlant de ce concept.

Pour ma part j'ai vus le film en 1994 et bien sur j'ai suivis et je continus aujourd'hui de la regarder et si je peut me permettre Orisi, si Daniel decide de rester sur Abidos c'est d'abord dus au fait que sur Terre il n'est plus rien puisque decrié par la communauté scientifique et qu'il a tout perdus et ensuite pour sh'are (qui a se stade du film et de la serie n'est pas encore sa femme).
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Le concept de la Porte a beau être une idée lumineuse, en lui-même le film n'est pas génial.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par dolphen »

Déjà, merci Orisi pour ce sujet. ^_^

Le film de Stargate m'a toujours beaucoup plu... Il renouvelait le genre de la science-fiction, permettait de découvrir un nouveau moyen de transport et une nouvelle race de 'prédateurs', les bestioles qui prennent possession de votre corps pour s'assurer des années de vie supplémentaire... Bref, le contenu était déjà intéressant.

Les personnages étaient très attachants, chacun avec leur caractère très particulier, provoquant des heurts parfois, mais créant des amitiés très sincères.

J'étais fan de Daniel (James Spader :rolleyes:), je le suis toujours d'ailleurs... ^_^ Seulement, ce Daniel-là avait des côtés encore plus touchants... perdu dans ses pensées, ne réalisant pas ce qui se passe autour de lui, éternuant dès qu'il part en voyage... cette dimension a beaucoup disparu dans la série et je le regrette vraiment car, même si le personnage est toujours formidable... il n'est plus le même... certes les épreuves l'ont fait mûrir, mais dans le film... il est... attendrissant... :rolleyes:

Il est vrai, comme le dit krakite, que Daniel n'a plus rien qui le retienne sur Terre. Mais si il décide de rester sur la planète c'est surtout qu'il s'attache à ce peuple, à cette culture, et à sa femme, bien sûr... ;) C'est un anthropologue avant tout et là, il a la chance extraordinaire de pouvoir vivre au milieu d'une civilisation qui vit comme il y a 2000 ans... toutes ces raisons expliquent son choix, qu'il ne regrette jamais d'ailleurs.

Jack, joué par Kurt Russell, a été très décrié... pourtant, je le trouve formidable. Certes, il est plus 'militaire' que celui joué par RDA, mais il ne faut pas oublié qu'il vient de perdre son fils quelques temps avant... c'est sa première mission juste après cet évènement, il est encore sous le choc. D'ailleurs, la façon dont il réagit violent lorsque Skaara touche à son arme, démontre à quel point il est à vif, à quel point il refuse que le drame se répète...
Il est très humain lorsqu'il est justement avec Skaara et les autres enfants... seulement, il est blessé profondément et donc, refermé sur lui-même...
Je trouve Kurt Russell très bon acteur et il fait un bon point de départ pour O'Neil, même si RDA lui donne ensuite toutes ses lettres de noblesse.

Pour ce qui est de Sha're, autant je la trouve nunuche et pénible dans la série, autant je l'apprécie dans le film. Elle est timide, certes, mais fait preuve de présence et de vivacité d'esprit... bref, elle n'est pas là que pour faire jolie dans le décor... :D

Ce qui différe du film par rapport à la série, est le fait que là, est un alien dont l'esprit prend possession du corps d'un humain, alors que pour la série, c'est un symbiote... Déjà, cette idée de 'possession' était intéressante, bien amenée, d'autant que l'on constate que l'alien choisi un humain plus brave et téméraire que les autres...

Le sarcophage goa'uld était aussi une idée géniale... pouvoir ressusciter les morts ainsi, guérir les blessés.. d'ailleurs, expliquait que s'il avait choisi les humains comme hôtes c'était pour la bonne raison qu'ils étaient plus faciles à soigner et à ramener à la vie. Daniel y fait d'ailleurs un premier séjour... (et oui, première 'ressuscitation' (:P) d'une longue lignée... :lol:)

J'aime vraiment ce film, que j'ai en version normale, mais aussi en version longue (et oui, quand on aime, on ne compte pas... :P) et que je ne me lasse pas de regarder... Certes, les effets spéciaux sont quelques peu dépassés, mais c'est un réel plaisir de se replonger dans les prémices de cette aventure qui nous a bercés durant une décennie. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
krakite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 13 août 2006, 11:49
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par krakite »

Oui ça c'est ton point de vue et je le respecte tout à fais John.Shep

Mais je suppose qu'un grand nombres d'entre vous ont découvert le film aprés avoir découvert la serie ?

Si aujourd'hui Stargate SG1 et Atlantis connaisse le succés que nous connaisons tous ,c'est grace à Stargate le film qui a fait un carton lors de sa sortie.
Il ne doit pas être aussi mauvais (ou génial) que tu semble le pretendre.

Mais je te le répéte John.Shep je respecte ton avis et tout le monde ne peut pas être du même avis.
Dernière modification par krakite le 12 avr. 2007, 22:10, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par dolphen »

Il est vrai que ce film donne lieu à beaucoup de controverses. Pour ma part, je dis que le film est une réussite, surtout pour l'époque. Néanmoins, je reconnais qu'il peut ne pas avoir plu surtout si, comme tu le dis, krakite, on le découvre après la série...

Pourtant, comme déjà dit dans le sujet, il fallait bien une idée de départ à cette série, et je trouve que ce film est plutôt excellent comme point de départ... toutes les bases sont données, même si elles sont quelque peu modifiées par la suite.

On retrouve même des éléments qui servent de 'fil rouge' afin de relier le film aux épisodes... exemple le pendentif de que Catherine donne à Daniel et qu'il lui rend dans un épisode, bien plus tard...

De même je trouve que le raccordement entre les deux est plutôt bien fait... ne serait-ce qu'avec l'idée du paquet de mouchoirs que Jack envoie à Daniel en signe de reconnaissance...

Je ne sais ce qui a fait changé les scénaristes d'idée en faisant passer leur 'méchant' d'un alien à un symbiote... mais j'avoue que ce changement ne me gêne pas plus que ça...

Les idées principales perdurent, telles que l'amitié, le travail d'équipe et le fait d'explorer des nouvelles cultures... donc... pour moi, le film peut être soit une entité séparée, soit une ouverture pour une série qui évolue... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Stargate le film

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 12 Avril 2007 17h54) Dans le film, les militaires sont vraiment stupide de croire que seule la Terre compte et que pour la protéger il faut commettre un génocide. Le 1er épisode de la série repart d'ailleur là dessus.
Pourquoi stupide ? Ce sont des militaires, pas l'armée du salut. ;)

CITATION Un truc que je regrette aussi, c'est le vaisseau de Ra qui est vraiment nul.
Tu trouves ?!! :( Moi je le trouve magnifique, surtout à l'intérieur. Il donne une bonne partie de son ambiance au film.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate le film

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION u trouves ?!! sad.gif Moi je le trouve magnifique, surtout à l'intérieur. Il donne une bonne partie de son ambiance au film.
Exact et je dirais même qu'à l'inverse les Hat'ak et autres vaisseaux goa'ulds ont moins la classe !!
CITATION Pour ma part, je dis que le film est une réussite, surtout pour l'époque. Néanmoins, je reconnais qu'il peut ne pas avoir plu surtout si, comme tu le dis, krakite, on le découvre après la série...
Ayant vu le film au ciné et ben moi je préfère largement l'ambiance du film que celui de la série. Disons que cela n'a rien à voir entre un film et une série mais je sais pas y'a un truc en plus.. Peut être Râ déjà, quel charisme, quelle beauté (non, non ce n'est pas ce que vous croyez !! :D )
James Spader aussi excellent !!
Spoiler
Le seul regret c'est que l'on n'est pas revu mon personnage préféré : le chameau du desert !!! :lol: :lol: :lol:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Contrairement aux Ha'tak, le vaisseau de Râ n'a pas d'anneau autour (pas les anneaux de transport). Voir une pyramide volante même pour de la science fiction c'est étrange.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
krakite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 13 août 2006, 11:49
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par krakite »

Je suis d'accord avec toi dolphen, mais ceci dit si tu possede la version intégrale du film, tu t'aperçevra qu'il n'y a effectivment pas trace de Symbiot, mais que l'idée de pouvoir changer de corp est déjà en place dans le film, puisqu'il débute en egypte il y a 10 000 ans (de mémoire) par l'enlevement du futur RA
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Stargate le film

Message non lu par Orisi »

Au contraire, c'est innovant!

Vous pensez trop (enfin, je pense) par rapport à la série. Au contraire, la pyramide est bien formée, on y croit, même en vol.

Du point de vue strict, on prend un gars qui ne connait même pas Stargate SG-1 et on lui fait regarder le film (après l'avoir bailloné, enfermé et placé devant la télé).

De là on demande l'avis...

Moi c'est un 19 assuré, mérité etc...

Ma scène préférée restera la confrontation entre Ra et Daniel, et toutes les scènes où l'on découvre le vaisseau.

Sinon j'ai adoré le fait que je puisse moi même comprendre quelques mots d'Abydosiens (et non, elle est bien basée sur l'arabe, ce n'est pas un charabia inventé), bien qu'il n'y ai pas de miracles...

Sinon j'ai eu un peu de mal avec le look GI-Joe d'O'Neill, mais on s'y fait assez vite.

Après du point de vue Serie...

Enfants des Dieux a changé beaucoup de choses, cassant le mythe pour moi.La série est magnifique, mais j'aurais pratiquement préféré qu'ils évitent l'histoire du film.

Trop de changements d'ailleurs.Ra, l'alien qui possède un corps, ne devient plus qu'une larve parmi d'autres, un seigneur au milieu d'une galaxie.
Abydos n'est plus à l'autre bout de l'univers, mais relativement proche de la Terre.

Ainsi la quête de Ra à travers l'univers à la recherche de vie perd un peu en puissance...

Et nos amis les soldats de Ra...Si emblématiques, entourant la cour du Dieu, possédant griphes et lances crachant le feu...

Un magnifique film lorsqu'on ne connait pas la série.Ensuite, su point de vue SG-1, la série deteint sur le film, et c'est un peu dommage...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, j'ai vu le film avant de connaitre la série et comme je l'ai dit précédemment je l'ai trouvé bien sans plus.

Par contre, quand j'ai commencé à regarder la série, je n'ai plus arrêté.

La preuve en est que j'ai vu au moins trois fois chaque épisode de chaque saison (y compris Atlantis).
Dernière modification par John.Shep le 21 déc. 2008, 10:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par lili »

CITATION (dolphen,Jeudi 12 Avril 2007 21h03)

J'aime vraiment ce film, que j'ai en version normale, mais aussi en version longue (et oui, quand on aime, on ne compte pas... :P) et que je ne me lasse pas de regarder... Certes, les effets spéciaux sont quelques peu dépassés, mais c'est un réel plaisir de se replonger dans les prémices de cette aventure qui nous a bercés durant une décennie. ^_^
J'ai aussi ce film en version normale et longue (version que je préfère d'ailleurs car elle permet de comprendre des choses qui sont survolées dans la version normale) et je le regarde de temps en temps toujours avec le même plaisir.

Ce film vaut à mes yeux un 19/20 facile!!! Il est génial du point de vue concept, acteurs, décors, scénarios... et les détails sont très bien soignés. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je n'y trouve pas de défauts. Et je ne trouve pas du tout que les effets spéciaux soient dépassés:
-Les yeux de Râ qui s'illuminent pour révéler la présence de l'hôte, super (d'ailleurs, la série a toujours conservé cet effet)
-Les masques des gardes et surtout celui de Râ qui se retire... Ca rendait bien je trouve!
-Les lances des Jaffas
-L'explosion de la bombe
-Et le vaisseau bien sûr, qui était quand même bien vu étant donné que l'idéé de départ était qu'un archéologue lance la théorie que les pyramides étaient en fait des bases d'atterrissage pour les vaisseaux extra-terrestres.

Je trouve bien aussi l'idée de la civilisation archaïque à qui Râ interdit l'écriture pour éviter que le peuple n'évolue et se rebelle avec le temps... :clap:

Ah, si, un bémol pour ces bestioles servant de chevaux... Pas génial...

Bref, un film culte de la science fiction.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Je ne vois vraiment pas pourquoi, vous le trouvez génial.

Par contre, Star Wars c'est un film magnifique, extraordinaire, absolument génial. Vous n'avez qu'à demander à Teal'c ^_^.
Dernière modification par John.Shep le 21 déc. 2008, 10:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par lili »

Tu es bien négatif John.Shep... Avoue que ce film était super innovant et bien fichu... Certes il n'y a pas eu 2 trilogies comme Star Wars mais tout de même, un concept ouvrant sur 2 séries de 10 et 4 saisons... C'est pas mal... Ca prouve bien que ce film avait un sacré potentiel!!!

Et puis, si on demande à Teal'c, il faut rajouter Piège de Crystal dans les références cinématographiques!!!
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Stargate le film

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (lili,Vendredi 13 Avril 2007 00h28) Tu es bien négatif John.Shep... Avoue que ce film était super innovant et bien fichu... Certes il n'y a pas eu 2 trilogies comme Star Wars mais tout de même, un concept ouvrant sur 2 séries de 10 et 4 saisons... C'est pas mal... Ca prouve bien que ce film avait un sacré potentiel!!!

Et puis, si on demande à Teal'c, il faut rajouter Piège de Crystal dans les références cinématographiques!!![/font]
Je suis d'accord avec toi, malgré le fait que je ne pense pas que le film apporte grand chose. La plupart du potentiel dont tu parles à été crée, inventé par les scénaristes de SG•1. Mais sinon sans plus.
Mais j'admets c'est vrai qu'il a lancé non pas deux, mais 3 séries bientôt.

Stargate à la base devait être une trilogie... Quand est-il des deux autres films ?
CITATION (Orisi) <span style='font-family:Arial'>Enfants des Dieux a changé beaucoup de choses, cassant le mythe pour moi.La série est magnifique, mais j'aurais pratiquement préféré qu'ils évitent l'histoire du film.[/font]
Pour moi c'est l'inverse. SG•1 donne un sens, de la vie au film.</span>
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 13 avr. 2007, 04:15, modifié 1 fois.
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par lili »

Ah bon? Stargate devait être une trilogie?! Ben ça je savais pas... :huh:

Pour moi, le film se suffit à lui même, il n'avait pas besoin de la série. Mais à l'inverse, je ne vois pas bien comment la série aurait pu voir le jour sans le film... Le concept 'voyage dans l'univers sans avoir besoin d'un vaisseau', c'était vraiment bien amené... Et comment la série a tourné le fait que la Stargate n'ouvrait pas sur un mais sur des milliers de mondes... Perso, j'ai trouvé que c'était bien enchaîné et je ne regrette ni le film ni la (les) séries. Au contraire, qu'est-ce que je regarderais mes nuits d'insomnies si je n'avais pas Stargate et SG1 :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit