Détails du film Stargate

Répondre
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Je vien de regarder pour la 20ème foi le film 'STARGATE', et a chaque foi, je m'arrete sur un petit détail subtile: dans la scene ou les death gliders attaquent le village sur Abydos, on voit des gros plan des vaisseaux qui tirent. Mais en faisant passer la scene image par image, on peu aperçevoir les quatre cables qui permettent de suspendre la maquette de ces vaisseaux.
Voici des screenshots:

http://img207.imageshack.us/my.php?image=cap001xe9.jpg

http://img170.imageshack.us/my.php?image=cap003rc9.jpg
Dernière modification par Mirvin le 04 oct. 2007, 23:22, modifié 1 fois.
~~Hallowed Are The Ori~~
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

j'avais réalisé un dossier pour le site qui les reprenait toutes. Hélas il n'est pas en ligne et je sais pas où je l'ai mis sur mon pc
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Ahh sa serait sympa que tu te souvienne de certain détail (le film n'en manque pas!)

comme les manequins immobiles lors du rassemblement devant la pyramide pour l'execution de l'équipe d'O'neil!
~~Hallowed Are The Ori~~
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Mirvin,Jeudi 04 Octobre 2007 23h25) Ahh sa serait sympa que tu te souvienne de certain détail (le film n'en manque pas!)
Je dirai même que quand tu les connais tous ça sent le film monté à la va vite. De ce que je me souviens tu as plein de plans qui ne sont pas raccord du tout, le décor pas toujours solide, des reflets un peu génants...
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Par contre, je trouve que la base de creek Moutnain est particulièrement bien faite, l'ambiance y est plus sombre et moin "propre" que le SGC actuel de la série.

un truc qui me gene beaucoup aussi, c'est quand ils ouvrent la porte pour la premiere fois et y envoi un MALP, un petit apareil se déplace sur la cartre en plexiglas pour nous montrer ou la sonde a atterie. En version française, Daniel demande a catherine Langford ou se situe cette nouvelle planete et elle lui indique le petit point bleu cligniotant, qui dans la version originale définie en fait la planete Terre.

Donc une belle erreur de doublage...

en espérant que j'ai été assez clair :blink:

Image
~~Hallowed Are The Ori~~
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Tout à fait clair.

Ca me donne envie de regarder le film à nouveau pour voir des détails mais le problême c'est que je l'ai dans une mauvaise qualité alors ça va être chaud ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Pour profiter un max d'une bonne qualité d'image,je pense que tu peu trouver le DVD a la FNAC a pas cher du tout, moi, j'avais eu le mien a 9,99 si je me souvien bien en édition single.
A+
"ils nous ont volé notre recette, Pirtates!!"
~~Hallowed Are The Ori~~
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Voila la scene ou des manequins sont utilisés pour matérialiser la foule

Au dépar, je pensai que les gens au devant de la foule étaient réels, mais en regardant bien, je me suis rendu compte que la foule entière était fausse!

un screenshot: Image
~~Hallowed Are The Ori~~
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par lebreton »

Il faut vraiment que tu arrêtes, c'était avant mon film culte et si ça continue, ça va être le film le plus mal fait que je connaisse, avec gladiator :lol:
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

:D je suis DSL de te décevoir, il faut savoir que le film a été réalisé avec un budget assez faible donc faut bien qu'ils se débrouillent avec les moyens du bord...

Mais ce film restera quand meme mon préféré, et puis on peu dire que ces erreurs font tout son charme!!

Bon, et pour éviter de te décevoir encore plus, je ne parlerais meme pas de l'étrange animal poilu élevé par les abydosiens... qui n'est q'une marionette!!! Ooupss je l'ai dit! :huh:
~~Hallowed Are The Ori~~
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Bonjour, voici quelques autres erreurs vues dans le film STARGATE:

Pour commencer, une autre scène ou l'on aperçoit les câbles de suspension des Death Gliders, au moment où les abydosiens se rebellent avec des armes terriennes :
Image Image
D’ailleurs, lors de cette scène, on peu voir un plan d’un vaisseau dans les airs déjà utilisé dans la scène où les vaisseaux attaquent le village. (cf. post n°1)


On continue dans les détails avec la réutilisation du plan de la « déconstruction moléculaire » de Jackson lorsqu’il passe la porte pour la première fois :
Image
Lors de sa déconstruction moléculaire, on peu toujours apercevoir la silhouette de sa casquette, son nez, sa bouche. Jusque là, rien à redire :
Image
Sauf que lors de la scène finale où O’Neil repasse la porte pour retourner sur terre, le même plan de « déconstruction moléculaire » est utilisé, légèrement plus lumineux, mais on retrouve toujours la casquette, le nez, et la bouche de… Daniel Jackson ! :
Image
~~Hallowed Are The Ori~~
Generaloneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 18 juil. 2007, 22:34
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Generaloneill93 »

CITATION (le breton,Vendredi 05 Octobre 2007 21h37) Il faut vraiment que tu arrêtes, c'était avant mon film culte et si ça continue, ça va être le film le plus mal fait que je connaisse, avec gladiator :lol:
Ne faut pas oublier que c'est un film de 1994 donc a cette époque la réalisation de film avec des effets visuels c'était pas vraiment au point comme maintenant.
Donc comme le film date de 1994 ce n'est pas vraiment grâce donc sa peut etre toujours être ton film culte. Mais par contre si le film dataient de 2005 par exemple, là tout c'est petit détail seront important à ne pas les remarquer et un film en retard et moins apprécié. Mais comme il date de 1994 ce n'est pas vraiment très grave.
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Une Belle erreur à présent :

Pour vous situer un peu, Daniel essai de décrypter les symboles gravés sur la pierre circulaire (the coverstone) qui recouvrait la porte à Gizeh.
Le réalisateur nous montre le cartouche central.
Sur le screenshot que j’ai choisi, on peu voir le symbole d’Orion.
Image

Sa y est ! Daniel a comprit ! Il compare le symbole d’Orion du journal avec celui de la pierre :
Image

Allez, un petit effort, vous voyez ou je veux en venir ?

Ehh bin ouii, sur ce dernier plan, le symbole a été orné d’un « bras » supplémentaire qui n’apparaît donc pas sur le plan d’ensemble du cartouche.

Il n’apparaît pas non plus sur le dessin que Daniel présente ensuite au général West :
Image
~~Hallowed Are The Ori~~
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Personne n'a d'autres petits détails a nous faire partager, ou des commentaires :rolleyes: ?!

Oupss désolé pour le "up caché", Maitre Flo, épargne moi!! :lol:
Dernière modification par Mirvin le 12 oct. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
~~Hallowed Are The Ori~~
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

si j'en ai plein mais je veux les garder pour le dossier qu'on a retrouvé dans les profondeurs de nos DD :D
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Radin vas! :P

"partager le pain, partager le vin... et les info sur stargate" a dit jésus à ses apotres! :D :lol:
~~Hallowed Are The Ori~~
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est des vrais Pirates!
En fait ils nous ont vendu un film tourné avec des marionnettes et 5-6 acteurs :lol: .
Ca va je pardonne, ce film a 13ans alors ils avaient pas les tchniques numériques de maintenant.
Sinon bravo à toi Mirvin pour ces "secrets" dévoilés et sur ta tenacité à regarder le film images par images :lol: .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Mirvin »

Merci a toi Pirate!

et j'ai entendu dire que O'neil n'est pa joué par un acteur, c'est aussi une marionette!!lol :lol:
~~Hallowed Are The Ori~~
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Non!? C'est vrai? Dingue!
Il paraitrait même que les goa'uld qui ont joué dans le film ne sont que des acteurs!
Mais je le crois pas! tout mon univers s'écroule!
Trêve de plaisanteries, tu passes vraiment tout le film au ralenti où tu t'arrêtes sur ce qui te parait louche?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par x@vier »

Woaw incroyable le coup des câbles :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit