Détails du film Stargate

Répondre
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous, eh bien je vois que tout le monde s'est acharné sur le film pour voir les gros bug.

Il existe un dossier sur le site qui reprend tous les erreurs du film:

Zoom sur le film stargate

En ce qui concerne la version director's cut, elle est uniquement en vostf.

Pour l'apparence véritable de Râ (flash back de quelques secondes vers le milieu du film quand Jackson raconte son histoire à Jack et à la fin juste avant l'explosion de la bombe), en prenant en compte la série, j'ai cru que ce n'était qu'un hôte et qu'il y avait bien le symbiote. Je me suis trompé.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Râ est le seul extra-terrestre dans le film: toutes les autres personnes qui constituent sa cour sont tous humains (aucun n'a les yeux qui brillent)

En ce qui concerne la foule qu'on voit à certains moments, elle est constituée de vrai personnes: même à la toute fin où les Abydosiens lèvent tous les bras en l'air, une grande partie est réelle. (voir le making of présent dans la version collector director's cut).

En ce qui concerne la pyramide, elle est fausse exceptée l'entrée qui est réel (voir encore le making of pour plus d'information)

Encore une remarque, dans l'épisode de la saison 2 concernant le retour de Jackson sur Abydos, à la fin quand Horus quitte la planète, on peut voir un plan du vaisseau qui décolle de la pyramide: c'est exactement le même plan utilisé dans le film pour la fuite de Râ!! (comparez vous verrez)

Autre chose: dans le film, Daniel quand il découvre la porte, dit à catherine: "c'est ce truc qui était sous la dalle"? Ce que l'interlocutrice réponds par oui. Or si on confronte ce dialogue avec les deux plans où on voit la dalle puis la porte qui est soulevée par les hommes du chantier, on peut voir qu'il y a une certaine distance entre la dalle et la porte soulevée: la porte n'est pas sous la dalle mais bien plus loin ( alors que dans l'épisode de sg-1 où le Prométhée doit se poser d'urgence sur une planète, la porte est déterrée et elle est sous une dalle du même type que celle trouvée en Egypte)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (lotus006,Samedi 14 Novembre 2009 00h14) Est-ce que c'est seulement en anglais ou ça été fait en français aussi ?
De mémoire, n'ayant pas le DVD sous la main, la version longue n'est qu'existe qu'en VO. Je crois me souvenir qu'il y avait des sous-titres mais je ne suis pas formel sur ce point. A vérifier.
CITATION Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Râ est le seul extra-terrestre dans le film: toutes les autres personnes qui constituent sa cour sont tous humains (aucun n'a les yeux qui brillent)
Oui parce que dans le film Daniel nous explique que sa race se mourrait et qu'il était possible qu'il en soit l'ultime représentant.
CITATION que je trouve la scène 2 (garde dans la pierre) totalement ridicul
Comme l'explique Ptolémée dans le message précédent le mien, cette scène n'est absolument pas ridicule. D'une part, conformément aux explications de la série sur la position de l'iris, elle est crédible. D'autre part, la scène 2 et la scène 3, qui en découle, explique pourquoi l'équipe d'exploration part avec une arme de destruction massive.
MacKay44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 nov. 2007, 21:06
Pays : Françe

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par MacKay44 »

Vous pouvez mettre un 20eme bug^^ au moment ou jack oneil ses fait capturer et se fait jeter dans la cage dans l'eau avec ses collègue la personne qui parle on vois au premier plan sont badge est derrière... Mes quelque seconde après, avoir vu jack lui répondre, sont badge se trouve devant ^^Image

et la il l'a devant ^^
Image

et quelque seconde après il la plus derrière :) ^^

Image

voila ^^
Dernière modification par MacKay44 le 03 déc. 2009, 22:18, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

Bien vu! Même histoire que pour le pendentif de Daniel
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION De mémoire, n'ayant pas le DVD sous la main, la version longue n'est qu'existe qu'en VO. Je crois me souvenir qu'il y avait des sous-titres mais je ne suis pas formel sur ce point. A vérifier.
J'ai un boitier DVD du film avec version normale en VF sur un disque, et version longue en VOSTFR non modifiable, sur un autre.
Dernière modification par mat vador le 04 déc. 2009, 00:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
MacKay44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 nov. 2007, 21:06
Pays : Françe

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par MacKay44 »

merci :) si vous le mettez dans le dossier sa serai simpa de dire que ses moi qui les trouver :)
Dernière modification par MacKay44 le 05 déc. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (MacKay44,Vendredi 04 Décembre 2009 18h33) merci :) si vous le maitre dans le dossier sa serai simpa de dire que ses moi qui les trouver :)
Le dossier sur le site ne sera pas vraiment mis à jour, sauf si on en trouve une grosse quantité en plus! Ce sujet est là pour prendre le relais ;)

Si je peux me permettre un conseil: une petite relecture avant publication des messages ne serait pas de trop.
MacKay44
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 19 nov. 2007, 21:06
Pays : Françe

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par MacKay44 »

désoler voila ses fait^^
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par NOUT »

CITATION (MacKay44,Samedi 05 Décembre 2009 21h55) désoler voila ses fait^^
Je n'ose pas imaginer ce que devait donner le message avant son édition...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
DrDJackson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 mai 2010, 00:06
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par DrDJackson »

Durant l'envoi du premier MALP ,on peut entendre environ vers 23 mn qu'il est arrivé dans la galaxie de Mayac ,meme si ca m'etonnerait vraiment car ils ont pas de quoi envoyer dans d autres galaxies =)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par mat vador »

Galaxie de Kaliam. (en VO en tout cas)

Et c'est un peu particulier puisque techniquement c'est la série qui a faux, pas le film (simple logique) .
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Thor94 »

Le probleme est qu'un reseau intergalactique de portes dont la plus proche est a des milliards d'années lumieres (dit dans le film) n'aurait pas été trop viable pour une série, donc ils ont ramené le reseau a une galaxie pour l'etendre plus tard
Un Ori
des Oreilles
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par D.JackSheppard »

Ce film est culte malgré quelques incohérences.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
FlorianSaints
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 08 août 2016, 16:33
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par FlorianSaints »

Je poste ça ici car je sais pas si sa mérite un topic et comme il semblerait qu'ici on discute des incohérences ou "bugs". J'ai parcouru les pages du topic, dans d'autres sections aussi et je n'ai pas trouvé de personnes qui parlent de ce que j'ai vu.

J'ai regardé Stargate il y a peu, donc le film de 94, et en fait comme en plus d'adorer Stargate je suis vraiment passionné d’Égypte Ancienne, quelque chose m'a subitement choqué.

Image

Regardez cette image. On nous présente ça comme l'oeil de Râ, même Daniel le dit dans le film, " C'est l'Oeil du Dieu Râ ". Même oeil présent sur le pendentif que Katherine donne à Daniel. Même oeil présent sur les fresques des temples sur Abydos comme sur la photo qui suit :

Image

Sauf qu'en fait, les deux "yeux" se confondent énormément, mais " l'oeil " représenté, ce n'est pas l'Oeil de Râ, il s'agit là du Oudjat, appeler plus communément Oeil d'Horus. Donc en fait, ils se sont complétement trompé lorsqu'ils ont tourné le film ? Je trouve ça fou, qu'en prenant comme base la mythologie égyptienne, on puisse se tromper comme ça... Ou alors ils n'ont pas fait appel à des égyptologues pour ce qui est des "bases" ? Alors sa peut paraître mineur et on s'en fiche, je suis d'accord, mais je trouve ça fou qu'ils se soient trompé comme ça. On nous présente un oeil de Râ alors que pas du tout.

Ce qui est drôle, c'est que dans SG-1 par contre, ils ont fait bien plus attention. Dans l'épisode où SG-1 part sur Abydos chercher l'Oeil de Râ que convoite Anubis, on peut voir les que producteurs ont cette fois-ci mi le vrai oeil de Râ.

Image

Voici un lien vers une gravure Egyptienne, qui contient les deux "yeux", celui de Râ est à gauche alors que celui d'Horus est à droite : Image

Là voici les deux yeux en plus visibles :

Image

Donc la différence semble minime, mais la larme ainsi que la tache du faucon ne sont pas aux mêmes endroits. De plus dans la mythologie égyptienne, il y a une vraie différence entre ces yeux. Du coup je trouve ça fou qu'ils se soient trompé autant, sur quelque chose d'aussi simple pourtant. J'ai vu que personne n'en avait parlé ici, donc voici chose faite ! Peu être à rajouter à la liste des bugs ? ^^
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Val07 »

Chapeau :)
Puisque le topic a été remonté, j'en profite pour citer une autre incohérence du film, relevée par un internaute sur son blog :
CITATION Si je résume, les scientifiques qui tentent de faire marcher la porte des étoiles depuis 2 ans connaissent déjà 6 symboles sur les 7 nécessaires au fonctionnement de la machine (ils connaissent déjà le cartouche et le nombre de symbole a trouver puisque l'interface pour entrer les coordonnées présenté dans le film compte bien 7 chevrons). Il leur en manque donc 1 seul, le point d'origine, pour faire marcher le bousin. La, normalement on se dit "OMG, Daniel Jackson a réussi à trouver le 7ème symbole sous le cartouche, quel ouf, heureusement qu'il était là", sauf que c'est complètement débile !!1 Si les mecs ont déjà trouvés les 6 premiers symboles, tout ce qu'il leur reste à faire c'est de tâtonner pour trouver le dernier !! Il n'y a que 39 symboles sur la porte, en au pire 39 essais ils font marcher leur satané bazar !! Pas besoin de se casser le fion à étudier le truc, on y va à la bourrin et puis basta !! Mais non, ces scientifiques à la manque préfèrent s'arrêter à 2m de l'arrivée !! Bravo la race humaine !! Finalement, je me demande si la glorification à outrance des humains dans SG1 n'est pas plus supportable...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Chairn »

@Val07 : Pas mal comme incohérence, mais rien n'indiquait aux scientifiques qu'il fallait 7 symboles. Mais c'est vrai que tenter en rajoutant un symbole, donc 39 essais, ne coûtait pas grand chose ;).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Chairn,Mardi 31 Octobre 2017 18h23) @Val07 : Pas mal comme incohérence, mais rien n'indiquait aux scientifiques qu'il fallait 7 symboles. Mais c'est vrai que tenter en rajoutant un symbole, donc 39 essais, ne coûtait pas grand chose ;).
Oui parfaitement, n'oublions pas que la porte est constituée de 9 chevrons et qu'ils n'ont finalement essayé qu'avec 6, sans jamais savoir qu'il en fallait plus (du moins avant l'intervention de Daniel et la découverte du 7ème symbole). J'aurais été à la place du fameux docteur Meyers (alias le casse c******, alias Lucius Lavin dans SGA), j'aurais demandé à Daniel à quoi servait les 2 autres chevrons. :P

Alors oui je sais, l'équipe d’égyptologues de Catherine et l'équipe de techniciens de Carter qui bossent dessus depuis 2 ans passent pour des bras cassés face à la simplicité de l'énigme. Mais bon ça, c'est une facilité scénaristique utilisée dans pas mal de film.

La principale incohérence de cette scène est pour moi, visuelle (encore et toujours dans SG)...effectivement l'écran d'affichage de composition (le DHD terrien), affiche 7 entrées. Alors que techniquement 2 minutes avant, c'est Daniel qui explique qu'il en faut 7 et pas un de moins ni deux de plus. On ne sait pas non plus pourquoi ils ont jugés bons de mettre une carte stellaire et des photos de l'espace dans la salle alors qu'ils n'avaient a priori aucune idée que les symboles étaient des constellations. Ni pourquoi ils ont emprunté une sonde expérimentale du MIT, toute bien conçue pour explorer une planète étrangère. Ni pourquoi, comme par hasard, on a aussi du matos pour voir que la sonde se "démolécularise" et suit un trajet bien "précis" sur une mappe spatiale à travers les galaxies et un vortex :tomato:

Bon je m'arrête là... car on est clairement sur un choix artistique typiquement "Emmerichien", on balance du gros matos, des termes techniques à tout va, et de gros effets visuels (pour l'époque), c'est d'ailleurs validé clairement sur le texte et par le dialogue "la sonde s'est fixé dans la galaxie de Maliak" (Kaliam en VO et Sirius dans le bouquin inspiré du film). Aucune des trois n'existant réellement, on nous dit donc clairement "là je suis un peu parti en live dans un gros délire SF, mais j'essaye de rajouter un peu de terme technique pour que ça fasse vrai"

Faut quand même admettre que la scène a toujours son petit charme malgré les années et son grand n'importe quoi scientifique. Quel Gaters n'a jamais kiffé voir une activation complète de la Porte avec toutes les étapes d'enclenchement, les écrans de contrôle qui affichent tout un tas de données incompréhensibles et un moustachu qui te dit "chevron 1 enclenché" et "destructuration moléculaire en cours" ! ^_^

Et puis on pardonnera à SG1 ces facilités et son difficile héritage d'incohérences issues du Film, notamment grâce à ce magnifique hommage/dérision du 200ème épisode :

My Webpage
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit