Détails du film Stargate

Répondre
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Louiphe »

Dernier message de la page précédente :

Il y en a des bugs dans ce film ! :blink: Je ne l'ai jamais vu, mais un jour je vais le louer ou l'acheter si je le trouves au magasin. J'adore l'image avec la tête coupé par les anneaux de transports. :lol: Bravo pour avoir trouvé ces bogues. :clap:
fatsmall
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 2006, 14:37
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par fatsmall »

Et sinon les erreurs d'adaptation entre le film et la série, on peut en citer quelque une.
Dans le film on parle du dernier chevron comme celui qui définie le point d'origine. Et dans la série on visite bien plus de planète que le DHD contient de symbole et donc de point d'origine normalement.
Et puis il y a d'autre incohérence dans la série en elle-même mais faudrait que je regarde s’il n’y a pas un endroit dédié dans le site pour en parler.
Enfin voila ca reste un très bon film et d'excellente série, parce que ces détails on les voit pas au première abord (enfin pour ma part).


Voilà message passé sous Word pour combler mes grosses lacunes.
Dernière modification par fatsmall le 03 janv. 2008, 23:57, modifié 1 fois.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Nekef »

CITATION (fatsmall,Jeudi 03 Janvier 2008 23h38) ....mais fodré ke je regarde si ya pa ...
Evite le SMS, c'est mal vu sur le forum et tu pourrais te faire gronder par notre dictator (l'admin flo) ;) ^_^

Je préfere te prévenir...

sinon, ce que tu dis est vrai, mais bon, il y a plein de truc sur les DHD que je pige pas :rolleyes:
Dernière modification par Nekef le 03 janv. 2008, 23:44, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par DeltaFX »

Ouais enfin bon, c'est génial ce chercher la petite bete, mais ca conduit à identifier des bugs là où y en a pas

Sans blague, on parle de SF, d'hyperdrive, d'antigrav, d'inertial dampers, de "rotostéganokinétikoscope rhombique étoilé différentiel du deuxième ordre sans second membre" et un vaisseau qui se barre fissa du sol c'est pas possible ???

Sérieusement, stargate c'est pas starwars, on pas de docs techniques officielles des vaisseaux, alors les suppositions sur l'accélération max du vaisseau du Ra, hein...

Quant à Sha're qui se réveille trop tôt, peut etre que c'est plus simple de reconstruire un humain qu'un Râ... là encore supposition.

Le reste, je conteste pas, quoi que l'ouadjet de Daniel qui se planque dans les plis de ses fringues, je me demande si ca vaut le coup d'en parler...

DFX, always Khazbûrns
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
fatsmall
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 2006, 14:37
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par fatsmall »

C’est vrai mais j'ai fait d'énorme effort mais bon le message final est quand même beaucoup mieux que le premier jet. Mais c'est sur que tout ceci reste des détails car je regarde avant tout les épisodes, je ne les étudie pas, du moins lors du premier visionnage. (Bon normalement il ne doit pas avoir d'erreur sur ce message - merci Word :P )
Dernière modification par fatsmall le 03 janv. 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Jerem © 2004 »

Quand il est question de l'erreur du ventriloque, ce serait pas juste la faute au doublage, par hasard? Si mes souvenirs sont exacts, ils ne disent rien durant ces moments dans la version originale en anglais.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ronon62 »

Douzième bug : O'Neil perd l'équilibre

Rah c'est quoi de cette erreur ! O'Neill avec deux "l" ^_^
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Jerem © 2004,Vendredi 04 Janvier 2008 09h18) Quand il est question de l'erreur du ventriloque, ce serait pas juste la faute au doublage, par hasard? Si mes souvenirs sont exacts, ils ne disent rien durant ces moments dans la version originale en anglais.
Faux. Quand j'ai fait ce dossier je me suis servi de la VO ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ronon62,Vendredi 04 Janvier 2008 10h16) Douzième bug : O'Neil perd l'équilibre

Rah c'est quoi de cette erreur ! O'Neill avec deux "l" ^_^
Et non, ce n'est pas du tout une erreur. Dans le film, c'est bien O'neil avec un seul "l", puis dans la série c'est O'neill avec deux "l". Il me semble que ce changement a été opéré afin de montrer que la personnalité de Jack a évolué entre le film et la série.

D'ailleurs dans l'épisode 2.09 "Secrets", O'neill fait cette blague à un journaliste : "C'est O'neill, avec deux "l". Il y a un autre colonel O'neil avec un seul "l" et il n'a aucun sens de l'humour." C'est un clin d'oeil à ce changement de personnalité que je viens d'évoquer ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
vtimd
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 23 sept. 2007, 18:39
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par vtimd »

CITATION (fatsmall,Jeudi 03 Janvier 2008 23h38) Et sinon les erreurs d'adaptation entre le film et la série, on peut en citer quelque une.
Dans le film on parle du dernier chevron comme celui qui définie le point d'origine. Et dans la série on visite bien plus de planète que le DHD contient de symbole et donc de point d'origine normalement.
Et puis il y a d'autre incohérence dans la série en elle-même mais faudrait que je regarde s’il n’y a pas un endroit dédié dans le site pour en parler.
Enfin voila ca reste un très bon film et d'excellente série, parce que ces détails on les voit pas au première abord (enfin pour ma part).


Voilà message passé sous Word pour combler mes grosses lacunes.
Tu dis que dans la série ils visitent plus de mondes qu'il n'y a de points d'origines. Et bien c'est normal car il peu il y avoir une infinité de point d'origine vu que celui-ci change sur chaque DHD!
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Angelus68 »

Ca serais bien de mettre dans le dossier l'erreur a la fin du film quand O'neil passe la porte et on vois que c'est la tete de Daniel avec la casquette! ;)
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Dam63 »

Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non? :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par maverick »

CITATION (Dam63,Vendredi 04 Janvier 2008 12h57) Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non? :)
Bah nan, ça "montre" que tu es quelqu'un ayant un minimum d'esprit critique et d'observation .. Des choses relativement utiles dans la vie ..
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par footale »

CITATION (Dam63,Vendredi 04 Janvier 2008 12h57) Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non? :)
Le but n'est pas de montrer les défauts pour discriditer la série mais pour annalyser l'évolution de la série au cour des années.
fatsmall
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 08 juin 2006, 14:37
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par fatsmall »

CITATION (vtimd,Vendredi 04 Janvier 2008 12h09) Tu dis que dans la série ils visitent plus de mondes qu'il n'y a de points d'origines. Et bien c'est normal car il peu il y avoir une infinité de point d'origine vu que celui-ci change sur chaque DHD!
Vtimd tu dis que sur chaque DHD le point d’origine change, disons que je ne pas dire que tu à tort et ça m’arrange ça me fait une incohérence de moins donc pour moi c’est bien, mais dans ce cas le chevron utilisé pour la Terre correspond aussi à d’autre point d’origine, mais je ne suis pas certain d’avoir totalement compris ton point de vue.
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par footale »

CITATION (fatsmall,Vendredi 04 Janvier 2008 13h11) mais dans ce cas le chevron utilisé pour la Terre correspond aussi à d’autre point d’origine.
Non le chevron de la Terre pour le point d'origine est unique au DHD de la Terre. Les autres DHD des autres planètes en on un autre.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Nekef »

D'accord pour le point d'origine, mais, j'aimerais soulever quelque chose d'incohérent entre le film et la série; je ne comprends pas comment fait SG1 pour trouver à chaque fois les coordonnées de la terre lorsqu'ils sont sur une autre planete, et comment ils arrivent à trouver le point d'origine?

Jackson avait pourtant bien galèreé dans le film pour le trouver, sur les autres planetes, ils donnent meme pas de détail! :blink:

çà peut etre évident, mais je suis long à la détente
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par footale »

Les 6 premiers chevrons sont toujours les mêmes il y a que le 7 chevron qui change quand SG-1 arrive sur une nouvelle planète il regarde le DHD et trouve le chevron unique à celui-ci qui est le point d'origine.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Nekef »

ah, bon, d'accord.

je ne vais pas m'étaler meme si j'ai d'autres incompréhension dessus, mais çà me suffit, merci footale ^_^
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par Flo »

CITATION (Dam63,Vendredi 04 Janvier 2008 13h57) Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non? :)
Celle là je l'attendais.

D'une si ce dossier ne t'intéresse pas personne ne te force à le lire.

Deuxièmement, comme dit dans les messages précédents, ce dossier a été réalisé nullement dans le but de dénigrer ou de critiquer le film, mais pour offrir un nouveau regard sur ce dernier. On n'est pas là pour jouer les fanboys et dire que le film est parfait, bien au contraire. Connaitre les défauts et les points forts d'un film c'est justement aller au delà du fanboy kikoolol classique.

Dans notre ligne éditoriale nous essayons de faire des choses originales qu'on ne trouve pas sur les autres sites: le dossier sur les ananas, l'interview de Josh Kurtz, celle de David Nykl, le dossier sur les costumes, et celui-ci. Si cela ne te convient pas, libre à toi de de faire ton propre site avec ta propre ligne éditoriale et des dossiers comme "Daniel Jackson: sa vie, son œuvre et ses enfants cachés" ou bien encore "Oh regardez y'a une femme à poil dans le pilote et j'en ai le kiki tout dur".
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Détails du film Stargate

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je trouve ce dossier et sujet inutiles. Si l'on regarde bien, toutes les séries, tous les films, bref, tout a des défauts, c'est évident, et encore plus quand il s'agit de parler de quelque chose qui à priori n'existe pas réellement (science fiction ou autre).

Enfin, quand on veut détraquer un truc ou que l'on a du temps à perdre pourquoi pas, cherchons les défauts, mais en tant que fan, c'est irréaliste de chercher à montrer les défauts d'une série que l'on adore, non?
Comme l'a dit Flo, si tu trouves ce sujet inutile, il te suffit de ne pas y aller. Ensuite, si tu penses que être "fan", c'est dire "c'est Stargate donc c'est super cool" alors oui beaucoup des gens qui interviennent sur ce forum ne sont pas des "fans". Etre vraiment fan, c'est pouvoir porter un jugement critique sur ce qu'on nous offre et chercher ce type d'erreur, cela montre justement la passion que les fans ont pour Stargate au point d'y accorder une importante partie de leur temps libre.
Dernière modification par John.Shep le 04 janv. 2008, 14:15, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit