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Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 13:47
par Cyril
Un idée de topic qui me traîne dans la tête depuis quelques jours. En effet, je me souviens que certains s'inquiétaient après avoir vu par exemple les armures Jaffas, ou encore après avoir vu des planètes possédant une architecture absente de la série.

Pensez vous que le jeu doit garder tout ce que la série a instauré ? (Par ex: Les mêmes armures pour tous les Jaffas, peu importe le Dieu; Ajout d'intrigues absentes de la série; etc...)

D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa, etc...
D'un autre, est-ce que l'on ne risque pas de perdre l'esprit de la série ?

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 13:54
par Loky
Moi je pense que oui, qu'ils doivent garder tous ce que la série a instauré.Mais l'histoire doit se passer en parralélle de SG1.Donc même costumes ect.........

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 13:55
par Flo
CITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa
Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passera :(

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 15:03
par maverick
CITATION (Flo,Lundi 29 Octobre 2007 13h55)
CITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa
Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passera :(
Euh, pour pas mourrir idiot, qu'est ce que tu appeles le stuff ?? L'équipement ?? ( traduction littérale quoi .. )

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 15:20
par Flo
Tout à fait (armures, bijoux...) ;)

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 15:28
par Cyril
CITATION (Flo,Lundi 29 Octobre 2007 14h55)
CITATION (Cyril,Lundi 29 Octobre 2007 14h47) D'un côté, si le jeu ne s'en différencie pas, il sera vite limité: Tous les joueurs auront les mêmes armures Jaffa
Si le stuff prend une place importante dans le jeu c'est ce qu'il se passera :(
Je pense, non j'espére que les développeurs ne vont pas faire l'erreur de mettre une armure ultime... Perso pour les Jaffas, j'espére surtout que l'esthétique dépendra de notre Dieu, après pour les différentes versions, les différences pourraient être plus mineurs (Changement au niveau des dessins...etc) En tout cas qu'ils gardent les mêmes couleurs. Perso j'aurai du mal à voir pourquoi deux Jaffas du même Dieu ont pour l'un une armure Jaune, et pour l'autre une Bleu. Enfin bon, Wait & See.

Sinon, je voulais ajouter un détail, quand je dis strictement identique dans le sondage, je veux bien sur dire, identique dans les principes, pas que les quêtes soient les copies exactes des épisodes de SG1 :lol: . (Perso j'en aurais vite marre si c'était le cas :ninja: )

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 oct. 2007, 15:40
par Blaise
Ce qui est important pour ne pas perdre l'esprit de la série, c'est que le jeu se passe dans le monde stargate. Qu'il y ait des portes des étoiles, qu'on y retrouve plusieurs mondes de la série et qu'on y reconnaisse les principaux protagonistes (Goa'uld, Jaffa, humains...).

Pour le scénario, ce serait une erreur monumentale de reprendre le même scénario que la série. Premièrement, il n'y aurait pas de surprise, deuxièmement, ça nous limiterait beaucoup. Parce que l'histoire de la série, si on la résume froidement c'est très court, dans un jeu ça tiendrait pas pour 2heures de playtime par saison. Et les producteurs veulent que les joueurs ait du matériel pour rester accrocher au moins quelques mois, sinon des années.

Donc ils doivent mettre des missions comme par exemple:

"Le Goa'uld X est en train d'attaquer le peuple de planète Y. Il faut à tout prix l'empêcher de prendre cette planète très riche en Naquada. Allez-y, prenez le contrôle du secteur de la porte et cassez du jaffa". (par exemple)

Et non:

"Socar est en orbite autour de Netu. Voici l'occasion de le supprimer. Allez-y en mode furtif et lancez une bombe dans le noyau de la planète pour tout faire péter en n'oubliant pas de ramasser Sg-1 au passage, bien sûr. Et amenez une cannette de thé glacé pour O'neill".

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 10:23
par daniel-jackson83
J'ai voté "un peu différent". Car sinon, on aurait des planètes boisées à explorer 98 % du temps ^_^
Donc ce qui n'est pas possible dans la série, à savoir de très bon décors, autant les mettrent dans le jeu. Et au vu des concepts art, c'est bien parti :)

Je suis vraiment impatient de jouer à ce jeux.

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 12:33
par Valhalla
moi je suis pour la différence sans pour autant exagérer. En gros, l'histoire de SG-1 c'est une chose mais je ne veux pas jouer à FF7 avec une histoire pour mon personnage plus ou moins prédéterminé.

j'attends beaucoup de se jeu mais particulièrement un Monde ! cad un environnement ou on peut choisir le destin de son personnage, un environnement ou le Monde sg1 est respecté avec ses règles ( pour la porte, les mondes, les technologies et ennemies,...) plus que l'histoire de l'équipe sg1.

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 13:01
par Fredator
Ah tiens, je me posais une question. Comme dans tous les MMORPG, on a un système économique qui varie en fonction des jeux (simple comme dans WoW ou ultra hard comme sur Lineage 2).

Je serais vraiment curieux de voir le système économique sur Stargate World.
Les jaffas auront-ils des bourses pleines de dollars américains ? :D
Le système économique sera t-il différent pour chaque race ?

Comment économiquement parlant, le jeu pourra se rapprocher de la série ? :o

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 15:00
par Cyril
CITATION (Fredator,Mercredi 31 Octobre 2007 14h01) Ah tiens, je me posais une question. Comme dans tous les MMORPG, on a un système économique qui varie en fonction des jeux (simple comme dans WoW ou ultra hard comme sur Lineage 2).

Je serais vraiment curieux de voir le système économique sur Stargate World.
Les jaffas auront-ils des bourses pleines de dollars américains ? :D
Le système économique sera t-il différent pour chaque race ?

Comment économiquement parlant, le jeu pourra se rapprocher de la série ? :o
Les onces de Naquada feraient une bonne monnaie. Par contre les humains devront logiquement pas en avoir beaucoup :P !

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 17:08
par Sajuuk
Peut être qu'il y aura du troc!Le Naquadah etant de grande valeur il serait comme une monnaie "officielle".Plus t'en as ,plus tu peux acheter des armes puissantes etc....

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2007, 17:26
par Valhalla
ouais et apprait le Naquada c'est plus une ressource difficile à avoir, il suffit d'etre riche :D

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 31 oct. 2008, 14:04
par nicolingo
Salut,
J'espère que le jeu restera dans l'ambiance stargate et sera fidèle a la franchise mais avec certaine nouveauté etc...

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 21 avr. 2010, 17:38
par stratfighter
Personnellement j'espère que l'univers sera respecté avec les portes des étoiles, les différentes race comme les jaffas, les goa'oulds, les humains , les tok'ra , les asgards....
ainsi que les mêmes vaisseaux que dans la série.

Par contre il faudrait une histoire différent de celle de la série sinon on saura à quoi s'attendre et ça ne nous laissera pas une grande liberté d'action. Mais il ne faudrait pas non plus plein de quêtes sans intérêt qui n'aboutissent sur aucun scénario comme dans la plupart des MMO.

L'idéale serait de choisir si on est un jaffa obéissant à son dieux, un humain qui explore la galaxie à la recherche de nouvelles civilisation et de nouvelles tehcnologie ou encore, un tok'ra qui combat les goa'oulds.

je sais que j'en attend beaucoup de ce MMO, mais un série comme stargate mérite un jeu digne de ce nom

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 21 avr. 2010, 18:27
par Flo
CITATION (stratfighter,Mercredi 21 Avril 2010 16h38) Personnellement j'espère que l'univers sera respecté avec les portes des étoiles, les différentes race comme les jaffas, les goa'oulds, les humains , les tok'ra , les asgards....
ainsi que les mêmes vaisseaux que dans la série.

Par contre il faudrait une histoire différent de celle de la série sinon on saura à quoi s'attendre et ça ne nous laissera pas une grande liberté d'action. Mais il ne faudrait pas non plus plein de quêtes sans intérêt qui n'aboutissent sur aucun scénario comme dans la plupart des MMO.

L'idéale serait de choisir si on est un jaffa obéissant à son dieux, un humain qui explore la galaxie à la recherche de nouvelles civilisation et de nouvelles tehcnologie ou encore, un tok'ra qui combat les goa'oulds.

je sais que j'en attend beaucoup de ce MMO, mais un série comme stargate mérite un jeu digne de ce nom
Le jeu est définitivement mort. Dans un communiqué de presse, CME a indiqué qu'ils arrêtaient toutes activités en raison de leur problème d'argent. D'après les informations les investisseurs récupèreraient le jeu afin de trouver un nouveau développeur. Mais ne nous leurrons pas, notre MMO on l'a dans Stargate Resistance.

Je voulais en faire une news pour le site, mais j'ai eu des choses plus importantes.

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 24 avr. 2010, 19:10
par lotus006
Voici pour ceux que ça interressent FireSky ont fait une rustine pour SG-R :
CITATION 1.1.8.16 Patch Notes

Newness:
Achievements:


Achievements earned during a round now display on the match end screen

Achievements will now fade in and out on the screen

Weapons:

Placeable objects now rotate 90 degrees per click

New look for the symbiote poison

New holograms have been added for the Turret, Dispenser and Claymore

UI:

Loading tips will now display according to the team you have selected

Player ranks will now show up next to names on the tab screen (visible to your team only)

Dead players will have their rank replaced by a skull while they are dead (visible to both teams)

Hit effects will now linger on the screen for a little bit longer

Bug Fixes:

Changing classes during a battle will no longer remove the bonus xp and will distribute it accordingly

Ping on the tab screen is now more accurately represented

XP earned at match end now displays correctly-Smoke and Shock grenades will no longer stick to players upon exploding

Logging out of the game while being attacked by the Neural Beam will no longer have the effects displayed permanently

Achievements:

Achievements will now be drawn above the tab and score screens

UI:

Artifacts removed from certain UI elements

Exit battle button now highlights consistently

SGC:

The possessed whiteboards have now been exorcised!

The Defcon counter has been adjusted to match cannon

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 mai 2010, 18:02
par Sébastien Scott
il ne faut pas que sa s'éloigne de trop entre les 2

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 mai 2010, 18:06
par sebou
Il faut que l'essentiel des scenario soient present dans le jeu mais l'essentiel pour avoir vraiment l'air d'etra dans la série, il faut que les décors et costume soient très ressemblant a ceux de la serie ^_^

Re: Le jeu doit-il se différencier de la série?

Publié : 29 mai 2010, 19:07
par John.Shep
Plus la peine de poster vu si SGW a été abandonné.

De toute manière, j'étais sceptique à l'idée d'adapter Stargate en MMO.