Stargate Online Trading Card

Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Stargate Online Trading Card

Message non lu par Atlanticien »

Accéder à Stargate Online Trading Card Game => http://stargateonlinetcg.station.sony.com/


Voilà se que vient de publier Jeuxvideo.fr, Clubic et d'autres sites :


Alors que les amateurs de la célèbre franchise attendent plutôt des nouvelles du jeu massivement multijoueur théoriquement en cours de production dans le locaux de Cheyenne Mountain Entertainment (Stargate Worlds), c'est un titre d'un genre complètement différent qui fait aujourd'hui parler de lui. En partenariat avec Sony Online Entertainment, MGM a effectivement décidé de lancer deux jeux de cartes à collectionner en parallèle. Le premier, classique, reposera sur le système mis au point par Wizards Of The Coast avec son fameux Magic. Le second en revanche (Stargate Online Trading Card Game) nous concerne bien davantage puisqu'il s'agira d'un jeu exclusivement en ligne.

S'il indique une sortie dans le courant du mois d'avril, le communiqué publié pour l'occasion n'explique pas vraiment le fonctionnement du jeu. Nous savons simplement que les presque 300 cartes de l'assortiment de base permettront de nombreuses stratégies et que les joueurs devront partir avec des decks de 60 cartes dans lesquels figurent bien sûr les personnages les plus importants de la série télévisée (Jack O'Neill, Samantha Carter, Teal'c, Daniel Jackson). Des booster packs de 11 cartes permettront en outre d'obtenir d'autres personnages, des obstacles et de l'équipement et une bonne partie de l'intérêt du jeu reposera bien évidemment sur la gestion de ces nombreuses cartes.

Sony Online Entertainment termine son annonce en précisant que le jeu bénéficiera de classements à l'échelle mondiale et nous propose d'en découvrir les premières images.

Images:
http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-460264.html

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-460266.html

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-460267.html

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-460269.html

http://www.jeuxvideo.fr/plein-ecran-460276.html
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Anubis_31 »

Ca ma pas l'air mal tout ça !!!
Hum me tarde de voir les règles de la version cartes à jouer !! PLus que celle on-line !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par oneill33 »

Etant un gros accro à Magic, je dois dire que cette nouvelle me réjouit ^_^ . Apparament, dans ce que tu as dit Atlanticien, les régles de ce jeu de cartes stargate ne diffèreront pas de celles de Magic, et c'est tant mieux :P (je ne me voyais pas re-apprendre de nouvelle règles :lol: ).
Pour les prix, si ça reste les même que pour magic, les decks préconstruits tournerons autour de 12€ et les boosters autour de 3,50€.

Pour le jeu en ligne j'attend aussi de voir ça, mais je suis plus intéressé par les trading cards.
Dernière modification par oneill33 le 23 févr. 2007, 18:07, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Anubis_31 »

Moi aussi j'étais un peu accro de magic, cepensant à la vie des cartes, elles osnt pas foutues pareil et donc va falloir ré-apprendre les combos, les emplacements, les types de cartes..
Mais bon dans l'ensemble cela s'annonce pas si mal !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Nineill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:28
Pays : france
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Nineill »

il va faloir payer pour avoir des carte virtuel ???
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Anubis_31 »

Non, c'ets juste la version "papier" si tu veux comme magic ou d'autres jeux à collectionner.
La version pc, je sais pas trop le fonctionnement !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Nineill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:28
Pays : france
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Nineill »

ouai pour le papier je le savait lol mais javai cru comprendre qu il fallait payer pour le virtuel :s ^^ enfin bon j espere qu elles seront traduite en FR !!

C est incroyable le nombre de produit qui va sortir apres l annulation de SG :S ( pouvait pas faire ca avant ^^
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Iceberg »

Les cartes ont l'air bien faites et le jeu en lignes est une bonne idée. Mais il faut voir combien vont couter les cartes et le jeux.
CITATION C est incroyable le nombre de produit qui va sortir apres l annulation de SG :S ( pouvait pas faire ca avant ^^
C'est probablement pour amener d'autres personnes à apprécier Stargate afin d'avoir de bonnes audiences lorsqu'arrivera le nouveau spin-off et de créer ainsi un événement.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Niny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Niny »

Moi je trouve sa fun quil sorte un jeu sur stargate.Mais c vrai que c plate que le jeu sorte pas en version ­­­"papier".
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
Nineill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 16 oct. 2005, 16:28
Pays : france
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Nineill »

je connait pas le mot plate mais si tu voulais dire bete ^^ et bien en version papier comme tu dit elle sortirons en mars ( aux EU) d apres cette affiche

http://www.comicimages.com/stargate/SGad.jpg
dieuapophis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par dieuapophis »

Humm, je sens que je vais passer de magic à Stargate vite fait. Un petit jeu Apophis-Bra'tac voire Teal'c, que du bonheur.

Et quand je gagnerai la partie je sortirai un petit "Indeed"
Pégase
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 13 mars 2006, 12:19
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Pégase »

Personellement je vais juste acheter les cartes pour ma collection, je me contre-fous de jouer aux cartes :D
rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par rom »

Salut, je viends de télécharger le promgramme pour jouer en ligne mais je suis étonné de ne voir qu'une version anglaise.
La question est donc :
Y aura-t-il une version française du jeu ou un lien de traduction sur le site existant?

Parce que l'anglais ça va un moment même si je sais le parler, il n'empêche que le vocabulaire employé en rapport avec la série doit être assez complexe et non appris en milieu scolaire lol.

Merci à celui ou ceux ou celle qui trouvera une réponse.

Une autre question, les cartes seront disponobles de quelles manières (marchand de journaux ou commandes aux USA)?
Dernière modification par rom le 22 mars 2007, 21:03, modifié 1 fois.
trayan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 déc. 2005, 22:29
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par trayan »

moi jme suis inscrit sur la beta du jeu elle est pas mal du tout et ce serait simpa d organiser des paries entre francais
CI20N0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 oct. 2006, 15:58
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par CI20N0 »

CITATION (rom,Jeudi 22 Mars 2007 21h02) Salut, je viends de télécharger le promgramme pour jouer en ligne mais je suis étonné de ne voir qu'une version anglaise.
La question est donc :
Y aura-t-il une version française du jeu ou un lien de traduction sur le site existant?
C'est une version de bêta-test, donc ça m'étonnerait qu'ils la sortent dans un autre langage que l'anglais.
Pour le jeu final, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.


Sinon j'ai fait le tutorial et une vraie partie.
C'est sympa, ya pas à dire.
En plus, c'était un match serré, j'avais 15 pts de mission sur 16 quand mon adversaire gagne in-extremis son 7e glyphe.

Je trouve ingénieuse l'alternance entre phase héros (où on doit remplir des missions) et phase "villains" (où on doit empêcher l'adversaire de remplir ses missions).
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Hank Landry »

Salut à tous !

Donc pour la version papier : il s'agit de cartes à jouer basées sur les franchises Stargate Sg-1 et Atlantis, et prochainement Stargate Universe.
Au départ la version papier des cartes à jouer ne sera pas destinée à la France, mais d'ici, deux/trois ans, les cartes à jouer apparaitront dans notre pays si le succès n'a pas manqué au Canada et aux USA.
Pour les impatients tactiles :P vous pourrez commander des Sets et autres Boosters du Stargate Trading Card Game depuis le support marchand de Comicimages.
La sortie de ces Stargate Trading Cards Game est prévue pour le 16 Avril (je le rappel, pas pour la france).

La version Online du jeu de carte : il s'agit d'un jeu en ligne basé sur les Stargate Trading Cards Game où pourront se défier des joueurs du monde entier ! Si ces joueurs maitrisent/comprennent l'anglais, en effet, pas de traductions OFFICIELLES prévues pour l'instant, et les traductions non officielles sont faisables mais très limitées, car les cartes ne pourront pas êtres traduites (droits etc...), les Français pourront jouer donc à Stargate Online TCG mais avec un logiciel bel et bien en anglais... A moins que Sony France prépare une surprise (ce qui m'étonnerais).
La sortie du jeu Online est prévue pour mi-avril, en attendant, la Bêta est téléchargeable depuis le site de Sony, gratuite mais restreinte (pas de 'Skirmish', le mode qui permet de combattre contre un ordinateur), Sony a reservé une agréable surprise aux beta-testeurs en offrant un Set et 3 boosters numériques Stargate Online Trading Card Game par jour !
Mais cette agréable surprise ne durera pas, en effet, les futures cartes digitales seront payantes (puisque Sony a prévu de pouvoir echanger des cartes numériques contre des cartes papiers), et le jeu payant également (bien évidemment), mais pas les tournois, les combats etc...

Voilà, dès que j'ai des nouvelles, je mettrai à jour ce post !

EDIT (1) du 14/04 : Le mode 'Skirmish' est desormais disponible en beta.
EDIT (2) du 14/04 : Pour les dates, le jeu online est prévu pour le 15 Avril, et les cartes versions papiers sont prévues pour le 18 Avril.
EDIT (3) du 18/04 : Annonce officielle de Sony, sortie de Stargate Online TCG prévue pour le 27 Avril 2007 ! Pas de date pour la france.
EDIT (4) du 18/04 : Les bêta testeurs auront le droit à un booster gratuit (booster digital, mais transformable en booster reel)
EDIT (5) du 20/04 : Les cartes versions "papiers" sont déjà en vente chez les fournisseurs, pour une Booster Box (36 boosters) vous devrait payer 50€ et pour une Starter Box (2 x deck Daniel Jackson, 2x deck Teal'c, 2x deck Samantha Carter, 2x deck Jack Oneill) vous devrait payer 30€...
Mais les prix pratiqués à l'unité seront de l'ordre de 3€ pour un booster et de 12€ pour un deck starter...
EDIT (6) du 20/04 : On ne parle plus d'offrir un booster digital aux beta testeurs mais d'offrir l'un des quatres starters digital au hasard.
EDIT (7) du 21/04 : Des mises à jours ont été faites au niveau du jeu en lui même.

http://stargateonlinetcg.station.sony.com/...s/mainlobby.jpg
Graphique du menu du jeu Online (Stargate Online TCG) définitif.
CITATION Casual games : jouer contre des joueurs du monde entier, défiez les avec votre deck de départ ou votre propre deck !
Tournaments : les tournois de Stargate Online TCG !
Skirmish : jouer contre l'ordinateur avec votre deck de départ ou votre propre deck !
Deck Builder : construisez votre propre deck !
Collection : visualisez votre collection !
Trade : échangez des cartes avec des joueurs du monde entier !
Store : achetez vous des decks de départs ou de nouveaux boosters digitales !
Preferences : voici les options.
Dernière modification par Hank Landry le 21 avr. 2007, 10:22, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Flo »

merci de ne pas mettre d'images qui déforment le forum
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Hank Landry »

Salut à tous !

Sony France nous reserverait une surprise ?
Le jeu online pourrait-il sortir en France plutôt que prévu?

C'est du moins ce que laisse présager les patch langages trouvés dans les dossiers du jeu avec des patchs pour la russie, le japon, l'espagne, l'italie, la france, etc...

-----------------------------------------------------------------------------------------

En ce 21 avril, notons que des modifications du jeu en lui même ont été faites (encore), avec l'insertion d'un univers sonore et de courtes videos pour "switcher" d'un mode de jeu à l'autre !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Flo »

le jeu ouvre aujourd'hui. Quelqu'un peut y accéder??? J'aimerai bien recevoir mon deck.
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Stargate Online Trading Card

Message non lu par Hank Landry »

.si tu étais beta testeur tu utilises le client pour te connecter et recevoir ton starter.
Sinon il y a une boutique sur le site du jeu.

Pour info, les cartes papiers sortent le 8 mai...
Répondre

Revenir à « SG Online Trading Card »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit