Stargate TCG version physique

ElricX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 27 janv. 2005, 17:50
Pays : Canada
Lieu : Québec,canada

Stargate TCG version physique

Message non lu par ElricX »

Y aurait-il eu un oublie pour la version physique du jeux (avec les vrai cartes!) Car sa serais bien que le forum englobe les 2 version du jeux. Ou sinon que sa soit 2 forum distinct non?



Quoi qu'il en soit. Pour ceux qui jouent a la version avec les cartes réelles je vous invite à venir faire des échanges sur le site www.tradecardsonline.com

Amicalement,

Patrick
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Flo »

On n'y avait pas pensé ^_^

Disons que la version en ligne a pour avantage une plus grande simplicité pour organiser des parties et faire du trade.

Si tu veux un sujet dédié aux cartes physiques, on peut prendre celui-ci ;) Une autre sous-section j'en vois pas l'intérêt actuellement. On n'est à peine quatre zigotos ici pour l'instant :D
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Bonsoir à tous !

Je me demandais où je pouvais bien poster mon topic, je crois que j'ai trouve :P

Tout d'abord, je me présente (je n'ai pas vu de forum spécial pour ça) : peut-être que certains d'entre vous me connaissent déjà, car Nine est un pseudo que j'utilise depuis toujours sur internet et notemment pour signer plusieurs de mes fanfics sur stargate ;) Je suis donc, vous vous en doutez, une grande fan de la série, et ce depuis ses débuts !

Le but de ma présence ici est le Stargate TCG mais pas le "Online" ! Je veux parler du vrai TCG, avec les vraies cartes et tout !
En effet, j'organise un tournois d'initiation sur Paris, le week-end prochain... alors, ça vous fait sûrement un peu court mais, s'il y a un ou deux parisien(s) intéressé, ça pourrait être sympa d'avoir des joueurs qui sont de vrais fans de Stargate !

Pour avoir toutes les infos et pour pouvoir vous inscrire, il y a deux sites :
- le premier, vous le connaissez sans-doute, c'est le site officiel du jeu ;)
- le second est un nouveau site sur les JCC, créé il y a peu part un amis^^

Je vous laisse regarder tout ça ;)

Une dernière chose : la participation à ce tournois de 15€ peut vous paraître élevée : Sachez juste que vous repartirez avec un paquet de base (celui avec lequel vous aurez joué) ainsi qu'un lot (comprenant au moins une carte promo et peut-être un booster)

Voilà, j'espère que mon roman ne vous aura pas trop embêté...
@bientôt !

Nine!!!
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Apparemment les revendeurs ne se bousculent pas... et les joueurs non plus :/
Ils se sont appuyés sur le style de jeu de Magix pour créer ça ? Ou bien c'est totalement différent ?
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Magic je ne sais pas mais ça ressemble un peu à Trône de Fer ;)
En ce qui concerne les revendeurs et les joueurs, mon but et justement de trouver de futurs joueurs sur Paris (pas évident vu que le jeu est en anglais pour l'instant)^^ Quant aux revendeurs, s'il y a suffisemment de joueurs, il suffit d'en parler aux revendeurs :P

EDIT : Cela dit, le magasin où j'organise le tournois est déjà un revendeur ;) Il y a aussi quelques joueurs sur Nice, Lyon et Lille... J'en connais aussi quelques uns sur Strasbourg ;)
Dernière modification par Nine le 04 nov. 2007, 10:55, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Tu pourrais me faire une petite description rapide d'une partie de ce jeu ?
Je préfère avoir la vision d'un joueur que les règles écrites en anglais xD

Edit :

Je viens de télécharger la version en ligne du jeu et j'ai suivi les 4 tutos. Ca a l'air un peu compliqué au début mais quand même assez intéressant.
Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de faire des parties gratuites contre d'autres joueurs sur le jeu en ligne ? Car je n'ai aucun deck disponible et aucune carte n'apparaît dans ma collection pour en construire un... Ils auraient pu offrir un deck de départ pour qu'on puisse tester quand même :/
Sinon, où trouve-t-on des vendeurs des cartes papier ? Le site de Sony ne propose les cartes qu'en version digitale me semble-t-il...
Dernière modification par jozog47 le 04 nov. 2007, 15:08, modifié 1 fois.
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Je vais essayer de faire ça... c'est pas bien compliqué, de toute façon :P
CITATION Déjà, le principe de base : C'est que l'on joue, tour à tour, un héro ou un méchant.

Chaque joueur doit jouer avec : une pile de 12 missions, un deck où sont mélangées au moins 20 cartes héros et 20 cartes "méchants" et une équipe de 4 personnage "team" avec lesquels on démarre la partie (ce sont bien sûr des héro).

Lorsque l'on joue le héro, on ne peut pas se servir de ses cartes "méchants" et vice versa.

Le but du jeu : Pour le gentil, il faut remplir un maximum de missions. Le méchant doit bien sûr l'en empêcher.

Sur les cartes missions, apparaissent la difficulté de la mission, un glyphe (comme celles qui sont sur la porte des étoiles) et le nombre de points d'expériences que rapporte la mission une fois qu'on l'a remportée.

Sur les 4 personnages "team" (qui sont visibles dès le début de la partie), il y a notamment une certaine valeur (qui correspond, en fait, au coût de la carte pour toutes les autres cartes qui sont, elles, dans le deck). Lorsque l'on ajoute, en début de partie, les quatre valeurs des personnages "team", cela donne le score de victoire de l'adversaire (le premier joueur étant celui qui a le plus haut score de victoire).

Il y a trois façon de gagner :
- Première façon, en tant que hero : Obtenir son score de victoire grâce aux points d'expériences rapportés par les missions réussies.
- Deuxième façon, en tant que hero : Obtenir 7 glyphes qui correspondent à 7 missions réussies.
- Troisième façon, en tant que méchant : Obtenir son score de victoire en ajoutant le coût de chaque adversaire présent dans sa pile des score (un adversaire ne pouvant aller dans la pile des scores que s'il a participé à une mission que le héro a ratée).

Dans le deck, il y a trois type de cartes heros :
- Les personnages (de support) : ils servent, comme les personnages d'équipe, à atteindre le niveau de difficulté de la mission pour la remporter.
- Les équipements : ils ont divers effets sur le jeu mais doivent être posés sur la table pour pouvoir être utilisés.
- Les évènements : ils ont aussi divers effets mais se jouent directement de la main.

et deux types de cartes méchants : les adversaires et les obstacles. Ces deux types de cartes ne se jouent pas tout à fait de la même manière mais servent tout deux à augmenter la difficulté de la mission.

Toutes les cartes présentes dans le deck ont un coût, y compris les évènements et ne peuvent être jouées sur la table qu'en payant ce coût.
Voilà... j'ai pas mal résumé et il manque certaines infos mais il y a les grandes lignes ;) Dites-moi si vous comprenez ou non, ça pourra me servir pour énoncer les règles samedi prochain ;)

Je viens de voir ton edit : sur le jeu en ligne, on peu faire des parties gratuites si on se met en mode "practice" ;) Le seul truc, c'est qu'on joue avec un deck de base qu'on ne choisi pas :P
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Tes explications sont claires vu que j'ai déjà vu le tuto : ce qui reste assez flou, c'est le principe du jeu en tant que vilain, notamment tout ce qui concerne les obstacles (surtout les héros en double que tu peux jouer comme complications). Je pense que le jeu en tant que méchant est celui sur lequel tu devras le plus t'attarder dans tes explications.

Sinon, tu ne connaîtrais pas des joueurs sur Toulouse par hasard ? Parce que Paris ça fait un peuloin pour moi... Traverser la France pour une après-midi de jeu, c'est pas très rentable :/

Et où peut-on commander les cartes papier sur Internet ?
Dernière modification par jozog47 le 05 nov. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Général Landry »

est ce qu'il y a moyen d'avoir le jeu en français et gratuitement ? car il a l'air bien :)
Stargatement
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Général Landry,Lundi 05 Novembre 2007 20h29) est ce qu'il y a moyen d'avoir le jeu en français et gratuitement ? car il a l'air bien :)
La version Online n'existe qu'en anglais et je ne sais pas si une traduction est envisagée (idem pour le jeu de cartes papier).

En revanche, tu peux avoir le logiciel gratuitement ici :
http://stargateonlinetcg.station.sony.com/download.vm

Mais, comme indiqué plus haut, son utilisation gratuite est très très limitée (accès aux tutos et à un seul mode de jeu, sans choix possible de ton deck).
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

En ce qui concerne la façon de jouer en tant que méchant, il y a trois type d'actions :
1- les adversaires : On paye leur coût pour les poser sur la table et, ceux qui sont sur la table, on peut les assigner à une mission pour en augmenter la difficulté (enfin les notres... pas ceux de l'adversaire ;) )
2- les obstacles : on paye leur coût pour les assigner à une mission, directement depuis la main et augmenter ainsi la difficulté de la mission.
3- les complications : On peut choisir une carte de notre main (n'importe laquelle) pour la jouer face cachée, assignée à une mission : c'est une complication. La première complication coûte 1 pouvoir, la deuxième coûte 2 pouvoirs, la troisième 3, etc.



Pour ce qui est d'acheter les cartes par internet, je n'ai jamais essayé... mais au pire, le magasin où je me fournis fait aussi de la VPC. Alors, pour l'instant, il ne propose pas stargate TCG à la VPC mais tu peux toujours essayer de les contacter, tu verras bien ce qu'ils te répondent ;) Voici l'adresse de leur site : http://www.lerepairedudragon.fr/ (Tu peux très bien les contacter par téléphone, on discute plutôt facilement avec eux ;))


Des joueurs dans le sud, il y en a Nice, c'est sûr... mais du côté de Toulouse, je n'en connais pas... m'enfin j'essaie surtout d'en trouver sur Paris pour l'instant ;) Remarque que, si tu t'intéresse au jeu et que tu prends contact avec un magasin de jeu sur Toulouse pour proposer de faire des démos, ça m'étonnerait qu'ils soient contre^^
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Flo »

C'est pas comme si le principe du jeu était expliqué ici ;)
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Effectivment :huh: M'enfin comme ça, au moins, je me suis entraînée à expliquer :P
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Tu t'es fourni où pour tes cartes Nine ?
Et si jamais un jour t'envisages de passer à Toulouse faire une démo (on sait jamais ^_^ ), fais-moi signe ;)
CITATION C'est pas comme si le principe du jeu était expliqué ici ;)
Avec de la redondance, on a plus de chances de trouver les infos que l'on recherche. Et un point de vue différent peut parfois être utile.
Dernière modification par jozog47 le 06 nov. 2007, 10:15, modifié 1 fois.
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Bah je me suis fournie au Repaire du Dragon, comme dit plus haut ;)
Quant à la démo sur Toulouse, ça pas encore au programme :P
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Message envoyé au Repaire du Dragon à 13h, réponse reçue dans l'après-midi.
CITATION Bonjour,

Nous avons ce produit au magasin mais pas encore sur notre site.

Booster System Lords 3 Euros
Boite de 36 boosters System Lords 99 Euros
Starter system Lords 10 Euros.

Effectivement produit en Anglais uniquement.

Si vous souhaitez passer commande, merci de nous appeler au 01 44 84 70 69 de 13h à 19h30.

Cordialement.
Bizarre qu'ils n'aient que des System Lords :huh: C'est pas censé être la deuxième série de cartes ?
Dernière modification par jozog47 le 06 nov. 2007, 20:53, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Flo »

Ca reste quand même plus cher que le magasin en ligne :huh:
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

CITATION (Flo,Mardi 06 Novembre 2007 20h59) Ca reste quand même plus cher que le magasin en ligne :huh:
Tu veux parler des cartes virtuelles je suppose... Parce que sur le site de Sony je n'ai vu que ça ^_^

Après, en version papier, je trouve les tarifs raisonnables.
Nine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 nov. 2007, 00:48
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par Nine »

Bah oué, c'est normal que ça soir plus cher, car il y a la matière première, l'imprimeur et les frais d'import en plus ;)
En ce qui concerne la première extension : SG-1, elle est tout simplement en rupture d'édition pour l'instant ;) (l'un des vendeurs de magasin me l'a encore confirmé ce matin par téléphone, ce qui fait que je n'aurai que des starter system lord pour mon tournois, samedi :-/ C'est un peu dommage mais bon... on fait avec^^

EDiT : Ceci dit, j'aime autant que ce soit le premier bloc qui soit en rupture :P Les carte du deuxième sont hachement mieux, m'est avis :P J'aime les réplicateurs :D
Dernière modification par Nine le 07 nov. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Stargate TCG version physique

Message non lu par jozog47 »

Les starters System Lords, au niveau des héros, ne diffèrent pas vraiment beaucoup me semble-t-il : on retrouve nos héros SG-1 dans les 2.

Je m'échèterais peut-être un starter et quelques boosters pour voir ce qu'il en retourne : je vais voir la liste des cartes pour faire mon choix de starter :P

Ca fait combien de temps que System Lords est sortie ? Est-ce qu'une autre extension est actuellement prévue ?

Edit : A première vue, un starter Apophis me tenterait bien.
Dernière modification par jozog47 le 07 nov. 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG Online Trading Card »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit