Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Entièrement d'accord avec toi Chupeto, on parlais juste de ce qu'on aimerait voir ;) Personnellement j'aimerais bien une saison entière qui m'explique pourquoi le SGC n'a pas récupéré le satellite ori construit par les Caledoniens, alors qu'ils ont les plans et le satellite en leur possession, sachant qu'il aurait pu les aider à pulvériser les vaisseaux ori dès leur arrivée + traverser la porte en sens inverse + atomiser Celestis depuis l'espace ;) Je vais encore devoir combler les angles morts avec mon imagination je suppose ;)

Je pense en effet que ce sera plus un revival à la X-Files avec des guest situé 10+ ans après (plus encore vu que c'est juste une ébauche, donc le temps de tout reprendre, d'avoir un projet validé, le scénario le truc le machin on aura rien avant encore quelques bonnes années malheureusement) et la continuité qu'on connaît, + intro de nouveaux persos et situations bien sûr (la postlogie SW de ces 5 dernières années a bien fait une "suite" (un mauvais remake pour d'autres) à une saga des 80s après tout).
Reste plus qu'à RDA (l'égérie masculine) a faire un régime et on est bon.
Heureusement l'égérie féminine n'a toujours pas pris une ride :D

https://www.youtube.com/watch?v=0hEs7XQoSaM

Comme quoi elle a finit par maîtriser le voyage temporel après tout :o

Ou alors Emmerich remet la patte dessus, si c'est toujours possible j'ai jamais rien pigé à ces histoires de copyrights, de MGM etc, et il va pas se gêner pour ctrl+atl+suppr les 26 dernières années et nous remettre ces égyptiens qui parlent Suédois et son Jack O'Neil (avec un L) édition coupe en brosse qui fait péter des pyramides bourrées d'enfants (la cour de Râ) à la bombe atomique le tout avec un grand sourire (après avoir sorti les violons sur son fils pendant 1h40 !).

Pour SGU c'est un peu différent puisque le casting était plus jeune, la suite écrite (a priori) et la fin de la saison 2 laissait la porte ouverte à une suite à n'importe quel moment dans l'avenir (quoique si les acteurs vieillissent plus vite que leur personnage en cryosommeil...), je présume que si y'a un revival de la franchise MGM, SGU devrait avoir un traitement différent des projets définitivement cuits (Revolution et Extinction), sinon je vois mal la nouvelle série démarrer et tout simplement supprimer élégamment SGU en ne mentionnant aucun élément lié à cette série (ce que beaucoup aimeraient voir d'ailleurs).

Je me demande surtout ce qu'on pourrait avoir ensuite vu que les Tau'ri ont déjà tous les cheatcodes (Matrice Asgarde, bibliothèque d'Atlantis). La révélation publique du programme ? Une guerre froide avec les autres puissances ?

Ou alors pourquoi pas couper la poire en deux comme Jar Jar Abrams avec son excellent (selon moi) Star Trek et imaginer une intrigue située dans une réalité temporelle alternative, en faisant de l'antagoniste principal un voyageur temporel (Janus ? Cameron Mitchell après son voyage en 1929 à la fin de Continuum ?) qui rebooterait la timeline et permettrait de dire que c'est "le même univers" tout en étant libre de modifier les événements à sa guise ?
Dernière modification par Revanchiste le 17 nov. 2020, 19:58, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste,Mardi 17 Novembre 2020 20h53) Ou alors pourquoi pas couper la poire en deux comme Jar Jar Abrams avec son excellent (selon moi) Star Trek et imaginer une intrigue située dans une réalité temporelle alternative, en faisant de l'antagoniste principal un voyageur temporel (Janus ? Cameron Mitchell après son voyage en 1929 à la fin de Continuum ?) qui rebooterait la timeline et permettrait de dire que c'est "le même univers" tout en étant libre de modifier les événements à sa guise ?
Bah techniquement...
Spoiler
c'est déjà le cas dans les BD SGA, où l'antagoniste principal, c'est un Janus détraqué par les voyages dans le temps...
Donc...

Après je sais pas si un univers parallèle marcherait.
Toujours dans Star Trek, on voit avec Discovery l'idée du soft reboot (visuel seulement). La saison 1 a divisé, mais était (de mon point de vue) solide et assez bien; Pour la 2, ils se sont dit "ok les gars, on reste sur du Star Trek classique", et résultat, bcp de fan-service (j'adore le nouveau Pike, et c'est cool qu'il ait sa série dédiée, Strange New Worlds) mais au final pour moi c'est un peu un flop. Résultat, la saison 3, c'est on redémarre à 0. Et ça marche assez bien.

Donc plutôt comme Chupeto, si jamais il devait y avoir un truc, on partirait sur du soft reboot, donc intrigue et tout différente, mais avec un univers déjà présent.
Le hic, c'est que SG, c'est que c'est la Scif-Fi "old school", le genre de truc qu'on fait plus trop, et déjà début années 2000, c'était en train de s'essouffler (d'où le fait que SGU ait été complètement différente et plus proche d'un BSG ou d'un Lost in Space). Ça serait difficile d'avoir quelque-chose de ressemblant avec les canons actuels, et si c'était le cas, ça marcherait pas.
Car bon, SG c'est un peu comme Peaky Blinders : une nouvelle saison => un nouvel ennemi, on le bat, on recommence. Et même si cette dernière est une excellente série, c'est trop répétitif je trouve. Et SG était un peu comme ça.

Très honnêtement, je sais pas. J'ai vraiment pas envie en fait qu'ils fassent qqch juste pour faire qqch, qui au final, voudrait marcher sur la nostalgie, et serait un fiasco géant (ex. V le reboot).
Dans le même ordre d'idée, la future série "dans l'univers de BSG mais pas un reboot de BSG" qui est commandée pour Peacock (le streaming de NBC-Universal, NDLR), j'attends de voir ce qu'ils vont faire, car ça sera typiquement ce genre de production "in-universe", mais différent (cf. l'exemple de Revanchiste avec Les Animaux Fantastiques).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Bah techniquement...
Spoiler
c'est déjà le cas dans les BD SGA, où l'antagoniste principal, c'est un Janus détraqué par les voyages dans le temps...
Donc...
C'est pas exactement ça :D
Spoiler
Il était sur la Lune et quand Râ est arrivé pour la première fois et qu'il a observé le comportement des goa'ulds, il s'est dit qu'il était piégé sur la Lune, que s'il activait la porte ça serait détecté et dans l'éventualité où sa base était découverte, il a programmé pour sa sortie de stase un moyen de détruire une partie de sa mémoire, pour éviter que ses connaissances ne tombe entre de mauvaise mains. Et lorsque Daniel, Sheppard et McKay sont arrivés, lorsqu'il sort de la stase, il a oublié une partie de ses souvenirs.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mercredi 18 Novembre 2020 15h43)
CITATION Bah techniquement...
Spoiler
c'est déjà le cas dans les BD SGA, où l'antagoniste principal, c'est un Janus détraqué par les voyages dans le temps...
Donc...
C'est pas exactement ça :D
Spoiler
Il était sur la Lune et quand Râ est arrivé pour la première fois et qu'il a observé le comportement des goa'ulds, il s'est dit qu'il était piégé sur la Lune, que s'il activait la porte ça serait détecté et dans l'éventualité où sa base était découverte, il a programmé pour sa sortie de stase un moyen de détruire une partie de sa mémoire, pour éviter que ses connaissances ne tombe entre de mauvaise mains. Et lorsque Daniel, Sheppard et McKay sont arrivés, lorsqu'il sort de la stase, il a oublié une partie de ses souvenirs.
Ouais enfin dans les grandes lignes, ça reste un peu ça quand même. Enfin cet arc je l'ai quand même trouvé bien bof.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Après je sais pas si un univers parallèle marcherait.
Toujours dans Star Trek, on voit avec Discovery l'idée du soft reboot (visuel seulement). La saison 1 a divisé, mais était (de mon point de vue) solide et assez bien; Pour la 2, ils se sont dit "ok les gars, on reste sur du Star Trek classique", et résultat, bcp de fan-service (j'adore le nouveau Pike, et c'est cool qu'il ait sa série dédiée, Strange New Worlds) mais au final pour moi c'est un peu un flop. Résultat, la saison 3, c'est on redémarre à 0. Et ça marche assez bien.

Donc plutôt comme Chupeto, si jamais il devait y avoir un truc, on partirait sur du soft reboot, donc intrigue et tout différente, mais avec un univers déjà présent.
Le hic, c'est que SG, c'est que c'est la Scif-Fi "old school", le genre de truc qu'on fait plus trop, et déjà début années 2000, c'était en train de s'essouffler (d'où le fait que SGU ait été complètement différente et plus proche d'un BSG ou d'un Lost in Space). Ça serait difficile d'avoir quelque-chose de ressemblant avec les canons actuels, et si c'était le cas, ça marcherait pas.
Car bon, SG c'est un peu comme Peaky Blinders : une nouvelle saison => un nouvel ennemi, on le bat, on recommence. Et même si cette dernière est une excellente série, c'est trop répétitif je trouve. Et SG était un peu comme ça.

Très honnêtement, je sais pas. J'ai vraiment pas envie en fait qu'ils fassent qqch juste pour faire qqch, qui au final, voudrait marcher sur la nostalgie, et serait un fiasco géant (ex. V le reboot).
J'essaie de me mettre à jour justement, avec les autres séries de SF pour avoir du comparant. Je ne jurais que par SG jusqu'à ce début d'année. J'essaie d'aller voir ailleurs et je dois dire que j'ai pris une claque (BSG 2003 puis maintenant X-Files + classiques de film de SF).

Ce qui est fini c'est la recette X-Files du monstre de la semaine. SGU avait pris cette direction : plus de stand-alone (alors que le principe de la porte s'y prêtait bien), que des suites directes d'une intrigue globale. J'ai eu la même impression pour Peaky Blinder. Bonne série mais les personnages, méchants ou non, partent trop vite.

Mais c'est vrai que je cherche un intérêt à un reboot. Aujourd'hui on fait des remakes gratuits (de films mais aussi de séries) sans rien ajouter, c'est juste gratuit (Total Recall etc). SG (comme franchise et univers) a-t-il besoin d'un reboot ?
Au début les fans se mobilisaient pour achever la franchise, mais ça fait maintenant 10 ans et on aura jamais de suite directe (Revolution, SGU s3, SGA s6+) à ce qui n'a jamais été vraiment fini (même si la fin de saison 8 était déjà une fin pour beaucoup) : acteurs trop âgés, décors vendus etc. Donc on est passé de chercher une conclusion directe à une série inachevée (même si 17 saisons c'est loin d'un Caravane de l'Etrange et autres bonnes séries annulées pour rien) à chercher un reboot/une suite indirecte (avec un time gap plus important) afin de relancer la franchise (ce qui veut dire, vu la décennie passée, prendre en compte l'évolution de la SF en série et les standards actuels, pour s'y conformer ou s'en démarquer, et prendre en compte une nouvelle audience plus jeune qui n'aura pas été initiée à la série, tout comme moi avec Star Trek que j'ai connu pour la première fois avec le film de 2009 même si je connaissais de nom avant).
La question se pose enfin : est-ce que ce reboot sera encore du SG (au-delà de l'univers commun et de la porte) comme on l'a reprocher à SGU ? Ce sera sans doute un numéro d'équilibriste entre les vieilles recettes et les nouvelles mais où tracer la ligne pour ne faire ni du réchauffé ni d'être accusé de trahir la franchise ?
CITATION Dans le même ordre d'idée, la future série "dans l'univers de BSG mais pas un reboot de BSG" qui est commandée pour Peacock (le streaming de NBC-Universal, NDLR), j'attends de voir ce qu'ils vont faire, car ça sera typiquement ce genre de production "in-universe", mais différent (cf. l'exemple de Revanchiste avec Les Animaux Fantastiques).
de Chupeto* :D
J'ai d'ailleurs été un peu scandalisé du licenciement de Johnny Depp par WB du film, mais bon après tout je suis pas juge.

J'avais vu l'annonce dans une vidéo avec Tricia Helfer (c'est fou le talent qu'on toutes ces égéries pour refuser de vieillir) récemment. J'ai été "rassuré" quand j'ai compris que ce n'était pas un remake, par la suite.
Après tout pourquoi pas "étendre" un univers à condition que ce ne soit pas du remplissage qui se contenterait d'illustrer de façon paresseuse des informations qu'on a déjà eu/du réchauffé (cf Solo) mais au contraire d'étendre une face (époque/personnage etc) méconnue ? (ex : l'ancien canon UE de l'Ancienne République, KOTOR etc, là où le contre-modèle du remake réchauffé avec juste de la meilleure CGI serait la postlogie)
SG a l'avantage d'avoir un univers un peu plus riche que BSG (même si BSG est sans doute de meilleure qualité à bien des égards) et donc de se prêter particulièrement bien à cet exercice : l'immense chronologie, les différentes espèces et civilisations (là où l'univers de BSG est plutôt stérile et où la création de robots de plus en plus humains est justifiée par la solitude des Hommes dans l'univers qu'ils découvrent, sur le modèle de l'univers d'Asimov), les différentes technologies (hors craquages comme le moteur à vortex), le réseau des portes etc offrent un champ des possibles colossal pour des suites et des préquels et des spin-off en veux-tu en voilà.

Mais oui je pense qu'une suite située dans un futur proche prenant en compte la franchise sans trop y toucher (2-3 retcons plus ou moins volontaires par-ci par-là comme des changements de designs, de chiffres, de dates) avec de nouvelles têtes, des guests et une nouvelle intrigue c'est la "meilleure" possibilité (la plus probable et la plus faisable) en espérant que ça apporte quelque chose de nouveau comme l'avait tenté SGU (mais bon je vois mal une série de Sf militaire sans "méchant" à vaincre même si ce méchant est un gentil déguisé/une conspiration ou que sais-je : il y a des ingrédients sine qua none, même The Expanse ou GoT ont des "méchants" même si leurs motivations sont plus ou moins expliquées et qu'on les développe psychologiquement)
CITATION Ouais enfin dans les grandes lignes, ça reste un peu ça quand même. Enfin cet arc je l'ai quand même trouvé bien bof.
J'ai lu les comics jusqu'à ce moment-là : un peu déçu pour ma part malgré 2-3 bonnes idées (faire revenir les aliens de Daedalus Variations qui étaient censés revenir dans la saison 6 de toute façon si je dis pas de bêtise), ça ne remplacera pas la série (en plus je mentionnais Janus comme celui qui modifierait la timeline pas comme antagoniste précis. J'aurais pu mettre Teal'c aussi qui est un peu le Spock de la série).
Les bouquins sous licence MGM ont par ailleurs quelques tomes sympas.

ça me rappelle un peu, dans une bien moindre mesure, le débat sur la postlogie SW entre les "projets" de Lucas (qui change plus souvent de version qu'un accusé), les différents UE (car il ne forment pas un ensemble vraiment homogène) et le résultat donné par Disney, sans compter les fanfics par milliers. Ici (post-saison 5 de SGA et saison 2 de SGU) on a les projets de Mallozzi et de ses potes (j'ai vu les notes de la saison 6 qui avaient quelques idées mémorables), les bouquins sous licence non canon, les comics, les fanfics et enfin Emmerich qui n'attend que l'occasion d'enterrer tout ça. Mais dans les deux cas (SW et SG) on observe que des événements généraux sont communs : retour d'Atlantis dans Pégase et reprise de la guerre avec les Wraiths, réveil de l'équipage du Destiny et retour des Luciens.

Mais comment une série reboot ferait pour conclure sans s'attarder sur ces fins avortées que les fans attendent (de moins en moins du coup) depuis 2011 ? Qu'en serait-il de la situation dans Pégase ? Les Wraiths seraient encore en vie après 10+ ans ? (surtout vu le rythme de destruction de leur "60 vaisseaux-ruches : 30+ détruits en 5 ans, ils devraient être morts depuis 2015 à ce rythme-là).
Le(s) nouvel(eaux) antagoniste(etc) serait-il totalement original pour ne pas perdre les non-initiés ou partiellement original ? (le coup du voyageur temporel, même si c'était un peu le cas de Ba'al dans Continuum).

Serait-ce une bonne chose qu'un gros network comme Amazon ou Apple mette la main dessus quitte à virer Mallozzi et ce ?
Dernière modification par Revanchiste le 18 nov. 2020, 20:07, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
guppy56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 mai 2012, 19:55
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par guppy56 »

Je n'ai jamais posté sur le forum ( alors que j'y viens de temps en temps)
Je suis un grand fan de Stargate depuis petit ( 24 ans maintenant), j'ai toujours mon petit épisode de stargate avant de dormir 😅

J'avais loupé l'article de Brad Wright et j'ai lu toute la discussion pour voir chaque point de vue.

De mon point de vue, je reprendrais la série avec la même logique que 1 saison = une année donc reprendre le nombre d'année écoulé depuis SGU,
Le plus dur sera d'être cohérent avec les différentes "fin" De SGA et SGU.

Repartir de 0 niveau personnage existant, bof, caméo un peu facile, intégrer 2-3 personnages des séries précédentes et quelques caméos de temps en temps, avec de nouveaux acteurs.

certains d'entre vous ont regardés Star Trek discovery, j'ai personnelement découvert la série récemment ( je connaissais de nom mais jamais
regardé la saga), j'ai vraiment kiffé, et la saison 3 en cours est top également. pour un non-initié a star trek comme moi, j'ai vite compris le principe même si tiré par les cheveux souvent, ça se regarde très bien. Je ne connais pas les audiences mais ça continue et vue le budget neccesaire à ce type de série, c'est génial pour une de la SF que ce soit renouvelé et même en spin off. Ça donne de l'espoir pour Stargate.

Je reste persuadé que si SGU était sortie à l'ère du streaming, elle aurait duré plus longtemps ( 5 ans donc 5 saisons étaient prévue par brad wright si je ne m'abuse). Et quand j'imagine le potentiel de la série, c'est bien dommage. J'ai beaucoup d'idée pour relancer la saga mais plus des idées de puriste/fan de stargate que je suis, il faut ramener de nouveaux Telespectateurs et celà ne vas pas être évident. Mais je fais confiance au producteur ( si ça se fait)!

A+ ( je retourne mater une énième fois SGU)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Lantien »

Cela risque de faire avancer ou pas la production d'une nouvelle série voir plusieurs.

https://www.bfmtv.com/economie/le-mythique-...2012220264.html

https://www.gateworld.net/news/2020/12/repo...-selling-block/

La MGM est à vendre au plus offrant :)
Dernière modification par Lantien le 22 déc. 2020, 21:55, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Lantien - 22 déc. 2020, 21:53)
Cela risque de faire avancer ou pas la production d'une nouvelle série voir plusieurs.

https://www.bfmtv.com/economie/le-mythique-...2012220264.html

https://www.gateworld.net/news/2020/12/repo...-selling-block/

La MGM est à vendre au plus offrant :)
Le Covid va retarder les choses. La MGM attend surtout les retours financiers de 007 afin d'éventuellement vendre à un bon prix. Rien n'est officiel pour le moment.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Irmin »

CITATION (leflicdecbs - 03 janv. 2021, 11:47)
CITATION (Lantien - 22 déc. 2020, 21:53)
Cela risque de faire avancer ou pas la production d'une nouvelle série voir plusieurs.

https://www.bfmtv.com/economie/le-mythique-...2012220264.html

https://www.gateworld.net/news/2020/12/repo...-selling-block/

La MGM est à vendre au plus offrant :)
Le Covid va retarder les choses. La MGM attend surtout les retours financiers de 007 afin d'éventuellement vendre à un bon prix. Rien n'est officiel pour le moment.
Je me dit que, au contraire, le Covid a du accéléré les choses. A la MGM ils ont vu l'opportunité de vendre leur maison au plus offrant, avec leur catalogue de plusieurs centaines de films à regarder du font de son canapé, ils ont clairement des atouts.
Aujourd'hui on ne reviendra pas vers un model uniquement avec producteur et salle de ciné. Les groupes de streaming sortent clairement renforcé de cette période et une vente semble être la seule porte de sortie pour les détenteur de la MGM.
Mais ceci dit oui le Covid a dû quand même ralentir les tractations... A voir pour la suite
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
avensis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 janv. 2021, 12:40
Pays : Algérie

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par avensis »

Dieu, ne laisse pas Disney l'acheter. Ce sera une catastrophe pour Stargate.
Dernière modification par avensis le 10 sept. 2021, 17:17, modifié 3 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par arim »

CITATION (avensis - 14 janv. 2021, 12:53)
Dieu, ne laisse pas Disney l'acheter. Ce sera une catastrophe pour Stargate.
Les gouts et les couleurs ...
Disney a montré qu'avec des dirigeants compétents, les choix des studios ne sont pas trop remis en cause (Marvel, Pixar ...), et que si une franchise prend un mauvais tournant ils ont les moyens de la remettre sur les rails (StarWars, la postlogie et Mandalorian).
Disney a sa plateforme SVOD (D+ et Hulu) et un network pour permettre de diffuser les programmes (série ou téléfilm).
Avec l'intégration du catalogue Fox, le contenu peut devenir moins PG (m'enfin on peut se poser la pertinence de ce coté, SG a bien mieux marché en étant familial sur les 12 ans de SG1-A que "young adult" sur les 2 de SGU)

Le seul soucis que j'aurais avec Disney (dans l'optique d'une diffusion via D+), c'est qu'avec StarWars et Marvel, il y a déjà 2 marques "SF" fortes capable de saturer la demande, et donc un risque de non visibilité. Mais comparé à Netflix qui déverse du contenu sans discontinuer, le risque me semble pas plus important non plus
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Val07 »

CITATION (avensis - 14 janv. 2021, 12:53)
Dieu, ne laisse pas Disney l'acheter. Ce sera une catastrophe pour Stargate.
Certes, on a tous en mémoire l'échec critique récent des derniers SW, mais il ne faut pas oublier que Disney peut aussi transformer du plomb en or (Mando ou les débuts du MCU avec Iron Man pour ne citer qu'eux, Disney avait 9 chances sur 10 de se planter mais ils ont quand même réussi).
L'avenir de SG est dans un état tel qu'on a plus le luxe de faire la fine bouche. Si Disney rachète la MGM, ça ne peut définitivement qu'être un pas vers l'avant.
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Atlantish »

CITATION (Val07 - 15 janv. 2021, 16:53)
CITATION (avensis - 14 janv. 2021, 12:53)
Dieu, ne laisse pas Disney l'acheter. Ce sera une catastrophe pour Stargate.
Certes, on a tous en mémoire l'échec critique récent des derniers SW, mais il ne faut pas oublier que Disney peut aussi transformer du plomb en or (Mando ou les débuts du MCU avec Iron Man pour ne citer qu'eux, Disney avait 9 chances sur 10 de se planter mais ils ont quand même réussi).
L'avenir de SG est dans un état tel qu'on a plus le luxe de faire la fine bouche. Si Disney rachète la MGM, ça ne peut définitivement qu'être un pas vers l'avant.
Je suis d'accord, j'ai personnellement détesté leur trilogie Star Wars mais adoré Rogue One (je n'ai pas encore vu Solo).

Et à défaut de ne rien avoir depuis des années (je ne prends pas en compte Stargate - Origins), autant que quelqu'un essaie; et s'il s'avère que c'est mauvais, il suffira de simplement d'oublier et d'attendre une autre tentative.
- Beyond The Night -
etagrats
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 01 nov. 2011, 11:05
Pays : Belgique

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par etagrats »

CITATION (avensis - 14 janv. 2021, 12:53)
Dieu, ne laisse pas Disney l'acheter. Ce sera une catastrophe pour Stargate.
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour les mêmes raisons que celles évoquées par les autres membres. Qui plus est, avec la nouvelle "tuile" Star qui débarque au mois février sur Disney +, les programmes Stargate auraient leurs places là.
Et on va pas se mentir, Disney à les moyens de proposer quelques choses de convaincant avec un bon budget. Mieux vaut eux qu'un autre studio qui laisserait dormir la franchise encore un certain. Car Disney est connu pour essayer de rentabiliser au maximum ses achats.
Il est plus aisé de savoir où aller quand on sait d'où on vient.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Zap »

D'habitude je suis plutôt septique quand aux annonces du retour de SG (peut-être parce que dans 90% des cas c'était Emmerich qui voulait la relancer...donc forcément, ça refroidit). Mais là, je me dis que c'est peut-être le bon moment ; l'année passée a été catastrophique pour le cinéma, mais on va dire que le domaine des séries s'en sort plutôt bien, et surtout le streaming se porte à merveille. La MGM doit forcément se poser des questions sur son catalogue, et ouvrir une énième plateforme ne semble pas forcément la bonne stratégie quand on voit les mastodontes déjà en place.

Mon avis c'est qu'ils devraient s'arranger pour vendre leur catalogue (ou s'associer avec un grand streameur). J'ai vu et lu plus haut, passé en autre, Netflix (qui a déjà un catalogue bien rempli, mais qui a tout le sérieux et le budget pour accueillir Stargate), Disney + qui démarre à peine mais qui a un catalogue incroyable (peut-être avec moins de place pour SG, vu qu'ils ont déjà SW, les Marvels et toutes la SF de la Fox, mais pourquoi pas, j'adore Disney+ et les deux premières saisons de mando sont juste Énorme), mais je me dis potentiellement Amazon Prime, le streameur n'a pas encore, à mon avis de franchise SF intéressante (Bon ils ont bien une partie de l'avenir de Star Trek avec Picard....mais là je pense que c'était une erreur des studios d'avoir partagé les différentes nouvelles série Star Trek sur différents média, en l’occurrence Netflix avec Discovery et Prime avec Picard).

Donc je pense que l'avenir pour SG est plus que jamais ouvert à de nouveaux horizons. Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec de vieilles franchises comme Star Trek ou Star Wars, je me dis que Stargate a tout le potentiel pour lancé une nouvelle série SF intéressante, captivante et au goût du jour !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (Zap - 17 janv. 2021, 09:19)
D'habitude je suis plutôt septique quand aux annonces du retour de SG (peut-être parce que dans 90% des cas c'était Emmerich qui voulait la relancer...donc forcément, ça refroidit). Mais là, je me dis que c'est peut-être le bon moment ; l'année passée a été catastrophique pour le cinéma, mais on va dire que le domaine des séries s'en sort plutôt bien, et surtout le streaming se porte à merveille. La MGM doit forcément se poser des questions sur son catalogue, et ouvrir une énième plateforme ne semble pas forcément la bonne stratégie quand on voit les mastodontes déjà en place.

Mon avis c'est qu'ils devraient s'arranger pour vendre leur catalogue (ou s'associer avec un grand streameur). J'ai vu et lu plus haut, passé en autre, Netflix (qui a déjà un catalogue bien rempli, mais qui a tout le sérieux et le budget pour accueillir Stargate), Disney + qui démarre à peine mais qui a un catalogue incroyable (peut-être avec moins de place pour SG, vu qu'ils ont déjà SW, les Marvels et toutes la SF de la Fox, mais pourquoi pas, j'adore Disney+ et les deux premières saisons de mando sont juste Énorme), mais je me dis potentiellement Amazon Prime, le streameur n'a pas encore, à mon avis de franchise SF intéressante (Bon ils ont bien une partie de l'avenir de Star Trek avec Picard....mais là je pense que c'était une erreur des studios d'avoir partagé les différentes nouvelles série Star Trek sur différents média, en l’occurrence Netflix avec Discovery et Prime avec Picard).

Donc je pense que l'avenir pour SG est plus que jamais ouvert à de nouveaux horizons. Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec de vieilles franchises comme Star Trek ou Star Wars, je me dis que Stargate a tout le potentiel pour lancé une nouvelle série SF intéressante, captivante et au goût du jour !
Amazon Prime a The Expanse (si vous connaissez pas, je vous la recommande fortement), le seul qui n'a pas de catalogue c'est Apple, ça lui permettrait d’étoffer son offre qui est plus que limiter.

Il est temps que Stargate revient à l'écran, Star Trek est revenu et en force (Bientôt 4 séries), je veux ma dose de Stargate aussi, au moins 2 séries serait déjà bien :)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Cowen »

Moi, je suis toujours dubitatif. Quand on me dit "nouvelle série stargate" ma première réaction est de sauter au plafond. de joie. Puis, jme pose, et jme dis : "est-ce que je veux vraiment ça ?"

Stargate pour moi était indissociable de cette composante "en temps réel" qui faisait son charme : ça se passait à l'époque où c'était diffusé. Si ça reprenait maintenant, 10 ans après, il y a deux solutions : soit la série se passe 10 ans après et on fait un énorme gap (sacrifiant visiblement les plots en cours : Alliance Louxienne et Destiny) soit la série enchaîne après la fin d'Universe et on a un décalage de 10 ans par rapport à la réalité. Dans les deux cas, j'ai l'impression que c'est un peu tard pour se lancer là-dedans, et qu'on sera inévitablement déçus.

Je pense que je préfère quand même la première option, car elle permet de replacer certains personnages ; j'aurais bien vu une nouvelle équipe avec peut-être un ancien (Vala... et pourquoi pas l'hôte de Ba'al comme expert ?), Carter à la tête du SGC par exemple, et des interventions récurrentes d'un Teal'c chef de la Nation Jaffa Libre, d'un Mitchell commandant de l'Odyssée... et d'un O'Neill à la retraite, enfin, comme conseiller occasionnel et, soyons fou, mari de Carter ! Sans oublier un Atlantis toujours sur Terre mais qui lance des opérations vers Pégase, permettant à l'équipe de SGA (et Daniel ?) d'apparaître de temps en temps. Mais ça a intérêt à être VRAIMENT bien fait si c'est ça. Le fait que ça prenne du temps, qu'il n'y ait pas de rush de la part de la MGM et de Brad Wright, laisse penser qu'ils sont conscients du challenge. C'est une bonne chose...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Cowen - 23 janv. 2021, 14:34)
Si ça reprenait maintenant, 10 ans après, il y a deux solutions : soit la série se passe 10 ans après et on fait un énorme gap (sacrifiant visiblement les plots en cours : Alliance Louxienne et Destiny) soit la série enchaîne après la fin d'Universe et on a un décalage de 10 ans par rapport à la réalité. Dans les deux cas, j'ai l'impression que c'est un peu tard pour se lancer là-dedans, et qu'on sera inévitablement déçus.
Justement je pense que ce gap temporel de 10 ans est ce qu'il faut pour lancer une nouvelle série. Il peut effectivement se passer plein de choses durant cette décennie, et on peut donc partir sur de nouvelles intrigues, sans forcément sacrifier celle que tu dis. Ça peut être l'occasion de flash back également. La résolution des intrigues du Destiny et de l'AL peut très bien être très longue, on s'être déroulée, puis expliquée dans un épisode de cette nouvelle série. Star Trek le fait par exemple très bien, en laissant souvent plusieurs centaines d'années d'écarts entre 2 séries qui se suivent, et on peut suivre l'histoire de telle ou telle race à travers cet écart temporel. C'est d'ailleurs un moyen très efficace de faire avancer les choses plus vite que sur une série qui colle à notre temporalité.

On a une situation, elle a évoluée de manière plus ou moins importante, et on en voit les conséquences dans la nouvelle série. Je trouve ça très intéressant !

On peut également imaginer que durant ce gap temporel....bin finalement il ne s'est rien passé, du moins sur Terre. Le programme SG a pu être mis en stand by, pour plein de raison (c'est déjà arrivé dans SG1). Dans mes fanfics que j'avais commencé à publier sur SGF il y a quelques années, j'avais besoin d'un bond temporel de la fin de SGA/SGU jusqu'à une période un peu plus futuriste de notre histoire. Pour faire très court, il y avait une attaque sur Terre qui faisait griller toutes les technologies à base de cristaux (donc techno Goa, Ancien et Asgard), présentent dans notre système solaire. Les Portes des étoiles, Atlantis et les vaisseaux devenaient complètement inutilisables sans qu'on est réussi nous même à recréer des cristaux d'énergie ou de contrôle et sans l'aide de nos alliés extra-terrestre. Il s'agissait donc d'un travail laborieux, qui mettait en stand by le projet porte des étoiles sur Terre pendant de très nombreuses années.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Cowen »

Sur le papier tu as raison, ça peut donner de belles choses. Mais Star Trek nous y a habitué, et parfois je trouve que ça lui nuit (parce qu'alors il y a de larges périodes de temps où on ne connait rien de l'histoire de la fédération) alors que Stargate a toujours été successif en terme de périodes temporelles et donc, riche en détails année par année. Il y a un risque qu'on trouve ça un peu appauvri et que ça satisfasse pas exactement son public.

Dans tous les cas je suis preneur mais il faut à tout prix éviter une déception qui tuerait définitivement l'univers SG.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit