Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Flo »

Image

Il y a une semaine, nous apprenions la décision de SCIFI au sujet de Stargate Sg-1. Alors que la MGM et la chaîne multiplient les déclarations sur l’avenir de la franchise Stargate, jusque là les acteurs s’étaient fait assez discret. Il y a quelques jours, l’émission HypaSpace de la chaîne canadienne Space diffusait un reportage recueillant l’avis des principaux intéressés.

Michael Shanks (Daniel Jackson) : « Nous avons appris quelques jours avant le grand public que la série allait être annulée, et c’est très difficile d’être réellement en colère. Le mot annulé est assez bizarre. La série n’est pas renouvelée, mais c’est une chose que nous gardions en tête depuis quelques années. Nous allons devoir faire avec, mais je pense que nous nous sommes bien amusés, et c’est pour cela qu’il m’est difficile d’éprouver de la colère. »

Christopher Judge (Teal’c) : « Quelle annonce ? [dit-il d’un air sérieux] A celui-ci [rétorque-t-il en souriant]. Celui que l’on voit partout sur Internet et qui sème tout cet engouement. Je pense qu’il s’agit juste de la fin de notre relation avec SCIFI. Nous ne ferons plus d’épisode pour SCIFI. Brad (Wright) et Rob (Cooper) ont pas mal de projets pour Sg-1, et la franchise Stargate est un tout. Par conséquent, je ne sais pas si c’est la fin de Stargate Sg-1, mais une chose est sûre, ce n’est pas celle de la franchise. Donc ne soyez pas triste, vous allez nous voir encore pas mal de temps […] Et je voudrais sincèrement remercier les fans qui ont été présent pendant ces dix ans »

Claudia Black (Vala) : « Je ne suis pas surprise, et je crois que dix ans c’est très bien pour une fin. Je ne sais pas comment font les scénaristes pour imaginer de nouvelles histoires dans le même univers, avec les mêmes personnes. Je pense que des changements auraient dû être apportés plus tôt, mais peut-être que l’arrivée de Ben et de Beau et la mienne en était les prémices. Et puis les problèmes économiques arrivent toujours, et je le comprends. J’ai déjà connu ça avec une petite série appelée Farscape […] Je voudrais dire aux fans qu’ils peuvent être fiers de leur série car c’est grâce à eux qu’elle a duré, et qu’ils ne doivent pas être triste parce que la saison 10 sera la dernière. »

Ben Browder (Cameron Mitchell) : « Ma première réaction fut une immense déception car du jour au lendemain vous ne verrez plus les personnes qui vous donnent envie d’être là. Mais vous savez, partant du fait que la série a duré dix ans, je pense que vous devez vous retirer avec une grande dignité et dire « nous avons fait du bon boulot ». Toutes les bonnes choses ont une fin. »

Peter DeLuise (scénariste/réalisateur) : « J’ai réalisé environ 60 épisodes, voire même plus. J’ai appris tellement de chose sur la réalisation, les effets visuels, la diplomatie, l’écriture que je me sens béni. J’ai l’impression d’avoir été payé pour apprendre, et les gens qui ont travaillé sur la série bien avant moi ont créé de merveilleux souvenirs et une solide amitié. Je ne sais pas ce que je vais faire, vu que je n'ai pas de vie en dehors de Stargate. Je parle comme un dépressif. »
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Jack »

:( :(

C'est triste tous ca..... Tu n'a pas la réaction de Richard Dean Anderson ?

J'espère que ce qu'a dit Chris ce révélera vrai :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Flo »

Et non RDA ne s'est pas manifesté sur le sujet hélas. Mais bon sachant que sa maison de production était sur la série je pense qu'il doit être assez déçu.

De plus, dans une interview il y a deux semaines, il répondait qu'il était trop tôt pour parler de lui dans une saison 11 de SG1. Donc il devait être au courant et ne voulait rien dire
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par poloneill »

Voici une éventuelle réponse de Richard Dean Anderson, liée aussi au 200e épisode.
ici

Edit: J'ai été obligé de changer le lien car je crois qu'il était impossible de voir l'image...
Voici le texte, sinon :
CITATION After eight years of leading the SG-1 quartet into weekly virtual disasters, and one and a half shy yet ostensibly heroic years to reflect, I am proud to say mi life now is so full and enriched as a result of my experience with the cast and crew of Stargate SG-1, many of whom wil remain friends forever.
Thank you all for laughing with (at) me.
Rick Anderson
(Jacque EauKneel)
And to Sci-fi, MGM and Sony
thank you... to call me
J'ai laissé la faute d'orthographe (faite par RDA) sur le prénom à la française de Jack...
Dernière modification par poloneill le 29 août 2006, 08:39, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
kiwus
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 23 avr. 2005, 15:15
Pays : France

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par kiwus »

la reaction de christopher judge reste la plus interessante , elle laisse un espoire , ils faut rester mobiliser . :gate: :gate:
Lord Weissen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51
Pays : France

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Lord Weissen »

Comme le perso qu'il interprete il a souvent les bon mots ce cher Chris :)
J'suis sur qu'il m'appuirait par un bon "indeed" :lol:
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par soular12 »

Il faut quand même noter que malheureusement, seule la réaction de Chris Judge est positive, tous les autres ne parlent pas d'un éventuel retour de SG1. Ca ne présage rien de bon.
:( :(
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Jack »

Ah au fait y'a pas l'annonce de Amanda tapping non plus :blink: dommage... :(
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Anubis l'ancien »

En tout cas, on peut noter le "leitmotiv" de ces différentes interview, sauf pour Christopher Judge :
"La série a duré dix ans donc c'est bon, on clôture, il ne faut pas être triste."
Donc je trouve ça vraiment décourageant ;) .
Alors que des milliers de fans se battent, les acteurs on l'air d'en avoir un peu rien à faire :( .
Et je suis d'autant surpris par la réaction de Shanks :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par daniel-jackson83 »

C'est vrai qu'il n'y a que Chris qui nous donne espoir pour le futur de SG1. Ah, ce cher Teal'c, il a beau lever des sourcils et dire en longueur de journée "en effet", il n'en reste pas moins celui qui nous remonte le moral au bon moment, et qui c'est dire les bonnes choses aux fans ^_^ .

C'est vrai que la réaction de O'neill manque cruellement. Après tout, c'est un des perso clé de la série.
Et je confirme ce que dit Anubis l'ancien, les autres acteurs n'ont pas l'air tristes :(

Enfin, wait and see pour l'avenir de SG1 :unsure:

:gate:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis l'ancien,Lundi 28 Août 2006 à 18h13) Alors que des milliers de fans se battent, les acteurs on l'air d'en avoir un peu rien à faire :( .
Je pense pas que les acteurs en aient rien à foutre, mais bon eux ne peuvent rien faire pour "sauver" Sg-1.
Je pense qu'ils ont même la meilleur vision: au lieu d'entretenir un espoir hypothétique dans le coeur et l'esprit des fans, et de pleurer sur leur sort d'acteur au chômage, ils préfèrent se mémorer les bons moments que cette aventure leur a apporté.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION et de pleurer sur leur sort d'acteur au chômage
Vu leur notoriété acquise par une série telle que Stargate, et le salaire qu'on a dû leur verser durant ces années, je pense que pleurer n'est pas leur réaction effectivement.
Il risque de ne pas rester longtemps au chômage.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Jackson2b »

Et bien , d'un certains coté, meme si tous cela n'est pas tres encourageant, je comprend les acteurs. Ppar exemple, Michael Shanks dit ne pas ressentire de colère, car il attendait cela chaque année, et bon rien donc il y etait préparé.
Par contre la declaration de Chris, ma touché lorsqu'il remercie les fans, et qu'il nous donne un espoir. Je pense pas qu'il dise cea pour rien.
Bon sinon, tres content de ce qu'a dit Bben, qu'il faut etre fiere et partir avec dignité. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Hermod »

D'un autre côté, je pense que les acteurs ignoraient chaque année si oui ou non la série allait continuer l'année suivante, donc je crois qu'ils s'y attendaient quelque peu.

Je ne pense pas qu'ils n'en n'aient rien à faire, ils considèrent simplement que 10 ans, c'est une très longue période, et qu'il était peut-être temps qu'il y ait un arrêt. Je crois que le temps d'une série n'est pas forcément aisée à gérer pour des acteurs.

Certes, lorsque la série fait un "carton", ils perçoivent évidemment un salaire très élevé. Mais pour la suite de la carrière, il est parfois difficile de ne pas être exclusivement perçu comme tel personnage (ex : David Duchovny, perçu comme "l'agent Mulder"). Je conçois tout à fait qu'au bout d'un moment, les acteurs puissent se lasser. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils se désintéressent des fans.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par lebreton »

CodeTout sélectionner

Peter DeLuise: "Je ne sais pas ce que je vais faire, vu que je n'ai pas de vie en dehors de Stargate. Je parle comme un dépressif. "
tout ceci me rappelle d'autres fans dépressifs, toujours le mot pour rire lui :lol:

sinon la réaction ne m'étonne pas plus que ça, pour eux Stargate SG-1 va mal mais n'est pas mort, et encore moins la franchise Stargate...à mon avis, ils doivent savoir que l'épisode final de la S10 ne sera pas l'épisode final de SG-1 ;)
Dernière modification par lebreton le 28 août 2006, 19:40, modifié 1 fois.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Jackson2b »

CITATION pour eux Stargate SG-1 va mal
Tu palre niveau audience? Parceque sg1 n'est jamais aller mal, et je pense pas qu'il trouve que la serie va mal a part a ce niveau la. ;)
Dernière modification par Jackson2b le 28 août 2006, 19:44, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION En tout cas, on peut noter le "leitmotiv" de ces différentes interview, sauf pour Christopher Judge :
"La série a duré dix ans donc c'est bon, on clôture, il ne faut pas être triste."
Donc je trouve ça vraiment décourageant  .
En meme temps , eux sont la depuis seulement 2 ans ... difficile d' avoir la meme emotion que ceux qui sont la depuis le tout début . <_<
Eux n' ont fait qu'un bout de chemin et dans leur tete " le projet stargate est fini , passons à autre chose c'est tout " . :o

Shanks est plus fataliste mais derrière tout ca , on sent quand memme une vraie tristesse qu' il n' avoue pas ..

Chris Judge est vraiment formidable . C'est de loin le plus attaché personnellement et emotionnellement à la série on dirait .
Vraiment de bons mots et il annonce à demi mot que son " indeed " reviendra . B)

Pour rester positif par apport aux fans bien sur ils leur disent de penser à l' incroyable longévité de la série et d'en etre fière ce qui est bien normal ,mais c'est assez pessimiste d' arriver à dire ca .
On prefère plutot penser au passé plutot que de voir ensuite ... :(

C'est bien d' avoir leur pensée . On est attaché à eux , SG-1 reviendra forcement . :rolleyes:
CITATION CODE 
Peter DeLuise: "Je ne sais pas ce que je vais faire, vu que je n'ai pas de vie en dehors de Stargate. Je parle comme un dépressif. "



tout ceci me rappelle d'autres fans dépressifs, toujours le mot pour rire lui 
L' humour pour éviter la morosité , c'est bien pour eviter de se deprimer reellement à la vue de la fin prochaine du show .
Cela dit , derrière ca , il est vraiment très touché .
Peut etre qu' on pourra le recupérer dans SGA pour réaliser encore ! :rolleyes:


La video ou ils disent ca est vraiment à voir car on aprecoit le tournage de " Bad Guys " avec un moment bien drole avec Daniel à un moment qui leur dit de se la fermer aux gens . :lol:
Video dispo page 54 du topic sur la fin de SG-1 ," le voyage s' acheve" . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 29 août 2006, 03:42, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Alixxxounette
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 sept. 2004, 00:37
Pays : France
Lieu : Déglingocity
Contact :

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Alixxxounette »

D'accord avec Lord Sokar sur le fatalisme de MS, mais j'irai plus loin que ça.

Vous avez remarqué ? Il est le seul à parler de "colère" ; oui je ne ressens pas de colère, blablabla... Alors pourquoi il lui vient à l'esprit ne serait-ce que d'aborder la question de la colère ? Et plus encore pourquoi rabbat-il sans cesse cette histoire de colère sur le tapis ?

Ya anguille sous roche, voire crocodile sous caillou !

MS, depuis son retour en S7, est resté extrêmement attaché à la série, sans compter que c'est un travailleur.

Ce qu'il montre aux médias dans ce qu'il dit n'est de toute évidence pas ce qu'il pense vraiment. Mais ce n'est pas dans l'intérêt du public d'entendre un acteur dire "ça me dégoute, que ce soit la fin, ça me fout trop les boules" car leur boulot, dans cet interview, c'ets avant tout d'aider les fans à relativiser, et non de donner leur avis véritable.

Quant à CJ... CJ le pitre... CJ le grand frère... Cette réponse est digne de lui... C'est un optimiste, il veut garder l'espoir. Et il veut qu'on garde espoir, avec lui, parce qu'il sait que tant qu'il y aura des fans, il y aura SG1.

Quant aux 2 autres, ils ne sont pas restés assez longtemps dans le série pour donner un avis aussi pertinent que celui de CJ et MS je pense. Ils parlent bien, ils parlent comme des admirateurs de la série avant d'en parler comme des acteurs de celle-ci.

J'en viens à De Luise, sans doute le plus sincère dans toute cette histoire... Peut-être même celui qui me touche le plus dans ce que j'ai lu. De Luise, ou l'avis de ceux qu'on ne voit pas, mais qui sont là quand même.

Tout ça pour dire que les acteurs sont loins d'être passifs, et qu'il n'y a pas que CJ qui semble vraiment touché par la fin de la série... Il n'y a seulement que lui qui soit suffisamment optimiste... Il lui reste la fin du tournage pour déteindre sur les autres, aidé de Wright et Cooper ; et quand je dis déteindre sur les autres, je ne parle pas que du casting ou de la franchise, je parle des gaters aussi.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Guiguioh »

CITATION D'un autre côté, je pense que les acteurs ignoraient chaque année si oui ou non la série allait continuer l'année suivante, donc je crois qu'ils s'y attendaient quelque peu.
Des pré-contrats pour la saison 11 avait été signés tout de même.

Sinon, les réactions sont dans la logique des acteurs. Cependant la plus interessante n'est pas indiqué dans ce sujet. Voir mon message ICI. ;)
Wraiths
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Pays : France
Lieu : dans le nord de la France.

Re: Sg-1 annulée : la réaction des acteurs

Message non lu par Wraiths »

Ca serait dommage que cette série ne continue pas, c'est elle qui ma fait regarder les séries comme Lost, Buffy et j'en passe , mais bon il y a peut étre encore de l'espoir, seul le temps nous le dira.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit