L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Répondre
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par nicoboy »

Dernier message de la page précédente :

J'espère qu'il tombera pas chez moi, j'habite à la réunion, c'est un coup à bousillé toute l'ile. Je vais pas repartir sur paris, je viens d'arriver :P

Même si il détruit une grande ville, les répercutions seront énorme, poussières dans l'atmosphère à cause de l'impact, du coup moins de lumière sur terre :(

Alors si il se met à neiger chez moi, je me retrouve comme un con lol :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Flo »

Va y avoir un sujet par jour pour cette non information?
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par nicoboy »

ben il devait pas être fermé ce sujet?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Ethor »

J'ai combiné le tien avec un sujet plus ancien qui abordait le même thème.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Obidoub
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Obidoub »

Conformément aux films catastrophe que nous avons vus, l'astéroide devrait tomber aux états-unis. Soit sur la maison blanche, soit sur Las Vegas, soit sur l'empire state building.

Si il tombe en France, il tombera sur la tour eiffel obligatoirement.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Zeratul »

CITATION (nicoboy,Mardi 05 Janvier 2010 06h30) Même si il détruit une grande ville, les répercutions seront énorme, poussières dans l'atmosphère à cause de l'impact, du coup moins de lumière sur terre :(
Je ne pense pas qu'Apophis soit assez gros pour influencer toute l'atmosphère planétaire.
Même s'il peut causer beaucoup de morts, ce n'est pas lui en tout cas qui mettra en danger l'existence de l'humanité.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Staiteman »

Aphophis ne tombera pas sur terre
Je suis allé a une conférence ou les physiciens disaient que seul un petit morceau d'aphophis pourrait tomber sur terre la plus grosse partie passera juste a côté de nous
Les calculs ont été rafaient et il y a très peut de chance que le cataclysme ait lieu en 2036

Fin juin 2006, la NASA évalue la probabilité de collision entre cet astéroïde et la Terre au cours des 100 années suivantes à approximativement 1/45 000, la date de collision la moins improbable se situant en 2036, également aux alentours du 13 avril1.
En octobre 2009, la NASA a publié un communiqué dans lequel elle affirme qu'après avoir affiné ses calculs, elle n'évalue plus cette probabilité qu'à 1/250 000.
L'astéroïde n'est plus classé qu'au niveau 0 sur l'échelle de Turin1.
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Scuderia »

CITATION Si une collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre est fort peu probable, des chercheurs russes ont calculé la date à laquelle cet événement pourrait se produire. Selon leurs estimations, c'est en 2036, en avril, que la collision pourrait avoir lieu.

Découvert en 2004, cet astéroïde suit une orbite proche de celle de la Terre et la croise à deux reprises lors de ses révolutions. Le vendredi 13 avril 2029, Apophis s'approchera de la Terre à une distance de 37.000 ou 38.000 kilomètres, et selon Leonid Sokolov, professeur à la faculté de mécanique céleste de l'université de Saint-Pétersbourg, cité par l'agence RIA Novosti, il pourrait "entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036".

Toutefois nombre d'astronomes, et notamment les chercheurs de l'Institut d'astronomie appliquée de l'Académie des sciences de Russie, estiment extrêmement peu probable cette collision.

Pendant plusieurs mois, suite à la découverte d'Apophis, astéroïde d'un diamètre de 270 mètres d'une masse d'environ 27 millions de tonnes, les chercheurs craignaient de le voir entrer en collision avec la Terre ou la Lune en 2029. Une collision dont l'énergie aurait été équivalente à l'explosion de quelque 34 bombes nucléaires d'Hiroshima. Mais cette possibilité a été écartée, les astronomes ayant déterminé avec plus de précision la trajectoire de l'astéroïde.

Comme l'a rappelé le professeur Sokolov, la Nasa estime que onze autres objets spatiaux pourraient au cours du XXIe siècle, entrer en collision avec la Terre, dont quatre avant 2050.
Sources ici ou ici avec une vidéo

Encore une histoire d'astéroïde qui menace la Terre... Mais il faut bien avouer que l'analogie avec SG-1 est sublime !

Et vous qu'en pensez-vous, réelle menace ou pas ? Et si cela se confirmait, 25 années nous suffiraient-ils pour empêcher le drame ?
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par elthib »

sur l'animation il est bien plus gros qu'il n'est censé ne l'être :blink:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par x@vier »

Mais c'est fini ça non? Il a été estimé qu'il ne tomberait pas sur Terre finalement.
M'enfin si il passe à moins de 40 000km je pense qu'on pourra le voir à l'oeil nu. Enfin ce sera un point mais il se déplacera au fil des heures.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Scuderia »

Oups merci au modo d'avoir déplacé le message. J'avais pas remarqué que cet Apophis avait déjà fait parlé de lui, j'en suis navré. Les russes l'ont déterré faut croire ^^

En tout cas la vidéo est pas mal je trouve, effectivement la taille de l'astéroïde est exagérée, mais c'est impressionnant tout de même !
Dernière modification par Scuderia le 10 févr. 2011, 14:26, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par moy »

CITATION Non, il ne s'agit pas d'une blague ou d'un canular, mais d'une information véritable : Apophis est susceptible de frapper notre planète !

Découvert en juin 2004, l'astéroide Apophis (du nom d'un grand maitre Goa'uld dans Stargate et baptisé ainsi par son découvreur) est depuis surveillé de très près par les astronomes. A l'époque, cette découverte avait ravivé les craintes d'une catastrophe planétaire si un astéroïde d'une taille conséquente venait à s'écraser sur la planète bleue.

Cependant, les scientifiques ont fait de nombreux calculs et les estimations qui s'en dégagent une collision entre la Terre et Apophis pourrait se produire le 13 avril 2036. Sur une orbite similaire à celle de notre planète et croisera notre chemin à 2 reprises lors de ses révolutions. Le vendredi 13 avril 2029, l'astéroïde s'approchera à une distance d'environ 38 000 kilomètres selon le professeur Leonid Sokolov de la faculté de mécanique céleste à Saint Pétersbourg.
Avec une masse avoisinant les 27 millions de tonnes et 270 mètres de diamètre, Apophis est une menace à prendre au sérieux car s'il venait à entrer en collision avec la Terre cela dégagerait une explosion équivalente à 34 fois la puissance de la bombe nucléaire qui ravagea Hiroshima en 1945.

Toutefois, cette possibilité est à écarter car les astronomes ont affiné leurs estimations et il en ressort que l'astéroïde ne devrait pas percuter notre planète, sauf imprévus. Pour rappel, la NASA estime qu'il y a 11 autres objets spatiaux qui pourraient nous heurter au cours du 21è siècle, dont 4 avant 2050...
Question: qu'est-ce que cette "news" fait sur la page d'accueil du site?!?
J'ai cru que c'était un site stargate, et pas un rammassis de toutes les conneries et légendes urbaines qui circulent...

Certes, la question de cet astéroïde n'est pas sans intérêt, mais je suis pas persuadé de l'utilité de cette news... ou alors insistez un peu plus, preuve à l'appui (pas que wiki, svp...), sur le lien entre SG1 et le nom de l'astéroïde...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Elf »

moy:
Au cas où tu ne le saurais pas, les deux astronomes qui ont découvert cet astéroide l'on justement nommé par rapport au Apophis de Sg1 et non de la mythologie grecque (ils étaient très fans). Et puis pas la peine de râler, ce n'est pas la prmeière news Astro sur SGf et ce ne sera probablement pas la dernière.
WUB WUB WUB
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Goycar »

CITATION (moy,Lundi 14 Février 2011 01h23)
CITATION Non, il ne s'agit pas d'une blague ou d'un canular, mais d'une information véritable : Apophis est susceptible de frapper notre planète !

Découvert en juin 2004, l'astéroide Apophis (du nom d'un grand maitre Goa'uld dans Stargate et baptisé ainsi par son découvreur) est depuis surveillé de très près par les astronomes. A l'époque, cette découverte avait ravivé les craintes d'une catastrophe planétaire si un astéroïde d'une taille conséquente venait à s'écraser sur la planète bleue.

Cependant, les scientifiques ont fait de nombreux calculs et les estimations qui s'en dégagent une collision entre la Terre et Apophis pourrait se produire le 13 avril 2036. Sur une orbite similaire à celle de notre planète et croisera notre chemin à 2 reprises lors de ses révolutions. Le vendredi 13 avril 2029, l'astéroïde s'approchera à une distance d'environ 38 000 kilomètres selon le professeur Leonid Sokolov de la faculté de mécanique céleste à Saint Pétersbourg.
Avec une masse avoisinant les 27 millions de tonnes et 270 mètres de diamètre, Apophis est une menace à prendre au sérieux car s'il venait à entrer en collision avec la Terre cela dégagerait une explosion équivalente à 34 fois la puissance de la bombe nucléaire qui ravagea Hiroshima en 1945.

Toutefois, cette possibilité est à écarter car les astronomes ont affiné leurs estimations et il en ressort que l'astéroïde ne devrait pas percuter notre planète, sauf imprévus. Pour rappel, la NASA estime qu'il y a 11 autres objets spatiaux qui pourraient nous heurter au cours du 21è siècle, dont 4 avant 2050...
Question: qu'est-ce que cette "news" fait sur la page d'accueil du site?!?
J'ai cru que c'était un site stargate, et pas un rammassis de toutes les conneries et légendes urbaines qui circulent...

Certes, la question de cet astéroïde n'est pas sans intérêt, mais je suis pas persuadé de l'utilité de cette news... ou alors insistez un peu plus, preuve à l'appui (pas que wiki, svp...), sur le lien entre SG1 et le nom de l'astéroïde...
Google news : Apophis asteorid...

tu auras plein de lien vers des sites webs de nouvelles réputé du genre : http://www.cbsnews.com/8301-501465_162-20030674-501465.html
ou bien :
http://news.yahoo.com/s/ac/20110208/us_ac/...th_in_april2036
ou bien :
http://voices.washingtonpost.com/blog-post...id_apophis.html

Utiliser les systèmes qui nous sont à porter de la main aide bien souvent.

Je ne sais pas quel est la source exacte pour cette news, c'est probablement plusieurs sources différentes, donc on ne peut pas en citer juste une.

Pour ce qui est de l'intêret de cette brève, nous pensons que c'est interressant car l'astéoride a été nommée par un fan de Stargate SG-1 en l'honneur du Goa'uld Apophis.
Quentharry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 juin 2008, 16:04
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Quentharry »

CITATION (goycar,Lundi 14 Février 2011 13h46) Pour ce qui est de l'intêret de cette brève, nous pensons que c'est interressant car l'astéoride a été nommée par un fan de Stargate SG-1 en l'honneur du Goa'uld Apophis.
Euh ça serait plutôt par rapport au dieu Égyptien Apophis ?
CITATION (Wikipédia) Dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal cherchant à anéantir la création divine
ça me parait plutôt adapté comme surnom...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par moy »

CITATION (Quentharry,Lundi 14 Février 2011 19h02) Euh ça serait plutôt par rapport au dieu Égyptien Apophis ?
Non, il s'agit bien d'une allusion à SG. Tout fan de Stargate et amateur de "scénarios de fin du monde" comme moi sait que le nom a bien été donné en allusion au Goa'uld, qui lui-même avait son nom directement du dieu égyptien. Mais la nomenclature provient bel et bien d'une passion pour notre belle série.
Ce que je me demandais juste, c'est est-ce que cela est bien clair dans la news? ç'aurait pu être exprimé de manière plus explicite, afin de mieux légitimer la présence d'une telle news sur un site dédié à Stargate.
Mais bon, je pinaille, et je m'étonnais simplement.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
jere19100
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 févr. 2011, 19:16
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par jere19100 »

36 fois supérieure a l'explosion d'hiroshima hein ?
c'est pas très dur sachant que par rapport a ce qu'on fait aujourd'hui en terme de missile nucléaire on fait mieux donc pas si inquiétant que ca (a part le nuage de poussière mais au moins la on a pas de retombées radioactives) en plus 1/45000...
MitchellCameron
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 14 févr. 2011, 20:00
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par MitchellCameron »

Bonjours à tous .

Petite correction en 1945 c'est une bombe atomique qui a explosé et non nucléaire.
Autre correction les estimations de la possibilité d'une collision entre apophis est nous n'est pas à écarter mais presque étant donné l'avancement technologique des américains dans les arme offensive aussi bien que défensive sans compter les autres pays nous auront au moins de quoi déviez apophis de sa trajectoire ( au minimum ) ou détruire ce dernier ( au maximum )

Et aussi pour faire plus bref si il y a collision la vie sur terre sera fini et ce de façon certaine.

Cordialement MitchellCameron.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par Sören56 »

CITATION Petite correction en 1945 c'est une bombe atomique qui a explosé et non nucléaire.
C'est la même chose je crois.
CITATION étant donné l'avancement technologique des américains dans les arme offensive aussi bien que défensive sans compter les autres pays nous auront au moins de quoi déviez apophis de sa trajectoire ( au minimum ) ou détruire ce dernier ( au maximum )
Il me semble qu'essayer de pilonner un astéroïde ne sert strictement à rien. Et que au contraire il fallait le dévier à l'aide d'un propulseur.
Dernière modification par Sören56 le 14 févr. 2011, 20:19, modifié 1 fois.
jere19100
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 févr. 2011, 19:16
Pays : France

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par jere19100 »

Pas tout vie puisque je rappelle au passage que nous (les mamifères) y avons bien survécu une fois (si la théorie de l'astéoride est vraie ) même si y'a des chances que l'espece humaine ni survive pas .

bombe atomique et nucléaire se ressemblent mais ne sont pas exactement de même fonctionnement
Dernière modification par jere19100 le 14 févr. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
SG-LOVE
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 févr. 2011, 20:38
Pays : france

Re: L'astéroïde Apophis approche de la Terre !

Message non lu par SG-LOVE »

Sa me rappelle bizarrement un épisode de SG-1 lorsque Anubis envoi un astéroïde pour détruire la terre, mais là c'est Apophis en envoi un car il a peur des Asgards xD :ninja:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit